En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La panoplie de classe Eliotrope

Par -FOLIUS- 01 Décembre 2014 - 08:09:36

Bonjour, Bonsoir

Ayant cruellement envie de jouer un Eliotrope et d'exploiter au maximum sont gameplay inédit, je me demandais si la panoplie de classe de ce dernier était déjà disponible ou, le cas échéant, quand est-ce qu'elle serait disponible.
D'ailleurs, si jamais quelqu'un à les recettes pour crafter les différents items, n'hésitez pas à me les rapporter sur ce topic.

Cordialement, -FOLIUS-, futur Eliotrope.

~5 minutes plus tard~

Ok, je viens de réaliser que je n'avais pas poussé mes recherche très loin, et je m'en excuse.

En revanche, le sujet n'est pas clos pour autant. Que pensez vous de la panoplie de classe Eliotrope ? Jouable en pvp, pvpm, pvm ?
Donnez moi votre avis, si possible constructif, car je trouve que pour pas mal de classe, la panoplie n'est vraiment pas utilisable en entier de manière viable.

Toujours aussi cordialement, -FOLIUS-, futur Eliotrope.

0 -1
Réactions 6
Score : 1382

Pour moi la panoplie de classe eliotrope peut être viable mais n'apporte pas grand chose. Au niveau des changements de gameplay offert par la panoplie, on a juste le +1 PO sur le portail et la desactivation de la ligne de vue de neutral qui sont vraiment des bonus intéressants. Et encore, le po sur portail n'apportera pas grand chose. Pour ce qui est des sorts en eux même, plusieurs gagne le critère "po modifiable" ce qui peut être un réel handicap dès que l'on a un retrait de po en face vu que la pano de classe ne laisse pas beaucoup de slots équipements disponibles pour monter la po.

On appréciera par contre grandement le retrait du lancer en ligne de brimade qui peut offrir des possibilités de placement intéressantes et le gain de 2 PO sur odyssée dans la même idée. Pour moi on a malgré tout pas quelque chose de vraiment intéressant sur le global.

0 0
Score : 687

Pas méga fan de pano classe non plus

0 0
Score : 89

J'ai pris le temps de l'observer plus en détail, et je dois reconnaître que je suis assez d'accord avec toi Xabler.

En revanche, la ceinture de classe, couplée à une panoplie Orfélin, offre juste une combinaison de stats exquises !!

Tous d'abord, la ceinture de classe, qui permet d'utiliser le sort Raillerie sans ligne de vue. Cela offre de nouvelles possibilités de synergie avec les portails, que demander de plus avec un Eliotrope ?

Vient ensuite le sort Brimade, dont le lancer en ligne est désactivé !! En plus de simplifier grandement l'utilisation du sort, il offre de nouvelle possibilité de placement, sur lesquelles on ne crachera pas.

On retrouve après 30 cc supplémentaires sur le sort Thérapie. Le sort devant être autour de 1/35 de base ( J'obtient 1/27 avec 180 d'agilité ), max 1/40, le 1/2 sur ce sort est obtenu immédiatement, ce qui est toujours agréable car il augmente de soin de 1%, soit 20% de plus que le soin de base, pour 2 PA, à une portée raisonnable avec de la PO ou en montant le sort ( Surtout en montant le sort, autrement, 3 PO sont largement suffisants en mode air, étant donné que les sorts et les portails ne profitent pas des bonus de PO.) , c'est agréable malgré tous.

Enfin, le seul point noir de l'item, la PO supplémentaire du sort Offense, absolument inutile avec le mode air que je propose.

Voilà pour la ceinture de classe, qu'en est-il du reste de la Orfélin ?

Et bien c'est vraiment nickel, La vita obtenue est potable, bien que ce ne soit rien d'extraordinaire ( de 150 à 250 en fonction des items, rappelons que la panoplie en comporte 3 et est lvl 160 ), l'agilité n'a pas grand chose à envier aux autres panoplies ou items du même lvl ( de 30 à 60 d'agilité ).

En revanche, ce sont les autres stats offertes qui m'ont attiré. La toute première, ça a été le do pou, jusqu'à 36 avec des jets parfaits. Avec Brimade le lancer en ligne de brimade désactivée, Il y a vraiment moyen de se faire plaisir. Avec une bonne maîtrise de l'Eliotrope, des trophées do pou, voir un kafarce, pourrait décupler encore un peu vos capacité en jeu ( je pense surtout au pvp multi ).

Ajoutons à cela un retrait de PM appréciable qui se couple bien avec l'effet secondaire de Raillerie ( le retrait de PM sur une cible en état "Portail"), le PM offert par la panoplie en seulement trois items ( d'où la possibilité d'équiper un kafarce tout un gardant un nombre de PM potable, ce qui est primordiale à mon goût avec un Eliotrope ) la sagesse correcte et les quelques résistances, et on obtient un duo Orfelin/ceinture de classe parfaitement alléchant pour notre ami Eliotrope air.

Je n'ai pas encore mis au point la suite de stuff ( Je pensais récupérer mes 16M lundi lors du reboot de la bêta, puis finalement non, donc pas moyen de me stuff sad ) Mais je pense qu'il y a réellement de quoi faire rien qu'avec ces quatres items.

Voilà voilà

Bonjour, Bonsoir.

Après avoir détaillé chacun des items de la panoplie de classe Eliotrope, ou panoplie Transcendante, j'en ai tiré les conclusion suivante :

Mais avant tous, laisser moi reprsiser que mon avis concerne l'Eliotrope dans la cadre de pvp multi (kolizéum avant tous, mais aussi guerre d'Alliance)
Voici d'abbord le détail des items :

Casque Rosmique :
Rend la portée du sort Rayon de Wakfu modifiable
Désactive la ligne de vue du sort neutral
Augmente la PO du sort affront de 1 (Sort air zone bâton => 2 PO sans ligne de vue )
Réduit de 1 le délai de relance du sort distribution

Cape Ortail :

+30 CC sur le sort Affliction (Sort eau longue distance)
Réduit de 1 le coup en PA du sort Cicatrisation
Désactive la ligne de vue de Poing fulgurant
Augmente de 1 la portée du sort Portail

Bottes Ransitoires :

Rend la PO du sort commotion modifiable
Augmente de 2 la PO du sort Odyssée (sort de déplacement eau, comparable au Rush du Zobal)
Réduit de 1 le délais de relance du sort Stupeur (portail invisible)
Réduit de 1 le délais de relance du sort Etirement (augmente la PO du sort portail et du lanceur de 3 contre un % de vie)

Ceinture Billonnante :

+30 CC sur le sort thérapie (sort terre/soin 2 PA)
Désactive la ligne de vue du sort Raillerie (sort air 90)
Augmente de 2 la PO du sort Offense (sort feu basique)
Désactive le lancer en ligne du sort Brimade

Anneau Vae :

Réduit de 1 le coup en PA du sort Exode (sort de déplacement eau. => 3PA)
Augmente de 2 la PO du sort Parasite (sort feu avec poison mode portail = > 5PO)
Augmente de 2 la PO du sort Camouflet (sort terre avec débuff en mode portail => 6PO)
Réduit de 1 le délais de relance du sort entraide (sort lvl 100, +1PA et soin)

Très peu viable à utiliser en entière, certain items peuvent en revanche s'avérer très efficaces individuellement.

La Ceinture Billonnante par exemple, excellente avec l'Eliotrope air (voir mon second post juste au-dessus)

L'anneau peu être excellent dans un mode PO terre/feu, dans le cadre d'une panoplie Obsidiantre par exemple, bien que l'anneau en moins retire un PO ( dans le bonus de panoplie et non pas sur l'item directement) , rattrapable sur le gelano par exemple.

Il en va de même pour la Coiffe, qui se couple elle très bien avec une panoplie full intelligence/Po, permetant de jouer de vraiment loin. (Le sort neutral sans ldv est aussi un excellent atout stratégique, mais j'y reviendrais un peu après)

La cape Ortail elle s'avère extrêmement intéressante avec un mode Eau, puisqu'elle retire la ligne de vue du sort Poing Fulgurant, excellent pour le placement, celui des alliés ou des ennemis. Les 30 CC supplémentaires sur le sort Affliction permettent un mode 1/2 sur ce sort basique mais très souple du panel de L'Eliotrope eau.Je ne conseil donc cette coiffe aux Eliotropes eau disposant d'une panoplie ne nécessitant pas de coiffe pour accéder à d'importants bonus de panoplie (PA/PM)

Les bottes, elle ne présente pas de réel avantage pour un quelconque élément.

Venons en au améliorations des sorts "utilitaires" (qui ne font pas de dégâts)

D'abord, le PO supplémentaire sur le sort portail. 2 PO auraient été selon mon plus équilibrés, étant donné qu'il s'agit de sacrifier un item complet pour ne gagner qu'un PO. L'idéal aurait quand même été une désactivation de la ligne de vue du sort, comme pour les bombes et les tourelles des Roublards et des Steamers.

Le retrait de la ligne de vue du sort neutral est agréable, et au lieu d'augmenter les possibilités de jeu de L'Eliortope, réduit celle de l'ennemis avec nos portail,ce qui n'est pas du tous négligeable.

Voilà le changement de sort qui m'intéresse le plus, celui du sort Odyssée. En effet, les 2PO supplémentaires permettent de se sortir de nombreuse situation,ou d'apporter un impact beaucoup plus important sur placement pour la team (je rappelle que je pense surtout au pvp multi)

Les autres sorts sont soit décent, soit quasiment inutile (ce n'est pas un fait, ce n'est que MON point de vue)

Voilà pour quelque chose d'un peu plus complet à propos de la panoplie de classe Eliotrope.

En espérant avoir quelques avis en retour

0 0
Score : 2459

Bonsoir, ayant comme projet de monter un Eliotrope le jour de sa sortie, je compte l'équiper de ce stuff : Cliquez ici le pensez-vous viable, dans une optique de kolizéum/PvM ? Merci de donner votre avis biggrin

Altyes.

0 0
Score : 37

Perso, moi je vais tenter un elio multi en pano de classe si quelqu'un avant moi a déjà essayer et qui pourrait me donner son opinion se serrait cool .

0 0
Score : -162

jaime bcp lanneau vae, tres bon pour le mode feu et tres amusant de pouvoir double coalition qui malgré le nerf a 2 pa mérité, reste un sort gratuit spammable 2 * pour se retrouver a 15 pa pour le tour suivant, tres utile quand on sait que lelio doit sans cesse repositionner ses portails, lancer des boosts ou tout simplement fermer ses portails, ca permet de taper plus sur le tour

0 0
Réagir à ce sujet