FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[DofusRoom] - A la lisière de deux mondes... Dofusplanner & Dofusbook (WIP)

Par ppppppopjhpjhxfykvgdvgdfuy - ABONNÉ - 24 Décembre 2019 - 16:14:55

Bonjour à tous mellow

Il y a bientôt un an, je m'étais lancé dans un projet un peu fou, celui de sortir un nouveau site "innovant", regroupant toutes les fonctionnalités qui me plaisent et dont je me sert à côté du jeu.
C'est là que m'est venu l'idée du nom... DofusRoom cool (l'idée d'avoir des pièces thématiques, héhé...)
Ce projet, pourtant si jeune, à connu bien des versions et bien des avancements différents.
Effectivement il a été refondu 3 fois, chaque fois peu de temps avant de sortir en "beta" accompagné d'un post comme celui-ci... mute
Mais aujourd'hui, j'imagine que vous l'aurez compris, c'est différent !

J'ai le plaisir de vous annoncer la première release "publique" de DofusRoom, sur laquelle je bosse depuis maintenant 2 semaines sur mon temps libre (nouvelle refonte vous l'aurez compris).

Voici un petit aperçu de la feature d'encyclopédie fear

Actuellement vous trouverez :
  • une homepage un peu vide
  • une encyclopédie qui a encore besoin de filtres supplémentaires ainsi que des items qu'il lui manque
  • une page de composition d'idole ( @Zeldarck wub ) qui n'a pas les synergies à jour

Maintenant je pense que vous vous demandez... Mais qu'est-ce qu'il vient foutre là l'autre avec son puzzle pas complet ?

Ce à quoi je vous rétorque : je viens vous demander votre avis ! "Votre avis nous m'intéresse".
Je sais que beaucoup ont été peinés suite à la fermeture de Dofusplanner, moi le premier. Certains sont passés sur Dofusbook, d'autres non. Je ne suis pas là pour faire concurrence à qui que ce soit (ce n'est pas mon intention), mais pour proposer une expérience "nouvelle". Il manque pour moi des choses à Dofusbook, et il manquait des choses à Dofusplanner, j'essaye, sans prétentions, de cocher toutes les cases de ces manquements.

J'aimerai, si ça vous intéresse, que l'on dresse ensemble le "cahier des charges" du site parfait pour passer du temps à côté du jeu (création de builds, de compos d'idoles, de composition de teams, ...). Que ce soit des nouvelles features, une refonte de features existantes avec une ergonomie meilleure ou des micros fonctionnalités supplémentaires, bref tout ce qui vous fait/ferait rêver... L'idée étant d'ensuite implémenter tout ça dans DofusRoom.

Assez parlé, vous l'attendez (enfin j'espère laugh), le voici : DofusRoom c'est par ici

Je suis totalement à votre écoute (ce post est là pour ça...), pour des feedbacks de tout type, des remontées de bugs, du brainstorming, des questions...

Je continue en parallèle à refondre la refonte de la refonte du projet initial pour arriver au même niveau d'avancement. En espérant que ça vous plaira.

Pour commencer, que voudriez-vous voir sur la homepage ? J'avais pensé à un petit coin où mettre en avant des fanarts, vidéos, contributions de la communauté... Pour le reste c'est à vous de voir cool

Amicalement vôtre,
Julien. kiss
4 0
Réactions 7
Score : 134

Bonjour,

Super projet qui débute. J'ai moi aussi était attristé par par la fermeture de DofusPlanner. Cet outil ne faisait qu'une chose, mais le faisait en effet exceptionnellement bien (interface, performance, le tout intuitif). Attention donc, l'ambition est belle, mais se lancer sur différents chemins avec une envie de proposer des fonctionnalités variés avec DofusRoom, c'est un projet colossal, par rapport à la qualité qu'attend la communauté tout comme les objectifs apparement fixés.

Bon courage ! Je pense qu'on est nombreux à attendre un remplaçant de dofus planner smile

0 0
Score : 877

Hello,

L'idée de sortir pleins de features est plus sur du long terme.
Mon organisation est bien différente, j'avance feature par feature pour que ce soit suffisamment quali à chaque fois.

Merci pour ton message.

0 0
Score : 99

Coucou,

En tant que développeur backend, je me suis amusé à développer une appli qui permet de trouver le meilleur stuff possible pour une caractéristique tout en respectant les conditions imposées.

Exemple:
Trouver le stuff qui permet de taper le plus possible avec le sort attaque mortelle tout en ayant au minimul 11pa/6pm/100 fuite/200 sagesse

Trouver le stuff qui permet de réduire le plus de dégat sur une attaque mortelle à 900 tout en ayant au minimum 12pa/5pm/800intell

Trouver le stuff qui permet d'avoir le plus de fuite possible tout en ayant 11pa/5pm et uen moyenne de dégat à 500 avec le sort attaque mortelle

etc...

J'ai développé toute mon appli en me basant sur dofusbook et je leur avais proposé d'intégrer ma fonctionnalité à leur site, tout était fait, et pourtant, ils m'ont mis un vent phénoménal, alors,
si tu es intéressé pour intégrer cette fonctionnalité sur ton site, fais-moi signe, je serais très content de pouvoir mettre à disposition mon travail ^^

0 0

Bonjour,

Super projet ! Je serai ravi que l'on puisse travailler ensemble pour intégrer tout ça.
Hésite pas à me contacter sur discord que l'on puisse échanger ensemble !

Aisso#6414

huh

0 0
Score : 2695

Hello les potes,

Je serais super heureux de voir un successeur à dofus planner, qui contrastait avec dofusbook par son ergonomie et sa simplicité d'utilisation.

Je suis dev web (j'ai créé dofus insight si tu connais) plutôt backend, si tu as l'intention d'ouvrir ton projet aux contributeurs je serais potentiellement intéressé pour apporter ma pierre à l'édifice, particulièrement sur la partie theory crafting.

Tchao!

PS: ton interface épurée est très propre, j'adore

0 0

Bonjour,

Merci pour ton message !! Bien sur que je connais je voulais justement te contacter.
Hésite pas à m'ajouter sur discord que l'on puisse échanger et voir ce qu'on pourrait faire ensemble !

Aisso#6414

huh

0 0

Bonjour à tous fear

Le lien du site vient de changer, il est maintenant disponible ici : https://www.dofusroom.com

Parce qu'une nouvelle ne vient jamais seule, j'ai également mis à jour les synergies concernant le calculateur de score d'idoles ( encore merci Zeldarck wub ), elles sont maintenant à jour et fiables.
Pour finir sur cette room il me reste (en vrac) :

• revoir le visuel des synergies (fond rouge et vert)
  • laisser la possibilité de choisir la méthode de tri
  • ajouter les restrictions par boss
  • calculer le bonus d'xp et de drop
  • ajouter le système de partage
  • ajouter les traductions

Je mettrai ensuite à jour l'encyclopédie avant de m'attaquer à la refonte du builder.

kiss
1 0
Réagir à ce sujet