FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos retours sur les Ouginak

Par Abyssmegalo - ABONNÉ - 01 Février 2017 - 20:18:29
AnkaTracker
Réactions 374
Score : 289

J'aime beaucoup le côté "l'Ouginak s'enrage car on casse son jeu" apporté par le retrait de certains bonus si une certaine condition est appliquée.

Cependant, vu qu'ils sont censés être des barbares, s'acharnant sur leur proie, et la traquant sans répit, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Voici mes suggestions :

Proie :

à chaque fois que la proie finit son tour à plus de 6 cases de l'Ouginak, il gagne un niveau de rage.
à chaque fois que la proie tape l'Ouginak à plus de 6 cases, il gagne un niveau de rage.
S'il devient enragé suite à une attaque de la proie, ou après que sa proie se soit éloignée, l'Ouginak s'enrage en lui bondissant au corps à corps.

De ce fait, sa forme enragée serait à craindre, et le côté "contre attaque" se voit renforcé.

Ce n'est là qu'une suggestion cependant.

0 0
Score : 995
Solaris-3M|2017-02-09 00:03:39
J'aime beaucoup le côté "l'Ouginak s'enrage car on casse son jeu" apporté par le retrait de certains bonus si une certaine condition est appliquée.

Cependant, vu qu'ils sont censés être des barbares, s'acharnant sur leur proie, et la traquant sans répit, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Voici mes suggestions :

Proie :

à chaque fois que la proie finit son tour à plus de 6 cases de l'Ouginak, il gagne un niveau de rage.
à chaque fois que la proie tape l'Ouginak à plus de 6 cases, il gagne un niveau de rage.
S'il devient enragé suite à une attaque de la proie, ou après que sa proie se soit éloignée, l'Ouginak s'enrage en lui bondissant au corps à corps.

De ce fait, sa forme enragée serait à craindre, et le côté "contre attaque" se voit renforcé.

Ouais ou sinon on l'active automatiquement comme tu dis et on téléporte l'Ouginak au càc de nos alliés pour le one shot.
0 0
Score : 86287

Proie :

En soit je comprends ton idée. Ca se justifierait d'un point de vue RP. Mais le problème c'est que l'état Enragé n'est pas forcément une bonne chose. Il y a autant de bonus que de malus. Du coup, il faut pouvoir éviter de passer en état de rage. J'ai peur qu'avec ce que tu proposes, on se retrouve trop en souvent dans la Forme Bestiale.

Mais en soit ton idée n'est pas mauvaise non plus, simplement il faudrait pouvoir rajouter des moyens de réduire nos niveaux de rage.
1 0
Score : 4

Proie :

comme dit par mon VDD , c'est le meilleur moyen de se faire buter ton idée xD en effet dans ton idée l'ouginak bondit sur sa proie si c'est elle qui le fait passer en état de rage mais c'est pas forcément bénéfique puisque ça permettrait facilement de focus l'ouginak sans compter que la forme enragée n'est pour moi à utiliser que lorsque l'on veut mettre un bon gros de focus sur un ennemi ou si on veut pouvoir tenir plus ou moins plus longtemps lorsqu'on approche de la mort , dans la plupart des autres cas il sera assez souvent plus judicieux de jouer en forme rage 1 ou 2.
0 0
Score : 2312

Proie :

En fait il faudrait pouvoir contrer les actions de l'Ouginak, et non pouvoir contrer l'Ouginak en lui-même. happy 
0 0
Score : 86287

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve le roquet un peu inutile.

Ou alors c'est que j'ai toujours pas bien compris son fonctionnement. Il se déplace vers la proie à chaque attaque qu'elle prend, mais à part ça ? Moi il pose du 120 à 170 de rox quand il tape, pas plus. Je m'attendais à ce qu'il ait un fonctionnement beaucoup plus intéressant: Style si il est au CaC de la proie quand tu la tapes il tape aussi. Ou alors d'avoir un sort qui permette de la place ou de prendre sa place.

Actuellement je trouve cette invocation dénuée d'intérêt. Après peut-être que je ne m'en suis pas suffisament servie, ou simplement que je n'ai pas compris sa réelle fonctionnalité.

1 0
Score : 872
Hezephire|2017-02-09 05:31:09
Style si il est au CaC de la proie quand tu la tapes il tape aussi.
C'est exactement ce qu'il fait biggrin (sauf si y'a eu un nerf ninja dans la nuit ph34r )
0 0
Score : 234
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve le roquet un peu inutile.

Ou alors c'est que j'ai toujours pas bien compris son fonctionnement. Il se déplace vers la proie à chaque attaque qu'elle prend, mais à part ça ? Moi il pose du 120 à 170 de rox quand il tape, pas plus. Je m'attendais à ce qu'il ait un fonctionnement beaucoup plus intéressant: Style si il est au CaC de la proie quand tu la tapes il tape aussi. Ou alors d'avoir un sort qui permette de la place ou de prendre sa place.

Actuellement je trouve cette invocation dénuée d'intérêt. Après peut-être que je ne m'en suis pas suffisament servie, ou simplement que je n'ai pas compris sa réelle fonctionnalité.
En vrai le roquet est plutôt utile en terme de DPS. À chaque fois que tu tapes il se rapproche si il est pas au CAC/bloqué, ensuite dès que tu vas lancer un sort avec le roquet au CAC de la cible il va taper 50-60 en dégâts neutre. Donc en spammant tes sorts à faible coûts (Dogue / carcasse) il peut rentrer pamal de dégâts. Ensuite lorsque c'est à lui de jouer il va taper du 150-200 , tu peux donc facilement coller 500 de dégâts bonus avec ce qui est plus que correct ^^. La grosse faiblesse vient de ses pdv /res qui ne lui permette pas une grosse survie , surtout avec son IA de rush .
0 0
Score : 3295

Pourquoi ne pas permettre au roquet de s'enrager quand on s'enrage?
Ça rajouterait un élément sympa a la forme bestiale que d'avoir un roquet sous stéroïdes pendant 2 tours ^^

1 0
Score : 2740
barbarios|2017-02-09 08:18:39

En vrai le roquet est plutôt utile en terme de DPS. À chaque fois que tu tapes il se rapproche si il est pas au CAC/bloqué, ensuite dès que tu vas lancer un sort avec le roquet au CAC de la cible il va taper 50-60 en dégâts neutre. Donc en spammant tes sorts à faible coûts (Dogue / carcasse) il peut rentrer pamal de dégâts. Ensuite lorsque c'est à lui de jouer il va taper du 150-200 , tu peux donc facilement coller 500 de dégâts bonus avec ce qui est plus que correct ^^. La grosse faiblesse vient de ses pdv /res qui ne lui permette pas une grosse survie , surtout avec son IA de rush .
Je rajoute qu'il n'y a pas de limite pour l'invocation, si vous avez 5 invocations, vous pouvez tout à fait invoquer 5 roquettes !! Et la a chaque attaque, tu tapes ton sort + 120*nbRoquettes !! C'est très puissant ! De plus, une invocation sur le terrain en PvM permet de détourner l'attention et de ne pas se faire attaquer smile 
0 0
Score : 550

Le Roquet il se fait OS en pvm, et placer 5 Roquet prend 17 tours...

Mais c'est vrai qu'il faudrait le doper légèrement, que ce soit en diminuant son temps de relance, comme ça il meurt assez rapidement mais reviens vite, où alors augmenter légèrement sa vita voir ses rés, pour qu'il tienne un peu plus longtemps.

0 0
Score : 1269

750 pv 2pm. CD de 4 tour.
Pour 5PA tu t'en débarasse ou tu t'en écarte en marchant.
Le cas du 5 roquet est juste invraisemblable. Personne ne fait durer un combat 25 tour en mode poteau.

J'aurais bien vus le mode feu jouer avec cette aspect de l'ouginak, en faire un chef de meute enragé plutot que loup solitaire. La but étant de donner une identité propre à cette voie plutôt que d'en faire une voie terre bis,le tanking en moins.
En plus ça colle super bien au BG de la classe, elle vénère bien un molosse noir au crocs de feu , c'est leur alpha de la meute.

Je réitère ma proposition en prenant en compte les dommages qui ont été augmentés dernièrement.

Traque
Dans l'etat enraaagé, les roquet gagnent 3PM (1t) à chaque fois que la proie est ciblé.

Rabbattage
Dans l'état enraaagé, réduit le CD du sort lance roquet de 1tour.

Tétanisation
Dans l'état enraaagé, les roquet appliquent 50% des dommages du sorts en bonus lors de l'attaque bonus.

Ici l'etat enraaagé serait voulu plutôt qu'évité comme la peste et le roquet serait vraiment une menace au lieu de servir de simple mascotte.

0 0
Score : 24

Bonjour, après avoir fait pas mal de koli avec cette jolie classe je trouve qu'elle a un dps plus que correct, un kit de survie fort mais plus ou moins facilement contrable.
Cependant, je pense qu'elle mérite quelque petit ajustement :

- Le sort tétanisation, l'état pesanteur sur n'importe qui c'est trop,On ne devrait pouvoir le mettre que sur la proie.

- Empêcher l'utilisation de pelage protecteur et aboiement le même tour ? Je m'explique : Sur la quasi totalité des maps kolizéum 7 ou 8pm suffisent pour aller mettre l'état proie (sans ligne de vue). Et je trouve que l'utilisation de pelage protecteur le même tour est trop forte car il enlève le côté "risque" du rush pour poser proie (surtout que pour pas mal de classe le 1er tour est un tour de préparation, ce qui les dissuadent encore plus de taper un ouginak avec 1.000de boubou sur la tronche). Il faudrait que l'ouginak face un choix , soi rush comme un débile mais que ce soit à ses risques et périls, soit qu'il fasse ça plus intelligemment, le forçant a faire des choix et, peut-être, attendre un tour de plus.
- Et allé juste pour avoir un 3ème tiré, limiter Dogue a 2utlisation par cible (sur la proie ça heal quand même un peu beaucoup tongue).

Ceci n'est qu'un avis après une 20-30aine de kolizéum biggrin, bis'.

0 0
Score : 1350

Je suis pas sûr que bloquer Pelage au premier tour soit une bonne idée. Rien que pour le PvM ça craint. En plus, tout le monde peut lancer des sorts de déplacement+tanking en même temps dès le tour 1 (Iop, ECA, Osa...) Donc pas de raison que l'Ougi soit nerfé dessus.

0 0
Score : 1409

Bonjour a tous smile

Voici selon moi les changement à faire pour avoir une classe viable :

- Proie : Passer la durée du sort de infini à 4 tours pour permettre à l'adversaire de pouvoir se décrocher de l'ouginak s'il peut le garder loin de lui. une durée + courte serait trop court et une durée plus longue équivaut quasiment à infini dans certain cbt donc 4 tours est assez équilibré dans la plupart des combats. Passer du même coup la relance de l'etat proie à 1 tour.

- Tétanisation : même constat que plus haut dans certains posts passer soit la perte de PM soit la pesanteur via l'etat proie

- Pelage protecteur : passer de 20% à 15% pour éviter un trop grand apport de point de bouclier surtout avec la refonte des dofus (dofus emeraude par exemple)

- Apaisement : passer la baisse de la rage au maximum en une seule utilisation du sort et fournir un soin 10% des PdV max par etat de rage consommé

- Lance-roquet : ajouter une partie de l'effet (25%) du sort lancé par l'ouginak à l'attaque du roquet afin d'avoir + de potentiel stratégique.
Exemple l'ouginak lance charogne et inflige 20% d'érosion à une cible normale, le roquet tape la proie et inflige 5% d'érosion en plus de son attaque.

Voila sinon je le trouve assez équilibré en terme de dégat, même si certains cri au scandale car trop d'effet de protection ou trop de dégat et même si certain font "oh mon dieu la voie air avec érosion c'est DIEU !!!" je trouve les 4 voie assez équilibré les unes avec les autres.

0 0
Score : 10951

Les deux seuls trucs qui me dérangent sont
-L'Etat proie infinie, c'est un peu rude pour l'adversaire, imaginez un cra ou un sram, durant tout le combat ou presque, leurs game play serait fichu s'ils sont dans cet état

-L'érosion infligé, je ne comprends pas pourquoi il fait 20% d'érosion cumulable alors que toutes les autres classes, qu'elles aient une attaque monocible ou en zone donnent 15% d'érosion (ou alors 20 mais seulement en cc), même si dans le fond certains ne trouvent pas ça abuser toussa toussa, et que dans le fond, y'a pas vraiment de gros abus sur ce sort, je ne comprends absolument pas pourquoi l'ogi' procure plus d'érosion alors qu'Ankama avait fait en sorte que toutes les classes érodant infligent le même % d'érosion si celle ci est cumulable (surtout qu'il me semble qu'avant les ecas donnaient 20% d'érosion et que ceci avait été nerf pour justement une égalité entre tous les érodeurs)

Mais si quelqu'un peut me donner une explication logique sur ces deux choses qui me semble pa trop adapter dans le jeu actuel, je suis preneuse!! smile

0 0
Je suis pas sûr que bloquer Pelage au premier tour soit une bonne idée. Rien que pour le PvM ça craint. En plus, tout le monde peut lancer des sorts de déplacement+tanking en même temps dès le tour 1 (Iop, ECA, Osa...) Donc pas de raison que l'Ougi soit nerfé dessus.
Je ne dis pas qu'il faut empêcher de pelage protecteur le 1er tour, mais que, si l'ouginak lance pelage protecteur , il ne puisse pas lancer Aboiement le même tour, et inversement.
0 0
Score : 995
maniaaaaaa|2017-02-09 12:55:43
Les deux seuls trucs qui me dérangent sont
-L'Etat proie infinie, c'est un peu rude pour l'adversaire, imaginez un cra ou un sram, durant tout le combat ou presque, leurs game play serait fichu s'ils sont dans cet état

-L'érosion infligé, je ne comprends pas pourquoi il fait 20% d'érosion cumulable alors que toutes les autres classes, qu'elles aient une attaque monocible ou en zone donnent 15% d'érosion (ou alors 20 mais seulement en cc), même si dans le fond certains ne trouvent pas ça abuser toussa toussa, et que dans le fond, y'a pas vraiment de gros abus sur ce sort, je ne comprends absolument pas pourquoi l'ogi' procure plus d'érosion alors qu'Ankama avait fait en sorte que toutes les classes érodant infligent le même % d'érosion si celle ci est cumulable (surtout qu'il me semble qu'avant les ecas donnaient 20% d'érosion et que ceci avait été nerf pour justement une égalité entre tous les érodeurs)

Mais si quelqu'un peut me donner une explication logique sur ces deux choses qui me semble pa trop adapter dans le jeu actuel, je suis preneuse!! smile
L'état proie est à l'heure actuelle en infini car il est très très dur de l'appliquer sur pas mal de map du kolizéum. Le but c'est qu'une fois que l'Ouginak te traque, tu ne peux plus t'échapper. Tu peux jouer autour de ça en te rapprochant d'un allié afin de focus l'Ouginak s'il te jump dessus. Mais comme la mobilité a été bien améliorée, il est vrai qu'on pourrait réduire un peu la durée de l'état proie, je sais pas, c'est quand même très important qu'elle soit infinie sur les grandes grandes maps. Mais de toute façon on va être honnête, flair est un sort mort quand tu joues avec deux classes distance, rusher dans l'équipe ennemi sans possibilité de follow up de ta team c'est juste du suicide. Pour moi flair est parfaitement équilibré ( surtout qu'il vient d'être nerf ) car il demande une grosse prise de risque dans pas mal de situation et qu'appliquer l'état proie est tout sauf facile dans beaucoup de cas.

L'érosion infligée est de 20% au lieu de 15% pour plusieurs raisons : elle est monocible, augmente la rage ( ce qu'on ne peut pas spam au risque de se transformer sans le vouloir ), elle coûte 4pa. Elle est parfaitement équilibrée car tu peux la comparer aux autres et elle aura toujours un inconvénient. Le Iop applique l'érosion sans prise de risque ( il ne se transforme pas lui ) et pour trois pa. L'Ecaflip applique l'érosion en zone. Le Sram applique l'érosion en zone et elle dure trois tours. Le Roublard applique l'érosion en zone et en plus c'est 25%. L'érosion appliquée par l'Ouginak est donc parfaitement équilibrée et rentre dans l'objectif du perso en PvPm : focus une cible. Si tu baisses la valeur de l'érosion alors elle devient strictement plus nulle que celle de l'Ecaflip qui l'applique en zone pour le même coût, voilà. happy 
0 0
X-Tofu31|2017-02-09 12:33:10
Je ne dis pas qu'il faut empêcher de pelage protecteur le 1er tour, mais que, si l'ouginak lance pelage protecteur , il ne puisse pas lancer Aboiement le même tour, et inversement.
0 0
Score : -86
lotzer|2017-02-09 13:26:02
X-Tofu31|2017-02-09 12:33:10
C'te blague, une boliche, une inti, un tibia ou une flamiche+libé et tu t'en débarrasse. C'pas la mort non plus... Surtout la contrepartie de gain de deux stack de rage ultra chiant.
0 0
Réagir à ce sujet