FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ornement Dofus primordiaux

Par night-dark44 - ABONNÉ - 11 Octobre 2016 - 19:27:01

Bonsoir,

Alors voilà.. J'ai vu que vous avez retravaillé l'ornement des dofus primordiaux mais personnellement, je le trouve toujours en dessous des autres.

Par exemple, le dernier en date, l'ornement Abysse était vraiment super beau ! Car il y avait du détail et la taille était nécessaire vu la difficulté d'obtention.

Or là, je suis désolé de dire ça mais je ne suis toujours pas fan. Il fait trop petit (surtout les dofus) pour la difficulté d'obtention, car je rapelle qu'il faut faire les 4 quêtes d'obention des dofus (ocre, émeraude, turquoise et pourpre) + la nouvelle quête qui permet d'obtenir la ressource pour craft la Dofusteuse et avoir la nouvelle Dora. Il ne fait pas vraiment "badass" j'aurais pensé à voir des Dofus un peu plus gros et voir des détails apparaître, genre voir des fissures sur le dofus pourpre ou voir d'avantages de flammes, sur le turquoise plus de variés de bleu et surtout que les dofus soient ovales et non ronds..

Pour rappel, voici les ornements avant la modification et après la modification.

3 0
Réactions 20
Score : 1002

Deja on voit clairement leurs fail dans le 1er screen, c'est un Dofus Ivoir et non un Ocre. Erreur corrigée. Mais les Dofus sont bien trop petit et les contours bien trop fin... :'( Démotivation totale

0 0
Score : 2560

Le fail existe encore : des cailloux levitent pour le dofus Emeraude, dofus de l'air... Inversement, un coup de vent pour le dofus Ocre, dofus venant du dragon de la terre.

Il faut intervertir Ocre et Emeraude donc.

Sinon j'aime assez personnellement !

0 0
Score : 5648
Rainage|2016-10-11 21:38:13
Le fail existe encore : des cailloux levitent pour le dofus Emeraude, dofus de l'air... Inversement, un coup de vent pour le dofus Ocre, dofus venant du dragon de la terre.

Il faut intervertir Ocre et Emeraude donc.

Sinon j'aime assez personnellement !
Le problème je le trouve pas proportionné vis à vis des quêtes qu'on doit réalisé pour le faire.
La quête Pourpre avoir les 20 000 roses des sables ou avoir auparavant obtenir des fragment de carte, ça reste quand même assez chiant.
La quête Emeraude, trouver les 3 bandits de cania ou acheter leurs fragments mais ça brise le mythe je trouve.
La quête Turquoise, faire les donjons avec idoles, Au vu du nombre qu'on doit faire.. C'est juste redondant et une perte de temps mais on doit bien les faire.
La quête Ocre, donner à Otomaï les capture d'âmes des monstres puis des boss et pour finir des archis monstres et faire l'ouverture du kralamour, c'est long mine de rien.

Et pour finir, faire les quêtes liés aux succès qu'on doit faire pour obtenir l'ornement, je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir et savoir qu'on a cet ornement à la fin, ça va en dégouter certain.
0 0
Score : 1187

Je suis tout a fait d'accord avec toi l'ornement est vraiment pas bien foutu il est même nul comparer à d'autre ornement une modification en profondeur serait la bienvenue vu la difficulté d'obtention un ornement plus grand avec plus de détail et un bon graphisme des dofus feras la joie de tous car la c'est vraiment pas un ornement viable .

0 0
rokhaspaol|2016-10-12 00:31:03
Je suis tout a fait d'accord avec toi l'ornement est vraiment pas bien foutu il est même nul comparer à d'autre ornement une modification en profondeur serait la bienvenue vu la difficulté d'obtention un ornement plus grand avec plus de détail et un bon graphisme des dofus feras la joie de tous car la c'est vraiment pas un ornement viable .
Et moi je trouve que c'est un manque de respect de dire qu'il est nul. Tu ne l'aimes pas, ça se comprend c'est subjectif comme appréciation, mais chier sur le travail des autres ça en revanche, c'est irrespectueux.

Il était difficile de rendre cet ornement différent je pense, puisqu'il doit représenter les dofus et il doit coller avec les quêtes. La taille est très bien et les coloris aussi, le seul défaut je l'ai souligné plus haut dans ce poste.

Maintenant, les quêtes des dofus sont faites en partie pour ceux qui aiment l'histoire du jeu, et pas ceux qui aiment forcément la récompense, pour ça on peut l'acheter.
0 0
Score : 692

Hello, personnellement je trouve aussi que l'ornement n'est pas à la hauteur des quêtes et des succès que nous devons réaliser pour obtenir les précieux œufs de Dragons. Mais, même sans parler des quêtes ou des succès, on parle quand même des Dofus, l'histoire du jeu, celle qui a donner vie à... Et bah à Dofus justement.
Quand on le compare aux dimensions divines et plus récemment aux abysses qui sont arrivés bien après je le trouve quand même bien en dessous.
Aussi l'ornement à la fin de la quête du Dofus Ocre est déjà plus imposante que celle qui regroupe les 4 premiers Dofus primordiaux.
Alors oui, il est joli et bravo aux graphistes j'aime vraiment beaucoup son esthétisme, mais je pense qu'ils peuvent nous faire quelque chose d'encore plus beau et bien plus Balez.

0 0
Rainage|2016-10-12 09:06:26
Et moi je trouve que c'est un manque de respect de dire qu'il est nul. Tu ne l'aimes pas, ça se comprend c'est subjectif comme appréciation, mais chier sur le travail des autres ça en revanche, c'est irrespectueux.

Il était difficile de rendre cet ornement différent je pense, puisqu'il doit représenter les dofus et il doit coller avec les quêtes. La taille est très bien et les coloris aussi, le seul défaut je l'ai souligné plus haut dans ce poste.

Maintenant, les quêtes des dofus sont faites en partie pour ceux qui aiment l'histoire du jeu, et pas ceux qui aiment forcément la récompense, pour ça on peut l'acheter.
Personnellement, la récompense s'est d'avoir effectuer la base du jeu c'est à savoir faire les quêtes des Dofus. Et comment prouvé qu'on les a bien réalisé ? En ayant un ornement et un titre à sa juste mesure.

Ce qui aurait été un peu plus judicieux, c'est qu'il aurait du mettre la statue avec les 6 bras (celle qu'on voit dans la cinématique de départ) avec 2 emplacements vides, celui de l'ivoire et de l'ébène.
Je le rappelle, j'aime bien l'ensemble des ornements qu'ils ont pu faire sur le jeu mais là, il ne correpond pas du tout à la difficulté et à l'impact il devrait donner.

Comme l'a souligné mon VDD, les ornements des dimensions et celui-ci des abysses sont vraiment imposants car ils montrent bien que pour les obtenir, il faut souffrir !
Tandis que là, j'ai l'impression qu'ils ont fait 4 ronds + séparer le rectangle en 4 parties et mettre la même couleur que les dofus.. ça reste la base du jeu ! Et on nous montre l'inverse, à croire que le but de rapporter les 6 dofus n'est plus d'actualité.
0 0
Score : 5883
night-dark44|2016-10-12 12:25:05

Personnellement, la récompense s'est d'avoir effectuer la base du jeu c'est à savoir faire les quêtes des Dofus. Et comment prouvé qu'on les a bien réalisé ? En ayant un ornement et un titre à sa juste mesure.

Ce qui aurait été un peu plus judicieux, c'est qu'il aurait du mettre la statue avec les 6 bras (celle qu'on voit dans la cinématique de départ) avec 2 emplacements vides, celui de l'ivoire et de l'ébène.
Je le rappelle, j'aime bien l'ensemble des ornements qu'ils ont pu faire sur le jeu mais là, il ne correpond pas du tout à la difficulté et à l'impact il devrait donner.

Comme l'a souligné mon VDD, les ornements des dimensions et celui-ci des abysses sont vraiment imposants car ils montrent bien que pour les obtenir, il faut souffrir !
Tandis que là, j'ai l'impression qu'ils ont fait 4 ronds + séparer le rectangle en 4 parties et mettre la même couleur que les dofus.. ça reste la base du jeu ! Et on nous montre l'inverse, à croire que le but de rapporter les 6 dofus n'est plus d'actualité.

Pour les ornement Abysse et Dimension, pas besoin de soufrir, tu te prends 5 Jours, une journée par dimension, et une journée pour Abyssal, Youtube, et hop ta juste a recopier.. (bien dommage d'ailleurs)
0 0
Score : 2987
Il est bien plus classe celui la!!

1 -1
Tigrehetzer|2016-10-12 13:54:56
night-dark44|2016-10-12 12:25:05

Pour les ornement Abysse et Dimension, pas besoin de soufrir, tu te prends 5 Jours, une journée par dimension, et une journée pour Abyssal, Youtube, et hop ta juste a recopier.. (bien dommage d'ailleurs)
Je suis d'accord avec toi, c'est bien le problème.. Youtube et les fan sites ont une trop grosse place mais ça on n'y peut rien. Mais bon, il faut quand même des classes bien précises ou soit payer un passeur et je doute que les monocomptes acceptent de faire ça (Je sais qu'il y aura des personnes qui le feront et d'autres, non.)

DRUNKINK|2016-10-12 20:20:47
Il est bien plus classe celui la!!

Hélas, nomade n'est pas le Turquoise, essayes encore.
0 0

Pas de réponse des Devs quand à une changement entre l'Emeraude et l'Ocre afin que ça colle aux éléments respectifs des dofus ?

0 0
Score : 2657

mdr c'est ça qu'ils appellent un changement ? x) mettre du jaune sur l'ocre et voila gg c'etait trop dur desolé
ils ont dit 36 000 fois "on va le changer vous inquetez pas" je m'attendais a un truc de fou mais quand tu vois ça go delete
le pourpre on dirait trop le dokoko

0 0
Score : 5580
Rainage|2016-10-13 16:39:41
Pas de réponse des Devs quand à une changement entre l'Emeraude et l'Ocre afin que ça colle aux éléments respectifs des dofus ?
Ça a été changé !
L'Ocre est passé en haut et l'Emeraude en bas !
0 0
Score : 639

En plus, il n'est pas très symétrique... :/
0 0
Score : 100
-Khnum|2016-10-13 20:24:19

En plus, il n'est pas très symétrique... :/

Il a été modifié et est désormais plus symétrique.
0 -1

Merci de l'info et la symétrie c'est pas embêtant, c'est ce qui donne un air plus normal et moins édulcoré, j'aime beaucoup !

0 0

Je n'accroche toujours pas à l'ornement, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose de gros qui soit au dessus de l'ornement.. ça me rappelle tellement l'ornement vétéran ou idole honorable..

0 0
Score : 295

Là encore, je le trouve plutôt décevant. En terme d'esthétisme, l'ornement des quêtes Incarnam / Astrub est bien plus soigné (c'est peut-être le premier ornement obtenu si l'on suit les quêtes de zone, mais en attendant, il en jette). Je trouve cela d'ailleurs assez étrange, les Dofus primordiaux devraient pourtant être une source d'inspiration graphique, or j'éprouve un sentiment de désintérêt en voyant le résultat, un dérivé du "syndrome de la page blanche", en un peu plus coloré pour le coup.

La transition des colorisations Ocre Émeraude / Turquoise (partie inférieure) est bien trop raide. On a ici une simple barre verticale relativement grossière, là où les 3 autres transitions du cadre se fondent correctement les unes dans les autres.

Partie gauche: deux quarts de cadre courts, tandis que la partie droite cumule deux quarts de cadre longs. Loin de moi l'idée d'une symétrie obsessionnelle, mais c'est une faute de gout qui brise l'harmonie et l'équilibre général. Si l'on veut jouer avec des mesures variables, on se base alors sur une symétrie diagonale pour décupler l'attrait et l'intérêt visuel, pas sur une symétrie littérale (coin supérieur gauche court, coin inférieur gauche long, coin supérieur droit long, coin inférieur droit court, ou l'inverse, ou l'inverse de l'inverse une fois inversé, mais pas ça).

Les Dofus ont un niveau de détail vraiment très faible, et sont beaucoup trop petits. Ils n'ont aucune prestance, et ne dégagent pas l'aura qu'ils méritent.
Les comparatifs les plus éloquents qui me viennent à l'esprit sont l'ornement "Score glorieux" à 14,000 points de succès et l'ornement "Idole Glorieuse" obtenu sur les donjons 200, qui ont à mon sens un visuel bien plus respectable pour un labeur inférieur à celui des quêtes nécessaires à l'obtention des Dofus primordiaux (tout du moins, c'est valable pour ceux qui se donnent la peine de faire les quêtes correctement plutôt que de tout acheter pour ne pas se casser les fesses).

Globalement, je trouve le résultat trop enfantin, vraiment basique et minimaliste. Le design actuel a du potentiel latent qui mérite largement d'être développé, car il est actuellement; pour moi; inachevé.
Je m'attendais à une explosion, pas de blêmes étincelles. :unsure:

1 0
Score : 278

C'est dommage qu'avec la direction artistique génialissime que vous avez, vous ayez négligé un des ornements les plus prestigieux du jeu.. Je voyais plus un ornement doré avec des motifs différents aux quatre côtés, et les dofus incrustés dedans un peu comme des pierres précieuses mais après j'ai sûrement pas les goûts du plus grand nombre. Puis je trouve que vous vous êtes cassé la tête à mettre les Dofus aux quatres côtés mais les éléments aux quatre coins, ça fait décalé c'est bizarre.

Pour le détail je suis d'accord, certaines frames d'animations qui durent 0,02s sont plus détaillées que les dofus de l'ornement, après c'est pas que je sois contre le flat design, c'est juste que l'esprit qui doit dégager de l'ornement est plus un truc épique qu'un truc mignon.

0 0
Réagir à ce sujet