FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosses inquiétudes sur le NERF de l'osamodas

Par arcdezeus - ABONNÉ - 31 Août 2016 - 20:44:15
DevTracker AnkaTracker
Réactions 637
Score : 28
Furidamu|2016-09-01 01:41:06
Juco74|2016-09-01 01:32:48
Res nat est autant un sort utilitaire que feu sacrificiel ou envol. Réfléchis deux secondes, les 3 branches ont deux sorts de frappes direct dont un qui buff si lancé sur allié, suivi d'un 3eme sort utilitaire par branche qui sacrifie l'invocation. De toute façon, tu te vois res nat un tofu qui va se barrer ? Ou un Dragonnet. Oui

Mec envol c'est un sort agilité basta.

Soin sacrificiel c'est un sort intelligence car il a un rapport avec le soin auquel les autres voies n'ont pas de rapport.

Des' nat n'a aucun rapport avec la voie force mais avec toutes les voies et me dit pas : oui mais c'est pour le tank truc . Chute c'est un sort utilitaire il a aucun rapport spécialement avec la voie force mais toute les voies.

La voie force possède un sort de moins. J'ai raison

Envol c'est peut etre agi mais ca sert dans toutes les spés et basta, même sans les dommages et requiert un sacrifice, feu sacrificiel pareil. Ce sont les sorts utilitaires de chaque voie qui requièrent un sacrifice. Res Nat n'as rien avoir avec le fait de monter terre ou non je suis bien d'accord, cependant ankama l'as pensé comme le sort utilitaire de la voie terre, le sort de la voie qui fera un sacrifice. Je sais pas si tu comprend bien ce que je veux t'expliquer, mais ca n'as rien avoir avec le fait que ca joue sur la carac terre ou non, c'est juste que dans leur cahier des charges ca a été pensé comme le 4eme sort de la voie tank. Si tu veux ça ressemblait a ça l'idée globale :
3 voies, 4 sorts dans chaque, un c'est le fouet qui change selon la fusion, un c'est un sort de frappe basique selon l'élément, un est un sort qui applique un débuff sur les ennemis et un buff si lancé sur un allié et le dernier sort de chaque branche sera un sort utilitaire qui sacrifiera une invoc.

Du coup Res.Nat fait un peu "batard" car c'est le seul utilitaire dont l'élément de l'osa ne change rien, mais il a été pensé comme le 4eme terre quand même. Si tu regardes tout les sorts utilitaires sont utilisables par toutes les branches mais leur effet est moins intéressant si tu ne joues pas la branche pour laquelle ils ont été prévus (tu soins moins, tu frappe moins avec envol) et bah c'est pareil pour Res.Nat. ! Tu pourras rendre invu un tofu ou un dragonnet mais ça sera quand même vachement moins utile que de le faire sur un bouftou qui tacle et qui va corruption un mec (encore que maintenant avec la suppression de l'état indéplacable... mais bon c'est un autre débat) et franchement ne pas admettre ça c'est de la mauvaise foi (olol invu un tofu c'est op et ça va être + utilisé que sur les bouftou sisi!!!!)

J'espère que tu comprend mieux ce que je voulais t'expliquer maintenant ^^

Quand même, le gameplay de l'osa air avait l'air sacrément basé sur l'idée qu'on doit arriver le plus rapidement à 5/6 tofus sur le terrain pour pouvoir rapidement utiliser plumeau et mettre la pression comme un fou. D'après le Live on pouvait y arriver en 2 tours (et encore si aucun ne meurt) alors que là on passe à 3 mini je crois (je sais plus le cd du gros tofu) et si les tofus se font tuer, beaucoup moins rapide à remettre en place. De plus, je n'ai pas encore compté le tofu que l'on a besoin pour fusionner, ainsi que ceux que l'on doit potentiellement utiliser pour se téléporter.. De plus je n'ai personnelement vu aucune justification concernant ces modifications incidieuses
Et encore, tu dis 3 tours mini mais tu oublies de prendre en compte le fait que les tofus dodu éloignent la cible et qu'ils vont se mettre au cac/en ligne avec elle ce qui empêche tout simplement de lancer plumeau biggrin Toute cette préparation pour un sort qui tapera pas super fort en plus xD (sauf si mono élément, et encore me semble que dépasser les 1000/1200 est très compliqué, ça coûte 4 pa quand même les gars quoi...) Et pourtant encore une fois, juste virer la ligne de vue (sur une voie qui se vante d'avoir des sorts sans ligne de vue et de pouvoir harceler c'est pas contre-nature) rendrais le sort nickel direct au vu de son coût et des 40 contraintes qu'il impose je pense (ça fait quand même que 50 dégâts air max pour 4 pa avec un lancer en ligne, une po mini et non modifiable, la plupart des classes mêmes non DD surpasse ce sort sans avoir besoin de préparation, pandatak par exemple).
0 0
Score : 6618

Je m'en fiche de ce qu'il ont pensé moi ce que je vois c'est l'utilité w).

0 0
Score : 1991
Salamander-Pyromancer2|2016-09-01 12:58:45
Je me demande où tu as 1V1, joycewe. Personnellement, mes tofus meurent en 3 pa ( soit exactement ce qu'il faut pour les invoquer ), le reste va dans ma tronche.
en 1v1 tu as juste à jouer full invo avec un max de res vita et sa passe mdr
0 0
Score : 562

La refonte osa c'est une blague svp ? C'est devenu totalement n'importe quoi mdr, mais bon comme toutes les classes à chaque refonte (cf éni/sadi/huppermage^^^^) sad En PvM ça devient encore plus inutile qu'avant par contre, mais le pour le pvp et le pvpm c'est trop up, faudrait ptêtre penser à trouver un juste milieu un jour parce que ça va faire comme les sadi, aucun ou très peu en donjon, et que ça map agro.

0 0
Score : 2039

En effet passer plumeau sans ligne de vue et en ajoutant sa PO de 1 le rendrait viable.

Pour le PVM j'ai vraiment un gros doute sur l'utilité de l'osa cepandant, en tout cas de l'osa air.

0 0
Score : 224

Toujours le manque de force de frappe qui fait le plus parler, mais franchement vous vous attendiez à quoi ? à taper comme des eniripsas ou des xelors, c'est donc ça vos références ? des classes qui n'ont pas pour but premier de taper comme des porcs mais qui suite à un manque flagrant d'équilibrage y parviennent ? Qui arrive à égaler voir dépasser certains DD en force de frappe directe qui eux en revanche ont pour principale fonction d'infliger un maximum de dégâts ( coucou Roub/Sram ), mais en plus avec des effets kisscool, du heal, de l'entrave, du placement/déplacement dans tout les sens, du debuff, et j'en passe. Mais les gars ouvrez vos yeux et arrêtez de prendre ces classes pour exemple.

Puis regardez tout ce que vous avez gagner à côté, du placement déplacement avec le fouet air/terre, Bouftou sous symbiose, Dodu (Sanglier quoi), l'envol. Un très bon potentiel soin mais aussi d'AUTO-soin. Un petit mode tanky sur vous et toute vos invocations pour seulement 1PM en contrainte. De l'entrave, du kick tacle pas dégueulasse du tout. Rappel qui gagne la fonction de l'ancien fouet mais avec un regain de PA en plus. La possibilité de contrôler une invocation un tour sur deux. Une imu sur une invocation pour apporter un petit côté décisif lors d'une situation bien précise. Et pour finir un gameplay qui est beaucoup plus sympa que celui que vous avez tant critiqué (celui de mulabooste).

0 0
Vilaine-la-shupa|2016-09-01 18:10:58
Toujours le manque de force de frappe qui fait le plus parler, mais franchement vous vous attendiez à quoi ? à taper comme des eniripsas ou des xelors, c'est donc ça vos références ? des classes qui n'ont pas pour but premier de taper comme des porcs mais qui suite à un manque flagrant d'équilibrage y parviennent ? Qui arrive à égaler voir dépasser certains DD en force de frappe directe qui eux en revanche ont pour principale fonction d'infliger un maximum de dégâts ( coucou Roub/Sram ), mais en plus avec des effets kisscool, du heal, de l'entrave, du placement/déplacement dans tout les sens, du debuff, et j'en passe. Mais les gars ouvrez vos yeux et arrêtez de prendre ces classes pour exemple.
Je pense t'as du mal lire, on s'en fout d'avoir peur de dégats si le reste suit hein. Mais voilà, le reste suit pas du tout, trop de cd sur les invocs, la voie air injouable a part le spam canine, le dragonnet qui nous débuff nos effets si forts comme tu dit, donc l'osa feu osera pas le sortir sous peine de ne pas pouvoir jouer ses jolis effet kisscool feu/ses retraits, c'est CA le problème. Franchement, plumeau sans ligne de vue et un tour de moins de relance sur toutes les invocs (tofu noir passent a deux par tour comme montré normalement) et c'est nickel et bien plus fun pour ma part. C'est tout ce que je demande, aucune hausse de chiffre ou d'autre trucs. Je veux même bien qu'on diminue le retrait de pm de fossile de 3 a 2 et qu'on diminue le retrait tacle de canine, du moment que les voies sont JOUABLES et qu'on puisse vraiment invoquer ca me va.
Pour ta partie sur la mulaboost, l'ennui c'est qu'on pensait être plus utile après la refonte qu'avant en fait. Là, tout ceux qui jouent pvm peuvent changer de classe illico xD
0 0
Score : 472

Petite nouveauté :
Le CD du tofu dodu passe de 2 tours à 3 tours (non, vous ne rêvez pas smile)

A noter que le malus de puissance de la frappe du craqueleur était annoncé dans le devblog du 29 août, mais qu'il n'a pas été rajouté lors de la correction des sorts de l'osamodas. Il semble donc qu'il s'agisse bien d'un nerf et pas d'un bug...

0 0
Score : 7671

Alors j’ai refait quelques tests vite fait sur les nouveaux monstres des plaines de Cania (bah quoi ? Tous les poutchs sont pris, que voulez-vous ? :p) histoire de joindre l’utile à l’agréable, et honnêtement, je m’y fais bien. Et je rejoins totalement le constat de Mavelot (entre autres). L’Osamodas demeure une classe de soutien mais a gagné un énorme potentiel de mobilité et de dégâts augmentés (oui, oui, je détaillerais en-dessous) à tous niveaux (je n’ai toujours pas de quoi tester la voie Terre).

Je suis repartie sur mon Feu/Air (majorité feu qu’air) avec 755 Intelligence et 559 Agilité (pour la comparaison) et honnêtement, ça va. Je suis même surprise de constater que je m’amuse à me la jouer « Full Invoc » (bon, je n’ai que +4 Créa, mais quand même ! :p) et à taper 1 à 2 fois derrière, histoire de. Les Invocations tiennent plus qu’avant (tant qu’on les jette pas dans la mêlée), même si certaines sont un peu faiblardes (Dragonnet Noir, Tofu Noir – même si là c’est dû au contrecoup de la potentielle puissance sur la durée du machin, je concède). Elles frappent du -150 minimum chacune par frappe (gros, gros minimum) et les puissantes vont jusqu’à taper du -4xx à peu près (Tofu Dodu, Dragonnet Rouge) avec ou sans fusion (dépend de l’invocation). La frappe de l’Osamodas lui-même n’est pas à renverser des montagnes mais je la trouve réellement très correcte (je tape davantage qu’avant, je vais pas me plaindre !) sur certains sorts (voire même bourrine quand on rajoute les dégâts des invocations derrière), et parfois un peu faiblards sur d’autres (mais ce sont des sorts à effets kisscools, donc c’est plus situationnel).

Je vous avoue que mes deux sorts préférés sont Souffle du Dragon et Plumeau (oui, oui oui). Souffle que je trouve très maniable et avec une bonne force de frappe (-4xx à un moment, mais le monstre avait une petite faiblesse feu) et un effet kisscool sympathique pour me soigner en mode bourrinage (Mot Eclatant-like de l’Eni). Et Plumeau qui nécessite beaucoup de préparation avant d’être lancé, mais dont les dégâts sont très corrects également (-4xx avec 3 Tofus sur la map, -6xx avec 4 Tofus et une résistance air de 1% - Truchmuche pour ne pas le citer), dont le lancer en ligne contrebalance la force de frappe. C’est pas abusé (on est pas au niveau d’une Synchro, ce qui est normal pour un Osamodas), c’est pas faiblard non plus et c’est très contraignant (nombre de Tofus demandés + lancer en ligne + 1/cible). Le sort en lui-même me paraît équilibré en l’état. Il me fait penser au Sadida qui prend l’avantage s’il réussit à faire pousser sa forêt, même chose pour les Tofus de l’Osamodas. J’ai testé aussi très rapidement Envol, frappe qui me paraît très correcte aussi (surtout quand on se place au corps-à-corps, l’invocation à notre diago et qu’on lance le sort, -400 sur un mob à petite faiblesse Air).

Deux autres sorts que je trouve également très intéressants (pour mon mode de jeu) sont Dragonique et Canine. D’une part parce que l’un permet aux alliés de se soigner en cas de frappe sur un monstre en fonction des dommages subis et de booster les PA des Invocs/alliés (sans être forcément en Fusion-Dragonnet) pour Dragonique, de virer du Tacle aux adversaires et donner des PM aux alliés/invocations pouur Canine, d’autre part parce que ces deux sorts infligent dans le même temps un peu de dégâts aussi. Pas substantiels, mais c’est déjà ça, le principal intérêt, c’est leurs effets annexes. Fossile les rejoint sur le même tableau, car je l’ai monté sur Bêta exprès pour ses bonus aux invocations (Vitalité, Tacle) et son malus aux adversaires (-3 PM), sans me soucier des dégâts. Bref, ça me permet de jouer sur l’entrave pour Terre/Air et une légère temporisation avec le Feu (couplé au Souffle du dragon et quelques dragonnets sur le terrain, ça doit encore mieux temporiser d’ailleurs).

Un autre sort qui paraît très controversé ici mais que j’adore tout particulièrement, c’est le Fouet. Dégâts pitoyables mais dont je me fiche éperdument ! Car ce qui m’intéresse, ce sont ses effets annexes. En Tofu, je pousse le monstre de quelques cases, en Bouftou, je l’attire et en Dragonnet, je soigne mes alliés (amis masochistes, me voilà ! cool) et mes invocations. Un sort très utile en fonction du contexte et oui ! L’utiliser en Tofu/Bouftou aide vraiment beaucoup. Même plus besoin de Libération, vous vous rendez compte ?

Au niveau des sorts de soutien, j’utilise très souvent Lien Animal pour fusionner en Tofu lorsque j’ai envie de fuir à l’autre bout de la map (je peux enfin crier : « Je suis un TOFUUUUUU ! » à la face du monde, ô bonheur !) et pour le skin aussi j’avoue wub et fusionner en Dragonnet quand je vois qu’il y a besoin d’avoir un peu de soin (avec le Fouet, entre autres) et… ben parce que j’adore sa démarche rampante wub (Keuaaaheuuuh ?). Je suis complètement fan du système de fusions, vous l’aurez compris. Après, j’utilise également la Piqûre Motivante qui me paraît très bien avec le nerf qu’elle s’est mangée (c’était peut-être un poil trop puissant sur le live ?), Symbiose sur les Dragonnets en particulier pour le soin (ils ont l’art de s’éloigner de vous avant de taper, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de soin sad et ça c’est moche, merci l’IA), Rappel sur les invocations qui ne me sont plus utiles sur le terrain et pour utiliser les quelques PA potentiels pour autre chose et c’est tout. Résistance Naturelle me paraît vraiment situationnel pour coincer un mob dans un coin et faire qu’il n’en bouge absolument pas, par exemple, et Feu Sacrificiel c’est surtout pour le jeu de groupe (jouant en solo, je n’ai pas pu tester donc je me fie à vos impressions pour ce sort).

Voilà, désolée pour le pavé, mais voilà ma petite analyse personnelle sur le nouveau gameplay que j'aime, ma foi, beaucoup, malgré quelques rigidités de lancer pour Dragonique et Fouet (surtout pour le soin que ça m'embête pour le Fouet en fait).

0 0
Score : 472

Sans vouloir t'offenser, taper sur un kanigrou, c'est comme taper sur des poutch.biggrin

Tester ce même osamodas dans un donjon frigost 3, on va voir si c'est toujours aussi viable.

0 0
Score : 162

oué que ce soit dj thl ou pvpm l'osa est useless , je pensais que c'était finis l'osa mule a boost/soin finalement c'est la même chose en plus nul , une classe invocation qui doit sacrifié ses invocations réinvocable tout les 2-3 tours c'est une grosse blague cette refonte

On est juste bon à spam le cac soin mtn avec des dégâts tellement faible et un effet placement qui demande trop de contrainte

Bref je vois que ankama c'est pas quoi faire de cette classe je continuerais à jouer feca tempis

0 0
Vanilumi|2016-09-01 18:45:14
Alors j’ai refait quelques tests vite fait sur les nouveaux monstres des plaines de Cania (bah quoi ? Tous les poutchs sont pris, que voulez-vous ? :p) histoire de joindre l’utile à l’agréable, et honnêtement, je m’y fais bien. Et je rejoins totalement le constat de Mavelot (entre autres). L’Osamodas demeure une classe de soutien mais a gagné un énorme potentiel de mobilité et de dégâts augmentés (oui, oui, je détaillerais en-dessous) à tous niveaux (je n’ai toujours pas de quoi tester la voie Terre).

Je suis repartie sur mon Feu/Air (majorité feu qu’air) avec 755 Intelligence et 559 Agilité (pour la comparaison) et honnêtement, ça va. Je suis même surprise de constater que je m’amuse à me la jouer « Full Invoc » (bon, je n’ai que +4 Créa, mais quand même ! :p) et à taper 1 à 2 fois derrière, histoire de. Les Invocations tiennent plus qu’avant (tant qu’on les jette pas dans la mêlée), même si certaines sont un peu faiblardes (Dragonnet Noir, Tofu Noir – même si là c’est dû au contrecoup de la potentielle puissance sur la durée du machin, je concède). Elles frappent du -150 minimum chacune par frappe (gros, gros minimum) et les puissantes vont jusqu’à taper du -4xx à peu près (Tofu Dodu, Dragonnet Rouge) avec ou sans fusion (dépend de l’invocation). La frappe de l’Osamodas lui-même n’est pas à renverser des montagnes mais je la trouve réellement très correcte (je tape davantage qu’avant, je vais pas me plaindre !) sur certains sorts (voire même bourrine quand on rajoute les dégâts des invocations derrière), et parfois un peu faiblards sur d’autres (mais ce sont des sorts à effets kisscools, donc c’est plus situationnel).

Je vous avoue que mes deux sorts préférés sont Souffle du Dragon et Plumeau (oui, oui oui). Souffle que je trouve très maniable et avec une bonne force de frappe (-4xx à un moment, mais le monstre avait une petite faiblesse feu) et un effet kisscool sympathique pour me soigner en mode bourrinage (Mot Eclatant-like de l’Eni). Et Plumeau qui nécessite beaucoup de préparation avant d’être lancé, mais dont les dégâts sont très corrects également (-4xx avec 3 Tofus sur la map, -6xx avec 4 Tofus et une résistance air de 1% - Truchmuche pour ne pas le citer), dont le lancer en ligne contrebalance la force de frappe. C’est pas abusé (on est pas au niveau d’une Synchro, ce qui est normal pour un Osamodas), c’est pas faiblard non plus et c’est très contraignant (nombre de Tofus demandés + lancer en ligne + 1/cible). Le sort en lui-même me paraît équilibré en l’état. Il me fait penser au Sadida qui prend l’avantage s’il réussit à faire pousser sa forêt, même chose pour les Tofus de l’Osamodas. J’ai testé aussi très rapidement Envol, frappe qui me paraît très correcte aussi (surtout quand on se place au corps-à-corps, l’invocation à notre diago et qu’on lance le sort, -400 sur un mob à petite faiblesse Air).

Deux autres sorts que je trouve également très intéressants (pour mon mode de jeu) sont Dragonique et Canine. D’une part parce que l’un permet aux alliés de se soigner en cas de frappe sur un monstre en fonction des dommages subis et de booster les PA des Invocs/alliés (sans être forcément en Fusion-Dragonnet) pour Dragonique, de virer du Tacle aux adversaires et donner des PM aux alliés/invocations pouur Canine, d’autre part parce que ces deux sorts infligent dans le même temps un peu de dégâts aussi. Pas substantiels, mais c’est déjà ça, le principal intérêt, c’est leurs effets annexes. Fossile les rejoint sur le même tableau, car je l’ai monté sur Bêta exprès pour ses bonus aux invocations (Vitalité, Tacle) et son malus aux adversaires (-3 PM), sans me soucier des dégâts. Bref, ça me permet de jouer sur l’entrave pour Terre/Air et une légère temporisation avec le Feu (couplé au Souffle du dragon et quelques dragonnets sur le terrain, ça doit encore mieux temporiser d’ailleurs).

Un autre sort qui paraît très controversé ici mais que j’adore tout particulièrement, c’est le Fouet. Dégâts pitoyables mais dont je me fiche éperdument ! Car ce qui m’intéresse, ce sont ses effets annexes. En Tofu, je pousse le monstre de quelques cases, en Bouftou, je l’attire et en Dragonnet, je soigne mes alliés (amis masochistes, me voilà ! cool) et mes invocations. Un sort très utile en fonction du contexte et oui ! L’utiliser en Tofu/Bouftou aide vraiment beaucoup. Même plus besoin de Libération, vous vous rendez compte ?

Au niveau des sorts de soutien, j’utilise très souvent Lien Animal pour fusionner en Tofu lorsque j’ai envie de fuir à l’autre bout de la map (je peux enfin crier : « Je suis un TOFUUUUUU ! » à la face du monde, ô bonheur !) et pour le skin aussi j’avoue wub et fusionner en Dragonnet quand je vois qu’il y a besoin d’avoir un peu de soin (avec le Fouet, entre autres) et… ben parce que j’adore sa démarche rampante wub (Keuaaaheuuuh ?). Je suis complètement fan du système de fusions, vous l’aurez compris. Après, j’utilise également la Piqûre Motivante qui me paraît très bien avec le nerf qu’elle s’est mangée (c’était peut-être un poil trop puissant sur le live ?), Symbiose sur les Dragonnets en particulier pour le soin (ils ont l’art de s’éloigner de vous avant de taper, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de soin sad et ça c’est moche, merci l’IA), Rappel sur les invocations qui ne me sont plus utiles sur le terrain et pour utiliser les quelques PA potentiels pour autre chose et c’est tout. Résistance Naturelle me paraît vraiment situationnel pour coincer un mob dans un coin et faire qu’il n’en bouge absolument pas, par exemple, et Feu Sacrificiel c’est surtout pour le jeu de groupe (jouant en solo, je n’ai pas pu tester donc je me fie à vos impressions pour ce sort).

Voilà, désolée pour le pavé, mais voilà ma petite analyse personnelle sur le nouvelle gameplay que j'aime, ma foi, beaucoup, malgré quelques rigidités de lancer pour Dragonique et Fouet (surtout pour le soin que ça m'embête pour le Fouet en fait).
Pour résumé t'as eu de la chance d'aller test sur des mobs de merdes qui du coup ne oneshot pas ton tofu au tour ou il est invoqué. Go faire klime par exemple, tu verras de quoi je parle. Parce que le fait est que invoquer un tofu noir revient a frapper a +- 90 pour 3 pa (et surtout, en admettant que le mob aie 0% res) ce qui est, admettons-le, RIDICULE. A la limite tu me diras qu'il y a moyen de taper a + de 90 si t'es en fusion tofu, mais alors tu perd un tour d'invocation juste pour t'enlever de la vie et gagner 2 pm pour 4 PA, tellement OP. Par contre je sais pas comment t'as fait pour aimer plumeau, t'as jamais eu d'invoc au cac toi xD Mais sinon oui les dégats sont corrects, quoique faible si on lui laisse la ligne de vue je trouve , -7xx pour 4 pa nécessitant 5 tofus en vie, le mob a 3 po mini en ligne de toi et une ligne de vue dessus, c'est très lourd a mettre en place (quand ce n'est pas impossible parce que lol, les tofus ça meurt dès que c'est invoqué.). Et enfin, vu comment tu vantes et apprécie les mérites des effets kisscool de tes sorts (dragonique, souffle, fossile, canine,...) on voit que t'as jamais posé le dragonnet rouge exprès, pourquoi ne pas en avoir parlé ? xD
0 0
Score : 7671

Bah si, j'ai déjà eu des invocs au cac. Je me déplace simplement et je tape ou je Rappel l'invocation et je la réinvoque derrière (si le CD me le permet). Si c'est pas possible, je fais autre chose.

Et forcément que j'allais pas citer du Frigost III, je les ai jamais faits même avec la version actuelle de l'Osamodas. Je ne peux pas parler de ce que ne connais pas ^^' Mais je pense que dans ce genre de donjons, oui, ça va demander une petite adaptation, on pourra pas vraiment jouer son jeu aussi simplement que sur des mobs "lambdas" (à moins que les alliés y mettent du leur) mais on peut appliquer la logique du "Elles tiendront pas face à des mobs hard" aux tourelles, aux bombes roublardes, aux invocations du Sadida, au Lapino, etc. J'ai jamais entendu parler de Steamer ou de Sadida sur Frigost III, mais j'ai largement entendu parler du Roublard depuis quelques temps, et aussi des classes de protection (Zobal surtout, Féca derrière). Donc, si on arrive à maintenir des bombes en vie pour facilier un OT du Roublard, pourquoi ne pas protéger les invocations de ses alliés du même coup ?

Donc, je maintiens ce que j'ai dit. J'adore Plumeau, je jouerais Plumeau et si c'est pas possible, je jouerais un autre sort en attendant (y'a beaucoup de possibilités et Plumeau n'est pas une finalité en soi).

Et si je n'ai pas parlé du Dragonnet Rouge, c'est que j'ai oublié de le citer tongue Mais je le pose souvent depuis que j'ai commencé à tester la bêta, parce que c'est fort pratique pour virer les boosts ennemis. Et là pour le coup, je me fous moyennement de perdre mes propres malus infligés puisque je joue solo et que la perte de ces malus ne m'impacte pas moi (Mode Tofu, yolooooo). C'est grâce à une flopée de 2-3 Dragonnets Rouges que j'ai réussi à dégommer un des nouveaux Trools d'ailleurs (Troologram, je crois ? Celui qui se met un bouclier + se roublardise à chaque tour). C'était déjà mon invocation préférée avec le Tofu actuel, et ça va le rester. Et s'il faut éviter qu'il tape pour pas virer les boosts, un coup de Symbiose (pour profiter du soin sur les alliés) ou un Rappel et on récupère pour autre chose. Je t'avoue également que Dragonique/Canine/Fossile, je les utilise surtout pour booster mes invocations pour l'instant, pas vraiment pour fiche les malus, donc voilà. Je pense que pour la pose des malus (quand ils sont nécessaires), on va plutôt mettre un Bouftou Blanc pour bien tacler et les rentabiliser qu'un Dragonnet Rouge, de toute façon.

0 0
Juco74|2016-09-01 18:37:27
Vilaine-la-shupa|2016-09-01 18:10:58
Je pense t'as du mal lire, on s'en fout d'avoir peur de dégats si le reste suit hein. Mais voilà, le reste suit pas du tout, trop de cd sur les invocs, la voie air injouable a part le spam canine, le dragonnet qui nous débuff nos effets si forts comme tu dit, donc l'osa feu osera pas le sortir sous peine de ne pas pouvoir jouer ses jolis effet kisscool feu/ses retraits, c'est CA le problème. Franchement, plumeau sans ligne de vue et un tour de moins de relance sur toutes les invocs (tofu noir passent a deux par tour comme montré normalement) et c'est nickel et bien plus fun pour ma part. C'est tout ce que je demande, aucune hausse de chiffre ou d'autre trucs. Je veux même bien qu'on diminue le retrait de pm de fossile de 3 a 2 et qu'on diminue le retrait tacle de canine, du moment que les voies sont JOUABLES et qu'on puisse vraiment invoquer ca me va.
Pour ta partie sur la mulaboost, l'ennui c'est qu'on pensait être plus utile après la refonte qu'avant en fait. Là, tout ceux qui jouent pvm peuvent changer de classe illico xD

Pour la mécanique des buff appliqué par l'osa puis qui se font debuff par le dragonnet, sans vouloir offenser qui que ce soit, faut vraiment être idiot pour croire que ça va rester ainsi avec Souffle du Dragon, surtout que ce sort fonctionne uniquement avec les dragons. Après pour les autres buff je vois pas en quoi c'est pas logique, c'est pareil pour toute les classes qu'on la capacité de debuff, si tu as pas envie que ton Dragonnet enlève ta Canine (ou autre) tu as plusieurs option, tu peux t'assurer qu'il chope pas la cible en plaçant une invoc devant, tu peux lui faire rappel et en plus tu regagne les PA qu'il t'as coûté, tu peux le symbiose et t'envoyer un coup de soin ou frapper un autre adversaire avec, tu peux l'envol si ça t'arrange de partir dans sa direction au passage. En bref t'es pas impuissant contre ça, t'as juste à faire le bon choix.

Pour les CD faut pas pousser non plus, ils sont très bien actuellement, c'est juste que vous pétez de la fusion à chaque tour, donc forcément à sacrifier toute ses invocations tu te retrouve vite à poil et les CD te font vite chier, mais Lien Animal faut arrêter de croire que c'est le sort à spam, que l'Osamodas se joue continuellement comme ça, moi je le vois plutôt comme un buff qu'il s'attribue en fonction d'une situation. C'est juste une question d'habitude et de prise en main.

Et pour le Pvm j'ai pas grand chose à dire tellement ce mode de jeu est ridicule dans beaucoup de MMORPG, ça se résume souvent à optimiser une partie du gameplay d'une classe afin de le rendre démesuré, puis à s'assurer d'avoir une team complète au niveau des rôles. Personnellement j'en vois pas beaucoup des classes qui jouent leur gameplay à 100% en PvM (peut être le Iop) et je parle bien du gameplay hein pas du BG, j'anticipe les mecs qui savent pas faire la différence sans qu'on leur rappel. La preuve en est avec l'ancien Osamodas qui servait qu'a soutenir. Et si les gens préfère changer de classe pour plus de rentabilité, c'est qu'au final le gameplay ils s'en foutent et si ils s'en foutent autant pas jouer la classe. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse jouer un personnage dans le seul est unique but qu'il est plus opé qu'un autre, moi je joue les classes que j'apprécie avant tout parce que je suis là pour passer du bon temps, c'est juste le but premier de tout les jeux.
0 0
Score : 4497
Juco74|2016-09-01 19:22:11
Vanilumi|2016-09-01 18:45:14
Pour résumé t'as eu de la chance d'aller test sur des mobs de merdes qui du coup ne oneshot pas ton tofu au tour ou il est invoqué. Go faire klime par exemple, tu verras de quoi je parle. Parce que le fait est que invoquer un tofu noir revient a frapper a +- 90 pour 3 pa (et surtout, en admettant que le mob aie 0% res) ce qui est, admettons-le, RIDICULE. A la limite tu me diras qu'il y a moyen de taper a + de 90 si t'es en fusion tofu, mais alors tu perd un tour d'invocation juste pour t'enlever de la vie et gagner 2 pm pour 4 PA, tellement OP. Par contre je sais pas comment t'as fait pour aimer plumeau, t'as jamais eu d'invoc au cac toi xD Mais sinon oui les dégats sont corrects, quoique faible si on lui laisse la ligne de vue je trouve , -7xx pour 4 pa nécessitant 5 tofus en vie, le mob a 3 po mini en ligne de toi et une ligne de vue dessus, c'est très lourd a mettre en place (quand ce n'est pas impossible parce que lol, les tofus ça meurt dès que c'est invoqué.). Et enfin, vu comment tu vantes et apprécie les mérites des effets kisscool de tes sorts (dragonique, souffle, fossile, canine,...) on voit que t'as jamais posé le dragonnet rouge exprès, pourquoi ne pas en avoir parlé ? xD

Jte renvoie la même remarque. "Go faire klime sur l'offi" Jte donne 5 tours avant de devoir claquer ta libé et de mourir comme une tâche le tour suivant si tes alliés ont la flemme de te sauver à chaque tour. C'est vraiment l'exemple le plus pourri que t'as choisi étant donné que vu la gueule de la map; ton tofu sera même pas focus par les mobs étant donné qu'ils auront très souvent un joueur sous le coude. (Et tant mieux qu'il ait que 450 pvs pour le coup. ça limitera la casse quand il se placera sur une glyphe.)

Ok on l'a déjà dit que la refonte était pas top au niveau du pvm THL et ce, au même titre que pour les sadi. Cependant de là à dire que c'est de la merde, c'est d'une connerie affligeante quand tes 90 de dégâts pour 3 Pa te permettent en prime de balader un mob loin de tes alliés ou de prendre une calotte à 600 à leur place. (Comparé à maintenant où tu dois claquer 5 PA tous les 5 tours pour balancer un dragonnet qui sera pratiquement aussi faible que le dit tofu, y-a quand même un net progrès.)

Les seules choses qu'a perdu l'osa comparé à sa version actuel c'est le buff puissance/dmg et celui de Crapaud quoi. à côté de ça il gagne une capacité de soin plutôt sympa, du map control, de l'altération parfois insane et énormément de mobilité. Qu'on prétende que c'est nase, c'est déjà gonflé, mais aller en plus jusqu'à dire que c'est un nerf, c'est vraiment être à côté de ses pompes.

Ps: Ah et pour info. Je viens de tester avant de te répondre. J'ai fait les 4 premières salles du Klime. En solo et avec le stuff de mon eca, donc totalement inadapté.(Le genre 300 de chance et 3 invocs.) Et pour info la plupart des mobs sont même pas foutu de OS le bouftou noir unbuff. Pour peu que y-ait du dragonnet noir et une Piqure, ils font leur boulot comme ils le doivent. Ni trop, ni pas assez. Par contre c'est clair que ça va être chaud de respecter le temps sur les duo.
0 0
Score : 174

Maj la pire que j'ai vue (se n'est plus un ossamodas) il aurais du juste créé un perso comme la en nouvelle classe sa aurais était mieux :'( mais le pire et les interface comment il sont moche je trouve apres chaqu'un c'est gout

0 0
Score : 2669

Histoire de bien dégoûter le monde, ils ont augmenté l'intervalle de relance du tofu dodu à 3 tours au lieu de 2.

Comme ça, on est certain que jouer agi ne sera plus viable du tout, hein.

0 0
Pour la mécanique des buff appliqué par l'osa puis qui se font debuff par le dragonnet, sans vouloir offenser qui que ce soit, faut vraiment être idiot pour croire que ça va rester ainsi avec Souffle du Dragon, surtout que ce sort fonctionne uniquement avec les dragons. Après pour les autres buff je vois pas en quoi c'est pas logique, c'est pareil pour toute les classes qu'on la capacité de debuff, si tu as pas envie que ton Dragonnet enlève ta Canine (ou autre) tu as plusieurs option, tu peux t'assurer qu'il chope pas la cible en plaçant une invoc devant, tu peux lui faire rappel et en plus tu regagne les PA qu'il t'as coûté, tu peux le symbiose et t'envoyer un coup de soin ou frapper un autre adversaire avec, tu peux l'envol si ça t'arrange de partir dans sa direction au passage. En bref t'es pas impuissant contre ça, t'as juste à faire le bon choix.Pour les CD faut pas pousser non plus, ils sont très bien actuellement, c'est juste que vous pétez de la fusion à chaque tour, donc forcément à sacrifier toute ses invocations tu te retrouve vite à poil et les CD te font vite chier, mais Lien Animal faut arrêter de croire que c'est le sort à spam, que l'Osamodas se joue continuellement comme ça, moi je le vois plutôt comme un buff qu'il s'attribue en fonction d'une situation. C'est juste une question d'habitude et de prise en main.Et pour le Pvm j'ai pas grand chose à dire tellement ce mode de jeu est ridicule dans beaucoup de MMORPG, ça se résume souvent à optimiser une partie du gameplay d'une classe afin de le rendre démesuré, puis à s'assurer d'avoir une team complète au niveau des rôles. Personnellement j'en vois pas beaucoup des classes qui jouent leur gameplay à 100% en PvM (peut être le Iop) et je parle bien du gameplay hein pas du BG, j'anticipe les mecs qui savent pas faire la différence sans qu'on leur rappel. La preuve en est avec l'ancien Osamodas qui servait qu'a soutenir. Et si les gens préfère changer de classe pour plus de rentabilité, c'est qu'au final le gameplay ils s'en foutent et si ils s'en foutent autant pas jouer la classe. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse jouer un personnage dans le seul est unique but qu'il est plus opé qu'un autre, moi je joue les classes que j'apprécie avant tout parce que je suis là pour passer du bon temps, c'est juste le but premier de tout les jeux.

C'est pas que c'est pas logique en fait, loin de la, c'est que c'est très contraignant quand on te file 5 nouveaux sorts qui mettent des malus (je sais toujours pas si le nerf de frappe est voulu) que si tu joues feu bah tu dois te passer de ton invoc principale. Et le soucis avec les solutions que tu proposes, hormis le fait que deux d'entres elle passent par le fait de juste tuer l'invoc alors que si tu l'as mis c'est que tu voulais qu'elle frappe, c'est que tu dois faire ça a CHAQUE tour. Bah oui, ta canine/fossile/dragonique tu t'en sers pour frapper aussi bêtement donc si tu veux pas perdre l'effet du sort a chaque tour démerde toi pour que ta propre invoc ruine pas. C'est juste chiant en fait, même si c'est normal qu'un débuff, ca débuff xD

Pour la fusion je ne "pète" pas une fusion a chaque tour, loin de la. J'en met même plutôt une par combat actuellement. Mais tu oublies le fait que un des si ce n'est LE but principal de celles ci c'est de buffs tes invocs, notamment en dégats. Et bah avec un tofu qui a 450 pv une fois par tour déja tu fusionnes pas T1 parce que du coup sauf si t'as dodu (ce qui n'est pas forcément a lancer t1) tu ne buffes aucun de tes tofus. Du coup tu reportes a chaque tour jusqu'a ce que tu juges qu'il y en ai assez de vivant (-1 pour la fusion) pour que ce soit rentable, théoriquement ça peut se faire T2, ça dépend du donjon mais généralement ça sera plus tard. Ou alors tu fusionnes T1 mais t'as un tour de buff dans le vent et 4 PA pour te mettre 20% de ta vita et gagner 2pm, pas fou.

Pour le PVM que tu le trouves toi ridicule ou non importe peu, le fait est qu'il y a beaucoup de joueurs PVM et qu'ils aimeraient pouvoir jouer leur classe et ne pas se voir refuser des donjons par défaut car leur classe est jugée poubelle ou qu'elle ne peut absolument rien y faire. Je parlais pas de changer de classe pour prendre la plus pétée mais de changer car l'osa serait trop en dessous, je sais pas si t'es monocompteur mais ca te fait plaisir a toi de te faire envoyer chier parce que ta classe est useless ? moi pas, et je pense pas que beaucoup d'osas apprécieront le fait de devoir payer des mercenaires s'ils veulent un jour voir a quoi ressemble tel ou tel donjon. Je joue les classes que j'apprécie aussi mais j'aime pouvoir faire un peu de contenu quand l'envie m'en prend, après je comprend que certains préfèrent faire de l'élevage/monter des métiers/glander avec des potes au zaap ^^

Bah si, j'ai déjà eu des invocs au cac. Je me déplace simplement et je tape ou je Rappel l'invocation et je la réinvoque derrière (si le CD me le permet). Si c'est pas possible, je fais autre chose. Et forcément que j'allais pas citer du Frigost III, je les ai jamais faits même avec la version actuelle de l'Osamodas. Je ne peux pas parler de ce que ne connais pas ^^' Mais je pense que dans ce genre de donjons, oui, ça va demander une petite adaptation, on pourra pas vraiment jouer son jeu aussi simplement que sur des mobs "lambdas" (à moins que les alliés y mettent du leur) mais on peut appliquer la logique du "Elles tiendront pas face à des mobs hard" aux tourelles, aux bombes roublardes, aux invocations du Sadida, au Lapino, etc. J'ai jamais entendu parler de Steamer ou de Sadida sur Frigost III, mais j'ai largement entendu parler du Roublard depuis quelques temps, et aussi des classes de protection (Zobal surtout, Féca derrière). Donc, si on arrive à maintenir des bombes en vie pour facilier un OT du Roublard, pourquoi ne pas protéger les invocations de ses alliés du même coup ? Donc, je maintiens ce que j'ai dit. J'adore Plumeau, je jouerais Plumeau et si c'est pas possible, je jouerais un autre sort en attendant (y'a beaucoup de possibilités et Plumeau n'est pas une finalité en soi). Et si je n'ai pas parlé du Dragonnet Rouge, c'est que j'ai oublié de le citer Mais je le pose souvent depuis que j'ai commencé à tester la bêta, parce que c'est fort pratique pour virer les boosts ennemis. Et là pour le coup, je me fous moyennement de perdre mes propres malus infligés puisque je joue solo et que la perte de ces malus ne m'impacte pas moi (Mode Tofu, yolooooo). C'est grâce à une flopée de 2-3 Dragonnets Rouges que j'ai réussi à dégommer un des nouveaux Trools d'ailleurs (Troologram, je crois ? Celui qui se met un bouclier + se roublardise à chaque tour). C'était déjà mon invocation préférée avec le Tofu actuel, et ça va le rester. Et s'il faut éviter qu'il tape pour pas virer les boosts, un coup de Symbiose (pour profiter du soin sur les alliés) ou un Rappel et on récupère pour autre chose. Je t'avoue également que Dragonique/Canine/Fossile, je les utilise surtout pour booster mes invocations pour l'instant, pas vraiment pour fiche les malus, donc voilà. Je pense que pour la pose des malus (quand ils sont nécessaires), on va plutôt mettre un Bouftou Blanc pour bien tacler et les rentabiliser qu'un Dragonnet Rouge, de toute façon.
Si t'as déja eu des invocs au cac de ta cible et que t'as pu juste te décaler pour refrapper c'est que tu jouais très proche de tes cibles la voie qui se joue de loin en harcèlement en principe et que donc le malus vita va vite se faire ressentir ^^' Rappel + réinvoc c'est bien, mais ca annule toute l'agi que ton invoc avait gagné, en plus de te coûter du coup 5 pa pour un sort qui frappera a 5XX, pas fou je trouve mais bon chacun sa manière de voir les choses. La différence avec le roublard c'est que c'est lui qui choisis le placement de ses bombes et qu'elle ont 0 pms. Tu peux très bien les mettre a l'opposés des mobs derrière un mur tant qu'au moment opportun tu sauras aller mettre le mob dans le mur de bombes les alliés n'ont pas vraiment a les protéger mais c'est plutôt toi qui le fait (en PVM on parle hein :p). De toute façon avoir un feca/zobal attitré juste pour courir après les tofus pour les protéger c'est du gros gaspillage je pense :')
Plumeau EST une finalité en soi dans le sens ou c'est LE sort air que les osa air vont chercher a pouvoir placer, étant de loin le meilleur sort de roxx de leur panel.
Après pour le dragonnet si tu te fiches des malus, je comprend mieux ta façon de penser.

Jte renvoie la même remarque. "Go faire klime sur l'offi" Jte donne 5 tours avant de devoir claquer ta libé et de mourir comme une tâche le tour suivant si tes alliés ont la flemme de te sauver à chaque tour. C'est vraiment l'exemple le plus pourri que t'as choisi étant donné que vu la gueule de la map; ton tofu sera même pas focus par les mobs étant donné qu'ils auront très souvent un joueur sous le coude. (Et tant mieux qu'il ait que 450 pvs pour le coup. ça limitera la casse quand il se placera sur une glyphe.)
J'avoue que j'ai sorti klime complétement au hasard xD En vrai je voulais dire n'importe quel donjon THL a partir du moment ou les mobs tapent au dessus de 450 quoi. Je sais pas d'où est venu klime, désolé x)
0 0
Juco74|2016-09-01 23:12:43
Pour la mécanique des buff appliqué par l'osa puis qui se font debuff par le dragonnet, sans vouloir offenser qui que ce soit, faut vraiment être idiot pour croire que ça va rester ainsi avec Souffle du Dragon, surtout que ce sort fonctionne uniquement avec les dragons. Après pour les autres buff je vois pas en quoi c'est pas logique, c'est pareil pour toute les classes qu'on la capacité de debuff, si tu as pas envie que ton Dragonnet enlève ta Canine (ou autre) tu as plusieurs option, tu peux t'assurer qu'il chope pas la cible en plaçant une invoc devant, tu peux lui faire rappel et en plus tu regagne les PA qu'il t'as coûté, tu peux le symbiose et t'envoyer un coup de soin ou frapper un autre adversaire avec, tu peux l'envol si ça t'arrange de partir dans sa direction au passage. En bref t'es pas impuissant contre ça, t'as juste à faire le bon choix.Pour les CD faut pas pousser non plus, ils sont très bien actuellement, c'est juste que vous pétez de la fusion à chaque tour, donc forcément à sacrifier toute ses invocations tu te retrouve vite à poil et les CD te font vite chier, mais Lien Animal faut arrêter de croire que c'est le sort à spam, que l'Osamodas se joue continuellement comme ça, moi je le vois plutôt comme un buff qu'il s'attribue en fonction d'une situation. C'est juste une question d'habitude et de prise en main.Et pour le Pvm j'ai pas grand chose à dire tellement ce mode de jeu est ridicule dans beaucoup de MMORPG, ça se résume souvent à optimiser une partie du gameplay d'une classe afin de le rendre démesuré, puis à s'assurer d'avoir une team complète au niveau des rôles. Personnellement j'en vois pas beaucoup des classes qui jouent leur gameplay à 100% en PvM (peut être le Iop) et je parle bien du gameplay hein pas du BG, j'anticipe les mecs qui savent pas faire la différence sans qu'on leur rappel. La preuve en est avec l'ancien Osamodas qui servait qu'a soutenir. Et si les gens préfère changer de classe pour plus de rentabilité, c'est qu'au final le gameplay ils s'en foutent et si ils s'en foutent autant pas jouer la classe. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse jouer un personnage dans le seul est unique but qu'il est plus opé qu'un autre, moi je joue les classes que j'apprécie avant tout parce que je suis là pour passer du bon temps, c'est juste le but premier de tout les jeux.

C'est pas que c'est pas logique en fait, loin de la, c'est que c'est très contraignant quand on te file 5 nouveaux sorts qui mettent des malus (je sais toujours pas si le nerf de frappe est voulu) que si tu joues feu bah tu dois te passer de ton invoc principale. Et le soucis avec les solutions que tu proposes, hormis le fait que deux d'entres elle passent par le fait de juste tuer l'invoc alors que si tu l'as mis c'est que tu voulais qu'elle frappe, c'est que tu dois faire ça a CHAQUE tour. Bah oui, ta canine/fossile/dragonique tu t'en sers pour frapper aussi bêtement donc si tu veux pas perdre l'effet du sort a chaque tour démerde toi pour que ta propre invoc ruine pas. C'est juste chiant en fait, même si c'est normal qu'un débuff, ca débuff xD

Pour la fusion je ne "pète" pas une fusion a chaque tour, loin de la. J'en met même plutôt une par combat actuellement. Mais tu oublies le fait que un des si ce n'est LE but principal de celles ci c'est de buffs tes invocs, notamment en dégats. Et bah avec un tofu qui a 450 pv une fois par tour déja tu fusionnes pas T1 parce que du coup sauf si t'as dodu (ce qui n'est pas forcément a lancer t1) tu ne buffes aucun de tes tofus. Du coup tu reportes a chaque tour jusqu'a ce que tu juges qu'il y en ai assez de vivant (-1 pour la fusion) pour que ce soit rentable, théoriquement ça peut se faire T2, ça dépend du donjon mais généralement ça sera plus tard. Ou alors tu fusionnes T1 mais t'as un tour de buff dans le vent et 4 PA pour te mettre 20% de ta vita et gagner 2pm, pas fou.

Pour le PVM que tu le trouves toi ridicule ou non importe peu, le fait est qu'il y a beaucoup de joueurs PVM et qu'ils aimeraient pouvoir jouer leur classe et ne pas se voir refuser des donjons par défaut car leur classe est jugée poubelle ou qu'elle ne peut absolument rien y faire. Je parlais pas de changer de classe pour prendre la plus pétée mais de changer car l'osa serait trop en dessous, je sais pas si t'es monocompteur mais ca te fait plaisir a toi de te faire envoyer chier parce que ta classe est useless ? moi pas, et je pense pas que beaucoup d'osas apprécieront le fait de devoir payer des mercenaires s'ils veulent un jour voir a quoi ressemble tel ou tel donjon. Je joue les classes que j'apprécie aussi mais j'aime pouvoir faire un peu de contenu quand l'envie m'en prend, après je comprend que certains préfèrent faire de l'élevage/monter des métiers/glander avec des potes au zaap ^^

J'admet au final que pour la voix feu c'est dégueulasse, d'autant plus que ce sont deux buffs qui proc sur des dommages encaissés de la part de l'adversaire, chose que le Dragonnet est en mesure de faire et c'est aussi surtout pour que cette invoc colle à 100% avec l'orientation intel. Après avec le reste des buffs je vois toujours pas en quoi c'est choquant. Enfin je sais pas on dirait que pour toi gérer ton invocation (le Dragonnet) à chaque tour c'est une poid, mais mec c'est juste ça le gameplay invocation que t'as choisi. Quand je te lis j'ai l'impression que tu veux en gros poser ton Dragonnet à un moment précis ou ça t'arrange, puis le laisser faire ça vie tranquillement sans qu'il te gène... Beh non désolé c'est pas ça jouer les invocations. Normalement t'invoc puis après tu joue avec l'invoc, aussi bien au niveaux des buffs que tu vas lui apporter, aussi bien au niveau de l'anticipation de ses action/déplacement et ça c'est avec toute tes invocs. C'est là que le gameplay se corse et devient intéressant parce que l'IA c'est pas trop ça, donc c'est à toi aussi de lui indiquer le bon chemin à suivre. Surtout que les alternatives pour empêcher un Dragonnet de debuff elles sont pas si handicapante que ça avec les nouveaux sorts qu'ils ont donné à l'Osamodas.

Pour les fusions il me semble que les bonus sont aussi attribué aux futurs invocations que tu vas lancer, en gros si tu fusion T1, ton Tofu noir que tu vas invoquer T2 aura les bonus de ta fusion donc tu as tors sur ce point ou alors c'est moi qui ai pas compris le problème que tu m'expose concernant les fusions.

Pour le Pvm j'ai toujours été confronté au problème des classes poubelles pour ce mode de jeu, jouant Roublard depuis sa sortie, je peux te dire qu'au tout début il y avait personne de vraiment décidé à jouer avec moi, même encore aujourd'hui pour certains donjon. Après ça c'est juste les mentalité et l'ignorance. Tu as des gars avec qui j'ai joué qu'ont très vite été surpris du potentiel de ma classe même à l'époque ou botte te pousser ta bombe de 6 cases, d'autre qu'ont jamais voulu me prendre parce que serte c'était pas aussi rentable que d'autre classe. Jouant mono-compte moi aussi avec Roublard je peux te dire que j'en chie encore. Mais bon après j'ai des collègues IG avec qui je joue très souvent, j'm'éclate avec mon gameplay, eux aussi avec le leur. Des fois on Koly ensemble nos classes n'ont pas réellement de synergie, on perd, on gagne boaf on s'en fiche on s'amuse bien. Il y a même des donjons end game qu'on a jamais gagné même si tenté à plusieurs reprises avec des classes pas spécialement opé, osef personnellement. Si c'est juste pour avoir un stuff je farm métier ou un peu d'élevage et j'achète hdv. De toute façon Dofus et le PvM c'est vraiment la grosse m*rde, entre les multi-compte, les donjons end game qui leur est presque exclusivement réservé, la mentalité des randoms, les sous classes... j'ai vite lâché l'affaire en ce qui concerne ce mode de jeu. L'osamodas de la béta en PvM je pense pas qu'il va être très demandé, faut dire que les gp invocateur ça plait pas beaucoup et c'est très vite détruit à cause des claques que les mobs envois, mais il serra pas pour autant inutile, ça c'est juste dans la tête des gars qui jouent rentabilité.
0 0
Vilaine-la-shupa|2016-09-02 01:10:16
J'admet au final que pour la voix feu c'est dégueulasse, d'autant plus que ce sont deux buffs qui proc sur des dommages encaissés de la part de l'adversaire, chose que le Dragonnet est en mesure de faire et c'est aussi surtout pour que cette invoc colle à 100% avec l'orientation intel. Après avec le reste des buffs je vois toujours pas en quoi c'est choquant. Enfin je sais pas on dirait que pour toi gérer ton invocation (le Dragonnet) à chaque tour c'est une poid, mais mec c'est juste ça le gameplay invocation que t'as choisi. Quand je te lis j'ai l'impression que tu veux en gros poser ton Dragonnet à un moment précis ou ça t'arrange, puis le laisser faire ça vie tranquillement sans qu'il te gène... Beh non désolé c'est pas ça jouer les invocations. Normalement t'invoc puis après tu joue avec l'invoc, aussi bien au niveaux des buffs que tu vas lui apporter, aussi bien au niveau de l'anticipation de ses action/déplacement et ça c'est avec toute tes invocs. C'est là que le gameplay se corse et devient intéressant parce que l'IA c'est pas trop ça, donc c'est à toi aussi de lui indiquer le bon chemin à suivre. Surtout que les alternatives pour empêcher un Dragonnet de debuff elles sont pas si handicapante que ça avec les nouveaux sorts qu'ils ont donné à l'Osamodas.

Pour les fusions il me semble que les bonus sont aussi attribué aux futurs invocations que tu vas lancer, en gros si tu fusion T1, ton Tofu noir que tu vas invoquer T2 aura les bonus de ta fusion donc tu as tors sur ce point ou alors c'est moi qui ai pas compris le problème que tu m'expose concernant les fusions.

Pour le Pvm j'ai toujours été confronté au problème des classes poubelles pour ce mode de jeu, jouant Roublard depuis sa sortie, je peux te dire qu'au tout début il y avait personne de vraiment décidé à jouer avec moi, même encore aujourd'hui pour certains donjon. Après ça c'est juste les mentalité et l'ignorance. Tu as des gars avec qui j'ai joué qu'ont très vite été surpris du potentiel de ma classe même à l'époque ou botte te pousser ta bombe de 6 cases, d'autre qu'ont jamais voulu me prendre parce que serte c'était pas aussi rentable que d'autre classe. Jouant mono-compte moi aussi avec Roublard je peux te dire que j'en chie encore. Mais bon après j'ai des collègues IG avec qui je joue très souvent, j'm'éclate avec mon gameplay, eux aussi avec le leur. Des fois on Koly ensemble nos classes n'ont pas réellement de synergie, on perd, on gagne boaf on s'en fiche on s'amuse bien. Il y a même des donjons end game qu'on a jamais gagné même si tenté à plusieurs reprises avec des classes pas spécialement opé, osef personnellement. Si c'est juste pour avoir un stuff je farm métier ou un peu d'élevage et j'achète hdv. De toute façon Dofus et le PvM c'est vraiment la grosse m*rde, entre les multi-compte, les donjons end game qui leur est presque exclusivement réservé, la mentalité des randoms, les sous classes... j'ai vite lâché l'affaire en ce qui concerne ce mode de jeu. L'osamodas de la béta en PvM je pense pas qu'il va être très demandé, faut dire que les gp invocateur ça plait pas beaucoup et c'est très vite détruit à cause des claques que les mobs envois, mais il serra pas pour autant inutile, ça c'est juste dans la tête des gars qui jouent rentabilité.
Ah non mais pour le reste des buffs je m'en fout encore, comme je l'ai dit plus haut c'est logique. Ce qui m'embetait c'est que les sorts feu de l'osa mettaient volontairement des débuffs aux ennemis que l'invoc principale de la branche viens enlever juste après, c'est un peu chiant xD Mais franchement même s'ils le laissaient comme ça, ça m’empêcherait pas de jouer osa, ça ne fait même pas partie des ups que j'espère ^^ Mais rien que pour souffle c'est une aberration. Tu dois pousser les dragons a frapper la cible mais attention pas les rouges hein lol. Et t'inquiète, je me plaint pas de devoir empêcher l'IA de devoir faire des choses, je me plaint surtout que dans la plupart des cas et vu que symbiose a un CD, on devra bêtement la sacrifier pour pas ruiner un combat difficile.

Les bonus sont bien appliquées au futures invocs, mais je te parle du fait que la fusion est limitée dans le temps, a 4 tours. Donc tu perd un tour de bonus en devant poser un tofu et en le tuant direct, vu que derrière tu n'as pas d'autres tofu sur la map, personne n'en profite. En gros c'est juste que ça "maximise" pas l'effet, qui est déjà pas si terrible ou alors buggué au vu de certains test fait dernièrement.
Et du coup vu ton vécu en pvm comprend mon problème et celui de sans doute pas mal d'osas : j'adore le pvm. Et même si je ne joue pas rentabilité les autres le feront a ma place, ce qui me provoqueras des refus, sauf si je paye bien évidemment. Vive le mercenariat. Et même s'il ne sera pas complètement inutile, j'ai du mal a voir son utilité concrète, son point fort qui le justifierais dans un groupe. Et ca m'embete beaucoup. Parce qu'il frappe comme un tofu asthmatique, que ses invocs tiennent pas un tour la route, ses buffs c'est plus trop ça et les débuffs qu'il met se trouvent ailleurs et souvent en mieux.
0 0
Réagir à ce sujet