FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modifications sur l'osamodas en 2.42

Par Bad-Thunder - ABONNÉ - 31 Mai 2017 - 21:57:53
Réactions 298
Score : 458
Itachi-Powa|2017-06-04 22:13:31
Comparé la force d'une classe en PvP, en fonction d'un ladder qui ne signifie absolument rien, me montre à quel point tu n'y connais rien dans le domaine et donc te répondre serait d'une perte de temps extrême.

Quand il s'agit de demander le nerf osa en argumentant avec le ladder là, la comparaison est possible hein, mais quand un osa utilise le ladder

pour démontrer que cette information est erronée et que derrière l'osa invincible d'écrit se cache des iop, xelor, cra, Eni bien plus cheat qui sont

capable de te os tour 1 si tu n'as pas de résistance, bizarrement vous dites qu'il ne connaît rien mais quelle hypocrisie lol.
0 0
Score : 757
Zuiotr0|2017-06-04 18:49:30
Mais est-ce que tu peux comprendre qu'on n'essaie rien d'excuser du tout ?
Ceux qui jouent principalement/exclusivement pvm se voient mettre au fond du trou, et les gens s'assurent que la terre soit bien tassée en plus.

Il faut aussi voir que l'osa pvm devient difficilement jouable avec "ce nerf mérité" (sic)
Malheureusement, c'est ce qui arrivera pour toutes classes, des "nerf mérités' qui embêtera ceux qui font du PvM, tant qu'ils ne décideront pas de séparer les sorts PvP des sorts PvM.

IzythOne|2017-06-04 20:45:24
sauf que meme en koli 1 vs 1 ^^ les iop sont bien plus nombreux que les osas dans le ladder koli top 50 sisi et au moins aussi nombreux en koli 3 vs 3 equipe. donc meme le coté osa trop fort en pvp est faux , eni xel iop etc sont aussi bon meme meilleurs...... et bcp d'osa dans le ladder datent d'avant les nerfs qui ont eu deja lieu....pas les iop vu qu'il y a pas eu de nerf entre temps sur eux, donc le iop est aussi fort que l'osa d'avant les nerfs ( ceux qui ont été fait ^^ même pas ceux en beta) en pvp et en pvm c'est festival ....allez voir les classements c'est encore plus drole. Je répète 1 seul osa dans le top 50 en 1 vs 1 qui est un ladder fait apres les nerfs deja effectués.
Comparé la force d'une classe en PvP, en fonction d'un ladder qui ne signifie absolument rien, me montre à quel point tu n'y connais rien dans le domaine et donc te répondre serait d'une perte de temps extrême.
euh t'as surtout rien à repondre^^ j'ai tout dit, tu sais pas géré un osa alors il est cheat ?^^ c'est ca ta reference objective ? et oui ok j'y connais rien, la ok je m'incline, t'as sorti l'argument supreme....sans rire si c'est sur ce genre de joueurs et fan de youtubeur surement qu'on equilibre ce jeu, je comprend de suite pourquoi ca part méchamment en vrille ce jeu et son equilibrage.
ps quand je vois ton stuff sur ta page perso, non pas que je denigre, mais force est de constater que t'es pas vraiment stuff opti ^^ plutôt low cost ( on fait ce qu'on peut je sais je critique pas ca) t'as pas l'air d'etre stuff en pgm quoi mais moi par contre je connais rien ^^( tu devrais planquer ton stuff si tu veux essayer de faire illusion)
0 0
Score : 1277

De ce que j'ai lu je pense que la plupart des joueurs n'ont eu qu'affaire à des Osamodas full feu full soin cac mais ne vous êtes vous pas demander POURQUOI il y avait si peu d'Osamodas TERRE ou AIR ?

Certes le recons tous les tours c'est cheaté même moi qui joue Osamodas je le cri haut et fort cela devait être nerf mais pas de TOUT à RIEN, une limitation aurait suffit (à 1 par tour par exemple ou -50% sur l'invocateur)

Le probléme c'est que les autres VOIE sont clairement pas viable en l'état, la voie AIR manque cruellement de jeu avec les autres voies car elles est OBLIGER d'invoquer le tofu noir pour rester compétitif dans le combat et la voie TERRE n'en parlons pas elle est complétement inutile seule et fait à peine office d'élément de soutien combiné à une des deux autres voies ...

Voila le soucis où on arrive, "Ouin Ouin l'Osa qui était nul m'a mis une raclée parce que j'ai pas essayé de jouer avec mon cerveau, FAUT NERF FAUT NERF !!!!" que vous soyez dégouter pour souffle ca peut se comprendre mais essayer aussi de jouer avec votre cerveau en combat PvP. Vous avez un roublard en face de vous premier reflexe tuer les bombes, bin là c'est pareil tuer les invocations, s'en servir comme protection, comme téléfrag, comme boost emeraude, etc ... prenez l'avantage au lieu de vouloir toujours rabaisser une classe sans vraiment avoir deja joué celle-ci ...

Perso je joue Osa Terre et Osa Air car je trouve l'Osa feu ininteressant son jeu de soin est trop fort actuellement mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties et dire qu'il ne peut plus SE soigner ...

A ce moment là on nerf a la hache toutes les classes :

Iop ne peut plus SE booster en puissance/dom
Xelor ne peut plus ne gagne plus de PA avec ses téléfrag
Eni ne peut plus cogne fort c'est pas son rôle aprés tout :p
Cra ne peut plus taper à + de 5 cases c'est trop abusay xD
Feca ne peut plus SE proteger avec ses protections
Eca ne peut plus SE donner des PMs
Eliotrope ne peut plus taper à travers SES portails
Sadida ne peut plus poser d'arbre
Sram ne peut plus devenir invisible
Panda ne peut plus se saouler la gueule (pas de changement d'état)
Roublard ne peut plus pousser/attire ses bombes
Zobal ne peut mettre que des bouclier de 5% de vita max
Huppermage ne vole plus de caracteristique
Steamer ne peut plus upgrader ses tourelles
Ouginak ne peut plus posé sa proie
Enutrof n'a plus de sort de soutien (sac, PM, soin, puissance, corrup ...)
Sacrieur n'a plus de chatiment

Si on nerf a la hache certaines classes ca peut les rendre inutile comme actuellement pour l'Osa. Mais oui vous allez ralez si Ankama décide de rajouter cela, ca va être "abusay" de nerfer comme cela et nous on rigolera car on a deja cela depuis 4-5 maj xD.

0 0
Score : 5

Personnellement, je suis consterné par le niveau de respect dans les discussions aussitôt que le sujet d'un nerf ou ''équilibrage'' selon l'avis de certains est mis en avant. Oui le soin était trop puissant au CAC en PVP et je sais que plusieurs ont changé de classe juste pour en profiter mais en PVM le problème est réel. Je joue la classe Osamodas depuis mes débuts et le PVP je m'en contrefous royalement ce mode ne m'as jamais intéressé et les rares moments ou j'en ai fait avec mon Osamodas se situe bien des années avant la refonte. Comme certains l'ont si bien souligné une alternative qui aurait pu être sympathique est une réduction du soin (50% ou même 65% aurait été plus qu'acceptable a mon humble avis) sur l'invocateur ou tout simplement retirer l'effet de souffle du dragon pour l'invocateur. Les PM en moins sur les Tofus sont quelque peu contre-nature sachant qu'ils sont censé représenté la mobilité bien que j'en comprenne les raisons. Pour ceux qui disent: Je ne serais pas satisfait tant que l'Osa pourras avoir plus d'une créatures de la même famille sur le terrain je ne serais pas heureux.... Nous sommes censés être des dompteurs nés,de remarquables dresseurs (un jour je serai le meill.... non je divaguerolleyes). Déja que nos talents de dresseurs ont été réduits (Blanc,noir,rouge,noir,noir,en surpoids) et qui oblige a faire des choix avec quelle famille nous voulons jouer (une famille par tour) il faut se calmer un peu.

Essayons de tous nous entendre et d'essayer de trouver des solutions plaisante pour tous même si nos avis divergent.

0 0
Score : 3931
IzythOne|2017-06-04 23:06:10
Zuiotr0|2017-06-04 18:49:30
Mais est-ce que tu peux comprendre qu'on n'essaie rien d'excuser du tout ?
Ceux qui jouent principalement/exclusivement pvm se voient mettre au fond du trou, et les gens s'assurent que la terre soit bien tassée en plus.

Il faut aussi voir que l'osa pvm devient difficilement jouable avec "ce nerf mérité" (sic)
Malheureusement, c'est ce qui arrivera pour toutes classes, des "nerf mérités' qui embêtera ceux qui font du PvM, tant qu'ils ne décideront pas de séparer les sorts PvP des sorts PvM.

IzythOne|2017-06-04 20:45:24
sauf que meme en koli 1 vs 1 ^^ les iop sont bien plus nombreux que les osas dans le ladder koli top 50 sisi et au moins aussi nombreux en koli 3 vs 3 equipe. donc meme le coté osa trop fort en pvp est faux , eni xel iop etc sont aussi bon meme meilleurs...... et bcp d'osa dans le ladder datent d'avant les nerfs qui ont eu deja lieu....pas les iop vu qu'il y a pas eu de nerf entre temps sur eux, donc le iop est aussi fort que l'osa d'avant les nerfs ( ceux qui ont été fait ^^ même pas ceux en beta) en pvp et en pvm c'est festival ....allez voir les classements c'est encore plus drole. Je répète 1 seul osa dans le top 50 en 1 vs 1 qui est un ladder fait apres les nerfs deja effectués.
euh t'as surtout rien à repondre^^ j'ai tout dit, tu sais pas géré un osa alors il est cheat ?^^ c'est ca ta reference objective ? et oui ok j'y connais rien, la ok je m'incline, t'as sorti l'argument supreme....sans rire si c'est sur ce genre de joueurs et fan de youtubeur surement qu'on equilibre ce jeu, je comprend de suite pourquoi ca part méchamment en vrille ce jeu et son equilibrage.
ps quand je vois ton stuff sur ta page perso, non pas que je denigre, mais force est de constater que t'es pas vraiment stuff opti ^^ plutôt low cost ( on fait ce qu'on peut je sais je critique pas ca) t'as pas l'air d'etre stuff en pgm quoi mais moi par contre je connais rien ^^( tu devrais planquer ton stuff si tu veux essayer de faire illusion)
Stuff = Skill? Je savais pas du tout, tu m'apprends un truc toi. Tu sors de plus en plus de conneries mon dieu. Déjà on a répéter milles fois que le koli 1v1 n'était pas source d'équilibrage, et encore heureux, sinon votre classe elle disparaitrait tellement c'est pété les osa en 1v1 (Bjr full res ac full invoc). Pour ceux qui PvP, ce qui vous fait juste chier, c'est que ce nerf touche particulièrement les osa qui PvP en 1v1, parce que en 3v3, ça change rien, il pourra toujours continuer à recon ses alliés, ce qui est le rôle d'un soutient.
0 0
Score : 698

Oui, on a aussi répété qu'il n'y avait pas que le pvp mais aussi le pvm, je joue souvent en mode air, et si je reviens sur les tofus, c'était justement leurs pm qui leur permettait de survivre et donc à un osa air de placer son jeu (car oui un osa air tape bien, mais avec le nerf du plumeau, il faut 10 tofus pour revenir à des dégâts à peu près équivalents à ceux qu'il faisait avec 5 tofus avant le nerf plumeau).

10 tofus, donc un nombre quasiment impossible à atteindre pour au moins ces 3 raisons :
- 1 à 2 tofus par tour, en admettant qu'ils survivent plus de 5 tours de suite
- ça nécessite un stuff très centré sur le nombre d'invocations, ça reste faisable mais avec certains sacrifices ou une optimisation de fou
- poser son jeu sur je ne sais combien de tours, en pvm c'est idiot, les combats ne durent pas assez longtemps pour qu'on soit bien, on va juste poser notre jeu en espérant pouvoir placer un bon plumeau (et souvent le combat se finira avant qu'on se soit vraiment fait plaisir). Sur ce point bizarrement j'apprécie bien les dj de dimension :-)

Maintenant si on retire les pm du tofu il reste quoi ? Ils vont plus facilement mourir donc on ne pourra pas optimiser les dégâts du plumeau (je dirais qu'à partir de 4-5 tofus c'est acceptable, mais c'est loin d'être énorme), les autres sorts tapent mais sans faire de gros dégâts.. On peut aussi stocker les tofus au fond de la map pour les protéger, mais du coup on perd leur rox (qui est assez léger non boosté, mais non négligeable avec plusieurs tofus mine de rien) et on les envoie à un tour décisif se suicider une fois boostés ? Pour moi ce n'est pas une solution viable, ça arrive de laisser un tofu en arrière juste pour le plumeau (ça m'arrive régulièrement pour le dodu quand je n'ai pas besoin de pousser un mob, pour éviter qu'il meure vu son nombre réduit de pm par rapport au tofu noir) mais ça ne doit pas devenir une mécanique de notre jeu.

Certains me diront que la voie air est censée faire du placement.. Mais je refuse de me limiter à ça. Après 2 pm en moins c'est pas la fin du monde mais ça reste une case de moins pour un aller-retour (fusionnée en tofu je passe de 7 à 6 cases de distance du mob que je tape avec le tofu, ça devient vraiment risqué sachant que 7 cases ne suffisent souvent pas).

Je ne parlerais pas de la voie feu, ça a déjà été suffisamment mis en avant par plein de monde.

0 0
Score : 1255
rerereretuuuu|2017-06-04 18:39:57
J'avoue on ce fais insulter tout le temps, on nous parle mal, nous rabaisse, on est prit pour des moins que rien, ces souvent lourd le comportement des joueurs vis a vis de la classe osa...

C'est normal, car jouer osa en pvp c'est un peu comme usebug, oui vous voulez gagner mais jouer une classe invincible pour gagner, bah les gens ils vont rager dessus. Et j'ai vu plein d'osa ne maitrisant pas la classe, ca veut dire que les jeankevineasywin ont reroll osa juste pour gagner, et ce qui est malheureux dans tout ça c'est qu'avec leur 10 000 fails ils arrivent à win. Ankama s'est rendu compte trop tard de cette faille et elle viens de la corriger. (je parle uniquement du pvp pas du pvm)
0 0
Score : 926

Bon sinon, c'est quand la refonte osa ?

0 0
Score : 458

Je soupçonne certaines personnes hors Osamodas de troubler volontairement la discussion pour éviter un débat constructif qui pourrait permettre au devs de se remettre en question.

Avec cette refonte osamodas oui je globalise parce que d'après mon expérience en jeu, je vais souligner quelques points très importants qui rendent cette classe mauvaise et très ennuyeuse à joué.

mais avant tout je vais déjà parler de l'instabilité de la classe osamodas qui commence réellement à devenir très énervant, je parle surtout pour les investissements fais sur certains équipements qui sont souvent spécifiques aux osamodas très difficiles à vendre, après des nerfs à la hache on perd des millions avec vous ankama, ça commence juste à devenir insupportable:

Après nous avoir dits que votre équilibrage des classes était fait en fonction du pvpm mais pas pour pvp 1 vs 1 je m'efforce de constater que votre discours, c'est de la poudre de perlimpinpin, tous les nerfs appliqués sur les osa actuellement ne sont que des nerfs faits exclusivement pour le pvp 1 vs 1 et en nerfant en pvp 1 vs 1 on le nerf aussi en Pvm, de nerf en nerf, tu te dis que c'est bon, ils ne vont pas oser partir plus loin,bim re nerf encore pourtant l'osa est mauvaise en pvm.

A-) Je m'explique déjà, la durée des combats avec un osa : avec des combats qui durent 1h vous nous donner des dragonnets qui frappent du 90 je pense au dragon noir lvl 6 qui frappe du 90 sur un poutch non mais sérieux quoi, sans vulgarité c'est du foutage de gueules et quand tu vois tous ses gens qui frappent du 3000/ tours se plaindre d'un dragonnet qui frappe du 500 avec piqûre lol, je ne comprends plus rien à ce jeu.

B-) Et pour le système d'invocations pour quoi avoir bridé le jeu de l'osa à la limitation par famille qui est extrêmement handicapante en plus vous retirer le plaisir de jouer cette classe sans nous ennuyer: je propose de mettre une limitation de deux invocations max par tour hors dopeul chaffer ... c'est énervant de jouer une classe et d'être dans l'impossibilité de l'exploité à son potentiel maximum, si vous voulez tout simplement réduire le spam des invocations il faut mettre la condition de deux invocations maximales par tour qui suffira au lieu de nous imposer la condition par famille qui est juste horrible et qui est l'une des raisons pour laquelle je n'aime, plus mon Osamodas même un sadida qui n'est pas un invocateur de naissance ne trimballe pas ce genre de contraintes.

une limitation de deux max au lieu de la limitation par famille est aussi un up de l'osa air qui le mérite rien qu'avec son malus et qui actuellement est obligé de spam des tofus pour le plumeau en attendant de récupérer la re lance du gros tofus, il peut toujours ralentir les mobs avec un bouftou qui lui sera d'une grande aide pour poser son jeu en parallèle je suis pret accepté le nerf des soins avec les dragonnets contre cette options deux invocations maximum hors dopeul,chaffer ... plus de limitation par famille qui bride énormément la force de frappe de l'osa c'est le minimum,

l'osa ne pourra peut-être pas jouer full puissance comme toutes les autres classes, mais, sera déjà beaucoup plus intéressant à jouer que l'osa actuellement et cela va rendre le jeu de l'osa moins pénible et ennuyeux , c'est un constat.

Pour Conclure:

IL faut dire les choses quand elles vont bien, mais aussi quand elles vont mal au fil du temps, vous nous avez proposé des refontes des contenus intéressants, on a pu assister à une transformation du jeu dans le positif, le jeu était dans une bonne dynamique quand soudain vous avez proposé aux osa quelque chose qu'ils attendaient depuis très longtemps une refonte, elle était là pour les donner une nouvelle et meilleure expérience de jeu, bien sûr, au début quand elle est sortie, il y avait des choses intéressantes, mais aussi décevantes, vous avez décidé de prendre les choses en main pour donner à l'osa une refonte digne de son attente, mais avec le temps il y a eu une succession de nerf sur nerf et la classe osamodas est redevenue ce qu'elle était avant la refonte et bien moins intéressant à jouer qu'avant sur certains point comme la limitation par famille.

Avant Dofus était un jeu que je recommandai à des amis et que je le d'écrivais comme le meilleur jeu d'aventure de son temps où tu t'amuses prend du plaisir, évolue, j'ai même fait du parrainage à certains... mais est-ce qu'aujourd'hui c'est jeu que je conseille toujours non !!!

Les directives que vous avez prises sont là pour satisfaire une petite partie des gens qui se plaignent dans le forum pour le Pvp 1 vs 1 au détriment du plaisir de ceux qui font du PVM les serveurs se vident de jour en jour, ce n'est pas un scoop, je ne crache pas dans la soupe, mais avec cette refonte l'osa a gagné en puissance uniquement en Pvp, mais par la même occasion on a aussi perdu le plaisir de le jouer en PVM, contrainte sur contrainte la classe devient très vite agaçante,

Je ne vous demande pas le full soin sur mon osamodas, mais je vous demande de me redonner le plaisir de jouer cette classe avec le retrait de là la limitation par famille qui gâche cette refonte qui au départ était intéressante cette condition renferme le jeu de l'osa donc il faut la changer par deux invocations par tours hors dopeul, chaffer etc..., pour une fois il faut écouter l'Osamodas minoritaire au lieu du iop, du cra, eni, xelor majoritaire dans le forum qui contribue à gâcher l'expérience de jeu de beaucoup de jouer mon ancienneté dans le jeu, me permets de voir le positif et le négatif pour l'instant osa cheat où pas cheat vous êtes dans le négatif, dans l'avenir vous allez encore perdre des joueurs, si les choses restent telle qu'elle si je savais vient souvent trop tard celui n'apprend pas des erreurs du passé est souvent condamné à le revivre même avec la fusion des serveurs peuvent revider.

0 0
Score : 244
ULRICK-93-LOVE|2017-06-05 15:57:16
pour une fois il faut écouter l'Osamodas minoritaire au lieu du iop, du cra, eni, xelor majoritaire dans le forum qui contribue à gâcher l'expérience en jeu de beaucoup de joueurs

J'avoue pour ce coté-ci, mais cependant c'est pas une classe qui va chercher à en pourrir un autre sur un sujet du forum, c'est juste une personne. Je joue bien iop et pourtant je ne passe pas mon temps à critiquer ou réfuter une qualité de l'osa ou toute autre classe sans une raison qui crève les yeux . Un joueur est une personne avant tout, pas une classe, attention de ne pas tomber dans le piège de la discrimination.

Quant à ton paragraphe de l'équipement spécifique, je suis d'accord, l'osa est une classe qui doit souvent jouer une stuff très différent des autres pour son besoin du stat invocs et sa dépendance de caractéristiques élémentaires. J'ai toujours trouvé ça bizarre que la puissance n'était pas transférable sur les invocations, étant donné que les invocs ne jouent pas bi-éléments (à moins qu'il y en ait un qui fait ça, merci de me le dire que je dorme moins bêtement), ca aurait permis au moins que l'osa soit plus flexible dans ses choix d'équipements.
0 0
laissemoitranquil|2017-06-05 14:41:52
J'avoue on ce fais insulter tout le temps, on nous parle mal, nous rabaisse, on est prit pour des moins que rien, ces souvent lourd le comportement des joueurs vis a vis de la classe osa...

C'est normal, car jouer osa en pvp c'est un peu comme usebug, oui vous voulez gagner mais jouer une classe invincible pour gagner, bah les gens ils vont rager dessus. Et j'ai vu plein d'osa ne maitrisant pas la classe, ca veut dire que les jeankevineasywin ont reroll osa juste pour gagner, et ce qui est malheureux dans tout ça c'est qu'avec leur 10 000 fails ils arrivent à win. Ankama s'est rendu compte trop tard de cette faille et elle viens de la corriger. (je parle uniquement du pvp pas du pvm)
bon je re repepete l'osa en pvp ne domine pas^^ et non ! Chiffre à l'appuie.....en 1 vs 1, 1 osa dans le top 50 ...... et ca sans le nerf qui arrive.... iop xel eni etc sont deja aussi efficace meme plus que l'osa et on nerf osa ?????
Je vais écrire un phrase bien connue.... quand est ce qu'on a un dev qui vient nous faire un point sur la situation ? Se rendent t'ils comptent de leur injustice ? ou pas ? bref qu'un dev vienne se positionner.....qu'il m'explique sur quoi ils se sont basés objectivement pour faire ca (si on me sort les ouin de jean kevin je fais une syncope XD)
0 0
Score : 3931
IzythOne|2017-06-05 18:11:08
laissemoitranquil|2017-06-05 14:41:52

bon je re repepete l'osa en pvp ne domine pas^^ et non ! Chiffre à l'appuie.....en 1 vs 1, 1 osa dans le top 50 ...... et ca sans le nerf qui arrive.... iop xel eni etc sont deja aussi efficace meme plus que l'osa et on nerf osa ?????
Je vais écrire un phrase bien connue.... quand est ce qu'on a un dev qui vient nous faire un point sur la situation ? Se rendent t'ils comptent de leur injustice ? ou pas ? bref qu'un dev vienne se positionner.....qu'il m'explique sur quoi ils se sont basés objectivement pour faire ca (si on me sort les ouin de jean kevin je fais une syncope XD)
Tant que tu posteras, aucun dev ne viendra vu que tu continues à dire des conneries. On t'a répété 1000 fois que le ladder Koli ne voulait rien dire, surtout le 1v1. Faut être fou pour dire que l'osa PvP ne domine pas, t'as qu'a revoir la finale de la Dofus Cup.
0 0

ben je l'ai vu la finale et tu dis donc n'importe quoi ^^ tu regardes que le dernier match comme un kikou ^^ c'est toi qui comprend rien et on equilibre sur des gars comme toi ... et le jeu se pourrifie de plus en plus ..... t'as un aucun niveau de jeu, un stuff pourri et tu fais le connaisseur..... marrant que l'osa ai pas été ban directe ^^ marrant qu'ils preferaient ban d'autre classes qu'ils considéraient comme plus dangereuses.......

0 0
Score : 324

Bonsoir,

suite a cette modification je sens que je vais devoir râler! C'est pas le premier nerf depuis la refonte mais c'est bien le premier depuis qui me fais râler. Je peux comprendre qu'un rééquilibrage est important mais de là à nous pondre de la merde, je vous permet de vous abstenir. Oui je commence a devenir violente, mais je commence aussi a en avoir marre de voir ma classe se faire descendre à chaque fois qu'on lui donne un potentiel.
Oui a ceux qui ont oublier les "ouinouin" qui ont conduit au nerf de la laisse spirituel avec en prime nerf crapeau et rési natu!!! Boom -30% dans ta gueule, tu aimes? Et cumulatif car sinon c'est pas marrant!

Ça fais six ans que je joue ma classe, c'est mon premier personnage, et celui qui me fait encore rester sur ce jeu, et pourtant plus je vois ce que vous faites et plus je me demande a quoi ça sert?
Les gens qui disent "c'est mérité" n'ont aucun arguments c'est ça le pire, j'ai lu com's après com's et c'est vide de sens, appart les "tu te met avec des résis et vita et ça passe", alors déjà d'une ça passe peut être en PVP (et encore) mais pas en PVM, et oui je préfère le PVM!!!!
De plus, je ne suis aps d'accord, je n'ai pas a m'adapter pour des "ouinouin", mais vas'y toi opti toi si t'en a les moyens, c'est pas donner a tous, j'ai pas la carte bleu de maman et papa ni le temps d'un collégien voir d'un lycéen.
Et le ponpon c'est dire " non mais attend ta vu le osa avec deux sorts il solote blablabla", oue un osa parmi tant d'autres, a coté de ça d'autres classes qui gagnent pas facilement en dj thl ça n'existe pas, bien évidement... Qu'es qu'on voit pas comme connerie sur les fofo.. Ont est pas tous opti a souhait pour faire ce que bon nous semble vous l'oubliez peut être!

Maintenant si Ankama se concentrer aussi a la modération en PVP? Non car se faire insulter car on joue osa et entendre des "espèce de noob de reroll" c'est normal? Je répète ça fais 6 ans voir bientôt 7 ans, je n'ai jamais abandonné ma osa, elle a toujours tout fait, c'est mon personnage principal! Et je me fais insulter pour jouer ma classe, merci bien la communauté de merde!

En PVM ma osa tanker justement! Et même sur la voie terre elle sera inutile, d'ailleurs les "les osas sont tous feu" c'est pas vrai, perso je suis tri élément depuis la refonte et ça me va bien comme ça, je voulais profiter de tout le panel de sorts! Mais maintenant je commence a avoir des doutes, le mono élément est peut être plus viable !
Ça coûte cher tout ça..

Et puis dire "oui mais avec vos invok tous les tours, et le drago a 1500hp", s'il vous plait arrêtez votre mauvaise foi en PVP on me le tuer en un tour! La voie feu doit être porté soin sinon a quoi le malus -20% dégâts? De plus, il nous reste quoi pour se soin? Dokoko, drago et feu sacrificiel? C'est quoi cette blague? Donc faut compter sur un dofus, un soin et la durabilité de ses mobs? Non car autant si mes dragonets ne se faisait pas tuer... Mais non, et le tour de relance dans tout ça on le diminue alors? Non car sans dragonet difficile, encore plus sans la voie fusion feu. En gros faut choisir entre feu air ou terre sinon impossible?
Puis feu sacrificiel c'est la bonne blague, devoir sacrifié une invok déjà que t'en a pas beaucoup, "mais sacrifie un autre mob que drago" oue ce qui impose de pouvoir invok que une voie de monstre...
C'est trop contraignant a jouer! Trop chiant, alors autant avant c'était ennuyant autant aujourd'hui c'est lourd si on décompte le fait qu'un combat met 30 ans a se dérouler.

Mais vous savez quoi? Le problème c'est que vous tester pas votre foutu jeu et vous même vous l'avez avoué. Comment ont peu prendre des décisions quand ont en connais pas la porté? Sur des plaintes de gens frustré de ne pas savoir joué contre une classe? Non car les gens qui disent "vous savez pas jouer osa donc vous ragez", oue fin vous vous savez pas jouer contre notre classe donc rager et venez vous plaindre comme des déchets sur les fofo.
Mais vous savez quoi Ankama, vous gagnez de l'argent? Payez des gens pour tester votre jeu, c'est vrai quoi, vous avez pas le temps? Payez une petite équipe pour faire le sale boulot a votre place et peut être qu'un jour on sera tous d'accord!
M'enfin, Dofus n'est pas votre priorité, ça ne se fera jamais!

Enfin, les gens sont de mauvaises fois, quand y'a eu nerf stimu vous étiez tous al a pleurer sur les fofo, perso j'ai défendu la cause des eni alors que bon même si j'en ai une ça me passe au dessus elle est juste la pour heal de temps en temps. Mais bon ça me paraissait juste de protester!

0 0
Score : 2

Étonnamment les personnes qui se plaignent des nerfs sont toujours des personnes qui jouent en PvM ou qui ne jouent pas l'élément abusé de la classe, c'est fou wink

Bref trêve de plaisanterie (véridique), il serait temps d'ouvrir les yeux mes amis Osamodas, l'Osa Feu était clairement à revoir.

-Capacité de soin sur soi clairement abusé, ne me sortez pas que l'osa doit être au cac de sont adversaire car n'a aucune importance quand l'osa joue 4500/500 pdv, 40% all et se soin du 1200 avec 2/3 dragonnets et qu'en plus de ça il vous désenvoûte et vous tape.
Alors oui vous allez me dire "T'as qu'à tuer les dragons dès qu'ils sont invoqués" et je suis d'accord. Le problème étant qu'un Osa peut à l'heure actuelle : Rendre un dragon invincible 1 tour (utile pour gratter un tour de relance), doubler les points de vie d'un dragon les faisant passer à plus de 1xxx, obligeant ainsi l'adversaire à utiliser au moins la moitié de ses PA si ce n'est plus pour tuer le-dit dragonnet donnant un tour de relance gratos à l'Osa, et comme si ça ne suffisait pas, il peut aussi le réinvoquer à l'aide de laisse spirituellesmile
Autant vous dire que l'options "tuer un dragonnet dès qu'il pop" n'est pas viable hormis pour les classes pouvant envoyer minimum du 600 pour 2 Pa sur les invocations (Huppermage, Iop).

Comme si ça ne suffisait pas un Osa peut facilement se dégager du corps à corps de quelqu'un, il peut :
Se transpo avec un Tofu ou vous envoyer valdinguer avec le gros tofu. Et encore une fois vous allez me dire qu'il faut dégommer les tofus tout ça tout ça. Sauf que les Tofus, du fait de leur nombre important de PM arrivent toujours à se cacher derrière un obstacle après avoir tapé. Encore une fois vous n'avez pas l'habitude de jouer contre votre classe avec les autres classes (ça fait beaucoup de répétitions uip).

Pour résumer:

- Capacité de soin énorme au CaC des osa Feu 4500 pdv 40% all.
- Dommages relativement moyens mais largement compensés par le fait qu'à côté il y a du gros soin + un désenvoûtement
- Capacité importante pour maintenir ses invocations en vie permettant de cumuler les invocations sur le terrain si l'Osa joue bien (avec le nombre d’obstacle c'est pas compliqué.
- Capacité de fuite trop grande, l'osa peut fuir du CAC d'un adversaire en se téléportant de plusieurs cases, le gros tofu peut vous faire valdinguer et pour finir les bouftou tank taclent aisément la plupart des gens même avec une grosse fuite.

Le fait que toutes ces petites choses soient cumulables rendent l'Osa trop puissant, le nerf est clairement mérité et ne rend pas l'osa obsolète non plus.

0 0
Score : 16131
ResNat OS l'invo tour suivant, donc si il peut être posé c'est que l'invo aurait de toute façon joué, au final si l'Osa le met sur un drago c'est toi qui économise des PA car pas besoin de le taper ...
Et Laisse a 7 tours de relance.

Et si certes l'Osa feu était trop puissant en PvP(m), si, ce doublenerf rend clairement l'Osa obsolète en PvM, à nouveau ; rapport aux autres classes.
Car oui c'est les personnes PvM qui se plaignent, mais on a, ou on est supposé avoir, tout autant​de légitimité que les joueurs PvPm et l'abus PvPm ne justifie pas la destruction de la classe PvM (car sinon, l'équilibre PvM justifierait parfaitement l'abus PvPm). Ce qui est vraiment fou, c'est que vous vous fichez de notre expérience de jeu tant que vous avez votre victoire.
Je pourrais aussi bien dire "Étonnamment c'est les joueurs PvP qui se plaignent de l'Osa feu", en suivant exactement votre démarche, et justifier que comme c'est qu'une partie du jeu ça n'est pas important. Tu te rends​ compte de l'absurdité de ton approche là ?
0 -1
Score : 871
Esopewocu|2017-06-05 22:46:24
Étonnamment les personnes qui se plaignent des nerfs sont toujours des personnes qui jouent en PvM ou qui ne jouent pas l'élément abusé de la classe, c'est fou wink

Bref trêve de plaisanterie (véridique), il serait temps d'ouvrir les yeux mes amis Osamodas, l'Osa Feu était clairement à revoir.

-Capacité de soin sur soi clairement abusé, ne me sortez pas que l'osa doit être au cac de sont adversaire car n'a aucune importance quand l'osa joue 4500/500 pdv, 40% all et se soin du 1200 avec 2/3 dragonnets et qu'en plus de ça il vous désenvoûte et vous tape.
Alors oui vous allez me dire "T'as qu'à tuer les dragons dès qu'ils sont invoqués" et je suis d'accord. Le problème étant qu'un Osa peut à l'heure actuelle : Rendre un dragon invincible 1 tour (utile pour gratter un tour de relance), doubler les points de vie d'un dragon les faisant passer à plus de 1xxx, obligeant ainsi l'adversaire à utiliser au moins la moitié de ses PA si ce n'est plus pour tuer le-dit dragonnet donnant un tour de relance gratos à l'Osa, et comme si ça ne suffisait pas, il peut aussi le réinvoquer à l'aide de laisse spirituellesmile
Autant vous dire que l'options "tuer un dragonnet dès qu'il pop" n'est pas viable hormis pour les classes pouvant envoyer minimum du 600 pour 2 Pa sur les invocations (Huppermage, Iop).

Comme si ça ne suffisait pas un Osa peut facilement se dégager du corps à corps de quelqu'un, il peut :
Se transpo avec un Tofu ou vous envoyer valdinguer avec le gros tofu. Et encore une fois vous allez me dire qu'il faut dégommer les tofus tout ça tout ça. Sauf que les Tofus, du fait de leur nombre important de PM arrivent toujours à se cacher derrière un obstacle après avoir tapé. Encore une fois vous n'avez pas l'habitude de jouer contre votre classe avec les autres classes (ça fait beaucoup de répétitions uip).

Pour résumer:

- Capacité de soin énorme au CaC des osa Feu 4500 pdv 40% all.
- Dommages relativement moyens mais largement compensés par le fait qu'à côté il y a du gros soin + un désenvoûtement
- Capacité importante pour maintenir ses invocations en vie permettant de cumuler les invocations sur le terrain si l'Osa joue bien (avec le nombre d’obstacle c'est pas compliqué.
- Capacité de fuite trop grande, l'osa peut fuir du CAC d'un adversaire en se téléportant de plusieurs cases, le gros tofu peut vous faire valdinguer et pour finir les bouftou tank taclent aisément la plupart des gens même avec une grosse fuite.

Le fait que toutes ces petites choses soient cumulables rendent l'Osa trop puissant, le nerf est clairement mérité et ne rend pas l'osa obsolète non plus.

Tu parais ridicule, c'est chaud. D'abord parce que t'es encore un de ceux qui parlent d'équilibrage sur le 1v1 manifestement, mode fun et non équilibré d'après ankama (jusqu'à ce qu'ils disent le contraire ils sont supposés tenir leur parole) et ensuite parce que tu ne maîtrises pas ton sujet, en quoi le fait de rendre un dragon invincible pour un tour aide pour les cds ? Tu ne sais même pas comment fonctionne le sort ? L'invocation qui reçoit le sort meurt automatiquement avant de pouvoir jouer une deuxième fois, ce qui fait que tu n'as même pas a mettre des PAs dedans pour t'en débarrasser et que de toute façon elle aurait pu te taper car elle joue après l'osa et pas après toi.
0 0
Score : 324

Faut le laisser rêver, le mec il croit que le sort a beaucoup d'utilité, ça relève plus d'un cas sur pioufff, je t'avoue que faire crever ton invoc pour l'avoir invincible un tour c'est très utile, quand on sais qu'il y a quand même des tour de relance pour réinvok et que au final en mode feu sans dragon c'est foutu.
Faudrait penser à lire les gens ça commence a devenir frustrant de se répéter, perso mon drago a 1xxx de vita se tue en un tour pour un adversaire, sachant que piqûre est un gros sort, je t'avoue ça fais long feu!
En plus vue les résis du drago je t'avoue que ça doit être TRÈS dur de les tuer.. Y'a que ceux qui comprennent le principe qui n'arrive pas a gagner contre les osa.

Les tofu n'ont pas de vita, et bon un tofu noir pas tour, désolé mais les miens se font toujours tuer, ou bien ils survivent mais on peux pas dire qu'il font la différence ne jouant pas toujours en mode air.

Maintenant soyons clair, je peux jouer PVP mais ce que je préfère par dessus tout c'est PVM avec ma team, et ma osa reste mon élément moteur donc oui c'est gavant qu'a cause de pleurnicheurs nous joueurs osa PVM ont soient mis dans le lot. Je joue souvent en mode fusion feu mais je t'assure que je joue aussi terre que air (fouet fusion air utile pour repousser les mobs mine de rien!) donc oui tri élément (toujours mieux que mono feu si le mob a des résis feu).
Je me demande ce qui est fou du coup, tes propos ou la réalité.

Oue fin donc maintenant aller au cac sera TRÈS dangereux, sachant qu'en mode terre on peux pas vraiment fuir et que le mode air deviens de moins en moins intéressant, moins d'escape pour un mode qui se veux plus loin, ta cru que spam des mobs c'était intéressant sachant qu'on contrôle qu'une famille de monstre sous fusion excepter un avec symbiose. Tu sais vu le rééquilibrage des classes, il est facile pour bon nombre de classe d'aller au cac de l'osa alors les tofu c'est la blague!

Garder ses invoks en vie.. Heu tu parles du nerf du crapeau? Non car bon c'est toujours difficile de les garder en vie, moi mes dragonet le reste pas, de même les tofu quant au bouftou avec le peux de pm qu'ils ont c'est pas évident. En gros faut le temps de mettre son jeu en place.

0 0

Bon il faudrait remettre actif le soin du drag noir car la pour l' osa il sert à rien, c'est limite debile car faire souffle plus drag noir pour soin que allié coute plus chere (ou pareil si drag deja posé et tjs en vie) qu'un cp de baguette ou un cp d'hetype et pour un placement particulier et soin moins....un truc marrant aussi fouet nécessite d'être assez prêt et en ligne sans obstacle pour soin mais on doit jouer de loin car sinon pif plus d'osa en 2 secondes donc tendu pour s'en servir .....
bref remettre de l'auto soin à partir du drag noir. Et si on remet moins d'auto soin qu'avant ( ca serait le cas car on perd le soin du drag rouge sous souffle aussi) compenser par une baisse des malus fusion/hausse du roxe en directe de toute les voies/enlever la limite famille et remplacer par deux invos osa max. Voila des idées en vrac. Mais de toute façon ce nerf et les raisons (imaginaires?) sont une mascarade, on peut demander nerf iop eni xel etc de la même manière. C'est assez désolant....j'ai beau essayer de comprendre j'en reviens pas. Je me demande ce que donnerai un tel illogisme irl....hum ah ué ...Trump....(joke)

0 0
Score : 635

Sur la base du 3v3 soloQ qui est à la base de l'équilibrage du jeu. Le 3v3 équipe koli est biaisé car le multi est bien trop présent, il faut regarder les matchs et ladder SoloQ pour se faire une idée de la méta réelle.

4 osas dans le top 10... c'est juste énorme comme ratio (40%).

17 osas en tout parmi les 46 premiers du top koli 3v3 en soloQ.

Euhhhh on est largement au-dessus du tier d'osa... Y'a 18 classes... Bref j'vous fais pas un dessin.

Et même si on regarde en 3v3 équipe (qui encore une fois est biaisé de part la présence trop accru du multi-compte - car bien plus facile et efficace de sortir une compo/stuff atypique lorsqu'il n'y a qu'une personne derrière) on est à 10 osas sur 46 doit plus de 20%...

Là où les xelors (souvent cité), y'en a que 9 dans le classement soloQ et 9 en équipe.

Bref il fallait faire quelque chose, même si au niveau des heals j'aurai vu un truc moins violent (genre 50% de heal via les invoque) mais par contre symbiose j'l'aurai clairement vu à 3 tours de CD et envol uniquement en transfo tofu, mais avec un gros up des dommages. J'aurai également up la voie terre, en baissant le roxe de base des bouftou MAIS en augmentant ceux-ci lorsque l'osa est axés terre et sous fusion. Enfin, j'aurai vu la possibilité pour l'osa d'aller jusqu'à 6 invoques de classes maximum et indépendamment du stuff (comme les bombes roublard), comme ça l'osa peut se concentrer sur son stuff sans être trop regardant sur les items +invoques qui empêche le moindre build folklo. Les + invoques serviraient donc pour le dopeul/chafer/arakne. Et comme ça ça aurai également empêché le flood tout en donnant à l'osa la possibilité de se spécialiser un peu plus. Parce qu'actuellement il est trop coincé avec la contrainte de devoir cherché du +invoc dans une grosse partie de ses items... Surtout que ce bonus est de plus en plus boudé dans les nouveaux items..

Bref, le nerf de la voie feu est clairement mérité et justifié, mais je pense (selon moi) qu'il aurait fallu procéder autrement.

0 0
Réagir à ce sujet