FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosses inquiétudes sur le NERF de l'osamodas

Par arcdezeus - ABONNÉ - 31 Août 2016 - 20:44:15
DevTracker AnkaTracker
Réactions 637
Score : 1120

Fail

0 0
Score : 9302

Mon avis rapidement sur la classe, donc : (j'ai un peu essayé en jeu, regardé/lu des avis et des démonstrations)

La fusion :

Assez chiante à jouer pour un résultat à la fois peu intéressant (sur le plan tactique) et trop puissant (+2 à toutes les invocs gratos... ok). Pis les fusions sont pas belles et ce genre de mécaniques seraient plus pertinentes sur Wakfu que sur Dofus... (Dofus est-il encore Dofus, ceci dit ? ou plutôt une pâle copie de Wakfu car celui-ci ne marche décidément pas ?)

Les sorts d'attaque :

Il y en a beaucoup, et la plupart sont inutiles (Fossile, "Griffe Spectrale", Fouet). Canine n'a pas assez de portée pour être utile. J'aimais mieux Corbeau qui aurait juste eu besoin d'un petit up des dégâts - et qui aurait pu éventuellement être passé air. L'idée du soin en pourcentage par rapport à la vie insoignable réalisant une conjonction avec Saturne et un carré avec Neptune * pi au carré etc... est aussi complexe, peu spontanée et logique que peu intéressante et relativement inutile.

L'Envol me paraît clairement trop puissant. Et frustrant, parce qu'il faut flinguer une invocation... En fait, son utilisation reste assez aléatoire, finalement.

Le fait que Frappe du Craqueleur ne tape plus les alliés est en outre un vrai bonheur ! Quant à Fouet, désolé, mais je préfère encore et toujours celui qui tapait bien pour 1PA.

En outre, l'idée de faire des sorts d'attaque et de boost à la fois est à mon sens mauvaise en ce sens où du coup les boosts deviennent extrêmement coûteux.

Les soins :

Bizarroïdes, alambiqués, agaçants à jouer... Les soins des dragonnets sont à la fois trop puissants et trop pénibles à jouer. Le Feu Sacrificiel est trop frustrant à jouer pour un effet parfois trop puissant, parfois pas assez. Disons que le sort se relève utile que lorsque l'Osamodas est déjà en très bonne passe : quand il peut se permettre de sacrifier une invocation !

Un retour à un Soin Animal mais à 3PA et avec un meilleur soin - surtout sur les alliés - serait top ! Simple, efficace, si ça marche depuis des années, ce n'est pas pour rien !

Par contre, l'idée de se soigner en contrôlant une invocation est plutôt cool je trouve !

Les boosts :

Comme je le disais plus avant, ils sont trop coûteux. On peine toujours à les rendre intéressants et souples ! Je crois que les boosts en croix étaient globalement mieux, finalement. Avec un effet long tout en gardant un cooldown assez faible.

On regrettera la disparition des boosts + dommages. A ce titre, quitte à une fois de plus repêcher dans le passé, je n'ai jamais trouvé mieux que le Cri de l'Ours à 1PA qui donnait 11 dommages à l'infini et qu'on pouvait relancer tous les tours... C'était à la fois fun, pratique, facile à jouer, souple et intéressant sur le plan tactique puisqu'il accentuait l'idée d'un gain en force progressif de l'Osamodas dans le temps. (des combats longs, c'est pas si inintéressants, bande de faibles !)

La Piqûre Motivante et globalement fumée et peu souple. Globalement, les sorts de boosts manquent de PO (un retour à la PO modifiable généralisée SVP). Le lancer en ligne du don en PA est tellement chiant....

L'invulnérabilité + mort de l'invocation au tour suivant et assez contradictoire je trouve, sinon, et utile que de façon assez précise et rare. Crapaud était finalement plus pertinent.

Sinon je comprends pas l'intérêt de faire absolument des sorts qui boostent et tapent à la fois... Idem pour des sorts qui soignent et tapent à la fois...

Les invocations :

Les deux bouftous sont redondants, les deux dragonnets aussi. Supprimer le Bouftou Noir et le Dragonnet Noir serait plus pertinent. Les remplacer par le Bwork Mage (feu) et le Craqueleur (terre) avec les mêmes bonus de l'époque serait tellement mieux ! Par la même occasion, repasser au Tofu simple plutôt que noir.

On regrettera terriblement le bonus dommages du Dragonnet Rouge, qui faisait tout son charme et accentuait l'idée d'augmentation de la puissance de l'Osamodas avec le temps.

Le debuff me paraît assez aléatoire actuellement, et même trop puissant parfois. L'idée du debuff sous Symbiose me paraît bonne ! A propos, j'aime vraiment beaucoup ce sort, très pratique et amusant ! En ajoutant le Bwork Mage et le Craqueleur, on pourrait imaginer un effet supplémentaire sur ces invocations (mettre le soin sur le Bwork Mage ? Un sort d'état indéplaçable sur le Craqueleur ?). Par la même occasion, on pourrait en trouver un autre pour l'un des deux Tofus ! (et quant à faire, autant remplacer le Gros Tofu par un Sanglier, pour plus de diversité)

Ce qu'il manque réellement à Symbiose, c'est une portée. A dire vrai, je serai carrément partisan du sort lançable pour 1PA sur toute la map sans ligne de vue !

EN RÉSUME :

Premières impressions sur la classe : trop de choses à gérer, trop de possibilités chaque tour... C'est épuisant, ça manque de simplicité et c'est frustrant. Les sorts de boost sont trop coûteux, c'est vraiment pénible, du coup on les joue pas. Trop de mécanismes sont complexes et frustrants, obligeant de sacrifier des invocations etc... (même si le sort de Rappel est plutôt sympa, quand même !) Le jeu est trop nerveux, ça part dans tous les sens ! J'ai vraiment un mal fou à imaginer ça en PVP, surtout à plus de un contre un. (le PVP devient trop complexe, et donc moins tactique...) En jouant cet Osamodas-là, je m'emmerde sévère. C'est une classe qui m'a pourtant toujours énormément plu... et j'ai le sentiment que tous les mécanismes d'antan qui étaient fun ont disparu.

Après, il y a une capacité d'entrave folle. La classe me paraît clairement abusée. On a toujours quelque chose à faire pour s'en sortir... ça en devient trop simple !

Bref, sans surprises, je suis déçu. Comme pour chaque refonte depuis celle du Féca, en fait.

Emyn Muil.
2 0
Score : 3173

C'est vrai qu'actuellement l'osamodas est super, il ne peux pas se soigner, il peut pas bouger autre qu'avec ses pm, si il est bloquer il peut rien faire, sans arc hetype il soigne rien, les invocations ne servent plus à rien et ses tours se résume a spammer 6 sorts de boosts c'est effectivement très tactique et très amusant

1 0

Avant la màj qui a rebricolé les boosts, l'Osamodas était vraiment super. Une très bonne classe, très puissante. Aussi par rapport aux autres, certes, c'est pour ça qu'il faut quand même un up. (et surtout un nerf d'un tas de classes, car c'est du grand délire ce jeu)

Le problème, c'est que pour la majorité des joueurs qui débattent sur ce forum, une classe n'est intéressante que si elle tape comme un malade, soigne au moins aussi bien qu'un Eniripisa, peut bloquer le jeu ennemi sans soucis... Vous prenez trop l'habitude qu'Ankama rendent "god mode" une classe après sa refonte, et ça va de plus en plus loin dans l'aberration car chaque classe qui subit une refonte devient plus puissante que la précédente.

En tout cas, je préférais le concept du jeu Osamodas avant, plus intéressant à mes yeux (même si ça fait des années que la classe est pas terrible).

Mais je ne me fais pas réellement d'illusions sur le résultat final : le PvP dans Dofus est mort, à cause d'une politique d'équilibrage de plus en plus aberrante qui repose sur une vision des classes qui n'est pas adapté au PvP (pourquoi Age of Empires II est intéressant en multijoueurs ? Car ses mécanismes sont simples, et laissent donc la part belle à la tactique. Pourquoi le troisième opus ne l'est pas ? Parce qu'il est peuplé de mécanismes parasites qui n'ont pas leur place en multijoueurs) et correspond plutôt à ce qu'est Wakfu.

Emyn Muil.

1 0
Score : 396

J'ai pas tout lu tout le topic parce que j'ai uen vie trop intérressante pour ca, mais si y'a bien un fcking truc à nerf sur ces osa c'est ce soin de 700 tout les tours pour 4PA. Tu fous un tofu tu le sacrifie hop 700 en zone pour tout le monde all tour. Please faite un truc, le reste j'm'en fou mais juste ca nerfé moi ce soin abusif. Ce sera tout, bye.

0 0
Score : 233
guishhhh|2016-09-07 01:09:39

EN RÉSUME :

Premières impressions sur la classe : trop de choses à gérer, trop de possibilités chaque tour... C'est épuisant, ça manque de simplicité et c'est frustrant. Les sorts de boost sont trop coûteux, c'est vraiment pénible, du coup on les joue pas. Trop de mécanismes sont complexes et frustrants, obligeant de sacrifier des invocations etc... (même si le sort de Rappel est plutôt sympa, quand même !) Le jeu est trop nerveux, ça part dans tous les sens ! J'ai vraiment un mal fou à imaginer ça en PVP, surtout à plus de un contre un. (le PVP devient trop complexe, et donc moins tactique...) En jouant cet Osamodas-là, je m'emmerde sévère. C'est une classe qui m'a pourtant toujours énormément plu... et j'ai le sentiment que tous les mécanismes d'antan qui étaient fun ont disparu.

C'est pas contradictoire comme discours ? dire que l'osa dispose désormais d'une palette d'outils plus complet lui permettant de remplir plusieurs rôle puis juste derrière aligner que ça rend le PvP trop complexe donc moins tactique. Quant on sait que lorsqu'il y a plus de possibilités qui s'offrent à nous, on dispose de plusieurs tactique possible. Rendant ainsi au passage plusieurs stratégies envisageable afin d'atteindre sont objectif.
0 0

A condition que ces mécanismes ne soient pas trop complexes ni radicaux. C'est un jeu simple qui permet l'élaboration de tactiques plus subtiles. Un jeu simple n'empêche pas d'avoir beaucoup de possibilités de jeu (l'Osamodas en a toujours eu beaucoup, quand même). Il faut juste qu'il y en ait pas trop pour ne pas rendre la classe trop puissante.

Encore une fois, je pense à Age of Empires II (même si c'est pas le même type de jeu) qui offre un gameplay avec des règles et des mécanismes simples. A priori, le jeu a l'air peu tactique... En vérité, la sobriété de ses mécanismes ouvre la voie à de nombreuses stratégies possibles assez subtiles. Total War offre aussi un bon exemple.

Il faut bien dissocier complexité de maîtrise de mécanismes et tactique. C'est pas parce qu'une classe est difficile à jouer qu'elle a forcément un grand intérêt tactique.

Emyn Muil. 

0 0
Score : 146

Pour ma part, l'osa je ne le trouve ni complexe ni tactique, je joue en mode no brain pire que jamais, tu spam invoc, et quand tes bloquer tu regarde le tacle de l'adversaire, si tu juge necessaire de lui retiré sont tacle avec canine tu le fait sinon tu fait envole, tout simplement,x), apres si tu sais pas joué et que tu découvre la classe, oui tu peux mettre un peux de temps a savoir quoi faire mais quand tu connais bien les sors c'est du no brain

0 0

Héhé oui, c'est vrai que certains combos sont tellement simples et puissants qu'on finit par jouer no brain sans trop chercher à comprendre, comme ça marche assez bien... (bon après j'ai pas essayé en PvP)

C'est un peu comme le Sadi, où un certain nombre de mécaniques sont inutilisées puisqu'on peut jouer plus simplement...

0 0
Score : 2496
guishhhh|2016-09-07 14:16:26
Héhé oui, c'est vrai que certains combos sont tellement simples et puissants qu'on finit par jouer no brain sans trop chercher à comprendre, comme ça marche assez bien... (bon après j'ai pas essayé en PvP)

C'est un peu comme le Sadi, où un certain nombre de mécaniques sont inutilisées puisqu'on peut jouer plus simplement...
Je ne comprends pas ton intervention sur le sujet, tu ne fais que tiré sur le bas en donnant comme arguments d'autre jeu. C'est çà le travail d'un Sadeur?

La majorité des critiques négatifs des gens ont pour causse principal: le changement, vous voulez juste que tout reste pareil depuis le début.

Tout le monde ne se ressemble pas, je vois pas pourquoi tout jeux devrais se ressemblé, ton corps changent chaque année en prenant de l'âge, c'est pareil pour un jeu.

Bref, merci Briss pour cette intervention

Pour moi, classe facile à jouer, mérite un up des points de vie de certain invoque (comme les piou et le dragonet rouge) et des sorts air. Une diminution du malus puissance de la fusion dragon avec diminution légère de la vois feu.
Pour le sort désenvoûtent laissé sur le dragon actif avec le sort de contrôle, mais le sort tue pas l'invoque mais le met à moitié vita.
1 0
Score : 757
megazerty17|2016-09-07 14:49:51

Je ne comprends pas ton intervention sur le sujet, tu ne fais que tiré sur le bas en donnant comme arguments d'autre jeu. C'est çà le travail d'un Sadeur?

La majorité des critiques négatifs des gens ont pour causse principal: le changement, vous voulez juste que tout reste pareil depuis le début.

Tout le monde ne se ressemble pas, je vois pas pourquoi tout jeux devrais se ressemblé, ton corps changent chaque année en prenant de l'âge, c'est pareil pour un jeu.

Pour moi, classe facile à jouer, mérite un up des points de vie de certain invoque (comme les piou et le dragonet rouge) et des sorts air. Une diminution du malus puissance de la fusion dragon avec diminution légère de la vois feu.
Pour le sort désenvoûtent laissé sur le dragon actif avec le sort de contrôle, mais le sort tue pas l'invoque mais le met à moitié vita.
quelle diminution?si tu parles des soins ? on soin en fait moins bien qu'un eni avec les meme stats feu etc ( et ui ils jouent tous atcham .... pas notre faute si eni encore meilleur en domage dealer/atcham que en soin ou il est pourtant encore la meilleur classe) coucou stimu 2 pa bonus 130 aux soin etc et bien sur sans malus ^^ coucou deroutant placable fois 2 pour moins de pa/contraintes de lancés et bien plus souple que feu sacrif ( qu'on peut faire que une fois) et qui donne 100 pui ou bien il roxe tres bien meme trop bien et kik 100 pui .... meme eni non feu peux bien se regene etc mais ils st trop occuper à roxe .
en resumé si tu nerf osa alors ft nerfé stimu deroutant et viré mot decisif etc ....mettre des gros malus à eni .... j'ai meme pas parlé de recon altrui etc ... hein ... ca reste moins facile que eni ( tant mieux) à part les spam invo au dessus de 7/8 invoc (ca faudrai le limiter par contre meme si en terme de contraintes de stuffs c'est pas si facile ;;;; la encore eni a des stuff sur mesure avec roxe soin rall etc)
0 0

Les Sadeurs sont chargés de transmettre les informations entre leur clan et le Conseil des Sadeurs. Pour le reste je ne fais que donner un avis personnel. Du reste, sur le plan RP/BG, cette MàJ est géniale !

Ben oui, les gens aiment pas les changements inutiles. Alors pourquoi changer ?
0 0
Score : 459
Mister-Hook|2016-09-07 11:30:01
J'ai pas tout lu tout le topic parce que j'ai uen vie trop intérressante pour ca, mais si y'a bien un fcking truc à nerf sur ces osa c'est ce soin de 700 tout les tours pour 4PA. Tu fous un tofu tu le sacrifie hop 700 en zone pour tout le monde all tour. Please faite un truc, le reste j'm'en fou mais juste ca nerfé moi ce soin abusif. Ce sera tout, bye.

il faut aussi penser à nerf la flèche explosive en zone par exemple nombre de lancer par tour 1 le reste je m'en fous. Ce sera tout bye.
0 0
Score : 757
ULRICK-93-LOVE|2016-09-07 15:37:04
Mister-Hook|2016-09-07 11:30:01

il faut aussi penser à nerf la flèche explosive en zone par exemple nombre de lancer par tour 1 le reste je m'en fous. Ce sera tout bye.
deja c'est 5 pa sur une zone assez reduite( avec grosse contrainte et en sacrifiant une invo et son cd) et pour soin 700 c'est min 1000 intell la ou hetype fait mieux, ou percep fait la meme ( sans intell pour 2 pa sur une plus grde zone) je ne parle meme pas d'eni qui peux (meme si pas soin/intell) taper kiker pa et se regene avec le meme et unique sort..... osa soin enfin à peu pret normalement il etait telement pourri en coup/ratio soin que pour une classe soin on etait obligé de mettre un hetype pour remplir un peu ce role .... vous etes habituez à ce que osa soit une sous classe .... ben non .... et pis aussi ca rale sur les 1 vs 1 c'est gavant ... je rajoute qu'on ne plus plus boost puissance/do/crapeau et les boost pa/pm sont tres tres couteux pour une durée tres faible( coucou eni qui boost bien mieux pour moins chere en bien plus longtps...etc), qu'on perd beaucoup de roxe sur nos sorts et pas mal de souplesse, faut quand meme bien un peu nous donner quelque chose ... donc non rien à toucher en terme de soin ( on a que feu sacrif pour soin une fois par tour et rien d'autre en forme normale, et en mode drag on a fouet mais 1 ca necessite fusion et 2 c'est en ligne 8 po non modif et avec ldv.... on peu soin via invo mais c'est soit tres faible soit tres facilement evitable). en plus de n'etre pas si fumé que ca les soins st tres evitables car demande bcp de contraintes pour etre placés mais les kikoo voient que les chiffres.... si une modif est à faire c'est baisser le malus 30% degat qui est quand meme un peu trop élévé et trouver un moyen de limiter les spam à plus 7 invoc ( la oui ca devient no brain)
vous avez telement pris l'habitude que osa tu le coinces et il est finis ( trop simple faut avouer) ou tu l'isoles et il peut plus rien faire meme pas se soin ( ben ui ca aussi trop facile).
Alors maintenant qu'il peut se defendre à armes egales ben ca va couiner ( surtt les gros kikou 1 vs 1 qui ont pas compris à quel jeu ils jouaient) . Les kikoo/gars se la jouent avec des classes au dessus des autre( xel, eni, feca, steam, sadi...etc) ^^ mais des que c'est à peu pret equilibré ca pleur etc ... car en vrai ca ne sait pas jouer du tout !!!
0 0
Score : 161

Bonjour,

Alors tout d'abord, ça me fait bien rire les "pseudos-osas" qui disent qu'il faut up la classe..
Euh... des barres ?

Clairement, l'osa est bien trop cheaté, il est complet, à le débuf et le soin, il peut diriger ses propres invos ?
Les malus tacle qu'il afflige de par lui même et de par les invocs, lui permet d'avoir une bonne mobilité.
Des invocations, puissantes, qui poussent, rall, débuf, tacle, pesanteur ?

Un contrôle de l'IA est clairement novateur dans le jeu et c'est une vrai force.

Mon avis : Je suis un joueur PVP donc je ne parlerai que de ce côté, pas du PVM.
Biensur qu'il faut NERF la classe, uniquement pour que l'OSA ne tue pas le PVP qui a été bien endommagé quand on voit le nombre de SADIDA qui joue et qui osent encore parler en aggro alors qu'ils ont une race abusé.

Bref, on fait des refontes pour créer des personnages plus puissants, OK bonne chose mais il faudrait aussi up les autres classes plus rapidement lol ou alors vraiment NERF parce que la c'est de l'abus... Par exemple, en ce qui concerne l'osa, je pense qu'un état insoignable d'un ou deux tours après le gain de soin serait une bonne chose, et peut être du coup, réduire le coût à 3PA ou quelque chose du genre.

Voila, j'en ai rien à foutre si ya des rageux qui vont blablaté, encore une fois je donne mon avis et basta (quand je vois le nombre de commentaires désobligeant quand quelqu'un à un avis, c'est juste pitoyable..)

Bonne journée,
Eau-Calme

1 0
Score : 7031

Le problème de l'état insoignable sur l'Osamodas, ça va être son application en PVM (comme toi qui ne parles que du PVP, je ne parlerais que du PVM que je connais le mieux) car, soyons honnêtes, ce sera hyper handicapant en PVM THL où ça nécessite d'avoir de gros soins et où, clairement, l'Arc Hétype sera encore et toujours indétrônable. Super... Une refonte qui n'aura servi à rien sinon à remettre l'Hétype au goût du jour... Et partant de ce principe-là, autant impacter Mot Revitalisant et autres soins en zone des Eniripsa, ou Tout ou Rien (et autres sorts soins de l'Ecaflip) par le même malus alors. Quoi non ? Ben non.

Je rappelle que Feu Sacrificiel n'est utilisable qu'1x/tour et qu'il faut avoir un investissement en soin en plus de la fusion pour que le soin soit aussi conséquent. Pour l'exemple, j'ai environ 7xx d'Intell et je soigne du 500 environ avec. Pour le reste, on a Souffle du Dragon et les Dragonnets qui, je le rappelle, ne soignent que les alliés à proximité des cibles frappées, donc potentiellement des alliés qui vont ipso facto se remanger des dégâts dès que les monstres auront recommencé à jouer. Et en PVM THL, je rappelle que les dégâts qu'on se mange, c'est facilement du -6xx à -8xx par personnage (si c'est pas plus parfois) de ce que j'ai pu voir. Donc oui, il faut un soin conséquent (qui se base toujours sur l'intelligence et le +soin, donc la force de frappe à sacrifier, en gros) pour pallier ça. Y'a bien Dragonique sinon, mais le soin en VdV reste assez faible (25% de VdV sur les dommages que VOUS infligez, ce qui veut dire qu'il faut être un Damage Dealer pour en retirer tout le sel ^^), même s'il me convient en l'état (d'autres sorts viennent le compléter, après tout).

Je rajoute également que l'Osamodas s'est déjà mangé un énorme nerf en termes de dégâts sur la plupart de ses sorts, la relance de ses invocations (temps de relance ajouté + temps de relance global à tous les Osamodas) et un effet kisscool qui a disparu (Frappe du Craqueleur, si tu me lis :p), entre autres choses. Et qu'il devrait subir un nouveau réajustement au cours de cette semaine normalement (en bien comme en mal, on sait pas encore). Mais on a déjà évoqué des soucis au niveau de l'Osamodas dans ces premières pages (le désenvoûtement continuel du Dragonnet qui pose problème à la plupart, les malus infligés trop élevés aux ennemis, le manque de maniabilité de certains sorts, etc).

Et comme mon VDD plus haut (et que je reprends en miroir inversé), j'aimerais qu'on arrête de tout rapporter au PvP, merci. Y'a pas que ça dans la vie dofusienne ^.^ Surtout que l'Osamodas va avoir le même "problème" que le Sadida : s'il pose son jeu, tu es foutu. Si tu fous en l'air son jeu (applicable aux Roublards aussi, tiens donc), c'est l'Osamodas qui est foutu. Donc critiquez le mode de jeu du nouvel Osamodas si vous le souhaitez, mais apportez des arguments et des pistes d'amélioration, qu'on puisse en discuter/débattre, au moins, et qu'AG puisse s'en inspirer pour corriger les soucis remontés. C'est encore le mieux à faire ^^

0 0
Score : 2496
IzythOne|2016-09-07 14:58:58

quelle diminution?si tu parles des soins ? on soin en fait moins bien qu'un eni avec les meme stats feu etc ( et ui ils jouent tous atcham .... pas notre faute si eni encore meilleur en domage dealer/atcham que en soin ou il est pourtant encore la meilleur classe) coucou stimu 2 pa bonus 130 aux soin etc et bien sur sans malus ^^ coucou deroutant placable fois 2 pour moins de pa/contraintes de lancés et bien plus souple que feu sacrif ( qu'on peut faire que une fois) et qui donne 100 pui ou bien il roxe tres bien meme trop bien et kik 100 pui .... meme eni non feu peux bien se regene etc mais ils st trop occuper à roxe .
en resumé si tu nerf osa alors ft nerfé stimu deroutant et viré mot decisif etc ....mettre des gros malus à eni .... j'ai meme pas parlé de recon altrui etc ... hein ... ca reste moins facile que eni ( tant mieux) à part les spam invo au dessus de 7/8 invoc (ca faudrai le limiter par contre meme si en terme de contraintes de stuffs c'est pas si facile ;;;; la encore eni a des stuff sur mesure avec roxe soin rall etc)
Oula, je ne parle pas du soin, mais du malus puissance lors de la fusion avec le dragon, et pour la diminution je parle des dégâts des sorts feu je suppose que le malus doit être dû à la voir feu et au bonus soin lors de la fusion, en bref de trouvé un compris entre la baisse des dégâts feu et le malus puissance de la fusion pour ne pas trop impacté la voie air et terre, il faut dire aussi que je teste la classe en terre/air et que çà me gène de perdre de la puissance pour 2 PA.

Ps: Pas besoin de sauté sur moi, de un je joue éni full feu soin, de deux je n'ai jamais utilisé de sabre atcham (de plus je pense plutôt qui nerf ce genre de cac plutôt que la classe), j'utilise très rarement mots décisif (on peu l'enlevé çà ne dérangera pas, je pensais que au lvl 6 il serais à 200 pui). Pour déroutant je suis pas d'accord, en étant full feu, je peux enfin faire des combats solo avec mon éni sans que çà dure longtemps.
0 0
Score : 3
Tigrouu-Winnie|2016-09-07 16:54:47
Bonjour,

Alors tout d'abord, ça me fait bien rire les "pseudos-osas" qui disent qu'il faut up la classe..
Euh... des barres ?

Clairement, l'osa est bien trop cheaté, il est complet, à le débuf et le soin, il peut diriger ses propres invos ?
Les malus tacle qu'il afflige de par lui même et de par les invocs, lui permet d'avoir une bonne mobilité.

Un contrôle de l'IA est clairement novateur dans le jeu et c'est une vrai force.

Mon avis : Je suis un joueur PVP donc je ne parlerai que de ce côté, pas du PVM.
Biensur qu'il faut NERF la classe, uniquement pour que l'OSA ne tue pas le PVP qui a été bien endommagé quand on voit le nombre de SADIDA qui joue et qui osent encore parler en aggro alors qu'ils ont une race abusé.

Bref, on fait des refontes pour créer des personnages plus puissants, OK bonne chose mais il faudrait aussi up les autres classes plus rapidement lol ou alors vraiment NERF parce que la c'est de l'abus... Par exemple, en ce qui concerne l'osa, je pense qu'un état insoignable d'un ou deux tours après le gain de soin serait une bonne chose, et peut être du coup, réduire le coût à 3PA ou quelque chose du genre.

Voila, j'en ai rien à foutre si ya des rageux qui vont blablaté, encore une fois je donne mon avis et basta (quand je vois le nombre de commentaires désobligeant quand quelqu'un à un avis, c'est juste pitoyable..)

Bonne journée,
Eau-Calme
typical reaction du mec qui viens juste de perdre son koli ...
L'eca a t'il etait nerf? Le feca ? L'eni ? Le xélor ? Le sadi? Pas plus que ca jusqu'a présent, simplement du fait que l'osa n'est pas un classe que tu joue il faut impérativement la nerf, deja que côté PVM c'etait pas la folie apres cette maj c'est encore pire, les invocs sont bien trop présente l'osa commence a vraiment est interessant a jouer à partir du tour 4 le temps de bien placé son jeu. Mais c'est sur c'est plus simple de pleurer sur le fofo que de chercher des solutions pour les depop ...
0 0
Score : 293
Bonjour,

Euh... des barres ?

Bonne journée,
Eau-Calme

Dixit l'ancien Ecaflip devenu Xélor. Niveau abus, t'es toujours dans la course aussi. Enfin bref.
Tu n'es pas objectif du tout, tu es sacrément égoïste, et contradictoire. Comment tu peux aligner autant de bêtises et oser croire que l'ensemble est crédible ? T'es-tu relu, ou as-tu craché ton poison de manière totalement spontanée et aléatoire ?

Euh... des barres ?

Bonne journée,
Eau-Calme

En plus d'avoir un pseudo pas le moins du monde représentatif, c'est culotté de ramener sa fraise, de remettre les autres en question de manière grossière et provocatrice pour oser sortir une telle phrase de conclusion. Au risque de me répéter, à quel moment as-tu pensé que tu avais une once de crédibilité avec un message pareil ? Tu essayais d'exprimer quoi ? Ton dégoût après être passé à la casserole sous prétexte que ton adversaire - qui était vraisemblablement un Osamodas - a pris le dessus sur toi ? C'est puéril, et commun.

Et moi une joueuse PvM, donc je ne parlerais pas du PvP. Ah, zut, c'est trop tard, je l'ai déjà fait. Pourquoi ? Simplement parce que j'ai poussé la réflexion plus loin que toi, parce qu'un MMORPG quel qu'il soit est avant tout basé sur le PvM et que le PvP ne s'est développé que plus tard sous prétexte que les joueurs, las de ne taper que de l'IA, souhaitaient savoir qui avait la plus grosse. Épée. La plus grosse épée.
Le PvP s'est fait une place au fil du temps, mais il n'en reste pas moins au second plan, quoi que l'on puisse dire. Dans l'idéal il faut savoir penser à tout le monde, mais c'est le PvM qui doit primer.

De manière générale, on n'équilibre pas un MMORPG sur la base du PvP, et actuellement en PvM, l'Osamodas ne brille pas beaucoup. Des possibilités il y en a quelques unes, certains ont déjà expérimentés quelques donjons et ça n'a pas été totalement infructueux. Par contre les contraintes, on les déniche à la pelle. Qui voudrait d'un Osamodas à problèmes lorsqu'il existe tellement de meilleures combinaisons de classes qui elles, ne contiennent pas d'Osamodas ?
Mais j'oubliais que tu ne jurais que par le PvP, donc ce que je dit doit t'importer peu. A moins que tu ne sois tout simplement pas apte à comprendre des points de vues différents et plus développés que tes remarques, je cite, "désobligeantes" ?

il peut diriger ses propres invos

Symbiose Lvl 6: 2 PO, 2 tours de CD, une ligne de vue, une seule invocation ciblée. Une véritable innovation qui risque de chambouler les esprits et de créer de véritable conflits en PvP, aucun doute. A peine compatible avec le gameplay "off-tank" de la branche Terre.

Clairement, l'osa est bien trop cheaté, il est complet, à le débuf et le soin

Oui, le débuff sur le Dragonnet rouge, qui a de gentilles tendances à poser plus de problèmes qu'autre chose puisque monsieur débuff également les effets de l'Osamodas. Coucou Dragonique et Souffle du dragon. C'est quoi ce débuff incontrôlable et extrêmement situationnel, alors que l'ancien Dragonnet rouge agissait, lui, de manière intelligente et productive ?
Alors qu'il est celui qui tape le plus et qui donc s'avère le plus intéressant en terme de dégâts, on pourrait presque entendre le commun des Osamodas penser "Bon, je l'invoque ou pas ? Il risque de m'ennuyer plus qu'autre chose...". Une fois de plus, c'est se tirer dans les pattes.

Le soin quant à lui est bien moins maniable en version Bêta que le Soin animal actuel. Feu sacrificiel exige, comme son nom l'indique, de sacrifier une de ses invocations et donc de perdre en contrôle de terrain, dégâts, ou opportunités stratégiques. Sa zone n'a rien de grandiose bien qu'elle soit pratique dans certains cas, mais c'est un sort à 5 PA, à 5 de PO non modifiable et qui a, comme évoqué plus tôt, besoin de chair à canon pour fonctionner. Je suis persuadée que tes lumières sauront m'éclairer sur le pourquoi du comment les joueurs Osamodas râlent sur une mécanique aussi magistrale. L'Hétype ne fait vraiment pas le poids.
Tu me répondrais certainement "Ouais, suffit d'invoquer un Tofu et pouf, tu balances ton sort comme tu veux". Certes, c'est pas inenvisageable. Mais en attendant il faut avoir une certaine quantité de points d'invocations pour se permettre une telle méthode puisqu'en temps normal on a vite fait d'épuiser ses stocks pour être un temps soit peu productif sur le terrain. Il y a aussi le sort Rappel en cas d'urgence, mais il implique alors de sacrifier deux créatures pour lancer un seul sort, créature dont le CD ne sera pas forcément disponible puisque les invocations ne sont pas en béton armé et qu'il y a quantité d'autres sorts qui nécessitent de sacrifier ses invocations pour fonctionner. J'ai besoin d'imager davantage, ou la problématique est claire ?

Des invocations, oui. Puissantes, c'est plus que discutable.
Déjà, il faut considérer qu'elles puissent rester suffisamment longtemps sur le terrain pour êtres rentables en terme de coûts et de contraintes, et que l'Osamodas aura eu le temps ou l'occasion de les booster un temps soit peu. Alors oui, ça peut tacler, mais le Bouftou n'a que 2 PM au lvl 5, et 3 au lvl 6, rien de profondément extraordinaire couplé à sa Vitalité moyenne et ses Résistances dégueulasses.
Oui, ça peut pousser, mais l'IA du Tofu dodu est largement inférieure à l'IA du Sanglier. Son seul avantage c'est de pouvoir pousser à 2 PO façon Intimidation du Iop, contrairement au Sanglier.
Et pour ce qui est de la Symbiose pour pallier à ces malheureux soucis d'IA, je crois en avoir déjà parlé plus haut. Ce n'est pas viable.

Pour ce qui est des malus en Tacle et l'état "Pesanteur" je n'ai rien à dire, c'est quand même vachement pratique. Deux des rares, si ce ne sont pas les seules mécaniques que l'Osamodas possède(nt ?) et qui soient relativement souples, maniables, et avantageuses dans de nombreuses situations. Mais si c'est le seul argument valable... c'est bien maigrichon.

En ce qui concerne l'état "Insoignable" sur l'Osamodas, on me dit dans l'oreillette que tu n'as pas réfléchi aux conséquences, et j'aime à croire qu'effectivement, ce n'est pas le cas. Ne place pas une idée de pseudo-amélioration dans un méli-mélo de remontrances pour donner l'air d'être concerné par le sujet, alors que le mot que l'on retrouve le plus fréquemment dans ton message c'est "NERF", assaisonné à toutes les sauces.
Merci la limite de citations à 5.

Je me suis certainement montrée méchante dans mes propos et ça va me retomber sur le poil d'une façon ou d'une autre, mais gardes à l'esprit qu'alors que tu reproches aux autres leurs remarques désagréables, les tiennes le sont tout autant, en plus d'êtres infondées et contre-productives. S'exprimer c'est bien (une histoire de liberté d'expression m'a-t-on dit). Mais le faire correctement, c'est mieux, et ça génère généralement moins de houle.
0 0
Score : 459

Un eca qui chiale lolilol chacun son tour quand vous avez eu votre up, l'osa en ce temps était une merde pour toi qui ne jure que sur du Pvp tu étais bien

content quand tu écrasais osa hin soin du chaton dokoko chance d'écaflip 15 pm beh si tu Pvp encore contre un bon osamodas c'est lui qui

va te marcher déçus les rôles sont inversés no rage Mdr

0 0
Réagir à ce sujet