FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosses inquiétudes sur le NERF de l'osamodas

Par arcdezeus - ABONNÉ - 31 Août 2016 - 20:44:15
DevTracker AnkaTracker
Réactions 637
Score : 1751
lacaleconnade|2016-09-09 13:54:07
faire un lien vers ton post

C'est effectivement ce que j'aurais du faire, dès que j'ai 5-10 minutes je vais faire les modifications. ^^
0 0

Bonjour,

Pour information nous travaillons toujours sur les pistes que je vous ai communiquées plus tôt (cf : Cliquez ici )
En particulier, une piste qui est devenue un peu plus concrète de notre côté est de donner plus de contrôle sur ses invocations à l'Osamodas : c'est ce qui devrait compenser leur manque de survie dans certains cas (en particulier contre des monstres). Si l'Osamodas peut mieux gérer le placement et les actions de ses invocations, il pourra faire en sorte qu'elles survivent plus longtemps en évitant certains monstres potentiellement mortels sans forcément réduire leurs possibilités.

Je ne rentre pas plus que cela dans les détails parce qu'il est possible que cela change d'ici à la mise en bêta et je ne veux pas créer de fausse attente particulière mais vous allez très vite être fixés. (début de semaine prochaine)

Merci encore pour vos retours, c'est très important d'avoir votre point de vue sur cette refonte afin que la classe vous corresponde au mieux.

Score : 1398
Briss|2016-09-09 16:00:49
Bonjour,

Pour information nous travaillons toujours sur les pistes que je vous ai communiquées plus tôt (cf : Cliquez ici )
En particulier, une piste qui est devenue un peu plus concrète de notre côté est de donner plus de contrôle sur ses invocations à l'Osamodas : c'est ce qui devrait compenser leur manque de survie dans certains cas (en particulier contre des monstres). Si l'Osamodas peut mieux gérer le placement et les actions de ses invocations, il pourra faire en sorte qu'elles survivent plus longtemps en évitant certains monstres potentiellement mortels sans forcément réduire leurs possibilités.

Je ne rentre pas plus que cela dans les détails parce qu'il est possible que cela change d'ici à la mise en bêta et je ne veux pas créer de fausse attente particulière mais vous devriez très vite être fixés. (début de semaine prochaine)

Merci encore pour vos retours, c'est très important d'avoir votre point de vue sur cette refonte afin que la classe vous corresponde au mieux.

Symbiose 2 PA portée infini 1 tour d'intervalle de relance ?
0 0
Score : 1751

Merci Briss pour ce retour, on attend de voir ce que ça va donner concrètement ! smile

En ce qui me concerne, je pense que nos retours sont assez nombreux maintenant, donc je vais attendre d'avoir une nouvelle version de cet Osamodas pour donner à nouveau mon point de vue.

Encore merci, et bon courage dans l'avancée de cette refonte (et pour tout le reste !).

0 0
Score : 1151

Merci de nous tenir au courant et d'avoir été attentif aux nombreux retours que les joueurs ont fait ! J'ai hâte de découvrir la suite smile.

Sim-t-p.

0 0
Score : 6
Bonjour,

Je ne rentre pas plus que cela dans les détails parce qu'il est possible que cela change d'ici à la mise en bêta et je ne veux pas créer de fausse attente particulière mais vous allez très vite être fixés. (début de semaine prochaine)

Rolala, arrêtez de chipoter, et permettez juste de contrôler les invocations sans sorts et basta ! ph34r
Et puis comme ça la voie terre pourra avoir un sort élémentaire de plus hein, le même nombre que les autres voies.
0 0
Score : 6544

Go contrôler sans sorts et à la place mettre un sort force !

0 0
Score : 1398

Il y aurait eu la possibilité de mettre un sort d'attaque par élément qui a pour effet de fixer le focus des invocations sur la cible touchée.

Par exemple un sort air qui permet à tout les tofus d'attaquer la même cible, idem en terre pour les bouf' et en feu pour les dragonnets.
Ou alors simplement un sort qui n'occasionne pas de dommage (1 lancer par tour) mais qui fixe le focus de toute les invocations.

Je suppose qu'à ce stade du dévelopement c'est mort.

Pour en revenir aux interventions de Briss, je pense qu'il serait bon de revoir résistance naturelle également, car il a actuellement très peu d'utilité de part ses effets contradictoires.

0 0
Score : 10823

Controler ses invocs sans sort est une bonne intention mais si ton adversaire joue full invoc, le combat sera horrible, surtout si celui-ci invoque 10 bébêtes et qu'il commence a bugger x( Et puis la ça serait vraiment "cheat" en pvp(m) :/, il invoque ses bestioles et focus un ennemi sans avoir aucun inconvenant pratiquement, alors que la, oui c'est plus aléatoire mais au moins ça donne une chance à l'équipe adverse.

Faudrait donner alors une limite d'invocation d'osamodas (hor chafer/arakne/dopeul) sinon

0 0
Score : 102

Aprés vous vous plainiez de sont nerf mais faut pas que le perso soit trop abusif non plus ^^

0 0
Score : 757
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réelle prise en compte de nos retours même si quelque fois nous pouvons être un peu dur mais c'est proportionnel à notre attente si longue avec une classe qu'on aime tant ( les autre on reroll depuis longtemps). Et aussi bravo pour la nouvelle interface et les 16/9, une fois habitué c'est vraiment top, plus épuré, plus moderne , plus fonctionnel, plus beau et immersif.

Mes espérances : limiter le spam invoc à outrance qui donne trop de puissance sur du long terme sans vraiment la contrôler (à partir de 6/7 invocs c'est juste spam "no brain" et osa qui fuit, ca rend le jeu lourd etc ).
En échange calmer les malus et assouplir les sorts d'interaction avec les invocs et redonner un peu plus d'importance aux stats élémentaires ( pourquoi pas une base des stats donné sans fusion et plus si fusion mais baisser en contre partie le roxe de base des invos, comme ca on aurait des différences réelles selon l’élément de l'osa).
Ne pas pas diminuer les soins car en cout contrainte et nombre de lancé c'est pas du tout abusif et c'est le min pour une classe dite soin qui est obligé d'etre feu pour etre vraiment soigneur en plus( qu'on soit pas obligé comme avant d’être en hetype /que l'hetype soit équipé pour être full soin ok mais pas parce qu'on a pas le choix car sans on soin rien ) !

Enfin en bref plus de contrôle et d'influence des stats sur les invoc( et je parle pas des dommages mais bien des stats des éléments car si l'osa peut être full puissance/do et avoir les même avantages qu'un osa élémentaire cela pose des problèmes manifestes) et surtout moins de spam pour être op voir carrément une vrai limitation des invos osas ( genre 7 max) ou un système qui à partir d'un certain nombre d'invoc diminue leurs puissances afin de limiter la puissance no brain des spam full invo.
Actuellement un osa spam avec 11 invos se révèle plus puissant juste par le nombre et pas par l'opti/savoir/jouer (en pvpm) que un autre avec moins d'invo mais bien mieux stuff ( en stats/resist/esquive/fuite/etc) et qui sait mieux jouer, c'est cette dynamique la qu'il faut inverser ( et ca evitera les kikoo reroll 1 vs 1 "no brain" osa full spam 15 invos avec 0 de stats ( ou tres peu et en feu) et full vita resist qui se croient stratège alors que c'est juste le nombre d'invo qui les rend anormalement fort).
Ensuite pour les kikoo 1 vs 1 ca serait bien que vous compreniez que les arguments basé la dessus n'en sont pas !
0 0
Score : 3173

Merci beaucoup Briss de nous répondre assez souvent on se sent écouté ça fait plaisir.

Concernant vos projets de permettre à l'osamodas d'avoir plus d'influence sur son jeu d'invocation est une bonne idée.

Mais je dois dire une chose je joue à ce jeu depuis 2008 et surtout je joue osamodas depuis 2008 également donc j'aime vraiment cette classe, les invocations et moi c'est un amour passionnel mais en l'état surtout en kolizeum je trouve que le spam d'invocations à plus de 10 par exemple est déséquilibré et en plus le pire c'est qu'un osamodas comme moi qui va essayer de jouer de façon stratégique en profitant de tous les sorts de la classe etc est moins rentable qu'un osamodas qui se contente de ne faire qu'invoquer pour en avoir le plus possible sans utiliser symbiose ou autre sort stratégiques.

C'est vraiment dommage.

On sent que vous tenez vraiment à l'osamodas pour qu'il devienne une bonne classe invocatrice en pvm et qu'il puisse pofiter de ses invocations sans risque de mort pour sa team je trouve que c'est vraiment super.

J'ai pas mal fait de pvm déjà et déjà actuellement l'osamodas est bien mieux qu'avant mais je pense qu'un meilleur contrôle sur ses invocations peuvent vraiment rendre intéressant le jeu d'invocations en pvm et je suis clairement fan.

Une dernière chose au niveau des fusions, il y a un petit soucis d'équilibrage entre elles à telle point que la fusion dragonnet est surutilisé là ou la fusion bouftou n'est jamais utilisé tellement les bonus de cette fusion ne valent pas les malus et je trouve ça vraiment dommage.

De même que sa durée de 4 tours et qui peut être désenvouté, c'est un peu illogique avec le sort qui permet de fusionner et de dé fusionner de manière assez souple je trouverait logique que la fusion ait une durée infini sans possibilité de désenvoutement.

Voilà voici mon retour et hate d'être à la semaine prochaine sincèrement.

Cordialement un osamodas plein d'espoir.

0 0
Score : 346

Je n'ai pas un ancien Osa comme les autres, c'est un fait, je joue le mien que depuis 1 an et des poussières et c'est vrai que certains points vont me manquer.

En revanche, pour rebondir sur cette refonte qu'on aime ou qu'on aime pas, je trouve que le mode Tanky est pas assez poussé. Je sais que ce n'est pas le rôle que vous souhaitez donner à la classe en forme normal, mais là je parle de celui en forme Bouftou. Pour être honnête, la version feu tank mieux que la version Terre sous Symbiose. La réduction de dégâts est pas assez importante d'une part, mais aussi je remarque que l'effet de retrait puissance de la frappe n'existe pas, ce qui est dommage. Alors oui, sous la forme normal c'est trop puissant et -150 c'était aussi un peu trop, mais passer l'effet à -100 et uniquement sous la forme Bouftou, ça aurait été top. J'aurais donc revalorisé la baisse de dégâts en mettant un effet 0.75% des dommages subies comme pour la Panda tout en permettant de retirer de la puissance en capant l'effet à -100.

Le débuff feu à chaque tour est, en effet trop puissant. Autant en PvM qu'en PvPM, c'est un effet qui est effectivement trop dangereux. En plus de débuff les ennemis qui peuvent se mettre des PB, des dommages, etc, il peut débuff les effets de la team pour les classes qui n'ont pas encore été revu voir les nouvelles (effets des Huppermages par exemple mais également les vulné du panda, etc...) tandis que d'autres classes bénéficient d'effets indébuffables (rall PA du Xel, de certains sorts Sadi ou Féca, etc...).

Ayant stoppé ma progression assez tôt, je n'ai pas pu essayer la voie Air par manque de moyen financier et de panoplies de mon lvl mais j'ai cru comprendre qu'effectivement, hormis les tofus qui sont des badass, les sorts sont pas fous. Après c'est du bouche à oreilles et comme j'aime pas bien ça je ne m'appuierais pas dessus pour un avis définitif.

Et la voie feu est donc, hormis le débuff cité plus haut, un voie bien trop tanky. Le soin est assez impressionnant et ne demande qu'un sacrifice pas très important puisqu'au final, malgré la perte de 30% des dommages, les invocations taperont toujours autant sous cette forme que sous une autre, voir même plus pour les dragons, ce qui fait qu'on peut tanker et laisser les invos taper. Evidement, en PvM THL j'imagine que les invos vont vite y passer mais en PvPM non, et leur surprésence va faire qu'une team Sadi/Osa va pouvoir clairement géner tout le monde d'où la nécessité de limiter le nombre d'invocations à 6 ou 7, ce qui est déjà énorme. En l'état, si on imagine un Sadida et un Osa, avec une limitation de 7, ça fait 14 invocations qui vont rall PM, PA, tacle, fuite mais aussi taper, débuff, poser un poison assez puissant permettant de toucher sur toute la map, soigner les alliés, etc...

Alors oui, ce message sera critiqué mais il est temps de demander cette limitation avant qu'elle soit imposée et pas forcément négociée comme il se doit. Deux classes d'invocations ensemble vont être critiquée pour leur manque en PvM qui repose sur trop d'invo et leur force en PvPM qui repose sur trop d'invo. Au final, il faut limiter et upper un peu les invos pour rendre le compromis intéressant.

0 0

Faut arrêter de critiquer l'osamodas en pvm il est très bon au lieu de dire n'importe quoi faut tester actuellement l'osamodas est déjà très bon en pvm et si ankama veut donner plus de contrôle à l'osamodas sur ses invocations il deviendra encore meilleur.

0 0
Rekopy|2016-09-09 21:30:06
Je n'ai pas un ancien Osa comme les autres, c'est un fait, je joue le mien que depuis 1 an et des poussières et c'est vrai que certains points vont me manquer.

En revanche, pour rebondir sur cette refonte qu'on aime ou qu'on aime pas, je trouve que le mode Tanky est pas assez poussé. Je sais que ce n'est pas le rôle que vous souhaitez donner à la classe en forme normal, mais là je parle de celui en forme Bouftou. Pour être honnête, la version feu tank mieux que la version Terre sous Symbiose. La réduction de dégâts est pas assez importante d'une part, mais aussi je remarque que l'effet de retrait puissance de la frappe n'existe pas, ce qui est dommage. Alors oui, sous la forme normal c'est trop puissant et -150 c'était aussi un peu trop, mais passer l'effet à -100 et uniquement sous la forme Bouftou, ça aurait été top. J'aurais donc revalorisé la baisse de dégâts en mettant un effet 0.75% des dommages subies comme pour la Panda tout en permettant de retirer de la puissance en capant l'effet à -100.

Le débuff feu à chaque tour est, en effet trop puissant. Autant en PvM qu'en PvPM, c'est un effet qui est effectivement trop dangereux. En plus de débuff les ennemis qui peuvent se mettre des PB, des dommages, etc, il peut débuff les effets de la team pour les classes qui n'ont pas encore été revu voir les nouvelles (effets des Huppermages par exemple mais également les vulné du panda, etc...) tandis que d'autres classes bénéficient d'effets indébuffables (rall PA du Xel, de certains sorts Sadi ou Féca, etc...).

Ayant stoppé ma progression assez tôt, je n'ai pas pu essayer la voie Air par manque de moyen financier et de panoplies de mon lvl mais j'ai cru comprendre qu'effectivement, hormis les tofus qui sont des badass, les sorts sont pas fous. Après c'est du bouche à oreilles et comme j'aime pas bien ça je ne m'appuierais pas dessus pour un avis définitif.

Et la voie feu est donc, hormis le débuff cité plus haut, un voie bien trop tanky. Le soin est assez impressionnant et ne demande qu'un sacrifice pas très important puisqu'au final, malgré la perte de 30% des dommages, les invocations taperont toujours autant sous cette forme que sous une autre, voir même plus pour les dragons, ce qui fait qu'on peut tanker et laisser les invos taper. Evidement, en PvM THL j'imagine que les invos vont vite y passer mais en PvPM non, et leur surprésence va faire qu'une team Sadi/Osa va pouvoir clairement géner tout le monde d'où la nécessité de limiter le nombre d'invocations à 6 ou 7, ce qui est déjà énorme. En l'état, si on imagine un Sadida et un Osa, avec une limitation de 7, ça fait 14 invocations qui vont rall PM, PA, tacle, fuite mais aussi taper, débuff, poser un poison assez puissant permettant de toucher sur toute la map, soigner les alliés, etc...

Alors oui, ce message sera critiqué mais il est temps de demander cette limitation avant qu'elle soit imposée et pas forcément négociée comme il se doit. Deux classes d'invocations ensemble vont être critiquée pour leur manque en PvM qui repose sur trop d'invo et leur force en PvPM qui repose sur trop d'invo. Au final, il faut limiter et upper un peu les invos pour rendre le compromis intéressant.
d'accord pour le coté spam invo à plus de 7/8 qui doit etre calmé ....mais pas d'accord sur la voie feu plus tanky .... car tu peux te soin une fois en sacrifiant cd de invo + 5 pa.... je vois pas l'abus certaines classe se regenent d'autant tout en tapant( et bien plus fort) et kikant pa et/ou se protegeant mieux et sans avoir besoin d'etre feu .... t'as pas assez testé en profondeur ni reflechi à ce que d'autre classe peuvent faire
0 0
Score : 146

Le spam invoc etait la au toute premiere version de dofus, ça existe depuis toujours, avant ça déranger personne car la classe a etait inventé de cette manière, apres yy'a juste eu un up des %Dom de tout les sort sauf des invocation de l'osa, pourquoi se plaindre aujourd'hui du spam invoc qui as toujours existé ?
Le spam invoc n'a rien de fumé en lui même, c'est la puissance des invoc et leurs vita qui rendent ça fumé, du te bat contre un osa spam invoc sur la version offi, les invoc a 300 pdv tu leurs crache dessus.

0 0

En réalité pour répondre aux réponses que j'ai eu, oui j'ai testé en PvM mais non, pas en PvM THL donc je parlais plus de l'optique du jeu à l'invocation qui est à mon avis, difficile à THL. En soit, les dommages seront du coup un peu fébrile si on perd les invos dans les grandes instances du jeu mais on perd surtout une partie du soutien et du rôle de l'Osa.

Quand au soin et au coté tanky de la voie feu, je parlais du fait que les invos te soin au CaC ce qui s'avère être très confortable et je parlais du soin en zone également qui demande certes le sacrifice d'une invocation mais qui reste néanmoins un moindre mal quand on a 5 ou 6 invos déjà présentes sur le terrain. Après oui, c'est pas fumé et c'est d'ailleurs pas nécessairement ce que je dis, mais du coup ça met à mal la forme Tanky de base, à savoir Bouftou, qui n'a pour elle qu'une sorte de "Picole" du Pandawa mais en moins bien : il y a la perte d'1PM pour au final réduire que de 15% au lieu de 25%. C'est surtout à cette dernière forme d'être up, et également de donner un effet plus cool au sort de cette branche (hormis le fouet qui récupère d'une attirance sympa). Sinon, pour pas donner 25% d'un coup et donc trop facilement, on donne 15% de base et on donne le sort de l'actuel Craqueleur à un des bouftous lorsque celui-ci est contrôlé afin de parvenir à 25% et ce, grâce à une invocation et à l'Osa qui est récompensé.

0 0
demonduparadie|2016-09-09 23:03:41
Le spam invoc etait la au toute premiere version de dofus, ça existe depuis toujours, avant ça déranger personne car la classe a etait inventé de cette manière, apres yy'a juste eu un up des %Dom de tout les sort sauf des invocation de l'osa, pourquoi se plaindre aujourd'hui du spam invoc qui as toujours existé ?
Le spam invoc n'a rien de fumé en lui même, c'est la puissance des invoc et leurs vita qui rendent ça fumé, du te bat contre un osa spam invoc sur la version offi, les invoc a 300 pdv tu leurs crache dessus.
Avec les anciens cd (coldown) et les vita qu'avaient les invos ui le spam n’était pas fumé et demandait même de reflechir pour faire survivre ses invos afin d'en avoir plusieurs.( on en avait pas 10 sans trop de probleme comme actuelement)
Mais la les cd st plus court et les vita plus haute pour des bonnes raisons : être plus réactif sur le jeu d'invo/pouvoir/instaurer diverses mecaniques les "consommer et que celle ci puissent durer au moins le temps d'être utiles et ca ammene un game play à l'osa genial.
Mais cela amenne une facilité du spam invo et un up énorme à ce niveau la ( car cd plus court et vita plus haute des invos) qui devient vraiment "no brain" et trop puissant à partir de 7/8 invos
Donc il faut limiter ce spam ( et laisser les cd court etc car c'est ce qui permet pas mal de mécaniques du nouvel osa ) et en contre partie calmer les malus et donner comme je l'ai deja dit plus de souplesse aux sorts d'interactions avec les d'invos (exemple : pouvoir rapelle une invo loin et la reinvoquer la ou elle est utile, plutot que en re spam une etc ... car avec le temps c'est nombre pour le nombre qui fait gagner) et aussi donner plus d'importance aux stats.
L'osa pourra toujours jouer full invo avec 7 qu'il gere mieux et qu'il peut supprimer reinvoquer de maniere strategique . et non plus spam spam spam jusqu'à avoir un gros nombre d'invos qui feront la difference que par le nombre et non par une strat ou un bon calcule ( le bon calcule avec des invo c'est possible oui je sais mais pas avec 15 invos posées pour quelque fois des trucs sur le moment et restées sur le terrain petit à petit finalement malgré soi/ou pas/certain font que ca/ des fois et dont on finis par ne plus prevoir quoique ce soit... et à compter sur le nombre plus que la reflexion)
0 0
IzythOne|2016-09-10 01:23:24
demonduparadie|2016-09-09 23:03:41
Avec les anciens cd (coldown) et les vita qu'avaient les invos ui le spam n’était pas fumé et demandait même de reflechir pour faire survivre ses invos afin d'en avoir plusieurs.( on en avait pas 10 sans trop de probleme comme actuelement)
Mais la les cd st plus court et les vita plus haute pour des bonnes raisons : être plus réactif sur le jeu d'invo/pouvoir/instaurer diverses mecaniques les "consommer et que celle ci puissent durer au moins le temps d'être utiles et ca ammene un game play à l'osa genial.
Mais cela amenne une facilité du spam invo et un up énorme à ce niveau la ( car cd plus court et vita plus haute des invos) qui devient vraiment "no brain" et trop puissant à partir de 7/8 invos
Donc il faut limiter ce spam ( et laisser les cd court etc car c'est ce qui permet pas mal de mécaniques du nouvel osa ) et en contre partie calmer les malus et donner comme je l'ai deja dit plus de souplesse aux sorts d'interactions avec les d'invos (exemple : pouvoir rapelle une invo loin et la reinvoquer la ou elle est utile, plutot que en re spam une etc ... car avec le temps c'est nombre pour le nombre qui fait gagner) et aussi donner plus d'importance aux stats.
L'osa pourra toujours jouer full invo avec 7 qu'il gere mieux et qu'il peut supprimer reinvoquer de maniere strategique . et non plus spam spam spam jusqu'à avoir un gros nombre d'invos qui feront la difference que par le nombre et non par une strat ou un bon calcule ( le bon calcule avec des invo c'est possible oui je sais mais pas avec 15 invos posées pour quelque fois des trucs sur le moment et restées sur le terrain petit à petit finalement malgré soi/ou pas/certain font que ca/ des fois et dont on finis par ne plus prevoir quoique ce soit... et à compter sur le nombre plus que la reflexion)
Merci d'amener le débat exactement là où j'espérais qu'il soit, à savoir donner une contrepartie en échange de la perte d'un certain nombre d'invocation. Comme je l'ai dit, c'est quasi certain que les invocations seront nerf car trop présente ou du moins il y a une possibilité d'en avoir un grand nombre trop rapidement.
Autant assainir la mécanique en réduisant le nombre mais en augmentant des effets en contrepartie.
Surtout que ça colle au rôle de la classe de pouvoir avoir des invocations mais encore plus, de pouvoir disposer d'une plus grande flexibilité pour les jouer.
0 0

Au moins on est redevenu la meilleur classe invocatrice y a pas de doute le sadida peut remballer son gameplay mdr

0 0
Réagir à ce sujet