FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Donjon : Le Vaisseau du capitaine Meno

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 02 Juin 2016 - 17:08:56
AnkaTracker

Bonjour,

Sur ce sujet, vous pouvez nous communiquer vos retours concernant le Vaisseau du capitaine Meno, que ce soit les bugs que vous avez rencontrés, ou plus généralement ce que vous avez envie de partager à propos de ce donjon et des monstres qui peuplent la zone autour du donjon.

Merci d'avance pour vos retours.

Première intervention Ankama

Hello,

Désolé d'abord de ne pas être venu en parler plus tôt, mais la période de sortie d'une bêta est toujours assez chargée et on manque malheureusement de temps pour venir en discuter avec vous.

Je viens apporter quelques éléments de réponses concernant Meno :
D'abord il faut comprendre que ce donjon est un donjon de type "Survie" : les personnages doivent survivre un certain nombre de tours le temps d'emmagasiner assez de puissance pour défaire le boss.
Il y a plusieurs choses qui sont à revoir actuellement pour que cela corresponde mieux à l'esprit du donjon :

• Déjà, la carte avec ses coins qui permettent de s'isoler. C'est quelque chose qu'on a repéré très tôt mais on ne devrait pouvoir le corriger que la semaine prochaine (les modifications de cartes sont toujours un peu délicates, je vous passe les détails)
  • Ensuite, le trop grand nombre de monstre. On n'a pas eu le temps d'appliquer des correctifs à ce sujet hier, mais on devrait réduire le nombre de monstres dans chaque vague prochainement pour rendre le combat moins... étouffant.
  • Et Meno en lui-même : on a eu la main un peu lourde hier avec la réduction de 80% des dommages subis, on va revoir ça pour que ce soit plus gérable.

On souhaite rester dans cet esprit de survie et les dernières modifications vont dans ce sens, mais la difficulté actuelle du donjon n'est pas celle souhaitée et on compte le rendre plus accessible dans les jours à venir.
En tout cas merci pour vos retours et n'hésitez pas à continuer à nous communiquer vos impressions, c'est lu et ça nous est utile même si on ne trouve pas forcément le temps de vous répondre.

Bon jeu.
Voir le message dans son contexte
Réactions 54
Score : 16189

Je pense que cela concerne en partie les 3 donjons de l'extension mais je le signale même si ce n'est pas trop en rapport avec le fonctionnement de Meno. Lors d'une téléportation ou d'une défaite d'un combat en donjon, il se peut que l'affichage des personnages ne soit pas modifié et reste donc en apparence terrestre, sans scaphandre sous l'eau ou bien même ou le port de Montilier est possible.

0 0
Score : 6

Meme problème que Nazako smile 

0 0
Score : 1362

Oui, je l'ai constaté aussi,
A la mort en donjons nos montiliers apparaissent, je pense que le mien a du se nouiller :/
@Briss : Va falloir que tu viennes jouer les sauveteurs pour mon pauvre kramkram

0 0
Score : 395

vraiment dur le dj c'est plutôt bon signe mais je m'inquiète quand même sur le succès blitz qui je pense sera trop dur mais bon c'est mon avis qui est peut être pré-maturer, déjà faudrait le gérer.

0 0
Score : 852

Même problème que les gens au dessus concernant les montilliers, avec une dragodinde, celle-ci est transformée en muldo (seulement graphiquement) mais les dindes camélonnes semblent rester des dindes. Pour la dragodinde à plume et la dragodinde en armure, il m'est impossible de tester faute de posséder ces dindes, si jamais quelqu'un est partant pour faire le test, il est le bienvenu.

0 0
Score : 735

Il manque le nom de la raie salle 2 du donjon
0 0
Score : 1043

On devrait pouvoir voir les effet des invocations inactive. Genre salle 1 l'étoile swagante renvois les dommages

0 0
Score : 17

un traducteur espagnol en utilisant google :

Car il est difficile , disons sais pas si elle va tenir ou si nous devrions faire quelque chose pour le battre , je dis le mettre dans leurs boîtes ou quelque chose, avec 2 Enutrof votre équipe est bonne, si vous mettez en place avec un caractère beaucoup lol et remèdes

PD: désolé si la traduction est très mauvais, mais ne savent pas le français 

1 0
Score : 77

Bonjour ,

Actuellement je viens de finir le donjon mais ... ; je suis bloqué sur la salle de sortie impossible de sortir le pnj ne veut rien entendre bien borné donc bon je suis dans ma tristesse a la salle de sortie du capitaine Meno si des joueurs ou staff on la solution merci de me débloqué:'(

Cordialement Rdx.

0 0
Score : 257
blackletueuree|2016-06-03 09:40:17
Bonjour ,

Actuellement je viens de finir le donjon mais ... ; je suis bloqué sur la salle de sortie impossible de sortir le pnj ne veut rien entendre bien borné donc bon je suis dans ma tristesse a la salle de sortie du capitaine Meno si des joueurs ou staff on la solution merci de me débloqué:'(

Cordialement Rdx.
Par simple curiosité, quelle compo as-tu utilisé ?
0 0

Enu eni iop elio happy 

0 0
Score : 257

D'accord, félicitation a toi !

0 0

Merci beaucoup smile , un grand merci a [Ekyn] pour sa réactivité a venir nous sortir de la salle de sortie smile en si peut de temps

0 0
Score : 302

Oui félicitation car il est clairement pas simple

0 0
Score : 5

Bonjour, je viens de finir le donjon en une 10 aine de tentas, tout d'abord bravo à l'équipe d'ankama pour ce donjon car je ne me suis pas amusé à try un donjon comme celui-ci depuis longtemps, en outre le succès blitz a l'heure actuelle me paraît infaisable, comme par exemple à la sorti du chaloeil sur bêta (chaloeil premier), soit j'ai loupé un truc soit il est voué à être modifié.
Eyrez

0 0
Score : 325

Eca iop panda eni enu permet sûrement de faire blitz sans trop de difficulté, mais faut attendre plein de tours pour avoir assez de dégâts
Faudrait avoir 300 voire 500 puissance par tour, quitte à ce qu'on gagne pas de puissance les 3 premiers tours pour éviter les rush bête et méchant

Les Crystaux ont désormais une durée de vie de 5 tours.
Le sort « Déchaînement de Stasis » détecte les invisibles.
Le Capitaine Meno réduit désormais les dommages subis de 80%.
Les personnages gagnent désormais 200 puissance par tour.

Rassure moi Briss, les PV du boss ont été remis bien pour compenser ça ? Je comprends rien aux modif là. 90 000 PV et réduc de 80% ça fait 450 000 PV à descendre à 4, wtf ? Le blitzkrieg est juste impossible en l'état
Ou alors personne n'a trouvé comment le "OS" comme le succès le veut

On ne peut pas double post ? emmerdant ça

0 0
Score : 2

Up ? j'ai ajouté des trucs sur mon post au dessus mais ça remonte pas si on double poste

0 0
Score : 806

Le boss invoque 4 mobs par tour quand on a lancé en duo, alors que 'ya deux jours c'était 3 mobs par tour :d

0 0
Score : 3424

Bonjour,

N'ayant pas accès au boss, je voulais savoir une chose, est-ce que c'est le boss qui est sous l'effet "dommages subits x20%", ou est-ce que se sont les joueurs qui se tapent un "dommages infligés x20%" ?

La différence est notable, car dans le premier cas, effectivement, je ne vois pas d'issue, mais dans le second, ça impliquerait que les dégâts des joueurs sont réduits... mais pas ceux que le boss pourraient éventuellement s'infliger (ou que les mobs pourraient lui infliger), après, je pense connaître assez bien les monstres pour savoir qu'ils n'ont aucun moyen de se frapper entre eux. A voir pour le boss ? l'un de ses sorts peut-il lui infliger des dégâts ?

Si Blitz est là, c'est qu'il doit y avoir un moyen de faire, soit sauter la réduction, soit l'équivalent de 450 000 de dégâts en 1 tour. Et je doute qu'une technique valable - la plus évidente - soit d'attendre bêtement que la puissance s'accumule. Ça impliquerait un combat bien plus long que la moyenne (je pars de la considération suivante : les joueurs ont globalement 1200 de puissance de base. Pour rattraper et compenser la réduction de 80%, ça veut dire qu'il faut taper 5 fois plus fort, donc accumuler 4x1200 = 4800 de puissance, soit 24 tours (en gros, à partir du tour 24, on peut dire qu'un perso moyen tape autant que si le boss n'avait pas sa réduction). Or, le boss ayant 90 000 points de vie et en admettant qu'une équipe bien particulière puisse faire 50 000 de dégâts en un tour (faut quand même le vouloir hein...), ça veut dire qu'il faut globalement taper 2 fois plus que ce que l'on tape habituellement.... donc 4800 + 5x1200 de puissance, soit le tour 54 (pour une équipe capable de faire au moins 45 000 de DPT habituellement !)

Même un combat de dimension ne dure, théoriquement, sans Roublard ni faille, pas plus de 40 tours. (je fais ce comparatif, car on est quand même assez proche du principe avec Meno)

Donc voilà, soit c'est effectivement ce qui est attendu par les Devs, et auquel cas, messieurs, c'est vraiment du sadisme (car franchement, si une équipe est capable de repousser des monstres pendant 10 tours, sans prendre de dégâts, elle est capable de les repousser pendant 60 tours, voire même 100, c'est juste une question de répétitivité...). Soit il y a quelque chose qui échappe encore à la vue des joueurs (ce que j'espère).

Rien à propos des mutations instables ? Est-ce qu'un monstre sous mutation IV pourrait faire quelque chose de particulier sur le boss ? Est-ce que le boss n'aurait pas un sort inconnu lançable que sur un monstre dans cet état ?

Eutect◙

0 0
Réagir à ce sujet