FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau site : Carte Interactive - Dofus Retro

Par litleKENY - ABONNÉ - 24 Septembre 2020 - 23:05:29

Bonjour à tous et à toutes,

Si aujourd'hui pour la plupart d'entre vous Dofus Retro, n'est pas une découverte, vous savez que les métiers ont leur importance pour votre économie.

On retrouve parmi ces métiers, des métiers de récolte et il n'est pas évident de se souvenir de l'emplacement et la quantité des différentes ressources (certes on peut utiliser un papier et un crayon wink).

Aujourd'hui, il y a beaucoup de cartes pour Dofus 2.0 mais je vous viens vous présenter mon nouveau site, qui vous propose cette fois une carte interactive du monde des douze pour Dofus Retro / Dofus 1.29.

Le fonctionnement est simple, vous avez sur la colonne de gauche la liste des métiers dépliable. Lorsque vous dépliez un métier, les ressources récoltables qui le concerne sont affichées et sélectionnables pour filtrer la carte.

Une fois sélectionnée, un cercle bleu apparaitra sur la carte sur les cartes pour lesquelles la ressource est présence.

Au survol de la case vous pourrez connaître la quantité.

Si plusieurs ressources sont cochées, elles seront listées au survol du cercle bleu.

Je suis ouvert à vos propositions et vos avis, à savoir que des évolutions sont déjà prévues et sont listées ici : https://www.dofus-retro.co/roadmap.html

Merci pour votre attention et bon jeu happy
7 -1
Réactions 7
Score : 266

Sinon il existe https://solomonk.fr/fr/map qui fait exactement la même chose et qui contient énormément d'autre infos en plus tels les placements de combat et bien d'autres catégories comme un bestiaire, un listing des items et des sorts smile

1 -3
Score : 439

Le site de solomonk est certes plus complet mais bon sang il est vraiment pas pratique. Sans dézoomer je te mets au défi d'aller de sufokia à l'île de nowel sans te suicider avant. (Sachant que si tu dézoomes les cases ne sont plus au bon endroit)
Et je ne parle pas de la version mobile/tablette...
Solomonk c'est bien mais je suis vraiment pas fan de sa map. J'ai hâte de voir ce que va devenir ce tout nouveau projet !

3 -2
Score : 200

Bonsoir tout le monde, je vous informe que la carte et ses filtres sont désormais adaptés aux mobiles (responsive design).

0 0
Score : 278

Salut, merci pour le partage et bravo pour l'initiative et ton travail ! happy
Je viens seulement de l'utiliser et je trouve ça génial.
Je te ferai part de mes commentaires si besoin.

Edit :
Je rajouterai une option pour afficher un cadrillage par map (pour mieux se situer)
Et si possible une option d'afficher la map en plus grand (fullscreen, ou étendre l'affiche ou autre)

0 0
Réagir à ce sujet