FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

QUELLE CLASSE ÊTES-VOUS - TEST PERSONNALITÉ 2022

Par SlyOsmoz#7021 - ABONNÉ - 22 Janvier 2022 - 14:00:46
Bonjour, 

Que tu sois nouveau ou expérimenté, on se pose toujours cette question existentielle : "Quelle classe est faîtes pour moi? "
Pas de panique, j'ai décidé de créer un test de personnalité fun et précis pour essayer de te donner la classe qui a la plus de sens pour toi, 

Le test vient de sortir en ligne, j'aimerais beaucoup vos retours pour savoir ce que je pourrais ajouter/changer car j'aimerais vraiment qu'on donne ce test à tous les nouveaux qui à chaque fois ne savent pas quoi choisir, je pense que ça peut beaucoup les aider ! 

Pour ceux qui connaissent, je me suis un peu inspiré des test Pokémon Donjon Mystère que j'adore faire à chaque début de partie ! 

Où trouver le Test ? 
Soit vous allez sur QuizzBiz et vous cherchez    Quelle Classe êtes-vous ?    ou vous tapez mon pseudo    Sly-Osmoz
Soit vous cliquez sur le lien ici 

17 -3
Réactions 39
Score : 37488
La pièce d'Ecaflip comme 5% de joueurs
« Joueur. Malin. Croit au destin.

Les Ecaflips sont des guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau parie sans arrêt, pour tout et pour rien.

Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à risquer sa vie sur un jet de dés pour tenter de remporter la mise... »

Ouais, ça m'étonne pas. Première classe depuis 2005 et toujours fidèle.
3 -2
Score : 340
Ecaflip ici aussi biggrin
Content que ça ait fonctionné ! 
0 0
Score : 35451
Ouginak pour moi, bizarre c'est une classe que je n'ai jamais jouée !
3 0
L'Ouginak dans mon test est très proche du Iop, Peut-être que ça te parle plus ? Aussi le Cra et le Sacrieur sont ensuite les plus ressemblant ! 
faut savoir que j'ai fais un test surtout par rapport au caractère et au background de la classe aussi ! 
2 0
Score : 1057
Eniripsa, pourquoi pas je vais test sa pourrais me plaire smile
3 0
Score : 5858

La rune de l'Huppermage comme 4% de joueurs
« Équilibre. Contrôle. Magie.

J'ai répondu au test sans grandes attentes, persuadé d'avance que les tests de personnalité sont bidon. Eh bien j'ai été agréablement surpris d'être directement tombé sur ma classe favorite !

Polyvalence, style, prestige. L'huppermage dans toute sa splendeur.
6 0
Ton commentaire me fais grave plaisir ! J'ai passé du temps pour comprendre la personnalité de chaque classe et de les comparer entre elles pour que ça matche bien ! 
2 0
Score : -106
J'ai toute les classes du jeu mais en ce moment je joue pandala full terre ou full eau smile
0 -5
Score : 3166
Tu sais, en général il ne faut pas se contenter de lire le titre avant de commenter quelque chose (ça vaut aussi pour les articles de presse)
8 -1
Score : 1907
Huppermage, et j'ai jamais joué cette classe. ph34r
0 0
Ça n'a pas tant de lien car c'est un test pour te dire quelle classe correspond à ton caractère, l'Osamodas est pas mal proche, tu devrais tester une des deux wink 
1 0
Score : 2000
Le portail d'Eliotrope comme 9% de joueurs
1 0
Score : 7300
mais lol je ressors en Xel ^^
1 -1
C'est précis haha
0 0
Score : 29838
Je suis pas sûr que ça fonctionne. Ca me dit Enutrof alors que ça fait que 17 ans que je le joue.
5 -2
Score : 37488
17 ans ? Punaise !

Je viens de remarquer qu'on est déjà en 2022 et que 2005, c'était il y a 17 ans.. le coup de vieux que tu m'envoies, MECHANT !
2 -1
Score : 1
Sacrieur pour moi mais je joues steamer j’avoue j’hésite maintenant lol
0 0
Tu peux avoir plusieurs classes qui sont faîtes pour toi aussi au niveau du caractère smile 
0 -1
Score : -64
Refus des cookies d'entrée et relancer parceque sa bug derrière...

Trop de questions dont beaucoup que je répond sans avoir ma réponse, j'ai abandonné vers la 12ème après avoir fait défilé en bas rapidement pour voir ce qu'il restait :s

Pas fan de ce genre de bêtises un peu copier coller des réseaux sociaux, les nouveaux joueurs ne devraient pas avoir à subir sa, il y a déjà la description complète quand tu crée ton perso et le mieux reste de choisir soit-même plutôt que de compter la dessus. 

Contre pour ma part ! 
​​
0 -10
Pour les cookies j'y peux rien c'est pas moi qui fais le site, 
Il y a 13 questions, le reste c'est choisir des couleurs, un dofus et un familier ! 

Pour les nouveaux joueurs, ils subissent rient du tout, ils viennent sur les forums demander quelle classe est la mieux, donc je trouve ça plus intéressant de les orienter vers un truc avec un test plutôt que de choisir à l'arrache, 

​​​​​
3 0
Score : 2492

Sram un jour, sram toujours... wink

1 0
Score : 5318
Pandawa <3

ma classe du coeur <3
2 0
Score : 77
un caractère de sadida sa aurai pu être pire ^^"
2 0
Score : 496
Pandawa, oh tiens comme c'est bizzare 
2 0
Score : 1459
Xélor... une des premières classes que j'ai monté il y a longtemps...
xel terre imposant marteau outar...
putain les souvenirs...
farmer les pandikazes à l'aiguille invoqué en restant au fond de la map.
Tu m'as donné envie d'en faire un mtn !
2 0
Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section Fan-sites.
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]
Pour info, il y a 600 joueurs ayant fait le quizz, je peux maintenant réveler quelques statistiques sur ce que les gens ont eu ! 
(Vu qu'il y a 18 classes, la moyenne d'une classe est de 5.5% des joueurs pour donner un ordre d'idée )
  • Les plus nombreux :
- Ouginak (16%) O.O
- Xélor (12%)
- Steamer (12%)
- Sadida (8%)
  • Les plus rares :
- Huppermage (3%)
- Ecaflip (2%)
- Iop (2%)
- Zobal (1%)
- Osamodas (1%)
- Crâ (1%)

Les autres classes sont dans la moyenne de 4% à 6.5%
On peut en conclure que les joueurs de Dofus sont en majorité plutôt fiers, loyaux, déterminés, intelligents, analystes, curieux, débrouillard, rusés, assez solitaire, avec un mélange de se prendre au sérieux tout en ayant besoin de ne pas se prendre la tête parfois (les deux extrêmes haha).

Au final, vu que c'est un jeu très profond remplis de blagues, ou la curiosité est récompensée, avec beaucoup d'investissement et difficile à maîtriser, c'est plutôt logique de tomber surtout sur ces classes là ! Aussi, ceux qui vont sur les forums sont peut-être aussi encore plus curieux ! 

Super intéressant ce test en tout cas !
3 0
Score : 1
j'ai eu sadida, la classe que je hait avec le cra mdr
0 0
Réagir à ce sujet