FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

La modération sur le serveur de Test

Par [TobliK] - MODÉRATEUR FORUM - 29 Mars 2014 - 01:34:41
AnkaTracker

Hello,

Le serveur de test n'échappe pas à la règle: il est modéré.

► Quelques particularités

• Pas de référent sur ce serveur.
  • En cas d'infraction importante, en plus d'une sanction, votre compte est bloqué en prison jusqu'au prochain reboot du serveur.
  • Vos sanctions sur le serveur peuvent se répercuter sur votre serveur officiel.

► Le serveur passera-t-il en mode héroïque ?
Ce n'est absolument pas systématique.
Si une mise à jour ne nécessite pas de tests de votre part en mode héroïque alors le serveur de test restera en mode classique.
Quand passera-t-il en mode héroïque ? S'il passe en mode héroïque vous serez informés via le forum. Flooder les canaux est donc une mauvaise idée.

► Quand le reboot a-t-il lieu ?
C'est un serveur bêta, cette information ne devrait pas être importante.
Le serveur "reboot" lorsqu'une mise à jour va nécessiter une phase de test.
Ce reboot (réinitialisation) provoque la perte de tout ce qui avait été fait auparavant.
Il n'y a donc pas de date définie, c'est en fonction de l'arrivée des mises à jour.

► Pourquoi après le reboot, j'ai tout perdu !!
Je rencontre beaucoup de joueurs qui s'installent sur le serveur de test comme si c'était un serveur officiel.
De part son nom ce serveur n'a pas vocation a être un serveur de jeu classique.
En fonction des besoins il peut être réinitialisé, redémarré, modifié et même arrêté.
En aucun cas vous ne pouvez prétendre à récupérer quoique ce soit.
Tout ce que vous construirez sur ce serveur n'a pour but que de tester les nouvelles mises à jour.
Si vous voulez jouer à Dofus, c'est sur les serveurs classiques uniquement.

► Va modérer les serveurs classiques au lieu de nous emm... sur le serveur Bêta !
Bien évidemment : Non !
Classique ou de test, un serveur hébergeant des joueurs est à modérer.
Les arnaques, le commerce inter-serveur, le commerce d'abonnement... c'est partout pareil.
Les règles s'appliquent partout, les sanctions qui vont avec aussi.
A bon entendeur.

► Le serveur est payant ?
L'accès au serveur est totalement gratuit durant la phase de bêta-test. Donc 2 à 3 semaines avant la mise en ligne d'une mise à jour. L'objectif étant d'avoir une forte population pouvant mettre à mal cette mise à jour et détecter d'éventuels problèmes.
Une fois la mise à jour basculée sur les serveurs officiels, le serveur de test ne devient accessible qu'aux abonnés.

► Rappels
La maintenance du serveur bêta peut durer beaucoup plus longtemps que sur les serveurs officiels. Plusieurs raisons techniques peuvent en être la cause.
Le serveur peut redémarrer à tout moment.
Ankama n'a aucun engagement concernant ce serveur.
[/blockquote]
Ce post a pour but de discuter de la modération sur ce serveur.
Donc pas de report de bug.

[TobliK]

Posts indispensables à lire:
Celui-ci
Celui-là
Pas mal non plus
Première intervention Ankama

Bonjour xAtoOMiicK,

"J'ai strictement rien fait !" correspond à des insultes proférées à plusieurs reprises sur différents canaux de discussion.
À l'avenir, je vous invite à respecter les CGU mais également les autres joueurs. J'ajouterai que voir des joueurs enfreindre les règles n'autorise en aucun cas à faire pareil.

Concernant la sanction sur le serveur de test, elle ne sera pas levée, donc inutile de contacter les membres de l'équipe présents sur le serveur de test ou les modérateurs.

Cordialement,

Korri

Voir le message dans son contexte
Réactions 173
Score : 1779

Salutation Jeune Lionceau,

Sur la BETA, nous sommes envahie par des joueurs floodant de chaque coté pour avoir des équipements ou kamas.

• "Salu jme suis fé aké plz aide moi"
  • "Bonjour je n'ai pas envie de mandier mais est-ce que des gens peuvent me dnner plein de KAMA svp !"
C'est comment dire... Assez "énervant" d'avoir à faire a des Bots sur un serveur sans bots.

Ma question : Ces messages sont-ils hors charte ? Pouvez-vous sanctionner ces joueurs ?

Merci bien.

Amicalement

Igau.
0 0
GrrravityError|2014-03-29 10:07:01
Salutation Jeune Lionceau,

Sur la BETA, nous sommes envahie par des joueurs floodant de chaque coté pour avoir des équipements ou kamas.
  • "Salu jme suis fé aké plz aide moi"
  • "Bonjour je n'ai pas envie de mandier mais est-ce que des gens peuvent me dnner plein de KAMA svp !"
C'est comment dire... Assez "énervant" d'avoir à faire a des Bots sur un serveur sans bots.

Ma question : Ces messages sont-ils hors charte ? Pouvez-vous sanctionner ces joueurs ?

Merci bien.

Amicalement

Igau.
Ahah, "jeune lionceau" ne me correspond pas trop, pas du tout même smile

Même si l'orthographe pique un peu les yeux, ces messages ne sont pas sanctionnables tant qu'ils sont faits dans les bons canaux.
Mais ils sont très rarement faits dans les bons canaux.

Bon jeu

[TobliK]  
Score : 3735

Quels types de canaux est adéquate pour ce genre de message ?

Commerce ? C'est plutôt du "don", ça n'a rien à faire là mise à part embêter les gens qui commercent vraiment.
Recrutement ? C'est rhétorique !

Général ? C'est là où ils le font en général, et c'est, en plus du flood, comme si il faisait du "commerce (de dons)" à la criée, c'est un petit peu agaçant à la longue. smile

"/w JOUEUR" ? Dans ce cas, c'est un canal non-modéré. Rien ne change pour lui smile

Bonne journée aux bénévoles (et à tout le monde !) (soirée, si vous le lisez cette nuit !)

0 0

On sait bien que ce type de message est principalement diffusé sur le général. Donc c'est sanctionné en effet.
Après ça va dépendre des cas.

/w JOUEUR" ? Dans ce cas, c'est un canal non-modéré. Rien ne change pour lui
Ce canal n'est pas modéré mais pour le coup c'est vous qui avez le pouvoir. Un petit coup d'ignorer ou ennemis et votre tranquillité est assurée.

Après notez bien que c'est le serveur de test, vous y croiserez beaucoup beaucoup de monde, de tous serveurs, de toutes communautés et ce sera toujours plus "animé" que votre propre serveur de jeu.

[TobliK]
Score : 1618

Bonjour bonjour !

Il me semble qu'Ankama interdit le flood, le flood étant la répétition d'un même message en continu. Ainsi, théoriquement, ces personnes mendiants sont en tort, je me trompe ? Je ne connais cependant pas l'échelle des sanctions officielle, et ne m'avance pas plus là-dessus, je tiens juste à préciser ce détail.

Bien à vous, Vansilya.

1 -1
Score : 114

Petit UP, du même avis que tout le monde presque :

Les mendiants c'est vraiment saoulant..

De 1 : L’orthographe pique les yeux.

De 2 : Je vais aider un ami à xp (oui il avait besoin d'aide ) PVP BL.
Je rentre sur une map (kanigrou), on m'invite à fond.. Les joueurs me mp :

de .... : slt tu peu maidé a xp?

de .... : slt tu peu me donnais dé kama?

Donc, je répond non je suis occupé poliment et puis il continue il continue, j'ignore, ils vont sur un autre perso ainsi de suite, là c'est le plus gros problème rencontré.

De 3 : (Un peu de ma faute) Mais la politesse chez les mendiants ça existe pourtant non? Un merci ça tue? j'ai offert à quelqu'un qui avait besoin de kamas 4M5, il m'a ignoré pile après et il m'a répondu : Que sa?!

0 0
Score : 419
Va modérer les serveurs classiques au lieu de nous emm... sur le serveur Bêta ! Bien évidemment: Non ! Classique ou de test, un serveur hébergeant des joueurs est à modérer. Les arnaques, le commerce inter-serveur, le commerce d'abonnement... c'est partout pareil. Les règles s'appliquent partout, les sanctions qui vont avec aussi. A bon entendeur.
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord sad !

Pour commencer, je pense pouvoir affirmer que la modération du serveur de Test est strictement inutile ! En effet, elle semble même être responsable du désordre dans les canaux de discussion (ce qui n'est pas sensé être votre but). !

J'ai bien observé, et en gros, vous kickez du serveur ceux qui font du commerce inter-serveur (normal), mais cela engendre bien évidemment des représailles, des insultes, un mouvement de foule et donc la saturation du canal de commerce et de recrutement. Evidemment, ça vous fait un boulot monstrueux (enfin, je suppose) puisque vous les bannissez ensuite pour insulte à un membre de la communauté. Puisqu'il est impossible d'avoir une réponse individuelle !

Bien évidemment, on ressort les 8 comptes pour provoquer, et pendant ce temps là ... et bien l'ambiance sur le serveur est dégradé, les canaux sont floodés, il devient donc impossible pour nous de faire paisiblement du commerce wink! => Paradoxe !

J'enchaine sur "Les arnaques"
, vous qui déclarez qu'elle sont intégrés au jeu, que les modérateurs ne s'occupent pas de cela. Soyez un peu logique !
On dirait donc "fuck les arnaques" sur les serveurs offi', mais alors sur la bêta...

De plus, je ne savais pas que TobliK parlait l'italien, le portugais, le russe, ainsi que toutes les langues des communautés dofussiennes ! Les néerlandais pourraient faire du commerce inter-serveur -de toute façon, on ne comprendrait rien- mais les francophones seraient bien pénalisés !

Je trouve que votre temps est perdu sur la bêta -opinion personnelle-, donc je le dis :
=> Go sur Goultard, sur le serveur héroïque. Là où toute ton attention sera sollicité -pas comme sur la bêta, ou de toute façon, tu loupes 3/4 des messages-; là ou ton travail ne sera pas vain !
Bien que vous ayez cet art, vous les modérateurs : celui de faire un travail voué à l'échec, sans but. S'attaquer à un fléau !

Ps : Je me demande ce que pensent les russes quand ils voient des messages en rougewink...

Fatal-mort

0 0
Fatal-xel200|2014-03-30 23:50:45
Va modérer les serveurs classiques au lieu de nous emm... sur le serveur Bêta ! Bien évidemment: Non ! Classique ou de test, un serveur hébergeant des joueurs est à modérer. Les arnaques, le commerce inter-serveur, le commerce d'abonnement... c'est partout pareil. Les règles s'appliquent partout, les sanctions qui vont avec aussi. A bon entendeur.
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord sad !

Pour commencer, je pense pouvoir affirmer que la modération du serveur de Test est strictement inutile ! En effet, elle semble même être responsable du désordre dans les canaux de discussion (ce qui n'est pas sensé être votre but). !

J'ai bien observé, et en gros, vous kickez du serveur ceux qui font du commerce inter-serveur (normal), mais cela engendre bien évidemment des représailles, des insultes, un mouvement de foule et donc la saturation du canal de commerce et de recrutement. Evidemment, ça vous fait un boulot monstrueux (enfin, je suppose) puisque vous les bannissez ensuite pour insulte à un membre de la communauté. Puisqu'il est impossible d'avoir une réponse individuelle !

Bien évidemment, on ressort les 8 comptes pour provoquer, et pendant ce temps là ... et bien l'ambiance sur le serveur est dégradé, les canaux sont floodés, il devient donc impossible pour nous de faire paisiblement du commerce wink! => Paradoxe !

J'enchaine sur "Les arnaques"
, vous qui déclarez qu'elle sont intégrés au jeu, que les modérateurs ne s'occupent pas de cela. Soyez un peu logique !
On dirait donc "fuck les arnaques" sur les serveurs offi', mais alors sur la bêta...

De plus, je ne savais pas que TobliK parlait l'italien, le portugais, le russe, ainsi que toutes les langues des communautés dofussiennes ! Les néerlandais pourraient faire du commerce inter-serveur -de toute façon, on ne comprendrait rien- mais les francophones seraient bien pénalisés !

Je trouve que votre temps est perdu sur la bêta -opinion personnelle-, donc je le dis :
=> Go sur Goultard, sur le serveur héroïque. Là où toute ton attention sera sollicité -pas comme sur la bêta, ou de toute façon, tu loupes 3/4 des messages-; là ou ton travail ne sera pas vain !
Bien que vous ayez cet art, vous les modérateurs : celui de faire un travail voué à l'échec, sans but. S'attaquer à un fléau !

Ps : Je me demande ce que pensent les russes quand ils voient des messages en rougewink...

Fatal-mort
Evidemment, il vous manque un peu d'éléments pour pouvoir juger ou avoir un avis qui colle à la réalité de la situation. On pourra en parler par Ankabox si vous êtes patient.
Donc évidemment je ne vais pas cibler tous vos points mais juste conclure que la bêta doit être modérée pour des raisons évidentes et qu'elle le sera.

Bon jeu

[TobliK] 
gardienne-mortuaire|2014-03-30 04:29:39
Bonjour bonjour !

Il me semble qu'Ankama interdit le flood, le flood étant la répétition d'un même message en continu. Ainsi, théoriquement, ces personnes mendiants sont en tort, je me trompe ? Je ne connais cependant pas l'échelle des sanctions officielle, et ne m'avance pas plus là-dessus, je tiens juste à préciser ce détail.

Bien à vous, Vansilya.
Oui le flood n'est pas autorisé, et oui la plupart du temps ces joueurs ne lancent pas le message une seule fois... donc oui souvent ils se mettent en situation de flood.
Et si un modérateur est là il tapera comme il se doit smile

[TobliK] 
Score : 4

Bonjour Toblik, Ou autre modérateur d'ailleurs, Je vois plus haut que tu réponds à la question qui doit le plus souvent revenir: "Est-ce que la béta va passée en héroïque?" Je trouve la réponse claire mais je pense que vous devriez à chaque début de béta dire si oui ou non la béta concerne le serveur héroïque ou non, ou simplement dire si oui ou non, le passage en héroïque est prévu smile ça ne mange pas de pain et ça met tout le monde d'accord, ça évite les rumeurs qui disent que la béta passe en héroïque et celle qui disent le contraire.

Je souhaite une bonne soirée à tout ceux qui liront ce post smile

Cordialement, Leawyn

0 0
gangstar10100|2014-03-31 20:28:19
Bonjour Toblik, Ou autre modérateur d'ailleurs, Je vois plus haut que tu réponds à la question qui doit le plus souvent revenir: "Est-ce que la béta va passée en héroïque?" Je trouve la réponse claire mais je pense que vous devriez à chaque début de béta dire si oui ou non la béta concerne le serveur héroïque ou non, ou simplement dire si oui ou non, le passage en héroïque est prévu smile ça ne mange pas de pain et ça met tout le monde d'accord, ça évite les rumeurs qui disent que la béta passe en héroïque et celle qui disent le contraire.

Cordialement, Leawyn
Je suis d'accord avec vous.
Cependant je n'ai pas l'information moi-même, ni même les autres modérateurs qui peuvent modérer la bêta (nous sommes 4).
Par contre quand Ankama nous la donne nous la transmettons sans retenue (d'ailleurs les admin/dev en ligne le font aussi régulièrement).

[TobliK] 
Score : 4

Merci en tout cas pour ta réponse, En espérant une amélioration sur ce point là qui, je pense, ne dois pas demander trop de travail de la part d'Ankama.

Cordialement, Leawyn.

0 0
Score : 765
TobliK|2014-03-31 21:55:06
gangstar10100|2014-03-31 20:28:19

Cordialement, Leawyn
Je suis d'accord avec vous.
Cependant je n'ai pas l'information moi-même, ni même les autres modérateurs qui peuvent modérer la bêta (nous sommes 4).
Par contre quand Ankama nous la donne nous la transmettons sans retenue (d'ailleurs les admin/dev en ligne le font aussi régulièrement).

[TobliK]

J'ai donc une question par rapport à ceci. Je suis du même avis que toi gang, il faudrait qu'à chaque fois, avec les modifications du message "devblog" par exemple, il y ait une remarque pour dire si une bêta héroïque est nécessaire et donc si elle sera appliquée ou pas. TobliK, cette idée pourra-t-elle être transmise ?

Cordialement.
0 0
J'ai donc une question par rapport à ceci. Je suis du même avis que toi gang, il faudrait qu'à chaque fois, avec les modifications du message "devblog" par exemple, il y ait une remarque pour dire si une bêta héroïque est nécessaire et donc si elle sera appliquée ou pas. TobliK, cette idée pourra-t-elle être transmise ?
J'ai eu un peu plus d'informations.
Les Dev n'ont pas forcément déterminé si le serveur a besoin d'un passage en héroïque.
En fonction de l'évolution des tests, des développements, des beugs... la décision peut varier d'un jour à l'autre.
Il n'est donc pas possible d'arriver à prévoir et donc de vous informer en amont.

Le mieux est de garder un oeil sur cette section du forum.

[TobliK]

Score : 14

Excuse moi Tobliik mais je trouve tes sanctions abusives. Je recrute une personne dans le canal recrutement et tu me sanctionne juste parce que cette personne devait vendre un Dofus émeraude. Serte je détourne le canal commerce mais c'était du pure recrutement. Voila 15Min a rien faire sur Dofus...

0 0
Score : 1779
TobliK|2014-03-30 03:52:01
Ahah, "jeune lionceau" ne me correspond pas trop, pas du tout même smile

Même si l'orthographe pique un peu les yeux, ces messages ne sont pas sanctionnables tant qu'ils sont faits dans les bons canaux.
Mais ils sont très rarement faits dans les bons canaux.

Bon jeu

[TobliK]

Oh d'accord !
Merci beaucoup de votre réponse !

Igau 
0 0
Score : 304

Salut TobliK,

Voilà maintenant 4 jours que tu m'a mise en prison pour une histoire de post.
Je ne sais pas si tu te souvient mais je t'avais posé une question et ta réponse me paraissait pas très sympas donc je l'ai posté en canal recrutement.

J'aimerai savoir quand est-ce que je pourrais sortir de cette prison afin de finir le test de mes stuffs avant le SH

Merci smile

Chrystal,
Sacri F 199 de Helsephine

0 0
Score : 3506
Axurit20|2014-04-05 19:38:32
Salut TobliK,

Voilà maintenant 4 jours que tu m'a mise en prison pour une histoire de post.
Je ne sais pas si tu te souvient mais je t'avais posé une question et ta réponse me paraissait pas très sympas donc je l'ai posté en canal recrutement.

J'aimerai savoir quand est-ce que je pourrais sortir de cette prison afin de finir le test de mes stuffs avant le SH

Merci smile

Chrystal,
Sacri F 199 de Helsephine

Citation de [Toblik]:
En cas d'infraction importante, en plus d'une sanction, votre accès au serveur est terminé.
Être en prison compte dans les infractions/sanctions importantes, alors tu peux oublier le test de cette mise à jour...

SacrieurII
0 0
Score : -10

J'aimerais fortement essayer cette Bêta, mais depuis la prison...

0 0
Réagir à ce sujet