FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Chasses aux trésors : signalements

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 28 Mars 2014 - 16:13:15
Réactions 121
Score : 5

J'ai apperçu que si on faisait le monstre protecteur de la chasse au trésor en groupe, n'importe quel joueur du groupe peut gagner le trésor a la fin du combat.

Est-ce un bug ou c'est fait comme cela?

Désolé si je ne post pas se commentaire au bon endroit.

Merci de me répondre.

Arcos

0 0
Score : 595

Faire une chasse aux trésors dans le feulliage de l'arbre Hakam est assez... compliqué. En effet, comment savoir si la carte de départ est la bonne alors qu'elle partage la même position avec d'autres cartes dans les autres "étages" ?

0 0
Score : 555

Chasse de niveau 80 (Début de la chasse en [-30,-12])

Début de l'étape : [-26,-15] (mapid : 144655)
Objectifs :
- Charette blanche à l'est
- 7 fois à l'est encore

Problème : la première charette blanche qu'on rencontre est en [-16,-15] (mapid : 139535), soit 10 cartes plus loin du début de l'étape, le maximum étant 8 normalement.

En revanche la chasse se termine bien, aller 7 fois à l'est nous emmène en [-9,-15] (mapid : 135951) et quand on recherche sur cette carte, l'étape se termine et on affronte le monstre. 

0 0
Score : 1831

Début de la chasse : Je sais plus mais c'est dans la colonne de maps de celle que je vais vous montrer. Donc on me demande d'aller vers le sud à partir de ce point de départ pour trouver une écharpe dans la forêt des pins perdus, ce que je fais jusqu'à ce que j'arrive sur une map où se trouve une écharpe rouge enroulée autour d'un arbre. Je clique donc sur le bouton et cela me dit que ce n'est pas le bon endroit. Déjà, là, je comprends pas trop :x. Je descends alors d'une map et hop ! Une autre écharpe (celle du screen) ! Je clique donc sur le bouton de nouveau, pensant que cette fois-ci c'est la bonne mais rebelote ! Et je n'ai plus d'essais.
Étant donné qu'on est en beta, j'ai pas cherché à comprendre et je pense qu'il s'agit d'un bug et que la demande n'est pas prise en compte. Voici le screen :

0 0
Score : 3036
greygan|2014-03-29 03:11:42
Je ne sais pas si je dois post ca ici mais. j'ai lu qu'un lvl 130 à fait un quète 120 et c'est retrouvé nez à nez avec un chaffer invisible lancant 2AM et 2arnaque/tour.
Oui, c'est moi. Salut! laugh

Niveau 131 cette fois, j'ai dû affronter un Alhyène dans une chasse niveau 120. Oui, ces salauds qui te détruisent tes PV et te volent de la vita à chaque tour. J'ai tenté avec Korbax, il s'est fait OT, de mon côté ça a été périlleux. Puis j'ai eu ma 200e rose alors j'ouvre un coffre de loterie pour gagner un coffre rouillé pour la deuxième fois sur 3 coffres achetés. OK vous voulez faire un peu de hasard, mais faut monter la valeur des coffres obtenus ou baisser le prix à 100 roses. Là ça ne vaut que trop peu souvent le coup de les acheter.
0 0
Score : 28

Le concept d'une beta c'est justement de trouver des bugs et que la version n'est pas parfaite. Sinon aucun intérêt, autant sortir directement la mise à jour. Qu'est ce qui test mieux que des milliers de joueurs avec chacun une réflexion différente et donc pouvant agir différemment sur le jeu?

Pour ceux qui disent que leur quête est dans l'arbre hakam...Etes vous sur que c'est pas juste dans la jungle obscure?

0 0
Score : 7938
Fullzop|2014-03-29 13:14:29
greygan|2014-03-29 03:11:42
Je ne sais pas si je dois post ca ici mais. j'ai lu qu'un lvl 130 à fait un quète 120 et c'est retrouvé nez à nez avec un chaffer invisible lancant 2AM et 2arnaque/tour.
Oui, c'est moi. Salut! laugh

Niveau 131 cette fois, j'ai dû affronter un Alhyène dans une chasse niveau 120. Oui, ces salauds qui te détruisent tes PV et te volent de la vita à chaque tour. J'ai tenté avec Korbax, il s'est fait OT, de mon côté ça a été périlleux. Puis j'ai eu ma 200e rose alors j'ouvre un coffre de loterie pour gagner un coffre rouillé pour la deuxième fois sur 3 coffres achetés. OK vous voulez faire un peu de hasard, mais faut monter la valeur des coffres obtenus ou baisser le prix à 100 roses. Là ça ne vaut que trop peu souvent le coup de les acheter.
Dans le même ordre d'idée, je trouve que les niveaux des monstres à affronter ne sont pas correctement calibrés au niveau de la chasse au trésor demandé. Par exemple, hier, j'ai eu le même genre de blague :

• Chasse de niveau 160 au village enseveli : Le monstre de la quête est niveau 190 (soit un Givrefoux quoi)
  • Chasse de niveau 180 : je tombe contre un monstre de niveau 170 (à la limite, pourquoi pas, même si je m'attendais à tomber sur un lvl 190 pour le coup)
Et il me semble avoir eu d'autres trucs du même genre pour les niveaux inférieurs, sauf la chasse de lvl 20 me semble (monstre lvl 17, de mémoire un Boufton Blanc, plutôt bien calibré je pense). Des problèmes d'adaptation du niveau des monstres à partir du lvl 100 ? Je serais plus attentive lors des prochaines chasses, et je noterai sur un bout de papier le niveau de la chasse choisie, le niveau du monstre et le type de monstre à l'avenir, et je vous posterais ça ensuite. Ou alors, gros coup de malchance, mais bizarre quand même :p

Vanilumi, Osamodas jivalienne.

1 0
Score : 3479
0 0
Score : 563

pour la chasse du portail on trouve pas la charette verte a la 2eme etape ce qui est soulant car on voudrait allé dans la dimensions

0 0

soflotfi, ça veut peut-être dire que tu as manqué des ossements qui arrivaient plus tôt sur ton chemin. Sinon, c'est bel et bien un bug. Mais vérifie quand même, on ne sait jamais. wink
Perso je suis satisfait de mes chasses, à part le niveau des monstres dans les environs et de ceux que j'affronte tout va bien, je ne suis tombé sur aucune erreur quand il s'agit de localiser des éléments.
Par contre ce qui est bête c'est d'inclure les villages de conquête dans la chasse aux trésors, la plupart des joueurs n'y ont pas accès.

0 0
Score : 1542

Sofloti, c'est juste qu'il ne faut pas cliquer sur la loupe à cette map là, tu doit monter encore de 4 map après les ossement selon ton menu de quête au trésor.

0 0
Score : 116

n'aurai-t-il pas un problème de rapport de gain entre les quete lvl 200 et autre ( ex 160 )
en faisant plusieur fois la quete de recherche 200 je tombe sur des bete sac de kama et parfait des parcho et qq rose
tandis que je fait une quete 160 je tombe sur un coffre imposant qui me donne au total tout ceci ( enchainement en cascade !)
d ailleur j'ai obtenu un coffre de loterie dans un coffre de loterie , pas trop normal non plus :/ Vous avez gagné 2 595 kamas.Vous avez obtenu 2 '[Coffre étincelant]'.

Vous avez obtenu 27 '[Rose des sables]'.

Vous avez obtenu 1 '[Bourse de 5000 Kamas]'.

Vous avez obtenu 1 '[Parchemin Blanc]'.

Vous avez gagné 2 146 kamas.

Vous avez obtenu 18 '[Rose des sables]'.

Vous avez gagné 1 476 kamas.

Vous avez obtenu 46 '[Rose des sables]'.

Vous avez obtenu 2 '[Coffre de loterie]'.

Vous avez obtenu 1 '[Coffre magistral]'.

Vous avez obtenu 1 '[Coffre de loterie]'.

Vous avez obtenu 1 '[Coffre étincelant]'.

Vous avez gagné 3 699 kamas.

Vous avez obtenu 72 '[Rose des sables]'.

Vous avez obtenu 2 '[Bourse de 5000 Kamas]'.

Vous avez obtenu 1 '[Bourse de 10000 Kamas]'.

Vous avez gagné 1 521 kamas.

Vous avez obtenu 18 '[Rose des sables]'.

Vous avez obtenu 1 '[Parchemin d'Ivoire]'.

0 0

Le truc c'est que tout l'aléatoire qui réside dans le combat, ils l'ont donné à la chasse aux trésors. Du genre hier j'ai obtenu un coffre imposant sur une chasse 120, qui m'a donné un coffre de loterie, qui m'en a donné 2. Le premier ne m'a rien donné et le 2e m'ai donné un coffre niveau 20 qui contenait 500k et 1 rose. C'était super rageant mais plus tôt j'avais eu un fragment d'écaille d'un bandit de Cania.

0 0
Score : 310954
soflotfi|2014-03-29 14:19:23
Tu as fait la recherche dès que tu as vu les os ou tu as pensé à monter de 4 marches?
6 -1
Score : 5

Hop, une chasse au trésor réussie mais par pur hasard, au moins il est plus facile de vérifier si bug il y a eu, ou non:

Je cherche donc un tonneau, après pas mal de maps sur la gauche je trouve celui-ci qui ne marche pas (à droite):

Je me dis donc que j'ai du en manquer un, et fais quelques allers-retours sans succès, je finis par tester sur une map au pif et coup de chance:

Or j'ai beau chercher, je ne vois pas le tonneau. Derrière un tremble peut-être?
De plus, après coup j'ai vu qu'en laissant le pointeur sur le "?" en bas à droite on nous spécifie que l'indice est entre la 2e et 8e map incluses (soit-dit en passant il me semble avoir validé un indice sur une map adjacente, la 1ere est donc la map de départ?) et cette map est trop éloignée (départ: [-56,-64], 4 au sud: [-56,60], 9 à l'ouest [-65,60]).

0 0

Merci pour ces signalements qui nous ont permis de détecter quelques anomalies. Ces problèmes devraient être corrigés d'ici à la sortie officielle.

N'hésitez pas à nous signaler tout autre bug rencontré et bons tests.

Merci d'avoir corrigé la difficulté de mes chasses au trésor! Par contre il y a un problème qui m'arrive souvent, c'est quand la chasse au trésor me dit d'aller dans un village de conquête auquel je ne peux pas accéder. Par exemple j'ai des chasses où je dois entrer dans le village des Kanigs, un rendez-vous à Feudala ou à Terredala, et c'est parti pour la double-vérification dans le vent pour avoir une autre chasse.

0 0
Score : 2927
Fullzop|2014-04-01 17:31:40
Merci d'avoir corrigé la difficulté de mes chasses au trésor! Par contre il y a un problème qui m'arrive souvent, c'est quand la chasse au trésor me dit d'aller dans un village de conquête auquel je ne peux pas accéder. Par exemple j'ai des chasses où je dois entrer dans le village des Kanigs, un rendez-vous à Feudala ou à Terredala, et c'est parti pour la double-vérification dans le vent pour avoir une autre chasse
J'ai eu aussi le coup du village de Terrdala, 2 ou 3 fois mais, coup de chance (ou peut-être était-ce voulu) le rendez-vous de départ se situe sur la map la plus au nord, et il me fallait à chaque fois monter, donc j'ai pu commencer directement au-dessus du village, sans que ça ne contrarie le bon déroulement de la chasse au trésor wink

-Ysa-

Je double post pour signaler ceci : lors de la chasse (jointe en capture) on part de -74, -84, une fois la fumerolle verte trouvée, on doit descendre jusqu'à une nouvelle fumerolle verte.

Or, comme montré sur le screen, il n'y a pas de fumerolle verte, juste une bleue, un souci de concordance donc.
Mais c'est bien sur cette carte que nous mène l'indice (après le screen, j'ai testé avec la loupe, et le message d'indice trouvé a été affiché, et le combat s'est lancé pour la récupération du coffre).

-Ysa-

Une autre chasse m'a renvoyée à la même position que précédemment, mais, cette fois, à la recherche d'une fumerolle bleue à bulle, c'était donc bien un souci d'intitulé :

0 0
Score : 2861

Moi, je me pose des questions...

Alors voilà : si on raisonne de manière logique, en suivant les indications, la troisième partie de mon étape indique que je dois aller 5 maps sur la gauche... Or, la seule ligne de la zone contenant 6 maps et étant sous la position de départ se trouve être celle qui va de [-81, -78] à [-76, -78]. Donc techniquement, sans avoir besoin d'être l'as de la logique, le point de départ de notre course de 5 maps vers la gauche devrait se trouver en... [-76, -78] ! Et donc, si on remonte les indications une à une, je devrais trouver d'abord un panneau "tête de mort" en [-76, -78], et encore avant, une fumerolle bouchée en [76, -81] (%pos% du screen d'ailleurs).
Seulement voilà : j'ai beau avoir bien cherché des images de fumerolle sur internet (histoire d'être sûr que je ne me trompais pas "d'objet" à rechercher), je n'ai rien vu. Quant au panneau à tête de mort, il se trouve qu'il y en a déjà un avant la [-76, -78]...
Bref, donc si on suit la logique des mini-étapes, le seul endroit possible où on peut traverser 5 maps vers la gauche d'un coup, c'est ça :

Sauf qu'au bout, bah... C'est pas la bonne map.
Donc, la seule autre solution envisageable, est que la fumerolle se trouve être en fait tout tout tout tout tout à droite... On survole le Mont Torrideau pour se retrouver dans le Berceau d'Alma, puisqu'il n'y a rien entre les deux zones... C'est possible ?

Dites-moi si je fais fausse route, hein ! mellow

EDIT : J'édite (Piaf ! (Bon, OK, je sors...)) puisque personne n'est passé avant... n_n
Alors voilà pour la suite : je devais chercher un tonneau sur trépied. J'ai validé mon étape, et donc la map avec le tonneau sur trépied est la suivante : 54163767

Nous tomberons d'accord sur le fait qu'il n'y a qu'un seul tonneau sur cette carte, je pense. Là où j'ai eu un souci, c'est pour le trépied... Pour moi, et selon beaucoup de références dans les dictionnaires et autres sites de confiance sur internet, un trépied est un support à trois pieds. Or, ce sur quoi repose le tonneau ne semble pas avoir trois pieds... Et puis, essayez donc de stabiliser un tonneau positionné de la sorte sur un trépied, cela promet une bonne tranche de rigolade !
Donc mon souci - qui est récurrent dans ces chasses, qui plus est - c'est la définition accordée à certains mots. Si nous n'avons pas la même idée sur un objet, on risque de tomber souvent en désaccord... huh 
0 0
Score : 2927

En effet, j'ai eu une chasse similaire, qui me faisait traverser le pont menant vers le berceau (il me semble), la fumerolle était juste après le pont smile

0 0
Réagir à ce sujet