FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mot Stimulant et son nerf

Par Axuti - ABONNÉ - 01 Février 2017 - 17:55:37

Hello,

Bien que je comprenne tout à fait le nerf sur les soins augementés qui était un peu fort, serait-il envisageable d'augementer le nombre de tours du stimulant ou de lui donner une zone. Actuellement j'ai peur que plus personne ne veuille investir 2 PA pour donner 2 PA, c'est seulement quand on a rien d'autre à faire de notre tour que on risque de l'utiliser...
Peut être un lancer en ligne/zone vague à lame pour 3PA ? Ou une durée de 5-6 tours ?

Sans pour autant retourner au vieux stimulant sur toute la team pendant 4 tours, on pourrait trouver un équilibre entre "incontournable" et "situationnel"...

4 0
Réactions 117
Score : 1055

Osa utilise 3 PA pour en donner 2

0 -3
Score : 8611

Salut,

Je suis bien d'accord, il est clair que le mot stimulant perd complètement en efficacité.
Avant la refonte, il donnait dans une zone en croix 2PA aux joueurs et ennemis (parfois pratique pour rasboul ou skeunk et sa poupée d'ailleurs).
Aujourd'hui, il est monocible. Pour compenser cela, un boost de soin lui a été attribué.

Ankama, jugeant le soin d'un éniripsa trop important, a décidé de retirer cette fonctionnalité.

Il est donc tout a fait normal de lui rajouter un bonus, ou alors de rétablir un bonus de soin moins important.

Si le problème est que le soin des cac est amplifié, il suffit de donner ce bonus de soin uniquement aux sorts éniripsa.

- Enrac-Nocilihc :p

theantoine2|2017-02-01 17:59:02
Euh... Ce sort :
  • Donne 2 pa si sur un allié
  • Tape si sur un ennemi
  • Soigne de 25% des pv si l'ennemi est frappé
  • Lançable plusieurs fois par tour
Pour 3 pa, le sort des osa est bien plus efficace !

0 0
    Score : 28
    Et avec lancer en ligne si on n'équipe pas l'item de classe.

Gottwill du serveur Nehra
    0 0
    Score : 2047
    Oui mais ne comparons pas torchons et serviettes s'il te plait, l'osa a beaucoup de boosts différents, mais tous nuls par rapports aux vis à vis : je te vois pas pleurer que Accelleration > Canine (c'est bien canine ?) fossile < bouclier feca ou survivant ou sorts ougis.

Et accesoirement on peut parler des soins de l'osa si on veut faire partir le débat en cacahuètes, mais vous pouvez ouvrir un autre topic je pense pour ca.
    0 0
    Score : 761

Coucou,

J'suis assez d'accord avec ça j'dois dire, même si bon faut pas oublier que stimu c'est donner 2 PA pour 2PA mais pdt 4 tours.
    J'trouve néanmoins ce nerf un poil trop dure, et encore une fois c'est pour nerf les CaC de heal et non les sorts de heals de l'éni, qui même avec +20%, n'étaient pas completement OP(hé oui éni c'est une classe de heal de base é_è).
    Le nerf déroutant est, imo, largement suffisant pour rebalancer la classe.
    Le soucis du mot stimu c'est que ça cumule trop bien avec des classes déjà trop fortes (osa *tousse* sacri *tousse*), m'enfin si tu prends un roublard hétype, les 20% de soins me semblent pas du tout abusés.

Bref pour résumer mon point c'est que ce nerf des 20% de soins c'est un nerf osa/sacri en somme, et c'est bien, mais ça pourrait très bien juste etre par exemple "augmente de 20% les soins si ils viennent d'un énirispa ou d'un corps à corps", je pense que ça choquerait personne !

(bon après relecture c'est pas un message très construit ni logique mais j'espère que des gens auront compris mon point de vue sad )

0 0
    Score : 4758

J'ai pas besoin d'en rajouter plus Cliquez ici

10 pages d'argumentaires sur pourquoi une suppression pure et dure des +30% de soins sur stimulant est horrible.

C'est juste un nerf à la hache et pas du tout bien pensé ni réfléchi.
    Augmenter les soins des sorts eniripsa uniquement aurait suffit.

J'ai pas encore été en jeu pleurer sur déroutant.

Edit : c'est pas en général mais section eni, section où Briss est intervenu donc pas si mort que ça.

37-42 -> 31-36 20% de dégâts et soins en moins c'est violent.

Non seulement on se retrouve nos soins bien inférieurs à ce qu'ils étaient pré-refonte (les 30% de soins en plus compensaient les valeurs inférieures par rapport à mot soignant et mot revitalisant) mais en plus de ça nos dégâts sont nerfés sur le seul sort potable. On se retrouve avec une classe qui non seulement tape mal mais soigne mal maintenant, bien joué.

0 0
    Yaaucunnomdelibre|2017-02-01 18:14:02
    J'ai pas besoin d'en rajouter plus Cliquez ici

10 pages d'argumentaires sur pourquoi une suppression pure et dure des +30% de soins sur stimulant est horrible.

C'est juste un nerf à la hache et pas du tout bien pensé ni réfléchi.
    Augmenter les soins des sorts eniripsa uniquement aurait suffit.

J'ai pas encore été en jeu pleurer sur déroutant.
    Ouais mais c'est un sujet pas dans la partie Beta et enterré en disscussion générale, peu de chance d'être lu tristement.. Ici peut être que un dev pourra passer. Pour déroutant, c'est vrai que ca tapait quand même bien fort,
    0 0
    Score : 3804
    EnracN|2017-02-01 18:01:07

Euh... Ce sort :
    • Tape si sur un ennemi

C'est une blague ?

Pour 3 PA le sort donne 2 PA pour 2 tours sur les alliés. Le stimulant en donne 2 PA pour 2 PA pendant 4 tours.

Les effets que tu soulignes, ils sont sur les ennemis donc rien à voir. Le stimulant est de très loin supérieur à draconique.
      0 0
      Score : 241

Avant oui.

Maintenant non. Surtout quand on s'apercoit que les sorts enis sont lourds en PA. Avant le bonus soins consolait des combos brisés par le lancer de ce sort.

Clairement ce sort sera lancé T1 sur le DD et C'EST TOUT.

Sinon l'autosoin va etre delicat sans bonus soins

0 0
      Score : 4078

bon le sort est loin d'être nul quand même. ça fait gagner 8pa à un autre perso pour 2pa donc vous le prenez comme vous voulez mais moi je dis oui quand même

0 0
      Score : 4758

J'avais pas fait le lien avec du coup l'absence de bonus aux soins sur le lanceur eniripsa. C'était déjà compliqué de se soigner sans mot curatif de manière instantanée (oui il y a régénération, immo mais c'est pas aussi efficace qu'un curatif à l'instant T).

Ce up tellement justifié de turbulent qui passe de 9-11 à 13-15 en vol de vie, c'est tellement mieux d'avoir retiré l'effet de poussée.
      Et mot de frayeur pas up en compensation, merci alors que la justification lors de la refonte au nerf de frayeur c'était justement cet effet de poussée sur turbulent. On est perdu.

Va clairement falloir autre chose comme changements pour améliorer l'état dans lequel va se trouver l'eniripsa avant la fin de la bêta.

Le déroutant en crit vaut à peine ce que valait feu mot de sacrifice 36 à 40 sauf que c'était même pas un crit. Perso je m'en servais de mot de sacrifice pour du gros soin. Là ce sera même plus suffisant…

0 0
      Score : 762

Euh... Ce sort :
      • Tape si sur un ennemi
        Toujours plus facile de critiquer sans aller plus loin heureusement il y a des gens comme toi
        0 0
        Score : 5871
        Hiory-III|2017-02-01 18:25:21

Euh... Ce sort :
        • Tape si sur un ennemi

C'est une blague ?

Pour 3 PA le sort donne 2 PA pour 2 tours sur les alliés. Le stimulant en donne 2 PA pour 2 PA pendant 4 tours.

Les effets que tu soulignes, ils sont sur les ennemis donc rien à voir. Le stimulant est de très loin supérieur à draconique.

C'est une blague, tu compare une classe all-round avec une classe qui un seul sort de boost? On compare avec le roub lui aussi? il peut booster en pa pm puissance en zone pendant 3 tours?

On compare les rôles? L'osa est un invoc en 1, puis un soigneur en 2, puis un améliorateur en 3

L'eni par contre: Un soigneur en 1, un améliorateur en 2

Avant de comparer les soins, on compare les sorts d'amélioration? l'osa peut booster en pa pm vita (avant mais réduire les dégâts après la maj)
          L'eni a deux sorts d'amélioration mot stimu mono cible qui après la maj n'aura aucune utiltié hors le don pa, et mot déroutant qui augmente la puissance de 110

Si on compare le ratio soin/pa, le fouet peut soigner de 25 en base pour 2 pa, le déroutant soignera après de 31-36 pour 4 pa ... Sans parler du soin en zone due à l'effet du dragonique et les dragonnets. Alors que la nini a que deux autres pauvres sorts qui seront encore plus faibles grâce à la suppression du bonus soin de mot stimu.

Et pour résumer, l'eniripsa est supposé être le heal N°1 avec excellence, mais là juste un osa feu avec une baguette malléfisk fera l'affaire et on peut se débarasser de cette classe ...
          0 0
          Hiory-III|2017-02-01 18:25:21

Euh... Ce sort :
          • Tape si sur un ennemi

C'est une blague ?

En effet, j'ai oublié la contrainte des 2 tours pour la draconique.
            Mais soit, c'est tout de même 2 pa, lancable plusieurs fois par tour et qui peut avoir un effet important sur les ennemis en terme de dégats et de soins.

Pour un pa de moins, avoir juste 2pa pendant 4 tours est juste risible comparé a ce sort (bien que non comparable), mais surtout bien plus faible que le sort des anciens éniripsa.

Ne serait-ce que mettre 10% ou 15% de soins recus sur les sorts de classe éniripsa uniquement est clairement suffisant !
            0 0
            Score : 3804

Et alors, même si le stimulant est plus faible qu'avant, l'enirpsa a gagné ailleurs. Dragonique est aussi bien plus faible que piqûre motivante, les dons de PA du xel sont bien plus faible qu'avant sa refonte. Il y a eu un nerf généralisé des dons de PA avec les refontes donc arrêtez un peu.

La modification eniripsa est clairement bonne voir même insuffisante vu que le mot d'altruisme n'est pas modifié.

0 0

C'est vrai que au final la version soin du mot déroutant prend un double nerf, -30% finaux et - 7 de base (je crois que c'est 7, j'ai plus les chiffres en tête, bref au moins 5, soit 15-20% de base). Ca fait un peu mal au soigneur.

Au pire on pourrait abandonner l'idée "même dégats de base que soins de base" et augementer le soin de déroutant par rapport aux dégats ? Parce que si on regarde globalement aussi, quand on cherche un soigneur optimisé, généralement il y a du +soin sur le stuff. Mais avec les modifications sur les couts/zones de la refonte ca devenait moins utile, pareil pour les soins en %, les + soins c'est pas utile dessus.
            L'éni mange donc nerf sur nerf de sa capacité de soin : Déroutant qui soignait très bien en mono-cible se retrouve au fond, selectif et alternatif sont le cul entre 2 chaises : avec 2 lancers/cible (ou par tour) et un coût total à 6 PA, on est pas surs que s'optimiser +soin serve (surtout vu le nerf de la zone revita), mais les valeurs de base sont pas ouffisime donc jouer masse intel est pas très rentable.

On a eu une refonte qui voulait rendre le gameplay moins mule spam soin, mais la avec les modifications, le soin devient bien faible.

Par ailleurs ce petit nerf stimu affecte bien le nouveau revitalisant qui servait de joker 50% de vita soin sur toutes les cibles stimulées (vu que le boost s'appliquait si je ne me trompe pas) et avec le retrait du bonus, bah le sort est bien degeulasse, déja que on aura moins envie de stimuler des gens, ca sera encore moins souvent joué comme spell...

Ah oui aussi si on pouvait augmenter la PO sur frayeur, c'était sympa de pouvoir contribuer au placement un peu (parfois ne pas utiliser un enu full retrait PM pour tenir les monstres à distance est sympa)

Ce nerf à la hache provoqué par les pleurs constant du forum (justifiés en partie) "CA TAPE COMME UN IOP ET CA HEAL FULL VIE" ont été écoutéde la manière suivante : "nerf les dégats faut nerf le soin faut rendre ca injouable svp" et c'est triste. Bref en l'état ca m'a vraiment pas l'air joyeux joyeux, et le seul éni qui va subsister sera l'éni eau retrait PA/xelor, qui n'est pas vraiment ce que la classe m'évoque d'un point de vue background/histoire, ni ce dont les joueurs ont besoin..

0 0
            Score : 970

Je change mon Eni de classe le déroutant sa passe mais le mot stimulant c est hors de question .
            Réduisez le pourcentage pluto

0 0
            Hiory-III|2017-02-01 19:06:15
            Et alors, même si le stimulant est plus faible qu'avant, l'enirpsa a gagné ailleurs. Dragonique est aussi bien plus faible que piqûre motivante, les dons de PA du xel sont bien plus faible qu'avant sa refonte. Il y a eu un nerf généralisé des dons de PA avec les refontes donc arrêtez un peu.

La modification eniripsa est clairement bonne voir même insuffisante vu que le mot d'altruisme n'est pas modifié.

Etant donné que mot d'altruisme prenait en compte le bonus soin de ce sort, ta justification n'est plus valide.

Maintenant, je souhaiterais arrêter de comparer l'osamodas à l'éniripsa, puisque comparer un sort d'attaque+boost a un sort de boost uniquement n'est, à mon sens, pas comparable.

N'oublies pas aussi que l'éniripsa est censé être une classe de soin, et, comme je l'ai dit ailleurs, la classe de soin par excellence n'aurait plus aucun boost de soins avec ce nerf... Ce qui paraît (toujours a mon sens) complètement absurde.

Je trouve aussi que le double nerf n'est pas justifié.

Déroutant méritait clairement ce nerf : Il tape soigne retire/donne puissance... comparé à mot de sacrifice, il était bien supérieur en termes d'effets (y compris les soins), et n'apporte aucun malus pour le personnage.

Stimulant le méritait aussi... mais pas du style : "C'est trop fort, ca dégage !", plus quelque chose de la forme, ça s'équilibre.
            0 0
            EnracN|2017-02-01 19:32:57
            Hiory-III|2017-02-01 19:06:15

Etant donné que mot d'altruisme prenait en compte le bonus soin de ce sort, ta justification n'est plus valide.

Maintenant, je souhaiterais arrêter de comparer l'osamodas à l'éniripsa, puisque comparer un sort d'attaque+boost a un sort de boost uniquement n'est, à mon sens, pas comparable.

N'oublies pas aussi que l'éniripsa est censé être une classe de soin, et, comme je l'ai dit ailleurs, la classe de soin par excellence n'aurait plus aucun boost de soins avec ce nerf... Ce qui paraît (toujours a mon sens) complètement absurde.

Je trouve aussi que le double nerf n'est pas justifié.

Déroutant méritait clairement ce nerf : Il tape soigne retire/donne puissance... comparé à mot de sacrifice, il était bien supérieur en termes d'effets (y compris les soins), et n'apporte aucun malus pour le personnage.

Stimulant le méritait aussi... mais pas du style : "C'est trop fort, ca dégage !", plus quelque chose de la forme, ça s'équilibre.
            Le plus gros soucis c'est que certains sorts étaient viables (ou en tout cas dans la norme) grâce au stimu et maintenant ils vont être bien mauvais..
            0 0
            Réagir à ce sujet