FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Graphe de dépendance des quêtes

Par destructeursupreme - ANCIEN ABONNÉ - 15 Juin 2019 - 19:35:25

Hello tout le monde !

Une idée me passait par la tête aujourd'hui : est-ce que ce serait pas chouette d'avoir un outil qui permette de connaître et de visualiser sous forme de graphe, pour chaque quête, l'ensemble des quêtes en prérequis, l'ensemble de quêtes qu'elle débloque, etc etc ?
En gros, j'imagine un grand graphe qui référencerait toutes les quêtes du jeu, avec :

- 1 sommet du graphe = 1 quêtes
- On a une arête (orientée) entre 2 quêtes si l'une est un prérequis direct de l'autre.

Le graphe serait à mon sens assez vide, puisqu'il n'y a pas tant de prérequis pour chaque quête en règle générale, et serait globalement découpé en grandes parties très peu connectées (un bloc de quêtes frigost, un bloc de quêtes dimensions, lui-même découpé en bloc de quêtes pour chacune des dimensions ... )

Mais ça pourrait être rigolo d'avoir un petit truc visuel et navigable qui donne de façon un peu clair une idée de là où se situe dans le Grand Arbre des Quetes !

Et même en mettant de côté l'utilité du machin - si c'est marrant, peu importe que ce soit utile ou non biggrin -, est-ce qu'il y aurait un moyen simple de récupérer les données quelque part ? "Dofus Pour les Noobs" et d'autres fansites du genre recensent assez bien les différents prérequis pour chaque quête, mais je crains qu'il soit d'abord 'incomplet', et également que ce soit difficile d'en récupérer une base de données directement.

Voilà voilà, c'est juste une idée qui me passait par la tête, pas dit que ça aille bien plus loin, mais si je trouve une solution pas trop chiante pour scrapper l'ensemble des infos dont j'ai besoin, qui sait, peut-être que ça verra le jour dans moins de 6 ans x)

0 0
Réactions 2
Score : 16189

Je ne crois pas qu'il y ai une telle base de données où que ce soit. Et avec un bon millier de quête, ça me semble être un travail énorme sad

0 0
Score : 874

Ah ben si y'a rien qui référence tous ces liens, ou qui soit "scrappable" (par exemple un site qui référence pas explicitement et de façon claire tout ça, mais duquel on puisse récupérer indirectement les informations de façon un peu fiable), c'est certain que c'est pas faisable à la main en rentrant toutes les quêtes une par une ^^ Mais merci quand même !

0 0
Réagir à ce sujet