En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Chasses aux trésors : signalements

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 28 Mars 2014 - 16:13:15
AnkaTracker

Bonjour,

Nous avons besoin de vos retours pour détecter les anomalies qui se seraient glissées dans les missions de Chasse au Trésor. Si une des situations suivantes vous semble familière, merci de nous le remonter via ce topic en fournissant si possible le plus d'informations que vous pouvez :

• Je ne trouve pas un élément de décor donné.
  • J'ai trouvé un élément de décor du nom de celui que je devais chercher mais il ne semble pas être pris en compte.
  • Un élément de décor se trouve sur plusieurs cartes à la fois mais n'est pas suffisamment repérable sur l'une d'entre elles.

Merci de bien vérifier avant tout signalement que vous n'avez pas simplement mal observé les cartes parcourues, c'est une erreur courante !

Les signalements doivent remplir ces différents critères afin de faciliter leur traitement :
  • Donner le nom du picto recherché tel qu'il est écrit dans l'interface de chasse au trésor.
  • Faire une capture d'écran de l'interface de chasse au trésor et l'ajouter à votre signalement ou indiquer la position de départ et les indices précédant l'indice problématique.
  • Préciser sur quelles cartes vous avez cherché ou quelle carte rencontre un souci particulier en donnant si possible l'ID de la carte, que vous pouvez obtenir en écrivant "/mapid" dans le chat (vérifier que le canal "informations" est activé)

Exemple fictif de signalement :

Début de l'étape : [-2,0].
Je dois aller au Nord jusqu'à une charette blanche, puis aller à l'est jusqu'à trouver pelle pour valider l'étape. J'en ai trouvée une en [-1,-4] mais lorsque j'essaie de valider l'étape, je perds une tentative à l'étape en cours et elle ne se valide pas.

Important : tout message ne traitant pas de soucis rencontrés durant la chasse au trésor sera supprimé. Pour rappel, voici l'article devblog traitant de la chasse aux trésors : Cliquez ici 
Première intervention Ankama

Merci pour ces signalements qui nous ont permis de détecter quelques anomalies. Ces problèmes devraient être corrigés d'ici à la sortie officielle.

N'hésitez pas à nous signaler tout autre bug rencontré et bons tests.

Voir le message dans son contexte
Réactions 121
Score : 4491

Début de l'étape : [-72,85].

Je dois chercher une machine à vapeur (descendre d'une map).
Puis chercher une fumerolle orange à bulles à l'Ouest, la seule qu'il y a est en [ -75,-85] mais en voulant valider l'étape, c'est faux !
Carte courante : 54171477.

0 0
Score : 1521
  • Un élément de décor se trouve sur plusieurs cartes à la fois mais n'est pas suffisamment repérable sur l'une d'entre elles.

J'ai eu un problème du genre, je devais allé sur la gauche jusqu’à trouver une charrette en bois, la map voulu étais :
[18:09] Carte courante : 126091547.

Mais sur cette map rien ne dit que c'est une charrette, du coup c'est à la map d'après qu'on trouve vraiment celle-ci et à part si on l'as déjà vue, personne penserai à retourner en arrière pour cosidéré le derrière de la charette:
[18:10] Carte courante : 126092059.

[HS]
Si j'ai une critique à faire à ce système, c'est les récompense qui me paraissent très faible, même si les quêtes sont celles des level 150. Et la durée est trop courte à mon goût. J'aurai bien aimé me lancer dans une grande recherche assez folle, pas forcément guidé de bout en bout sur les directions à suivre.
Un système où l'on pourrai choisir la durée de la quête serai peut être apprécié. Car là en 10 min c'est bouclé.

Pourrai-t-on avoir une idée des récompense réservé pour les quêtes level 180 et 200? Vue que j'ai lue dans un notre message que pour le moment on avais des quêtes plutôt en level inférieur.

Et pour les titre associés aux succès supprimer, que deviennent-ils?

[/HS]

Merci

Bonne soirée
0 -1
Score : 6

départ [-54;-64]
descendre de 6 maps
aller a gauche jusqu’à la banque
puis 3 maps a gauche

on ne peut aller jusqu'a a gauche jusqu'a la banque sinon on a les pieds dans l'eau

0 0
Score : 4

Début de l'étape : [-71,-87].
Je dois aller au à l'est est trouver un squelette (ok [-67, -87] ) puis continuer vers le sud et trouver "fumerolle bleue à bulles", problème il y a 3 possibilités
Carte courante : 54167382.
Carte courante : 54167381.
Carte courante : 54167380.

Aucune des trois n'a de bulles, du moins pas plus qu'une autre.

0 0
Score : 3008

Mon message n'a peut-être pas sa place ici, mais c'est un problème par rapport aux chasses au trésor. Féca niveau 130, j'ai d'abord pris une quête qui m'a amené à affronter un Pékeualak. Pour l'instant, c'est cool, tout va bien, je gagne autout de 10 000k et 10 Roses des Sables. 2e chasse, niveau 120 cette fois histoire de gagner plus, premier rendez-vous sur l'île de Grobe. La zone THL pleine de fantômes qui aggressent. Je fais 2 recherches fictives pour échouer et reprendre une chasse. 3e chasse, encore l'île de Grobe. Ah non, j'échoue une nouvelle fois et je reprends une chasse. 4e essai: rendez-vous aux champs de Cania. Je suis guidé au Nord dans les bois de Litneg. Arrivé à destination, je me retrouve contre un Chafer dont j'ai oublié le nom, niveau 210, qui se rend invisible et lance 2 Attaques Mortelles et 2 Arnaques par tour.
Donc je pense qu'il faut réajuster le niveau des chasses pour les niveaux 120. laugh 

1 -1
Score : 1075

Début de l'étape : [-78,40] (je crois)
On me dit de monter pour trouver un sapin en filet, première vérification, rien, alors je redescends pour voir si je n'ai pas raté quelque chose, et je le trouve.

Je valide l'étape, et ça m'a drop la quête, parce que j'avais déjà fait un essai.

0 0
Score : 18

Bonjour,

Je ne sais pas non plus si c'est ici que je dois poster mais à ce niveau cela doit être un bug.
J'ai testé une 50ène de fois la chasse aux trésors avant de poster.

Je suis niveau 200, et je cherche donc à trouver des trésors de mon niveau. Mais je ne suis jamais tombé sur ceux là! Au maximum des coffres de niveau 180, parfois moins. Est-ce normal?
De plus j'ai eu au maximum un "drop" de 70 fleurs des sables. Donc 14 fois la quête minimum pour avoir un galet acajous. Sachant que les gains en kama sont clairement anecdotiques à mon niveau, c'est très loin d'être assez rémunérateur pour être une activité à part entière ou même occasionnelle. Suis-je malchanceux?

0 0
Score : 2330
    [*]Début de l'étape : [-32,-57].
    Je dois aller au Sud jusqu'à une charrette vide, puis aller à l'est jusqu'à trouver un abreuvoir en pierre pour ensuite partir à nouveau vers le Sud à la recherche d'une charrette rouge. J'en ai trouvée un en [-31,-55] mais aucune charrette rouge ne se trouve sur sa route Sud par la suite. Et, effectivement, l'abreuvoir souhaité se trouve plus loin ([-27,-55]), sur la route de deux autres abreuvoirs en pierre qui, eux, ne sont pas pris en compte.

[*]Début de l'étape : [-27,-54].
    Je dois aller à l'Ouest jusqu'à un panneau de pêcheur pour valider l'étape. J'en ai trouvée une en [-34,-54] mais lorsque j'essaie de valider l'étape, je perds une tentative à l'étape en cours et elle ne se valide pas. Un second se situe plus loin ([-38,-54]) et ne valide pas l'étape non plus.

• Divers soucis d'équilibrage avec les quêtes. La quête de niveau 20 me fait affronter un milicien 80 (c'est-à-dire un monstre à plus de 1200 PV et 60% de résistances dans chaque élément), tandis que la quête de niveau 40 me fait affronter un sanglier. De la même façon, la quête de niveau 180 me fait affronter un Fantôme Pandore, monstre particulièrement difficile pour un joueur de ce niveau. Or, faire de la Chasse aux trésors notre activité principale alors que la validation de la quête de notre tranche de niveau est bloquée par un monstre intuable rend la chose simplement impossible, ou en tout cas absolument pas rentable (en plus des gains bien trop bas, mais c'est un autre débat).

0 0
Score : 79

Voilà j'ai débuté une chasse au trésor, je fais les étapes tout ce passe bien jusqu'au moment ou je me suis fais agresser par un groupe de monstres à grobe, je suis donc mort et une fois ressuscité je n'avais plus l'onglet de la chasse je ne peux pas abandonner la précédente.

0 0
Score : 103

Ce n'est pas un bug que je viens signaler. Seulement que pour une quête de level 160 , je met environ 5-10 minutes. La chasse me rapporte 200 rose des sables . Donc environ 1h00 j'ai 1000 rose des sables => 1 galet acajou . Donc en une heure je fais un galet acajou et en 1h00 de dopeul je n'ai pas mon galet.
Cherchez l'erreur, sachant que je peut lancer autant de chasse que je le souhaite...

0 0
Score : 1453

Ta bien de la chance en 2 coffres lvl 200 j'ai eu 60 roses.

0 0
Score : 914

Pour rechercher l'entrée de l'enutrosor j'ai eu a faire 9 cases de distance d'une étape a l'autre alors que c'est normalement marqué de 2 à 8. Au niveau du rivage sufokien

0 0
Score : 207

Hello, pour ma quête aux trésors (niveau 80) on m'a demandé de trouver un abri en toile verte. L'abri n'est pas très visible, et de plus, on voit d'avantage le orange que le vert. Ca peut porter à confusion. La position est en -21;-19.
Voila voila.
Bon courage !

0 0
Score : 2

[-60,-60]

Il y a un bug graphique au niveau du bord du lac gelé et de la terre ^^

0 0
Score : 6

Début de la quête: -14;-46

Descendre de cinq maps,
Puis aller a gauche jusqu'a ossement, j'ai trouvé les premiers ossement deux à gauche,
Puis monter de deux maps, et là sa coince je l'es fait mais sa me dis que c'est pas le bonne endroit je suis retourné en arrière et je n'est pas trouver d'ossement avant.

0 0
Score : 2994

J'ai un souci avec un nom de pictogramme à trouver.

Dans la zone Montagne des Koalaks (Lacs enchantés) :

On m'a demandé de rechercher un pictogramme "dessin de Koalak". Or, il y a deux sortes de pictogrammes qui semblent pouvoir correspondre à cette description :

Celui entouré en vert était celui devant être recherché (a priori). Celui entouré en rouge est plus courant, et semblait également pouvoir correspondre à la description.
J'ai d'abord rencontré celui en rouge, seul, et tenter de valider a donné un échec, d'ou la déduction que le type vert devait être le bon (et là, ça a marché)

Il serait sans doute utile de trouver une façon d'éviter la confusion entre les deux types de pictogramme ?
0 0
Score : 237

Début -15,-47 , monté de 6cases, ensuite aller à droite jusqu'à osement; le premier osement que j'ai trouvé est un crâne, je descends ensuite de 6cases, ca ne valide pas, je recommences, encore des ossements juste à droite de la 1ere, je redescends de 6cases, échoué quête terminée.

0 0
Score : 3944

Je ne sais pas si ca compte mais l'indication pour un chasse au trésor 200 dans l'arbre hakam.
l'indication indique -54 17.
X4 sur puis droite !

Après un rapide test. Non!
Il m'indiquait de descendre 4 fois. Eh bien de n'importe laquelle des positions. Donc 4 map plus bas. Je ne peux pas me diriger à droite (chose qui m'était demandé)

Si l'on descend x4 en partant de -54/17 Map finale -54/21
Carte courante : 20973060

Si l'on descend de x4 en partant de -54/16 Map finale -54/20 Je sais pas j'ai tester
Carte courante : 20973059.

Impossible d'aller à droite sur ces deux maps !

Je ne sais pas si je dois post ca ici mais. j'ai lu qu'un lvl 130 à fait un quète 120 et c'est retrouvé nez à nez avec un chaffer invisible lancant 2AM et 2arnaque/tour.

Perso j'ai lancer une quète 180 une quète 200.
Ah j'ai réussi, j'ai eu 74 rose des sables et 15 000 kamas. TRES facilement !
Oui je suis tomber plaine de cania. Deux mobs identique (ca je m'en fout)
Deux craqueleurs des plaines avec 890 points de vie.
C'était marrant. Mais j'avouerai de ne pas saisir l'utilité d'un perso 200 ici alors qu'un simple lvl 60 aurait suffit !

0 0
Score : 44

salut comment annuler une chasse lorsqu'on est deco ca n'affiche po la chasse en cours! merci de me répondre!

0 0
Réagir à ce sujet