FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modifications sur l'osamodas en 2.42

Par Bad-Thunder - ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 21:57:53
Réactions 298
Score : 757

sauf que ce classement date d'avant les nerf deja effectués =) beaucoup des ses osas classés en koli ne koli plus depuis les 1 er nerfs (d'ailleur sont jolis tout les 0 combats effectués récemment), que c'est le mode koli 3 vs 3 SOLO compo aleatoire le moins equilibré.
link le koli 3vs 3 compo equipe c'est pas la meme du tout et la c'est des compos opti et equilibrées et la surprise les iop/xel etc sont mieux =), pourtant la aussi il y a des osas qui datent d'avant les nerfs.
Le seul classement qui date d'apres les nerf c'est le 1 vs 1 et la 1 osa sur 50. bref quand on sait pas "lire" et "analyser" des données quand on se base sur le classement le plus aleatoires des trois classement disponible ( que t'evites bien soigneusement de montrer) , quand on pondère pas avec des données (type classement avant 1er nerf donc classement faussé mais que pour l'osa en plus ...)....on evite.

0 0
Score : 635
IzythOne|2017-06-06 01:30:48
sauf que ce classement date d'avant les nerf deja effectués =) beaucoup des ses osas classés en koli ne koli plus depuis les 1 er nerfs, que c'est le mode koli compo aleatoire le moins equilibré.
link le koli 3vs 3 compo equipe c'est pas la meme du tout et la c'est des compos opti et equilibrées et la surprise les iop/xel etc sont mieux =), pourtant la aussi il y a des osas qui datent d'avant les nerfs.
Le seul classement qui date d'apres les nerf c'est le 1 vs 1 et la 1 osa sur 50. bref quand on sait pas "lire" et "analyser" des données ....on evite.
Voilà le genre de réaction qui fait qu'aucune discussion n'a été possible dans votre section et qui a fait qu'aucun débat constructif n'y a été mené et que les devs n'ont pas pu prendre appui sur cette base là.

Alors si le classement date d'effectivement avant le nerf (et j'demande une confirmation officielle pour ça) j'suis pas censé le savoir. De plus merci de ne pas confondre analyse de donnée et bienfondé des données, ce sont deux choses radicalement différentes. L'une c'est la récolte et l'autre le traitement.

Enfin, tu dis strictement n'importe quoi quand tu compare le SoloQ et le trioQ.

Dans un jeu en règle général voilà comment ça se passe:

Sur la base du soloQ, les classes qui sortent du lot sont celle qui sont EFFICACE ET FACILE de prise en main en équipe PU. Sur la base des premade (ici trioQ) on voit lees COMPOS META. T'analyse pas du tout les même choses hein... Ca n'a rien à voir avec un koli équilibré ou pas équilibré, ça ne veut a-bso-lu-ment rien dire c'que tu raconte... Sur le soloQ c'est la classe qui ressort et sur le trioQ la compo... Sauf que le ladder fait un classement par perso et pas par team, donc tu ne peux même pas prendre cette base pour évaluer les compo méta.

DE PLUS, l'analyse du trioQ est fortement biaisé ici pour une autre raison principale : c'est la présence du multi-compte qui facilite la prise en main d'une compo atypique, là où en tournois e-sport (en général-pas que sur Dofus) le risque associé à cette prise de risque est trop grande.

Bref tu prend le classement trioQ en la faisant passer pour plus équilibré que celui du soloQ juste pour avoir un argument d'autorité complètement no legit alors que c'est le même format (et qu'il n'est donc pas question d'équilibre) et que si on prend le trioQ il est bien plus inégalitaire justement du à la présence du multi-compte qui facilite (je me répète) l'utilisation de compos exotiques que les gens ne peuvent pas se permettre de prendre en match tournois (et donc n'est pas ou peu représentatif de ce qui se fait réellement).
0 0

non en mode 3 vs 3 solo on peut avoir des compos completement bancales aux synergies pas toujours maitrisées ou avec triple pilier d'un coté et 0 de l'autre, ou encore un team sans ero et gros soin et l'autre si ...etc ce qui arrive pas ou bien moins en koli 3 vs 3 equipe ou les joueurs cherchent à venir avec une compo un minimum complete ou maitrisée...... en 1 vs 1, croyance infondé de l'osa surpuissant .... le ladder 1 vs 1 est par contre tres recent et date d'apres le nerf osas et la surprise 1 osa sur les 50 1er et on lui nerf son auto heal etc.......

0 0
IzythOne|2017-06-06 01:55:09
non en mode 3 vs 3 solo on peut avoir des compos completement bancales aux mécaniques pas toujours maitrisées avec triple pilier d'un coté et 0 de l'autre, ou encore un team sans ero et gros soin et l'autre si ...etc ce qui arrive pas en koli 3 vs 3 equipe ou les joueurs cherchent à venir avec une compo un minimum complete ou maitrisée...... en 1 vs 1, croyance infondé de l'osa surpuissant .... le ladder 1 vs 1 est par contre tres recent et date d'apres le nerf osas et la surprise 1 osa sur les 50 1er et on lui nerf son auto heal.......
Le 1v1 n'est pas à prendre en compte car déjà c'est pas le mode de jeu prévu pour l'équilibrage et ensuite le match making est en béta et il peut tout à fait y avoir des dysfonctionnement là-dessus qui fait qu'il est bien plus dur pourr un osa (et peut-être pour d'autre classe) de monter dans le classement. Ca, ce sont les devs qui peuvent nous en dire plus.

En ce qui concerne l'analyse du soloQ et du trioQ nous sommes définitivement pas d'accord et ayant un gros passif en e-sport semi-pro (gw2/lol), là-dessus j'ai mes idées bien arrêtées (c'qui n'est pas forcément une bonne chose j'le concède).

Bref, mettons de côté ce pourquoi on est pas d'accord et discutons ensemble du reste. Nah parce que tu es arrivé mode enragé en me bondissant au cou alors qu'à la base j'ai bien émis de grosse réserve sur ce qu'ils prévoient comme changement. En gros t'as pas essayé de comprendre, t'as vu un truc qui te plaisait pas et t'as de suite voulu tacler et je trouve ça dommage surtout que j'allait en partie dans votre sens (les osas mécontents).

Donc si t'es prêt à discuter sur le fond, allons-y. Réponds moi et demain matin au réveil je prendrai le temps de te/vous répondre à mon tours. Avoir un échange un minimum constructif quoi.
0 0

et on répond comme ca car c'est du foutage de gueule la maintenant, l'osa a mangé des nerfs justifiés mais cette derniere vague c'est n'importe quoi . mettre à 50% d'auto soin et up d autres chose comme baisser les malus/revoir contrainte par famille/rehausser les valeurs des sorts directes etc... ok mais la c'est nerf de partout ( pas que le soin ), ils auraient reset le classemenent koli apres les nerfs deja appliqués il est fort à parier que cela ferait comme le koli 1 vs 1 : quasi aucun osa.
apparemment tu cherches à reflechir donc deja t'es pas un spammeur anti osa primaire =) j'ai peut etre eu tendance à traiter ton post trop sous cet angle.
le seul truc que je trouve logique c'est le cd sur symbiose.

0 0

Mon but n'est pas de baisser l'osa ni aucune autre classe en particulier vu que le système de Draft est de mise sur l'e-sport de Dofus. J'ai intérêt à ce que toute les classes soient équilibrés pour pouvoir faire un grand nombre de compo opti en vu, justement, de ce système de draft.

Mon dada c'est le theorycrafting (stuff/team etc...) c'est pas de vouloir baisser une classe. Après sur certaines choses je suis assez intransigeant et je demande des nerfs/refonte du sort (typiquement Drain pour l'hupper, symbiose pour l'osa et corrup pour l'enu) et ça peut faire penser que je suis un anti-classe X alors que c'est pas le cas et je suis bien conscient que l'équilibre globale d'une classe est impacté dès lors que l'on nerf un sort et demande donc un ajustement/up d'autre sorts/mécaniques et pour moi y'a des choses à améliorer chez l'osa et des up à proposer. Clairement. Mais il y a également des choses à revoir à la baisse. Typiquement, le soin des dragonnet (pour moi 50% aurait suffit), un cd sur symbiose et envol uniquement en tofu (tout en augmentant drastiquement les dommages). Je pense également que l'osa n'a plus à être esclave du bonus + invoque sur son stuff, même si je suis bien conscient que si ils le laissent c'est qu'ils le prennent en compte dans l'équilibrage global de la classe. Perso je verrai bien les osas pouvoir invoquer indépendamment du bonus +invoque les monstres de classes MAIS dans une limite de 6 pour éviter le flood. Le bonus invoques serviraient aux arakne, chafer et dopeul. Comme ça, on verra beaucoup plus de variantes. Et la diversité c'est important également pour une classe.

Après c'est à discuter évidemment!

0 0

je joue hupper et je vois pas d'un mauvaise œil le nerf de drain meme si on pourrait up certaines combi en echange pour renforcer les multis.
Concernant l'osa je pense qu' il etait trop fort au debut et paie encore cette image, qui ne correspond plus à la realité, malgré les nombreux nerfs deja appliqués. Du coup t'as des joueurs qui n'essaient même pas de jouer de comprendre et c'est devenu une mode, une chasse au sorciere un peu. Et c'est aussi du au fait que la classe etait devenu vraiment vieille et que la refonte a marqué un changement complet, certain joueurs y voient un trop gros up peut être.Mais moi j'aurai reset koli pour avoir des données fiables. Parce que l'expertise d'ankama avec leur nerf petit eni et puis on remet quasi tout etc montre bien qu'ils sont perdus et semble tourner à "l'équilibrage fan service".
et je suis contre le flood invo, en beta lors de la refonte j'avais proposé une limite à ...6.... mais avec des invos/sorts plus puissants etc enfin je vais pas refaire le truc.... envol que mode tofus je suis pas d'accord deja le cd de symbiose limitera deja bien nos possibiltés et le fait de tuer une invo est deja une bonne contrepartie, Plus le nerf de la po aussi ... 50% soin ok mais avec hausse roxe ou baisse des malus/contraintes par famille.De l'équilibrage quoi ! pas du nerf l'osa n'a pas besoin d'etre nerfé. Je ne joue pas que osa et je joue aussi sans et contre osa, j'ai pas plus de pb contre team osa que contre team eni etc.... peut etre parce que je connais vraiment l'osa ses cd, ses contraintes, l'absence de burst et de roxe de l'osa feu, et comment limiter son jeu et sa mise en place afin de le rendre bien moins fort et influent.
Car quand je lis ué vous rendez votre drag invu comme ca vous allez gg un tr de cd .... sachant que c'est vraiment idiot de faire ca vu que l'invo creve AVANT de rejouer et donc tu kill ton drag pour rien épargnant même à l'adversaire de le faire, tu perds tes pa ds le sort d'invu en plus pour te latter toi même ton drag rouge qui a un cd de 3 tr mais ouiii,. se sort sert surtout pour un bouf pour tacler un perso sur un tr ( il parait que c'est une corru d'apres certain comme si personne ne pouvait etre poussé/attiré/invi bouf/ s'attirer/etc et bon ca tue l'invo AVANT son prochain tour). Donc quand ce genre de gars t'invente ca avec le drag/invu pour justifier les nerfs, tu te rends compte du niveau de connaissance et meme d'experience tout court.
Sinon d'une manière globale sur le forum osa on a bcp expliqué (même devant des arguments plus que fantaisistes...etc trop même j'en suis gavé)..... la si ca part dans se sens, ca sera le moment pour moi d'arrêter sans regret, car à la fin on prend plus de plaisir et le capitaine du navire divague un peu de trop pour se dire que ca va changer. Mais c'est plus fort que moi dans un sens, et je me dis que peut être enfin ankama aura un sursaut... et même que après ils auront une équipe de testeur pro perso indépendante et objective.... wait and see mais personnellement j'attend plus grand chose.... mais comme je te dis c'est plus fort que moi.

Ah et dernière chose quand tu dis : "Sur la base du 3v3 soloQ qui est à la base de l'équilibrage du jeu. Le 3v3 équipe koli est biaisé car le multi est bien trop présent, il faut regarder les matchs et ladder SoloQ ' pour se faire une idée de la méta réelle"ben non ce qui montre la meta actuel c'est le 3 vs 3 le mieux maitrisé possible et c'est pas en mode solo que tu vois ca mais en mode equipe ou il y a pas que des multis d'ailleurs...en tournois on maximise on fait pas de la classe aléatoire...et encore une fois en ce qui concerne l'osa bcp ds le ladder sont la d'avant le nerf et ne jouent plus d'où l'illisibilité des données concernant l'osa à part en 1 vs 1 ou la c'est après les nerfs.

0 0
Score : -1246

Equilibrage justifié (et non un nerf). On va enfin pouvoir joué à un jeu plus ou moins équilibrer. Et l'Osa va enfin joué d'autres mode (voie terre par exemple qui rox énormément place énormément et tank vraiment, un vrai cancer. L'Osa terre prochain cancer du jeu ^^)

Les arguements de mauvaise foi...le PvM (lol). Les donjons sont nerf et je vois très peu d'Osa en PvM... (mise à part le cheat mode air qui s'est vu nerfer qui soloté de gros donjon difficile mais qui était apparemment selon les dires des mêmes personnes ici même que je ne vais pas cité : tout à fait normal !)

Les gens sont soit bête ou soit ils manquent de mémoires. Chaque refonte d'une classe, on retrouve des cheats et on est encore la à chaque fois à justifié un nerf (équilibrage) d'une classe après 4-5mois d'abus et de cheat ?? C'est évident tout comme pour :

L'Eca et ces bluff qui roxé énormément pour 3PA avant le nerf

L'Elio et son rox ainsi que ces sorts de placement tour 1

L'Eni

Le Feca

L'Huppermage

Le Sadi

l'Ouginak ...

mais réveillez vous ou arrêté de polluer les forums sur des choses pourtant évidente sérieusement quoi...

Go nerf la mentalité Dofous.

0 0
Dranationa|2017-06-06 04:21:58
Equilibrage justifié (et non un nerf). On va enfin pouvoir joué à un jeu plus ou moins équilibrer. Et l'Osa va enfin joué d'autres mode (voie terre par exemple qui rox énormément place énormément et tank vraiment, un vrai cancer. L'Osa terre prochain cancer du jeu ^^)

Les arguements de mauvaise foi...le PvM (lol). Les donjons sont nerf et je vois très peu d'Osa en PvM... (mise à part le cheat mode air qui s'est vu nerfer qui soloté de gros donjon difficile mais qui était apparemment selon les dires des mêmes personnes ici même que je ne vais pas cité : tout à fait normal !)

Les gens sont soit bête ou soit ils manquent de mémoires. Chaque refonte d'une classe, on retrouve des cheats et on est encore la à chaque fois à justifié un nerf (équilibrage) d'une classe après 4-5mois d'abus et de cheat ?? C'est évident tout comme pour :

L'Eni

Le Feca

L'Huppermage

Le Sadi

l'Ouginak ...

mais réveillez vous ou arrêté de polluer les forums sur des choses pourtant évidente sérieusement quoi...

t'es gentil mais justement l'osa a lui aussi deja été nerfé plein de fois depuis sa sortie ( et tu parles de manque de memoire ) ^^ et pas que un peu, la c'est le nerf de trop....on a cas interdire l'eni ( qui lui a subit un tout Legé petit nerf qui se voit pas d'ailleurs) de s'auto soin sauf avec lapino biensur .....aucun nerf n'est comparable à cette enieme nerf sur l'osa ( et pourtant je joue hupper eca etc aussi ) aucun nerf n'est allé jusque la sur les autre classes même le nerf eni qui etait pas bien violent a été quasi tout annulé ( au nom du pvm mdr en plus soit disant) ... comme tu dis go nerf la mentalité mais peut etre pas celle que tu penses^^
0 -3
Score : -1246
IzythOne|2017-06-06 04:29:01

L'Eni

Le Feca

L'Huppermage

Le Sadi

l'Ouginak ...

t'es gentil mais justement l'osa a lui aussi deja été nerfé plein de fois depuis sa sortie ( et tu parles de manque de memoire ) ^^ et pas que un peu, la c'est le nerf de trop....on a cas interdire l'eni ( qui lui a subit un tout Legé petit nerf qui se voit pas d'ailleurs) de s'auto soin sauf avec lapino biensur .....aucun nerf n'est comparable à cette enieme nerf sur l'osa ( et pourtant je joue hupper eca etc aussi ) aucun nerf n'est allé jusque la sur les autre classes même le nerf eni qui etait pas bien violent a été quasi tout annulé ( au nom du pvm mdr en plus soit disant) ... comme tu dis go nerf la mentalité mais peut etre pas celle que tu penses^^
Malgré le nerf qui encore une fois est un équilibrage ....Parce que monsieur n'est pas très honnête avec nous.

Tu nous rappelle comment était l'Osa au tout début ? Tu trouvais ça normal? On devait laissé comme ça donc?

Et même avec ces nerfs il est resté très puissant et cheat. (oui ou non? C'est vrai que Osa c'est nul hein...)

Le Xelor à subit plusieurs nerf (syncro, rayon obscur, tp tour 1 etc etc) et ils étaient justifié ! Et le Xelor est une classe complète et très puissante malgré tout.

Apres pour toi un équilibrage veux dire quoi pour toi? Psq rusher bêtement pour s'auto recons c'est plutot un bon jeu plus réfléchi ?

Encore une Osa bien honnête, arrête de dire n'importe quoi avec vos arguments bidon :

- ouiiin y'a eu 5 nerfs c po juste! ouiiiin on ca va nerf pvm ( y'a nerf all donjon tqt pas....) ouinn psq le 1vs1 (il gere aussi bien en 3vs3 en 4vs4 et en 5v5 de quoi vous parlez....?)
1 0
Score : 439
Dranationa|2017-06-06 05:48:34
IzythOne|2017-06-06 04:29:01

L'Eni

Le Feca

L'Huppermage

Le Sadi

l'Ouginak ...

Malgré le nerf qui encore une fois est un équilibrage ....Parce que monsieur n'est pas très honnête avec nous.

Tu nous rappelle comment était l'Osa au tout début ? Tu trouvais ça normal? On devait laissé comme ça donc?

Et même avec ces nerfs il est resté très puissant et cheat. (oui ou non? C'est vrai que Osa c'est nul hein...)

Le Xelor à subit plusieurs nerf (syncro, rayon obscur, tp tour 1 etc etc) et ils étaient justifié ! Et le Xelor est une classe complète et très puissante malgré tout.

Apres pour toi un équilibrage veux dire quoi pour toi? Psq rusher bêtement pour s'auto recons c'est plutot un bon jeu plus réfléchi ?

Encore une Osa bien honnête, arrête de dire n'importe quoi avec vos arguments bidon :

- ouiiin y'a eu 5 nerfs c po juste! ouiiiin on ca va nerf pvm ( y'a nerf all donjon tqt pas....) ouinn psq le 1vs1 (il gere aussi bien en 3vs3 en 4vs4 et en 5v5 de quoi vous parlez....?)
c'est trop drole de voir un eni commenter ce sujet vu comment ils ont couiné sur un tout petit nerf qui n'est meme pas passé du coup.... et je sais pas je vois aucune plainte du 1 vs 1, juste une preuve que c'est juste pas aussi fumé que ce que les gens comme toi racontent ou ont vu sur YouTube, juste une preuve que en fait t'es nul. Je vois juste des osas qui disent jusque la les nerfs étaient justifié mais la ca ne l'est plus.
0 0
Score : 503
Kyoshyro-1|2017-06-06 06:15:46
c'est trop drole de voir un eni commenter ce sujet vu comment ils ont couiné sur un tout petit nerf qui n'est meme pas passé du coup.... et je sais pas je vois aucune plainte du 1 vs 1, juste une preuve que c'est juste pas aussi fumé que ce que les gens comme toi racontent ou on vu sur YouTube, juste une preuve que en fait t'es nul.
Elle a donné des arguments toi par contre tu parles de 1vs1 de youtuber, d'Eniripsa alors qu'on parles d'Osa.

Bref ce forum à tjs faire des comparaisons avec tous le monde.

'TU' es nul et ignorant cela se vois sans donné des arguments sinon GG, on fais du hors sujet grâce à toi contrairement à Natacha.
0 0
Score : 3374

L'Eni

Le Feca

L'Huppermage

Le Sadi

l'Ouginak ...

La fameuse voie Terre qui tank laugh sachant que c'était juste une machine à sustain et qu'elle ne tank absolument pas bien. Au prochain patch un eniripsa tankera mieux ou minimum aussi bien. Vas-y explique moi donc qu'elle avantage elle aura histoire qu'on rigole un bon coup ?

Donc go demander un nerf de l'auto-heal de l'eniripsa vu que c'est cheat et que ça permet de tank si on suit ton raisonnement ?

Ps : Bien ton hypocrisie sur le solotage ?
Ps 2 : Tu connais la définitiondu mot équilibrage ? Apparemment non. Un equilibrage c'est pas juste des nerfs

Conclusion : ne jamais défendre un véritable équilibrage en protestant contre les nerfs abusifs des autres classes surtout si ils sont destructeurs pour celle-ci. En fait faut juste tout faire pour les enfoncer.
0 0
Score : 439
neogun|2017-06-06 06:21:09
Kyoshyro-1|2017-06-06 06:15:46
c'est trop drole de voir un eni commenter ce sujet vu comment ils ont couiné sur un tout petit nerf qui n'est meme pas passé du coup.... et je sais pas je vois aucune plainte du 1 vs 1, juste une preuve que c'est juste pas aussi fumé que ce que les gens comme toi racontent ou on vu sur YouTube, juste une preuve que en fait t'es nul.
Elle a donné des arguments toi par contre tu parles de 1vs1 de youtuber, d'Eniripsa alors qu'on parles d'Osa. euh c'est natachatte qui a comparé en disant ué les autre classes nerfs aussi etc alors que il ya un gouffre entre le non nerf eni et les 30 000 nerf osa ^^mais t'as pas tout lu ni cherché à comprendre comme quand t'es contre un osa quoi ^^ et oui vous avez la position de quelques youtubeurs p...te à clic qui sont d'ailleurs super nul en pvp mais s'y croient à mort.....

Bref ce forum à tjs faire des comparaisons avec tous le monde.

'TU' es nul et ignorant cela se vois sans donné des arguments sinon GG, on fais du hors sujet grâce à toi contrairement à Natacha.
hum ...! natachatte ( la connotation du pseudo deja veut tout dire) c'est ma copiiiine ( meme si pour le coup je pense paaaaaas du tout que ca soit une fille) ! cp/cm1 bonjour
Sinon pas besoin d'argumenter pour dire que l'osa n'est pas surpuissant meme si il est dans les bonnes classes, je n'ai pas de problème particulier contre les osas moi. Natachatte n'avance pas d'argument tout comme toi d'ailleur. Pour le 1 vs 1 fallait lire le sujet.... bcp s'en plaignent en 1 vs 1 mais il y a qu'un osa dans le top 50, ce qui fait que ces gens ont tord. les autre ladder datent comme il a été expliqué d'avant les nerfs et les osas classés aussi, et donc , ne prouvent rien, c'est je trouve pas dur à comprendre. et meme malgré ca en 3 vs 3 equipe l'osa n'est pas non plus la classe dominante. Après quand on voit le niveau de compréhension de certain ca fait peur et on comprend pourquoi ils arrivent pas à gg vs osa.
0 0
Score : 6927

L'Eni

Le Feca

L'Huppermage

Le Sadi

l'Ouginak ...

L'Osa Terre qui tank ? On joue vraiment au même jeu ? sleep L'Osamodas Terre ne POURRA PLUS tanker (déjà que c'était pas terrible jusqu'ici) s'il ne PEUT PAS se soigner avec le DRAGONNET NOIR ! Peut-être que si on le met en majuscules, ça va s'imprimer dans vos têtes... Et pourquoi il a besoin du Dragonnet Noir même en non-feu ? Parce qu'il ne peut pas se permettre d'utiliser Feu Sacrificiel ou vraiment de façon ponctuelle (surtout une fois que tu as fait le tour du Dragonnet Rouge et du Tofu Dodu pour se soigner, et encore... T'en auras peut-être besoin pour entraver/placer si ça se trouve), que Dragonique (sort Feu quand même à la base) ne soigne pas grand-chose et que Fossile, ben... c'est bien pour faire tenir un petit peu plus les Bouftous, mais vraiment un peu plus, avec la Fusion Bouftou. En plus pour l'Osa Terre, c'est simple : tu libé les Bouftous et tu colles une invocation qui tacle sur eux (Double, Pandawasta, whatever) en faisant en sorte que l'invocation ne puisse pas utiliser son Fouet. Voilà, a plus de Bouftous, tu peux rusher l'invocateur.

Pour le solotage de donjons PvM, on en parle du Sram qui est capable de soloter tous les donjons du jeu ? Après, on le dit et on le redit : il s'agit d'UNE PERSONNE parmi d'autres. Donc, quelqu'un qui a su s'optimiser, faire des dizaines et des dizaines d'essais pour apprendre le comportement des monstres et du boss en donjons, tester sa technique, puis l'appliquer (et se filmer quand il est sûr de sa victoire). Mais on n'a aucune idée de tout le travail derrière. Ce n'est absolument pas représentatif de la communauté entière d'une classe. D'ailleurs, je parle du Sram mais il y a sûrement d'autres classes capables (Iop, Panda, etc).

Par rapport aux classes que tu cites qui ont eu un rééquilibrage, l'Ecaflip et l'Eniripsa n'ont pas tellement senti ces nerfs leur passer dessus. Je joue ces deux classes également, ça n'a rien changé à mon gameplay. Et le nerf de l'Eniripsa avait d'ailleurs été étrangement minimisé/annulé, de mémoire alors que celui de l'Osamodas (qui arrivait en même temps) est passé crème... Je ne me prononce pas sur les autres classes (je ne les joue pas encore), à part sur l'Ouginak. L'Ouginak subit un nerf semblable à celui de l'Osamodas actuellement, c'est-à-dire qu'on détruit littéralement une partie de son potentiel (la Forme Bestiale ici) sans lui offrir de contrepartie viable (meilleure gestion de sa rage, ou nouvelle orientation de la Forme Bestiale qui devient inutile) mais je t'invite à en discuter sur le sujet dédié :p

Mais bref, y'a pas que l'Osamodas qui se fait nerfer sur cette MàJ pour moi, et je t'avoue que ça n'a pas tendance à améliorer mon humeur...
0 0
Score : 3374
Tenebrae-Iop|2017-06-06 02:10:24
non en mode 3 vs 3 solo on peut avoir des compos completement bancales aux mécaniques pas toujours maitrisées avec triple pilier d'un coté et 0 de l'autre, ou encore un team sans ero et gros soin et l'autre si ...etc ce qui arrive pas en koli 3 vs 3 equipe ou les joueurs cherchent à venir avec une compo un minimum complete ou maitrisée...... en 1 vs 1, croyance infondé de l'osa surpuissant .... le ladder 1 vs 1 est par contre tres recent et date d'apres le nerf osas et la surprise 1 osa sur les 50 1er et on lui nerf son auto heal.......
Le 1v1 n'est pas à prendre en compte car déjà c'est pas le mode de jeu prévu pour l'équilibrage et ensuite le match making est en béta et il peut tout à fait y avoir des dysfonctionnement là-dessus qui fait qu'il est bien plus dur pourr un osa (et peut-être pour d'autre classe) de monter dans le classement. Ca, ce sont les devs qui peuvent nous en dire plus.

En ce qui concerne l'analyse du soloQ et du trioQ nous sommes définitivement pas d'accord et ayant un gros passif en e-sport semi-pro (gw2/lol), là-dessus j'ai mes idées bien arrêtées (c'qui n'est pas forcément une bonne chose j'le concède).

Bref, mettons de côté ce pourquoi on est pas d'accord et discutons ensemble du reste. Nah parce que tu es arrivé mode enragé en me bondissant au cou alors qu'à la base j'ai bien émis de grosse réserve sur ce qu'ils prévoient comme changement. En gros t'as pas essayé de comprendre, t'as vu un truc qui te plaisait pas et t'as de suite voulu tacler et je trouve ça dommage surtout que j'allait en partie dans votre sens (les osas mécontents).

Donc si t'es prêt à discuter sur le fond, allons-y. Réponds moi et demain matin au réveil je prendrai le temps de te/vous répondre à mon tours. Avoir un échange un minimum constructif quoi.
Ce que tu négliges c'est le fait que le nerf présent soit purement un nerf 1v1. On va dire que niveau crédibilité c'est moyen.

Ps : je parle pas de la tienne donc ne te sens pas visée ph34r 
0 0
Score : 892

Apres vous dites ce que vous voulez , mais personnellement
j'avais fait un osa sur l'ancienne bêta stuff 50% rez 8 involontaire presque
5000 vita et bah en 1v1 sur 50koli j'en ai perdu 1vs un autre osa donc bon
je trouve le nerf amplement mérité stop ouin ouin psk vous êtes plus la classe la plus fumer en 1vq
et stop pleurer vous avez tjs le soin du sacrifice de l'inconnu et le mode tank bouge-toi est fumer .
fin bref je trouve le nerf mérité sans être de mauvaise foie .

8 invok*

Putain désolé mon correcteur à foutu la merde pas vu sleep
le soin du sacrifice d'une invok* et le mode tank en bouftou est clairement bien
même les invok bouftous restes très ennuyeuse pour bcp de classes.bref
bon jeu peace ✌️

0 0
Score : 16173

Faudrait lire ce qu'on dit avant de répéter encore les mêmes choses

1) l'1v1 n'est pas source d'équilibrage donc osef total qu'il y soit cheat
2) La grosse majorité des Osa disent qu'il y avait à retravailler pour équilibrer la classe en koli 3v3, mais que si le nerf est justifié en PvPm il détruit purement la classe en PvM

0 -1
Score : 892

Oui oui en 3v3 des que tu vois un osa dans la team en face t'es quasi
sur de perdre sur une map po , apres oui sur une map CAC l'osa peut pas trop
placer son game en avance pas comme une map po.
mais en soit c'est un nerf mériter je trouve et l'osa malgré ce nerf reste puissant avec le mode bouftou.

0 0
Killer414|2017-06-07 06:02:58
Tenebrae-Iop|2017-06-06 02:10:24

Ce que tu négliges c'est le fait que le nerf présent soit purement un nerf 1v1. On va dire que niveau crédibilité c'est moyen.

Ps : je parle pas de la tienne donc ne te sens pas visée ph34r

Moi je vois ça comme ça :

C'était un nerf nécessaire quelque soit le mode de jeu et vu que forcément en 1v1 ça faisait que l'osa avait le meilleur sustain (et de loin) du jeu, le nerf se fait surtout ressentir en 1v1.

Pour moi la modification était incontournable en 3v3 et c'est pour ça qu'ils l'ont fait (même si moi, encore une fois j'aurai plus vu du 50% de heal dans un premier temps) qui impactera énormément le 1v1.
0 0
Réagir à ce sujet