FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Retours de tests] Obtention des runes de Forgemagie

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 04 Février 2015 - 14:16:09
DevTracker AnkaTracker
Réactions 56
Score : 1524

ce qui est ridicule avec ce système, c'est qu'un serveur actif devra briser des items a 2M pour obtenir 300 000 k de runes alors qu'un serveur peu peuplé non

Ensuite ne pas savoir le taux, briser pour le fun mouais, perso je suis pas fan.

Avant l'on connaissait plus ou moins le taux d'obtention, avec leur maj, c'est la loterie.

Dofus se voulait un jeu sans hasard au file des majs, mais apparemment cela change, à quand le retour de la coco 1/2 ec ?

0 0
Score : 4

Mais arrêtez un peu, c'est loin d'être du hasard, justement ils récompensent ceux qui s'investissent, et qui étudient les crafts, pour savoir ce qui leur sera bénéfique.
D'autre part, cela va augmenter le prix de beaucoup de ressources, et le farm de certaines zone va vite redevenir rentable, voir très très très rentable, si vous voulez être riche, prenez le temps de vous renseigner maintenant.

C'est encore une fois et comme pour le nerf masca, une mise en avant de l'élitisme pour dofus (à mon avis).

0 0
Score : 347

En gros un joueur qui a une vie irl ne pourra plus se faire ses propres runes, car quand tu joues une heure par jour t'as pas que ça à faire d'étudier pendant 50 minutes le marché
D'habitude j'avais rien contre les majs, mais jouer à la loterie pour avoir ses runes c'est du grand n'importe quoi, le système était très bien avant, je ne vois pas pourquoi faudrait le changer

0 0
Score : 69
Zephi-II|2015-02-11 10:51:50
En gros un joueur qui a une vie irl ne pourra plus se faire ses propres runes, car quand tu joues une heure par jour t'as pas que ça à faire d'étudier pendant 50 minutes le marché
D'habitude j'avais rien contre les majs, mais jouer à la loterie pour avoir ses runes c'est du grand n'importe quoi, le système était très bien avant, je ne vois pas pourquoi faudrait le changer
Pourquoi ? Pour lutter contre les bots, pour rendre utile "tous" les donjons (dans la mesure du raisonnable hein), et favoriser la réflexion par rapport au no-brain.
Moi ça me fait 3 raisons d'apprécier la MaJ..
0 0
Score : 4328
mini-byll|2015-02-09 15:11:28
Gladoo|2015-02-07 03:47:24
mini-byll|2015-02-07 00:41:30
Ok qu' il y ait un malus en fonction du level, mais il serait alors préférable que ce malus apparaisse quelque part, car là, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un 100% sur un objet ML diffère d'un 100% sur un objet HL.
Pour moi 100% c'est 100% et pi c'est tout ! smile

En fait c'est un bonus sur les items HL et pas un malus sur les items BL. Les items BL devraient avoir plus ou moins le même taux de runes avec un coeff neutre.

" Pour les objets de faible niveau, la génération de runes n'est globalement pas modifiée "

Source : devblog
Ok mais cela ne correspond pas à ce que j'ai observé dans la béta.
j'ai brisé une ceinture des vents lvl84 (voir screen plus haut) avec 36 intel et je n'obtiens que 6 runes Ra Ine le tout avec 933%.
Hors avec 933% j'aurai du avoir 9 runes Ra Ine, il y a donc bien ici un Malus caché (par rapport au pourcentage indiqué).
En fait, et comme c'est expliquer dans le devblog, le niveau d'un item influe sur le % d'avoir une rune, justement pour éviter le farm d'item TBL, par exemple, un arc en racine d'abraknyde auras 0,1% de donner une rune PA la ou une amu obsi auras, je sais pas 8% de chance (j'ai aucune idée des chiffre exacte ), alors oui c'est normal qu'avec 933% tu n'est pas eu le même nombre de rune ne partant du 100% de l'ancien système, car l'item étant lvl 84, il a un coefficient plus bas qu'un item plus hl.

Le meilleurs moyen pour déterminé tout ça serais de concasser des items ayant au moins une ligne de stats identique et des taux a peut prêt égaux pour se donner une idée de la différence de coefficient ML/HL/THL

J'aurais quelques questions à propos de cette maj :

1) Au départ de la maj, les items commencent au facteur 100 (puisque personne ne les a encore concassés) ou au facteur 1 ? La question inhérente étant, le premier mec à se connecter sur le serveur et à briser les bons objets (i.e ceux qui donnent les jolis bonus qui génèrent des runes chères, comme les items kwak) fera d'énormes profits non ? Ce qui me ramène à poser la seconde question :

2) Au bout de combien de temps est-ce que l'actualisation d'un item s'effectue ?

Merci

1 0

Il me semblerait logique que le coefficient commence à 1 pour éviter l'abus des rushers, l'idéal dans ce cas (pour ceux qui préparent la màj) serait d'attendre 1-2 semaines avant les premiers gros brisages

Et d'après les retours, l'actualisation est en temps réel, calculé constamment quoi, mais je ne suis sûr de rien

0 0
Score : 693

Au pire arrêter de parler de runes ou quoi que ce soit vu que la béta est en SH on ne peut rien à test à par peut-être les kikoolol qui font que multi et qui s'en sortent grâce à cela...

0 0

Polololo, ça n'a aucun sens ce que tu dis, nombreux sont le gens qui viennent ici seulement pour se renseigner, et voir les expériences de certains joueurs, on ne joue pas forcément sur la beta, je me contrefous que la beta soit en SH, on est sur ce sujet pour parler des runes.
Bonne journée à toi.

0 0
Score : 693

Ok mais si vous voulez tester de briser des objets ou autres ça vous sera impossible vu qu'un kikoolol va vous agro multi dés votre connexion, je vous aurez prévenu au moins !

0 0
Score : 122

T'es complètement à côté de la plaque n’empêche. T'as eu une semaine et demi pour tester tranquillement les runes donc arrête de chercher des excuses.
Sinon Pandakha, je n'ai pas eu le temps de rush sur la beta, mais si ce que tu dis est vrai, les objets "connus" ne connaitront jamais leur heure de gloire !
Ceci étant dit, je ne pense pas que cela commence en facteur 1, j'ai du me connecter 10-15min après l'ouverture beta et certains tapaient du 3000%+ (5-6 runes ga pa pour une amu ripage).
Donc soit c'est aléatoire selon les objets, soit ca commence en facteur 100 (ou peut-être 50).

0 0
Score : 594

Si une rune en particulier coute plus cher que les autres, les joueurs vont essayer d'en chopper du coup tous les items qui contiennent la carac de cette rune vont voir leur coeff baisser, la rune va devenir encore plus chere...

Ex :

Je veux fm mon amu strigide.

Je vois que la Pa Do Cri coute 130 000k/u (plus cher qu'une Ga Pa), c'est la rune la plus chere du jeu à l'unité.

Les joueurs vont donc beaucoup la rechercher, les ressources permettant de craft des items (et du coup les items aussi) à Do Cri vont augmenter de prix, le coeff va baisser et au fil du temps on va se retrouver avec des Pa Do Cri a 500 000k/u...

Je me trompe ?

1 0
Score : 65

Salut, moi je comprend pas votre truc, vous voulez dire qu'il est devenu impossible de vendre des rune ga pa par 100 ?
Quel est l'interet permettre à ceux qui sont riches de garder leurs monopole économique ? Moi simple mandian vais je devoir encore rester dans l'ombre du riche sans pouvoir faire de kamas ?

2 0
Score : 17

c'est trop long a lire tout les coms pour voir est ce que quelqu'un l'as deja remarqué mais , les Boubou Kill tout les % sur les autre items alors que si on les bris eon n'obtien auccune runes.

1 0
Score : 246

Pour les Do Cri il faut revoir les item qui en donnent car pour l'instant a part les Item THL il y a que 2-3 item BL/HL a briser pour du Do Cri.

Et je me vois mal casser de la strigide pour fm un autre item.

0 0
Score : 804

c'est faux

0 0
Score : 1838
xXx-So-DoPe-xXx|2015-02-21 17:24:25
Si une rune en particulier coute plus cher que les autres, les joueurs vont essayer d'en chopper du coup tous les items qui contiennent la carac de cette rune vont voir leur coeff baisser, la rune va devenir encore plus chere...

Ex :

Je veux fm mon amu strigide.

Je vois que la Pa Do Cri coute 130 000k/u (plus cher qu'une Ga Pa), c'est la rune la plus chere du jeu à l'unité.

Les joueurs vont donc beaucoup la rechercher, les ressources permettant de craft des items (et du coup les items aussi) à Do Cri vont augmenter de prix, le coeff va baisser et au fil du temps on va se retrouver avec des Pa Do Cri a 500 000k/u...

Je me trompe ?
Je pense que tu as raison, et dans ce cas le business de la rune en question ne sera plus rentable, bien que son prix très élevé puisque le taux pour l'obtenir sera très faible. De ce fait les joueurs vont abandonner cette rune et les prix vont redescendre.

Enfin c'est comme ça que je le vois.
0 0
Réagir à ce sujet