FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 520

émeraude

Par Ishiru - ANCIEN ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 17:12:06
Que dire de cette mise à jour, en effet, en la parcourant je me disait "pour une fois ankama fait du bon boulot" et la le drame, le nerf du dofus émeraude qui pour moi est un excellent dofus et qui ne devait en aucun cas être modifié, la plupart des mobs du jeu thl roxx comme des bourrins et on avait enfin quelque chose pour les ralentir mais la boum gros nerf dessus.
De plus je ne comprend pas pourquoi, ce dofus est loin d'être le plus dur a obtenir.
Sans oublier le jcj, on a droit a un nerf osa direct pour avoir son up a cause du nerf de l'émeraude.
Réactions 228
Score : 1844
4% cumulable, donc pour moi c'est ni un nerf ni un up du Dofus. Juste faudra optimiser ses placements.
C'est un nerf indirect de l'osa qui doit sa puissance à ses invoques. Invoques qui vont permettre d'optimiser le dofus emeraude smile

Edit : Ouais sans le prock sur les invoques c'est un sale nerf !
Score : 318
Non le bouclier ne s'active plus sur Les invocations maintenant ...
Score : 11
Non, non, c'est un up de l'osa
  • Dofus Émeraude : à la fin du tour, il ajoute désormais 4% des PV en points de bouclier pour chaque ennemi au contact. Les invocations ne sont plus comptabilisées.
Donc se mettre au cac d'une invoc ne donnera pas de bouclier.
De ce que j'ai compris de cette maj c'est que les classes distances sont up et bah que les classes cac n'ont plus qu'a aller se faire voir, non mais sérieux on dirait qu'ils détestent les persos cac.
Score : 670
donc en gros un dofus qui etait bien deviens de nouveaux useless
Score : 2284
@Meul-red :

Dofus Émeraude : à la fin du tour, il ajoute désormais 4% des PV en points de bouclier pour chaque ennemi au contact. Les invocations ne sont plus comptabilisées.

Le nerf qui ne prend plus en compte les invocations est justifié car ça cassait beaucoup trop de possibilités tactiques dépendantes des invoc.
Pour le changement qui donne des PB en fonction des entités autour de nous, je pense que c'est une bonne idée qui permettra de rendre ce dofus utile pour différencier ceux qui en ont besoin (les tanks) de ceux qui n'ont rien à faire avec (enu/crâ).
Après, j'aurais préféré voir 5-6% par entité, surtout que maintenant les invocations ne sont plus prises en compte.

Edit pour ceux qui râlent : le dofus emeraude reste plus intéressant qu'un trphé 300vita si on l'active au moins une fois.
totalement et le pire c'est qu'on leurs avait rien demandé la dessus c'est comme si dès qu'on pense qu'ils vont faire quelque chose de bien ils viennent tout gacher a quoi bon nerf les djs si l'un des dofus qui aurait permis de les faire et nerfs a sont tour, a quoi bon nerf l'osa si c'est pour le up indirectement en gros ils équilibrent les nerfs des dj en nous nerfant ce qui fait que bah rien ne change vraiment et ils avantagent les distances que ce soit en pvm/pvp et nerf les cacs.
Bravo Ankarton!!!
pour avoir un bonus a peu prés equivalent prés nerf il faudrait 3 ennemis au cac sauf que vu le roxx des ennemis maintenant si ta 3 ennemis dans la gueule tes mort ferait mieux de le laisser tel quel et de nerf d'autre trucs style dofus abyssal qui te met tellement cher sur les tours de boost
Score : 725
franchement s etait une modif necessaire, et encore je la trouve trop puissante, j avais proposer dans un sujet de faire ce qu ils ont fait avec 2-3% par entiter, donc c est enorme la !

chaque dofus modifier necessitais une situation pour obtenir un buff cumulable sauf ... l emeraude
l abus est reparer et maintenant les prise de risque reel sont recompenser par plus de bouclier

et faut le dire les 10% de boubou en 1v1 s etait broken contre les classe qui ne desenvoute pas

de plus le dofus emeraude faisait pas mal d ombre au bouclier du zobal et rendais au final les bouclier de celui-ci completement peter

donc : super modif , du beau travail
pezedal|2017-05-31 17:40:43
pour avoir un bonus a peu prés equivalent prés nerf il faudrait 3 ennemis au cac sauf que vu le roxx des ennemis maintenant si ta 3 ennemis dans la gueule tes mort ferait mieux de le laisser tel quel et de nerf d'autre trucs style dofus abyssal qui te met tellement cher sur les tours de boost
Mec, si tu regarde les choses en faces Ankarton en a plus rien a faire des classes cac.
Objectivement si tu te mets au cac de certains mobs il te one turn et mtn ils nerfent l'émeraude c'est ridicule.
On leurs avait rien demandé la dessus mais bon c'est toujours comme sa avec eux dès que tu croit qu'ils vont faire quelque chose de bien ils font un truc qui détruit tout, c'est fatiguant.
lefou-Rnikateur|2017-05-31 17:41:58
franchement s etait une modif necessaire, et encore je la trouve trop puissante, j avais proposer dans un sujet de faire ce qu ils ont fait avec 2-3% par entiter, donc c est enorme la !

chaque dofus modifier necessitais une situation pour obtenir un buff cumulable sauf ... l emeraude
l abus est reparer et maintenant les prise de risque reel sont recompenser par plus de bouclier

et faut le dire les 10% de boubou en 1v1 s etait broken contre les classe qui ne desenvoute pas

de plus le dofus emeraude faisait pas mal d ombre au bouclier du zobal et rendais au final les bouclier de celui-ci completement peter

donc : super modif , du beau travail
tes serieux la? a quel moment ce mettre 3 ennemis au cac pour 450 boubou cest comparable? quand il suffit de passé 1 tour pour avoir 20% de dommage ou de ne pas ce faire toucher pour gagner 1 pa? je comprends pas vraiment ton raisonnement la dessus en + ils ont deja dit que le 1v1 n'etait pas un motif de modification d'items donc a quel moment ce dofus etait il trop fort en dehors de ce mode? d'aprés moi la suppression du bonus declenché par invo etait largement suffisant
Score : -1014
stop dire que c'est un nerf c'est le fonctionnement qu'il devait avoir depuis le debut c'est tout
si il serait sorti comme ça directement vous aurez reagi comment?
la c'est trop abusé et ça avantage trop les classes CAC maintenant c'est plutot l'inverse les classes distances sont devenue beaucoup trop forte grace au nouveau boucliers
il est completement pourri a nouveau et il squattera en banque comme avant c'est dommage de passé d'un dofus top pour les classes cac a une merde immonde qui ne serre quasi a rien puisque si tu prends + de 2 mobs au cac tes mort maintenant
Score : 376
C'etait un dofus beaucoup trop puissant et qui rendait les combats PvP bien plus longs qu'ils n'auraient du être. Je trouve la nouvelle mécanique intéressante et elle fait de l'émeraude un dofus puissant seulement si on place bien so personnage.

Et pour ceux qui se plaignent qu'il était indispensable contre les monstres qui soi-disant tapent trop fort:

1:
Ca ne fait pas très longtemps qu'il donne des points de bouclier, on s'en passait très bien avant.

2: Ankama vient de rendre plus faciles les donjons end-game, on ne devrait largement plus avoir besoin de ces quelques points de bouclier supplémentaires.
miltibi|2017-05-31 17:52:20
C'etait un dofus beaucoup trop puissant et qui rendait les combats PvP bien plus longs qu'ils n'auraient du être. Je trouve la nouvelle mécanique intéressante et elle fait de l'émeraude un dofus puissant seulement si on place bien so personnage.

Et pour ceux qui se plaignent qu'il était indispensable contre les monstres qui soi-disant tapent trop fort:

1:
Ca ne fait pas très longtemps qu'il donne qu'il donne des points de bouclier, on s'en passait très bien avant.

2: Ankama vient de rendre plus faciles les donjons end-game, on ne devrait largement plus avoir besoin de ces quelques points de bouclier supplémentaires.
sauf qu'en pvp il sera de nouveau degueulasse et non utilisé donc quel interet de le fracassé comme ca? du coup pourquoi laissé le Pa supplementaire de l'ocre si 0 dommages recut vu qu'il favorise les classes distances? de meme pour le vulbis qui est fumé pour les classes distances encore une fois a quel moment les 10% de pb etait compliqué a gerer vu que toutes les classes possedes de l'erosion ou du debuff maintenant ou des sorts de placement qui pouvais le rendre peter quoi qu'il arrive mais au moins en pvm il etait cool
En vrai sa me fatigue Ankarton fait quelque chose de bien d'un côté et de la merde de l'autre c'est comme si ils aimaient qu'on leurs chient dessus.
Score : 4337
Oui enfin, faut pas oublié que le bonus procuré par l'Emeraude est debuffable... Osamodas = Dragonnet rouge ? Mouais, j'étais également très content de cette mise à jour mais là je ne vois pas trop le but de ce nerf, sachant que les personnes ne sont pas stupides pour nous permettre d'avoir nos cases adverses pour une meilleur procuration du bonus.
Score : 1567
Le Dofus était trop fort. Après, je trouve que 5% au lieu de 4 serait plus intéressant, même si il n'est pas si mal à 4.

Ceux qui disent que personne ne demandait ce nerf, vous deviez vivre sous une roche, car j'en ai vu passer beaucoup des demandes de nerf depuis quelques mois.

Le Dofus reste meilleur que les trophées Vitalité, sans être un indispensable dans tous les stuffs, c'est bien ainsi.
Score : 384
Je suis un gros joueur de PVP 1v1 et de duotage, franchement très satisfait de cette modification qui faisait beaucoup d'ombre au Zobal !
4% ça représente 140 PB sur 4000 de vies (soit 340 HP bonus) ce qui est toujours supérieur au trophée miraculé (320 HP) et tout ça en ne se collant qu'une seule fois à un ennemis.
Franchement des classes sont devenus ultra forte uniquement à cause de ce dofus, avoir une meta dans un jeu c'est normal mais avoir une meta qui ne repose que sur 1 objet c'est complètement absurde alors arrêter de piailler... Le nerf de l'arc Koutoulou est aussi dans ce sens d'ailleurs...
Tout ça pour dire que ce dofus reste toujours rentable (et supérieur à son homologue trophée) mais dispensable et sera encore utilisé malgré ce nerf NÉCESSAIRE.
Réagir à ce sujet