En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SINGLE TOPIC] Retours sur la quête du Dofus Turquoise

Par Huyka - ABONNÉ - 21 Août 2015 - 04:14:04

N'ayant pas vu de sujet pour les retours concernant cette quête, j'ouvre un sujet. Honnêtement, que pensez vous de cette quête ? /!\ La suite du message contient des spoils de la quête /!\

Pour commencer, il faut aller vie Meriana et combattre les deux gardiens actuels du Dofus turquoise. Ici aucun soucis. Il y a quelques petits combats ainsi que des discussions avec divers PNJ pour enfin arriver sur le combat tactique de la quête : Vaincre l'esprit de bolgrot. Le combat relève énormément de la chance et pour l'avoir fini sur 3 de mes personnages, je n'ai pas vu de technique particulière ni même de schéma se dessiner. Il faut persévérer et au bout d'un moment ça passe.

Pour la quête suivante, il n'y a pas de soucis ni même de retour précis. Il faut trouver une position. Viens ensuite une quête de farm dans le berceau d'alma, ici il aurai été bien d'afficher le récapitulatif du nombre de monstre tués ou restants à tuer car à moins de compter soit même, il n'y aucunes indications, ce qui est plutôt embêtant.

Une fois cela fini, là la quête devient réellement mal calibrée. En effet, il faut réaliser des donjons de niveau 140-150 en score 200 ou 230 avec une idole imposée. N'aurait il pas fallut uniquement demander de passer les 5 donjons avec l'idole imposée ? Xyale a annoncée que la quête étaient destinée à des joueurs de niveau 100 à 180 mais je vois mal comment une équipe de lvl160-180 peut elle tomber le phossile en score 230... Actuellement, le seul donjon qui me paraît faisable est le mansot royal en score 200. Pour les autres, il faut oublier. Autant dire que contrairement à l'émeraude et au pourpre qui était réalisable par un niveau 120 et 140, la quête du dofus turquoise est ne me semble, en l'état, pas possible avant le 190-199.

J'aimerai donc avoir votre opinion sur cette quête ainsi que savoir si la difficulté n'est pas abusée par rapport au niveau de la quête. ( A titre d'exemple, la quête du dofus des veilleurs est bien plus simple pour un lvl150-180 que cette dernière )

1 0
Réactions 224
Score : 836

L'étape des donjons avec idoles (La bénédiction de Viti) est en effet relativement difficile. J'ai passé le péki en plus du mansot, il est gérable aussi par une équipe de niveaux 180 je suppose (j'y suis allé avec des niveaux 200 mais sans possibilité de repérage). Le plus gros problème que je vois personnellement, c'est le donjon Sphincter avec le Butor Majeur en score 230, il ne me parait pas du tout adapté, il faudrait peut etre revoir l'idole requise.

1 0
Score : 155

Franchement, je trouve l'étape chiante et non difficile.

Je veux dire, pour n'importe quel type avec sa team, y'a aucune difficulté, il va juste aller taper les boss et basta. Mais prend maintenant un monocompte qui veut faire la quête, il va devoir trouver des partenaires, et des partenaires qui connaissent le dj. Sphincter ou phossile, c'est pas du rox bête, y'a une technique à respecter.
Finalement, notre monocompte, il va être frustré de ne pas pouvoir choper le dofus qu'on lui avait fait miroiter.

Je vois pas l'intérêt de supprimer le dofus en drop pour le mettre sur une série de quête où il faudra encore une team pour réussir.

3 0
Score : 23202

Imaginez la quète du vulbis maintenant xD

0 0
Score : 2617

Non, la quête n'est pas destinée aux lvl 100-180 mais 180

0 0
Score : 85953
sramdeladark-team|2015-08-21 15:37:15

En tout cas, ce qu'Ankama a dit c'est que la quête du Dofus Turquoise était destinée aux joueurs 100 à 180. Ils l'ont écrit noir sur blanc.

Je suis en train de la faire sur la Bêta et c'est vrai que l'étape des Idoles va poser de gros problèmes à certains joueurs monocompte.
2 0
Hezephire|2015-08-21 15:56:46

En tout cas, ce qu'Ankama a dit c'est que la quête du Dofus Turquoise était destinée aux joueurs 100 à 180. Ils l'ont écrit noir sur blanc.

Je suis en train de la faire sur la Bêta et c'est vrai que l'étape des Idoles va poser de gros problèmes à certains joueurs monocompte.
Bah ils se sont gouré sur le changelog alors parce qu'avant ils ont dit 180 !
0 0
Score : 916
La quête est destinée aux lvl100 à 180, sauf que là même des lvl180 ultra opti ne peuvent pas finir cette quête. Voici de mémoire, j'ai rage quit la béta, des donjons à réaliser.

Tynril, kimbo, Mansot, ben, obsi, tengu; korri, phossile, XLII, Toxo, Kanigroula: Peki, ougah, bworker. Des scores succès allant de 200 à 350.
0 0
Score : 2569
Huyka|2015-08-21 16:07:38
La quête est destinée aux lvl100 à 180, sauf que là même des lvl180 ultra opti ne peuvent pas finir cette quête. Voici de mémoire, j'ai rage quit la béta, des donjons à réaliser.

Tynril, kimbo, Mansot, ben, obsi, tengu; korri, phossile, XLII, Toxo, Kanigroula: Peki, ougah, bworker. Des scores succès allant de 200 à 350.
Serieux ? tout ça ?
0 0
Score : 261

Waow!
Sans rire moi qui me "chauffe" de plus en plus pour me "limiter" a deux comptes je me demande si mon Sram ainsi que mon Roublard vont passer ces donjons en score 350... honnêtement je ne sais que penser.

Quel est votre avis ?

Bon on arrête de rire... C'est tout a fais normal qu'un monocompte ni même un duo ne puisse le passer! Pour quel raisons? Je ne comprend même pas que l'on puisse encore poser la question... FAVORISER LE JEUX EN GROUPE! C'est pas plus compliqué que ça.

Tu joue Mono ou Duo ? Cest ton choix. Tu veux expérimenter le jeux avec d'autres joueurs, faire des rencontres et surtout passer TOUT, TOUT SEUL (E) ne t'interresse pas. Félicitation! Tu est sur la bonne voie donc ne rechigne pas quand tu est fasses a un mur auquel tu viens te heurter.

Tu joue Multi? C'est ton choix. Tu gère très certainement le contenu seul et c'est ce que tu souhaitai. Félicitation! Donc ne rechigne pas non plus sur la difficulté a obtenir un dofus. Ah et puis surtout ne viens pas dire que je te denigre ou je ne sais quoi car ça n'est absolulement pas le cas. Ce que je dénigre ce sont les manières des uns comme des autres a reculer devant la difficulté.

A plus,
Emperador

0 0
Score : 204
gjhezjrag|2015-08-21 16:46:47
Waow!
Sans rire moi qui me "chauffe" de plus en plus pour me "limiter" a deux comptes je me demande si mon Sram ainsi que mon Roublard vont passer ces donjons en score 350... honnêtement je ne sais que penser.

Quel est votre avis ?

Bon on arrête de rire... C'est tout a fais normal qu'un monocompte ni même un duo ne puisse le passer! Pour quel raisons? Je ne comprend même pas que l'on puisse encore poser la question... FAVORISER LE JEUX EN GROUPE! C'est pas plus compliqué que ça.

Tu joue Mono ou Duo ? Cest ton choix. Tu veux expérimenter le jeux avec d'autres joueurs, faire des rencontres et surtout passer TOUT, TOUT SEUL (E) ne t'interresse pas. Félicitation! Tu est sur la bonne voie donc ne rechigne pas quand tu est fasses a un mur auquel tu viens te heurter.

Tu joue Multi? C'est ton choix. Tu gère très certainement le contenu seul et c'est ce que tu souhaitai. Félicitation! Donc ne rechigne pas non plus sur la difficulté a obtenir un dofus. Ah et puis surtout ne viens pas dire que je te denigre ou je ne sais quoi car ça n'est absolulement pas le cas. Ce que je dénigre ce sont les manières des uns comme des autres a reculer devant la difficulté.

A plus,
Emperador

Sauf que le toxoliath est un donjon plus difficile que le glourcéleste,j'ai un ami qui a 4 lvl 200 opti il l'a passé au bout de ... 8 essai et sans idoles.
Même une team de 8 lvl 180-190 très opti ne pourra pas le faire,seuls quelques teams de THL opti lvl 200 passeront le dj et auront le dofus.

Le but de ces quêtes et de permettre aux monos d'avoir les dofus,or actuellement un monocompte a plus de chance de drop le dofus en se faisant un stuff pp et en farmant le dragon cochon que de trouver des alliés pour faire le toxoliath 350 et de gérer.

Ankama a fait du très bon boulot pour les quêtes émeraude/pourpre mais là ils ont TOTALEMENT FUMES pour les quêtes turquoise (et aussi pour les niveaux des donjons actuellement,toxoliath le dj lvl 180 qui peut être géré que par des 200)

Et par rapport au jeux en groupe ,c'est facile de trouvé des mecs pour faire dj minotoror ou momie nova,maintenant essaye de recruté pour faire des dj genre missiz-harebourd.Même en une année tu ne passerais pas le donjon car seulement des mecs qui ont des teams le gèrent,et 90% des octocompteurs n'aident jamais personne.
0 0
Score : 3699

Bon sans épiloguer des heures,

Ma team :

Xueputisiomelucne : Points de succès : 12892, Progression : 94%
Xueputisiomlaeh : Points de succès : 9808, Progression : 79%
Xueputisiomenluv : Points de succès : 9585, Progression : 78%
Xueputisiomevuort : Points de succès : 9423, Progression : 77%
Xueputisiomxor : Points de succès : 8786, Progression : 73%

Actuellement je ne vois pas comment gérer le Toxo, 42 et d'autres en 350 pts, j'ai toute les idoles du jeu et une très bonne opti de presque toute ma team qui est lvl 200.
J'imagine juste les monocompte qui vont faire X post sur le forum en disant qu'ankama se fou de leur gueule et ils auront raison..

Ensuite, le rapport avec le CM et le DC? Encore devoir taper vos P***** de dimensions qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec les dofus !
Les dimensions qui je rappel ne devaient pas intervenir avec l'ensemble du reste du jeu..

Implantation dans le colosse au pied gracile (oui je l'ai encore au travers de la gorge)
Quete du pourpre
Quete du tutu

Bientôt j’annonce le VULBIS en quête ! Oui ! Il faut juste faire 666 fois Vortex+Reine genre double boss, voila bonne chance et bon jeu à tous ! biggrin

Xue'
Excédé de l’incompétence d'ankama sur des choses logique..

2 0

Non jsuis désolé, on lance la quête soit même donc elle doit etre réalisable aussi seul. Des quêtes où il faut des milliers d'autres perso, c'est la création d'Ankama ça ! Pff

1 0
Score : 884

Le combat contre l'esprit est pas si dur lorsque tu comprend la mécanique, même si il faut quand même beaucoup de chance. Par contre oui, l'étape des donjons c'est un peu n'importe quoi. J'ai quitté la béta et je suis en train de farm le DC en esperant en dropper un car je me vois mal géré tous ces donjons avec des aussi gros scores....

0 0
Score : 4552

J'avoue qu'il est comique de voir Ankama annoncer "quête réalisable du niveau 100 à 180", et de voir qu'il faut faire des donjons niveau 140 à 180, dont la plupart sont extrêmement difficiles même pour une team de niveau 200 optimisés...

Alors ok pour jouer en groupe, mais arrêtez de vouloir faire miroiter des trucs qui sont clairement pas possibles, la crédibilité commence à en prendre un coup... :/

Franchement s'il faut se taper tous les dj dimensions, ça sera sans moi, j'irai acheter mon tutu pas cher dès maintenant...

0 0
Score : 85953

Alors là, moi qui attendais la Quête du Dofus Turquoise avec impatience, car je me disais: Powa ça va être énorme, une quête difficile ! Mais là c'est pas difficile, c'est quasi impossible.

Avant, le Dofus Turquoise tournait entre les mains des joueurs qui avaient des fulls team et qui farmaient les DC pour l'obtenir, maintenant qu'il est en quête ? C'est encore pire, il ne tournera qu'entre les mains des joueurs qui ont une full team 200 ultra optimisé.

C'est à se demander si les Devs ont déjà joué à Dofus. Testez le Toxoliath sans idole, et vous comprendrez déjà la difficulté que cela pose, alors avec des Idoles, ce n'est même pas la peine. Et pourtant je possède 2 persos 200 optis pour le PvM.

Franchement ça n'a aucune logique, d'un côté, vous baissez les sorts à 3 Pa à 5% de cc, ce qui leur met un coup de nerf, donc soit on abandonne les CC, soit on perd de l'optimisation sur son stuff: On va devoir, pour avoir autant de CC qu'avant, perdre en optimisation, donc en gros dans tous les cas on est perdant. Ce qui rend le dofus Turquoise obligatoire pour avoir un minimum de CC. Mais d'un autre côté, vous rendez ce dofus quasi impossible à obtenir...

C'est la Bêta, heureusement, car là gros fail. Toxo, Bworker, Ougah, Péki avec Idole. Autant mettre le dofus Turquoise droppable à un Taux de 0,00000001 % sur le Vortex.

1 0
Score : 3699
Hezephire|2015-08-21 17:58:59
C'est la Bêta, heureusement, car là gros fail. Toxo, Bworker, Ougah, Péki avec Idole. Autant mettre le dofus Turquoise droppable à un Taux de 0,00000001 % sur le Vortex.

+1

Mais franchement je pense que meme apres la beta ça changera pas grand chose..
0 0
Score : 409

Perso mon frère a trouvé une technique toxo 450 score, suffit de réfléchir un peu. En tout cas vivement la quête sur serveur offi smile 

0 0
Score : 328

Je suis level 135, en monocompte, et en effet, ça va être impossible pour moi. sleep 

0 0
Score : 204
Aug-BZH|2015-08-21 18:03:26
Perso mon frère a trouvé une technique toxo 450 score, suffit de réfléchir un peu. En tout cas vivement la quête sur serveur offi smile
Il faut gérer le toxoliath idoles 350 avec dagob majeure (80% dégats par tour)

Maintenant il essaye de gérer avec le dagod majeure ok?
0 0
Réagir à ce sujet