FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modifications sur l'osamodas en 2.42

Par Bad-Thunder - ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 21:57:53
Réactions 298
Score : 6927
lanuitdestempss|2017-06-04 01:08:40
IzythOne|2017-06-03 22:32:45
laissemoitranquil|2017-06-03 21:22:38
L'osa n'est pas nerf à cause du pvp 1v1, car même si il écrase ses ennemis en 1v1 mais en 3v3, si il sait jouer bah sa team n'a aucune chance de perdre (je parle des compos randoms surtout car en 3v3 équipe, il y'a des compos assez cheat comme eliop). Il suffit de regarder le ladder 3v3 kolizeum, et c'est d'où le nerf osa est jugé nécessaire, aussi dans la dofus cup les teams osa dominaient un peu, même organisés il reste assez cheat comme support qui débuff chaque tour chaque ennemi en tapant du 600 sur des res et sans parler de revivre ses alliés, du placement ou encore des recon chaque tour.

Bref, pour moi c'est un nerf largement mérité, après il faut voir ce qu'il en ait maintenant avant de juger sur de la théorie.
ramassis de conneries, d'exagérations, comme d'hab quoi ......
Cette rage ^^.

Oui l'osa (feu, j'entends bien) était complètement fumé, que ce soit en 3v3 ou en 1v1 avec un potentiel de survie absolument délirant. Je suis très satisfait de voir un nerf aussi violent (bien qu'il ne soit pas légitime), à l'image du up qu'il a pris lors de la refonte. Ça incitera la plupart des gens à ne pas se tourner vers de telles classes "psk c f0r lol"; et puis Ankama a su rentabiliser la refonte avec les rerolls.
Pour appuyer le propos de Catthewin > Ah et donc on fait revenir les Osamodas à de la merde tout simplement pour éviter que des Kikoo tavuj'ailaplusgrosse ne choisisse cette classe car "tro for lol" ? Oui parce que là concrètement, nous sommes redevenus des sous-merdes incapables de se soigner. Autant ne pas faire la refonte dans ce cas, ça aurait été pareil...

Zuiotr0 > J'ai également lu le pavé et je doute moi aussi avec les derniers nerfs. A la limite, j'aurais encore pu accepter une réduction du soin des dragonnets, ou bien l'impossibilité d'avoir le cumul du soin de Souffle du Dragon sur le noir (parce qu'il faut avouer que le soin n'est pas tellement ouf non plus dans le fond), en plus du nerf Symbiose. Mais ça... En fait, ça vient juste encore plus pourrir le jeu en PvM. Et pour ma part, jouant régulièrement en PvM avec d'autres Osamodas (des guildeux), ça va encore davantage nous faire chier, tiens. Déjà qu'il fallait se concerter pour la Symbiose, là ça réduit le champ des possibles. Symbiose est un sort qui se révèle également utile en PvM pour un Osamodas fusionné qui doit rester dans son rôle (Soin/Soutien ou Placement/Tank) et a besoin d'une invocation d'une autre famille de façon ponctuelle (dégager ou bloquer un ennemi en particulier par exemple).

Un exemple typiquement daté d'hier : nous faisons un Kolosso 300 avec des guildeux. Nous étions deux Osamodas, un Sacrieur et un Roublard. Après quelques essais, nous avons décidé de tenter le full placement (Fusion Tofu tout le combat) pour garder les mobs à distance à cause des idoles employées (Muta/Ougah entre autres). Par moments, il est devenu nécessaire d'invoquer un Bouftou Blanc ou Noir et de le mettre sous Symbiose pour prendre un mob à revers et l'attirer, ainsi que de le faire bloquer par le Bouftou pour éviter de mourir. Et ainsi de suite. Le seul hic quand on prévoit une action comme ça, c'est qu'il faut se concerter au préalable à cause de la relance globale du sort Symbiose (qui est déjà bien handicapante quand on joue ensemble). On ne se bagarre pas sur le sort heureusement :p C'est un exemple parmi d'autres happy

Viverne > Je ne suis pas fondamentalement sûre qu'on verra davantage d'Osamodas Terre, tout bêtement parce qu'on a également massacré leur seule possibilité de survivabilité. La voie Terre est une voie de proximité, et donc de tanking sur les mobs. Le souci, c'est que la voie Terre ne tanke pas si bien que ça et avait besoin du soin (ridicule au passage) des Dragonnets (noirs de préférence, à raison d'1-2 je pense pour ne pas ruiner leur jeu de Bouftous) pour se maintenir, lui et ses Bouftous, en vie. Sauf qu'à présent, ce ne sera plus possible sur l'invocateur mais uniquement sur les Bouftous. A moins d'utiliser le Dragosoin d'un Dragonnet via Symbiose 1 tour sur 2 (encore plus ridicule) ou Feu Sacrificiel (ce qui l'obligera à sacrifier une invocation potentiellement utile à son gameplay + est très coûteux en PA). RIP Osa Terre pour moi donc, même si la voie peut sembler tentante au départ. Et le Dofus Émeraude (coucouuuuu, nerfé aussi tiens !) et le Dokoko vont devenir des incontournables des slots Dofus/Trophées (deux slots de "gâchés" car obligatoires, youhouu).
0 0
Score : 1133

Vous êtes pas possible quand même, Zuuiotr fait l'effort de faire un pavé argumenté avec des valeurs précises pour montrer le problème et c'est comme ça que vous réagissez?
Vous l'ignorez pour continuer votre gueguerre ou vous lui dites qu'il a tord sans avancer aucun argument?

Comme lui je joue Osa depuis que j'ai commencé Dofus, comme pour lui l'Osa a été mon premier perso, créé en 2006 je crois, comme lui je suis resté fidèle à mon Osa au cours des Majs et tous les nerfs subits.
Mais je suis pas aussi tenace que lui, la 2.41 m'a fait arrêté la classe et j'ai payé mon premier changement de classe.
Je vais me répéter étant donné que je l'ai déjà dis sur la section Osamodas du forum mais j'ai testé les 3 voies de l'Osa:
- Avant la refonte j'étais feu, donc post refont je suis resté feu. Etant joueur PvM, je trouvais déjà que la voie feu était pas terrible dans les donjons HL/THL et je me faisais insulter en PvM parce que je jouais un Osa et que c'était cheat (vive la mentalité) donc j'ai tout vendu pour passer air histoire de me débrouiller en solo ou avec des amis proches.
- J'arrive enfin à m'opti, plus un sous en poche, l'Osa do air dont parlait Zuuiotr était assez agréable à jouer, des tofus et un plumeau qui tapent bien, une bonne mobilité, utile en PvM. Mon moment préféré en tant qu'Osa post refonte. Et là le changement de plumeau et le nerf des transpo. Donc mon stuff était plus du tout opti, je basais mon jeu en do air et donc mes tofus étaient les seuls à taper mais avec le nerf des transpos et le temps qu'ils se chargent c'était déjà moins viable.
- J'essaye donc de revendre tout mon stuff (chose assez difficile à faire étant donné qu'aucune autre classe ne jouait full do air) et je passe full terre en me disant que je trouverai peut être mon compte ici. Une horreur en PvM. On est tout le temps bloqué, on mange on mange et on survit grâce au soin du drago noir mais on est pas mobile pour un sous.
-C'est là que j'ai dis stop et que j'ai changé pour Panda. Quitte à tanker en PvM, autant le faire avec un autre avantage que de rester comme un piquet au milieu des mobs à manger de tous les côtés.

Ça c'était pour mon expérience personnelle. Et j'ai beau avoir changé de classe je continue de m'intéresser à l'Osamodas.

Pour en revenir au nerf, à mes yeux Zuuriotr a tout dit.
- La voie Air se prend encore un nerf injustifié en PvM à cause d'un combo pour sauver un allié (paraît même que c'est suite à un match de la dofus cup où un Osa a détruit le jeu d'un sacri en jouant bien ses tofus, chose qui aurait été beaucoup plus dur ou contrâble avec seulement le nerf symbiose, seul nerf légitime aux yeux de beaucoup d'Osa)
- La voie Terre se prend des dégâts collatéraux dus à l'abus de la voie Feu en 1v1 (Je répète ce que Zuuriotr a dit mais bon)
- La voie Feu sera juste injouable en solo en PvM sans moyen de se soigner seul et sera bonne pour la poubelle en koli 1v1 mais ça on s'en fiche vu que c'est pas sensé être source d'équilibrage.

Le problème maintenant c'est que les joueurs PvM sont moins nombreux sur le fofo et leur avis semble donc moins important que celui des PvPistes.
Et ce que tu proposais, avoir la réduction hors fusion et avoir la valeur normale en fusion, c'est quelque chose qui avait été proposé en section Osamodas encore une fois, quelque chose que je trouve pas idiot mais qui a eu aucune réaction. Va savoir pourquoi. Et là non plus d'ailleurs. Y avait qu'une seule vraie question dans le tas et c'était celle là, faut bien y répondre quand même.

Deux petites choses pour finir: - Après la 2.41 y a eu des plaintes sur le sujet Osamodas, en grande partie non justifiées, et au bout de quelques semaines ça s'est ralentit et on a eu près de 2semaines sans aucune plainte! Youpi! Les gens auraient-ils appris à jouer contre les Osa?
- Sapeuh, la personne qui a fait le plus de vidéo "anti-Osamodas" et qui hésite pas à dire quand Ankama fait pas ce qu'il faut, a dit dans une de ses dernières vidéos que ce nerf tombait pas là où il fallait. Pour lui l'Osamodas est trop fort en 1v1 (oui c'est un fait, et si l'Osa est pas dans le top en ladder c'est surtout parce qu'il joue beaucoup contre des anti-classes ou des Osas) , au dessus en 3v3 et équilibré en 4v4 (mode de jeu qui devait normalement être la base de l'équilibrage d'Ankama pour cette année e-sport).

0 0
Score : -1405

Go re up osa sad sort de soin distance, boost degat pour allié/invocation sad au moins ce serai le minimum.... et si possible rajouter des res au invoc avec carpeau qui réduit dommage fixe

0 0
Score : 3931
rerereretuuuu|2017-06-04 16:40:13
Go re up osa sad sort de soin distance, boost degat pour allié/invocation sad au moins ce serai le minimum.... et si possible rajouter des res au invoc avec carpeau qui réduit dommage fixe
Mdr, l'osa mérite son nerf.
0 -1
Itachi-Powa|2017-06-04 16:42:30

En pvm ?? pas du tout il est pas viable et avec le nerf encore moins...
En PVP? 1 osa present sur le top 50 koli 1V1 inter-serveurOn parle du iop qui spam 2 touche tout le combats ? 12 iop present sur le top 50 :O ironie quand tu nous tiens
0 0
Score : 698

En parlant d'ironie.. Je suis un osa qui ne fais quasiment plus de koli (je parle du 3v3, j'ai quasiment pas testé le 1v1) aujourd'hui. Pourquoi ? Simplement parce que quand je gagne je m'en prends plein la tronche, quand je perds, bah c'est la même, c'est le karma de la classe j'imagine.. tellement désagréable.

Pour en revenir au nerf, mon avis est assez partagé avec Tomso et Zuiotr0, mettre la symbiose 1 tour sur 2 pourquoi pas, mais le nerf de la voie air, et la suppression totale du soin pour l'invocateur (hors sacrifice) c'est juste trop..

0 0
rerereretuuuu|2017-06-04 16:59:14
Itachi-Powa|2017-06-04 16:42:30

En pvm ?? pas du tout il est pas viable et avec le nerf encore moins...
En PVP? 1 osa present sur le top 50 koli 1V1 inter-serveurOn parle du iop qui spam 2 touche tout le combats ? 12 iop present sur le top 50 :O ironie quand tu nous tiens
pvm pvm, faut arrêter, y'a même pas la moitié des Osa ici qui PvM.

La ladder koli =/= équilibrage, surtout le 1v1 coco.
0 0
Score : 244
Itachi-Powa|2017-06-04 18:14:09

Je dsais pas d'où tu tiens des chiffres, mais c'est stupide, et "moins de la moitié" ne veut pas dire 0.
0 0
Score : 5063
enryu|2017-06-04 18:18:47

Je dsais pas d'où tu tiens des chiffres, mais c'est stupide, et "moins de la moitié" ne veut pas dire 0.
De un,
Et de deux, c'est pour ça qu'on peut nous taper sur la gueule ?
0 0

J'avoue on ce fais insulter tout le temps, on nous parle mal, nous rabaisse, on est prit pour des moins que rien, ces souvent lourd le comportement des joueurs vis a vis de la classe osa...

0 0
enryu|2017-06-04 18:18:47

C'est peut être stupide certes, mais faut arrêter de dire comme excuse les joueurs Pvm bla bla bla, alors que la majorité des Osa sont plus PvP que PvM, et ce nerf est mérité. Le soin de la voie feu était trop abusé sur l'osa, faut pas oublier que c'est un soutient, donc la logique que le souffle fonctionne sur les autres et pas sur lui est logique. Et la transpo des tolu était vraiment pété, tout le monde a pu le voir lors de la final de la Dofus Cup.
0 0
Score : 5063

Mais est-ce que tu peux comprendre qu'on n'essaie rien d'excuser du tout ?
Ceux qui jouent principalement/exclusivement pvm se voient mettre au fond du trou, et les gens s'assurent que la terre soit bien tassée en plus.

Il faut aussi voir que l'osa pvm devient difficilement jouable avec "ce nerf mérité" (sic)

0 0
Score : 757
L'osa n'est pas nerf à cause du pvp 1v1, car même si il écrase ses ennemis en 1v1 mais en 3v3, si il sait jouer bah sa team n'a aucune chance de perdre (je parle des compos randoms surtout car en 3v3 équipe, il y'a des compos assez cheat comme eliop). Il suffit de regarder le ladder 3v3 kolizeum, et c'est d'où le nerf osa est jugé nécessaire, aussi dans la dofus cup les teams osa dominaient un peu, même organisés il reste assez cheat comme support qui débuff chaque tour chaque ennemi en tapant du 600 sur des res et sans parler de revivre ses alliés, du placement ou encore des recon chaque tour.

Bref, pour moi c'est un nerf largement mérité, après il faut voir ce qu'il en ait maintenant avant de juger sur de la théorie.
Cette rage ^^.

Oui l'osa (feu, j'entends bien) était complètement fumé, que ce soit en 3v3 ou en 1v1 avec un potentiel de survie absolument délirant. Je suis très satisfait de voir un nerf aussi violent (bien qu'il ne soit pas légitime), à l'image du up qu'il a pris lors de la refonte. Ça incitera la plupart des gens à ne pas se tourner vers de telles classes "psk c f0r lol"; et puis Ankama a su rentabiliser la refonte avec les rerolls.

koli 3 vs 3 solo top 10 : 3 eni et osa, 2 xelors, 1 iop et 1 roub. c'est le type de koli avec les compo aleatoire donc le moins equilibré mais je vois deja pas 6 osa et son ladder date pourtant.

koli 3 vs 3 equipe top 10 : 3 xelors, 2 sacri et osa, 1 eni, 1sadi et 1 iop c'est des compo en generale optimale et pareil son ladder date.

koli 1 vs 1 top 10 : 2 eca/iop/sadi et 1 hupper/osa/xel/eni ladder recent celui la. ( et en plus sur les 50 1er il y a tjs qu'un osa )

voila voila d'ici que vous lisiez peut etre que un ou deux auront changer mais globalement je vois pas de suprematie..... et ds les kolis 3 vs 3 bcp sont la d'avant les nerfs en plus. je crois qu'on va nerf iop xel eni etc aussi encore alors ^^si on suit la logique des rageux.
Je vais même pas parler des autre ladder tellement l'osa n'y est pas ou tres tres peu representé, je vais pas parler des 5 vs 5 perco prisme ou le feca est roi .....
du coup on va nerf iop ( sont bien plus present en koli 1 vs 1 et koli 3 vs equipe dans le top 50, et xel, eni, sadi ....etc )

EN 1VS1, PARMIS LES 50 1er il y a un seul osa ........ UN TEL NERF N'EST PAS JUSTIFIé même POUR LE PVP
0 0
IzythOne|2017-06-04 19:11:27

Cette rage ^^.

koli 3 vs 3 solo top 10 : 3 eni et osa, 2 xelors, 1 iop et 1 roub. c'est le type de koli avec les compo aleatoire donc le moins equilibré mais je vois deja pas 6 osa et son ladder date pourtant.

koli 3 vs 3 equipe top 10 : 3 xelors, 2 sacri et osa, 1 eni, 1sadi et 1 iop c'est des compo en generale optimale et pareil son ladder date.

koli 1 vs 1 top 10 : 2 eca/iop/sadi et 1 hupper/osa/xel/eni ladder recent celui la. ( et en plus sur les 50 1er il y a tjs qu'un osa )

voila voila d'ici que vous lisiez peut etre que un ou deux auront changer mais globalement je vois pas de suprematie..... et ds les kolis 3 vs 3 bcp sont la d'avant les nerfs en plus. je crois qu'on va nerf iop xel eni etc aussi encore alors ^^si on suit la logique des rageux.
Je vais même pas parler des autre ladder tellement l'osa n'y est pas ou tres tres peu representé, je vais pas parler des 5 vs 5 perco prisme ou le feca est roi .....
du coup on va nerf iop ( sont bien plus present en koli 1 vs 1 et koli 3 vs equipe dans le top 50, et xel, eni, sadi ....etc )

EN 1VS1, PARMIS LES 50 1er il y a un seul osa ........ UN TEL NERF N'EST PAS JUSTIFIé même POUR LE PVP

Tout est bien dit ! je le repete souvent, on a qu'un osa dans le top 50 1V1 mais les rageur 1V1 ne veulent pas le voire
0 0

perso vu comme ca tourne c'est clair que je stop tout mes abos et me suis deja trouvé un autre jeu qui n'est pas équilibré sur les avis de noob immatures/ou des gros gamins et pas basé sur des choses totalement fausses..... j'attend plus rien mais je veux pas laisser dire des conneries c'est plus fort que moi ^^

0 0
Score : 16157
Itachi-Powa|2017-06-04 18:45:22
faut arrêter de dire comme excuse les joueurs Pvm bla bla bla, alors que la majorité des Osa sont plus PvP que PvM

Nan mais ... vous vous lisez un peu parfois ? La classe étant faible en PvM et forte en PvP, les joueurs la jouent pour le PvP, vous en concluez que les Osa PvM n'ont même pas raison d'exister ?
Vous vous êtes pas justement dit que si la majorité des Osa ne sont pas PvM c'est bien parce que la classe est inférieure à la majorité dans ce domaine ?

Et pire, vous justifiez que la classe n'a pas besoin d'être utile en PvM parce que elle est peu jouée en PvM, ce qui découle justement de sa faiblesse en PvM ?..

Je vous souhaiterais bien que les Iop soient mortellement nerfés parce qu'ils jouent un large rôle au fait de rouler sur le contenu PvM, et qu'il en deviennent inutiles en PvP, juste pour que je puisse rigoler un peu moi aussi.
0 -1

sauf que meme en koli 1 vs 1 ^^ les iop sont bien plus nombreux que les osas dans le ladder koli top 50 sisi et au moins aussi nombreux en koli 3 vs 3 equipe. donc meme le coté osa trop fort en pvp est faux , eni xel iop etc sont aussi bon meme meilleurs...... et bcp d'osa dans le ladder datent d'avant les nerfs qui ont eu deja lieu....pas les iop vu qu'il y a pas eu de nerf entre temps sur eux, donc le iop est aussi fort que l'osa d'avant les nerfs ( ceux qui ont été fait ^^ même pas ceux en beta) en pvp et en pvm c'est festival ....allez voir les classements c'est encore plus drole. Je répète 1 seul osa dans le top 50 en 1 vs 1 qui est un ladder fait apres les nerfs deja effectués.

0 0
Score : 2873
IzythOne|2017-06-04 20:45:24
sauf que meme en koli 1 vs 1 ^^ les iop sont bien plus nombreux que les osas dans le ladder koli top 50 sisi et au moins aussi nombreux en koli 3 vs 3 equipe. donc meme le coté osa trop fort en pvp est faux , eni xel iop etc sont aussi bon meme meilleurs...... et bcp d'osa dans le ladder datent d'avant les nerfs qui ont eu deja lieu....pas les iop vu qu'il y a pas eu de nerf entre temps sur eux, donc le iop est aussi fort que l'osa d'avant les nerfs ( ceux qui ont été fait ^^ même pas ceux en beta) en pvp et en pvm c'est festival ....allez voir les classements c'est encore plus drole. Je répète 1 seul osa dans le top 50 en 1 vs 1 qui est un ladder fait apres les nerfs deja effectués.
Je fais parti de ceux qui ont eu leur classement faits avant le nerf et le changement des dofus, apparition des boucliers etc... qui a, je trouve, beaucoup plus avantagé les autres classes que nous. J'y serai encore dans ce top très certainement même après le nerf qui va nous tuer, pour une raison je fais quasiment plus de koli solo 3v3 car je trouve plus rapidement en koli équipe 3v3, et que ça me donne + de kamas.
Donc même quand on sera plus bas que terre, il y aura toujours des osas bien classés, mais pour d'autres raisons que la puissance du perso actuelle.

De plus l'osamodas est plus fort en solo 3v3 qu'en équipe 3v3, car des personnages comme iop/elio/nunu peuvent faire des combinaisons, (qu'on va dire super brain hein...) qui fonctionnent contre beaucoup d'équipe (rush je t'os).
Comme je l'ai dit dans la partie osa, autant nous rendre notre classe d'avant refonte, on s'en sortira mieux qu'après ce nerf.
0 0
Zuiotr0|2017-06-04 18:49:30
Ceux qui jouent principalement/exclusivement pvm se voient mettre au fond du trou, et les gens s'assurent que la terre soit bien tassée en plus.

Il faut aussi voir que l'osa pvm devient difficilement jouable avec "ce nerf mérité" (sic)
Malheureusement, c'est ce qui arrivera pour toutes classes, des "nerf mérités' qui embêtera ceux qui font du PvM, tant qu'ils ne décideront pas de séparer les sorts PvP des sorts PvM.

Comparé la force d'une classe en PvP, en fonction d'un ladder qui ne signifie absolument rien, me montre à quel point tu n'y connais rien dans le domaine et donc te répondre serait d'une perte de temps extrême.
0 0
Score : 3374
Itachi-Powa|2017-06-04 22:13:31
Zuiotr0|2017-06-04 18:49:30

Malheureusement, c'est ce qui arrivera pour toutes classes, des "nerf mérités' qui embêtera ceux qui font du PvM, tant qu'ils ne décideront pas de séparer les sorts PvP des sorts PvM.

Comparé la force d'une classe en PvP, en fonction d'un ladder qui ne signifie absolument rien, me montre à quel point tu n'y connais rien dans le domaine et donc te répondre serait d'une perte de temps extrême.
Et pourtant... L'un des principaux arguments qui ressortait sur le topic ou les gens voulait des "nerfs" était justement ce ladder. Donc bon, l'un dans l'autre, le ressortir comme ça n'est pas forcément "bête".

L'un des autres argument principaux était le 1v1 mais bon ph34r
0 0
Réagir à ce sujet