FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosses inquiétudes sur le NERF de l'osamodas

Par arcdezeus - ABONNÉ - 31 Août 2016 - 20:44:15
DevTracker AnkaTracker
Réactions 637
Score : 469

Faut arrêter avec résistance naturelle, je rappelle que le sort tue l'invocation en fin de tour ! Ils ont même retirer l'etat intaclable...

0 0
Score : 4807
mavelot|2016-09-01 03:20:41
Je considérais déjà le plus le 1c1 du temps des Traques donc non. Mais c'est un peu un classique du jeu ce genre de commentaire. Les mêmes plaintes ont été émises lors de la création de l'elio, lors de la refonte feca, celle des xelors et celle des eni. (à savoir: "ça tape pas" et "Ok c'est cool sur un poutch mais en pratique ça sera injouable.") et on connait tous le résultat aujourd'hui. (Et je le cite pas parce-que c'est pas encore clair pour tout le monde, mais c'est exactement la même chose pour les HM.)

Clairement les gens ne se rendent pas compte de la puissance des effets utilitaires.
La classe a quand même une tp tous les 2 tours sur n'importe quelle invoc alliée sans ligne de vue là où avant il suffisait d'un wasta derrière un mur pour la foutre hors jeu.
La possibilité de rendre une invoc invulnérable pendant un tour. Déjà qu'avant ça pouvait bien faire chier le premier iop venu de se bouffer un Bouftou dans un glyphe gravita ou derrière un mur; là en plus il aura aucun moyen de le tuer. Idem sur une tacti evo 3 ou un wasta/clone qui bloque un mec. Même en pvm c'est ultra violent comme effet. (Et même sans ça, le bouftou à 2400 pvs qui réduit 15% des dégâts finaux subits, ça reste bien chiant à gérer mine de rien.)
Le contrôle des invocs qui me donne envie de tester des tas de trucs aussi.
Une capacité de soin très honnête sans être folle mais dont la plupart a l'avantage d'être passive. (L'efficacité dépendra de l'intelligence des alliés donc.)
Des effets ultra puissants. -50 de tacle c'est quand même énorme, Le débuff systématique du dragonnet rouge aussi (même si ils ont encore fait la boulette de le faire passer après les dégâts et non avant.) Le rappel qui mine de rien représente un bon stéroïde de PA, les 30% de Fossile qui coûte peut-être un Pa de plus mais qui durent aussi un tour de plus et n'a pas de cd. C'est clairement pas les sorts les plus flexibles du monde mais ça n'empêche que y-a du gros potentiel.
Un cd ridicule sur ses invocs comparé à maintenant. Ok les invocs ont pas de pvs, mais c'est pas non plus les mêmes invocs que maintenant qui ont une utilité limitée et qui se font buter pour moins de PA qu'il n'en faut pour les invoquer à moins d'être sous Crapaud/Res nat'.

L'osa va enfin avoir la possibilité de ruiner efficacement des tours de jeu là où avant c'était super compliqué de trouver un moyen de gérer l'IA des invocs et en prime l'osa gagne énormément d'indépendance là où avant il risquait de se retrouver définitivement bloquer dans de nombreuses situations si ses alliés ne venaient pas l'aider. Rien que ces deux points valent tous les nerfs que vous citez dans vos précédents messages.
Clairement: la classe n'est pas parfaite. Mais y-a déjà un énorme potentiel de disponible et y-a de nombreux points qui devront être nerf pour contrebalancer les up que mérite la classe.

Je te rejoins parfaitement sur tous tes constats !

C'est un gros up de l'osa qui devient d'une flexibilité à faire peur aux bambous ! Le flood invok, même avec les CD, est juste énorme ! En forme drago, TOUTES les invoks de la map et à venir tapent 2x. Alors oui, c'est pas du 600 de dom/coup, mais tout mis bout à bout c'est ultra-violent. La possibilité d'être un casse bonbon de première avec du tacle en veux-tu en voila ! Un bonne capacité de déplacement, du soin sans dépenser le moindre PA (passif), du débuff etc... Bref, tout le monde s'attendait à avoir le rox d'un iop en plus des vinok, et bien non, la classe reste dans son domaine, les invoks, et c'est toujours autant problématique en pvm, sauf que maintenant c'est bien plus souple.
0 0
Score : 469
poindibreak|2016-09-01 08:47:17
mavelot|2016-09-01 03:20:41
Je considérais déjà le plus le 1c1 du temps des Traques donc non. Mais c'est un peu un classique du jeu ce genre de commentaire. Les mêmes plaintes ont été émises lors de la création de l'elio, lors de la refonte feca, celle des xelors et celle des eni. (à savoir: "ça tape pas" et "Ok c'est cool sur un poutch mais en pratique ça sera injouable.") et on connait tous le résultat aujourd'hui. (Et je le cite pas parce-que c'est pas encore clair pour tout le monde, mais c'est exactement la même chose pour les HM.)

Clairement les gens ne se rendent pas compte de la puissance des effets utilitaires.
La classe a quand même une tp tous les 2 tours sur n'importe quelle invoc alliée sans ligne de vue là où avant il suffisait d'un wasta derrière un mur pour la foutre hors jeu.
La possibilité de rendre une invoc invulnérable pendant un tour. Déjà qu'avant ça pouvait bien faire chier le premier iop venu de se bouffer un Bouftou dans un glyphe gravita ou derrière un mur; là en plus il aura aucun moyen de le tuer. Idem sur une tacti evo 3 ou un wasta/clone qui bloque un mec. Même en pvm c'est ultra violent comme effet. (Et même sans ça, le bouftou à 2400 pvs qui réduit 15% des dégâts finaux subits, ça reste bien chiant à gérer mine de rien.)
Le contrôle des invocs qui me donne envie de tester des tas de trucs aussi.
Une capacité de soin très honnête sans être folle mais dont la plupart a l'avantage d'être passive. (L'efficacité dépendra de l'intelligence des alliés donc.)
Des effets ultra puissants. -50 de tacle c'est quand même énorme, Le débuff systématique du dragonnet rouge aussi (même si ils ont encore fait la boulette de le faire passer après les dégâts et non avant.) Le rappel qui mine de rien représente un bon stéroïde de PA, les 30% de Fossile qui coûte peut-être un Pa de plus mais qui durent aussi un tour de plus et n'a pas de cd. C'est clairement pas les sorts les plus flexibles du monde mais ça n'empêche que y-a du gros potentiel.
Un cd ridicule sur ses invocs comparé à maintenant. Ok les invocs ont pas de pvs, mais c'est pas non plus les mêmes invocs que maintenant qui ont une utilité limitée et qui se font buter pour moins de PA qu'il n'en faut pour les invoquer à moins d'être sous Crapaud/Res nat'.

L'osa va enfin avoir la possibilité de ruiner efficacement des tours de jeu là où avant c'était super compliqué de trouver un moyen de gérer l'IA des invocs et en prime l'osa gagne énormément d'indépendance là où avant il risquait de se retrouver définitivement bloquer dans de nombreuses situations si ses alliés ne venaient pas l'aider. Rien que ces deux points valent tous les nerfs que vous citez dans vos précédents messages.
Clairement: la classe n'est pas parfaite. Mais y-a déjà un énorme potentiel de disponible et y-a de nombreux points qui devront être nerf pour contrebalancer les up que mérite la classe.

Je te rejoins parfaitement sur tous tes constats !

C'est un gros up de l'osa qui devient d'une flexibilité à faire peur aux bambous ! Le flood invok, même avec les CD, est juste énorme ! En forme drago, TOUTES les invoks de la map et à venir tapent 2x. Alors oui, c'est pas du 600 de dom/coup, mais tout mis bout à bout c'est ultra-violent. La possibilité d'être un casse bonbon de première avec du tacle en veux-tu en voila ! Un bonne capacité de déplacement, du soin sans dépenser le moindre PA (passif), du débuff etc... Bref, tout le monde s'attendait à avoir le rox d'un iop en plus des vinok, et bien non, la classe reste dans son domaine, les invoks, et c'est toujours autant problématique en pvm, sauf que maintenant c'est bien plus souple.

L'idée du nouveau gameplay est de rendre l'osamodas plus flexible, mais de nombreuses mécaniques sont pour le moment inutilisables.

L'osa feu, la plupart sont d'accord pour dire qu'il est assez viable.
Le debuff est inutilisable dans l'etat actuel pour les raisons cités plus haut. Je rappelle la grosse ironie de l'histoire, le dragonnet rouge debuff même le vol de vie de dragonique et l'effet du souffle du dragon !

Impossible de spammer invocations correctement. Non viable en PvM (on l'oublie toujours ca ), et resistances faiblardes.
L'IA est toujours problématique, si tu parviens a invoquer 5 invocs, mais qu'elles se retrouvent a l'autre bout de la map à taper une cawotte, tu peux même pas les sacrifier.

La possibilité de s'ajouter fuite et de retirer le tacle, c'est bien le seul truc qui reste au pauvre osamodas air, alors si on lui retire ça...
0 0
Score : 157

très déçus c est un osa pvp qui nous en sorti sad vous pense a nous le pvm ? Voici les différents nerfs constatés entre la version du live et la bêta le pluis violent a mon gout
Piqure motivante : dégâts +50% au lieu de 100%
Dragonnet noir : CD qui passe de 1 à 2 tours
Dragonique : Vol de vie qui passe de 50% à 25%
Frappe du craqueleur : Ou est le malus de puissance ?
et puis c est 4 nerf je le trouve violent quoi je fait un frappe et puis je me dit il et ou le malus de puissance
deja que l on prend un nerf énorme sur la prend feu niveau dégât donc pense a up le deja car pour 1100 d intel taper du 300 sur des mob

merci a tous se qui on dit au nerf au live ... le degat on etais fait sur du 0 de resi j aimerais que l osa repasse comme sur le live pour avoir plus de chance en PVM ( je suis pas pour le pvp )

edite :pas un dev va passe pour en parle avec nous sad on va encore parle dans le vent) je veut reste avec mon osa 2.35 si c est pour passe de osa a l etat de merde a sous merde car en plus sa va noud fait changer no stuff pour rien mais pour un dev c est rien puisque sa give comme on le vois sur les live c est pas eu qui passe 2 mois pour fait un stuff ...)

0 0
et puis c est 4 nerf je le trouve violent quoi je fait un frappe et puis je me dit il et ou le malus de puissance

Parce que un malus de puiss en zone c'est équilibré selon toi ? Même 75% ça aurait été bien trop... un malus n'a rien à faire en zone, il suffit de regarder OdT qui pose soucis depuis sa création...

Quant aux autres nerfs, ils sont largement mérités, d'ailleurs les CD sur les invok sont pas encore assez long, il y a toujours possibilité de flood bien plus qu'avant cette refonte. Ils devraient up les dégats/vita des invok mais up les CD encore.
0 0

et toi tu trouver normal que un sadit peut avoir plus d invoque que l osa ? et qui peut invoque a toute le tour ? alors que la classe invo c est l osa au rappelle et meme si il invo pas il mais de arbre et sa bloque le ligne de vu meme un invoc morte du sadit et plus utile car quand elle meurret elle bloque encore le ligne de vu et tu a vus le po de merde que on a ? on et de osa on doit pas être au cac on doit etre loin de combat et laisse nos invocation au cac

0 0

Ah le sadi peut avoir plus d'invok que l'osa ??? On joue au même jeu et à la même bêta ou...?

Non parce que moi tour 3 j'ai 8 invok en forme drago qui te clean la map... Le sadi c'est 1 arbre = invok... niveau contrainte de flood ça se pose là.

J'ai la sensation que c'est de la très grosse mauvaise fois, que tu t'attendais à avoir un osa qui flood invok ET tape comme un iop comme sur le live, et bien non.

0 0

full invoce non car perso 4 invo me suffit mais le degat sont nerf rapport a la 2.35 pour moi la osa et devenus pas terrible juste un classe a pvp et sa soûlé car on pense jamais au pvm

desole mais le rox du live etais sur du 0 de resi

0 0
Score : 18
poindibreak|2016-09-01 09:12:18

Parce que un malus de puiss en zone c'est équilibré selon toi ? Même 75% ça aurait été bien trop... un malus n'a rien à faire en zone, il suffit de regarder OdT qui pose soucis depuis sa création...

Quant aux autres nerfs, ils sont largement mérités, d'ailleurs les CD sur les invok sont pas encore assez long, il y a toujours possibilité de flood bien plus qu'avant cette refonte. Ils devraient up les dégats/vita des invok mais up les CD encore.
AH mais bien sur tant qu'à faire on met des relances comparables à celles de l'osa actuel, sachant qu'on a plus rien pour les protéger et qu'elles n'ont aucune résistance... et me parlez pas de fossile, en comparaison l'ancienne res nat doublait la vitalité d'une invoc, et cela pour 3 tours et seulement 2pa je tiens à rappeler, car j'ai l'impression que certaines personnes qui viennent argumenter ici ne connaissent pas si bien la classe dont il est question.

Et puis les dégâts quoi.. je préfère nettement ceux de mon osa actuel, sans compter qu'au moins il a son interet en pvm, mule à boost ouais c'est chiant c'est sur, mais au moins c'est la seule classe qui remplit aussi bien ce rôle.. Alors que maintenant c'est quoi, une pale copie des anciens éni feu, avec en plus quelques invoc sans rési et un debuff très mal implanté ? Ou un relou qui spam de bouftou ne tapant rien afin de bloquer les ennemis ? Super, aussi peu passionnant qu'avant, mais encore plus inutile en pvm.

Quant au pvp je suis vraiment, mais vraiment dubitatif. J'aime pas les boost, durée naze, j'aime pas les malus des fusions, qui prennent le dessus sur les bonus, bref je préfère largement garder l'osa tel qu'il est actuellement.

Y a beaucoup de choses à revoir et venez pas dire le contraire.
0 0

Et sinon, ça te dirait de prendre le temps de lire ?

Ils devraient up les dégats/vita des invok mais up les CD encore.
0 0
Score : 18
poindibreak|2016-09-01 09:36:02
Et sinon, ça te dirait de prendre le temps de lire ?

Ils devraient up les dégats/vita des invok mais up les CD encore.
C'est tout ce que t'as à répondre ? C'est bien dommage sad en tout cas j'avais bien lu merci, donc on fait quoi, un tofu noir tous les 2 tours ? Je crois que je vais me prendre un marteau d'hectaupe tien ça sera plus fun parce que là... Et pour les fusions ? Il me semble qu'elles nécessitent le sacrifice d'une invoc hein.
Après je parlerai pas du sort de transpo car là pour moi c'est légitime que le sort tue l'invoc ciblée, je trouve ça presque dommage que ce sort existe même, le tacle était la grosse faiblesse de la classe et je m'en plaignais pas.
0 0
Score : 1053

Quelque chose de dommage aussi, c'est le dragonnet qui debuff les effets kisscool des sorts feu. voulu? l'osa se met lui-même des bâtons dans les roues

0 0
Score : 1224

Bon je vais donner mon avis en tant que gros jouer pvm.

L'osa de la beta n'est pas viable du tout en pvm thl, les duo commentaient déjà a être tendu alors la avec le peu de roxx et (ou alors j ai mal vu ) l impossibilité de boost do/pui ses allers il n y a même plus d intenter a prendre un osa dans son groupe pour dj, parce que spam invoc pour roxx sa implique de bloquer des lignes de vue et aussi et surtout, l IA DEBILE DES INVOCS.

Nan sérieux l'ia du gros tofu la, j ai fais plusieurs défi osa contre osa, et si il y a une autre invo il ira dessus, ou sinon il aime bien pousser l'adversaire vers MOI au lieu de do pou.
J ai pas regardé la po de son sort qui pousse mais j crois qu il peu le faire au cac et a 1po, et sur un osa armure distance il va roxx ... a distance.
Les invo ont eu un up vita mais des res ridicule.

Bref mon avis pour le moment et je pense sérieusement a reroll si la classe reste comme ca parce que je ne pourrai plus prendre de points sad 

0 0
Score : 538
theantoine2|2016-09-01 09:43:40
Quelque chose de dommage aussi, c'est le dragonnet qui debuff les effets kisscool des sorts feu. voulu? l'osa se met lui-même des bâtons dans les roues
Si il y avait que ça. Je m'explique l'osa est la seul classe qui se met autant de baton dans les roues; soit on prend -30% res all (laisse spirituel) soit on perd 20% pv (fusion tofu juste lol injouable ça autant dire à l’équipe adverse vasi tue moi j'ai même pas 3000 hp) soit on perd 30% dommage FINAUX . alors ça c'est le pire.
cite moi une classe qui prend X malus.
Il y a que le sacri qui se donne de l’érosion,ou eni/eca insoignable et iop perte PA (précipitation) même le tour après chance eca c'est que -15% faiblesse sur eca. Mais bon vu les effet de ses sort qu'on me fasse pas rire.
Que l'osa prend 1 ou 2 malus ok mais le cumule de tous les malus, best joke ever. Et comme remarquer c'est pas des petit pas méchant genre 5% ero nanan des truc de ouf comme effet kisccol qu'on s'inflige.
0 0
Score : 201

Bah oui crié ... Ses sur qu'un osa 130 qui met tu 1500 en un tour ses pas fort ! smile 

0 0
Score : 23766

J'avais oublié l'IA débile x), surtout le dragonnet

xcrownn|2016-09-01 12:30:49
Bah oui crié ... Ses sur qu'un osa 130 qui met tu 1500 en un tour ses pas fort ! smile
À quel prix ? Àpres combien de tours d'invocations ? Sur du combien de tes ? Full terre je dépasse pas 1600-1800 et sur du 0℅ (2 frappes + fossile).
0 0
Score : 1857

Bon je viens de test l'osa AIR en pvp, sur une dizaine de defi.

Peu de classe ont pu me gérer, en fait aucune exepté un sadi qui peut empoisonné les invoque et donc les tuer toute d'un coup, mais sinon les autres classe ne peuvent pas gérer l'afflu de tofu même en gaspillant tout leur PA chaque tour pour les tuer.

Ils finissent donc par arreter de focus les tofu et venir me taper (très dur a m'atteindre avec mes 8PM), et se prennent les degat de plumeau qui sont assez monstrueu au final, + les degat de tout les tofu.

J'avais une base de 1200 agi + 120 do fixe, les tofu sans piqure tapait environ 300 (résistance inclu), avec piqure et 3 tour de boost (les tofu gagne 150 agi par attaque), ils tapaient dans les 400x2.

Pour le 1V1, l'osa air est clairement au deçu.

Pour le 3V3, je n'ai pas fait encore assez de koli pour juger. Il y'a trop peu de monde inscrit en koli et les seuls combat que j'ai fait avec 1 afk.

0 0
Score : 568

Je me demande où tu as 1V1, joycewe. Personnellement, mes tofus meurent en 3 pa ( soit exactement ce qu'il faut pour les invoquer ), le reste va dans ma tronche.

0 0
Score : 1857

J'ai fait des defi sur la map -1,0

Et pour moi la plupard devait utiliser 4 PA par tofu voir 6, et 10 PA pour le premier tofu dodu sous piqure

0 0
Score : 4092

Quand même, le gameplay de l'osa air avait l'air sacrément basé sur l'idée qu'on doit arriver le plus rapidement à 5/6 tofus sur le terrain pour pouvoir rapidement utiliser plumeau et mettre la pression comme un fou. D'après le Live on pouvait y arriver en 2 tours (et encore si aucun ne meurt) alors que là on passe à 3 mini je crois (je sais plus le cd du gros tofu) et si les tofus se font tuer, beaucoup moins rapide à remettre en place. De plus, je n'ai pas encore compté le tofu que l'on a besoin pour fusionner, ainsi que ceux que l'on doit potentiellement utiliser pour se téléporter.. De plus je n'ai personnelement vu aucune justification concernant ces modifications incidieuses

0 0
Réagir à ce sujet