FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Grosses inquiétudes sur le NERF de l'osamodas

Par arcdezeus - ABONNÉ - 31 Août 2016 - 20:44:15
DevTracker AnkaTracker
Réactions 637
Score : 85

Salut all,

Quand je vois la refonte de l'osa qui sont entrain de mettre en place (fusion avec l'invocation et contrôle de l'invocation), pourquoi pas mettre en place un sort qui permet de capturer son monstre préféré et de pouvoir l'invoqué et joué avec durant les combats Pvm sachant que bwork mage, prespic, craqueleur et sanglier vont être supprimé, a mon avis sa serais sympa d'avoir un sort qui permet de capturer son monstre préféré (par exemple celui qui aimé joué avec un bwork mage bein grace a ce sort il pourrait continué a l'invoquer durant c'est combat en Pvm, moi j'aime bien les mulou et j'ai toujours rêvé un jour de pouvoir l'invoqué pendant mais combats.

Par exemple un osa terre pourrait capturé le monstre : "Dragoss blanc éveillé" qui ira très bien avec sont game play ou par exemple une autre personne qui aime les tournesol bein il jouera avec "Tournesol affamé".

Ankama pourrait faire une liste de monstres qui serait possible de capturé hormis certain monstre et certain boss de donjon etc ... chaque monstre et unique (ou presque par exemple celui qui choisis boufton blanc ou noir il y aura pas grande différence ^^) le monstre capturé aura les même sort qui utilise lorsqu'on les affrontes.

Au niveau des caractéristique c'est simple il sera basé par rapport a son personnage sa force de frappe sera basé au stat de l'osamodas ( dans le cas ou l'invocation frappe air et l'osa feu par exemple, les stat de l'osa sont converti en nombre de dommage pour l'invocation), pour évité l'abus, l'invocation capturé pourra être invoqué une seul fois et une fois mort un delais de relance de trois tour pour pouvoir la re invoqué (comme lapino des éni) et au niveau de la vita et des resis --> tous pareil que ce sois tournesol affamé ou mulou ils auront la même vita et les même résistance pour évité tout conflit.

Après ce n'est qu'une idée a moi qui serais pas mal si c'est bien travaillé, après ankama font ce qu'ils veulent, mais sachant que l'osamodas et un personnage qui dompte c'est créature, un sorts comme celui-ci ne serais pas négligeable .

0 0
Score : 1046

Hihi... Tu captures un épouvantail, tu le boost PA et DOOM.

0 0
Score : 85
loiukadf|2016-09-05 17:21:19
Hihi... Tu captures un épouvantail, tu le boost PA et DOOM.
Ahah très drôle !, non plus sérieusement ....
0 0
Score : 28

bonjour,

Stp mec ressaisi bien ce que tu dit, personne n'a un problem de spam invoc, mais si tu as des invocs qui tape 200 et qui ne survie meme pas 2 tour en max, alors la l'osa va servir a quoi exactement que du soin ou du boost sachant bien que meme le boost n'existe plus ???
t'es devant des classes qui tapent un minim de 1800 par tour et d'autre qui peuvent meme te os, tu vas faire quoi la te soins ?? pour mois c juste que leur donner le cut et abandonner vaux mieux que de se ridiculiser en essayant des trucs nase.

le moob ou la classe te met des dégâts des 1000 + + et toi tu lui rend leur service avec des invocs qui tape a 200 tu voix sa logique toi ?

Salut king-m-osa je comprend ce que tu veut dire et tu n'a pas tort certains classe tape abusivement et invoc les ptits 200 de nos invoc sa peut paraitre ridicule mais mon post c'étais pour dire qu'il ne faut pas retiré un mode pour les osa c'est a dire le full invoc, après il y a des équilibrages a faires encore c'eest sur mais voila j'ai lus énormément des gens qui se plaignaient du spam invoc donc qui pense au mode feu terre air et qui font comme si le mode full invoc n’existe pas moi depuis le début que je joue mon osa j'ai toujours joué full invoc car j'adore être un maître invocateur et la mon osa est toujours comme sa d'ailleur donc voila smile

0 0
Score : 584

Un bon point à mon avis qui n'a pas été soulever c'est que certains sorts ou effets sont contradictoire.
Pour commencer l'état dragon et l'état bouftout. L'état dragon étant l'état soin et l'état bouftout étant l'état tank. Mais le problème c'est qu'avec l'auto soin des dragon l'état dragon devient utile pour tanker et l'état bouftout devient inutile car trop peu puissant. En état bouftout on fini toujours par lancer des dragonets et par utiliser le fameux sort feu qui permet aux dragonets de nous soigner. C'est donc désavantageux d'être terre pour tanker car le feu tank mieux que le terre. Il faudrait donc améliorer la réduction de dommage en état bouftout et augmenté l'utilité des bouftouts qui peuvent être utilisés par certaine classes comme sac à vol de vie et créé le même effet que l'auto soin avec les dragonet mais avec les bouftouts et en beaucoup moins efficace également. Réduire la vitalité de moitier mais leur donner 50% de résistance pourrait réduire l'effet de vole de vie sur eux.
Ensuite vient l'utilité de passer en mode tofu pour augmenté leur efficacité. Bien que les tofu en état air et boostés pa soient très puissant. Il n'y en a jamais énormément sur la map étant donné qu'il y a une limitation de 1 tofu noir par tour. Le boost pa coutant 3 pa donc 1 de plus par rapport à avant, il est donc très couteux de booster manuellement nos tofus. Il est donc mieux pour le moment de fusionner en dragon plutôt qu'en tofu pour augmenté leur efficacité. Il serai donc bien à mon avis que le bonus de la fusion tofu donne 2 pm et 1 pa afin que seul les tofu noir qui pourraient avoir au total 5 pa pour une attaque à 3 pa, puissent attaquer 2 fois dans leur tour. Et la fusion dragon pourrait donner un bonus de puissance sur tout les invocation. Ce qui rendrait un peu plus puissante les invocations en compensent la réduction de dommage en cas de bon placement d'invocation sur le terrain.

0 0
Score : 1045

Hello'

Jouant également osamodas depuis un moment, je trouve que la mécanique de désenvoutement est trop importante pour être confiée à une IA, l'idée de permettre le désenvoutement via la symbiose avec le dragonnet ou le fouet sous forme de dragon, ça serait déjà plus appréciable, au moins on pourrait sélectionner qui on veut debuff (allié ou ennemi) et ne plus assister, impuissant, à notre dragonnet désenvoutant fièrement une cawotte ayant profité de la perception de l'ecaflip adverse.

0 0
Score : 31
antho-seya|2016-09-05 17:34:42
bonjour,

Stp mec ressaisi bien ce que tu dit, personne n'a un problem de spam invoc, mais si tu as des invocs qui tape 200 et qui ne survie meme pas 2 tour en max, alors la l'osa va servir a quoi exactement que du soin ou du boost sachant bien que meme le boost n'existe plus ???
t'es devant des classes qui tapent un minim de 1800 par tour et d'autre qui peuvent meme te os, tu vas faire quoi la te soins ?? pour mois c juste que leur donner le cut et abandonner vaux mieux que de se ridiculiser en essayant des trucs nase.

le moob ou la classe te met des dégâts des 1000 + + et toi tu lui rend leur service avec des invocs qui tape a 200 tu voix sa logique toi ?

Salut king-m-osa je comprend ce que tu veut dire et tu n'a pas tort certains classe tape abusivement et invoc les ptits 200 de nos invoc sa peut paraitre ridicule mais mon post c'étais pour dire qu'il ne faut pas retiré un mode pour les osa c'est a dire le full invoc, après il y a des équilibrages a faires encore c'eest sur mais voila j'ai lus énormément des gens qui se plaignaient du spam invoc donc qui pense au mode feu terre air et qui font comme si le mode full invoc n’existe pas moi depuis le début que je joue mon osa j'ai toujours joué full invoc car j'adore être un maître invocateur et la mon osa est toujours comme sa d'ailleur donc voila smile
oui je voix bien. mais revient juste voir ma publication du matin et tu va voir les pires pires problèmes sur l'osa, est ce que tu te rende conte que si en se change en element agilite c'est hyper dificil de trouver avec des stuff agi qui te passe 5 invoc c'est presque impossible sinn tu va avoir un stuf meerdique ou bien tu va essayé les exo invoc, mais franchement les pjs a ce niveau la cherche des exo PA pm et nous en va commencer a cherché des exo incov faut pas être serieux comme meme.

de plus juste dit mois une seul classe qui ne rox plus sur dofus, meme l'eni qui etais une classe de soins il est devenu hyper balaise. Toute les classes et je le dit serte que touuute les classes peuvent atteindre a des degats de 2000 et meme plus. dit mois si t'a jamais vu un osa faire sa ?

bon c pour tuer une classe j'assure que c'est la bonne direction
0 0
Score : 4092

Puisqu'on a droit à une intervention officielle je profite pour demander pourquoi diable les bonus octroyés aux invocs sont faux? Car il est clair que l'on ne donne pas 50% des dommages et de la stat de la fusion... du coup:

-Pourquoi avoir choisi cette répartition étrange?
-Pourquoi ne pas afficher les valeurs correctes sur le sort lien animal?

petit HS: les différents niveaux du lien animal affiche tous la même chose puisqu'il manque des informations dessus. C'est prévu que cela soit corrigé?

Merci d'avance

0 0

Toutes les classes dans les situations delicate ils utilisent des ataques cac avec des armes sauf l'osa qui utilise une arc hepyte sinn rien, meme si en essaie de faire un sabre atchame ou otamaie ou dagues combien cv taper de 500 a 600. les mec les plus noob de dofus tape a 900 avec une arme pourquoi ?? tout simplement parce qu'il se bouste eu meme avec un cout de maitrise et un sort de boost avec des puissance et des dommage moyennement de 150 a 300. mais l'osa a quoi ????

0 0
Score : 757

quand je lis
Voie Feu:

• Dragonique: supprimer le lancer en ligne, mais la portée n'est plus modifiable (plus de souplesse de lancer).
  • Souffle du dragon: Pas de gros changements. Réduire éventuellement les dommages? (actuellement plus élevés que la griffe spectrale 2.35, pour les mêmes contraintes de lancer et avec un effet kisscool en plus... mais SVP, le garder au moins au niveau de la griffe spectrale 2.35)
  • Feu sacrificiel: Pas de gros changements. Réduire légèrement les soins? (par exemple 50 au lieu de 60 -- donnerait un ratio soin/PA similaire à déroutant, en zone, mais avec une portée plus faible et en sacrifiant une invocation, donc relance)
Fouet: Supprimer le lancer en ligne donnerait une capacité de micro-placement originale (et les monstres drosérâle et fécorce, ainsi que les idoles pého prouvent que la poussée et l'attirance sans lancer en ligne sont possibles techniquement). Ce gain de souplesse compenserait la contrainte forte demandant d'être fusionné (d'autant que les dégâts ne sont pas sensationnels). Augmenter les dégâts/la PO/la rendre modifiable? Eventuellement, passer la poussée/attirance à 1 case au lieu de 2? Réduire les soins sur allié (20 au lieu de 25)?

non non et non .... deroutant peux taper kik puissance /soin donner puissance avec lancer souple pour 4 pa ....feu sacrif c'est 5 pa avec contrainte de lancé assez rigidde + sacrifice du coldown d'une invo donc c'est pas du tout abuser et ca ne tape pas ni kik rien et c'est notre seul sort de soin directe avec fouet mais utilisable que sous fusion... comparons ce qui est comparable.... à ne surtt pas toucher serieux .... pareil pour souffle les degats de griffe etaient risbles pour 4 pa en full stats feu/do et la c'est juste passable ( et encore sous fusion feu rien ne roxe ....) hors fusion et les effet kiskool st assez circonstanciel quand meme ..... !!! ft pas toucher à la voie feu hormis baisser le malus à 10/15 % reduc degats et aussi mieux impacter les invos par les stats.
0 0
Score : 146

Y'a un seul point qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est un invocateur et que sont rôle principale est d'invoquer des creatures ! Si l'osa qui se base sur les invocation se vois nerfer sur ce point, c'est la classe même qu'il faudra changer et donc en recrée une autre alors.

Et il ne faut pas oublier que ANkama ne juge pas la classe e n1vs1 car ils l'ont dit eu même le 1vs1 ne les interesse pas ! donc stop crié nerf osa ça changera rien, y'a juste le contenu de groupe qui les interessen style kolizéum, et en koli tu place tes invoc, les 3mec en face peuvent largement les tombé

0 0
Score : 28

Y'a un seul point qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est un invocateur et que sont rôle principale est d'invoquer des creatures ! Si l'osa qui se base sur les invocation se vois nerfer sur ce point, c'est la classe même qu'il faudra changer et donc en recrée une autre alors.

Et il ne faut pas oublier que ANkama ne juge pas la classe e n1vs1 car ils l'ont dit eu même le 1vs1 ne les interesse pas ! donc stop crié nerf osa ça changera rien, y'a juste le contenu de groupe qui les interessen style kolizéum, et en koli tu place tes invoc, les 3mec en face peuvent largement les tombé

Merciiii a toi demonduparadie voila exactement ce que je voulais dire tu as bien résumer la chose! biggrin

0 0
IamProDoNotBeMad|2016-09-05 15:58:34
_ IzythOne parle pas avec moi ptite catin , l'osa est bien plus fumé que l'éca en Pvpm et en 1v1, t'es un random de djaul j'y suis et jt'ai jamais vu pour info cest pas mon vrai name ni classe. Et en plus t'es passé osa juste pour la màj gros unskilled mdr j'suis curieux de savoir ce que t'étais avant.
je suis passé osa mdrrrr j'ai toujours joué osa ... ^^ c'est mon premier perso ^^ et sur djaul ben j'ai migré il y a peu ... arrete de deduire ou de commenter des trucs dont tu ne sais absolument rien car tu t'enfonces.... donc t'es currieux de savoir ben mon osa a toujours été un osa ^^ et c'est meme la classe qui me fait rester sur ce jeu ( meme si j'en ai d'autre 200 opti aussi ... comme eca que je connais largement mieux que toi d'apres tes remarques sommes toute tres noobesques pour ne pas dire denuées de toute intelligence . cordialement ^^ signé " la ptite catin " ( ca m'a fait rire et ca denote telement ta mentalité de preados mal dans sa peau)

king-m-osa|2016-09-05 18:16:31
antho-seya|2016-09-05 17:34:42
bonjour,

oui je voix bien. mais revient juste voir ma publication du matin et tu va voir les pires pires problèmes sur l'osa, est ce que tu te rende conte que si en se change en element agilite c'est hyper dificil de trouver avec des stuff agi qui te passe 5 invoc c'est presque impossible sinn tu va avoir un stuf meerdique ou bien tu va essayé les exo invoc, mais franchement les pjs a ce niveau la cherche des exo PA pm et nous en va commencer a cherché des exo incov faut pas être serieux comme meme.

de plus juste dit mois une seul classe qui ne rox plus sur dofus, meme l'eni qui etais une classe de soins il est devenu hyper balaise. Toute les classes et je le dit serte que touuute les classes peuvent atteindre a des degats de 2000 et meme plus. dit mois si t'a jamais vu un osa faire sa ?

bon c pour tuer une classe j'assure que c'est la bonne direction
ben pour se stuff invos c'est chiant pour tout le monde et de gros sacrifices sont obligatoires en stats/etc ( cocuocu ruskauff coiffe ultime de l'osa opti maintenant qui est une coiffe lvl 15X) et cela combiné au malus 30% degat par exemple ben ca finis par faire beaucoup... surtt que le peu de stats qu'on a finalement n'impacte pas assez nos invoc ou notre roxe

seul le soin reste passable mais pas abusé du tout en terme de cout pa/contrainte/nombre de lancé/sacrifice etc

ps : grand merci à Briss pour avoir prit le temps de repondre globalement à nos inquietudes et du coup ben je garde espoir ( espoir aussi en vous les dev de trier les post ouin 1 vs 1 ou ouin je connais rien et je perd et je demande du nerf etc )
0 0

Vous ête vraiment trop naif si vous croyez qu'il y'aurat des bonnes modification au nivaux rox le l'osa ou des invocs, on a entendu cette parole sa fait 10 ans maintenant, je crois meme qu'il y'aura encore un nerf soyez passion .

0 0

Par contre un petit mode anti ose est simple, sachant que la plus part des invocation tapent a 100/130 (sauf dragon et tofus noir) il suffit d'optimisé sont stuff sur des rés fixe et et négligé un peux les les rés%, ça passera tout seul wink ! car si tu te prend du -30/-40 au lieu de -120 tu verra toute suite que l'osa ne vaudra plus rien !

0 0
Score : 3806
king-m-osa|2016-09-05 15:10:04
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Mais pas exactement se que tu viens de dire mois je parle de tout se que la classe a subis de puis dofus 1, et franchement la j'aime bien mon osa la majorité de mon serveur me reconnait comme un osa fort et il me fond un maximum d'attention en koli ou en pvm.

Mdr. T'es qui ? On t'a jamais en PvM ou en PvP sur le serveur et vu le stuff de ta page perso, j'crois que tu te sur-estimes un peu.
0 0
Score : 1398

@Briss

Peut-on s'attendre à des changements de fonctionnement de sort durant la bêta ou devra-t-on attendre la mise en place sur les serveurs officiels ?

0 0

En pouvant rappel et fusion avec des invos loin de nous, cela éviterai d'invoquer devant nous une invo de plus ( sur le terrain en tout) ...etc. et de spam invo sans le vouloir ( car l'invo loin reste en jeu et sert à rien sur le coup mais petit à petit ca rempli la map d'invo au depart inutiles mais font prendre trop de puissance à l'osa au bout d'un moment sans meme que l'osa le veuille vraiment)

Cela incite à faire un osa spam + invo etc et ca justifie aussi les malus car on est pas limité en terme d'invo donc potentielement trop puissant avec le temps et le nombre!

Donc on supprime les malus fusion mais on limite nombre d'invo osamodas max (donc on peux invoc chaffer en plus etc ) sur le terrain à 6 par exemple ( pouvoir avoir les 6 invos osa en jeu ) mais on permet aussi au sorts de rappel fusion /boost invos d'etre lancé de tres loin pour permettre de switcher nos invos inutiles au lieu d'en re-spammer d'autre car pas le choix( en plus la spam sera limité de tte facon) cela permettrai aussi de donner plus de "transfert de stats elementaires"aux invos qu’actuellement ( car la c'est limite pas rentable d’être bien en stats elementaires). Il faudrait du coup revoir plumeau avec moins d'invos pour etre optimal et rehausser son roxe de base)

Pour piqure svp mettez plus de po et un CD de 3 ... la 3 de po max ( quasi condamnné à la mettre sur une invo que pose le meme tour) ca dur 2 tours debeufable avec CD de 4 tours pour 3 pa .... pareil la aussi ca fait bcp en contrainte pour un effet certe sympa mais qui justifie pas autant de contraintes.

0 0

6 invoc ? ça passera jamais, si tu limite a 6invoc alors que c'est une classe invocateur tu te met des baton dans les roue tout seul !
C'est comme si tu disais au cra te pas tapé a + de 6PO ou a un éni de pas regen plus de 1000 pdv ou a un sacri de joué de loin, tu ne peux pas entravé le but même d'une classe avec des limitation

la solution serais d'appliquer un etat a toute les invocation a chaque fois que tu en invoc, exemple si a partir de 7invocations, dès que tu vas en rajouté sur le terrain toute les invocatino perdrons 30% de dommage et tu rajoute un malus de 5% par invocation supplémentaire, du coup tu arrives a -50% de dommage sur toute les invocation a partir de 10/11 invoc sur le terrain et donc potentiellement moins de roxx en spam invoc

0 0

ui je disais ca plus pour l'idée mais la tienne me parait mieux ^^
Ceci dit on verra, la deja juste calmer les malus fusion et rendre plus souple les sorts sur invocs comme rappel piqure et fusion etc ca me suffirai amplement ... pour le debeuf du drag faut voir car si ca devient mega dur de debeuf ( contrainte etc) ca serait dommage et pire que maintenant ^^ on verra bien

0 0
Réagir à ce sujet