FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Nerf Eliotrope ...

Par WeissMrtz - ANCIEN ABONNÉ - 19 Novembre 2015 - 20:25:19
Réactions 71
Score : 939
malcom9721|2015-11-22 20:53:52
trophé esquive pa et pm ses pour les chien ? :/
Ah ok donc pour toi c'est normal de devoir sacrifier 2 trophées pour mettre de l'esquive pa et pm ? Donc on perd soit du rox soit de la vita (ou voire même les 2) et on ne prend pas l'initiative. Donc le Sadida a encore plus de chances de nous battre. Effectivement, pas mal ta réponse (ironique si tu n'avais pas compris).
0 0
Score : 86426
Nukeuy|2015-11-22 20:47:37
Hezephire|2015-11-20 17:56:38
Nukeuy|2015-11-20 17:03:18
Logique d'Ankama :
-> Une classe qui peut taper fort apres s'être préparée et si l'ennemi est nobrain et n'esquive pas les portails
OMG C CHITé

-> Une classe qui te mets en 0/0 chaque tour et qui se soin du 1500 par tour
mé non c ékilibré tkt

putain

Comment résumer les choses de la pire manière ? Bah tout simplement comme ça ^^

Quand t'es en 5 vs 5, que l'elio ennemi joue en premier, il pose deux portails, un petit coup de brimade à travers le portail et hop l'elio ramène un des joueurs de la team adverse dans le camp ennemi, il ferme le portail. Donc là le perso qui se retrouve dans le camp ennemi est " no brain " ? Non il a même pas encore joué son premier tour qu'il se retrouve au milieu des ennemis.

En suite, esquiver un portail, c'est facile à dire, mais beaucoup plus difficile à faire. On a que 6 pm, si le portail est posé proche de nous de manière correcte, si on a pas le sort cawotte dispo, on peut pas faire grand chose, on a beau partir loin du portail, vu qu'on a que 6 pm, on sera largement à la portée d'un sort qui arrive du portail.

Ensuite, une classe qui te met 0/0 et qui se soin du 1500 par tour, même si je sais que c'est une exagération, j'aimerai bien que tu me dises laquelle. La seule a qui a un profil qui se rapproche de ça: l'Eni... Pour info, il y a une refonte Eni qui est prévue, donc, tu te moques de la logique d'Ankama, sans savoir, car la seule classe qui est capable de rall Pa Pm et de se heal en même temps, est déjà prévue pour une refonte, ce qui veut dire qu'Ankama considère que la classe de l'Eni n'est pas équilibrée..

Faut peut-être se renseigner un peu.

-> Ici on parle d'un Nerf de dégat et pas de la manière de jouer de l'élio; ton premier paragraphe est HS
-> Pour déjouer un élio ? Tu le bloque dans un coin, tu lui colle au cac, tu bloque ses portails,tu lui vire des pa ou pm, y'a tellement de moyen, quand on a un cerveau
-> Sadida ça te dis rien ? Quand je fais du PVM contre eux, je peux rien faire, 0PM chaque tour, dès que je burst :Groute + Gonfable.
Premièrement : Comment oses-tu sortir de " Quand on a un cerveau " quand on voit ton première commentaire " Ici on parle d'un nerf de dégat et pas de la manière de jouer l'elio ". C'est bien t'as à peu près... rien compris. Bien évidemment que la manière de jouer l'elio est au centre de ça: Ce nerf a été mis pour décourager l'abus d'utilisation du réseau portail par les autres personnages qui pouvaient attendre des dommages colossaux. Donc le " Nerf " ( si on peut appeler ça un nerf ) a été appliqué pour brider certaines manières de jouer, et encourager d'explorer d'autres manières de jouer l'Elio. Donc ton premier commentaire est totalement hors sujet.

- Deuxièmement: Oui oui il y a 50 moyens de déjouer un Elio: Tu le bloques dans un coin : C'est vrai que les Elios vont rester à proximité des coins ( si coin il y a ), tout prêt de se faire bloquer, quand tu commences au centre d'une map sans obstacle et que t'es pas une classe à placement, tu le mets comment dans un coin ? Tu lui demandes gentiment. Imaginons, j'ai du bol, il y a un coin, et l'elio se dirige bêtement vers le coin, je me met à son cac: aux dernières nouvelles il peut libé, une cawotte derrière ? Un coup de marteau des égarés et plus de cawotte. En suite lui virer des Pa et des Pm, toutes les classes ne disposent pas de Rall. Donc stop de sortir " les portails ça s'évite easy ", si les portails ça se bloquait ou s'évitait easy, on ne verrait aucun Eliotrope en PvP. Bien évidemment que c'est possible, mais sous certaines conditions, et les capacités de placement de l'eliotrope, allié au fait qu'il peut changer la position de deux portails par tour, plus en fermer certains. Là vient le commentaire de " quand on a un cerveau ", pas besoin de commenter vu le Level de tes arguments.

Et troisièmement; le best, début de citation " Sadida ça te dis rien ? Quand je fais du PVM contre eux "..... Toi tu fais du PvM contre les sadidas, tu dois vraiment être sacrément costaud. Enfin bref, imaginons plutôt que tu fais du PvP vu que c'est en PvP qu'on affronte les autres personnages sur Dofus. Si un Sadida te met 0 Pm et 0 Pa, tout en se soignant du 1500 par tour, je pense qu'il faut que tu achètes quelques trophées d'esquive Pa Pm car c'est pas bon signe. Ce qui me fait rire c'est que tu sortes " quand on a un cerveau on arrive à bloquer les elios ", alors que contre un Sadida tu te fais légumiser. La base du combat contre le Sadida c'est de tuer ses invocs de Rall Pa Pm, ce qui est hyper facile à faire. Enfin, pour reprendre ton expression, c'est facile à faire " quand on a un cerveau " ^^
0 0
Score : 2622

c'est pas un nerf c'est un ajustement c'était trop puissant avant wink 

par contre pour le sadida (hors sujet donc) meme en équipant des trophées esquive pm le retrait est trop puissant !!

0 0
Score : 363
cimer92ii|2015-11-23 02:31:39
c'est pas un nerf c'est un ajustement c'était trop puissant avant wink

par contre pour le sadida (hors sujet donc) meme en équipant des trophées esquive pm le retrait est trop puissant !!
Et pourtant c'est un ajustement très mal fait , aujourd'hui sur la beta qu'un eliotrope ai 4 portail ou 2 ,le rox est pareil ! Avant le rox des elio permettait de passer outre les résistances des ennemies et pour 4 pa (pour la plupart des sort) de taper un peu convenablement , aujourd'hui quand je me retrouve a taper du 300 à longue portée avec mon elio , je te le dis .. ça me dégoûte et donne envie juste de changer de classe ou de quitte le jeu vu le temps investit dans cette dernière !
0 0
Score : 69

J'ai l'impression que vous ne saisissez pas l'ampleur de la complexité du jeu de l'eliotrope. Pour commencer il faut 2 tours pour poser 4 portails ou plus si l'adversaire bloque un portail. On arrive donc au 3e tours sans gros dégâts, l'adversaire empreinte un portail ou se place au centre du réseau, 4e tours sans gros dégâts et ainsi de suite.
Je veux vous faire comprendre que les gros dégâts sont très faciles à éviter, ils sont ce que La Flèche d'Expiation est au cra, ce que le réseau de pièges est au sram, ce que La Colère est au iop, bref il faut du temps et beaucoup d'astuces s'offrent aux adversaires pour esquiver les dommages.

0 0
Score : 1391

En fait au final, ce ne sont pas tant les dommages de l'éliotrope via ses portails qui posent réellement problème mais bien les dommages que les alliés peuvent faire via ces même portails. Si en pvp on peut réfléchir à une manière de contrer les portails, en pvm c'est une toute autre histoire. Il suffit de regarder la facilité ridicule avec laquelle les donjons dimensions divines sont gérés avec un eliotrope : dans ces combats la phase la plus dure est le début où il faut maintenir le boss à distance le temps de placer le réseau de portail pour le one turn et ensuite on replace les portails pour exploser tous les monstres sur leurs cases de spawn. Si aujourd'hui l'éliotrope seul est équilibré, l'éliotrope en team est lui complètement abusé. C'est pour cela qu'un nerf est nécessaire. Malgré le fait que j'aurais aimé que ça arrive un peu plus tard ( le temps de moi-même en profiter pour faire mes succès ), je ne peux que reconnaitre qu'il est normal d'en arriver là.

0 0
Score : 2502

Je me demande pourquoi, il n'on pas simplement diminué les dommages allié dans le portail (25% pour l'élio et 15% pour les alliés)...je m'attendait plus à une modif comme ça

0 0
Score : 90

Je me le demande aussi. Je pense que c'est un nerf fait trop rapidement pour satisfaire les gens qui criaient au nerf (dès la sortie de l'elio, et sans chercher a comprendre leur jeu et a les contrer). J'espère maintenant qu'ils vont s'en rendre compte avant de lancer la maj et mettre 2ans a revenir dessus.
Et puis oui l'elio est trop fort en pvm multi, mais je pense pas que ce soit ça qui les gênes le plus, sinon ils auraient repensé les roub aussi.

0 0
Score : 173

Bonsoir, je ne fais que donner mon avis personnel qui ne sera sans doute pas en accord avec vous tous :

Les classes possède déja des dégats de base sur leur sort, avant l'arriver des élios, les gens restait satisfait ( ou presque )

Les élios ont aussi des degats de base ( heureusement ), pour moi un portail sert à téléporter quelqu'un ou quelque chose, et non augmenter ses dégats, après nous sommes dans un jeu, je respecte parfaitement cette idée d'augmentation de degats, mais pour moi le fait de pouvoir placer des sorts à distance et comme ont le souhaite est déja quelque chose d'énorme

Un Iop sans PM ? l'élio a juste besoin de jouer juste avant, la coco : placé ( si la maitrise du jeu est effectué ), c'est comme placer une coco sans ligne de vue sur toute la map, en plus nous lui rajoutons des degats ? c'est déja énorme en soit ( franchement si )

Pour moi le fait que AG décide d'affaiblir nos dégats est quelque chose de normal, je dirais même que c'est trop encore

Certains parle de nerf trop rapide, mais regarder la réalité en face, j'ai moi même tenter des duo nidas par exemple, il a des grosses résistance, et une vie vraiment correcte ( je n'ai jamais fini réussit le duo par contre ) je ne trouve pas ça normal que tour 1 ont charge la destin et les divines et autres, le tours deux, ont erode rox boost duel, tour 3 ont le tombe, simplement avec un iop et un du rox d'élio je l'admet

Enfin la je prend l'exemple du nidas c'est il se trouve que c'est le boss qui a le plus été impacté par cette MAJ ( je comprend aussi, bien que je sois contre le systeme de la boubourse qui va venir )

Donc euh, pour tous ceux qui parle du nerf ( oui c'est un nerf de toute façon, affaiblir une classe est un nerf ) réfléchisser un peu à comment vous jouez avant, et comment la classe a changer votre façon de jeu, maintenant taper 1200 au mot interdit dans un portail est ' faible ', j'aurais rêvé il y a des années faire ce genre de coup avec un éni ( Merci petit Krala pour l'espoir que tu nous as donné )

Je me rappel qu'il y a pas mal de temps, beaucoup de gens ont crier au nerf et à l'abus sur le nerf des roublards au niveau des bombes, aujourd'hui avec du recul, vous vous dîtes que c'est tout à fait normal ( detour sacri, le panda qui porte et repose la bombe, le roub qui fait mumuse avec sa cible, et le iop qui friction ça faisait un peu du OS non ? )

Pensez à comment le jeu va évoluer, les panos évoluent ( bon d'accord, pas des masses, j'attend toujours de voir arriver la merveilleuse pano Eau Feu car celles actuellement ont de cruelles manque [ je ne détaillerais rien dessus car ce n'est pas le sujet ] ) vos classes vont être remise à jour tous les 5 ans ( oui facile hein ).

Comme je disais souvent avec des amis sur Skype et autre, un jour nous feront des degats abusé, je crois que c'est fais depuis presque un an non ? et je disais souvent qu'un jour les mobs auront des pv abusé et nous des panos a 3 000 stats 200 dom, et des rési abusé, un jour j'en suis sûr ah ah, j'ai eu raison pour les le cheat des dommages après tout, je n'ai juste pas vu venir la téléportation de sort/entité

Voila, j'espere que cela vous mettra tous d'accord sur ce fait, le jeu n'est pas parfait et ne le sera jamais, vous êtes simplement dégouter de perdre vos habitudes, si jamais ce nerf aurait été a la base sur les élios, vous n'aurez jamais rien dit, car vous n'aurez pas connu ce ' cheat ', vous avez simplement peur de perdre vos habitudes rien d'autre, dans deux mois vous allez dire : regarde j'ai lancé une coco a 8 000 je rox trop !

et puis au fond, je trouve que cette MAJ a un avantage, des fois je rêve de ne poser que deux portails ( à quand neutral qui détruit les portails ??? ) car c'est trop embêtant d'en avoir 4 ( même si sa frappe )

Bon, je tiens à m'excuser pour les fautes ( oui je sais qu'il y en a, mais vu que je suis un gros faineant qui ne met presque aucun accent, je ne pense pas me relire non plus ah ah )

Bonne soirée et réfléchissez y un peu !

0 0
Score : 1168

Pour ma part, même si celà ne fait pas longtemps que je joue cette classe (moins de deux mois..)

j'attend de test réellement ces modifications, mais sur le principe je suis plutôt content de les voirs arriver. Je trouvais que les dégâts en sortie de portail quand il y en a 4 était trop boostés, pourtant la mise en place d'un réseau aussi efficace était longue.

avec la maj, la classe gagne en souplesse d'utilisation au détriment de la puissance. En mon sens c'est vraiment un nerf des capacités multi de la classe mais un gros up pour le solo. (Sans compter les dégâts augmenté sur rayon et camouflet et la modif sur focus entraide et distribution...)

en gros il nerf l'abus qu'était le jeu no Brain au portail en multi mais le compense en renforçant le rôle de heal et support...
je suis totalement pour...

apres comme l'a souligné rinspeed, la possibilité de supprimer un portail serait plus qu appréciable, lancer neutral sur un portail déjà fermé ? (Apres un premier neutral)
vue la limite de lancer de deux ça serait assez intéressant. On pourrait soit désactive deux portail soit en supprimer un par tour. Tactiquement ça renforcerais le rôle de placement de la classe sans toucher à ces nouveaux dégâts...
bref à réfléchir...

0 0
Score : 3153

La mise à jour améliore ce qui était à revoir sur l'Eliotrope et nerf les abus, donc c'est cool pour tout le monde. (sauf les kékés qui jouent Elio pour le cheat)

1 0
Score : 4

Les degats de l'Elio de base sont assez bas, et il ne beneficie d'aucun boost hors portail.
Donc dire que "c'est cool pour tout le monde" je ne suis pas d'accord.
L'augmentation des dommages était supposé équilibrer la nécessité de jouer ses portails pour profiter de ses effets secondaires.
Le degats de base de l'Elio sont plutot bas de base. Pour l'avoir joué monocompte pendant un temps, taper 20% de moins ferait assez mal.

A voir, mais je suis pas convaincu. Focus est useless, si tu peux taper via portail tu ne traverseras pas tes portails. C'est un sort occasionnel qui s'utilise plus jamais que souvent. Entraide revoit par contre son utilité a la hausse.

0 0

@ lholykool: justement, c'est parce que le bonus au sort qui traverse les portails était trop violent que focus était useless, là on aura une vrai alternative, si le réseau de portail est très étendu on pourra bénéficié du boost au sort. s'il n'est pas très étendu on pourra boost les alliés ou sois en traversant, d'autant plus que le focus booste les CàC !

Entraide par contre je pense qu'on est tous d'accord sur l'idée que c'était nécessaire et que ce sort va être un automatisme de la classe avec la 2.32 !
L'enem devient une cawotte ambulante quoi..

0 0
-Furaigon-|2015-11-25 13:13:02
La mise à jour améliore ce qui était à revoir sur l'Eliotrope et nerf les abus, donc c'est cool pour tout le monde. (sauf les kékés qui jouent Elio pour le cheat)
Totalement abrutis de dire ca. C'est plutot les kikoo je sais pas jouer et j'y comprend rien aux elios qui disent ce que tu dis. J'en peux plus des gens comme toi qui crient au nerf sans avoir prit le temps de jouer et d'essayer de contrer la classe car elle l'est, et facilement. Et lis un peu les messages au dessus du tien avant de sortir des débilités pareil. Parce que focus reste inulite, distribution pareil, et l'abus des dégâts étaient pour les alliés de l'elio et pas pour l'elio lui même, hormis avec des grand réseaux qui prennent du temps et des pa a être installés puis qui sont contrable. Bref ton message en plus de ne rien apporter et juste non réfléchis et criard kikoo nerf
0 0
Score : 173
toniodo|2015-11-25 21:36:20
Parce que focus reste inulite, distribution pareil
Coucou, je me permet de souligner ta phrase sur le mot " RESTE " alors, je trouve que non personnellement et je vais t'expliquer pourquoi ils étaient vraiment sympathique

1) focus enlevait 70 fuite à l'ennemie, ce qui permettais d'incroyable combot ( c'est d'ailleurs ses 70 fuite enlevé au nileza quand j'étais EAU que j'ai pu le duo avec un ROUB ) qui permettais aussi sur beaucoup de combat sur des monstres pouvant taper à distance seulement ( po mini ) tel que le Harpo. Parlons PVP maintenant, Enlever 70 fuite à un ennemie n'ayant pas la capacité de se déplacer ou de te déplacer est extrement énorme quand il faut le bloquer avec une invocation ( chafer, arakne, dopeul ... )

Parlons maintenant du bonus de puissance, je t'avouerais ne pas l'avoir souvent utilisé, mais, j'ai eu à m'en servir des fois lors d'un duotage par exemple ou il fallait absolument achever l'ennemie à cause du compte de tour, donc placer un allié dedans pour seulement 5 pa ( Focus, Libe ), est plus interessant que de les utiliser pour sois même.

2) Distribe est un sort génial qui d'ailleurs l'est encore plus à mon goût, c'est comme le sort du Iop ( Putsh ou Poutsh j'ai toujours du mal dessus ) mais en plus puissant et avec une zone, hormis qu'il n'affecte pas la cible principal, mais très utile lors des combots ( Putsh + Distribe, c'est 55% de renvoi sur les gens collé en zone disso du lanceur, 35% sur les gens à plus de deux cases du lanceur, 20% sur le lanceur ) {
0 0

@toniodo, faut pas s'énerver dû mot "nerf" quand un sort/effet est revu à la baisse, c'est un nerf. Ça n'a rien à voir avec la compréhension des roxors ou des noobs du sort/effet.

par contre oui, prendre la peine de comprendre les mécaniques des autres classes avant de rager ça fait 10 ans que sur dofus certains essaie de véhiculer cette idée mais c'est pas prêt de rentrer dans les habitudes.

piur revenir sur focus et distribution,
Focus restera situationel s'il est plus rentable ou plus facile de ne faire que des sorts on le gardera au chaud.
Par contre, si l'ennemi ce planque ou qu'un CàC serait préférable, là le focus deviendra utile à soit comme à un allié.
Cbesr surtout la réaction des adversaires qui rend l'usage des sorts au travers des portails bien plus intéressant.

Quant à distribution, il n'était pas intéressant en koly car les joueurs font souvent du focus sur une seule cible ou que les ennemis sont pas débiles pour rester coler. Là le sort devient bien plus efficace en pvp comme en pvm

Sur des vidéos de combat pvpm avec au moins un élio, les ennemis ne savent pas comment réagir au portail pourtant une fois leurs mécaniques comprisent, il est aisé de trouver des parades (cawotte, placement...) rendant le boost de dégât des sorts caduque et obligeant les joueurs à s'approcher.

y'aura toujours des exemples allant dans ce sens comme dans l'autre (les sorts sans LdV par exemple...) mais les elios souffrent avant tout de leur mécanique qui n'est pas assez comprise de la communauté...

0 0

Tout a fait d'accord avec vous yanks et rinspeed. Et oui focus était utile pour ça. Mais pour son boost puissance il est inutile c'est ce que je voulais dire. et distribution en pvpm et inutile et le restera. C'est ce que je voulais dire aussi.
Et yanks quand j'ai dit "crient au nerf", je parlais des gens qui veulent le nerf des elio ( ou de bien d'autres classes )

0 0

J'avais bien compris ^^
ce que je disais c'est que ceux qui crient au nerf sont trop souvent des gens n'ayant pas pris la peine de seulement essayer de comprendre les mécanismes pour les contrer avant de crier au nerfs.

Sur focus et distribution je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ^^
focus était inutile et deviendra situationel mais ne sera plus inutile.

Distribution etait aussi useless. mais avec la maj qu'ils font dessus ça sera très utile pour compenser une mise en danger en allant au Contact grâce à l'auto regen que ça produira.

0 0
Score : 5438
yanks|2015-11-26 12:43:26
J'avais bien compris ^^
ce que je disais c'est que ceux qui crient au nerf sont trop souvent des gens n'ayant pas pris la peine de seulement essayer de comprendre les mécanismes pour les contrer avant de crier au nerfs.

Sur focus et distribution je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ^^
focus était inutile et deviendra situationel mais ne sera plus inutile.

Distribution etait aussi useless. mais avec la maj qu'ils font dessus ça sera très utile pour compenser une mise en danger en allant au CàC grâce à l'auto regen que ça produira.

En exemple ça donne ça:
Sur un coups de CàC à 1000 tu te régénèreras de 500 pdv sans compter tes éventuels vols de vie de l'arme !!! Certaines armes ayant dès vol de vie de 300 pour des dégâts produit de 1000.
comment peut on penser que permettre un regen en zone de 800 pdv et 1000 dégât à l'ennemi pour l'usage d'un CàC soit inutile sérieusement ?!
Euh distribution ca marche pas avec les CaC hn, t'emballe pas non plus.
0 0

Ouais en effet je me suis beaucoup trop emballer à tort...
desole... Je corrige mon post parce que je raconte vraiment de la merde ^^
merci itachi

mais ça ne change pas l'idée que les sorts (dû coups...) heal au contact.
Ça devient vraiment un sort de soutien très utile au tank. Les zobals (sous masque de classe) et sacrieurs ne s'en plaindraient sûrement pas...

0 0
Réagir à ce sujet