FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu vidéo et droit d'image

Par aorix-sama - ABONNÉ - 20 Mars 2019 - 17:40:40
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet scolaire pour ma spécialité ISN au bac je suis amené avec mon groupe à mener un projet.

Nous voulions utiliser des images du jeu, comme certaines map ou skin de personnage pour illustrer celui-ci, et nous demandions si l'accès et l'utilisation de ses images étaient possible et autorisé .

Le jeu principal est développé en Python avec la librairie Pygame ( pour les connaisseurs ).

J'avais déjà sollicité via Twitter le compte officiel de Dofus, mais n'ayant pas de réponse je tente le forum.

Merci d'avoir lu ceci, 3 lycéens qui vous remercis cool
0 0
Réactions 3
Score : 7607

Toutes les images, musiques, dialogues et autres éléments du jeu appartiennent et sont la propriété exclusif d'Ankama. Cependant, du moment que ton projet reste dans un cadre amateur (et donc non professionnel) et ne va pas à l'encontre de l'entreprise, il y a quasiment aucune chance que quelqu'un vienne te poser problème.

0 -1
Score : 9162

Salut salut ! Voilà l'extrait des CGU qui en parle, je met en gras ce qui vous intéresse :

13.1 Tous les éléments, fonctionnalités, outils, documents qui font partie de l'univers d'Ankama et fournis par Ankama (de façon non limitative les Jeux, les Clients, les Updater, les Comptes de Jeu, les Kamas, les Ogrines, les Goultines, les Kamas Krosmaga ainsi que tout titre, code informatique, thème, objet, personnage, nom de personnage, histoire, dialogue, slogan, concept, œuvre d’art, animation, son, composition musicale, effet audiovisuel, mode de fonctionnement, droit moral, documentation, transcription de conversation dans les Jeux, information relative au profil d’un personnage, enregistrement ou répétition de parties de Jeu et le logiciel de serveur) sont protégés par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous ces éléments, fonctionnalités, outils, documents appartiennent à Ankama. Sauf autorisation écrite préalable d’Ankama, vous vous engagez à ne pas faire le commerce d’éléments issus des créations d’Ankama et à ne pas faire la promotion de ce genre d’activités portant atteinte aux droits d’Ankama. Ankama mettra tout en œuvre pour empêcher de tels actes.

Donc à priori tant que c'est dans un projet non commercial vous êtes tranquilles smile

1 0
Score : 150

wow merci d'avoir prit le temps que je n'ai pas pris pour lire les CGU 

laugh

0 0
Réagir à ce sujet