En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un successeur à Dofus Planner ?

Par Chaukapic - ABONNÉ - 19 Août 2019 - 22:56:01

Bonjour à la petite communauté,

Je ne pense pas être le seul internaute à être attristé de la disparition de Dofus Planner depuis le mois d'Avril. Je pensais que le relai allait rapidement être pris par un nouveau développeur, mais je constate tristement que personne (en tout cas ici-même) ne semble encore avoir fait l'annonce d'un projet similaire. 

Je sais qu'il existe Dofus Book, qui est un outil fortement travaillé, mais en tant qu'utilisateur, je préférais Dofus Planner pour sa simplicité, et surtout la possibilité de consulter des équipements de la communauté. Ce par ordre chronologique de publication ou même par classe/niveau grâce aux filtres, la possibilité de dupliquer des équipements rapidement, etc.

En plus d'être bénéfique pour réaliser ses équipements personnels, en clonant, améliorant, ou s'inspirant des équipements proposés par la communauté, il permettait aussi de relever la tendance courante en terme d'équipement, et donc économiquement, de savoir vers quels élevages / ressources se pencher.

Je voulais donc savoir si quelqu'un était discrètement en train de nous concevoir dans l'ombre le prochain Dofus Planner, avec des fonctions et une ergonomie similaire ?

PS : Si jamais c'est un oui, et que vous manquez de personnel, en tant que développeur Frontend, je suis potentiellement prêt à m'investir. Si jamais vous ne manquez de rien, bon courage et un grand merci d'avance pour votre travail !

À bientôt ! happy

2 0
Réactions 3
Score : -11

Tout ça tu peux le faire sans DofusBook, renseignes toi. Il y a des tonnes de pages qui ont fait des stuffs par niveaux...

0 -1
Score : 9514

Je ne sais pas ce que tu entends par "pages", s'il s'agit de threads, de site web, mais en soit le but d'une webapp similaire à DP c'est d'éviter justement de devoir traverser ce labyrinthe, et ce quotidiennement. wink

1 0
Score : 744

Bonjour Chaukapic,

Il s'avère que j'avais déjà bien avancé sur un projet similaire à DP mais qui englobait d'autres fonctionnalités revues elles aussi au gout du jour : encyclopédie, atelier de craft, composition d'idoles (en se basant sur les travaux de idolgen qui m'avait donné ses sources pour que je reprenne la suite de son travail). Je suis en train de travailler sur les bonus de sets et les sorts. Le projet est nommé DofusRoom, je vais certainement m'y remettre dans les prochaines semaines, je ferai certainement un post pour en parler.
Si tu veux on peut s'ajouter sur discord pour en parler et voir si tu veux/peux te joindre au projet.

Bien à toi !

1 0
Réagir à ce sujet