FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

huppermage 2.42

Par youenbreizhizel - ANCIEN ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 19:24:06
Réactions 242
Score : 1132

Mdr le mec qui débarque bref passons.

Daccird avec toi izitch one. À la limite j'accepte volontiers ce nerf mais, pour ne pas complètement biaiser l'huppermage multi je préconise soit un boost puissance du drain ou mieux une revalorisations des combinaisons élémentaires.

Parce que ce nerf ne fait pas grand grand chose aux hupper full mono. On sait tous que dans un mois des gens comme mon VDD vont revenir demander encore un nerf (peut être mériter pour le mono je ne sais pas). Lhupper multi va encore en pâtir et il sera définitivement poubelle

0 0
Score : 554

En même temps faut être un minimum sérieux si tu veut pas voir débarquer des mecs en mode "lel bienfait". Que ce soit pour se plaindre du '''nerf''' (on parle de 30% de dégats hein, niveau dégats/pa c'est comme si le sort avait gardé les anciens dégats pour un cout de 3 Pa, et des 2 solutions la première est laargement plus sympa et le sort reste encore très puissant) ou demander une contrepartie, certains post de ce topic sont vraiment ridicules et incitent limite au trool (' je préconise soit un boost puissance du drain' gné ? de là j'voit un mec qui veut remplacer un vol de stats par un vol de puissance, je suis désolé mais je vois pas à quel moment pouvoir être perma boost 400pui/voler 400 pui c'est balanced, déjà que le vol de stats pure est abusé mais là on touche le sommet de la ..). Et pitié arrétez avec votre comparo mono/multi, c'est logique qu'un perso multi ai moins de dégats brutes, et en l'occurence si, le nerf drain affecte plus les mono que les multi, c'est juste mathématique en fait.

0 0
Score : 759
gal0u02|2017-06-06 08:16:44
Mdr le mec qui débarque bref passons.

Daccird avec toi izitch one. À la limite j'accepte volontiers ce nerf mais, pour ne pas complètement biaiser l'huppermage multi je préconise soit un boost puissance du drain ou mieux une revalorisations des combinaisons élémentaires.

Parce que ce nerf ne fait pas grand grand chose aux hupper full mono. On sait tous que dans un mois des gens comme mon VDD vont revenir demander encore un nerf (peut être mériter pour le mono je ne sais pas). Lhupper multi va encore en pâtir et il sera définitivement poubelle
ben concernant le mono ca l'équilibre oui, pour le multi j'ai pas d'idée précise mais faut up autour des combinaisons pour que ca up "que " le multi. J'avais proposer sur fofo huper un genre de drain qui booste 100 puissance et vole 100 puissance pour deux tours cumulable deux fois ou même chose avec 200 puissance mais avec cd de 2 trs et sans prerequis élémentaire. mais j'ai conscience que c'est pas non plus forcement top mais au moins ca aurait profité au multi sans trop amputer le mono. Mais faudrait creuser les idées sans complexifier plus l'hupper je pense.
0 0

Desolé hilarant, tu débarques page 4 sans lire le reste. Tu déformes et interprètes mes propos...

non un vol de 200 puissance cest vraiment trop puissant. Ca avantage le multi ca cest sur mais le mono serait tout aussi fort.

Au vue du nerf, pour revaloriser l'huppermage multi il faudrait soit une nouvelle mécanique de sort qui incite les joueurs à jouer multi ou tout simplement revaloriser les combinaisons élémentaires.

j'accepte le nerf, pas mérité pour l'huppermage multi mais largement pour le mono. Mon probleme cest que cela ne va pas tellement régler le problème.

Cest un nerf mal fait car depuis le début on se plain que ce sort est juste fait pour inciter à jouer mono alors que ce n'est pas ce qui est recherché par ankama lors de la création de cette classe.

Dans 1 mois nous verrons encore des gens couiner sur le forum car ce sort est trop puissant. Qui va en faire les frais ? L'huppermage multi ! Qui s'est deja plain d'un huppermage multi ? Personne ce qui est tres tres rare sur ce jeu, cela prouve bien quil n'y avait aucun problème avec l'huppermage dans sa version multi éléments

0 0
Score : 511

On compare parce que la classe trouve sa niche en mono élément ce qui est n'importe quoi.

Pour le rox de drain : j'ai l'impression qu'on me répond sans m'avoir lu. La perte plus grande de rox mécanique pour le mono? Mais ce n'est pas le problème la voie multi ne roxait déjà pas beaucoup, c'était surtout avec le drain en cc. Aujourd'hui le rox de drain est devenu un peu plus "normal" et du coup notre potentiel de rox est diminué sans que les lacunes du gameplay soient comblées. On a peut-être plus de rox dans les éléments autres mais rien de comparable. Maintenant le mono doit roxer plus d'accord, sauf que l'utilité d'un hupper ojd c'est principalement le rox brut, les mécaniques sont bancales et c'est de ça qu'on parle.

Ce nerf aggrave la cause de l'hupper multi parce que même son rox n'est plus viable et la voie mono se détache encore plus parce que le sien reste viable. Pour résumer : pourquoi jouer un hupp multi aujourd'hui alors que son potentiel le plus viable est son rox (manière dont la classe a été laissée) et que du coup la voie air est parfaite pour ça (et air/eau) ?

C'est pas du nerf en soi dont on se plaint mais bel et bien de la manière dont il a été fait car la voie multi (principale c'est un huppermage - gameplay qui penche quand même vers le multi ^^) est encore plus cassée pour rééquilibrer le mono qui ne devrait pas être aussi viable.

0 0
Score : 122
Heyloureed|2017-06-06 13:20:11
Nan mais cherche pas ils ne veulent pas comprendre... Franchement les mecs faut pas étre si doué que ça pour capter que cette classe devrait pencher vers le multi, on compare parce que la classe trouve sa niche en mono élément ce qui est n'importe quoi.

Pour le rox de drain : j'ai l'impression qu'on me répond sans m'avoir lu. La perte plus grande de rox mécanique pour le mono?!?! Mais on s'en balance la voie multi ne roxait déjà pas beaucoup, c'était surtout avec le drain en cc. Aujourd'hui le rox de drain est devenu un peu plus "normal" et du coup notre potentiel de rox est diminué sans que les lacunes du gameplay soient comblées. On a peut-être plus de rox dans les éléments autres mais rien de comparable. Maintenant le mono doit roxer plus d'accord, sauf que l'utilité d'un hupper ojd c'est principalement le rox brut, les mécaniques sont bancales et c'est de ça qu'on parle.

Ce nerf aggrave la cause de l'hupper multi parce que même son rox n'est plus viable et la voie mono se détache encore plus parce que le sien reste viable. Est ce que je me suis bien fait compris ? XD (trouve la référence). Pour résumer : pourquoi jouer un hupp multi aujourd'hui alors que son potentiel le plus viable est son rox (manière dont la classe a été laissée) et que du coup la voie air est parfaite pour ça (et air/eau) ?

C'est pas du nerf en soi dont on se plaint mais bel et bien de la manière dont il a été fait car la voie multi (principale c'est un hupp bordel, donc multi) est encore plus cassée pour rééquilibrer le mono qui ne devrait pas être aussi viable.
t'es un peu relou avec le coté je veux que l'hupper soit comme ca et pis c'est tout , c'est moi qui ai raison il doit etre plus fort en multi et c'est comme ca...... à t'entendre l'hupper c'est d'abord du roxe et les combinaison servent à rien.... on a compris ce que tu dis mais on est simplement pas d'accord, l'hupper mono/multi est loin d'etre detruit et ce que tu souhaites sent le truc je veux un iop avec des combinaisons et avec une souplesse de multi , un roxe de mono etc .... bref en fait c'est toi qui comprend pas. Et l'hupper n'avait de "cause" que dans la tete de quelque un.
0 0
Score : 1890
Hokuto-One|2017-06-06 16:54:54
Heyloureed|2017-06-06 13:20:11
Nan mais cherche pas ils ne veulent pas comprendre... Franchement les mecs faut pas étre si doué que ça pour capter que cette classe devrait pencher vers le multi, on compare parce que la classe trouve sa niche en mono élément ce qui est n'importe quoi.

Pour le rox de drain : j'ai l'impression qu'on me répond sans m'avoir lu. La perte plus grande de rox mécanique pour le mono?!?! Mais on s'en balance la voie multi ne roxait déjà pas beaucoup, c'était surtout avec le drain en cc. Aujourd'hui le rox de drain est devenu un peu plus "normal" et du coup notre potentiel de rox est diminué sans que les lacunes du gameplay soient comblées. On a peut-être plus de rox dans les éléments autres mais rien de comparable. Maintenant le mono doit roxer plus d'accord, sauf que l'utilité d'un hupper ojd c'est principalement le rox brut, les mécaniques sont bancales et c'est de ça qu'on parle.

Ce nerf aggrave la cause de l'hupper multi parce que même son rox n'est plus viable et la voie mono se détache encore plus parce que le sien reste viable. Est ce que je me suis bien fait compris ? XD (trouve la référence). Pour résumer : pourquoi jouer un hupp multi aujourd'hui alors que son potentiel le plus viable est son rox (manière dont la classe a été laissée) et que du coup la voie air est parfaite pour ça (et air/eau) ?

C'est pas du nerf en soi dont on se plaint mais bel et bien de la manière dont il a été fait car la voie multi (principale c'est un hupp bordel, donc multi) est encore plus cassée pour rééquilibrer le mono qui ne devrait pas être aussi viable.
t'es un peu relou avec le coté je veux que l'hupper soit comme ca et pis c'est tout , c'est moi qui ai raison il doit etre plus fort en multi et c'est comme ca...... à t'entendre l'hupper c'est d'abord du roxe et les combinaison servent à rien.... on a compris ce que tu dis mais on est simplement pas d'accord, l'hupper mono/multi est loin d'etre detruit et ce que tu souhaites sent le truc je veux un iop avec des combinaisons et avec une souplesse de multi , un roxe de mono etc .... bref en fait c'est toi qui comprend pas. Et l'hupper n'avait de "cause" que dans la tete de quelque un.
Ce qu'il explique, c'est que l'hupper mono élément concentre trop d'avantages par rapport à l'huppermage multi, ce qui est en partie dû au mode de boost des sorts huppermage: soit le spam de drain et runi dans un seul élément, qui permet à l'huppermage mono élément d'avoir un boost énorme en caractéristiques pures presque en permanence, alors qu'un huppermage multi ne peut pas se permettre de jouer de cette manière, puisque son jeu repose sur la combinaison des différents éléments.

Pour ce qui a été proposé:- un up des combinaisons: ok : en rendant les combinaisons indébuffables.

-un gain/ vol de puissance /dommages finaux: ce serait la meilleure solution pour équilibrer les deux modes de jeu, après tout, toutes les autres classes se boostent avec de la puissance ou des %dom finaux, pourquoi pas l'hupper? Il faut juste rééquilibrer la valeur, de l'ordre de 100 ou 150 par drain (niveau 6) et 25/30 pour runification.

Cette dernière solution a l'avantage de mettre fin à l'abus de gain de tacle/fuite des huppermages air, et de up les multi tout équilibrant les mono.
0 0

Hokuto je ne dis pas ça du tout, j'explique simplement pourquoi le nerf du drain en l'état est un problème pour la voie multi comme le dit mon VDD.
Je n'exige rien du tout et ne demande même pas un up du rox, je suis dans l'explicatif de pourquoi j'ai tels ou tels arguments, je n'essaie pas du tout d'imposer ma vision.

Tu sais dans ce sujet on débat sur le nerf du drain, on parle de solutions pour rendre la classe plus intéressante étant assez bancale en l'état. Forcément on a des contre-arguments de ceux qui ne perçoivent que le rox dit "cheat" de la classe (en mono-élément), on essaie juste de leur montrer la vision globale sur l'ensemble de la classe qui nous font dire telle ou telle chose.

Après si t'as lu uniquement le dernier message je peux te comprendre mais c'est juste un état d'incompréhension par rapport à la viabilité de la classe qui trouve une niche dans le mono-élément, ce qui est paradoxal. On peut légitimement penser que cette classe doive être meilleure en multi-élément non? C'est un peu l'objectif de la jouer :/

0 0

De toute façon la communauté est divisé en deux. Ceux qui subissent lhuppermage mono élément et ceux qui joue huppermage multi.

En vérité les deux ont raison. L'huppermage (multi) est une classe que j'adore mais malheureusement je ne pense pas avoir autant d'envie lors de déploiement du patch.

Deja qu'avant je jouais mon hupper multi pour le fun car je savais que le mode mono est 10 fois mieux (en pvp pvpm en tout cas), aujourdhui je suis un peu dégoûté.

il va falloir attendre longtemps mais je ne pense pas que ça va rester en l'état. La classe censée briller en multi éléments au final n'existera presque plus, deja quelle est rare aujourdhui. Les huppermages multi vont de compter sur les doigts d'une main.

Qui voudra jouer une classe aussi peu efficace ?

En mono elle restera très forte ca cest sur mais bon.

Que vous soyez défenseur ou non de l'huppermage multi, ca ne vous attriste pas de voir la classe multi éléments du jeu avoir un mode multi de moins en moins viable, un mode terre inexistant, mode feu assez rare etc...

Au final quand vous croiserez des huppermages vous ne vous poserez meme olus la question, d'avance vous saurez qu'il est full air. Un peu comme les osa feu, Elio air etc... deja pour une classe lambda cest con mais pour lhuppermage.,, je ne vois pas comment faire pire. Ou est le fun ?

0 0
Score : 479

Salut à tous collègues Hupper ! Alors j'risque de me faire detester par beaucoup mais jouant Hupper je trouve que le nerf du drain est "ok".
Certes on perd du rox ce qui est le but d'un nerf mais faut être objectif les dégâts pour 2PA étaient clairement abusés ! Le sort s'appelle DRAIN et pas grosse baffe, il draine toujours et tape correctement je trouve ça logique.

Il reste pas mal de sorts avec des bon dégâts une fois le drain utilisé, après si t'es mono bah tu te retrouves plus limité qu'un multi qui aura un plus grand panel, donc oui le nerf fait chier mais il est justifié selon moi après si modification il y a tant mieux.

Aller à plus dans l'bus !

0 0
Score : -2539
rigoluss60|2017-06-07 11:01:17
Salut à tous collègues Hupper ! Alors j'risque de me faire detester par beaucoup mais jouant Hupper je trouve que le nerf du drain est "ok".
Certes on perd du rox ce qui est le but d'un nerf mais faut être objectif les dégâts pour 2PA étaient clairement abusés ! Le sort s'appelle DRAIN et pas grosse baffe, il draine toujours et tape correctement je trouve ça logique.

Il reste pas mal de sorts avec des bon dégâts une fois le drain utilisé, après si t'es mono bah tu te retrouves plus limité qu'un multi qui aura un plus grand panel, donc oui le nerf fait chier mais il est justifié selon moi après si modification il y a tant mieux.

T'as clairement rien compris, c'est le mono qui prend le moins cher car il tape déjà très fort avec ses sorts élémentaires vu qu'il est full stat, le nerf du drain l'affecte beaucoup moins que le multi qui lui tapait moyennement avec ses sorts et reposait sur le drain pour faire des gros dégâts.
0 -1

Bon sinon, le nerf des dégâts de drain ne va sûrement pas bouger, donc maintenant on se tournes vers des solutions simples à mettre en oeuvre et efficaces.

Je réitère une des propositions qui a été faite: drain et runi donnent de la puissance, mais un peu moins que des stats . Drain conserve (ou pas?) son retrait de stats sur la cible. Avec ça les multi se boostent plus facilement, et les mono n'y perdent pas grand chose.

0 0
Score : 479
Meapeachy|2017-06-07 15:33:01

T'as clairement rien compris, c'est le mono qui prend le moins cher car il tape déjà très fort avec ses sorts élémentaires vu qu'il est full stat, le nerf du drain l'affecte beaucoup moins que le multi qui lui tapait moyennement avec ses sorts et reposait sur le drain pour faire des gros dégâts.
Non mais je te retourne le compliment, je parle du panel de sort ! T'es mono air tu fais ton drain ensuite il te reste moins de possibilités q'un multi, et sur les chiffres bruts les mono sont plus affectés par le nerf que les multi. Après tu peux pas tout avoir, rox et polyvalence.
0 0
Score : 71
rigoluss60|2017-06-07 19:51:28

Non mais je te retourne le compliment, je parle du panel de sort ! T'es mono air tu fais ton drain ensuite il te reste moins de possibilités q'un multi, et sur les chiffres bruts les mono sont plus affectés par le nerf que les multi. Après tu peux pas tout avoir, rox et polyvalence.

à quoi sert la polyvalence d'un hupper quand les combinaisons élémentaires sont débuffables ? quand le roxx multi est vraiment faible à cause des faibles dégats de base ? Le drain permet à l'hupper multi d'avoir un minimum de dégats, et ce qui est logique vu que l'hupper est un damage dealer.

C'est bien les chiffres mais faut les appliquer en pratique !
0 0
1597538462|2017-06-08 14:58:56
rigoluss60|2017-06-07 19:51:28

à quoi sert la polyvalence d'un hupper quand les combinaisons élémentaires sont débuffables ? quand le roxx multi est vraiment faible à cause des faibles dégats de base ? Le drain permet à l'hupper multi d'avoir un minimum de dégats, et ce qui est logique vu que l'hupper est un damage dealer.

C'est bien les chiffres mais faut les appliquer en pratique !
Justement, ne pensez vous pas que si drain donne de la puissance aà huppermage, ça équilibrerait le rox des multi avec celui des mono? (disons que ça réduira le fossé)
0 0

En fait, outre le nerf du drain, et certaines mécaniques à refaire sur lesquelles on a débattu (à tord ou à raison), rehausser la voie terre serait déjà une compensation intéressante et permettrait de vraiment pouvoir jouer multi. Ce serait un bon début et est simple à mettre en place.

0 0
Score : 325

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais il y a un moyen plutôt simple de up un peu l'Huppermage multi : La possibilité de Drain un ennemi qui n'a pas d'état.
Après, on peut imaginer différents cas de figure :

- Pas de dégâts mais un vol important de puissance, genre 250.

- Des dégâts neutres, avec les mêmes valeurs qu'actuellement (enfin, la 2.42 quoi). Ici ce pourrait être un simple gain de puissance, ou un vol de puissance mais réduit, genre 120 et 150 en CC. Cela pourrait éventuellement donner un plus gros intérêt à la voie terre.

- Plusieurs lignes de dégâts de chaque élément, avec évidemment des dégâts réduits. Ici aussi, soit un simple gain de puissance soit un vol réduit.

Je pense pas que les mono-élément puissent profiter d'un de ces Drain, et ce ne serait que bénéfique pour la voie multi.

0 0
Score : 71

Je pense aussi qu'un vol de puissance est une bonne idée, ça up la voie multi, nerf la voie agi, parce que retirer 200 agi à la cible c'est enlever du tacle et de la fuite, ce qui rend cette voie trop forte.

Bien évidemment il faut nerf un peu les dégâts mais pas autant que le prévoit cette maj.

0 0

Quand on voit les dégâts du drain mono élément, la 2.42 à 100% raison.

Quand on voit le drain multi, la 2.42 à 100% tord.

Cest drôle, à la sortie de lhuppermage, tout le monde était multi car la classe était présenté pour briller dans sa version multi éléments. Les premiers retours "damage dealer qui ne tape pas" "classe pas finie"
"combinaisons élémentaires non viable" "fait tout mais moins bien que tout le monde" etc cest surtout le roxe qui était vraiment critiqué.

Comme le rox n'était pas énormément au rendez vous dans sa version multi (meme si actuellement, avant la maj 2.42 je le trouve acceptable compte tenu de là tankyness de la classe) les joueurs de sont tournés sur le mono.

le mode mono est devenu à la mode surtout le mode agi, il y a quelques plaintes mais rien de serieux puis l'arrivée du koli 1v1 et la cetait l'hécatombe... mais faut l'avouer que cetait justifié en vrai..

maintenant que nous reste il a nous huppermage multi éléments de 2016 :p ? Une classe qui est un mauvais DD dans sa version multi et mal fini.

De plus je me permet de rajouter que lhuppermage n'a pas de T1 si pas de ldv alors shafer + maîtrise c'est bon quoi...
lautres faiblesse de lhuppermage cest que sans sa polarité et sans ligne de vue il n'a absolument rien à faire de son tour...

je trouve que ce sont d'assez grosse faiblesses pour la soi disante classe multi dommage dealer couteau suisse du jeu ! Go full agi et on se revoit dans 1 mois apres la 2.42 pour un autre poste ouinouin.

0 0
Score : 259

comme c'est la mode de conseiller ca ^^ je te le conseil : reroll ^^

0 0
Réagir à ce sujet