FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modifications sur l'osamodas en 2.42

Par Bad-Thunder - ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 21:57:53

Bonjour suite à ma lecture du poste concernant la Maj 2.42 je me dois de réagir au 36 000ème nerf que se prends l'Osamodas, pour rappel :

Osamodas Symbiose : Intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2. L'Osamodas peut déjà contrôler toutes les invocations qui correspondent à sa fusion, nous souhaitons réduire sa capacité à utiliser ce sort "joker" qui permet de trop facilement cumuler plusieurs rôles à la fois en prenant le contrôle de plusieurs types d'invocation.Nous avons également réduit la mobilité des Tofus ainsi que la portée de Transposition du Tofu afin de rendre moins facile l'utilisation du Tofu pour sauver un allié, en particulier si l'Osamodas n'est pas déjà proche (et donc un peu plus vulnérable), ou qu'il n'est pas en fusion Tofu. Tofu Dodu : Nombre de PM réduit : 4, 4, 4, 5, 5, 6 -> 3, 3, 3, 4, 4, 5 Tofu noir : Nombre de PM réduit : 10, 10, 10, 10, 10, 12 -> 8, 8, 8, 8, 8, 10 Transposition du Tofu : Portée réduite : 5 -> 4L'Osamodas, qu'il soit en Dragon ou en Tofu, est censé être une classe assez vulnérable en mêlée. Les effets de soin des Dragonnets autour de leur cible permettaient à l'Osamodas d'être plus résistant si jamais il s'approchait de ses adversaires. Les modifications suivantes sont donc appliquées : Dragonnets : Le soin de Dragofeu (via Souffle du dragon) n'affecte plus l'invocateur. Le soin de Dragofeu noir n'affecte plus l'invocateur.Ajouter une citation ici

Dans un premier temps on a donc un nouveau nerf la voie Air qui est déjà très peu utilisé mais pour lequel je me sens concerné vus que je suis un de ces rares osa à jouer cette voie en étant Air/Feu.

C'est un nerf que je considère injustifié en effet le rall pm des tofus n'a pas lieu d'être, après tout se sont des tofus quoi de plus normal qu'ils aient pas mal de pm, connaissant de plus leurs faibles vitalité, si en plus ils ne peuvent plus fuir comment vont-ils survivre sachant qu'étant un joueur PVP et PVM je précise qu'il est déjà très difficile de faire survivre des tofu dans ces 2 modes de jeu et particulièrement en PVP.
Mais le nerf le plus injustifié reste encore celui de la Po de la transpo du Tofu car je tiens à rappeler que celle-ci était passé de 4 à 5 justement pour compenser le nerf très violent qui nous impose une transpo par tour sachant qu'à l'époque c'était déjà une maigre consolation, en effet sachant qu'avec 4 tofu on avait une po potentiel de 20 po (4po x 5 tofu) passer à 5 semble vraiment dérisoire, je veux dire ou est le juste milieux ?! Tout sa pour dire qu'on nous promettais que le nerf du nombre d'utilisation de la transpo était compensé et on décide maintenant que sa ne doit plus être le cas ? Désolé mais je ne comprends pas.

Mais ma foie tous ces nerfs aurai pus passer sans que je ne m'indigne si ce n'était qu'à cela on ajoute le nerf de la voie Feu et pas des moindre en plus:

Les soins procurés via Souffe du Dragon n'affecte plus l'invocateur. Euh Pardon ?!
Sincèrement je ne comprends pas cette manie de passer de Tout à RIEN ... je veux dire on ne peut raisonnablement pas passer de on peu se soigner à ce n'est plus le cas ?
Je tiens à préciser que c'est déjà un soin qui requiert plusieurs conditions:
- S'exposer en étant au cac de l’adversaire voir des adversaires.
- Lancer Souffe (4pa)
- Avoir des dragons en vie et disposant de la ldv pour frapper.

Mais apparemment toutes ces conditions ne sont pas suffisantes, il faut en plus ne pas être l'invocateur de ses propres créatures incapable de soigner son maître, comme c'est logique ...

Donc je me permets de vous demander à quoi me sert cette voie ?
Puisque je ne peux pas roxx avec (-20% de dégâts)
Les Roxx des dragons a était tellement réduit que sa en est ridicule en particulier le dragon noir donc sa seule utilité était le soin mais même sa on le lui retire.
Donc je ne peux pas roxx que se soit moi-même ou avec mes dragons et je ne peux pas me soin ... Sincèrement cette voie me parait maintenant obsolète.

Rajoutons à cela le nerf Symbiose qui ne me semble pas injustifié mais qui cumulé au reste fait vraiment beaucoup sachant que depuis la sortie de la refonte Osa on se mange juste nerf sur nerf , je commence à m'interroger sur l'utilité de cette refonte, parce que la on est juste partis pour revenir à la case départ (je sais que j'exagère).

Je ne suis absolument pas contre les Nerf ou rééquilibrage appelez sa comme vous voulez mais la c'est de l'acharnement sur la classe Osa. Et si nerf il doit y avoir alors que ceux-ci ne soient pas fait à la hache car que vous ne semblez pas connaitre le juste milieu parce que je suis désolé mais passer d'une po potentiel de 20 (voir plus) à 4 pour la tp du tofu ou encore pouvoir se soin et ne plus pouvoir le faire via le souffle c'est clairement du nerf à la hache (désolé de me répéter) je demande juste un minimum de logique.
Parce que la limite à chaque nerf je dois changer mon stuff ou ma voie, ce que je suis loin de pouvoir me permettre de faire.

Je suis désolé si je semble agressif ou exagératif dans mes propos mais j'essaie juste d'être le plus percutent possible afin de me faire entendre et d'exprimer ma demande afin que vous revoyez ce nerf, une simple diminution du soin apporté à l'invocateur me semblerai déjà plus équilibré qu'une suppression totale.

J'invite tout autres personnes à appuyer ma demande en sortant vos arguments afin de nous faire entendre car d'autres classes comme les eni ou les xel se sont déjà plaints des nerfs qu'ils subissaient et ont réussi à obtenir révision des ses modifications, et je pense donc que nous sommes autant en droit de réclamer un changement concernant les modifications apportés a l'osa.

En espérant être lus et entendus,

Merci
4 -8
Réactions 298
Score : 846
Bad-Thunder|2017-05-31 21:57:53
Les soins procurés via Souffe du Dragon n'affecte plus l'invocateur. Euh Pardon ?!
Sincèrement je ne comprends pas cette manie de passer de Tout à RIEN ... je veux dire on ne peut raisonnablement pas passer de on peu se soigner à ce n'est plus le cas ?
- Lancer Souffe (4pa)
1 - Tu fais jouer un tofu après tes dragonnets et tu transpo ton Osa hors de la mêlée : aucun risque n'est pris // Tu fais jouer un Bouftou avant tes dragonnets, tu ramène un ennemi au milieu de ta team, aucun risque n'est pris encore
2 - Une action qui demande des Pa, c'est normal non ?
3 - Sachant que tu peux les invoquer le tour ou tu vas lancer ton combo pour te soin, ce n'est pas difficile. En plus avec une piqûre, ton dragonnet aura 1500+Hp avec des res donc pas facilement tuable. La LDV se gère avec placement Tofu/Bouftou et le fait que tu puisses rappel des invos qui gênent + tu peux choisir où tu invoc tes dragonnets

Bref c'est pas un soin si difficile à mettre en place, et là où il était le plus cheaté c'est qu'il tapait la cible en même temps (En gros tu fais - 1200 Hp à tes ennemis & en même temps +800 Hp à ton osa, ça fait 2000 Hp de différence creusés rien qu'à l'aide des invocations). En plus il soigne en zone, c'est d'autant plus cassé comme système.
2 0
Score : 1656

C'est un nerf largement mérité. J'aurais même été plus loin et j'aurais mit symbiose à 3 tours de relance pour empêcher les osas non terre de pouvoir corrupt aux 2 tours une cible avec le bouftou noir.

0 0
Score : 458
Bad-Thunder|2017-05-31 21:57:53
Bonjour suite à ma lecture du poste concernant la Maj 2.42 je me dois de réagir au 36 000ème nerf que se prends l'Osamodas, pour rappel :

Osamodas Symbiose : Intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2. L'Osamodas peut déjà contrôler toutes les invocations qui correspondent à sa fusion, nous souhaitons réduire sa capacité à utiliser ce sort "joker" qui permet de trop facilement cumuler plusieurs rôles à la fois en prenant le contrôle de plusieurs types d'invocation.Nous avons également réduit la mobilité des Tofus ainsi que la portée de Transposition du Tofu afin de rendre moins facile l'utilisation du Tofu pour sauver un allié, en particulier si l'Osamodas n'est pas déjà proche (et donc un peu plus vulnérable), ou qu'il n'est pas en fusion Tofu. Tofu Dodu : Nombre de PM réduit : 4, 4, 4, 5, 5, 6 -> 3, 3, 3, 4, 4, 5 Tofu noir : Nombre de PM réduit : 10, 10, 10, 10, 10, 12 -> 8, 8, 8, 8, 8, 10 Transposition du Tofu : Portée réduite : 5 -> 4L'Osamodas, qu'il soit en Dragon ou en Tofu, est censé être une classe assez vulnérable en mêlée. Les effets de soin des Dragonnets autour de leur cible permettaient à l'Osamodas d'être plus résistant si jamais il s'approchait de ses adversaires. Les modifications suivantes sont donc appliquées : Dragonnets : Le soin de Dragofeu (via Souffle du dragon) n'affecte plus l'invocateur. Le soin de Dragofeu noir n'affecte plus l'invocateur.Ajouter une citation ici

Dans un premier temps on a donc un nouveau nerf la voie Air qui est déjà très peu utilisé mais pour lequel je me sens concerné vus que je suis un de ces rares osa à jouer cette voie en étant Air/Feu.

C'est un nerf que je considère injustifié en effet le rall pm des tofus n'a pas lieu d'être, après tout se sont des tofus quoi de plus normal qu'ils aient pas mal de pm, connaissant de plus leurs faibles vitalité, si en plus ils ne peuvent plus fuir comment vont-ils survivre sachant qu'étant un joueur PVP et PVM je précise qu'il est déjà très difficile de faire survivre des tofu dans ces 2 modes de jeu et particulièrement en PVP.
Mais le nerf le plus injustifié reste encore celui de la Po de la transpo du Tofu car je tiens à rappeler que celle-ci était passé de 4 à 5 justement pour compenser le nerf très violent qui nous impose une transpo par tour sachant qu'à l'époque c'était déjà une maigre consolation, en effet sachant qu'avec 4 tofu on avait une po potentiel de 20 po (4po x 5 tofu) passer à 5 semble vraiment dérisoire, je veux dire ou est le juste milieux ?! Tout sa pour dire qu'on nous promettais que le nerf du nombre d'utilisation de la transpo était compensé et on décide maintenant que sa ne doit plus être le cas ? Désolé mais je ne comprends pas.

Mais ma foie tous ces nerfs aurai pus passer sans que je ne m'indigne si ce n'était qu'à cela on ajoute le nerf de la voie Feu et pas des moindre en plus:

- Lancer Souffe (4pa)

Mais apparemment toutes ces conditions ne sont pas suffisantes, il faut en plus ne pas être l'invocateur de ses propres créatures incapable de soigner son maître, comme c'est logique ...

Donc je me permets de vous demander à quoi me sert cette voie ?
Puisque je ne peux pas roxx avec (-20% de dégâts)
Les Roxx des dragons a était tellement réduit que sa en est ridicule en particulier le dragon noir donc sa seule utilité était le soin mais même sa on le lui retire.
Donc je ne peux pas roxx que se soit moi-même ou avec mes dragons et je ne peux pas me soin ... Sincèrement cette voie me parait maintenant obsolète.

Rajoutons à cela le nerf Symbiose qui ne me semble pas injustifié mais qui cumulé au reste fait vraiment beaucoup sachant que depuis la sortie de la refonte Osa on se mange juste nerf sur nerf , je commence à m'interroger sur l'utilité de cette refonte, parce que la on est juste partis pour revenir à la case départ (je sais que j'exagère).

Je ne suis absolument pas contre les Nerf ou rééquilibrage appelez sa comme vous voulez mais la c'est de l'acharnement sur la classe Osa. Et si nerf il doit y avoir alors que ceux-ci ne soient pas fait à la hache car que vous ne semblez pas connaitre le juste milieu parce que je suis désolé mais passer d'une po potentiel de 20 (voir plus) à 4 pour la tp du tofu ou encore pouvoir se soin et ne plus pouvoir le faire via le souffle c'est clairement du nerf à la hache (désolé de me répéter) je demande juste un minimum de logique.
Parce que la limite à chaque nerf je dois changer mon stuff ou ma voie, ce que je suis loin de pouvoir me permettre de faire.

Je suis désolé si je semble agressif ou exagératif dans mes propos mais j'essaie juste d'être le plus percutent possible afin de me faire entendre et d'exprimer ma demande afin que vous revoyez ce nerf, une simple diminution du soin apporté à l'invocateur me semblerai déjà plus équilibré qu'une suppression totale.

J'invite tout autres personnes à appuyer ma demande en sortant vos arguments afin de nous faire entendre car d'autres classes comme les eni ou les xel se sont déjà plaints des nerfs qu'ils subissaient et ont réussi à obtenir révision des ses modifications, et je pense donc que nous sommes autant en droit de réclamer un changement concernant les modifications apportés a l'osa.

En espérant être lus et entendus,

Merci
l'un des gros problèmes majeurs avec l'Osamodas et tous les nerfs qu'il a subi ses derniers temps est le changement de stuffs à chaque fois, tout le monde n'a pas 2 milliards dans la banque je ne suis pas le genre de personne qui ce plain souvent mais quand je le fais c'est qu'il y a une bonne raison je trouve que l'équipe ne respecte pas les Osa et la team rageux et 1 vs 1 à pris le pouvoir dans dofus moi j'invite les osas à boycotter la classe et ils seront entendus dans l'état actuel on est très peu nombreux contre une horde de rageux la seule façon de se faire comprendre est de boycotter cette classe.
0 0
Score : 95

Après avois spec quelques gros combats de 4v4/3v3, le nerf est amplement mérité, la classe étais juste broken.
Allé 2.42, viens vite sur nos chers serveurs :3 qu'on puisse enfin focus un osa :3

0 0
Score : 35

Je trouve que c'est amplement mérité aussi pour le coup wink

0 -1
Score : 993
Hydshot|2017-06-01 01:05:49
Je trouve que c'est amplement mérité aussi pour le coup wink
Va me passer les combats de quête 200 avec l'osa post-maj et on en reparlera
0 0
Score : 305

c'est mérité nerf osa c'était n'importe quoi

0 0
Score : 1099
artiria|2017-06-01 01:19:12

Super l'osamodas doit rester broken pour une pincée de quêtes 200 que tu passera surement même avec le nerf ...

Suffit de voir les phases finales de la dofus cup : osa systématiquement pick ou ban, c'était le pilier le plus puissant, le nerf est clairement justifié. Avec la symbiose tout les tours, il pouvait presque annulé un tour de placeur (sacri, panda ...) avec un tofu + symbiose, ou bloqué la moitié du tour d'un personnage avec un bouftou + symbiose, à tout les tours ...
1 0
Score : 993
AMX-MimoW|2017-06-01 02:53:37
artiria|2017-06-01 01:19:12

Super l'osamodas doit rester broken pour une pincée de quêtes 200 que tu passera surement même avec le nerf ...

Suffit de voir les phases finales de la dofus cup : osa systématiquement pick ou ban, c'était le pilier le plus puissant, le nerf est clairement justifié. Avec la symbiose tout les tours, il pouvait presque annulé un tour de placeur (sacri, panda ...) avec un tofu + symbiose, ou bloqué la moitié du tour d'un personnage avec un bouftou + symbiose, à tout les tours ...

Parce ce que l'osa est fort en PvP (en grande partie parce qu'il synergique bien avec d'autres classes), on doit détruire son aspect PvM? Parce que bon se retrouver avec un osa qui ne rox pas a cause du malus dommage, dont les invic se font one turn par les mobs et qui en plus ne peut plus se soin, je vois pas trop ce qui lui reste en fait...
1 0
Score : 1656

Personne t'oblige à jouer full feu hein, c'est justement ça le problème tous les osas jouent feu. Le -20% do est super pratique pour jouer à la mallefisk.

Si tu veux rox go jouer terre ou agi.

Sinon pour les synergies, c'était surtout l'osa le problème hein, pas les autres classes.

0 0
Score : -2673

Un nerf injustifié, l'Osa était fumé en 1v1, au "dessus" de la moyenne en 3v3 en étant une classe pilier y'avait rien de choquant, et parfaitement équilibrée en 4v4. Mais bon les rageux l'emportent, encore une fois.

1 -1
Score : -1405

Oui les rageux qui on aucun gameplay qui cri h24 sur le forum on gagner, je suis vraiment choqué
L'osa a pas prit un simple nerf, plus de soin cac dragon, nerf symbiose donc moins de mobilier, nerf tofu noir et dodu donc moins de mobilité et nerf tp donc encore moins de mobilité, et nerf du dofus émeraude, avec un up du cra.
Sa fait beaucoup trop de paramètre réduit, déjà que beaucoup de classe tape du 3000 le tour x_x

0 0
Score : 1212

Au moins maintenant l'osamodas sera enfin jouer comme un véritable invocateur qui se protege derrières ses invocations.

Marre des recons dragounet pété à tous les tours... Le nerf sur le soin était obligé cette classe en plus d'avoir des boucliers mobiles en permanence tankai plus que all classes confondues.

En plus il reste feu sacrificiel si ma mémoire est bonne qui permet déjà un gros coup de soin.
Ne pas oublier qu'une classe de type "soigneur" n'est pas censée entrer dans la mêlée et tout tanker mais au contraire de rester derrière pour soutenir ses allier/invo.

Reste a penser au nerf de l'émeraude qui est en soit un avantage pour les osa car le bonus ne proc plus sur les invocations meme dynamiques.

Bref l'osa va enfin revenir au niveau des autres classes dans tous les modes de jeux, une maj atendue depuis septembre dernier par les joueurs...

0 0
IIInnuendoII|2017-06-01 07:10:45
Au moins maintenant l'osamodas sera enfin jouer comme un véritable invocateur qui se protege derrières ses invocations.

Marre des recons dragounet pété à tous les tours... Le nerf sur le soin était obligé cette classe en plus d'avoir des boucliers mobiles en permanence tankai plus que all classes confondues.

En plus il reste feu sacrificiel si ma mémoire est bonne qui permet déjà un gros coup de soin.
Ne pas oublier qu'une classe de type "soigneur" n'est pas censée entrer dans la mêlée et tout tanker mais au contraire de rester derrière pour soutenir ses allier/invo.

Reste a penser au nerf de l'émeraude qui est en soit un avantage pour les osa car le bonus ne proc plus sur les invocations meme dynamiques.

Bref l'osa va enfin revenir au niveau des autres classes dans tous les modes de jeux, une maj atendue depuis septembre dernier par les joueurs...
Mdrr mec tu joue iop, dans le top 50 pvp il y a 1 osa , en iop y'en a 12.

Votre classe est la plus fumé actuellement, les map koli sont minuscule, bond inti inti inti inti , comparé a un osa qui joue tout ces sort, sa n'a rien a voir, on tape du 1000 le tour seulement au bout de plusieurs tour d'invocation si l'ennemie a rien tué, on ce soignerai du 200 le tours avec dragon, et a coter de cela ? impossible de fuir, des iop ou autre classe qui infligerai 3000 le tours sans préparation? l'osa va redevenir une classe "morte" je suis déçus, je n'ai jamais reroll pour suivre le sens du vent, le up osa étais attendu par le peux d'osa jouant notre classe, les gens commencer a redevenir osa, et au final tout ces écroulé, notre classe va retourner dans l'oublie totale, va falloir encore ce battre des années pour espérer être utile.
0 -1
Score : 43

Quelque chose a redire maintenant ?

0 0
Score : 16173
Je ne viens pas ici pour l'Osa feu. Il redevient comme avant la refonte, avec un peu plus de soin et aucun roxx, ggwp vous pouvez être fiers.

Non je viens pour l'Osa air.
Le cra qui n'a rien à envier à ce dernier.

Comme dit l'auteur, cette voie était déjà bien peu utilisée, et est ici nerf sans balance.

Donc un Osa air, maintenant, c'est quoi ?
Des capacités similaires au cra, en moins bien, avec des malus, un roxx degeux à coté, une synergie avec sa voie terre inexistante, un système de cumul de dégâts de plus en plus inexploitable ...
Un petit exemple ? un sort qui pousse en ligne pour 2PA avec contrainte de fusion à 8PO => le cra a pareil, avec plus de PO, modifiable, qui ero

Au niveau des autres sorts
- Canine reste un bon sort de soutien, au ratio Do/PA des plus faibles du jeu mais justifié par sa mécanique de soutien
- Envol, toujours inutile pour l'Osa air, simplement.
- Plumeau. Alors là il commence à avoir à parler. Déjà, pour un sort orienté roxx uniquement il a un ratio Do/PA dégueulasse. En effet, il est supposé justifié par son évolution de dommages. Sauf que déjà c'est lent à mettre en place, fragile à maintenir (et encore plus avec le nerf Tof) et en plus on est de plus en plus incité à ne pas utiliser les Tof chaque tour donc ça augmente très mal. Au final on atteind au mieux un ratio Do/PA dans la norme d'un sort DD, mais avec bien de la peine.

Ajouté à ça de nombreuses contraintes : une survie mauvaise avec son malus, l'inexploitabilité des sorts Terre qui en découle, pour au final un GP qui est proche du cra mais avec beaucoup moins d'avantage : pas de grosses charges assurées, pas de zone, pas de sort sans LDV, pas de gros rall, ero maintenant ...

Même si il n'est pas vraiment bien de comparer les classes entre elles, là vraiment l'un à coté de l'autre je ne comprends vraiment pas comment on est supposé se faire valoir. L'Osa air n'avait déjà jamais brillé en JcJ THL, là en PvM il est juste "utile", juste un peu pour pas être parfaitement inexploitable, mais bien assez peu pour ne pas être privilégié.

1 -1

Mais n'importe quoi, ces a cause de gens comme vous qu'on ce prend des nerf non justifié, la classe va redevenir inutile, arrêter de dire qu'elle étais "utile" avant, on étais les mules a boost qui reste au fond, en attendant que quelqu'un meurt pour le ressusciter...Maintenant certes nos invoc on plus de vie, mais aucune res, pas de carpeau ni de res naturel... Pour couronner le tout un soin qu'on nous a donner, maintenant nerf...Vous ne jouer pas osa, vous avez pas subit le fait que l'osa étais joué par très peut de joueur pendant des année, que le gameplay de la classe a toujours étais vue comme ennuyant, enfin bref... de toute façons on peut rien dire, les osa représentant rien comparé aux joueurs de iop eca xel qui remplissent le classement pvp des joueurs qui crie au cheat tout le temps

0 0
Score : 408

Ça fait tellement plaisir de voir des osas rager laugh 

1 0
Score : 609

Bienvenu au club des classes qui subissent des nerfs à chaque maj, jusqu'à devenir bidon !

1 0
Réagir à ce sujet