FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.42]Combat de quête

Par Eniripsia1 - ABONNÉ - 02 Juin 2017 - 03:32:50

Bonsoir,

J'aimerai revenir avec vous sur 2/3 combats de quêtes que j'ai fait et qui me paraisse assez compliqué notamment pour certaines classes.

Le premier : Le chafer maudit
Le mob en lui même ne me gêne pas plus que ça, par contre son invocation est un poil trop forte pour certaines classes, je m'explique, elle tape très fort feu (environ 700 à 900 Feu) ( Ma iop a 41% feu) et met un poison cumulable 2 fois qui tape du 450-500, donc x2 ça nous donne du 900 de dégâts par tour à partir du tour 2 et la map ne permet pas plus que ça de se promener et de se cacher avec les obstacles.

Le second : Les maraudeurs ouginaks
Ils sont au nombre de 3, y'en a un le plus gros que je trouve totalement useless car perso au cac, le second ne fait que booster PA et puissance et %res et tape à 5xx ce qui reste honorable pour un mob d'un combat d'une quête 200, le 3ème par contre ( le maraudeur cocholou) est complètement l'inverse du premier. Je m'explique, le mob est boosté tout les tour par son allié(les 2 ont une IA fuyarde) du coup le cocholou tape 2 fois à 900/950 par frappe, soit 2000 dégâts par tour juste quand lui joue. une petite baisse de ses dégâts ou la limitation à 1/tour serait pour moi un moindre mal.

Le 3ème : Le combat d'Imagumi. ( C'est le dernier pour le moment)
Le combat se déroule dans une petite salle accompagné d'un PNJ à 14k PDV avec nous, nous sommes contre Imagumi accompagné de 2 serviteurs, la première a 16k HP les 2 serviteurs 6600. Le serviteurs noir tapent relativement fort pour un mob 200 ( 3 fois 4xx-5xx) sur le PNJ avec nous, le serviteur blanc au contraire ne tapent pas très fort. Une fois tué le vrai cbt commence, Imagumi met un poison ( 60 à 68 do terre) sur 2 tours, de plus il peut invoquer tout les 3 tours un roquet à 2700 pdv qui tapent du 4xx-5xx par tour. La map etant petite, on a pas vraiment de moyen d'esquiver et les invoc et les poison d'Imagumi. ( J'ai gagné en iop après 20 tentas en bondissant tout les tours, pour éviter les lignes de vue) ( NB: Oubliez le gros rush full cac, vous ne tiendrez pas 4 tours contre elle et ses invocs) Du coup j'imaginais peut être une petite baisse de son poison ( genre 42 à 50 do terre)et retirer peut être 1 Pm au mob (qui en a 7) qui permettrait de pouvoir un peu plus facilement se cacher des lignes de vue, sans changer la map et peut être ajouter 2 tours au cooldown de son invoc car à peine tuer 1 t'en a un 2ème qui pop

J'mettrais à jour si je trouve que d'autre combats sont compliqués pour certaines classes. ( J'ai fait ce topic car j'étais en groupe de 8 avec d'autres personnes qui faisaient les quêtes avec moi pour éviter les recherches interminables) et on avait a peu près les mêmes reflexions en voyant les combats que l'on avait à faire. Pour le moment on s'est arrêté ici à cause d'un bug dans une quête.

PS : Ce topic s'adresse pour les combats de quêtes données par Chalcas, lorsque vous avez fait vos 2 quêtes de Nimotopia donné par Chalcas.

Cdlt

0 0
Réactions 11
Score : 5845

Dur de se faire une idée quand on a pas test les combat, pas vue les maps etc, les quêtes pour atteindre ces quêtes la sont longue ? J'irais bien try a l'occas en roub ^^

Cependant comme tu les décrit ça a l'air n'imp, effectivement, mais bon, vue les nerfs des dj, un peu de "difficulté" fait pas de mal ^^

0 0
Score : 4185

Une classe qui ne peut ni se debuff ni se TP va avoir beaucoup de mal avec ce combat : j'ai déjà galéré hier avec mon Iop x)

0 0
Score : 3

et tu as réussi a les battre avec quelle strat les maraudeur? bon je sais le sujet est vieux , mais moi je galere en iop!

0 0
Score : 10562

C'comme pour Grath Mutant, Quatuor Mob Trithon, Quête Solo Dofus Veilleurs, Echo, Mémoire d'un Amnésique, Gérard Barbak, Quête Alignement, autres ... on va bien finir par réussir x)

J'espère que les Zobal n'auront pas trop de difficulté.

0 0
Score : 310265

Le problème avec le Chafer maudit, c'est l'invocation associé à la map. Rester près du Chafer que l'on veut tuer ? C'est perdre 1500 pdv, plus 1000 avec son invocation.

Fuir ? C'est soit perdre énormément de PA pour pas qu'ils nous rattrapent, soit taper mais risquer d'être taper par l'invocation.

Ce combat est franchement atroce, car pas "dur" en stratégie: tout joue contre nous, que ce soit la map ou les monstres.

6 -2
Score : 854
Tigrehetzer|2017-06-02 11:33:02
Dur de se faire une idée quand on a pas test les combat, pas vue les maps etc, les quêtes pour atteindre ces quêtes la sont longue ? J'irais bien try a l'occas en roub ^^

Cependant comme tu les décrit ça a l'air n'imp, effectivement, mais bon, vue les nerfs des dj, un peu de "difficulté" fait pas de mal ^^

Les quêtes pour arriver à ces combats ne sont pas compliqué une fois que l'on sait ou est chaque PNJ mais pour avoir fait les combat en iop, certaines classes auront de gros problème dans les cbts. Roub par exemple je vois pas comment gerer Imagumi sachant que tu pourras jamais poser ton mur de bombes et les maps sont relativement petite. Par exemple la map du cbt des maraudeurs, tu n'as rien pour bloquer les ldv, le combat d'Imagumi tu a 3 obstacles qui forment une ligne mais avec 7 PM il est aisé pour le mob de te rattraper et mettre son poison. le combat de chafer la map ressemble à un gros C.

Il y a un 4ème cbt contre 3 mobs zone Kanigroula mais pas pu tester, les mobs ont bugué dans ce cbt et on est avec un pnj aussi mais ce cbt semble pas vraiment compliqué. reste que je n'connais pas le rox de ces mobs. C'est les seuls combats de quête que j'ai vu pour le moment, les bugs bloquant la continuité des quêtes

Ps ! Pour répondre à Shlemask, je penses que tu vas très vite serré en faisant le combat d'Imagumi, car tu n'peux même pas jouer ret pm il a 110 esquive
0 0
Score : 310265
viverne|2017-06-02 13:31:20
Le problème avec le Chafer maudit, c'est l'invocation associé à la map. Rester près du Chafer que l'on veut tuer ? C'est perdre 1500 pdv, plus 1000 avec son invocation.

Fuir ? C'est soit perdre énormément de PA pour pas qu'ils nous rattrapent, soit taper mais risquer d'être taper par l'invocation.

Ce combat est franchement atroce, car pas "dur" en stratégie: tout joue contre nous, que ce soit la map ou les monstres.
Bon, je m'en suis sorti en Xelor avec la strat habituelle: je pose des invocs, je me tp, je tape de loin pendant qu'ils tapent les invocs, et rebelotte.
Mais pour certaines classes ça doit être l'enfer !
6 -2
Score : 3

En parlant du chafer maudit... quelqu'un sait il où il se trouve ?
Je suis peut-être bigleux mais j'ai l'impression d'avoir retourné tout le cimetière des torturés sans l'apercevoir sad 

0 0
Score : 23

Aya, les mobs qui se boostent à chaque tour et tu dois faire du -3000 en deux tours sinon t'es mort... Impossible d'avoir un cheva, pas d'alliés possible, ils OS toutes mes invocs en tant que Sadi, tape en AOE, en deux trois tours un seul mob peut faire du -1000 :rire: et dire que y'a des persos support type eni qui ont moins de dégats que moi :rire: les persos qui ont des invocs bonne chance biggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrin

0 0
Score : 23

J'oubliais que deux mobs ont plus de portée qu'un cra :rire:

0 0
Réagir à ce sujet