FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Animations de NON ANIMATIONS

Par Songif#1791 - ABONNÉ - 12 Juin 2016 - 01:38:51

Alors la je comprend pas.
"Ne pas afficher les animations en combat"
Ca me semble plutot clair comme fonctionnalité, et elle etait niquel. Qui s'est deja plaint de ca ? Fonction plutot simple.
Alors pourquoi maintenant y'a une petite animation de merde qui RALENTIT ENORMEMENT ! Quelle est son utilité ? C'est la meme pour tous les sorts, c'est pas comme si ca servait a determiner quel est le sort utilisé par son animation.
Je comprend pas. Ca ne sert a RIEN, ce n'est pas beau, ca RALENTIT. Si on veut les animations, on les active. Si on les veut pas, on les desactive.
Serieusement ... Donnez au moins la possibilité de passer a la non animation comme avant, si vous tenez a laisser cette merde faites en une nouvelle fonctionnalitée.
(et en plus les animations des invocations prennent maintenant 4 heures ..)

8 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Auparavant, l'option de désactivation des animations de sorts ne désactivait QUE les effets de sort sur la cible (projectiles, explosion sur la cible, etc). Cette partie n'a pas changé.
Le changement dans cette mise à jour est le remplacement des animations de lancer de sort du personnage par une animation très basique.

Les animations de lancer de sort était visibles avant, toutes, toujours. Nous les remplaçons juste par une autre, plus courte.

C'est d'ailleurs spécialement en pensant aux xelors que cette modification a été faite : avec l'amélioration des animations de cette classe en combat, les animations de lancer de sort sont de plus en plus complexes avec des effets de lumières et halos sur le personnage et peuvent prendre plusieurs secondes. Elles peuvent être un peu lourdes pour les plus petites configs et nous voulions donc offrir la possibilité de ne pas les voir et d'avoir à la place uniquement une courte animation générique.

Du coup, j'ai du mal à voir votre souci, avec quelle classe et quel sort constatez vous un problème ? Quel est le changement exactement ?

Voir le message dans son contexte
Réactions 72
Score : 6

En plus ça devient presque déstabilisant, on a l'impression que tous les personnages ne font que de lancer le sort libération.

0 0
Score : 395

Sinon il y a aussi le mode créature ^^ mais après pour les persos , ils sont un peu moche en créa...

0 0
Score : 4227

Ah oui bien sur, on va passer en mode créa pour pallier a ca alors que ca allait parfaitement bien avant ..:
Et oui aha, l'animation est la meme que libé et reflexes, souvent quand je prete pas attention je me persuade qu'ils ont lancés ce sort :/

0 0
Score : 350

+1 y a aucune logique à cette nouvelle fonctionnalité

On peut avoir une explication sur le pourquoi ?

0 0
Score : 14766

Il me semble que c'était un bug et que c'est corrigé depuis hier :

En combat, si l'option d'affichage des animations de sort est désactivée, les monstres jouent bien leurs attaque et non plus certaines animations spéciales hors-combat.

0 0

Hello Double-mig,
Non non c'est bel et bien toujours le cas, et c'est voulu. Ce dont tu parle c'est un fix de mobs.
Ce dont je parle, c'est de ca :
" L'option permettant de ne pas afficher les animations de sort en combat remplace désormais l'animation de lancement de sort par une animation simplifiée." (qui vient du changelog 2.35 Cliquez ici)
Alors merde, POUR QUELLE RAISON ?! C'est incompréhensible ...

0 0
Score : 523
Songif|2016-06-17 09:22:31
Hello Double-mig,
Non non c'est bel et bien toujours le cas, et c'est voulu. Ce dont tu parle c'est un fix de mobs.
Ce dont je parle, c'est de ca :
" L'option permettant de ne pas afficher les animations de sort en combat remplace désormais l'animation de lancement de sort par une animation simplifiée." (qui vient du changelog 2.35 Cliquez ici)
Alors merde, POUR QUELLE RAISON ?! C'est incompréhensible ...
Pour simplifié apparemment.
0 0
Score : 56

Tu as tellement raison, soutiens à 100% de ma pars, moi qui joue xélor bêta c'est saoulant à la longue.

0 0
Score : 7852

Même avis, j'ai toujours jouer sans les animations parce que je trouve que ça n'importe rien, et ça évite de gros lag, et la on ce retrouve avec un 49 3 sur les animations alors qu'on était très bien sans. Cette manie d'Ankama de faire 1 pas en avant mais 2 en arrière c'est hallucinant

0 0

Bump, merci de retirer cet ajout non seulement inutile mais handicapant pour certains joueurs (vous en voyez qui disent que c'est une bonne chose ? Non, par ce que ca n'a aucun sens, si on désactive les animations c'est pour une bonne raison).

0 0

Bonjour,

Auparavant, l'option de désactivation des animations de sorts ne désactivait QUE les effets de sort sur la cible (projectiles, explosion sur la cible, etc). Cette partie n'a pas changé.
Le changement dans cette mise à jour est le remplacement des animations de lancer de sort du personnage par une animation très basique.

Les animations de lancer de sort était visibles avant, toutes, toujours. Nous les remplaçons juste par une autre, plus courte.

C'est d'ailleurs spécialement en pensant aux xelors que cette modification a été faite : avec l'amélioration des animations de cette classe en combat, les animations de lancer de sort sont de plus en plus complexes avec des effets de lumières et halos sur le personnage et peuvent prendre plusieurs secondes. Elles peuvent être un peu lourdes pour les plus petites configs et nous voulions donc offrir la possibilité de ne pas les voir et d'avoir à la place uniquement une courte animation générique.

Du coup, j'ai du mal à voir votre souci, avec quelle classe et quel sort constatez vous un problème ? Quel est le changement exactement ?

Score : 38

Oui, c'est bien relou, comme beaucoup de trucs sur cette maj.

0 0
Score : 1382
Sili|2016-06-22 14:43:19
Bonjour,

Mais... mais... pourquoi avoir modifié ça ?
Maintenant, on a l'impression de lancer systématiquement le même sort, c'est archi frustrant.
Le mieux je trouve c'est de laisser comme avant : on voit le personnage bouger pour lancer le sort, donc il bouge différemment selon le sort qu'il lance (ex : l'écaflip bouge d'une façon différente lorsqu'il lance Roue de la fortune que quand il lance griffe de caengal) mais sans le projectile ce qui raccourcit la durée globale de l'animation.

Y avait vraiment pas besoin de toucher à ça, c'était très bien avant, ce serait cool de retirer cette modification.
0 0
Sili|2016-06-22 14:43:19
Bonjour,

Bonjour, et en tout premier lieu merci pour votre intérêt et vos explications.
Le problème je le constate en premier lieu sur mon personnage principal, Xelor. Auparavant, je pouvais spammer les sorts sans aucun délai, pour un combo basique par exemple, cadran tp paradoxe raulebaque, en 2 secondes j'avais lancé tous mes sorts et en quelques autres secondes le café etait fait, meme si selon vous les mini animations étaient plus lentes que la nouvelle. Maintenant, il y a un mini délai entre ces spams de sorts, qui oblige a regarder son personnage betement lancer cette animation génerique pour par la suite lancer le prochain sort. Et le fait également que le fait que ce soit la meme animation, toujours, rende la non-animation encore plus fade qu'avant.
Je veux bien que la nouvelle fonctionnalité aille a certaines personnes (meme si pour le moment je ne constate que des plaintes, IG et sur le forum) ; mais serait ce vraiment difficile de l'intégrer en tant que nouvelle fonctionnalité ? A savoir, décocher l'animation des sorts nous donne l'ancien rendu, celui qui nous plaisait, et eventuellement en dessous une case "animation génerique" ou peu importe le nom que vous lui donnerez.
0 0
Score : 2582

et moi ce qui m'enerve c'est quand tu es en mode creature tu lances un sort et le machin sursaute .. mon dieu ça prend tellement de temps
j'en parle meme pas quand un panda se picole et retire ou alors le steamer qui lance scaphandre .. par pitié donnez nous le droit de retirer tout ça

0 0
Score : 470

Nan mais sérieux les gars laguer à ce point c'est chaud quand même. Perso je trouve la modif bien, je lag toujours parce que j' ai un pc de naze et une co de naze sa je peux vous le dire et le fait de désactiver les animations en combat sa m' arrange grave, j' trouve la nouvelle animation sympa, et sa me fait pas laguer du tous et pourtant je suis un pro du lag......
Vous faites vraiment du zèle pour pas grande chose, là c'est a vous de changer de pc ou de co j' sais pas mdr mais faites quelque chose quoi ! ankama peut pas racheter des pc a tous les gars comme nous x')

1 0

C'est pas seulement une qestion de lag mais aussi de rapidité d'execution.
Et on parle pas de racheter un PC ni meme de developper quoi que ce soit, seulement de laisser une fonctionnalité qui jusqu'ici fonctionnait parfaitement et n'a JAMAIS été source d'une plainte.

Non je viens de faire des essais, c'est clairement beaucoup plus lent qu'avant. Et sur Panda mon dieu, c'est une horreur. Y'a qu'a tester très rapidement double vulné double ethylo, avant je fais mes raccourcis x2 je passe, pas besoin d'attendre ou quoi que ce soit. La, le panda fait ses animations a la con, et je peux pas enchainer mes raccourcis y'a un delai d'attente a respecter.

0 0

Bonjour,

Donc aucun rapport avec ce que contient l'animation si je comprend bien ? Le souci c'est que chaque animation se joue entièrement avant de passer à la suivante, c'est bien ça ?
Vous avez le même problème avec l'option d'affichage des animations activée ?

Score : 7852
Sili|2016-06-23 10:11:17
Bonjour,

Donc aucun rapport avec ce que contient l'animation si je comprend bien ? Le souci c'est que chaque animation se joue entièrement avant de passer à la suivante, c'est bien ça ?
Vous avez le même problème avec l'option d'affichage des animations activée ?
Le soucis c'est pourquoi nous avoir mis une animation de ' non animation ' la ou avant on avait rien ? ça fait des ralentissement inutile pour rien, avec ou sans animation c'est quasiment pareil maintenant.
0 0
Réagir à ce sujet