FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Nouvelle Synchro

Par icoum - ANCIEN ABONNÉ - 20 Août 2015 - 12:38:55

Coucou,

Ce serait possible d'avoir les motivations des développeurs pour nerfer (je pèse mes mots) la synchro svp ?

D'habitude, on a une petite phrase supplémentaire après les modifications pour expliquer pourquoi elles sont faites. C'est pas toujours des bonnes raisons mais au moins ça pourrait éviter à plein de joueurs de croire que c'est sans bonne raison (s'il y en a)

Bisous

0 0
Réactions 133
Score : 712
icoum|2015-08-20 12:38:55
Coucou,

Ce serait possible d'avoir les motivations des développeurs pour nerfer (je pèse mes mots) la synchro svp ?

D'habitude, on a une petite phrase supplémentaire après les modifications pour expliquer pourquoi elles sont faites. C'est pas toujours des bonnes raisons mais au moins ça pourrait éviter à plein de joueurs de croire que c'est sans bonne raison (s'il y en a)

Bisous
Juste parce qu'elle etais abusé , donc le nerf est normal,une classe qui one shot toute une team au 2e tours n'est pas logique.
1 0
Score : -7

Elle one shoot des équipes no brain aussi. Juste pour info, au 2ème tour, il faut juste déplacer la syncro ou le sram = Xel/sram/cra/iop/steamer/roub...,toutes ces classe peuvent le faire ! Ensuite, si toute la team reste collé comme des no brain... C'est normal. Maintenant, un élio qui me dit "la syncro abusé" alors que lui il peut taper de n'importe ou sur la map à 700/900 par sort, je dis juste "Wtf" ????

Maintenant ce nerf signifie pour nous qu'on devient useless en koli. On va devenir des Iop No Brain je fonce dans le tas Syncro + cadran + frappe xel + rayon obscure + téléporte. En gros tu peux faire 1 gros burst tout les 3 tours >

0 -1
Score : 92
kokokokosisisisi|2015-08-20 12:50:49
Elle one shoot des équipes no brain aussi. Juste pour info, au 2ème tour, il faut juste déplacer la syncro ou le sram = Xel/sram/cra/iop/steamer/roub...,toutes ces classe peuvent le faire ! Ensuite, si toute la team reste collé comme des no brain... C'est normal. Maintenant, un élio qui me dit "la syncro abusé" alors que lui il peut taper de n'importe ou sur la map à 700/900 par sort, je dis juste "Wtf" ????

Maintenant ce nerf signifie pour nous qu'on devient useless en koli. On va devenir des Iop No Brain je fonce dans le tas Syncro + cadran + frappe xel + rayon obscure + téléporte. En gros tu peux faire 1 gros burst tout les 3 tours >
Les autres classes OS une team T2 voir T3 ? Non.
1 0
Score : 157

simplement empêcher la synchro d'exploser par rembobinage j'aurai ete d’accords , c'etait abuzer , mais la que un boost par tour ... ->usless
xelor depuis toujours , je me suis habituer après la refonte, et la il enlevé a la classe un atout majeurs qu'ils avait mit pour palier au retraie PA.
A e que je vois les dev reponde au post ouin ouin , bah a mon tour maintenant
ouin ! ouin ! ma classe es devenue nul go remetre la synchro ! (kikouplainte)

0 0
Score : 1071

On savait tous que les dégâts de la Synchro serait nerfés. C'était logique et la limitation à 1 boost par tour permet de ré-ouvrir le jeu : un combat avec un Xélor ne tournera plus exclusivement autour de la Synchro. Ça va permettre un jeu plus intéressant, les adversaires pourront la laisser tranquille plus sereinement au risque de s'en mordre les doigts plus tard, et surtout on verra peut-être plus d'utilisations de la synchro sous ses formes intermédiaires, qui font toujours très mal mais qui sont moins nocives pour l'équilibre du jeu.

Par contre je suis un peu déçu qu'on ne puisse plus la faire péter avec Rembobinage. Le combo avec la Frappe de Xélor était certes puissant puisqu'on pouvait la faire péter de très loin mais il nécessitait quand même de bien se placer. Et puis j'ai du mal avec la notion de "Elle explose en cas de téléfrag. Sauf Rembobinage." Je trouve que ça casse la logique de la mécanique, parce qu'elle est déclenchée par le téléfrag pas l'utilisation d'un sort en particulier. C'est un peu de l'overkill maintenant qu'il faut 5 tours pour la booster à fond...

0 0
Score : 724
XélorSynchro : Le sort "Fin des temps" de l'invocation ne peut plus être déclenché par le sort "Rembobinage". (le telefrag s'effectue tout de même correctement). L'invocation ne peut désormais être améliorée par les téléfrags qu'une fois par tour de jeu.

J'ai surtout l'impression que les développeurs se sont dits "ils nous faut UNE mesure pour ne pas faire de la synchro une arme de destruction massive inévitable."
... Puis il en ont prit deux. Deux mesures pour le prix d'une.

Empêcher de placer une synchro à 25 PO, ok.
Empêcher de booster une synchro à 1 000% avant le tour 5, ok.
Par contre il faudrait comprendre que ce n'est pas fait pour être cumuler !

Si je devais choisir je garderais 1 boost par tour. Ce qui deviendrait stratégique, faire survivre la synchro et la booster sur 5 tour est délicat.
Sinon, simplement baisser les dommages de 40% et la zone d'un PO vous n'y pensiez pas ?

Je ne pense plus croiser la moindre synchro après la maj, et vous ? Pour une fois que vous aviez une classe stratégique vous en faites des "iops à rayon obscure".
0 0
Score : 2

J'ai cru comprendre que la majorité des team xelor avaient fait les même premier tours en goulta -> full boost synchro, et debut tour 2 au moins un mort en face.

Cela n'as rien de stratégique.

Devoir la booster sur la durée rend son utilisation stratégique.

Si tu arrive tour 6 sans que les ennemies n'ai réussi a te la tuer KABOOM assuré
Sinon ca laissera a l'équipe en face le temps de tenter des choses contre elle. Ou pas d'ailleurs, il pourront essayer de plier le combat avant que le xelor ne la face explosé pleine puissance ( et s'exposeront peut être a une explosion de moindre mesure, mais dévastatrice quand même tour 4 ou 5 ) Donc non le sort n'est clairement pas moins stratégique qu'avant. C'est d'ailleurs l'inverse. Maintenant utiliser ce sort représente un choix et un investissement, pas l'alternative la plus viable dans 100% des cas.

0 0
Score : 791
Dodouces-douce|2015-08-20 16:12:47
J'ai cru comprendre que la majorité des team xelor avaient fait les même premier tours en goulta -> full boost synchro, et debut tour 2 au moins un mort en face.

Si tu arrive tour 6 sans que les ennemies n'ai réussi a te la tuer KABOOM assuré
Sinon ca laissera a l'équipe en face le temps de tenter des choses contre elle. Ou pas d'ailleurs, il pourront essayer de plier le combat avant que le xelor ne la face explosé pleine puissance ( et s'exposeront peut être a une explosion de moindre mesure, mais dévastatrice quand même tour 4 ou 5 ) Donc non le sort n'est clairement pas moins stratégique qu'avant. C'est d'ailleurs l'inverse. Maintenant utiliser ce sort représente un choix et un investissement, pas l'alternative la plus viable dans 100% des cas.
Elle a 1300pv et no res j'te rappele
0 -1
Score : 2611

Je pense que c'est une bonne raison sa : Cliquez ici 

0 0
Kazamastar|2015-08-20 16:23:42
Je pense que c'est une bonne raison sa : Cliquez ici
''Mais quelle bonne idée de rester tous collés comme ça on s'prend du -4000 sur nos stuffs 10% res agi'' - Oto mustam.
0 0
Score : 1423
jaimelesbrocolis|2015-08-20 16:19:57

Stop cet argument bidon , les bombes roublardes ont moins de vie et font moins de dégâts , pas pour ça qu'on vient chialer de plus pouvoir move les gens plusieurs fois (avec dommage) quand ils sont dans les murs.
1 0
Xxvasto-lordexX|2015-08-20 16:30:28

Stop cet argument bidon , les bombes roublardes ont moins de vie et font moins de dégâts , pas pour ça qu'on vient chialer de plus pouvoir move les gens plusieurs fois (avec dommage) quand ils sont dans les murs.
Les bombes font moins de dégâts ? x'DD Un xélor au tour 5 il aura une synchro boostée à 1000%, ça fait 1500 dégâts ça j'crois... tu te fous un peu d'moi en disant que des bombes roublardes level 5 font moins de dégâts non ?
0 -1
jaimelesbrocolis|2015-08-20 16:33:16

Les bombes font moins de dégâts ? x'DD Un xélor au tour 5 il aura une synchro boostée à 1000%, ça fait 1500 dégâts ça j'crois... tu te fous un peu d'moi en disant que des bombes roublardes level 5 font moins de dégâts non ?
Les bombes te faut déjà 3 tours pour les placer et qu'elles commencent a piquer ,a ce moment la le xel avait déjà fini son combat avec sa kikooSynchroCheatOuinOuinJsuisNerf ! laugh 
0 0
Xxvasto-lordexX|2015-08-20 16:34:50
jaimelesbrocolis|2015-08-20 16:33:16

Les bombes te faut déjà 3 tours pour les placer et qu'elles commencent a piquer ,a ce moment la le xel avait déjà fini son combat avec sa kikooSynchroCheatOuinOuinJsuisNerf ! laugh
Mais t'es un peu débile sur les bords non ? On parle des nouveaux xélor qui envoient une synchro (sans rembo) au tour 5 à 1500 sur 0%
0 0

C'est toi qu'est débile je t'explique que le nerf est justifié , surtout que nos très cher bombes ont moins de vie que ta synchro donc ont est susceptible de les perdre plus vite , surtout qu'elles doivent être en ligne pour le mur de bombes , donc facile d'en péter 2/tour izi ! Donc connecte tes 2 petits neuronnes esseulés et tu verras que le jeu roublard est plus dur que ta petite synchro de kikoo et que pourtant on vient pas faire chier "ouin ouin j'pe ps OS tt le mande pace qu'on m'a nerf mon sor chitte" De plus le mur du roublard peut se retourner contre lui , ta synchro non , le mur roublard tape un allié si il est poussé dedans ta synchro fait pas de dégâts aux alliés donc stop penser qu'a ton petit nombril égoïste a vouloir jouer la classe OP du moment pour OS tout le monde et troué ton froc.

0 0
Xxvasto-lordexX|2015-08-20 16:39:50
C'est toi qu'est débile je t'explique que le nerf est justifié , surtout que nos très cher bombes ont moins de vie que ta synchro donc ont est susceptible de les perdre plus vite , surtout qu'elles doivent être en ligne pour le mur de bombes , donc facile d'en péter 2/tour izi ! Donc connecte tes 2 petits neuronnes esseulés et tu verras que le jeu roublard est plus dur que ta petite synchro de kikoo et que pourtant on vient pas faire chier "ouin ouin j'pe ps OS tt le mande pace qu'on m'a nerf mon sor chitte"
''synkro de kikoo, ta synchro'' Tu me parles comme si je jouais xélor x'D. Écoute kévin j'suis d'accord pour mettre en place un nerf, mais t'es pas capable de comprendre que c'est au delà d'un nerf et qu'elle ne sert plus à rien la synchro ?

Et PS : Xélor est plus difficile à jouer que roublard, just sayin'.
0 0
jaimelesbrocolis|2015-08-20 16:43:18
C'est toi qu'est débile je t'explique que le nerf est justifié , surtout que nos très cher bombes ont moins de vie que ta synchro donc ont est susceptible de les perdre plus vite , surtout qu'elles doivent être en ligne pour le mur de bombes , donc facile d'en péter 2/tour izi ! Donc connecte tes 2 petits neuronnes esseulés et tu verras que le jeu roublard est plus dur que ta petite synchro de kikoo et que pourtant on vient pas faire chier "ouin ouin j'pe ps OS tt le mande pace qu'on m'a nerf mon sor chitte"
''synkro de kikoo, ta synchro'' Tu me parles comme si je jouais xélor x'D. Écoute kévin j'suis d'accord pour mettre en place un nerf, mais t'es pas capable de comprendre que c'est au delà d'un nerf et qu'elle ne sert plus à rien la synchro ?

Pas moi qu'est un xelor 200 sur le compte en plus d'un elio , donc quand on sait jouer que des classes OP pour faire le kevinkikitoutdur map aggro on se tait laugh
Mais oui la synchro ne sert plus a rien , comme l'énu depuis que y'a plus corrup , le zobal depuis que y'a plus masca le féca depuis qu'il est moins performant sur les armures etc vous nous la faite a chaque nerf celle là pourtant je vois toujours ces classes en jeu. Donc elle est pas " inutile " elle est simplement plus dure a placer et nécessite plus que 2 neuronnes et jouer solo dans son coin , mais ça c'est déjà trop demande a 90% des joueurs de Dofus :wacko: 
1 0
Xxvasto-lordexX|2015-08-20 16:46:50

Pas moi qu'est un xelor 200 sur le compte en plus d'un elio , donc quand on sait jouer que des classes OP pour faire le kevinkikitoutdur map aggro on se tait laugh
Mais oui la synchro ne sert plus a rien , comme l'énu depuis que y'a plus corrup , le zobal depuis que y'a plus masca le féca depuis qu'il est moins performant sur les armures etc vous nous la faite a chaque nerf celle là pourtant je vois toujours ces classes en jeu. Donc elle est pas " inutile " elle est simplement plus dure a placer et nécessite plus que 2 neuronnes et jouer solo dans son coin , mais ça c'est déjà trop demande a 90% des joueurs de Dofus :wacko:
Le xélor j'lai pas co depuis 9 mois mais j'ten veux pas lol. J'pratique pas le pvp 1vs1 donc la map agro on oublie direct, par contre j'ai fait le goult en elio si tu veux faire quelques recherches (j'sens que t'as bien la haine contre moi alors vas-y).

De quoi tu parles avec ton enu depuis que y'a plus la corrup, elle est encore là et y'a eu un buff du sort même (on voit le mec qui vient parler mais qui connait rien). Le féca c'est aussi une amélioration, certes il protège moins (et encore c'est discutable) mais il est bien plus polyvalent dans son rôle de soutient. Et puis sinon, d'où la ''nouvelle synchro'' nécessite plus de 2 neuronnes ? C'est plus compliqué de booster sa synchro en 1 tour et de l'envoyer au tour 2 que de faire 1 téléfrag par tour pour la booster, clairement t'as plus de temps pour réfléchir et placer un p'tit sort par tour pour la booster.

Et pitié arrête de parler de ''connecter ses 2 neuronnes'' eliotrope c'est la classe la plus difficile à maîtriser et le xélor est tout juste derrière.
0 0
jaimelesbrocolis|2015-08-20 16:52:53
Xxvasto-lordexX|2015-08-20 16:46:50

Le xélor j'lai pas co depuis 9 mois mais j'ten veux pas lol. J'pratique pas le pvp 1vs1 donc la map agro on oublie direct, par contre j'ai fait le goult en elio si tu veux faire quelques recherches (j'sens que t'as bien la haine contre moi alors vas-y).

De quoi tu parles avec ton enu depuis que y'a plus la corrup, elle est encore là et y'a eu un buff du sort même (on voit le mec qui vient parler mais qui connait rien). Le féca c'est aussi une amélioration, certes il protège moins (et encore c'est discutable) mais il est bien plus polyvalent dans son rôle de soutient. Et puis sinon, d'où la ''nouvelle synchro'' nécessite plus de 2 neuronnes ? C'est plus compliqué de booster sa synchro en 1 tour et de l'envoyer au tour 2 que de faire 1 téléfrag par tour pour la booster, clairement t'as plus de temps pour réfléchir et placer un p'tit sort par tour pour la booster.

Et pitié arrête de parler de ''connecter ses 2 neuronnes'' eliotrope c'est la classe la plus difficile à maîtriser et le xélor est tout juste derrière.
La seule rage que je vois ici c'est toi contre le nerf de la synchro qu'as toujours été un abus. La corruption je te parle du fait que la personne corrompue soit invulnérable vous êtes tous venus chialer quand c'est passer ainsi que les deux exemples suivant donc tu parles pour ne rien dire alors que je te montre d'autres exemples concret ou vous avez tous crier a la fin d'une classe alors que quelques mois après on en entends plus parler. Mais la encore t'est tellement occuper a prendre tout le monde de haut en te pensant plus doué dans l'équilibrage d'un jeu que des développeurs qu'on le temps (et surtout les donnés !) pour juger d'un sort a nerfer. Ton seul argument ici c'est "Ouais ça tape plus autant" alors que la synchro est a la base un sort de burst que t'incorpore dans un combos global pour terminer un adversaire rapidement et non tout une team. En quoi placer la nouvelle synchro donnera lieu a de la réflexion supplémentaire ? Plus de tour pour la boost ça veut aussi dire plus de tour a devoir la protéger donc plus de tactique que simplement invo - rembo - boom.

C'est vrai que spammer 3 sort doit être éprouvant (portail - raillerie - neutral) parce que la encore si t'est de bonne foi t'avouera que la majorités des élios jouent ainsi.
0 0
Réagir à ce sujet