FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fan-site jeux vidéo

Par vincentdewyse - ABONNÉ - 05 Avril 2019 - 21:43:35

Bonjour à tous.
je m'aventure à nouveau dans les couloirs du Krosmoz. Je suis entrain de construire un site communautaire sur l'ensemble des jeux vidéo. Le projet est vaste. Je commence à travailler sur la partie de l'univers de DOFUS. Seul, je vais mettre beaucoup de temps. Le site est à but non lucratif. Il y aura aucune publicité et protégé par un certificat SSL. J'aurai besoin de volontaire prêt à m'aider dans ce projet. 

Le site est accessible sur www.iddiscount.fr

vous apercevez la version sur smartphone et il y a encore beaucoup de travail.  Je compte sur la communauté pour m'aider. Qu'en pensez-vous ? Prêt à m'aider ? Vous pouvez me contacter par ankabox ou en In game sur le serveur Ush ou par le biais du formulaire de contact dans le site-web ou par E-mail.

À bientôt 
0 -1
Réactions 5
Score : 19

Je veut pas faire chier mais ta oublié un T a Attitudes sur ton screen les attitudes.

0 0
Score : 1229

Helphax, en effet. Je dois le rectifier. Je le fait demain. T'embête personne. Bien au contraire. 

0 0
Score : 450

Salut à toi, j'ai quelques questions pour toi :

Je ne vois pas très bien ce que tu cherches à faire, quel est le but de ton site ? Que cherches-tu à apporter à la communauté ?

Pourquoi as-tu besoin de développer un site à partir de rien (pourquoi n'utilise-tu pas des plateformes existantes qui correspondent a ton objectif, peut-être un wiki, ou un blog) ?

Pourquoi fais-tu un forum ? En quoi se distingue-t-il du forum JoL ou du forum officiel ?

Et enfin, pourquoi construire un site pour l'ensemble des jeux vidéos ? Quel ensemble ? Destiné à quel public ? En quoi une initiative telle que JoL ne te convient pas ? Qu'est-ce que tu apportes de neuf/différent ?

Avace

0 -1

Bonjour, Toxou.
Je réponds avec plaisir à toutes vos questions. J'ai pris du temps à vous répondre car je travail sur le projet et en plus de ça. Je suis entrain de me préparer à ma formation de web-dev.
Première question

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je ne vois pas très bien ce que tu cherches à faire, quel est le but de ton site ? Que cherches-tu à apporter à la communauté ?
Le site est basé sur la communauté. Tout d'abord, je vous explique le concept du site-web. Je souhaite construire un encyclopédie  d'entraide sur les différents jeux ON LINE.  Vous me direz " Il existe des site-web de la sorte ! " et vous me citerez " J.O.L, dofus pour les nuls,  wakfu pour les nuls, etc...". Oui, je suis d'accord avec vous sur ce principe.  Ce pendant, je souhaite que "IDDISCOUNT"  soit différent des autres.  J'aimerai que les articles, les tutoriels et bien d'autres soient jugés et/ou évaluées et/ou créé par la communauté. L"idée sera surtout sur le partage de connaissance et des expériences  des différents jeux.
  • un espace membre ( vous pouvez échanger des messages privés entre  utilisateurs)
  • forum( un espace dédié au partage entre joueur)
  • contact ( Dédiez à nous contacter)
  • partenaires ( Page dédié aux utilisateurs souhaitant partager leurs site-web)
  • Discord (un logiciel qui permettra d'échanger entre membres)"en cour de construction"
  • Match d'alliance ou de guilde
  • Possibilité de créer son site personnel afin de contribuer d'aider les autres joueurs.
  • Les administrateurs du site-web pourras inviter leurs membres de guilde, alliance à y souscrire s'il le souhaite et/ou contribuer à leur site-web.
  • une liste sera mise à jour selon les sites ajoutés sur IDDISCOUNT dans une page dédié selon la catégorie du site créé(par exemple: guilde du jeu destiny sera mise sur la page destiny 2 )

Ta deuxième question:

Pourquoi fais-tu un forum ? En quoi se distingue-t-il du forum JoL ou du forum officiel ?
Je fais un forum pour qu'il reste un moyen de communication entre les utilisateurs. Le forum officiel ou encore J.O.L ont aucunes ressemblances et encore moins celui que je propose, car chaque forum dépend des sujets, des catégories publiés dessus. je ne prétenderais pas une différences ou autre sur mon forum et ceux des autres.

Ta troisième question:

Et enfin, pourquoi construire un site pour l'ensemble des jeux vidéos ? Quel ensemble ? Destiné à quel public ? En quoi une initiative telle que JoL ne te convient pas ? Qu'est-ce que tu apportes de neuf/différent ?
J'en avais envie. Je vise pour le moment les jeux ONLINE sur le MMORPG qui est déjà vaste.Je fais tout public. Je ne vois aucun inconvénient envers Jol ou autres site-web partageant une base de connaissance bien vaste dans ce domaine. Bien au contraire. Je met à disposition un système de multi-sites( en cours de construction) dont les utilisateurs pourrons profiter d'un certificat SSL et tout ça gratuitement et sans publicité.

Ta dernière question:

Pourquoi as-tu besoin de développer un site à partir de rien (pourquoi n'utilise-tu pas des plateformes existantes qui correspondent a ton objectif, peut-être un wiki, ou un blog) ?
J'aime le codage informatique et a ce jour le site est propulsé par Wordpress qui est un CMS en freelance dont je peux modifier à ma guise. Je ne suis pas dans l'obligation de le notifier dans le footer( bas de page).

J'espère avoir répond à toutes tes interrogations. Pour le moment, je ne m'avance pas dans le détail, car j'écrirai un roman. Pour tout te dire( je me permet de vous tutoyer). Je souhaite ajouter d'autres outils par la suite comme un comparateur d'équipement ou encore la création d'un vinted version Dofusienne et bien d'autre en tête.

En tout cas n'hésite pas si, tu as d'autres questions.

P.S: Les utilisateurs verront un petit cadenas vert. Ce qui est rassurant de voir sur une page web. Tout fichier externe au site seront affichés d'un cadena orange en stipulant l'avertissement. Dont mon hébergeur hosteur assure la sécurité de mon serveur.
0 -1

Bonjour a tous,
l'ajout de l'outil multi-site est appliqué sur Iddisccount. 
deux articles de donjon, on était publié sur le site. S'il faut ajouter des détails dans les articles. N'hésitez pas de commenter dans les articles que je publierai.

Bon jeu à tous.

0 -1
Réagir à ce sujet