FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosses inquiétudes sur le NERF de l'osamodas

Par arcdezeus - ABONNÉ - 31 Août 2016 - 20:44:15
DevTracker AnkaTracker
Réactions 637
Score : 757
antonio1102|2016-08-31 22:08:12
Juco74|2016-08-31 21:43:35

antonio1102|2016-08-31 21:10:14
Comment veux-tu pleurer quand du passe de rien à quelque chose ?
Franchement, je suis pas sûr qu'on y gagne beaucoup. Les invocs tiendront a peine plus longtemps, on buff moins, on tape moins et on a plus de restrictions pour la plupart des sorts (sacrifice d'invoc, plus le soin animal,...)
La mobilité, la facilité de changement d'invocations, de gain de pa, de soin, de boost, etc

Ca ne se résume plus à "Dégats, Soin, Boost", il y a d'autres possibilités
L'osa a maintenant du retrait pm, du boost hallucinant (hello +30% vita max pour 3pa) et une très bonne capacité de soin (meilleure qu'avant dans tous les cas)
Là où ca peche, c'est sur la chose que tout le monde voit, "Les dégats et les invocs". Les dégats sont plutot faible (surtout pour les invocs, bien que montrées ultra puissantes durant le live) et peu résistante (bien que plus qu'avant encore une fois)

Donc, niveau personnel, j'adore et le gameplay est génial ("omg trop de swaggg cet osa avec les fusions !"). Maintenant, en comparant aux autres refontes en BETA, mouais
tu joues pas osa toi .... le boost il reste plus rien quasi pa /pm sont plus chere et dur moins longtps do/pui/crapeau n'existe plus et les 30% vita existait deja ( tu connais pas l'osa quoi) et ui en comparant c'est la refonte la moins puissante jamais sortie
0 0
Score : 568

Bon, je vais marquer un message qui j'espère ressemblera moins aux whines précédents ( surtout ceux qui whinent sans aucun apport réel et intéressant ).

Je viens de passer, du coup, quelques heures sur la bêta, bien entendu ce ne sont QUE quelques heures et de ce fait mon ressenti sur la classe peut encore évoluer.

Déjà, les mécaniques de la classe sont cool. On ne peut pas retirer ça, très clairement, je préfère largement ce gameplay à celui pré-refonte.

J'ai principalement joué feu, et observé terre, et air, en kolizéum ( et en pvp 1V1 mais ca osef t'fassons ce mode est déjà mort ). Voila ce qui en ressort :

Pour la voie feu:
le drago noir est pas moche. Intéressant, il n'est pas forcément focus parce qu'il fait peu de dommages. Cependant, le CD de 2 tours nous force (tout comme le malus do ) à nous transformer que dans des situations bien spécifiques, là où la fusion tofu/bouftou se font quasiment constamment. En feu les dragonnets sont difficiles à poser, et même si leurs dommages sont intéressants, leurs positionnement ( oui, pourquoi ils se mettent côte à côte? c'est quoi le but, faire un dessin sur la map? ), leur vita max ( oui, les pv du drago noir, couplé à ses res rachitiques, en font au final une cible facile dès qu'un joueur à un sort à péter n'importe où ) en font des invocations très faibles par rapport à leur importance en jeu.

le drago rouge tape pas mal, sa mécanique est intéressante ( même si au final vu qu'il n'y a pas de choix intelligent des buffs/debuff désenvoutés, on ne peut plus jouer avec son pote sram ce dragonnet au risque de debuff les pièges, ce qui limite encore le jeu feu, contrairement à l'ancien dragonnet parce que l'ancien, il debuffait totalement 1 joueur, mais ne détruisait pas le piège de silence sur possiblement 2 cibles en deux tours... ) Ah et, les 3 draognnets rouges dont un sous piqure motivante qui vont fullheal l'éca sous chance pour debuff... Je ne sais quoi... c'était vraiment pas cool.Ca c'est un problème, réellement.

les sorts de soin direct sont très très très puissants. Avec moins de 1000 intell, et 7X soins, comptez 8XX heal avec le feu sacrificiel ( qui devra être claqué sur une autre invocation qu'un dragonnet, vu leur importance... ), et 4XX de heal avec le fouet sous forme dragonique ( oui parce que sinon le fouet ne sert strictement à rien ), mais détiennent une forte rigidité: une invocation disponible, une cible à po, et 5PA pour le feu sacrificiel, et un lancement en ligne, avec la ligne de vue, avec la forme dragonique, et à une po midrange pour le fouet. Ca fait beaucoup.

Le souffle du dragon n'est pas tactique du tout. Deux situations s'offrent à vous : vos dragonnets sont bien placés, auront la ligne de vue, et vont taper la cible sous souffle ( et non pas une autre ) : vous allez remettre full vita tous les joueurs à deux cases de la cible. Youpi, c'est super. Maintenant on va prendre l'autre cas, le cas qui arrive en général : vos 5 dragonnets se sont cassés au plus loin du fight après avoir porté leurs coups, ce qui fait qu'ils n'auront qu'une fourchette de deux cases pour réussir à placer leur sort, fourchette qui sera prise par les autres dragonnets quand ils iront terminer leur tour là où il ne fallait pas, quand ils ne cherchent pas délibérément à bloquer totalement les lignes de vue en cherchant le cac de la cible. Et là d'un coup, votre sort de soin indirect devient de la poudre aux yeux, avec un petit heal à 400 qui vous aura couté 4 PA et qui vous aura obligé à rester dans une position réellement dangereuse. C'est donc bien plus souvent une perte de heal, de survivabilité, et de patience envers l'IA du jeu de l'utiliser. Il est donc à considérer comme un sort d'appoint, un petit plus sur lequel on ne pourra pas forcément compter. C'est dommage parce que, malgré ses 4 pa de base, c'est le seul sort à ne pas avoir de restrictions nécessitant une certaine mobilité et des map dégagées... Autrement dit, on est clairement dans l'aléatoire de l'IA. Jouera bien, jouera mal, jouera pas?

dragonique est vraiment bon. Rigide comme le fouet, mais il offre une possibilité de heal dans les cas extrèmement nombreux où notre seule possibilité de heal efficacement à distance est de repartir sur un vieil arc hétype comme la vulgaire mule que l'on était avant.

Pour la voie terre:
La voie terre de base est extrèmement faiblarde et va avoir beaucoup de peine à trouver sa place en kolizeum. Ses sorts frappent un peu. Mais il ne détient que peu d'utilitaire pour aider ses alliés ( à part si ceux-ci finissent à po et en ligne avec lui, oulala ). Les attirances sont intéressantes, mais encore une fois se baser uniquement sur ces mécaniques ce serait intéressant uniquement si les maps de dofus étaient dégagées et libres d'obstacles, ce qui n'arrive pas souvent.

Les bouftous sensés tanker tombent sous un coup de cac des damage dealers qu'on tente de bloquer ( oui parce qu'on va pas se mentir, la pesanteur c'est cool, mais surtout sur un enu (oui mais désinvo), un xel ( oui mais rayon obscur, frappe de xel, blabla, encore lui on peut dire que ca va si il a pas une harpelle ou des erhy ), un iop sous coco ( concentration x2, et c'est reglé ). La seule technique donc, c'est de res nat le bouftou blanc. Ainsi on le perd à la fin du tour, il en dévient tout sauf une mécanique durable, et d'ailleurs avec le gros contrecoup de la fusion bouftou, au final ca ne sauve pas de grand chose.

La voie air:

Y'a déjà énormément de retours du coup je vais rien dire, mais grossomodo les dommages sont faibles, mais faibles! c'est bête. Par contre, juste pour savoir, la possibilité de tuer ses alliés avec l'envol, c'est un bug ou c'est fait exprès?

Les sorts communs :

La piqure motivante et la symbiose sont très difficilement jouables en feu et air du fait des mouvements de nos invocations. De fait, pour contrôler une invo pour s'autoheal, en général on doit passer par une invocation puis l'utilisation du sort. Autant dire que ce soin est situationnel, puisqu'il oblige à avoir un dragonnet invocable ( a 2 et 3 CD, hein ). De même, j'ai trouvé le soin à 210, même si c'est un x3 ( 1 max par joueur ) assez faiblard au vu des restrictions de placement, d'invocations, de po du sort, de po du sort du dragonnet, etc... La piqure motivante est très forte en l'état, mais sa po si basse de base oblige aussi à invoquer directement la bestiole qu'on veut boost ensuite. Ces sorts gagneraient en intérêt ( surtout la symbiose ) avec un peu plus de PO de base.

0 0

un autre truc qui fait peur c'est la gomme de sort 3 po non modif 5 po non modif ft etre collé à nos invos ( une invo loin fera rien et on pourra rien faire avec meme pas la tuer)

ca va etre injouable en vrai ( pas contre un poutch) malgré une base de game play bien mieux qu'avant l'osa sera bien moins bien :/ c'est triste

0 0
Score : 31

Entre nous je préfère un osa faible en beta et équilibré à la sortie qu'un osa abusivement fort en beta totalement nerf à la sortie...enfin après j'ai pas vu la beta des autre personnage qui ont eu une refonte donc peut être que ce n'était pas comme ça pour eux et dans ce cas la bah ça fait peur! ^^

Sinon les hm comment on va sur le serveur beta? c'est quel serveur?

2 0
Score : 6927

Pas d'autre chose à rajouter, si ce n'est que Plumeau (pour la voie Air) va réellement être très difficile à mettre en place avec les contraintes actuelles d'invocations (1 invoc-type/tour ou 2 tours, ex : 1 Tofu Noir/Tour, 1 Tofu Dodu/2 tours, etc), ça rend le combat long, très long (3-4 tours grand minimum pour placer suffisamment de Tofus pour taper un peu) et je trouve qu'il tape de façon faiblarde (testé avec 4-5 Tofus sur le terrain, je tapais environ du 4xx, faudrait que je revérifie). Et j'aime beaucoup l'effet Kisscool du Souffle du Dragon (le seul sort maniable du panel Feu). Une autre chose qui m'a frappée, c'est l'absence de 3ème sort d'attaque pour les voies Feu et Terre alors que la voie Air en compte bien 3 (mais c'est voulu, j'imagine).

Un peu déçue par le nombre de sorts à lancer en ligne (en mode Feu/Air, du moins, je n'ai pas testé la voie Terre)... Dragonique, Fouet, Plumeau. Ce qui rend le placement pas forcément très évident. La Voie Feu/Air est plutôt difficilement maniable avec les invocations qui ont tendance à obstruer le ligne de vue. Sinon en soi, j'adore les effets des sorts en eux-mêmes. Mention spéciale au Fouet qui permet vraiment de s'adapter à toutes les situations (Fusion Tofu : Repousse l'ennemi / Fusion Bouftou : Attirer l'ennemi / Fusion Dragonnet : Soigne les alliés), j'ai surtout beaucoup aimé le côté détacle que permet le sort avec la voie Tofu.

J'ai testé un peu la Fusion Bouftou et légèrement déçue pour l'instant car je ne trouve pas réellement de mode tanking (vu que les valeurs ont été nerfées depuis le live). Même sous protection de la fusion, c'est difficile de faire tenir ses invocations en vie (le manque de res se fait sentir, je dois dire). Pour refermer la parenthèse sur les invocations, je trouve leur force de frappe très correcte en fonction de l'invocation (et ça monte en crescendo dans le cas des Tofu) même si leur survivabilité est un chouïa faiblarde. Petit bémol pour le Dragonnet Noir : comme il a tendance à "fuir" l'ennemi et à s'avancer un peu trop pour frapper, c'est compliqué de bénéficier de son soin (à moins de le diriger soi-même) sur son propre personnage, sinon rien à dire.

Pour ce qui est des sorts de soutien, je n'ai pas encore pu tout tester non plus mais Piqûre Motivante est juste génial, Symbiose également. Un petit détail me chiffonne quand à "Lien Animal" : je ne sais pas si c'est définitif, mais il n'y a aucune évolution entre le niveau 1 et le niveau 6 (ni par le coût en PA, la portée du sort ou autre), il me donne l'impression d'un sort qu'on n'a pas besoin de monter lvl 6 (un peu bizarre).

0 0
Score : 2733
Furidamu|2016-08-31 21:08:23
Je vais pleurer...

Je l ai fait ... sad 
0 0
Score : 1224

Vous pensez reroll en quoi du coup?
Jsuis pvm a 20 points des 15.000 et jpense que j en prendrais pas beaucoup plus apres la maj, alors jsais pas en quoi reroll :/

0 0
Score : 28
Vanilumi|2016-08-31 23:43:53
Une autre chose qui m'a frappée, c'est l'absence de 3ème sort d'attaque pour les voies Feu et Terre alors que la voie Air en compte bien 3 (mais c'est voulu, j'imagine).
Air => envol
Terre => Res.Nat
Feu=> Feu sacrificiel
C'est ça le 3eme sort de chaque branche, aidant principalement a renforcer la branche en question et nécessitant un sacrifice ^^
0 0
Score : 6551
Juco74|2016-09-01 00:04:40
Une autre chose qui m'a frappée, c'est l'absence de 3ème sort d'attaque pour les voies Feu et Terre alors que la voie Air en compte bien 3 (mais c'est voulu, j'imagine).
Air => envol
Terre => Res.Nat
Feu=> Feu sacrificiel
C'est ça le 3eme sort de chaque branche, aidant principalement a renforcer la branche en question et nécessitant un sacrifice ^^

Des nat' est un sort utilitaire.

Seul la voie force possède un sort se moins
0 0
Score : 69

Fallait pas faire les impressionner pendant le live "omg c'est cheaté !!!"

0 0
Score : 28
Furidamu|2016-09-01 01:08:35
Air => envol
Terre => Res.Nat
Feu=> Feu sacrificiel

Res nat est autant un sort utilitaire que feu sacrificiel ou envol. Réfléchis deux secondes, les 3 branches ont deux sorts de frappes direct dont un qui buff si lancé sur allié, suivi d'un 3eme sort utilitaire par branche qui sacrifie l'invocation. De toute façon, tu te vois res nat un tofu qui va se barrer ? vachement utile l'état indéplacable etc sur des invocs fuyardes qui ne taclent pas :p Et si malgré ca tu ne veux toujours pas croire que ce qui est considéré comme le 3eme sort terre est res nat, va demander sur twitter tu verras ^^
0 0
Score : 4493
La bénédiction animale qui disparaît (...) stuffs puissance (non partagée par la fusion), deux contraintes majeurs
Les sadidas ont aussi perdu leur béné poupesque et ça reste pourtant relativement accessible d'avoir un stuff filant au moins 4 invocs sans exo. Idem au sujet de la puissance avec les nombreux items multi qui sont sorti récemment.
La fragilité des invocations
Y-a quand même un sort permettant de rendre une invoc invulnérable pendant un tour, ainsi qu'un autre permettant d'en prendre le contrôle pour éviter qu'elle se suicide stupidement. Si on y ajoute la piqure, Fosille et le cd du Tofu noir, y-a que le dragonnet noir qui parait vraiment faiblard.
(pourquoi nerf envol, qui est déjà un sort situationnel nécessitant de sacrifier une invocation ?)
Une TP tous les 2 tours sur n'importe quelle invoc alliés (invoc statiques compris), c'est déjà bien que y-ait pas d'autre malus que la mort de l'invoc à vraie dire. Quand on compare aux autres classes soutiens, ça va vraiment devenir horrible de chopper un osa. (Déjà que l'eni est pas mal chiant avec ses 3 tours de cd...)
Le dragonnet rouge qui debuff de 1 tour chaque tour. Un problème déjà soulevé par de nombreuses personnes, et qui met à mal les nombreux malus infligés aux ennemis (l'érosion entre autre, et même les malus qu'inflige l'osamodas feu, un comble!). Une capacité de debuff donc complètement à contre courant de la tendance actuelle, et également inutilisable en PvM.
Le steamer a le même fonctionnement avec sa Harponneuse. C'est juste un choix qui doit s'assumer et ça reste tout de même un up assez insane dans de nombreux cas. (basiquement face à un feca.)

Plus globalement. Je dois avouer être mitigé sur cette refonte. Y-a de nombreuses sources d'abus possible, notamment en pvp et la plupart des points que tu cites sont clairement à relativiser. (Genre la comparaison entre la fusion bouftou et le craqu qui est totalement inappropriée étant donné les contraintes qu'avait le craqu pour les appliquer et que tu n'as pas pris en compte.)
En revanche c'est vrai que la classe reste très axée support alors que toutes les autres refontes ont foutu des capacités de dd assez conséquentes à l'ensemble des autres classes. Après ça reste encore à relativiser vu la capacité des drag à taper sous fusion (idem les tofus si y-a personne d'assez malin pour les tuer) et la possibilité de récupérer des PA via Rappel.

Je reste cependant potentiellement d'accord sur le problème des fusions. Les malus sont clairement anecdotiques quand ont considère l'absence de cd du sort mais le sacrifice des invocs n'en fait clairement pas un sort équivalent à Picole/Lait de bambou dont la mécanique s'en rapproche le plus. (C'est équilibré selon moi mais ça mériterait soit un cd sur le sort en réduisant les malus, soit un gros malus vita sur l'invoc cible plutôt que de directement la tuer.) D'ailleurs je rejoindrai aussi certains avis concernant la fusion bouftou étant donné que c'est la seule qui n'a aucun intérêt sur le tour en cours contrairement à la tofu qui peut être utilisée juste pour fuir ou la dragonnet pour soigner avant d'être débuffés.

Bref: clairement la classe va être potentiellement surpuissante en pvp. Par contre en pvm je suis encore moins convaincu que pour le sadida. (Qui reste viable mais c'est pas vraiment plaisant à jouer pour autant.)

Ps: Y-a aucun rapport entre Res nat' et Feu sacrifiel dans la mesure où Res nat' n'est indexé par aucune stat contrairement à l'autre. Y-a donc effectivement 4 sorts feu et air pour seulement 3 terre.
0 0
Juco74|2016-09-01 01:32:48
Furidamu|2016-09-01 01:08:35
Air => envol
Terre => Res.Nat
Feu=> Feu sacrificiel

Res nat est autant un sort utilitaire que feu sacrificiel ou envol. Réfléchis deux secondes, les 3 branches ont deux sorts de frappes direct dont un qui buff si lancé sur allié, suivi d'un 3eme sort utilitaire par branche qui sacrifie l'invocation. De toute façon, tu te vois res nat un tofu qui va se barrer ? Ou un Dragonnet. Oui

Mec envol c'est un sort agilité basta.

Soin sacrificiel c'est un sort intelligence car il a un rapport avec le soin auquel les autres voies n'ont pas de rapport.

Des' nat n'a aucun rapport avec la voie force mais avec toutes les voies et me dit pas : oui mais c'est pour le tank truc . Chute c'est un sort utilitaire il a aucun rapport spécialement avec la voie force mais toute les voies.

La voie force possède un sort de moins. J'ai raison
0 0

bon plus je test plus je me dis que c'est pas possible ... ils ont changé les valeurs sur un coup de dé ^^¨¨¨¨¨¨¨¨ou tiré aux sorts les contrainte de lancé ... ou rehaussé les CD des invos "noirs" sous substance directement en intraveineuse .... sans rire ils ont testé eux meme deux minutes ?? car la vraiment je comprend pas ... c'est à revoir à tt les niveaux sauf l'idée de base du game play mais par contre la manière de le mettre en place ou l’utiliser c'est un ratage total, l'osa va devenir la classe morte né par exellence ...
je suis de plus en plus decu et j'ai du mal à voir la cohérence de leur équilibrage ( enis et xel complétement pété et rien est fait, refonte de l'osa qui lui en a vraiment besoin et il finis moins puissant qu'avant et insteufable et injouable) . apres peut etre est ce moi qui devient lassé du jeu je sais pas, peut être temps d’arrêter ce jeu pour moi ( même si ça concerne qu'un de mes persos) car j'ai l'impression qu'ils sont déconnecté de leur jeu et par conséquent patauge autour de nos attentes alors que c'est eux les pro et ils devraient savoir déjà bien déblayer en testant eux même un peu ( eni/ xel surcheat .... et apres osa sous cheat ) et même quand ils remarquent les abus ou les manques ils réagissent deux ans après .
CA fait travail d'amateur qu'on sort plus pour la com que pour une réelle volonté de sortir un truc bien ficelé mais en faisant croire que si .... en parlant de com j'espere qu'ils vont vite communiquer sur leur intention !!!!
Je suis super déçu j’attends de moins en moins de ankama et c'est la 1ere fois que je me dis sérieusement que je vais plus renouveler mes abos et moins m'impliquer dans le jeu ( meme si l'idée couvait depuis quelque temps pour les raisons évoquées plus haut) le temps que ceux ci se finissent, j'ai finalement trop attendu et trop espéré que ce jeu de base/concept génial évolue dans le bon sens ( mais les temps de réaction de 2 ans d'ankama ont généré trop d'attente et d'abonnement dans le vent pour ma part et se à plusieurs niveaux)

mavelot|2016-09-01 01:34:13
arcdezeus|2016-08-31 20:44:15
  • La bénédiction animale qui disparaît (...) stuffs puissance (non partagée par la fusion), deux contraintes majeurs Les sadidas ont aussi perdu leur béné poupesque et ça reste pourtant relativement accessible d'avoir un stuff filant au moins 4 invocs sans exo. Idem au sujet de la puissance avec les nombreux items multi qui sont sorti récemment.
  • La fragilité des invocations Y-a quand même un sort permettan tde rendre une invoc invulnérable pendant un tour, ainsi qu'un autre permettant d'en prendre le contrôle pour éviter qu'elle se suicide stupidement. Si on y ajoute la piqure, Fosille et le cd du Tofu noir, y-a que le dragonnet noir qui parait vraiment faiblard.
  • (pourquoi nerf envol, qui est déjà un sort situationnel nécessitant de sacrifier une invocation ?) Une TP tous les 2 tours sur n'importe quelle invoc alliés (invoc statiques compris), c'est déjà bien que y-ait pas d'autre malus que la mort de l'invoc à vraie dire. Quand on compare aux autres classes soutiens, ça va vraiment devenir horrible de chopper un osa. (Déjà que l'eni est pas mal chiant avec ses 3 tours de cd...)
  • Le dragonnet rouge qui debuff de 1 tour chaque tour. Un problème déjà soulevé par de nombreuses personnes, et qui met à mal les nombreux malus infligés aux ennemis (l'érosion entre autre, et même les malus qu'inflige l'osamodas feu, un comble!). Une capacité de debuff donc complètement à contre courant de la tendance actuelle, et également inutilisable en PvM. Le steamer a le même fonctionnement avec sa Harponneuse. C'est juste un choix qui doit s'assumer et ça reste tout de même un up assez insane dans de nombreux cas. (basiquement face à un feca.)
    arcdezeus|2016-08-31 20:44:15

Plus globalement. Je dois avouer être mitigé sur cette refonte. Y-a de nombreuses sources d'abus possible, notamment en pvp et la plupart des points que tu cites sont clairement à relativiser. (Genre la comparaison entre la fusion bouftou et le craqu qui est totalement inappropriée étant donné les contraintes qu'avait le craqu pour les appliquer et que tu n'as pas pris en compte.)
En revanche c'est vrai que la classe reste très axée support alors que toutes les autres refontes ont foutu des capacités de dd assez conséquentes à l'ensemble des autres classes. Après ça reste encore à relativiser vu la capacité des drag à taper sous fusion (idem les tofus si y-a personne d'assez malin pour les tuer) et la possibilité de récupérer des PA via Rappel.

Je reste cependant potentiellement d'accord sur le problème des fusions. Les malus sont clairement anecdotiques quand ont considère l'absence de cd du sort mais le sacrifice des invocs n'en fait clairement pas un sort équivalent à Picole/Lait de bambou dont la mécanique s'en rapproche le plus. (C'est équilibré selon moi mais ça mériterait soit un cd sur le sort en réduisant les malus, soit un gros malus vita sur l'invoc cible plutôt que de directement la tuer.) D'ailleurs je rejoindrai aussi certains avis concernant la fusion bouftou étant donné que c'est la seule qui n'a aucun intérêt sur le tour en cours contrairement à la tofu qui peut être utilisée juste pour fuir ou la dragonnet pour soigner avant d'être débuffés.

Bref: clairement la classe va être potentiellement surpuissante en pvp. Par contre en pvm je suis encore moins convaincu que pour le sadida. (Qui reste viable mais c'est pas vraiment plaisant à jouer pour autant.)

Ps: Y-a aucun rapport entre Res nat' et Feu sacrifiel dans la mesure où Res nat' n'est indexé par aucune stat contrairement à l'autre. Y-a donc effectivement 4 sorts feu et air pour seulement 3 terre.
surpuissante en pvp ?? tu veux dire en 1 vs 1 qui N'EST PAS PRIT EN COMPTE DANS LE JEU et donc n'est pas un critere de jugement ni d'equilibrage ... parce que pour le pvp m et le pvm je prefere garder de tres loin l'osa actuel ( j'ai testé hein) malus anecdotique - 30 % dommage sur des sorts qui tapent deja peu c'est anecdotique ???
0 0
Score : 3173

La resistancz naturelle était censé fixer l'état indéplaçable et invulnerable ben la sans l'état indéplaçable le sort ne sert pas à grand chose.

La frappe du craqueleur ne retire pas de puissance nerf ou bug ?

Nerf de la picure motivante qui a déjà un cooldown énorme et une PO minuscule

Les invocations ne sont pas assez resistantes pour le pvm surtout sans la reduction de dommage de crapaud

Voie air devenu injouable avec le nerf des tofus noir

Bref trop de nerfs ou de bug mais pour le moment la classe n'est pas viable à part en mule à soin mais si on veut une mule à son autant prendre un eni

0 0
jojolopococo|2016-09-01 02:35:24
La resistancz naturelle était censé fixer l'état indéplaçable et invulnerable ben la sans l'état indéplaçable le sort ne sert pas à grand chose.
Nerf.

Nerf.
Nerf. ( Dommages etc )
Les invocations ne sont pas assez resistantes pour le pvm surtout sans la reduction de dommage de crapaud
Nerf de leurs vitalité.
Nerf des cooldown all invocations
Bref trop de nerfs ou de bug mais pour le moment la classe n'est pas viable à part en mule à soin mais si on veut une mule à son autant prendre un eni

.
0 0
Score : 5063
Furidamu|2016-09-01 02:43:32
jojolopococo|2016-09-01 02:35:24
Nerf.

Nerf.
Nerf. ( Dommages etc )
Nerf de leurs vitalité.
Nerf des cooldown all invocations

Je rajouterai à ça que certaines choses pourraient être viables telles quelles...avec juste un poil plus de portée pour la plupart des sorts ^^'
0 0
Score : 4493

Je considérais déjà le plus le 1c1 du temps des Traques donc non. Mais c'est un peu un classique du jeu ce genre de commentaire. Les mêmes plaintes ont été émises lors de la création de l'elio, lors de la refonte feca, celle des xelors et celle des eni. (à savoir: "ça tape pas" et "Ok c'est cool sur un poutch mais en pratique ça sera injouable.") et on connait tous le résultat aujourd'hui. (Et je le cite pas parce-que c'est pas encore clair pour tout le monde, mais c'est exactement la même chose pour les HM.)

Clairement les gens ne se rendent pas compte de la puissance des effets utilitaires.
La classe a quand même une tp tous les 2 tours sur n'importe quelle invoc alliée sans ligne de vue là où avant il suffisait d'un wasta derrière un mur pour la foutre hors jeu.
La possibilité de rendre une invoc invulnérable pendant un tour. Déjà qu'avant ça pouvait bien faire chier le premier iop venu de se bouffer un Bouftou dans un glyphe gravita ou derrière un mur; là en plus il aura aucun moyen de le tuer. Idem sur une tacti evo 3 ou un wasta/clone qui bloque un mec. Même en pvm c'est ultra violent comme effet. (Et même sans ça, le bouftou à 2400 pvs qui réduit 15% des dégâts finaux subits, ça reste bien chiant à gérer mine de rien.)
Le contrôle des invocs qui me donne envie de tester des tas de trucs aussi.
Une capacité de soin très honnête sans être folle mais dont la plupart a l'avantage d'être passive. (L'efficacité dépendra de l'intelligence des alliés donc.)
Des effets ultra puissants. -50 de tacle c'est quand même énorme, Le débuff systématique du dragonnet rouge aussi (même si ils ont encore fait la boulette de le faire passer après les dégâts et non avant.) Le rappel qui mine de rien représente un bon stéroïde de PA, les 30% de Fossile qui coûte peut-être un Pa de plus mais qui durent aussi un tour de plus et n'a pas de cd. C'est clairement pas les sorts les plus flexibles du monde mais ça n'empêche que y-a du gros potentiel.
Un cd ridicule sur ses invocs comparé à maintenant. Ok les invocs ont pas de pvs, mais c'est pas non plus les mêmes invocs que maintenant qui ont une utilité limitée et qui se font buter pour moins de PA qu'il n'en faut pour les invoquer à moins d'être sous Crapaud/Res nat'.

L'osa va enfin avoir la possibilité de ruiner efficacement des tours de jeu là où avant c'était super compliqué de trouver un moyen de gérer l'IA des invocs et en prime l'osa gagne énormément d'indépendance là où avant il risquait de se retrouver définitivement bloquer dans de nombreuses situations si ses alliés ne venaient pas l'aider. Rien que ces deux points valent tous les nerfs que vous citez dans vos précédents messages.
Clairement: la classe n'est pas parfaite. Mais y-a déjà un énorme potentiel de disponible et y-a de nombreux points qui devront être nerf pour contrebalancer les up que mérite la classe.

1 0
Score : 3173

Tu as eu trop l'habitude de l'osamodas assisté c'était n'importe quoi, la la classe a pris trop de nerf et d'incoherence au passage

0 0
Score : 87

Bonjour,

Pour ma part j'ai fais aussi le test sur la béta. Et je suis franchement un peu déçut.
Certes, c'est pas pire qu'avant, c'est original et tout.
Mais clairement on ne frappe rien. On sent l'inutilité en PvM arriver.
Les tours de relances des invocs c'est juste n'importe quoi aussi.

Nous sommes spécialisés pour invoquer à l'instar du sacri qui à un bonus de vitalité on devrait avoir un bonus d'invocation.

Je me suis mis tri-éléments pour le PvP et je suis tombé contre un osa full air 1800 d'agi.
Ma surprise fut énorme quant il a tapé plumeau avec cinq tofu sur la map. C'était simplement ridicule pour tous les sacrifices qui en découlent.

Il est clairement plus interessant d'être bi-éléments au minimum.

Pour les PO non modifiables, certes c'est chiant mais moi je regarde le bon coté : On est déjà bien emmerdé avec les invocations, ça nous évite alors de penser à la PO aussi sinon ça devient vraiment trop chiant.

Bref, faut arrêter de nerf à tour de bras à chaque fois qu'un gogole vient pleurer.

0 0
Réagir à ce sujet