FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modifications sur l'osamodas en 2.42

Par Bad-Thunder - ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 21:57:53
Réactions 298
Score : 6927
fc4ffc|2017-06-19 14:38:55
J'ai vu des dev répondre sur des sujets type : jouer à dofus au travail....et la sur un sujet vraiment relatif à leur jeu....personne !Sinon ca n'a rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si on peut se faire rembourser son abo ? ( me reste 6 mois sur deux persos encore), j'en doute, mais si quelqu'un en bombardant le support y est déjà arrivé, j'aimerai le savoir pour suivre la même procédure.
Alors pour l'information, le dev qui a répondu au sujet "Jouer à Dofus au travail"... *roulements de tambours* n'est pas un dev. C'est un Community Manager. Son but est de faire le lien entre Ankama et ses joueurs, et de remonter les propositions si nécessaires. Ce sont les devs (à leurs différents niveaux de conception) qui se chargent de retenir et d'appliquer les meilleures idées retenues. Merci de ne pas confondre ^^

Ah et aussi : ce n'est pas parce qu'ils ne nous répondent pas qu'il ne nous lisent pas. Même si je déplore le manque de réponses, tout comme vous.
1 0
Score : 258
Vanilumi|2017-06-19 18:46:39
fc4ffc|2017-06-19 14:38:55
J'ai vu des dev répondre sur des sujets type : jouer à dofus au travail....et la sur un sujet vraiment relatif à leur jeu....personne !Sinon ca n'a rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si on peut se faire rembourser son abo ? ( me reste 6 mois sur deux persos encore), j'en doute, mais si quelqu'un en bombardant le support y est déjà arrivé, j'aimerai le savoir pour suivre la même procédure.
Alors pour l'information, le dev qui a répondu au sujet "Jouer à Dofus au travail"... *roulements de tambours* n'est pas un dev. C'est un Community Manager. Son but est de faire le lien entre Ankama et ses joueurs, et de remonter les propositions si nécessaires. Ce sont les devs (à leurs différents niveaux de conception) qui se chargent de retenir et d'appliquer les meilleures idées retenues. Merci de ne pas confondre ^^

Ah et aussi : ce n'est pas parce qu'ils ne nous répondent pas qu'il ne nous lisent pas. Même si je déplore le manque de réponses, tout comme vous.
mea culpa c'est vrai que j'ai dit dev à tord de manière "générique", mais cela ne change pas le sens et le fond de mon propo....à savoir communiquer sur un sujet fantaisiste et rien sur un vrai sujet. Et peu importe qui viens me donner une info ( chez ankama) en réalité, du moment qu'on m'en donne une argumenté( et si le cm doit faire le lien alors c'est son rôle d'intervenir ici pour nous expliquer leur position). Même si dans mon cas maintenant cela me fera plus changer d'avis. Ils sont perdus et limite malhonnête.
0 0
Score : 154

L'osa n'a jamais été aussi bien équillibrer qu'avant :3

0 -2
Score : 885
BooMeuR-69-pgm|2017-06-21 11:00:15
L'osa n'a jamais été aussi bien équillibrer qu'avant :3

Rien que ce genre de comportement devrait faire réagir Ankama quant à ce nerf trop important et destructeur.
1 0
Score : 1431
Yunameda|2017-06-01 07:19:13
le up osa étais attendu par le peux d'osa jouant notre classe
Le peu d'Osa jouant notre classe ? Tous les Osa du coup, non ?
0 0
Score : 2873

Non, à ce que je me rappelle on était 2-3 fois moins avant la refonte.

0 0
Score : 66

Personnellement, j'ai joué en hupper eau en koli 1v1 contre un Osa bien opti en 2.42 (lvl 200). Et le combat était équilibré, l'osa a gagné parcqu'il jouait bien et n'avait pas besoin de jouer full soin tous les tours pour rester en vie parcqu'il savait se placer et invoquer judicieusement. Pour moi l'osa reste fort mais demande juste peut être un peu plus de réflexion pour rester autant efficace.
C'est juste la fin des osas qui invoquent des dragons et restent au cac à spam les souffles du dragons quoi. Pour tous les autres qui savaient jouer de façon tactique, ce nerf ne devrait pas poser de problème.

PS : pour le PVM je sais pas ce que ça donne mais de toutes façon même avant la 2.42, l'osa a jamais été époustouflant en PVM. Que ce soit en team, où le rôle de soin est largement mieux assuré par un eni, ou que ce soit en solo où les invoques peuvent se faire facilement tuées et donc l'osa se retrouvant seul avec des sorts qui ne roxxent pas énormément.

Une dernière chose, on sent beaucoup de mauvaise chez pas mal de joueur d'osa qui crient à la destruction de la classe pour des pertes de quelques pm sur des tofus ou de 1 po sur un sort de déplacement. Le principal nerf est celui du soin sur l'osa même et celui-ci rendaient l'osa juste indestructible et est amplement mérité (j'ai vu pas mal d'osa g9/g10 qui n'avaient jamais perdu un agro, j'penses pas que ce soit normal).

0 -1
Score : 5063
--ALaPouLka--|2017-06-25 12:11:42
PS : pour le PVM je sais pas ce que ça donne mais de toutes façon même avant la 2.42, l'osa a jamais été époustouflant en PVM. Que ce soit en team, où le rôle de soin est largement mieux assuré par un eni, ou que ce soit en solo où les invoques peuvent se faire facilement tuées et donc l'osa se retrouvant seul avec des sorts qui ne roxxent pas énormément.

Une dernière chose, on sent beaucoup de mauvaise chez pas mal de joueur d'osa qui crient à la destruction de la classe pour des pertes de quelques pm sur des tofus ou de 1 po sur un sort de déplacement. Le principal nerf est celui du soin sur l'osa même et celui-ci rendaient l'osa juste indestructible et est amplement mérité (j'ai vu pas mal d'osa g9/g10 qui n'avaient jamais perdu un agro, j'penses pas que ce soit normal).
ton message est moins rageux que pas mal d'autres mais il y a deux points que je trouve insupportables:
-"woh lol, tfaçon l'osa était à chier en Pvm, alors le détruire un peu plus..." -> mais WTF la logique ? "'Tain les pauvres c'est pas marrant s'ils s'accrochent, alors que si on leur prend leur thune, tout le monde s'en fout et eux ils crèvent."

-le principal nerf pour un mono air, c'est justement cette restriction, injustifiée pour nous !
Alors la minimiser quand elle nous heurte violemment, c'est pô très très sympa
0 0
Score : 1781

Alors moi j ai juste une petite questuon.

J ai pas rejoué mon osamodas depuis longtemps mais la dernière foi que je l ai joué le buff "invisibilité d autrui" du SRAM n était pas retiré a la suite de l attaque plumeau sur un enemi de l osamodas.

J avais fais une requête afin que ce problème soit corrigé j aurais voulu savoir si c était bel es bien le cas ?

Si non GG AG si oui merci d avoir lu.

0 0
Score : 16161
Le sort a changé de fonctionnement, l'ancien était atypique sur de nombreux point, surement parce que de base le sort ne tapait pas en fait.
Maintenant il a une ligne de dommages de base (27 à 29, 32 à 34CC) qui augmente de 6 par Tofu ; donc je dirais que certainement oui vu qu'il fontionne comme n'importe quel sort à charge.

0 -1
Score : 1781

Si quelqu un peu vérifier sa fixerai la question.

0 0
Score : 698

Bonjour,

Suite au nerf, j'aimerais revenir sur un point qui ne semblait pas me gêner en théorie mais qui me pose problème aujourd'hui : le temps de jeu des invocs.

Ca ne concerne pas toutes les invocations, le bouftou joue vite, les tofus, en général, ça passe très bien aussi (je dis en général parce que quand il faut faire un déplacement pour taper, et que sur le trajet il y a un obstacle bloquant qu'on n'a pas vu (ça pourrait être n'importe quoi, du tacle, mauvais calcul des pm, un allié qui demande une transpo à la dernière minute etc), le temps de revoir ses plans est très juste si derrière on avait prévu une transpo etc).

En revanche pour les dragonnets c'est plus compliqué. Le dragon rouge (en mode dragon) est souvent stimulé, car sinon devenu assez inutile sauf pour le débuff. Il peut donc taper 3x ou 2x et soigner. Sauf qu'il ne tape qu'en ligne. Donc pour taper plusieurs fois il faut se déplacer entre chaque. En 15 secondes j'ai énormément de mal à le jouer, sachant que réfléchir à l'avance ne suffit pas, il se fait tacler très facilement donc dévier la trajectoire au plan initial est assez fréquent. Taper 3x, se déplacer entre chaque, en général en pvp je ne tape que 2x max et je n'ai pas le temps de le reculer il reste au milieu, ce qui est très gênant pour sa survie ou le jeu des autres joueurs de la team, ou alors je le recule et osef des pa qui lui restent, au moins il survit un tour de plus, mais fait très "décor". Je sais que je ne suis pas très rapide à jouer, et les secondes que je gagne sur mon perso en passant mon tour avant la fin du chrono sont précieuses, alors laisser le chrono défiler pour réfléchir au déplacement des invocs en jeu, pour moi c'est juste se tirer une balle dans le pied.

Je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti, mais je trouve ça handicapant de ne pas pouvoir jouer correctement son invoc, c'est quand même un comble pour un maitre dresseur ^^.

0 0
Score : 108

je suis daccord 

0 0
Score : 108

Lunelia|01/08/2017 - 08:17:39
Bonjour,

Suite au nerf, j'aimerais revenir sur un point qui ne semblait pas me gêner en théorie mais qui me pose problème aujourd'hui : le temps de jeu des invocs.

Ca ne concerne pas toutes les invocations, le bouftou joue vite, les tofus, en général, ça passe très bien aussi (je dis en général parce que quand il faut faire un déplacement pour taper, et que sur le trajet il y a un obstacle bloquant qu'on n'a pas vu (ça pourrait être n'importe quoi, du tacle, mauvais calcul des pm, un allié qui demande une transpo à la dernière minute etc), le temps de revoir ses plans est très juste si derrière on avait prévu une transpo etc).

En revanche pour les dragonnets c'est plus compliqué. Le dragon rouge (en mode dragon) est souvent stimulé, car sinon devenu assez inutile sauf pour le débuff. Il peut donc taper 3x ou 2x et soigner. Sauf qu'il ne tape qu'en ligne. Donc pour taper plusieurs fois il faut se déplacer entre chaque. En 15 secondes j'ai énormément de mal à le jouer, sachant que réfléchir à l'avance ne suffit pas, il se fait tacler très facilement donc dévier la trajectoire au plan initial est assez fréquent. Taper 3x, se déplacer entre chaque, en général en pvp je ne tape que 2x max et je n'ai pas le temps de le reculer il reste au milieu, ce qui est très gênant pour sa survie ou le jeu des autres joueurs de la team, ou alors je le recule et osef des pa qui lui restent, au moins il survit un tour de plus, mais fait très "décor". Je sais que je ne suis pas très rapide à jouer, et les secondes que je gagne sur mon perso en passant mon tour avant la fin du chrono sont précieuses, alors laisser le chrono défiler pour réfléchir au déplacement des invocs en jeu, pour moi c'est juste se tirer une balle dans le pied.

Je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti, mais je trouve ça handicapant de ne pas pouvoir jouer correctement son invoc, c'est quand même un comble pour un maitre dresseur 

je suis totalement daccord avec toi ! perso je joue roublard et j'ai déjà foiré plusieurs koli parce que j'avais pas assez de temps pour pensser à mes actions avec le roublabot :/ limite augmenter un peu le temps des invoc sa serait cool smile
0 0
Score : 698

ou laisser à 15s mais faire comme pour les persos, donner les secondes du tour précédent qui n'ont pas été utilisées. Parce qu'en soi le tour où on le pose on sait exactement quoi faire et il est placé là où l'on veut, c'est au tour suivant que ça se complique.. Enfin ça ne résout pas le souci des roublabots qui ne durent qu'un tour :/

1 0
Score : 56

Une nerf de malade, il est inutile en pvm hl ou pvp les invok sont OS !
le dragounet ne heal plus le osa.. le solo c'est finis ou bien jouer avec les idole c'est mort.

Cela fesait des anées con attender une maj sur cette classe et ba on aura u juste des skin et un gros bambou dans le cul de la part d'ankama.

C'est beau de sortir des nouvelle classe...
Mes déja optimisé celle qui existe depuis 10 ans bande de connard !

199 level pour rien clairement, je vais le vendre puis c'est tous.

Compter plus sur moi pour payer mon abonnement en euro.
Compter plus sur moi pour vous faire de la pub ou motiver des joueur.

Comme si dofus été pas devenu assez dur en mono compt pfffff.

C'est claire avent noel si ca bouj pas j'vend tous mes compt.
Cela fait 10 ans que suis sur dofus c'est de pire en pire.

Juste de la poudre au yeux  ! 
Meme pas de compensation rien ketchi !

I save juste profiter du malheur des autre chez ankama !

1 0
Score : 107

je comprends ta colère dofusien d'ailleurs l'osa n'a rien de cheat c'est pourquoi je demande que les tofus puissent érodé a 15% par attaque cumulable 2 fois et que le tofu dodu retire des pa. et d'ailleurs il manque aussi de heal donc je propose de doubler les point de vie des osa ainsi que leur résistance avec un chatiment que l'on appellera "chati de l'osa non cheat créé car ala-dindin voulait arrété dofus à cause des pm en moins sur les tofus et du tps de relance de symbiose"
lol Mème en réfléchissant appart l'érosion je vois pas ce qu'un osa ne peut pas faire.
tp
rall pm
attirer/pousser,
boost allié pa pm résis vita dégats,
s'auto-boost pa pm fuite tacle soin
dégats de zone
 heal
attaque distance,
attaque cac,
débuff,
dégats neutre terre air feu
ranimer un allié
retirer du tacle
réduire les dégats sur alliés
corruption
pesanteur

ah bin non il lui manque un rall pa c'est vrai excuse moi c'est pas cheat comme classe j'avais pas vu dsl je retire ce que j'ai dis erf déso autant pour moi je n'ai pas réfléchis avant de parler my bad j'avais l'impression qu'il était fort mais en fait non mdrr il peut meme pas rall de pa lol quelle classe de merde erf mérite quelques up svp ankama.
Cordialement l'ironie ^^

0 -2
Score : 972

a+

0 0
Réagir à ce sujet