FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosses inquiétudes sur le NERF de l'osamodas

Par arcdezeus - ABONNÉ - 31 Août 2016 - 20:44:15
DevTracker AnkaTracker
Réactions 637
Score : 757
Vanilumi|2016-10-07 00:26:58
@IzythOne > Euhm... J'ai pas vraiment compris ton attaque dans le sens où je suis Feu de base (et bi-élément pour être plus précise), et que je me rends compte avec des posts d'Osamodas non-feu que c'est devenu catastrophique pour eux. Et que je trouve ça injuste de se faire nerfer à la hache toutes nos voies élémentaires en terme de viabilité et de durabilité alors qu'il n'y avait qu'UNE SEULE des voies (la Feu, donc) qui posait réellement problème et qu'on aurait pu résoudre autrement (le partage des +soin et le bonus des soins accordés lors de la fusion-dragonnet, par exemple). Donc, on va dire que je me sens pas particulièrement visée par tes propos rolleyes Surtout que j'adore absolument la voie Air et que je suis très intéressée/curieuse de la voie Terre également (et je salue/félicite tous mes confrères terreux).

Comme l'a dit mon VDD et comme je le démontre avec ma proposition du dessus et quelques autres que j'avais faites en section Osamodas, je n'ai rien contre un nerf du soin en lui-même. Mais je suis contre la manière dont il a été effectué lors de la Bêta parce que ça atteint le gameplay en ENTIER et non pas seulement UNE VOIE élémentaire. Et donc oui, je gueule. Je gueule parce que les PvPistes ont encore une fois gagné la partie en nous rabaissant suffisamment pour qu'on ne puisse pas trop fort sortir de notre placard et qu'on ait pas une trop grosse utilité en groupe, voyons, quelle idée. Bref, je suis frustrée, déçue et pas du tout objective pour le coup.

Note tout de même : Je trouve le nerf du dopeul tout à fait justifié et n'ai rien à redire à ce sujet. C'est donc bien la preuve que je ne suis pas hermétique aux rééquilibrages s'ils sont bien amenés et justifiés. J'aimerais bien comprendre pour Symbiose aussi, là, par contre...
c'etait mal dirigé, il est vrai, je t'en presente mes excuses. mais la voie feu n'a pas non plus un potentiel de malade hors des soins/drag, si on focus les drag il reste plus rien.
Donc le nerf soin 30% va la calmer beaucoup plus que les deux autre voies meme si elle prennent aussi en soin en moins mais c'est pas leur but à elles.
C'est deja cool d'avoir sacrifice pour soin plus controle drag et meme souffle et ca soin quand meme et sans etre feu.... il est normal en etant feu d'avoir l'avantage soin quand meme....la force a le roxe en directe et en zone et la reduc dommage et le tacle, l'agi a la fuite mobilité roxe etc...
pour symbiose j'espere que c'est un beug beta par contre.
0 0
Score : 6946

Ouaip, mais les PvPistes ne veulent pas l'entendre qu'il suffit de focus les dragons pour foutre en l'air le jeu de l'Osamodas :/ Et du coup, un méchant nerf pour toutes les voies alors que seule la voie feu en avait besoin. Et le problème du soin de Feu Sacrificiel (même si j'adore ce sort), c'est qu'il est très situationnel. Parce que pour soigner efficacement avec, tu dois invoquer une invocation avec suffisamment de Vitalité (Bouftou Blanc, Bouftou Noir, Tofu Dodu, Dragonnet Rouge) pour que Fossile puisse rentabiliser le soin, ce qui signifie utiliser des invocations avec 2-3 tours de cooldown. Il nous reste le Tofu Noir à chaque tour mais je doute que le soin soit aussi rentable, mais c'est sûr qu'il sera plus régulier et servira de roue de secours :p C'est sûrement ce que je vais faire en voie Air ou en mode Bouftou. Parce que quand tu passes d'un mode Tofu à un mode Bouftou (ou inverse), tu ne peux pas vraiment te permettre de sacrifier sciemment les invocations éponymes.

Merci à Feu Sacrificiel d'être là quand même pour rattraper le coup laugh 

0 0
Score : 469
maniaaaaaa|2016-10-06 22:19:58
Pour la symbiose et le dopeul je ne comprends pas mais le soin oui c'est logique le nerf...
Tu invoques les 2 dragons et si t'en as un qui était mort avant tu le reinvoquais et pam, en un tour l'allié adverse passait de 300 pdv à 3400, excusez moi mais c'était vraiment fumé ! Attendez, fallait focus l'osa rapido si on voulait avoir une chance de gagner (un peu quand un iop à sa coco sauf que c'est des le début du combat) sympa pour ceux qui jouent osa et suis devaient attendre 30 mn devant leurs pc

Maintenant essayez de varier et d'essayer le mode air ou terre, personnellement j'ai vu un osa 150 faire du -900 par plumeau avec 3 tofus sur le terrain et franchement ça piquait! (Un osa full air)

Chui sûre qu'avec ce "nerf" vous allez essayer maintenant autre choses et allez vous dire; "Ha bah en fait c'est pas mal air/terre"

Ayant testé osa en bêta, je peux vous dire c'est que le soin des dragons étaient largement supérieur et faisait de l'ombre aux autres modes.

Et pour finir, le mode que je préfère en osa est le mode air, certes y'a pas de recons mais bien jouer ça gère du poney

Oui mais non. Certes la voie feu faisait de l'ombre aux autres et méritait un léger nerf, mais le manque d'attrait de la voie terre vient d'elle même (pour des raisons expliquées 36 fois sur ce topic).
Je maintiens mes propos, la voie terre a besoin d'un vrai up et nerfer la voie feu ne va pas rendre la voie terre comme par magie meilleure (et comme rapporté par certain, elle sera encore moins viable vu que les dragonnets ne soignent plus rien hors fusion)

L'idée même de nerf une voie pour rendre plus attractive les autres sans toucher ces dernières, c'est juste du foutage de gueule. Si les voies terre/air ont des défauts, on va au bout du rééquilibrage et on leur donne un up mérité.
0 0
Score : 10822

La voie terre seul à un problème oui, mais la voie air est correcte ^^ (Je ne suis pas un pro, c'est juste mon expérience sur la beta et en voyant les autres joueurs)
Peut être qu'en augmentant les résistances de la transformation la rendrait meilleur non?

0 0
Score : 757
Vanilumi|2016-10-08 13:43:30
Ouaip, mais les PvPistes ne veulent pas l'entendre qu'il suffit de focus les dragons pour foutre en l'air le jeu de l'Osamodas :/ Et du coup, un méchant nerf pour toutes les voies alors que seule la voie feu en avait besoin. Et le problème du soin de Feu Sacrificiel (même si j'adore ce sort), c'est qu'il est très situationnel. Parce que pour soigner efficacement avec, tu dois invoquer une invocation avec suffisamment de Vitalité (Bouftou Blanc, Bouftou Noir, Tofu Dodu, Dragonnet Rouge) pour que Fossile puisse rentabiliser le soin, ce qui signifie utiliser des invocations avec 2-3 tours de cooldown. Il nous reste le Tofu Noir à chaque tour mais je doute que le soin soit aussi rentable, mais c'est sûr qu'il sera plus régulier et servira de roue de secours :p C'est sûrement ce que je vais faire en voie Air ou en mode Bouftou. Parce que quand tu passes d'un mode Tofu à un mode Bouftou (ou inverse), tu ne peux pas vraiment te permettre de sacrifier sciemment les invocations éponymes.

Merci à Feu Sacrificiel d'être là quand même pour rattraper le coup laugh
le pb c'est que si t'enleve du soin à la voie feu en laissant tel quel pour les autre voie ... t'obtiens une voie qui soin pas grd chose en plus et des autre mode qui soin pas loin mais avec en plus les autre avantages

Pour moi les 3 voies sont bonnes meme la voie terre^^ mais stop de nerfer et au joueurs d'utilser nos contraintes/contre coup car contrairement à l'eni, on en est bourré nous .

pour certains qui s'exriment sans connaitre ou par "ouïe dire" ^^ ou par j'ai vu sur youtube ( hors contexte du combat ^^ si il a fallut 5 tr de prepa ca va juger que le tr 6 en bon gros kikou des familles)
je precise que je joue osa depuis tjs et que j'ai testé tout les modes et que joue en offi avec 4600 de cote groupe et 4900 solo et que je possede 5/6 stuffs et modes divers tous opti (marre du noob du coin qui comprend rien et viens donner son avis comme si il etait un pgm et surtout pense vraiment avoir fait le tour du pb) et que du reste je ne joue pas que osa .
0 0
Score : 2586

L'optimisation c'est tellement l'argument du faible qui sort "Je suis opti, je sais de quoi je parle". Ça veut absolument rien dire, c'est justement pour ça que c'est pas légitime de dire "Je suis opti et je me suis fait dérouiller par un Osamoda" ou le fameux "Je joue la classe depuis des années" alors qu'il vient d'y avoir une refonte donc que c'est plus du tout la même classe en terme de gameplay.

Le "nerf" est pas si terrible, le soin était trop puissant et le Focus des invocations est assez contraignant quand on fait un 4vs4 qui devient assez rapidement un 4vs6 et plus... Alors oui, il fallait adapter le soin des dragonets et actuellement il est très bien comme il a été mit sur le Bêta, faut arrêter de se plaindre aussi.
Et le gain de PM du dopeul était abusé, faut pas abuser c'est un dopeul hein.

Donc voilà, plus la peine de tergiverser, votre classe est bien comme elle est.

0 0
Score : 5063
Rainage|2016-10-09 12:04:36
Le "nerf" est pas si terrible, le soin était trop puissant et le Focus des invocations est assez contraignant quand on fait un 4vs4 qui devient assez rapidement un 4vs6 et plus... Alors oui, il fallait adapter le soin des dragonets et actuellement il est très bien comme il a été mit sur le Bêta, faut arrêter de se plaindre aussi.
Sur le point du soin, hors fusion dragonnet, le soin est ridicule. C'est le problème d'avoir nerfé directement le soin des invocations plutôt que le bonus de fusion, parce qu'actuellement à THL, c'est toujours plus rentable de fusionner en dragonnet vu que ça double presque les soins apportés (et que tu as plus de soin qu'en contrôlant une invoc par symbiose).
Par contre qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: les soins sous fusion sous corrects, je pense qu'il ne faudrait pas toucher la valeur finale, mais peut être revoir le bonus au soin apporté par la fusion (qui nerferait aussi un peu fouet du coup) mais en réhaussant les soins de base des invocs
0 0
Score : 390
L'optimisation c'est tellement l'argument du faible qui sort "Je suis opti, je sais de quoi je parle". Ça veut absolument rien dire, c'est justement pour ça que c'est pas légitime de dire "Je suis opti et je me suis fait dérouiller par un Osamoda" ou le fameux "Je joue la classe depuis des années" alors qu'il vient d'y avoir une refonte donc que c'est plus du tout la même classe en terme de gameplay.

De ce que j'ai pu comprendre et je partage leur avis c'est que le nerf que ankama a fait été justifié mais mal dirigé car au final c'est les voies terre et air qui sont le plus impacté car la voie feu soin tjr très bien.

Pour le nerf du dopeul, je suis d'accord avec toi, il est tout a fait justifié car il permettait trop facilement de donner des PM à toute sa team juste en jouant symbiose.

Ce qu'ils déplorent également c'est qu'il n'y a que les soin et le dopeul qui a reçu un équilibrage, les deux autres voies ont complétement été ignoré alors qu'il y a encore du boulot à faire dessus.
0 0
Score : 469

La voie feu est plus équilibrée avec la 2.37 et beaucoup d'osamodas trouvent la baisse de soin plus ou moins logique, le problème c'est qu'il y a encore des mecs qui veulent nerf à la hache les dragonnets, leurs dommages, leur debuff, voire réduire encore leur soin...

Le pire, c'est la nouvelle mode "il y a un osa air qui a soloter le proto donc faut nerfer l'osamodas (air)". Il y a même un message qui se plaignait que les tofus avaient trop de pm rolleyes
Cliquez ici
Cliquez ici
0 0
Score : 2586

Ouais j'ai vu cette vidéo et on va pas se mentir, le mec a du skill et certes, c'est une classe avec des invos donc il a un avantage mais bon c'est normal pour une classe d'invocateur d'avoir des invocations haha.

En 2.37 l'Osamoda feu est tout à fait équilibré, selon moi ce qu'il manque c'est un léger up de la Frappe du Craqueleur, mais pas en terme de dommage. Je verrais mieux un boost des invocations ou un effet sympa style : les invocations dans la zone augmentent leur dommages finaux de 10%, non cumulable. Ou sinon remettre un malus puissance aux ennemis, genre -50, non cumulable aussi.

Pour le reste, je suis satisfait, l'Osamoda n'est pas un DD, il rentre dans sa case de soutien.

Pour le Soin, je dirais que c'est normal que la forme Dragon rende l'Osa bien meilleur en terme de soin, bien qu'il ne soit pas un Eniripsa non plus.

0 0
Score : 6946

Le souci c'est que lorsque la MàJ sera passée, l'Osamodas ne sera pas "bien meilleur en terme de soin" comme tu dis en Fusion-Dragonnet mais tout juste potable (en ne comptant que ce qui est indexé par l'Intelligence), alors que les deux autres modes seront tout bonnement pitoyables pour le petit soin d'appoint (pour maintenir leur propre jeu en vie, uniquement). On ne me sortira pas de la bouche que le mieux à faire aurait été de laisser les soins des Dragonnets tels quels et de nerfer le bonus de soin apporté par la fusion (et/ou l'apport de 50% de +soins donnés par l'invocateur lors de la fusion). Là, on aurait clairement rééquilibré la voie Feu sans toucher aux deux autres voies.

Et pourquoi aucune autre classe ne devrait-elle être compétitive face à l'Eniripsa ? Alors que ça pourrait justement permettre de diversifier les groupes de joueurs pour les donjons, et que c'est justement voulu par le studio (d'où le rajout d'une voie Soin viable sur l'Ecaflip, le Sadida, les CàC's de soin - j'ai détesté écrire ça x)) - et autres choses que j'ai sûrement oublié).

0 0
Score : 3173

Au boit d'un moment faut arrêter avec la voie feu c'est pas la seule voie de l'osamodas, la voie feu est loin d'être le seule mode de jeu viable de l'osamodas, c'est juste a cause du soin qu'elle est surjouer mais en pvm c'est loin d'être la meilleur voie.

Tout le monde parle de l'abus de la voie mais personne parle de la voie terre qui aurait besoin de modifications pour être plus intéressante.

0 0
Score : 2416

Petit up de sujet pour demander, si un dev passe par la, y a pas moyen de ré up un peu le dopeul osa du coup ?

Au moins limiter le don de Pm de Canine a 1 personne max par tour au lieu de 3 a l'heure actuelle ou remettre un autre bonus (30 do comme sur l'ancienne version ?)

0 0

Le dopeul osamodasest déjà très puissant parce qu'il peut reduire le tacle et activer le soin des dragonnets avec souffle

0 0
Score : 1225
jojolopococo|2016-10-17 12:13:01
Le dopeul osamodasest déjà très puissant parce qu'il peut reduire le tacle et activer le soin des dragonnets avec souffle
Ouais sauf que c'est le fonctionnement de canine a la base le don de PM. c'est comme si on enlevé le retrait PM de Couper du dopeul Iop alors qu'il y est bien sur le sort du iop. Donc voilà. Au final on est la seule classe avec des malus et même le dopeul peut même pas utiliser le sort "normalement"...

Bref, j'demande à un dev' s'ils étudient une possibilité là dessus de revoir un peu le fonctionnement du sort sur le dopeul (comme j'proposais, remettre le don de Pm mais limité a 1 cible, etc) Si c'est pour me dire "très puissant ci ou ça" la n'est pas la question, a la limite si tu as des propositions également ou des arguments valables, dis le et là on pourra engager une discussion.
0 0

Le soucis c'est que les sorts osamodas pour taper ont tous une particularité et quand on regarde les sorts du dopeul ils ont mis les plus logiques.

Plumeau serait inutile, fossile aurait le même problème que canine tout comme dragonique.
Donc les sorts ayant le moins d'impacts sont frappe du craqueleur, souffle du dragon et ils ont choisie le dernier canine pour avoir un rox dans les 3 éléments.

Et je rappelle que le dopeul osamodas n'est pas le seul dopeul à avoir des sorts nerf juste pour lui.
Jouant également huppermage les sorts stalagmite, trait ardent et onde tellurique n'ont pas les effets réels non plus puisque le dopeul ne pose pas d'état avec les sorts ni de runes et ni de combinaisons élémentaires.

Alors que d'autre dopeul comme le sadida et le xelor profitent de l'état de leur maître alors pourquoi le dopeul huppermage lui ne peut pas ?

C'est la même chose pour le dopeul osamodas.

Les dopeuls actuels sont très déséquilibrés entre eux avex des dopeuls surpuissants comme le feca et d'autres vraiment nul comme l'huppermage cra etc.

Et même avec ce nerf le dopeul osamodas reste très correct.

1 0
Score : 225
jojolopococo|2016-10-17 12:13:01
tu parle de quoi jojo.. j ai vu comme tu sais pas meme l osa, dopeul quoi qui reduire le tacle et activer le soin des dragonnet tu es srx? si tu le controlé pas tu as rien + tu pense que le dopeul toujour il joué avant tes invoc? ou tu veux dire tu vas invoc touts ca en meme tour ? si pour reduit le tacle je peux moi meme faire ca sans dopeul qui coute 8pa parail pour souffle + pour info faut etre sur que le dopeul mtn c inutile si tu joué vrai avec osa pour moi je invoc ce dopeul quand me rest les pa et j ai rien faire je le invoc, sinon je l invoc pas
au moins si il cout que 4 pa on peut utilisi sur feu sacrifice il est 6 pa on peut pas meme l utilisi sur feu sacrifice
0 0
Score : 2316

[ironie]Vraiment très intéressant ce que tu dis[/ironie]
non en fait j'ai pas compris

0 0
Réagir à ce sujet