FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos retours sur les Ouginak

Par Abyssmegalo - ABONNÉ - 01 Février 2017 - 20:18:29
AnkaTracker
Réactions 374
Score : 86112

Xevos, je te réponds sans citer désolé ( avec mon pavé je vais encore flood la moitié du sujet ^^ ).

Ca, je ne me permettrai pas de juger sur l'aspect PvP, je n'ai pas encore essayé, je me suis surtout concentré sur le PvM, et j'ai justement essayé de faire autant des mobs qui rush, que ceux qui ont une IA fuyarde, afin de tester. Je ne vais pas non plus nier la nécessité de proie.

Mais je pense que mes propos ont été mal compris, je ne suis pas venu dire que l'Ouginak est mal équilibré, au contraire. J'ai juste mis en avant selon moi, les 2-3 ajustements qui seraient profitables à la classe. Mais la classe est excellente.

Par contre sur le rox, je ne suis pas d'accord, car même si je n'ai pas testé en PvP, là j'étais en train de faire une petite session de test sur des mobs frigost, je vous montre les rox que j'ai eu:

En mode rage, avec Tibia: Deux mobs 25% faibllesse eau, ont pris du 1290, un troisième 10 % Eau a pris du 870 et le dernier à 40 % Eau a pris du 510. Le tout pour 4 Pa tout en repoussant les mobs.

Pour la voie Air, avec Carcasse, qui coûte seulement 2 Pa, qui en gros est une flammiche Air, sur la proie je le fais monter à 500 sur du 0 % air. Sur les mobs avec des faiblesses c'est énorme.

Pour la voie Feu: Là effectivement, un peu moins de rox, mais ça reste quand même très correct, d'autant que les effets liés à cette fois sont surtout orientés placement.

Pour la voie Terre, il y a un sort qui est surpuissant: Dogue. Comme ça, ça paraît tout faiblard, je me suis dit la même. Sauf que sur la proie, vous faites du 50 % + 25 % de regen. En gros si vous tapez 400 vous, vous avez un heal de 300 pdv.

Pour moi, il ne faut pas regarder juste le rox brut, il faut regarder toute la méta de la classe: Il a un sort de Heal, tous ses sorts de rox peuvent être transformés en sort de vol de vie à 25 %, il a un sort qui permet d'atteindre 75% de regen, il possède un sort de bouclier très facile à placer, il peut réduire le rox encaissé, et la rage lui met un gros bonus de vitalité ( perso j'ai 1 500 de vitalité en plus en mode rage ). Si le rox est encore augmenté, là ce sera trop puissant.

Par contre là ou je ne peux qu'être d'accord, et je vais tester en PvP du coup, c'est l'état proie: Les cibles peuvent trop facilement le contourner. Il faudrait peut-être le modifier: Rajouter un sort un peu comme le sort de l'Eliotrope qui lui permet d'augmenter la PO du sort Portail. Il faudrait que l'Ouginak ait un sort qui lui permette d'augmenter pendant un tour la portée du sort Proie, mais avec un malus pour compenser ça. ( Ce n'est qu'une idée comme ça, elle est probablement très mauvaise mais c'était pour illustrer ).

1 0
Score : 995
Hezephire|2017-02-07 01:35:08
Xevos, je te réponds sans citer désolé ( avec mon pavé je vais encore flood la moitié du sujet ^^ ).

Ca, je ne me permettrai pas de juger sur l'aspect PvP, je n'ai pas encore essayé, je me suis surtout concentré sur le PvM, et j'ai justement essayé de faire autant des mobs qui rush, que ceux qui ont une IA fuyarde, afin de tester. Je ne vais pas non plus nier la nécessité de proie.

Mais je pense que mes propos ont été mal compris, je ne suis pas venu dire que l'Ouginak est mal équilibré, au contraire. J'ai juste mis en avant selon moi, les 2-3 ajustements qui seraient profitables à la classe. Mais la classe est excellente.

Par contre sur le rox, je ne suis pas d'accord, car même si je n'ai pas testé en PvP, là j'étais en train de faire une petite session de test sur des mobs frigost, je vous montre les rox que j'ai eu:

En mode rage, avec Tibia: Deux mobs 25% faibllesse eau, ont pris du 1290, un troisième 10 % Eau a pris du 870 et le dernier à 40 % Eau a pris du 510. Le tout pour 4 Pa tout en repoussant les mobs.

Pour la voie Air, avec Carcasse, qui coûte seulement 2 Pa, qui en gros est une flammiche Air, sur la proie je le fais monter à 500 sur du 0 % air. Sur les mobs avec des faiblesses c'est énorme.

Pour la voie Feu: Là effectivement, un peu moins de rox, mais ça reste quand même très correct, d'autant que les effets liés à cette fois sont surtout orientés placement.

Pour la voie Terre, il y a un sort qui est surpuissant: Dogue. Comme ça, ça paraît tout faiblard, je me suis dit la même. Sauf que sur la proie, vous faites du 50 % + 25 % de regen. En gros si vous tapez 400 vous, vous avez un heal de 300 pdv.

Pour moi, il ne faut pas regarder juste le rox brut, il faut regarder toute la méta de la classe: Il a un sort de Heal, tous ses sorts de rox peuvent être transformés en sort de vol de vie à 25 %, il a un sort qui permet d'atteindre 75% de regen, il possède un sort de bouclier très facile à placer, il peut réduire le rox encaissé, et la rage lui met un gros bonus de vitalité ( perso j'ai 1 500 de vitalité en plus en mode rage ). Si le rox est encore augmenté, là ce sera trop puissant.

Par contre là ou je ne peux qu'être d'accord, et je vais tester en PvP du coup, c'est l'état proie: Les cibles peuvent trop facilement le contourner. Il faudrait peut-être le modifier: Rajouter un sort un peu comme le sort de l'Eliotrope qui lui permet d'augmenter la PO du sort Portail. Il faudrait que l'Ouginak ait un sort qui lui permette d'augmenter pendant un tour la portée du sort Proie, mais avec un malus pour compenser ça. ( Ce n'est qu'une idée comme ça, elle est probablement très mauvaise mais c'était pour illustrer ).
Tu dois être un menteur car selon notre ami du dessus un Ouginak est monté à 700 sur 40% avec carcasse ! ui
0 0

Du 700 sur du 40 % à la carcasse ça me paraît quand même gros ^^ Pour ma part je suis Multi-élément, voici précisément mes stats hors combat:

- 4339 en vitalité
- 430 Force + 583 puissance = 1 013 en Force
- 534 Intelligence + 583 puissance = 1 117 en Intelligence
- 469 Chance + 583 puissance = 1 052 en chance
- 490 Agilité + 583 puissance = 1 073 en agilité

Après je me permettrai pas de remettre en question les 700 sur du 40 % c'est peut-être vrai: En Full agilité avec full boost etc en cc. Je ne sais pas. En tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'avec le stuff que j'ai sur mon Ouginak, le rox est vraiment très bon.

Pour ma part je joue beaucoup avec Limier et Arcanin. J'essaie de toujours avoir le bonus de Limier actif, et Os à moelle et Carcasse j'essaie de toujours en avoir au moins un des deux qui soit boost à fond.

Après ça dépend peut-être de l'expérience de chacun et du contexte, mais de mon côté le rox est bon.

1 0
Score : 390

oui pour du 700 sur 40% il faut clairement un mode full air ça va de soi je pense !^^

EDIT : hezephire , juste pour savoir , tu joues un mode 11 ou 12 PA ?

0 0
taliporat|2017-02-07 02:18:46
oui pour du 700 sur 40% il faut clairement un mode full air ça va de soi je pense !^^

EDIT : hezephire , juste pour savoir , tu joues un mode 11 ou 12 PA ?

Sur ce mode là en général je fais en 11 Pa / 6 Pm. C'est un mode que je réserve surtout pour le PvM. Mais peut-être qu'avec la refonte de l'Ocre je vais voir si je peux pas faire le même mode en 12/6 de base.

En tout cas ce mode 11/6 se marrie parfaitement avec l'Ouginak je trouve.

Ps: Je vous conseille très fortement de mettre le Dofus Emeraude avec l'Ouginak, chaque tour avoir un bouclier de 500 pdv ça tue ! ^^
1 0
Score : 390

je suis pas certain que la refonte de l'ocre soit compatible à l'ouginak ah ah(suis à peu près certain que non en fait :p) , il est vrai que le mode 11 pa en pvm se marie bien à l'ouginak dans la mesure où malgré le fait que les sorts les plus interessants à jouer(hormis molosse) ont un coup pair et pourrait nous laisser avec 1 PA qui traine , au final le coup du sort proie viens au final arranger ce soucis puisqu'en général on lancera le sort proie assez souvent au final(les pauvres monstres sad

0 0

Oui pardon j'ai pas précisé que l'Ocre était pour mon Crâ ^^ J'utilise ce mode multi-élément sur plusieurs de mes classes.

Effectivement le 11 Pa va très bien, avec le sort proie à 1 Pa, on a plusieurs sorts à 2, 4 sorts ( ou 5 ? J'arrive plus à me rappeler ^^ ) à 4 et quelques uns à 3, cela rend le 11 Pa suffisant. Si ils avaient mis les sorts qui font augmenter la rage à 5 Pa là ça aurait été compliqué. Mais dans l'état actuel c'est parfait.

Je me répète mais vraiment, je suis surpris de voir à quel point l'Ouginak me plait en terme de gameplay, alors que depuis que l'on a annoncé que la nouvelle classe serait un homme caniche je pleure de tout mon être ^^ Le concept me déplait autant que le gameplay me plait. Franchement ce gameplay est plaisant: J'ai toujours était un fan de deux types de classes:

- Les archers: Sur tous les RPG, je prend toujours l'archer. Et là sur Dofus, le Crâ est une classe très satisfaisante.

- Les Tanks. Et c'est là qu'était le problème, sur les RPG auxquels je jouais, un Tank c'était plus qu'un simple sac à Pv, c'était un Damage Dealer. Et là avec l'Ouginak on trouve enfin cet aspect là: Une classe qui tank et qui tape vraiment.

1 0
Score : 3176

J'ai testé l'ouginak 2 après midi dans plusieurs domaines et je dois avouer avoir passer le pire moment depuis que je joue à dofus ça va faire 9 ans.

J'ai jamais vu un gameplay aussi peu fluide, un systeme stressant de rage et une inutilité quand on peut pas placer l'état proie.

Des sorts utilitaires pas très complémentaires des sorts élémentaires.

J'ai l'impression que cette classe représente un manque d'inspiration avec 4 voies élémentaires sans grand intérêt c'est pour pouvoir occuper 12 places de sorts.

Et les sorts utilitaires c'est le pompon, un sort de bouclier, un sort de soin, état inebranlable dont je cherche encore l'utilité, aucun team play, bref déçu.

Bien la première fois qu'une nouvelle classe me déçoit autant, aprés chacun ses goûts il en faut pour tout le monde

0 -1
jojolopococo|2017-02-07 07:45:33
J'ai testé l'ouginak 2 après midi dans plusieurs domaines et je dois avouer avoir passer le pire moment depuis que je joue à dofus ça va faire 9 ans.

J'ai jamais vu un gameplay aussi peu fluide, un systeme stressant de rage et une inutilité quand on peut pas placer l'état proie.

Des sorts utilitaires pas très complémentaires des sorts élémentaires.

J'ai l'impression que cette classe représente un manque d'inspiration avec 4 voies élémentaires sans grand intérêt c'est pour pouvoir occuper 12 places de sorts.

Et les sorts utilitaires c'est le pompon, un sort de bouclier, un sort de soin, état inebranlable dont je cherche encore l'utilité, aucun team play, bref déçu.

Bien la première fois qu'une nouvelle classe me déçoit autant, aprés chacun ses goûts il en faut pour tout le monde

Pourtant si tu regardes, tout ce que tu trouves comme défaut à l'Ouginak, on le retrouve chez l'Huppermage ( je cite l'Huppermage car comme moi, c'est une classe que tu adores )

- Manque de fluidité dans le gameplay: Sur l'Huppermage, tu peux difficilement tout mettre en place.

- L'inutilité quand on peut pas placer proie = Inutilité de l'Huppermage quand il ne peut pas taper

- Les 4 voies élémentaires c'est quasiment un copier-coller de l'Huppermage: 3 sorts par voie mais vraiment que 2 par voies qui sont utiles sur l'Huppermage alors que l'Ouginak les 3 sorts de chaque voie sont utiles.

- Les sorts utilitaires inutiles: Empreinte est quand même beaucoup moins utile que l'état inébranlable.

- Les autres sorts: Un sort de Bouclier: L'huppermage peut se mettre un Bouclier. Boost puissance: L'huppermage peut se mettre un Boost puissance. Un sort de soin, l'Huppermage possède un sort de soin. La différence c'est que sur l'Huppermage pour se mettre tous ses boosts à la foi ça demanderait 2 tours. Alors que l'Ouginak peut le faire en un seul.

Si tu regardes objectivement les choses, l'Ouginak et l'Huppermage sont très, très proches. Tous les reproches que tu fais à l'Ouginak représentent l'ensemble des reproches faits à l'Huppermage. Alors que tu es un fervent défenseur de l'Huppermage.
1 0
Score : 550

Je ne veux pas paraitre agressif, mais évidemment qu'en tapant les mobs de Frigost qui ont -30% on tape fort, surtout en étant multi et ayant du coup la possibilité de tout le temps profiter de ce -30%.

Mais quand on regarde le ratio de dégâts par pa, et qu'on compare à d'autres classes...Bah c'est mauvais.

Cubitus, 3 Pa dégâts 17-19
Ronce 3 Pa dégâts 21-24

Os à moelle, 4 Pa, au 1er tour 23-25, boosté à fond après 2 tours, le sort fait de 59 à 62 dégâts.
Ronce agressive 4 Pa, 49-54 (56 -61 en CC, 25% de base) dès le 1er tour.

Le Sadi qui n'est pas un DD frappe plus fort que l'Ouginak.

Tibia 4 Pa dégâts 34-38
Frappe du Craqueleur 4 Pa dégâts 3-37

Les dégâts sont semblables alors que l'Osa n'est pas un DD.

Donc je ne vois pas comment on peut reprocher à l'Ouginak sa force de frappe, alors qu'il est plus faible que des classe qui n'ont pas pour rôle d'infliger des dégâts.

0 0
Score : 3176

Désolé mais non.

L'huppermage a une PO maximum de 13 et l'ouginak de 6
L'huppermage est un mage élémentaliste donc les 4 voies sont logiques et tous les sorts élémentaires sont utiles.
L'huppermage peut s'auto soin et soin ses alliés
Empeinte sert à booster ou booster le soin des alliés et retrouver l'invisible le sort a un gros cooldown peut être trop long mais le sort est très intéressant.
Le bouclier que s'octroit l'huppermage ne peut pas se faire debuff avec un simple do pou
Le boublier élémentaire permet à l'huppermage de developper plus vite son jeu en plus de demander moins d'optimisation en resistance élémentaire.

Depuis un an que l'vuppermage est sortit toi comme moi explquons les problèmes qu'a la classe.

L'ouginak est pour moi qu'une pale copie de l'huppermage en moins reussi avec les mêmes problèmes en pire.

0 0
Score : 952
Hezephire|2017-02-07 01:57:03
Du 700 sur du 40 % à la carcasse ça me paraît quand même gros ^^ Pour ma part je suis Multi-élément, voici précisément mes stats hors combat:

- 4339 en vitalité
- 430 Force + 583 puissance = 1 013 en Force
- 534 Intelligence + 583 puissance = 1 117 en Intelligence
- 469 Chance + 583 puissance = 1 052 en chance
- 490 Agilité + 583 puissance = 1 073 en agilité

Après je me permettrai pas de remettre en question les 700 sur du 40 % c'est peut-être vrai: En Full agilité avec full boost etc en cc. Je ne sais pas. En tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'avec le stuff que j'ai sur mon Ouginak, le rox est vraiment très bon.

Pour ma part je joue beaucoup avec Limier et Arcanin. J'essaie de toujours avoir le bonus de Limier actif, et Os à moelle et Carcasse j'essaie de toujours en avoir au moins un des deux qui soit boost à fond.

Après ça dépend peut-être de l'expérience de chacun et du contexte, mais de mon côté le rox est bon.
L'Ouginak etait sans full air et la prochaine fois je posterais un screen car ça m'est vraiment arrivé. Pour etre exact,il m'a laché un CC à 734. En même temps je vous laisse faire le calcul des dégâts de base de ce sort cumulés sous 3 tours de spam. Et je n'ai même pas pris en compte les dégats du roquet là dedans.
0 0

Du 734 sur 40%, ça veut dire du 1223 sur du 0%

Imaginons que l'Ouginak avait 123 dommages fixes,sans les dommages il frappait donc du 1100.

En sachant qu'en CC boosté à fond, Carcasse fait du 41, ça veut dire qu'il avait 2582 agi/puissance, ça me semble beaucoup...

0 0
Score : 1269
assoubanipal|2017-02-07 09:02:52
Je ne veux pas paraitre agressif, mais évidemment qu'en tapant les mobs de Frigost qui ont -30% on tape fort, surtout en étant multi et ayant du coup la possibilité de tout le temps profiter de ce -30%.

Mais quand on regarde le ratio de dégâts par pa, et qu'on compare à d'autres classes...Bah c'est mauvais.

Ronce 3 Pa dégâts 21-24

Os à moelle, 4 Pa, au 1er tour 23-25, boosté à fond après 2 tours, le sort fait de 59 à 62 dégâts.

Tibia 4 Pa dégâts 34-38

Donc je ne vois pas comment on peut reprocher à l'Ouginak sa force de frappe, alors qu'il est plus faible que des classe qui n'ont pas pour rôle d'infliger des dégâts.
Cubitus qui frapperait autant qu'une ronce , là ça serait n'importe quoi !
On parle d'une classe distance qui fait plus de dommage qu'une classe de contact .... en jouant à distance ! Qui l'eût-cru?
A cela tu oublis volontairement la limite de 1 lancé par tour de ronce agressive , boosté à fond ce n'est pas "juste" 56 à 62 mais 102 à 124 +dmgx2 sur 1 personne.

Pour l'osamodas , oui c'est un DD sur sa voie Terre et air , au même titre que le Steamer , je ne trouves pas cela anormale , surtout que si celui-ci ne fait que ça, il n'invoque pas.

Voici ce que j'ai noté sur l'Ouginak:
-La transformation a une utilité limité , elle sert tout au plus à se détacler et poursuivre une cible sans utiliser flair.
Le bonus de vitalité est mauvais , il boost les boucliers et soins en %PV des alliés , mais est inutile si l'on est seul.

Idée pour améliorer la "malédiction" :
Dmg subis x0.65
Dmg finaux x1.20
+3PM
Intaclable
Durée de la transformation 2tour
En fin de transformation , -5PA,-3PM (1t)

On aurait une vrai transformation qui fait peur et utile pour l'ouginak autant en groupe que seul proposant un gros burst de tanking et de dommage avec un contrecoup violent qui poussera à la réflexion sur l'intérêt de se transformer à l'instant T .

La voie air profite de bon dommages, de l'érosion et d'une bonne souplesse de jeu autant de près que de loin.
La voie eau frappe très fort de très loin comme de près , avec la condition de se trouver en ligne avec proie, elle compense sa fuite par le gain de PM et tibia qui repousse .
Cependant il y a 2 voie à la traine:
Terre manque d'intérêt.
Elle est très bonne pour encaisser , mais c'est tout , ses dommages étant tout juste égaux à l'air qui est constamment sous limier en étant résolument cac.
Je dirais qu'une augmentation de 15% des dommages de bases des sorts serait nécessaire .

La pire voie étant feu!
Tétanisation est très fort....et c'est tout !
Rabattage possède des dommages dérisoire pour un effet aléatoire puisque sujet à un vol et non un gain comme cubitus , d'une utilité nullifié par le manque de fuite qu’entraîne un mode feu et sa faible porté.
Je comprend que l'idée soi de bloquer une cible en lui enlevant tout moyen de fuite (PM+Pesanteur) , mais rabattage ne sert à rien !
Ou la cible est trop loin et dans ce cas on utilise traque ou flaire et tétanisation , ou alors la cible est à porté....mais traque et flair remplissent aussi le même rôle !
Le seul rare intérêt est lorsque flair est en CD et que la cible est en diagonal et qu'il manque 1PM pour l'atteindre....cas rarissime.
De plus, la voie ne profite ni de la porté, ni des dommages, ni de tanking , ni de placement alors qu'elle se joue au contact !!!

En gros, elle est un non-sens ! C'est une voie inutilisable seul et sert uniquement de soutient à une autre !

L'idée serait de faire de la voie feu celle de la rage et de la chasse !
Traque: 2PA au lieu de 3PA ,1-6PO
20-22feu
Avance de 5cases
+10% de dommage de base du sort par niveau de rage.
Au niveau 3 de rage (transformation)
Réduit de 1tour le CD de Lance-roquet lorsque lancer sur la proie.

Rabattage: 3PA 1-3PO, pas de ligne de vue
23-25feu
Active une seconde fois le déplacement et l'attaque des roquets sur la proie et retire 1PM à la cible.
Les roquets appliquent de nouveau les dommages feu de rabattage en plus de leur dommage de base sur la proie.

Tétanisation:4PA 1PO
34-38feu
-3PM
Etat pesanteur(1t)
+1Niveau de rage
Soigne de 100% des dommages qui aurait dut être infligé.

On aurait là une voie avec une identité propre , celle de la rage et du chef de meute et qui donnerait un sérieux intérêt à l'invocation Roquet qui, il faut bien le dire, est inutile en l'état.

Enfin, convergence est un sort peu utile en l'état. L'idée est bonne, mais il y a juste plus efficace en terme de sort d'approche lorsque l'on se trouve à porté .
Soit on ne touche pas et cela reste un sort "joker" , soit on crée autre chose.
Je verrais bien un sort comme suis :
Nonosse :
1PA 1PO , 1/tour
Enterre un nonosse invisible sous le sol.
Lorsque flair est utilisé sur un nonosse, l'ouginak se téléporte sur le nonosse ou à son contact , le mange et regagne 10% de ses PV.
0 0
assoubanipal|2017-02-07 10:13:49
Du 734 sur 40%, ça veut dire du 1223 sur du 0%

Imaginons que l'Ouginak avait 123 dommages fixes,sans les dommages il frappait donc du 1100.

En sachant qu'en CC boosté à fond, Carcasse fait du 41, ça veut dire qu'il avait 2582 agi/puissance, ça me semble beaucoup...
Tu peux pas débattre avec des gens qui mentent et qui inventent des chiffres uniquement pour dire que la classe est trop forte. Il ignore bien entendu la comparaison des jets de base avec les autres classes.
0 0
Score : 39
eeeee8|2017-02-06 22:31:03
Hezephire|2017-02-06 22:01:34
Bonsoir tout le monde,

Je vais essayer de donner mon avis global sur la classe. Conditions de test : Uniquement en PvM, sur les donjons Fri-2 et Fri-3, plus des Pnj de quêtes et des mobs de différentes zones. Je l'ai testé avec un stuff Multi-élément spécialement orienté Damage: 1 000 dans 2 éléments 1 100 dans les deux autres.

Concept: C'est tellement dommage que le concept soit si " basique ", mais bon, j'essaie de ne pas rester borné à ça et de prendre la classe pour ce qu'elle peut apporter.

Gameplay: Extrêmement bien pensé, c'est d'ailleurs assez étonnant. On a beaucoup dit que l'Huppermage était le " Mix " de plusieurs classes, alors qu'en jouant l'huppermage je n'ai jamais eu cet effet, en jouant l'Ouginak, j'ai vraiment le sentiment d'avoir une sorte de Zobal/Sacri/Iop: Le Sacriopal ! ^^ Plus sérieusement, son gameplay est particulièrement pensé: 3 sorts par voie, 1 sort par voie qui fait monter le niveau de rage, les autres utilisent un effet secondaire lié à la proie. Donc de ce côté là, basique, mais bien pensé. Mais là ou je trouve que c'est génial, c'est l'état de rage: Il peut être aussi pénalisant qu'avantageux: J'ai eu certains combat pendant lesquels je cherchais à avoir l'état à tout prix pour tanker un max, et il y a eu d'autres combats pendant lesquels je voulais garder un peu de retrait et les sorts utilitaires permettent de " vider sa rage ". Donc le système de rage est plutôt bien pensé.

Sa place en PvM: Pour ma part, j'aime le PvM " original ", je n'aime pas jouer " Iop Panda Roub Elio ". L'Ouginak pourra être parfait dans les possibilités d'alternance. On a un bon Damage Dealer mais qui peut tanker un mob, ou deux, sans trop de problème. Sa limite viendra de l'aspect Tank: Beaucoup de mobs doivent absolument être évités au CàC. Donc il y a quand même cette limite qui empêchera parfois l'Ouginak de trouver sa place en combat.

PvP ? Je tiens à préciser: Je ne l'ai absolument pas testé en PvP, mais vu que je commence à bien jouer la classe, je pense pouvoir donner mon point de vue: Pour moi il y a un sort qui poserait problème, c'est Charogne: Alors que tous les autres sorts ont besoin de l'état " Proie " pour appliquer le malus d'érosion, il semblerait qu'au vu de l'ensemble de son fonctionnement, l'érosion ne puisse être appliqué que sur la proie.

Que faudrait-il changer ? Je suis étonné de dire ça, moi qui suis un cynique dans l'âme, mais je trouve que cette fois, on une classe qui sort en étant plutôt bien équilibrée ( pas parfaite, mais c'est une sortie de classe en même temps ). D'autant que j'avais souvent dit que cette classe serait très mal équilibrée, et je suis obligé de reconnaître que je me suis trompé. Voilà selon moi ce qui devrait être modifié:

- Empêcher le cumul du bouclier + du - 15 % de réduction. Certes l'Ouginak est une classe Tank, mais avec l'état proie, plus un sort de soin, il me semble que le cumul de : 20 % de la vitalité en Bouclier + 15 % de réduction des Dommages + Du Heal + Du vol de vita à hauteur de 25% sur la proie, cela est excessif.

- Charogne: Que l'érosion ne puisse s'appliquer que sur la proie.

- Réduire à 100 la puissance gagnée avec limier: On a déjà la possibilité d'avoir 200 en puissance avec Arcanin.

Sinon globalement, il faut avouer que c'est bien équilibré:

- Des sorts très puissants mais qui demandent d'être lancés au CàC.
- Le lock de 1 proie maximum en combat, et vu la portée du sort, l'adversaire peut facilement éviter d'être la proie.
- Le Damage Dealing est bien équilibrée selon la voie et son utilité.

Si on devait faire une échelle d'équilibrage de - 10 à + 10 donnant: - 10 l'équilibrage rend la classe useless et + 10 l'équilibrage rend la classe surcheat, je dirai que l'Ouginak serait à +3: Plutôt bien équilibré, mais un poil trop puissant dans sa globalité. Mais surtout il ne faut pas toucher au rox, avoir enfin une classe Tank qui tape, c'est tellement agréable.
Je suis en désaccord sur plusieurs points. Empêcher le cumul du bouclier et des réductions de dégâts c'est tuer la classe sur les maps distances. L'Ouginak n'a absolument aucun gap closer sans proie, et des dégâts très rapprochés, sur les maps distance sa seule et unique possibilité c'est de ... marcher. Aucune autre classe n'a cette contrainte dans le jeu, les classes ont soit de la portée, soit des gap closers, l'Ouginak n'en a aucun. Le bouclier et les réductions sont faites pour que l'Ouginak puisse avancer sans trop se faire détruire, si tu lui enlèves ça, c'est une carpe inoffensive bonne à se faire atomiser par n'importe quel Crâ. Les sorts n'ont rien de très puissant, même Briss l'a soulevé, ils ont des dégâts trop faibles dans l'ensemble, et les sorts qui mettent la rage sont trop faibles aussi car souvent on ne veut pas se transformer.
Ensuite je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il fait de bons dégâts dans toutes les voies, on a pas du jouer la même voie terre et feu, quand on met les dégâts en rapport avec leur portée, c'est clairement faible. De toute façon si rien ne change tout le monde jouera air et rien d'autre. Pour l'érosion il est hors de question qu'elle s'applique uniquement sur la proie, autrement on augmente l'érosion à 30%, l'Ecaflip a la possibilité d'éroder jusqu'à trois ennemis en même temps à la même portée et ça ne pose pas de soucis.
Réduire la puissance de limier : non. Arcanin est un sort qui n'est pas aussi pratique que tir puissant ou puissance, il sacrifie un stack de rage, donc de réduction de dégâts, et c'est encore plus embêtant quand on souhaite se transformer sous peu. Par contre mettre l'effet de limier sur une autre voie oui, la voie air étant complètement overloaded à l'heure actuelle.
Après il faut voir les changements apportés cette semaine, il y aura peut-être des points qui effectivement deviendront trop forts, à l'heure actuelle c'est pas le cas.

Juste une question : Comment as-tu pu tester les donjons de la zone Frigost 3 vu que les PNJ n'y sont pas? A moins que tu es un accès prioritaire de la part des devs...
0 0
Score : 101017

Il parlait des zones des donjons, ça semble logique.

4 0
Score : 1436
eeeee8|2017-02-07 01:02:56
Par contre Briss n'a pas répondu à cette question malgré sa récurrence : les animations de sort sont provisoires, rassure-nous ? Plus je les regarde et les compare aux animations Xelor/Feca/Cra, plus j'ai envie de pleurer. Libère-nous Briss et annonce nous que les vraies animations ne sont pas encore implémentées ! Sinon ça serait réellement un retour 5 ans en arrière, et encore.
J'ai posé la question sur twitter et à ma grande surprise oui, les animations de sorts sont définitives. Ils vont juste rajouter du son
0 0
Samangel|2017-02-07 11:18:40
assoubanipal|2017-02-07 09:02:52

Ronce 3 Pa dégâts 21-24

Tibia 4 Pa dégâts 34-38

Cubitus qui frapperait autant qu'une ronce , là ça serait n'importe quoi !
On parle d'une classe distance qui fait plus de dommage qu'une classe de contact .... en jouant à distance ! Qui l'eût-cru?
A cela tu oublis volontairement la limite de 1 lancé par tour de ronce agressive , boosté à fond ce n'est pas "juste" 56 à 62 mais 102 à 124 +dmgx2 sur 1 personne.

Pour l'osamodas , oui c'est un DD sur sa voie Terre et air , au même titre que le Steamer , je ne trouves pas cela anormale , surtout que si celui-ci ne fait que ça, il n'invoque pas.

L'Ouginak est une classe dont le rôle est d'infliger des dégâts, ce qui n'est pas le cas du Sadida, les rôles de ce dernier sont, Invocations, Entrave, Soins, donc non ce n'est pas normal de voir le sadi frapper plus fort.

Et l'Ouginak eau se joue à distance, donc la comparaison est pertinente.

Pour Ronce aggro je n'ai pas parlé de la limite/1 cible car l'état infecté permet de la contourner.
Je n'ai tout simplement jamais évoqué les effets annexes des sorts, car le sujet dont je parlais était les dégâts par Pa utilisé.

Et non l'Osamodas n'est pas un DD, ses rôles sont Invocations, Soins, Améliorations
0 0
Arroguantetbeau|2017-02-07 12:33:26
eeeee8|2017-02-07 01:02:56
Par contre Briss n'a pas répondu à cette question malgré sa récurrence : les animations de sort sont provisoires, rassure-nous ? Plus je les regarde et les compare aux animations Xelor/Feca/Cra, plus j'ai envie de pleurer. Libère-nous Briss et annonce nous que les vraies animations ne sont pas encore implémentées ! Sinon ça serait réellement un retour 5 ans en arrière, et encore.
J'ai posé la question sur twitter et à ma grande surprise oui, les animations de sorts sont définitives. Ils vont juste rajouter du son
C'est honteux. Les animations sont simplistes et très moches. Je suis très déçu surtout quand on sait ce qu'ils sont capables de faire, je suppose qu'elles sont faites depuis très longtemps et qu'ils n'avaient pas le temps de les refaire. Je pense qu'ils vont les refaire plus tard car on peut pas laisser une classe toute neuve avoir des animations aussi pauvres.
0 0
Réagir à ce sujet