FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modifications sur l'osamodas en 2.42

Par Bad-Thunder - ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 21:57:53
Réactions 298
Score : 503
TWAINGA|2017-06-15 16:14:26
Je dump ici mon analyse du sort Feu Sacrificiel, pour avoir votre avis :

Combo Feu Sacrificiel avec Piqure Motivante :
Invocation à 4PA type Bouftou Blanc (pour prendre celle qui a le plus de PV) : 4PA, 3PO non modifiable avec LdV, 3 tours de CD, 1200HP lvl 200
Piqûre Motivante : 3PA, 3PO non modifiable avec LdV, 4 tours de CD, +100% de vita
Feu Sacrificiel : 2PA, 5PO non modifiable avec LdV, 65% de la vie actuelle de l'invocation en croix de 2 cases, pas de CC, 1 lancer par tour

Donc si au total on a un soin avec :
9PA
3PO non modifiable avec LdV
2 cooldowns assez long cramés (Piqure motivante 4 tours, Bouftou blanc 3 tours)
1560 de soin en zone croix de 2 cases avec une case morte au milieu (8 cases au total)

Ce qui donne du 176 de soin par PA utilisé pour des conditions de lancés ultra contraignantes (3PO non modifiable avec LdV, 2 CD cramés, zone croix de 2 cases avec une case morte au milieu, là où se trouve l'invocation), ultra rigide (nécessite de cramer 9PA en 1 tour pour placer la combo, sinon l'invocation risque de perdre de la vie, les alliés risquent de ne pas être bien placés, l'invocation va se barrer ), impossibilité d'invoquer autre chose qu'un Bouftou noir dans le tour (en même temps pour 9PA la combo...)

Comparons maintenant à un sort similaire chez l'Eniripsa :

Mot Sélectif :

3PA
6PO non modifiable avec LdV
2 lancers par tour
450 à 500 de soin aux alliés avec un stuff Feu/Soin ((( (WTF EXAGÉRATION TOTAL !))))) *****
350 à 400 de dégats aux ennemis avec un stuff Feu/Soin

15% de CC
Zone croix de 3 Cases (13 cases au total)

Ce qui donne du 150 à 166 de soin aux alliés + 116 à 133 dégâts infligés aux ennemis par PA utilisé, avec des conditions de lancés plus souples : 6PO non modifiable avec LdV, 2 lancers par tour pour 3PA (donc plus simple à placer dans un tour qu'une combo à 9PA), zone croix de 3 cases et la case du milieu est ciblable.

Il y a juste no match à mon sens.

Ma conclusion :

Feu Sacrificiel c'est nul à chier.
Le seul avantage est que tu n'as pas besoin d'investir ni en intel ni en soin pour te soigner vu que ça scale uniquement sur les PV de l'invocation. Donc c'est passablement utile pour un Osa full Terre solo (i.e. sans alliés pour le soigner) qui aurait vraiment besoin de soin dans l'immédiat et serait prêt à balancer Piqûre Motivante et un Bouftou dans le vent pour se soigner. En dehors de ce cas particulier, ce sort n'a aucun cas d'usage. Imo, il vaut quand même mieux utiliser la piqûre sur un bouftou blanc pour qu'il tape et tank plutôt que pour se soigner...

BONUS : Feu Sacrifiel sans piqure motivante

En reprenant les infos précédentes :
6PA
3PO non modifiable avec LdV
1 cooldown d'invocation cramé (Bouftou blanc 3 tours)
780 de soin en zone croix de 2 cases

Ce qui donne du 130 de soin par PA utilisé pour des conditions de lancés très contraignantes (3PO non modifiable avec LdV, 1 CD cramé, zone croix de 2 cases avec une case morte au milieu, là où se trouve l'invocation), assez rigide (nécessite de cramer 6PA en 1 tour pour placer la combo, sinon l'invocation risque de perdre de la vie, les alliés risquent de ne pas être bien placés, l'invocation va se barrer ), impossibilité d'invoquer autre chose qu'un Bouftou noir dans le tour.

Dans ce cas, la combo est donc en tout point moins intéressante que 2 mots sélectifs.

Conclusion du BONUS :
Feu Sacrificiel c'est définitivement un sort de merde.
Comparer encore un Eni et un Osa...Rien n'avoir encore une fois, le gameplay est different. Tu prend compte aussi de la zone de soin?

Tu peux très bien crit sur le chafer sans pour autant stimu. Ce soin est amplement suffisant pour Un Osa qui a la mobilité/la distance et les invocations.

Tu prend en compte seulement le sort, et les autres sorts ? Les dragounnet? Envol? Le dodu qui repousse? Ton stuff ? La map ? Ainsi que rappel 1PA qui donne 3PA ? (le don de +2PA et combo rappel aide pas mal à faire des combo non? Ou tu veux combien de PA au final mec ? La classe Osa est riche en possibilité.)

Bref encore une fois bcp de mauvaise foi. Un pavé vide au final.

Ps : le soin du selectif est d'une tel connerie my god mais tes un vrai ouf, va joué l'Eni je crois que tu es complètement à la ramasse. Du 450 soin en zone ? Mec ton Eni doit avoir 1800 intel no res% no vita. Ni'mporte quoi mon dieu...et on parles du rox ? Mais lol mec tu es grillé tu ne maitrise ni le sujet et ni le jeu. Apprend à mieux joué ta classe ou renseigné toi avant de parlé des autres classes a faire des comparaisons foireuse sans prendre en compte d'autres facteur. ( le gameplay, la map, la voie utilisé, la compo etc etc)

Comparer 2 sorts seulement...c'est puéril et vraiment gamin de ta part d'être aussi haineux...
0 0
Score : 258

on peut tout à fait comparer eni feu et osa feu, dans une optique de perso de soutiens soin, et il y a pas photo mon petit, l'eni est largement au dessus tout en étant plus simple à jouer et souple, et avec le 30 000 eme nerf de l"osa cela va être encore plus accentué. D'ailleurs ca va peut être enfin vraiment nerfer eni vu que le pvm n'est plus une excuse ^^
Rappel ne donne pas de pa, il nous les redonnes en parti en échange d'un sacrifice d'invo... et si tu parles de pa ^^ l'eni se donne 2 pa permanent sans aucun malus/sacrifice/mecanique et peut en kiker bcp
ce qui fait qu'il peut jouer avec 13/14 pa vs 6/7 en face ^^ c'est pas fumé ca ? Le don de pa de l'eni aussi dur trop longtps/n'est pas assez couteux/trop souple au lancé, permettant d'avoir grace à l'eni une
team en 13/14 pa all vs team bien rall par l'eni en mode 7 pa, cela crée grace à l'eni seul un enorme differentiel de pa....et je parle pas d'altrui, recon etc qui sont sur fumé, ni des soins qui boost ou debeuf
ou roxe et soin etc .... je parle de mot decisif qui n'a juste rien à faire sur la classe, ou devrait avoir un malus de soin de 100%.
et feu sacrif consomme les invos et donc grille le cd aussi ^^ eni n'a pas ce genre de contrainte qui le limite.

0 0
Score : 3850
neogun|2017-06-15 17:09:33
Comparer encore un Eni et un Osa...Rien n'avoir encore une fois, le gameplay est different. Tu prend compte aussi de la zone de soin?

Tu peux très bien crit sur le chafer sans pour autant stimu. Ce soin est amplement suffisant pour Un Osa qui a la mobilité/la distance et les invocations.

Tu prend en compte seulement le sort, et les autres sorts ? Les dragounnet? Envol? Le dodu qui repousse? Ton stuff ? La map ? Ainsi que rappel 1PA qui donne 3PA ? (le don de +2PA et combo rappel aide pas mal à faire des combo non? Ou tu veux combien de PA au final mec ? La classe Osa est riche en possibilité.)

Bref encore une fois bcp de mauvaise foi. Un pavé vide au final.

Ps : le soin du selectif est d'une tel connerie my god mais tes un vrai ouf, va joué l'Eni je crois que tu es complètement à la ramasse. Du 450 soin en zone ? Mec ton Eni doit avoir 1800 intel no res% no vita. Ni'mporte quoi mon dieu...et on parles du rox ? Mais lol mec tu es grillé tu ne maitrise ni le sujet et ni le jeu. Apprend à mieux joué ta classe ou renseigné toi avant de parlé des autres classes a faire des comparaisons foireuse sans prendre en compte d'autres facteur. ( le gameplay, la map, la voie utilisé, la compo etc etc)

Comparer 2 sorts seulement...c'est puéril et vraiment gamin de ta part d'être aussi haineux...
Je compare une classe de soin avec une autre classe de soin, où est le soucis? Un nouveau joueur qui voudrait s'orienter vers une classe de soin risque naïvement de prendre l'Osamodas et sera bien déçu quand il se rendra compte du potentiel de soin dramatique de la classe en 2.42.

Je prend en compte la zone de soin comme tu peux le voir dans l'analyse.

Je crois que tu confonds mot stimulant et piqûre motivante, j'ai eu du mal à comprendre ta deuxième remarque.
Si je parle de la piqure motivante, c'est parce que dans le sujet dédié à ce sort sur la section Osamodas, beaucoup réagissait en disant qu'avec Piqûre Motivante, le soin était "cheaté". Je voulais montrer que non.
Le chafer crit est hautement hypothétique, donc baser sa capacité de soin sur la réussite critique d'un sort qui a 5 tours de relance au niveau 6 est clairement stupide.

Je compare un sort de soin de l'Osamodas avec un sort de soin avec zone similaire sur une autre classe de soin, effectivement le reste des soins possibles fournis par l'Osamodas est à prendre en compte, sauf qu'après avoir cramé 9PA pour la combo, il ne lui reste plus que 2PA, de quoi faire un Fouet, donc je ne suis pas rentré dans les détails. Donc effectivement, merci de le souligner, l'Eniripsa a plus de possibilité de placement via Mot d'Envol que l'Osamodas qui doit conserver 9PA pour caler sa combo.

Concernant les valeurs du sélectif c'est ce que fais un Eniripsa en stuff Feu/Soin que j'ai pu trouver sur dofusplanner (au hasard ce stuff avec un bouclier +25 soin en plus ou encore ce stuff avec un bouclier soin)

Je ne vois pas ce qui est puéril ou haineux dans ma comparaison. Je vois par contre beaucoup de haine dans ta réaction.
0 0
fc4ffc|2017-06-15 17:14:08
on peut tout à fait comparer eni feu et osa feu, dans une optique de perso de soutiens soin, et il y a pas photo mon petit, l'eni est largement au dessus tout en étant plus simple à jouer et souple, et avec le 30 000 eme nerf de l"osa cela va être encore plus accentué. D'ailleurs ca va peut être enfin vraiment nerfer eni vu que le pvm n'est plus une excuse ^^
Rappel ne donne pas de pa, il nous les redonnes en parti en échange d'un sacrifice d'invo... et si tu parles de pa ^^ l'eni se donne 2 pa permanent sans aucun malus/sacrifice/mecanique et peut en kiker bcp
ce qui fait qu'il peut jouer avec 13/14 pa vs 6/7 en face ^^ c'est pas fumé ca ? Le don de pa de l'eni aussi dur trop longtps/n'est pas assez couteux/trop souple au lancé, permettant d'avoir grace à l'eni une
team en 13/14 pa all vs team bien rall par l'eni en mode 7 pa, cela crée grace à l'eni seul un enorme differentiel de pa....et je parle pas d'altrui, recon etc qui sont sur fumé, ni des soins qui boost ou debeuf
ou roxe et soin etc ....
L'Eni n'a pas le meme gameplay, on peux comparer si on fais ca intelligement et avec neutralité.

Car prendre des sorts de l'Eni qui arrange vos arguments c'est très bas.

l'Eni n'a pas la mobilité, l'Eni n'a pas le debuff, l'Eni à des sorts comme mot decisif qui réduit le soin, l'Eni doit être rapproché. Il lui faut des LDV.

L'Osa à des avantages contrairement à l'Eni j'ai même envie de dire que l'Osa était meilleur dans ensemble que l'Eni. Et la personne n'est choqué ?

Le don de Pa n'est si simple à placer. L'eni n'a pas la mobilité (minimum 1 ou 2 joueurs en profite car les perso bouge vite en cbt tout dépens de la situation), L'altruisme requiert pas mal de contrainte c'est pas simple. La recons une ligne et c'est assez simple à cassé.

Bref tu ne prends ce que tu veux, comme en dis, dire quelques choses sorti de son contexte et tout peut-être dis de la facon que l'on veux.

L'eni est plus simple à joué que l'Osa, l'Osa demande une meilleur maitrise vu les possibilité. Et c'est un bon point non?

Je fini par dire qu'importe cb de nerf subira tel ou tel classe, si y'a abus ca doit-être corrigé. Le xelor a subit nerf sur nerf (plutot équilibrage que nerf) par ca syncro, le combo rayon obscur, les TP et donc quoi? La classe est tjs aussi puissante.

C'est aps psq y'a un nerf que celui-ci est à jeter. L'auto soin au cac n'étais donc pas un abus ? Pour un soigneur avec autant de mobilité et de possibilité ? (sans compté les modes feu qui offre des res% 40-50% et les boucliers ?) La mobilité des tofu qui n'avais aucun CD aussi était à laissé ? Les donjons était soloté par la voie air ? Tu parles de ces nerf justifié ?

Bref bref bref
0 0

dj voie air ......soloté ???? mais t'es au courant que cela a déjà été nerfé ?????? que c'est plus possible ?????? ouille ouille la perte totale de crédibilité la ^^ les srams solotent tjs par contre hein ^^ et mettre un cd sur symbiose personne ne râle trop dessus, cela peut se comprendre. en fait tu m'as dit jouer osa mais je remarque que c'est faux^^ ( c'est pas bien de mentir et surtout quand ca se voit) et on dit pas qu'on veut pas d'équilibrage, mais la ca va quand même bcp trop loin^^

0 0
fc4ffc|2017-06-15 17:39:22
dj voie air ......soloté ???? mais t'es au courant que cela a déjà été nerfé ?????? que c'est plus possible ?????? ouille ouille la perte totale de crédibilité la ^^ les srams solotent tjs par contre hein ^^ et mettre un cd sur symbiose personne ne râle trop dessus, cela peut se comprendre. en fait tu m'as dit jouer osa mais je remarque que c'est faux^^ ( c'est pas bien de mentir et surtout quand ca se voit)
Ta lu ou bien ? J'ai dis que le nerf de la voie air était justifié. A force de ralé on ne lis pas à ce que je vois. Tu te trompe toi même.

neogun|2017-06-15 17:33:39

C'est aps psq y'a un nerf que celui-ci est à jeter. L'auto soin au cac n'étais donc pas un abus ? Pour un soigneur avec autant de mobilité et de possibilité ? (sans compté les modes feu qui offre des res% 40-50% et les boucliers ?) La mobilité des tofu qui n'avais aucun CD aussi était à laissé ? Les donjons était soloté par la voie air ? Tu parles de ces nerf justifié ?

Bref bref bref
Pourtant j'ai mis en gras. Je souligne si tu veux.
0 0
L'Eni n'a pas le meme gameplay, on peux comparer si on fais ca intelligement et avec neutralité.

l'Eni n'a pas la mobilité, l'Eni n'a pas le debuff, l'Eni à des sorts comme mot decisif qui réduit le soin, l'Eni doit être rapproché. Il lui faut des LDV.

L'Osa à des avantages contrairement à l'Eni j'ai même envie de dire que l'Osa était meilleur dans ensemble que l'Eni. Et la personne n'est choqué ?

Le don de Pa n'est si simple à placer. L'eni n'a pas la mobilité (minimum 1 ou 2 joueurs en profite car les perso bouge vite en cbt tout dépens de la situation), L'altruisme requiert pas mal de contrainte c'est pas simple. La recons une ligne et c'est assez simple à cassé.

Bref tu ne prends ce que tu veux, comme en dis, dire quelques choses sorti de son contexte et tout peut-être dis de la facon que l'on veux.

L'eni est plus simple à joué que l'Osa, l'Osa demande une meilleur maitrise vu les possibilité. Et c'est un bon point non?

Je fini par dire qu'importe cb de nerf subira tel ou tel classe, si y'a abus ca doit-être corrigé. Le xelor a subit nerf sur nerf (plutot équilibrage que nerf) par ca syncro, le combo rayon obscur, les TP et donc quoi? La classe est tjs aussi puissante.

Bref bref bref
En quoi ma comparaison n'était pas intelligente et neutre? Je prend 2 sorts de soin avec des zones d'effet similaires sur deux classes qui ont le même rôle de soigneur pour comparer.

L'Eni, si il veut détacler quelqu'un qui le full tacle a mot de frayeur pour repousser les ennemis (1PA) ou Libé
L'Osamodas, si il veut détacler quelqu'un qui le full tacle il doit bouffer un tofu et fouet (5PA au total pour 3 sorts lancés) ou Libé

L'Eniripsa a mot d'envol pour transpo (7PO sans LdV, 3PA, 3 tours de CD) qui fonctionne sur tout alliés et applique Insoignable si l'allié n'est pas Stimu.
L'Osamodas a envol (6PO sans LdV, 2PA, 2 tours de CD) qui ne fonctionne que sur ses invocations et tue l'invoc.

Le don de PA de l'Eniripsa c'est 4 tours de durée pour 2PA, 6PO, 1 fois par tour. Tu dis que ce n'est pas simple à placer, la seule contrainte c'est 6PO non modifiable avec LdV.
Le don de PA de l'Osamodas c'est 2 tours de durée pour 3 PA, 8PO en ligne modifiable, 3 fois par tour. Pour le coup je trouve que lancer en ligne avec LdV rend le don de PA bien plus difficile à placer, surtout qu'il ne dure que 2 tours.

L'Eniripsa est clairement plus simple à jouer que l'Osamodas ce qui fait de lui le meilleur soigneur du jeu. Je trouve juste dommage d'avoir ainsi une classe qui est au dessus des autres pour un certain rôle.

Et je trouve encore plus stupide de défoncer le rôle de soigneur de l'Osamodas en PvM parce qu'il était trop fort en PvP 1v1.
OSEF COMPLETEMENT DU PVP 1V1.
0 0
neogun|2017-06-15 17:45:09
fc4ffc|2017-06-15 17:39:22
dj voie air ......soloté ???? mais t'es au courant que cela a déjà été nerfé ?????? que c'est plus possible ?????? ouille ouille la perte totale de crédibilité la ^^ les srams solotent tjs par contre hein ^^ et mettre un cd sur symbiose personne ne râle trop dessus, cela peut se comprendre. en fait tu m'as dit jouer osa mais je remarque que c'est faux^^ ( c'est pas bien de mentir et surtout quand ca se voit)
Ta lu ou bien ? J'ai dis que le nerf de la voie air était justifié. A force de ralé on ne lis pas à ce que je vois. Tu te trompe toi même.

Bref bref bref
Pourtant j'ai mis en gras. Je souligne si tu veux.
je dis que c'est pas parce que l'osa solotait certain dj que ca veut tout dire ^^ le sram le fait tjs ^^ et on l'a nerfé la dessus ? nooooon ! berf ui l'osa méritait, mais pour d'autres raisons que le solotage de dj, ses nerfs, mais la stop ! ou soin sur osa 50% et hausse du roxe des sorts ou baisse des malus etc ....bref un vrai reequilibrage, mais pour ca faut avoir vraiment joué osa , et pas deux seconde en beta contre un poutch.

de Rakaz : ta vu osa c'est claqué maintenant sur beta ^
de Rakaz : sa vaut plus rien
mp à l'instant in game, par un joueur qui joue pas osa, il joue xel d'ailleur.
0 0
TWAINGA|2017-06-15 17:49:46

Bref bref bref
En quoi ma comparaison n'était pas intelligente et neutre? Je prend 2 sorts de soin avec des zones d'effet similaires sur deux classes qui ont le même rôle de soigneur pour comparer.

L'Eni, si il veut détacler quelqu'un qui le full tacle a mot de frayeur pour repousser les ennemis (1PA) ou Libé
L'Osamodas, si il veut détacler quelqu'un qui le full tacle il doit bouffer un tofu et fouet (5PA au total pour 3 sorts lancés) ou Libé

L'Eniripsa a mot d'envol pour transpo (7PO sans LdV, 3PA, 3 tours de CD) qui fonctionne sur tout alliés et applique Insoignable si l'allié n'est pas Stimu.
L'Osamodas a envol (6PO sans LdV, 2PA, 2 tours de CD) qui ne fonctionne que sur ses invocations et tue l'invoc.

Le don de PA de l'Eniripsa c'est 4 tours de durée pour 2PA, 6PO, 1 fois par tour.
Le don de PA de l'Osamodas c'est 2 tours de durée pour 3 PA, 8PO en ligne modifiable, 3 fois par tour.

L'Eniripsa est clairement plus simple à jouer que l'Osamodas ce qui fait de lui le meilleur soigneur du jeu. Je trouve juste dommage d'avoir ainsi une classe qui est au dessus des autres pour un certain rôle.
L'eni est plus simple à joué clairement que l'Osa qui est bcp plus compliqué.

Mais c'est un peu ça la diversité. Tu veux insérer mot frayeur sur Osa ? L'Osa niveau mobilité n'a pas à se plaindre. On va pas comparer tous les sorts pour dire a chaque fois (pour il a ca et pas nous etc etc...)

Le soin aussi. Ce qui me dérange dans la classe c'est la restriction des invoques qui oblige qu'une famille par tour. Et les effets secondaire du mode dragon(le malus est plus un up qu'un malus contrairement aux autres malus) qui est le plus intéressant que Bouftou(-1pm) et Tofu.(encore tofu ça va)
Il devrait avoir un sort ou quelques chose qui permettrais d'invoqué 2 de la même famille.(ca ferais un fat combo) Et il existe, avec lien spirituel mais ça reste assez lourd à faire.(vu la relance).

Il manque des sorts à 2PA sur cte classe. Defois avec autant de PA 13pa + rappel ben je sais plus quoi faire et jme retrouve avec 2PA (je maitrise) mais sinon fouet ou flamiche mais je n'ai personne en ldv. Un autre petit sort à 2PA pratique serait la bvn.

Y'a vraiment des choses à implanter pour moi la classe n'est pas complete y'a des zones d'ombre à revoir.

fc4ffc|2017-06-15 17:52:32
je dis que c'est pas parce que l'osa solotait certain dj que ca veut tout dire ^^ le sram le fait tjs ^^ et on l'a nerfé la dessus ? nooooon ! berf ui l'osa méritait, mais pour d'autres raisons que le solotage de dj, ses nerfs, mais la stop ! ou soin sur osa 50% et hausse du roxe des sorts ou baisse des malus etc ....bref un vrai reequilibrage, mais pour ca faut avoir vraiment joué osa , et pas deux seconde en beta contre un poutch.
Mec tu parles trop vite et surtout à ma place...Je joue la classe et j'ai profité de ces abus. Maintenant si c'est pour me parlé et m'insulté de con, ne discute pas avec moi.

Tu ne maitrise pas le sujet.
0 0

t'as joué osa entre la refonte et les nerfs ^^ moi je le joue depuis tjs ^^ reste à voir qui maitrise ou pas ^^après si pour toi tout est mérité tu dois juste être content non ?et je t'ai pas insulté ^^ c'est ta déduction personnelle ca.

0 0

Je ne demande en rien de mettre les sorts de l'Eni sur l'Osa, mon but est simplement de pointer du doigt les déséquilibres flagrants entre deux classes qui ont le même rôle.

Donc effectivement je compare les outils dont dispose chaque classe selon la situation :

• Comment la classe gère le tacle?
  • Quel est le potentiel de soin de ses sorts?
  • Comment peut-elle buffer ses alliés?
  • ...
Et en l'état je trouve que l'Osamodas est clairement un soigneur bien en dessous de l'Eniripsa. Mais c'est pas une nouvelle incroyable, la preuve en est que l'Eniripsa est reconnu comme LE meilleur (seul?) soigneur du jeu.

Quand tu en arrives a avoir une classe qui se démarque comme "le meilleur ci ou le meilleur ça", c'est qu'il y a déséquilibre.

Même soucis concernant le Pandawa et sa capacité de placement.

Pour les dmg dealer, c'est un peu moins vrai, mais quand même le Iop est sur représenté.

Bref il y a 18 classes dans le jeu mais niveau équilibrage c'est un drame avec des classes qui défoncent tout en PvP mais suxx dans le PvM, des classes qui défoncent tout en PvM mais suxx en PvP et des classes qui suxx tout court...
0 0
TWAINGA|2017-06-15 18:07:42
Je ne demande en rien de mettre les sorts de l'Eni sur l'Osa, mon but est simplement de pointer du doigt les déséquilibres flagrants entre deux classes qui ont le même rôle.

Donc effectivement je compare les outils dont dispose chaque classe selon la situation :
  • Comment la classe gère le tacle?
  • Quel est le potentiel de soin de ses sorts?
  • Comment peut-elle buffer ses alliés?
  • ...
Et en l'état je trouve que l'Osamodas est clairement un soigneur bien en dessous de l'Eniripsa. Mais c'est pas une nouvelle incroyable, la preuve en est que l'Eniripsa est reconnu comme LE meilleur (seul?) soigneur du jeu.

Quand tu en arrives a avoir une classe qui se démarque comme "le meilleur ci ou le meilleur ça", c'est qu'il y a déséquilibre.

Même soucis concernant le Pandawa et sa capacité de placement.

Pour les dmg dealer, c'est un peu moins vrai, mais quand même le Iop est sur représenté.

Bref il y a 18 classes dans le jeu mais niveau équilibrage c'est un drame avec des classes qui défoncent tout en PvP mais suxx dans le PvM, des classes qui défoncent tout en PvM mais suxx en PvP et des classes qui suxx tout court...
Tu proposes quoi? Les déséquilibres seront tjs la. Y'aura tjs une classe qui aura une avantage selon la map/la compo/le stuff.

Y'a tellement de variante je veux dire. C'est encore trop tôt pour s'appuyé la dessus.

L'Osa reste fort malgré tout. Mais bon tu va pas non plus tout comparer...je vois que tu parles du Panda...Le Panda est une des rares classe les plus équilibrer puissante et avec un gameplay qui colle à son rôle depuis la 1.2x.

Il faut pas comparer les classes à mon avis. Il faut revoir l'Osa, deja les 3 voies ainsi que leurs bonus et le systeme d'invocation et un sort à 2PA un peu plus stratégique.(Un peu comme symbiose)

Ps : il me semble que sur l'Osa y'a tjs le bug de la pesanteur+lien spirituel. En gros malgré que le bouftou soit mort l'etat pesanteur y reste durant 2 tours. D'ailleurs même sans ça, lorsque l'etat pesanteur est mis via le bouftou noir sans le lien spirituel, malgré la mort du bouftou la pesanteur y reste (1tours). Ce qui met à mal l'équilibre et la logique du jeu. (je ne sais pas si ca ete corrigé car j'ai vu ce meme soucis y'a pas lontemps qui date depuis au moins la création de la classe...)
0 0
Score : 224
Zuiotr0|2017-06-14 19:38:28
Merci, j'hésitais à m'autociter pour qu'il réapparaisse ^^'

Mais je doute un peu de son efficacité à l'heure actuelle, malheureusement...
Salut à toi, je voulais te dire que j'ai lu ton message cité par quelqu'un d'autre et je suis d'accord avec toi sur bon nombre de chose que tu abordes, mais je trouve qu'il manque une vision d’ensemble des choses que je n'ai pas retrouvé dans ton discours et j'aimerai en parler un petit peu.

Je n'aime pas ce nerf, mais je suis content qu'il passe. J'ai un peu de mal à comprendre en quoi l'osamodas va être moins bon en pvm par rapport à l'avant 2.42, je suis d'accord que overall la classe n'est pas du tout faite pour le pvm et que c'est un problème, comme pour beaucoup de classe du jeu, mais je ne vois pas la différence par rapport à avant, il n'avait déjà pas de rôle pour ce mode et pour moi les modifications appliquées ici ne le rende pas encore moins bon vu l'inutilité qu'il avait déjà. J'aime bien jouer les classes axé pvp en pvm, mais à mon sens, ce n'est ni fun ni intéressant à part pour du gros challenge personnel de jouer l'osamodas en pvm.
Du coup le problème est l'absence viabilité de l'osamodas en pvm dans sa globalité, mais pas des modifications de la 2.42 non? J'ai un peu du mal avec l'argument de "maintenant l'osamodas est injouable en pvm" ou "il est encore plus inutile" . Je dirais plutôt, il est toujours injouable là où il l'était, et moins permissif là ou il était (trop?) jouable.

Du coup parlons de là où il embête, à mon sens le vrai problème de l'osamodas c'est les contraintes supplémentaire qu'il apporte aux adversaires via les invocations et le système d'entité supplémentaire et je trouve que cela est beaucoup trop omis. Là où le jeu roublard est intéressant par rapport aux entités qu'il place, c'est qu'il utilise ses CD ses PA ses PM pour pouvoir jongler avec les bombes. Alors que lorsqu'une invocation de l'osamodas est posé elle utilise ses propres ressources pour avoir à faire des actions, du coup il y'a beaucoup moins de décision stratégique et de choix à faire, lié avec les effets que peuvent apporter les invocations surtout si l'invocateur peut les contrôler cela rend beaucoup trop permissif la classe. Il apporte une menace trop facilement sans avoir à se mettre en danger directement et les solutions adverse se résume à investir beaucoup trop de ressource sur lui ou sur les invocations. Et les changements qu'apporte la 2.42 tendent à rendre moins efficace ces effets liés aux invocations par rapport à l'avantage stratégique qu'apporte déjà une entité. Sachant qu'en plus de ça l'osamodas peut aussi utiliser ses propre PA pour booster ses invocations, cela creuse un écart trop important par rapport aux ressources que doivent apporter ses adversaire en terme de ressource physique (valeur du jeu j'entends) mais aussi mental. Et il ne faut pas oublier qu'en terme de gameplay punitif en 3v3 c'est du coup trop important, la permission d'erreur entre un team avec un osamodas et un team sans est vraiment trop importante.

C'est pour ça que j'ai aussi beaucoup de mal à prendre pour argument toutes ces différence de valeurs avec d'autres classes, il y a des choses qui ne peuvent pas juste s'exprimer en rox ou heal. Et la présence d'entité supplémentaire en est une.

Je pense que l'osamodas a plus sa place post 2.42 que pre. Mais il faut surtout le rework encore une fois pour qu'il ait une personnalité plus précise et plus sensé, un système avec des invocations pertinentes beaucoup plus forte, mais avec des contraintes précises et des malus lors de l'invocation pour l'invocateur, des boost plus fort. Il lui faut plus de phase forte et de phase creuse. Ou alors un gameplay beaucoup moins tourné autour des invocations avec l'invocateur plus fort en lui même. Avec ces deux méthodes il serait viable en pvp ET en pvm, je pense. Le juste milieu et le "tout le monde doit pouvoir tout faire" (en terme de mécanique de base) semble être un objectif d'ankama depuis le rework feca je dirais, et pourtant il n'y a jamais autant de disparité en terme de viabilité pvm pvp.

J'aimerai un dofus où les classes puissent être jouer partout, pas un dofus ou les classes doivent avoir toutes les possibilités. Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de personne qui donne leurs avis comme tu le fais et que le topic soit un peu empoisonné par 3 ou 4 personnes.. Amis osamodas mais surtout amis joueurs, courage et bonne soirée smile 
0 0
Score : 5

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet et proposer des alternatives j'ai eu plusieurs idées, et j'aimerais savoir se que vous en pensez (j'ai fais un peu le tour des sujet et il ne me semble pas les avoir vu) :

- La première serait de garder les modifications apportées par la 2.42 mais en contrepartie d'augmenter le soin généré par Dragonique (passer de 25% à 40 ou 50%* des dégâts infligés uniquement pour l'Osamodas) : cela permettrai de diminuer la régénération des Osa full résistances tout en augmentant sensiblement celle de toutes les autres branches ;

- La seconde serait de rester comme actuellement mais que l'état "Dragosoin" ne puisse être activé qu'une fois/tour ;

- La troisième pourrait être que les dragonnets ne puisse soigner l'invocateur via leurs souffles uniquement si la cible a l'état "Dragosoin" ;

Voilà pour mes alternatives à ce que j’appellerai l' "Osamodaselfhealgate".

Ensuite, j'ai eu une idée pour contrer un peu le jeu full invocations : pourquoi ne pas augmenter les dommages de base (et soins) de toutes les invocations de 15 ou 20%* (j'entend déjà crier les gens) MAIS de créer un malus (réduction des dégâts/soins finaux) à chaque nouvelle invocation posée,
Je m'explique, partons du principe que l'Osa a invoqué un dragonnet rouge ou noir peu importe, si il invoque à nouveau un dragonnet une réductions de 10%* des dommages/soins est appliqué sur la ou les créature(s) déjà présente sur le terrain avant l'invocation et si l'Osamodas invoque un monstre d'une autre famille la réduction de dommages/soins passe à 15%*, toujours sur la ou les créatures déjà présente sur la map ; la réduction des dégâts infligés par les invocations sera bloquée à 50%* des dommages "normaux" de celles-ci.
*Valeurs à débattre

Exemple :

Postulat de base des dégâts des invocations (juste pour l'exemple en aucun cas ce ne sont des valeurs réelles/voulues) :
- Dragonnet rouge : -1000
- Dragonnet noir : -500
- Tofu dodu : -300
- Bouftou blanc -400

Tour 1 : l'Osa invoque un dragonnet rouge
Tour 2 : Invocation d'un dragonnet noir, la réduction de dégât ferra que le dragonnet rouge ne tapera "plus que" 900
Tour 3 : Invocation d'un tofu dodu, les dommages du dragonnet rouge passeront donc à 750 (1000-(100+150)) tandis que ceux du noir passeront à 425 (500-(500*0.15))
Tour 4 : Invocation d'un bouftou blanc, les dégâts seront les suivant : 600 pour le rouge, 350 pour le noir et 255 pour le dodu

Sachant que les dommages auront tout de même une valeur plancher, en prenant les valeurs de l'exemple :
- Dragonnet rouge : -500
- Dragonnet noir : -250
- Tofu dodu : -150
- Bouftou blanc -200

J'attends vos retours sur ces différentes idées avec impatiente.

PS: Je ne sais pas si ce que j'ai écris est compréhensible mais je l'espère, je n'ai pas posté sur le forum depuis bien longtemps
0 0
Score : 6927

Sauf que brider les dommages et les soins des invocations au fur et à mesure qu'on en invoque en limite franchement l'intérêt, non ? Surtout que les invocations ne tapent déjà pas grand-chose (bon j'exagère mais je pense au Dragonnet Noir qui tape vraiment rien du tout ou presque) à la base, à part le Dragonnet Rouge (et encore), donc diminuer les dégâts à cause du spam ne me semble pas si pertinent que ça. L'Osamodas est une classe invocatrice à la base...

Pourquoi ne pas plutôt infliger ce malus à l'Osamodas même ? Après tout, ses invocations sont censées être sa force de frappe (en symbiose avec ses propres sorts). Ainsi, on diminue le potentiel de dégâts de toutes les voies de l'Osamodas (y compris la voie Feu) comme si invoquer "pompait l'énergie" de l'invocateur et le rendait plus faible au combat, et on garde les possibilités des invocations intactes à maintenant. Le seul cas où ça me pose problème, c'est pour Plumeau qui est basé sur le spam Tofu. Dans cette optique, je le verrais bien voir ses dégâts influer suivant la longévité de ses Tofus, je m'explique :

Plumeau ne devrait plus se baser sur le spam d'invocations (vu que les dégâts seront dégressifs au fur et à mesure des bestioles invoquées), mais sur le nombre de tours que les invocations passent en vie. Et au fur et à mesure des tours et des bêbêtes qui restent en vie, le sort augmente ses dommages. Valable uniquement sur les Tofus. Le but est de veiller à éviter le spam de Tofus (car plus on spamme, moins on frappera) et d'essayer de garder en vie les quelques Tofus qu'on a déjà (2-3 à la rigueur). Un peu à l'image du boost de dégâts des invocations (plus un Tofu reste, plus il frappe et ses dommages sont boostés 5x max, je crois ?), j'imagine quelque chose de similaire sur l'invocateur. Comme les Tofus ont une vie faiblarde, elles seront délicates à maintenir en vie et deviendront la cible prioritaire des adversaires en PvP (enfin, en théorie) parce que sinon, ça va déclencher un effet à retardement qui pourra potentiellement faire mal. Bon, ce sera pas digne d'une Colère de Iop mais bon tongue

Exemple :

2 Tofus (Tofu Noir + Tofu Dodu) sur le terrain. On est dans l'optique où on joue full Air/Dégâts et où on ne doit pas invoquer d'autres bestioles dans le combat. Les 2 Tofus restent en vie pendant 6 tours (admettons).

- 1er tour de Plumeau : +0% de dégâts
- 2ème tour de Plumeau : +10% de dégâts (5+5 car 2 Tofus en vie) - 2% (malus car 2 invocations)
- 3ème tour de Plumeau : +20% de dégâts - 2% de malus
- 4ème tour de Plumeau : +30% de dégâts -2% de malus
- 5ème tour de Plumeau : +40% de dégâts - 2% de malus
- 6ème tour de Plumeau : +10% de dégâts - 2% de malus

Les valeurs sont totalement prises au pif mais c'est pour démontrer l'idée. L'idée, c'est d'avoir un bonus de dégâts qui dure 5 tours et qui se cumule (comme le bonus des Tofus) puis qui retombe à sa valeur première pour repartir sur une augmentation. Bref, faire de Plumeau une sorte de sort à charge (un peu comme Puissance Cyclique dans l'idée). A savoir que le malus augmente si on invoque davantage de bestioles, et que le bonus descend si une bestiole est tuée.

0 0
Score : 698

Je n'ai pas tout à fait le même point de vue que toi..

Pour moi la voie feu se base sur les invocations pour les dégats, comme tu l'as dit, donc diminuer les dommages de l'invocateur pour cette voie en fonction du nombre de dragons sur le terrain (ou d'invocs en général) ne me dérangerait pas dans l'idée. De toutes façons cette voie n'est clairement pas faite pour faire des dégâts.

En revanche pour la voie air, les dommages viennent de l'invocateur (et non des invocs) et sont boostés par l'invocation de tofus pour le plumeau, donc ton système de diminution des dommages quand on invoque des tofus serait complètement contre-productif (tu mets 1% de malus par tofu posé, mais si tu veux un malus généralisé à toutes les voies, il sera beaucoup plus important). Pour l'idée du plumeau cyclique, tu as donné un exemple où tes deux tofus de base ne meurrent pas, donc le bonus est appliqué tous les tours. Dans la réalité, tes tofus vont mourrir, alors ça se passe comment ? Le bonus est réinitialisé tous les tours ou tous les 2 tours ?

Le plumeau est déjà un sort à charge dans le sens où tu ne peux pas invoquer 10 tofus au premier tour (d'autant plus que tous les 5 tours tu dois toi-même tuer l'un de tes tofus pour reprendre la fusion, sans quoi tes autres tofus sur le terrain ne survivront pas), je ne pense pas qu'un système cyclique soit nécessaire pour cette voie. Le principe de boost en fonction du nombre de tofus sur le terrain suffit amplement.

0 0
-ZarakiKenpachi-|2017-06-15 22:46:31
Postulat de base des dégâts des invocations (juste pour l'exemple en aucun cas ce ne sont des valeurs réelles/voulues) :
- Dragonnet rouge : -1000
- Dragonnet noir : -500
- Tofu dodu : -300
- Bouftou blanc -400

Tour 1 : l'Osa invoque un dragonnet rouge
Tour 2 : Invocation d'un dragonnet noir, la réduction de dégât ferra que le dragonnet rouge ne tapera "plus que" 900
Tour 3 : Invocation d'un tofu dodu, les dommages du dragonnet rouge passeront donc à 750 (1000-(100+150)) tandis que ceux du noir passeront à 425 (500-(500*0.15))
Tour 4 : Invocation d'un bouftou blanc, les dégâts seront les suivant : 600 pour le rouge, 350 pour le noir et 255 pour le dodu

Sachant que les dommages auront tout de même une valeur plancher, en prenant les valeurs de l'exemple :
- Dragonnet rouge : -500
- Dragonnet noir : -250
- Tofu dodu : -150
- Bouftou blanc -200

J'attends vos retours sur ces différentes idées avec impatiente.

PS: Je ne sais pas si ce que j'ai écris est compréhensible mais je l'espère, je n'ai pas posté sur le forum depuis bien longtemps
Imo, c'est une usine à gaz. Trop compliqué à comprendre pour un nouveau joueur et les mécaniques complexes sont de mauvaises mécaniques.

De plus, comme dit précédemment, ça irait à l'encontre complet de la voie Air actuelle.

Voie Feu: Support (même full support parce que pratiquement injouable en solo suite aux nerfs de la 2.42). La forme de dragon baisse nos dégâts et augmente nos soins, donne +2PA à l'Osa et aux invocs, les dragons ne tapent pas très fort, 1 seul fois chaque cible et soignent. Fouet soigne les alliés. Généralement peu d'invocation nécessaires sur le board (2 à 4 dragons), ce qui permet d'être efficace rapidement, le jeu n'est pas long à poser.

Voie Terre: Tank CaC. La forme de Bouftou baisse les PM, augmente le tacle, réduit les dégats subis par l'Osa et ses invocs, les bouftous tapent assez fort et attirent. Fouet attire de 2 cases. Généralement peu d'invocation nécessaires sur le board (2 à 4 bouftous), ce qui permet d'être efficace rapidement, le jeu n'est pas long à poser.

Voie Air: Placement, dmg dealer en mode ramp up via flood d'invocation. La forme de Tofu donne +2PM à l'Osa et aux invoc, augmente la fuite, réduit la vitalité max, le tofu noir est la seule invocation avec 1 tour de relance ce qui permet de flood le board de tofu noir, le tofu noir est une invocation à faible vitalité dont les dégâts augmentent à chaque tour. Le Fouet repousse de 2 cases. Beaucoup d'invocations nécessaires pour cette voie afin d'utiliser au mieux le panel de sort (Envol qui tue l'invocation ciblée et surtout plumeau dont les dégâts augmente en fonction du nombre de Tofu sur le terrain).
0 0
Score : 6927
Lunelia|2017-06-16 10:16:24
Je n'ai pas tout à fait le même point de vue que toi..

Pour moi la voie feu se base sur les invocations pour les dégats, comme tu l'as dit, donc diminuer les dommages de l'invocateur pour cette voie en fonction du nombre de dragons sur le terrain (ou d'invocs en général) ne me dérangerait pas dans l'idée. De toutes façons cette voie n'est clairement pas faite pour faire des dégâts.

En revanche pour la voie air, les dommages viennent de l'invocateur (et non des invocs) et sont boostés par l'invocation de tofus pour le plumeau, donc ton système de diminution des dommages quand on invoque des tofus serait complètement contre-productif (tu mets 1% de malus par tofu posé, mais si tu veux un malus généralisé à toutes les voies, il sera beaucoup plus important). Pour l'idée du plumeau cyclique, tu as donné un exemple où tes deux tofus de base ne meurrent pas, donc le bonus est appliqué tous les tours. Dans la réalité, tes tofus vont mourrir, alors ça se passe comment ? Le bonus est réinitialisé tous les tours ou tous les 2 tours ?

Le plumeau est déjà un sort à charge dans le sens où tu ne peux pas invoquer 10 tofus au premier tour (d'autant plus que tous les 5 tours tu dois toi-même tuer l'un de tes tofus pour reprendre la fusion, sans quoi tes autres tofus sur le terrain ne survivront pas), je ne pense pas qu'un système cyclique soit nécessaire pour cette voie. Le principe de boost en fonction du nombre de tofus sur le terrain suffit amplement.
Je t'avoue que j'étais pas hyper convaincue non plus quand j'ai lancé l'idée mais merci pour le retour ^^

C'est juste que je n'aime pas spécialement non plus l'idée de limiter le nombre d'invocations comme pour les PA/PM/PO qui avait été lancée plus haut (ou dans les pages précédentes) car ça limiterait beaucoup trop le rôle des différentes voies, je trouve, et que ça manquerait de performance.

Visiblement, la MàJ va passer en l'état pour l'Osamodas. RIP Osa solo sad 
0 0

J'ai vu des dev répondre sur des sujets type : jouer à dofus au travail....et la sur un sujet vraiment relatif à leur jeu....personne !Sinon ca n'a rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si on peut se faire rembourser son abo ? ( me reste 6 mois sur deux persos encore), j'en doute, mais si quelqu'un en bombardant le support y est déjà arrivé, j'aimerai le savoir pour suivre la même procédure.

0 0
Score : 140

Bonjour tout le monde !

J'apporte ma petite contribution à ce topic, ne jouant pas osa je trouve tout de même le nerf un peu trop violent. De mon point de vue l'osa était certes très puissant en pvp 1 vs 1, cependant le pvp 1 vs 1 ne représente absolument pas l'utilité d'une classe donc basé des nerfs sur le 1 vs 1 est pour moi du fan-service pour les jean-kevins du koli. Ensuite concernant le pvp multi je ne trouve pas l'osa surcheat comme vous dites, la seule force de l'osa vient surtout du fait que peu de joueur connaissent l'osa et donc peu arrive à anticiper les actions. Au passage c'est comme le xel juste après la refonte avec la synchro, c'était fort parce que personne ne savait jouer contre.

Pour en revenir aux osas je trouve que nerf le heal est totalement du non-sens, déjà que l'osa ne soignait pas beaucoup via ses sorts alors que c'est une classe soutient de base ... Ensuite le nerf des tofus, comme beaucoup l'ont dit les tofus prennent beaucoup de temps avant d'être fort donc quasi impossible a placer que ce soit en pvp ou pvm donc pourquoi le nerf ?

J'ai trouvé une idée intéressante, laissez à l'osa 6 invocations de classe qui ne soient pas impactés par le nombre d'invocs du stuff, comme les bombes du roublards,ce qui permettrait une plus grande liberté du build.

Ensuite pour le pvm en faisant très peu je n'ai malheureusement pas d'idée nouvelle à apporter mais ayant plusieurs amis osa il est vrai que l'osa en pvm et quelque peu derrière je trouve, ( ça tape très peu, ça soin peu, les invocs sont très souvent gênantes pour certains donjons bref c'est un assez difficile comparé à d'autres classes ).

En espérant que ce petit post aidera à faire modifier cette destruction à l'arme nucléaire sur les osas qui n'en méritaient pas tant.

Bisous

Mormo de Raval

0 0
Réagir à ce sujet