FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal 2.42

Par gal0u02#6382 - ABONNÉ - 02 Juin 2017 - 09:37:59

Hello,

je creer ce topic pour pouvoir échanger sur les modifications du zobal. J'espère ne pas créer de doublon.

je ne joue pas énormément zobal mais cest une classe que jai toujours aimé, qui a un potentiel légèrement sous estimé.

Concernant les modifications, bien sur qu'elles sont les bienvenues mais elles ne sont vraiment pas suffisantes. Jai pu remarquer 2 gros problèmes concernant le zobal:

le 1er (et le pire): on court toujours après son(ses) adversaires. Bien que le sort reuch soit vraiment bien contrairement à ce qu'on peux penser, le zobal manque terriblement de mobilité. Si si je vous assure essayez. J'exagère il en a mais toujours très compliqué d'utilisation: reuch seulement en ligne mais ca passe. Debandade vraiment sympa mais le masque pleutre n'est vraiment pas assez fort de par les sorts onéreux en Pa et pas tres fort etc

il faudrait une sorte de traverse utilisable dans tout les masques pour genre 2 pA mais une PO de 3 cases seulement. En effet les sorts zobal nécessite d'être toujours en ligne donc il nous faut plus de mobilité que les autres classes.

le second probleme: le plastron trop onéreux en Pa, un tour sur 3 on boubou cest efficace mais on le fait que ca.... surtout vue la difficulté de choper quelqu'un au cac...

desole pour la mise en forme je suis sur portable

0 -1
Réactions 30
Score : 117

Holà ,

Le zobal est l'une des classes souffrantes du jeu et celle qui se plaint le moins ( maturité plus élevé pour les joueurs zozo ? :p )
Il y'a effectivement de gros prblm concernant le masque de classe et celui de pleutre ( psycho est équilibré et complet) . A l'époque le coût d'utilisation de plastron était correct , mais a l'h actuelle il ne l'ait plus . Je m'explique , en général on va utiliser 6 pa pour plastron (changement de masque pcq en général tu restes pas en classe tout le combat ) pour un pb à environ 1xxx ( dépend de la vita ) , a l'époque c'était plus que correct sauf qu'au fil du temps le roxx des personnages/mob à grandement augmentés et le boubou parait ridicule à passer outre maintenant . Il faudrait soit réhausse le % de pb donné en fonction de la vita soit baisser son coût en pa ( je serais plus pour la première option ) .

Ensuite concernant la mobilité du zozo , elle est plus que correct à la limite on pourrait détacher reuche et débandade de leur masque respectif et de les laisser libre ( comme appui ), mais je ne suis pas pour ta proposition même si elle est sympa .

Concernant les sorts à pb , transe est un autre problème , à l'ancienne il était juste double tranchant , maintenant il est suicidaire . Tu es obligé de combiner à plastron ce qui est handicapant pcq transe à la base servait à palier la tour à vide de plastron et éviter de rester sans pb . Comme pour plastron il faudrait augmenter son % pb .

Torto je n'ai rien à redire , c'est le seul sort qui permet au zozo d'utiliser le masque de pleutre , sinon personne n'utiliserais ce masque .
Diffraction , utile mais très très utilitaire vu le faible pb qu'il apporte ( il m'arrive de le combiner avec transe par exemple pour qu'il soit moins suicidaire ) mais l'intervalle de relance de diffraction est trop élevé ( p-ê le revoir à la baisse et/où augmenter son % pb ? )

J'ai d'autre problème à soulever mais j'attend de voir les remarques de mes camarades zozo :p

Adios amigos ,

1 0
Score : 11070

Vous oubliez Fougue ^^, en PVP ça contre le DOKOKO, on vient d'avoir un léger up masque pleutre, il est dit qu'Ankama fera des améliorations du Zobal pour qu'il soit un peu plus souple lorsque le Zobal passe aux masques Classe/Pleutre.
Moi, ce que je souhaite, c'est ajouté un autre petit buff en même temps que les boubous,
genre Transe, 5% de boubou tant que le bouclier reste actif, Diffraction rien tous les masques peut l'utiliser, Pleutre, de la fuite ou 1 PM tant que le bouclier reste actif, Plastron, 1 PA ou des Do/Puissasnce tant que le bouclier reste actif, quelque chose dans le genre, et bien c'est aussi débuffable.
Sinon mon Zobal, je l'aime bien tel qu'il est même si y'en a très peu qui jouent encore cette classe.

0 0
Score : 1149

Merci de ta réponse,

tres bonne idée pour débandade et reuch utilisable sous n'importe quel masque.

jaimais bien mon idée de "bond du iop" a tres faible PO max 3 car comme je l'ai dit pour pouvoir appliquer des dégâts il est obligatoire d'être en ligne avec l'adversaire et au cac (entre 3 et 5 PO) du coup cest toujours tres frustrant d'être proche de l'adversaire mais de ne pas pouvoir taper.

Apres si debandade et reuch sont utilisable hors masque, le probleme est réglé et le zobal aura une bonne mobilité donc cest cool ta proposition.

Concerant trans totalement daccord cest un sort qui n'a pas lieu d'exister car,meme si le principe est tres bien, il est inutilisable. Jai 5000pdv et meme commme ca cest tres risqué. A plus bas Level, cela ne sert à rien d'avoir ce sort dans sa barre de sort.

Picada,tres drôle ce sort... cest cependant cool d'avoir un sort à PO modifiable ET SURTOUT À 3 PA !!! Il faudrait changer selon moi appliqué un malus esquive pm et augmenter légèrement les dégâts. Ca peut être cool le malus PM cela permet une synergie avec le dopeul et apathi qu'en pensez vous ?

plastron, gros débats. Je trouve ça abusé 5+1 Pa pour un bouclier qui peut être debuff. Peut être mettre à 4 PA mais réduire la zone.

Furia, sort que j'aime beaucoup mais lui ajouter 1 po permettrait de l'utiliser un peu plus souvent car 3 po en ligne cest vraiment... LIGHT.

cabriole j'aime beaucoup aussi mais 4 Pa pour un sort avec autant de contraintes cest beaucoup en plus impossible en état pesanteur. En gros si un zobal air est pesanteur il est inefficace (d'un point de vue rox).

cela fais beaucoup de changements je sais mais le zobal en a vraiment besoin, n'hésitez pas à réagir joueur zobal ou non mais cela me paraît important. L on à disposition une classe vraiment sympa avec un gameplay unique mais elle est délaissé car inefficace dans beaucoup de situations et pas beaucoup de gens réagissent car ce n'est pas leur classe. Courage smile

EDIT: j'avais pas vue ta proposition.

J'aime beaucoup ton idée du pleutre et du gain pm. Quand on compare au châtiment véloce qui est basé sur le meme principe, celui ci donne des boost 1000000 fois meilleure que le masque pleutre.

le principe est le meme mais le masque pleutre est tellement nul comparé au châtiment.

0 0
Score : 161

A l'invitation de ta réponse dans mon post : Cliquez ici je viens discuter ici!

1° Vaut mieux laisser les joueurs de zobal sur la question surtout si tu la "joue pas trop", mais merci pour le post!
2° Avec une cote de 4400 environ en koli 1v1 et voici les classes contres lesquelles je perds parfois :

• Iop quand je n'arrive pas à contrer le dokoko
  • Cra quand ils crit trop (et que je joue mal) ou retire trop de pm
  • Eni en général sauf quand ils sont en b'range
  • Sram quand il jouent bien
  • Ouginak opti parce que ca se regen trop et que ca erode
Les autres match up se gèrent au placement en gros.
Tous ce qu'il manque au zobal, c'est de l'érosion pour contrer le soin et éventuellement un sort d'autodebuff pour contrer l'erosion.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que le zobal manque de mobilité, entre les invoc et les sorts de déplacements très nombreux, le zobal est l'une des classes les plus mobiles du jeu. Alors oui, il y a beaucoup de sort a coup élevé mais qui ont quand même un bon rendement et avec un stuff 12 6 + abyssal, étant donné les capacité de tacle (omg le dopeul zobal est le meilleur du jeu!) tu arrives à faire beaucoup dans un tour.
0 0

Holà ,

Pour plastron , réduire la zone est une mauvaise idée je préfère rester à 5 pa dans ces cas là pcq si c'est pour utiliser 4 pa mais devoir appeau (oui pcq appeau est plus qu'un sort utilitaire que de roxx mais passons sinon j'en ai pour 3h ) la moitié de ma team pcq ils sont hors zone , je passe mon tour xD .

Cabriole : De tte la voie air est la moins rentable sur zobal ( ce qui est dommage pcq on a besoin de tacle pour remplir notre rôle de tank) mais bon qd tu regardes les contraintes de cabriole sous psycho , ensuite de rétention ( sisi ce sort existe cherche bien :p ) et picada le troll du siècle ( on m'explique l'intérêt de virer du tacle à un ennemis avec une po mini ? ) " c'est pour anticiper le prochain tour si jamais il essaye de me tacler " lol ! Soit on retire tout simplement la po mini pour que ce sort devienne cohérent ( mais tjr useless ), soit on le supprime !

Furia : Ce sort avait tendance à faire débat à l'époque ( à cause du don de dom relativement élevé ) même si celui est devenu pratiquement invisible et sert principalement à booster ses appui et/où un cac multi éventuellement . Je sais pas si j'y toucherais à l'h actuelle

Boliche : Ràd sort équilibré bien que nerf indirectement à cause des kékékévin qui dénature leur classe " salut les iop" et jouent do pou comme des guignols !

Mascarade : Jamais apprécié ce sort , ok l'ancienne masca était trop broken en pvm , mais celle-ci est très situationnel ( utilisable que sous plastron ) sinon on y perd trop , et puis ce sort n'a rien à faire là , on est pas des sacri même si nos gameplay sont très similaire avec la refonte sacri !
A la limite reprendre l'ancien système de masca mais à petite échelle , càd au cac monocible ( un retrait de vita max pour la cible , et un malus pour le zozo par exemple) .

Je suis contre le gain de pm en pleutre , autant faire un sacri et complètement délaisser le zozo si c'est pour avoir un gameplay quasi similaire !

Edit : Stop prendre le kiskikoo 1 vs 1 en réfèrence dès qu'on veut modifier une classe , c'est n'est pas du tout une bonne référence , qd on veut modifier une classe il faut voir l'ensemble et non un mode en particulier . Et ce que tu proposes ne va pas avec la classe zobal , le seul effet que j'aurais ajouté au zobal c'est un débuff au cac ( -1t d'envoutement ) comme le panda par exemple mais surtout pas de l'érosion qui n'a pas sa place sur notre classe !

0 0

@mantaloe: Pour commencer j'ai fait 3 zobal sur offi donc je connais un minimum la classe pour avoir le droit d'émettre des idées sur une classe que j'aime bien, mais merci ! Je test pour la première fois le zobal au niveau 200 cest pour ca ^^.

Je ne souhaite pas dénaturer la classe surtout pas mais vraiment il y a des contraintes trop importantes.

Le probleme vient surtout de l'inefficacité des masques. Le masque pleurée et classe sont juste utiliser pour pouvoir utiliser certains sorts.

Par rapport à la mobilité je suis à moitié daccord avec toi car ok reuch est vraiment intéressant surtout pour 2 PA, débandade les aussi extrêmement. Le probleme cest que si je veux être au cac et faire des dégâts au moins une fois dans le combat...je fais masque classe reuch et ensuite ? Martelo rétention ne sont pas des sorts vraiment degeulasse mais pas loin.. alors petite exception pour Martelo vue la zone et le VDv.

Si on prend le cas où je dois finir un personnage a tout pris car il est Low HP mais que je suis loin. Par chance il est dans ma ligne, je fais masque classe, reuch puis pour le finir je ne possède pas suffisamment d'armes capable d'y parvenir

0 0
Score : 731

des idées pour le zobal?
plus réfléchis que chez ankama?
Cliquez ici
bonne lecture
4 ans que les zozo de tout bord se casse la cervelle pour faire réagir les devs, 4 ans de nerf(mais heureusement les masques 1pa dans la foulée et utilisation des cac sous pleutre)
furia, cabriole, boliche et la voie do po en général, 4 ans qu'on a des sorts qui tape moins que certaines classe soutiens et avec une mécanique rigide, faire moins de do de près comparé à une classe soutiens à distance je suis désolé mais c'est stupide
ensuite la mécanique qui encore minimise le roxe, tu veux avoir un groupe pvm? met une majorité de point en vita et non en stats, ça bride c'est stupide
un sorts inutile dès sa sortie, piccada bonjours 4ans de plainte ignoré pour finalement un up plus que mineur.
rétention un sort peu utilisé au vue de la voie air qui souffre aussi en psycho sous pesanteur, un sorts inutilisable là où pour les écaflip des aménagements ont été prévue pour que le sort ait un effet

oui on peu booster, oui on peu rendre insoignable (et intaclable), oui on peu défendre, oui on peu roxer, oui on peu "tanker" (nan c'est faux), on a une grande mobilité, mais là où certaines classes peuvent combiner plusieurs qualité jusqu'à en devenir excellents dans ces domaines le zobal lui restera juste bon pour booster/placer des pb, on roxera toujours moins que la majorité des classes, on tank pas (aucune réduction de dmg ou boubou propre au zobal), nos sorts coute un bras
ça fais 4 ans qu'on a anticipé et dit "à court terme le zozo sera mort"
les stuffs offres de plus en plus de roxe, mais le zobal lui ne protège pas "beaucoup" plus ou du moins pas au même niveau que le up du roxe, un investissement en res plus important que pour la plupart des classes en vita et en esquive aussi donc forcément le roxe s'en fait ressentir

des solutions? regarde le liens plus haut, instruit toi sur l'évolution des mentalités zozo depuis 4 ans et comprend que soit tu bosse mal si t'es chez ankama, soit tire la chasse et delete le zozo, se faire ignorer sans cesse, ne jamais avoir de réaction est d'un désagréable à toute épreuve et quand en plus on trouve le moyens de te tendre une main en carton pour te "up" bein c'est le ponpon
ce piccada ne rendra pas la voie air plus intéressante
devoir passer par des joueurs pour avoir des nouvelles sur l'évolution ou non prochaine de la classe est d'un lamentable aussi, jamais de réaction dev, les seuls action sont les coups de marteaux des modos quand le débat part en live où ils censure en grande démesure et sans couture.
bref c'est naze biggrin

0 0

Holà ,

Tu marques un gros point pour l'inefficacité des masques ( pleutre et classe ) ce sont d'ailleurs les 2 derniers que j'avais parchotté xD . De temps je me sers du classe pour augmenter le tacle de mon panda mais c'est vraiment situationnel et je le fais généralement qd je me retrouve à côté et que j'ai rien d'autre à faire :/

Le fait de garder un gameplay contraignant ne me gêne en rien ( c'est ce que j'apprécie chez lui , polyvalent mais avec des contraintes ce qui équilibre la classe ) , mais en effet il faudrait rajouter de l'intérêt au sort sous masque de classe/pleutre , pcq au final la classe dite polyvalente se retrouve sous psycho et utilise les 2 autres masques pour 2/3 sorts bien précis , c'est bien dommage . On doit utiliser la moitié de nos sorts et donc on exploite notre classe qu'a moitié , ce qui est triste vu le fort potentiel de celle-ci mais inexploitable pcq trop faible par rapport aux exigences du jeu .

Je ferais surement des propositions de sorts pour les masque de classe /pleutre plus tard dans le section zozo ^^

Adios ,

0 0

De-icide en voilà une bonne synthèse.

Quand jai vue vue le mot zobal dans les changements prévue j'ai eu une grande lueur d'espoir. Puis quand j'ai lu jai pensé à un troll sad.

Apparement il y aura encore des changements, Ca fais juste 4 ans qu'on attends faut surtout pas aller trop vite ankama.... on est pas prêt

0 0
Score : 2043

Le zobal est pas si mal que ça, les boubous sont très puissant, alors effectivement les sorts sous pleutre / classe sont trop faibles et ces masques sont plus utilisés pour le placement / boubou que pour les dégâts (mais bon l'un permet de taper à distance et l'autre de voler de la vie).
Le sort le plus inutile je trouve c'est la nouvelle mascarade, sérieux perdre autant de point de vie qu'on en enlève à l'adversaire c'est juste du suicide, perdre 10/20% je pourrais comprendre mais là...

Et ceux qui disent que le zobal manque de sorts de placement, il faudrait juste que vous testiez le zobal avant, c'est l'une des meilleurs classes sur ce point, plein de sorts pour se déplacer!

Je l'utilise principalement en classe de soutien (coucou le plastron 16xx sur toute la team!), mais pour les quêtes (combats solo) ou les duos je lui change ses caractéristiques et il roxx plutôt pas mal (en masque psycho le seul viable en terme de dégâts) !

C'est surtout dans les combats solo pour les quêtes où c'est le plus compliqué, puisqu'il ne fait quasiment pas de dégâts en dehors de l'arme à distance (en contre plusieurs monstres 200 (coucou la quêtes abysses contre les 4 mobs) tu va pas en mélée...)

0 0
Score : 5076

Pour mascarade, il faut pas oublier que une grosse partie des dégâts auto-infligés sont absorbés par les PB, et on parle quand même de 25% des PV du zobal en dégâts pour seulement 3PA : c'est un burst énorme. Le sort a un gros contre-coup mais n'est pas aussi faible que tu le pense.
Après d'une façon plus générale, bien que ce buff aide le zobal pleutre, je pense qu'il y a encore du chemin à faire pour que le zobal serve à autre chose qu'être une mule à bouclier.

0 0
Score : 495

Le zobal mérite un up mobilité, j'ai fais pas mal de koly ou justement le zobal se retrouver en 1vs1 a la fin et ne pouvais tout simplement pas toucher l'adversaire...

0 0
MimatsS|2017-06-05 09:01:29
Le zobal est pas si mal que ça, les boubous sont très puissant, alors effectivement les sorts sous pleutre / classe sont trop faibles et ces masques sont plus utilisés pour le placement / boubou que pour les dégâts (mais bon l'un permet de taper à distance et l'autre de voler de la vie).
Le sort le plus inutile je trouve c'est la nouvelle mascarade, sérieux perdre autant de point de vie qu'on en enlève à l'adversaire c'est juste du suicide, perdre 10/20% je pourrais comprendre mais là...

Et ceux qui disent que le zobal manque de sorts de placement, il faudrait juste que vous testiez le zobal avant, c'est l'une des meilleurs classes sur ce point, plein de sorts pour se déplacer!

Je l'utilise principalement en classe de soutien (coucou le plastron 16xx sur toute la team!), mais pour les quêtes (combats solo) ou les duos je lui change ses caractéristiques et il roxx plutôt pas mal (en masque psycho le seul viable en terme de dégâts) !

C'est surtout dans les combats solo pour les quêtes où c'est le plus compliqué, puisqu'il ne fait quasiment pas de dégâts en dehors de l'arme à distance (en contre plusieurs monstres 200 (coucou la quêtes abysses contre les 4 mobs) tu va pas en mélée...)

Je t'invite également à tester la classe.

En koli 1vs 1 comme en 3v3 voir meme en pvm solo, le zobal doit toujours être en ligne et je passe mes tours à courir après l'adversaire. Cest je trouve ça plus grosse faiblesse. Oui il a de la mobilite mais situationnelle (ligne, restriction du masque pleutre inutile, cabriole 4 ). En pvm en team en mode plastron tortoruga je veux bien te croire mais dans les modes de jeux cités à part courir après l'adversaire et plastron ben le zobal a beaucoup de tour à vide. La preuve cest que le zobal est viable presque uniquement avec un mode a l'arc ...
0 0
Score : 116

Le plus gros problème c'est l'atout principal de la classe,il faut vraiment un buff des sorts de bouclier.

- Surtout de plastron car avec le nombre de classe qui peut maintenant se mettre des pb et l'augmentation du roxx le sort est vraiment devenue trop faible ( 1000 pb pour 6pa en général ( en prenant compte eu changement de masque ) c'est beaucoup trop ) il faudrait pour moi baissé le coup du sort de 5 à 4pa et augmenter le % de pb à 25% ( voir 28% ? mais à voir sinon sa deviendrais trop ) et 30% en crit ?
- Transe est lui aussi devenue trop faible et il est maintenant sucidaire de l'utilisé si non combiné à plastron ou à diffraction au minimum, il faudrait pour moi baissé la vitalité perdu de 75% à 65% et le nombre de pb gagné de 15% à 20% pour que celui-ci puisse enfin retrouvé sont côté double tranchant.
- Encore une fois, avec l'augmentation considérable du roxx ce sort est bcp trop faible, il faudrait passer de 10% à 15%.

Le second soucis qui reste assez important c'est la mobilité parce-que oui actuellement le zobal ne fait que courir après son adversaire et parfois n'arrive même pas à le toucher du combat ! Il faut renforcer la mobilité du zobal, voici quelques idées :
- Détacher débandade de la nécéssité d'un masque de classe
- Augmenter la PO du sort Reuch de 2 ou garder la même mais lui donner la possibilité d'être utilisé en diagonal.
- Ou encore lui donner un sort de léger bond genre 3 voir 4 cases ( mais je trouve cette option un peu trop abusé et elle ne correspond pas à la classe )

Pour finir, le roxx n'est pas ouf non plus mais il reste correct donc si les besoins de modification énuméré ci-dessus sont apportées il ne faudrait pas de buff des dégâts mais juste un rééquilibrage des sorts entre les différents masques car certains sont useless.

0 0
Score : 2
OktoZenFR|2017-06-18 16:34:00
Le plus gros problème c'est l'atout principal de la classe,il faut vraiment un buff des sorts de bouclier.

- Surtout de plastron car avec le nombre de classe qui peut maintenant se mettre des pb et l'augmentation du roxx le sort est vraiment devenue trop faible ( 1000 pb pour 6pa en général ( en prenant compte eu changement de masque ) c'est beaucoup trop ) il faudrait pour moi baissé le coup du sort de 5 à 4pa et augmenter le % de pb à 25% ( voir 28% ? mais à voir sinon sa deviendrais trop ) et 30% en crit ?
- Transe est lui aussi devenue trop faible et il est maintenant sucidaire de l'utilisé si non combiné à plastron ou à diffraction au minimum, il faudrait pour moi baissé la vitalité perdu de 75% à 65% et le nombre de pb gagné de 15% à 20% pour que celui-ci puisse enfin retrouvé sont côté double tranchant.
- Encore une fois, avec l'augmentation considérable du roxx ce sort est bcp trop faible, il faudrait passer de 10% à 15%.

Le second soucis qui reste assez important c'est la mobilité parce-que oui actuellement le zobal ne fait que courir après son adversaire et parfois n'arrive même pas à le toucher du combat ! Il faut renforcer la mobilité du zobal, voici quelques idées :
- Détacher débandade de la nécéssité d'un masque de classe
- Augmenter la PO du sort Reuch de 2 ou garder la même mais lui donner la possibilité d'être utilisé en diagonal.
- Ou encore lui donner un sort de léger bond genre 3 voir 4 cases ( mais je trouve cette option un peu trop abusé et elle ne correspond pas à la classe )

Pour finir, le roxx n'est pas ouf non plus mais il reste correct donc si les besoins de modification énuméré ci-dessus sont apportées il ne faudrait pas de buff des dégâts mais juste un rééquilibrage des sorts entre les différents masques car certains sont useless.
Beaucoup de remarques pertinentes , concercnant les sorts , le roxx est effectivement faible mais c'est surtout le coût en pa trop élevé qui est affligeant , expliquez moi par exemple pq rétention est à 4 pa ? ( ça tappe quedalle , le vdv est donc ridicule ainsi que le ret pm vu qu'on ne joue pas ret pm avec un zozo !) . Pareil pour d'autre sort comme apathie 4 pa wtf ? En quoi il coûte 4 pa , dmg ridicule ret pm useless ( encore une fois on ne joue pas ret pm) et me sortez pas l'argument de la po ça justifie en rien les 4pa , cinglante c'est 3 pa et c'est 10x plus puissant ! ( ok on est pas là pour retirer des pm et tapper comme un crâ à distance , je demande juste une baisse du coût en pa et / ou une augmentation des dmg ! )

Et y'a ce prblm pour pas mal de sort ( plastron , picada , furia , cabriole... ) en somme notre classe possède des sorts très gourmands en pa mais avec un impact plus que ridicule !

Concernant sa mobilité , il faudrait juste dissocier reuch et débandade de leur masque respectif , à l'instar d'appui , cela nous permettrais de gagner une grande mobilité sans pour cela être cheaté ! Et par pitié virez moi masca , c'est une connerie ce sort , notre classe n'est pas un berseker , alors ok y'a le côté foufou de psycho mais faut pas abuser non plus !
0 0
Score : 5885
sadibouatte-pas|2017-06-05 17:50:20
Le zobal mérite un up mobilité, j'ai fais pas mal de koly ou justement le zobal se retrouver en 1vs1 a la fin et ne pouvais tout simplement pas toucher l'adversaire...
Un zozo au cac ca fait des ravages ! mais oui le prob c'est que c'est dure d'y arrivé...
Il faudrait up la mobilité du zozo, par contre je suis contre un up des boubous.... ils sont déjà assez fort je trouve (ptet juste up la zone plastron?)

Il faudrait également soit : un assouplissement des masques (changer plusieurs fois de masques...?) ou alors, une truc genre les sorts sont utilisables sous tous les masques, mais selon le maque ils ont d'autres effets... par exemple distance sans masque rox et c'est tout et sous masque pleutre, elle pousse en plus
Voilà c'est juste un exemple, qu'en pensez vous du concept ?
0 0
Score : 116
llaume-gui|2017-06-19 12:46:31
Un zozo au cac ca fait des ravages ! mais oui le prob c'est que c'est dure d'y arrivé...
Il faudrait up la mobilité du zozo, par contre je suis contre un up des boubous.... ils sont déjà assez fort je trouve (ptet juste up la zone plastron?)

Il faudrait également soit : un assouplissement des masques (changer plusieurs fois de masques...?) ou alors, une truc genre les sorts sont utilisables sous tous les masques, mais selon le maque ils ont d'autres effets... par exemple distance sans masque rox et c'est tout et sous masque pleutre, elle pousse en plus
Je vois pas du tout où t'as été voir que le zobal fessais des carnages au cac hein, à part si pour toi taper du 400 avec furia sur 18% de res avec 759 terre,227 puissances ( sans compter le boost de 150 puissance du masque psychopathe ) et 45 do terre lvl180 c'est énorme ? Je tape maxi 1100 sur 18% de res, et encore c'est le tour ou je peux lancer appui. Alors oui, sa reste limite correcte et encore parce-que vu ce que tape les autres classes maintenant .. : on passe notre temps à courir après l’ennemi pour au final pas taper grand chose. Donc dire que le zobal fait des carnages c'est soit de l'ironie soit du foutage de gueule y a pas d'autre mot ..
C'est pour sa qu'on demande soit un UP dommages soit un UP mobilité: un UP dommage serait expliqué par le fait qu'on a extrêmement de mal à toucher l'adversaire / Un UP mobilité serait expliqué par le fait qu'on ne tape pas assez pour devoir galérer autant à toucher et surtout qu'actuellement sur certains combat tu ne touche pas du tout laugh .

Pour les boubous si il faut un UP parce-que à l'heure actuel on utilise généralement 6PA pour se plastron avec le changement de masque ( et qui nous empêche l'accès au meilleure sort qui sont seulement dispo en masque du psychopathe ), mais bon prenons le principe de 5PA qui est le coût de plastron: le gros problème c'est qu'on va dépenser 5PA pour 1000PB et que vue que le roxx de toute les classes à augmenter considérablement le boubou il est retiré en 1 coups de cac à 4PA ou alors il ne dure même pas 1 tour, on est donc perdant à utiliser les boubou. La protection qu'il apporte est médiocre ce qui n'est pas logique pour une classe qui à un gameplay entièrement basé sur le faite d'être protégé par les point de bouclier. Donc non les boucliers ne sont pas assez fort et il faut les UP soit en augmentant le % de pb attribué pour qu'ils redeviennent utile comme avant ( On augmente autant que la capacité de roxx de toute les classes à augmenté ) ou alors on baisse leurs coûts comme par exemple passé plastron à 3PA et ajouté un second sort de bouclier ( le mettre à la place de diffraction ? ) qui serait moins puissant ( 10% ou 15% ? ) et qui serait utilisable dans tout les états de masque.

Le système des zobals est aujourd"hui dépassé car les boucliers ne sont plus assez importants face aux dommages que tout les classes font, la mobilité est beaucoup trop faible et nous empêche de taper notre adversaire ( A la limite sa serait compréhensible si on aurait des dégâts exceptionnels au cac ( ce qui n'est pas le cas ) ou qu'on aurait des boubou OP et qu'on prendrais quasi aucun dégât mais ce n'est pas le cas nos sort de boucliers sont franchement mauvais ), le mode des masques est mal fait: le masque de classe n'as aucun intérêt si ce n'est de mettre des boubou et pouvoir reuch, le masque du pleutre à part débandade il a pas vraiment d’intérêt, le masque du psychopathe sert quand à lui à taper mais on tape pas grand chose ---> Au final si on détacherais reuch et débandade de leurs masque respectif on améliorerais grandement déjà la mobilité.

Il faut donc absolument améliorer ce système de masque, booster les boucliers et augmenter la mobilité !
0 0
Score : 5885
OktoZenFR|2017-06-19 16:11:56
llaume-gui|2017-06-19 12:46:31

Je vois pas du tout où t'as été voir que le zobal fessais des carnages au cac hein, à part si pour toi taper du 400 avec furia sur 18% de res avec 759 terre,227 puissances ( sans compter le boost de 150 puissance du masque psychopathe ) et 45 do terre lvl180 c'est énorme ? Je tape maxi 1100 sur 18% de res, et encore c'est le tour ou je peux lancer appui. Alors oui, sa reste limite correcte et encore parce-que vu ce que tape les autres classes maintenant .. Suffit de constater la classe est délaissé : on passe notre temps à courir après l’ennemi pour au final pas taper grand chose. Donc dire que le zobal fait des carnages c'est soit de l'ironie soit du foutage de gueule y a pas d'autre mot ..
C'est pour sa qu'on demande soit un UP dommages soit un UP mobilité: un UP dommage serait expliqué par le fait qu'on a extrêmement de mal à toucher l'adversaire / Un UP mobilité serait expliqué par le fait qu'on ne tape pas assez pour devoir galérer autant à toucher et surtout qu'actuellement sur certains combat tu ne touche pas du tout laugh .

Pour les boubous si faut pas un UP faut en tout une modification parce-que à l'heure actuel on utilise généralement 6PA pour se plastron avec le changement de masque ( et qui nous empêche l'accès au meilleure sort qui sont dispo en masque du psychopathe ), mais bon prenons le principe de 5PA qui est le coût de plastron: le gros problème c'est qu'on va dépenser 5PA pour 1000PB et que vue que le roxx de toute les classes à augmenter considérablement le boubou il est retiré en 1 coups de cac à 4PA ou alors il ne dure même pas 1 tour, on est donc perdant à utiliser les boubou et il la protection qu'il apporte est médiocre ce qui n'est pas logique pour une classe qui à un gameplay entièrement basé sur le faite d'être protégé par les boucliers les 3/4 du temps. Donc non les boucliers ne sont pas assez fort et il faut les UP soit en augmentant le % de pb attribué pour qu'ils redeviennent utile comme avant ( On augmente autant que la capacité de roxx de toute les classes à augmenté ) ou alors on baisse leurs coûts comme par exemple passé plastron à 3PA et ajouté un second sort de bouclier ( le mettre à la place de diffraction ? ) qui serait moins puissant ( 10% ou 15% ? ) et qui serait utilisable dans tout les états de masque.

Le système des zobals est aujourd"hui dépassé car les boucliers ne sont plus assez importants face au dommage que tout les classes font, la mobilité est beaucoup trop faible et nous empêche de taper notre adversaire ( A la limite sa serait compréhensible si on aurait des dégâts exceptionnels au cac ( ce qui n'est pas le cas ) ou qu'on aurait des boubou OP et qu'on prendrais quasi aucun dégât mais c'est pas le cas nos sort de boucliers sont médiocres/Inefficaces ), le mode des masques est mal fait: le masque de classe n'as aucun intérêt si ce n'est de mettre des boubou et pouvoir reuch, le masque du pleutre à part débandade il a pas vraiment d’intérêt, le masque du psychopathe sert quand à lui à taper mais on tape pas grand chose ---> Au final si on détacherais reuch et débandade de leurs masque respectif on améliorerais grandement la mobilité.

Il faut donc absolument améliorer ce système de masque, booster les boucliers et augmenter la mobilité !
Euh, zozo 180 je connais pas, en revanche zozo 200 je connais et au cac ça fait des ravages ^^
Sur l'ancienne beta, je m'etais eclaté à faire un zozo 200 do pou...
Sur mon roub (à qui je mettais 50% res eau et seulement 40re pou (stuff de base + tropés res eau), mon zozo roxait quand même 800 fois deux ! donc bon.....
De plus, mon co team a longtemps joué zob, euh si ça rox au cac, mais ca a du mal a y arriver.... c'est ça le vrai prob, son rox est plus que correct (pas sur tous les sorts mais les principaux sorts de dommages sous psycho) mais pour mettre en place ce rox, il y a trop de contraintes (aller au cac bonjour, les masques cher en pa et dure à changer etc....)

Donc pour te répondre, si j'ai vu des zozo depoté de ouf... après concernant ton rox, je connais pas la moyenne à ton lvl
0 0
Score : 627

La valeur des boubou n'est pas à modifié , j'ai ri , merci à toi ! ( 6 pa supprimé par un coup de cac à 4 pa , tu trouves ça fort ?) ok ! Ta dû être frustré pcq un zozo à plastron un adversaire que tu devais tuer , mais sinon la valeur est plus que ridicule surtout avec de telle contrainte !

Concernant le roxx du zozo il est en dessous de la moyenne , toi tu nous parles du zozo débile full boliche , ok ça fais mal pcq personne ce blinde de res do pou ( et nous on doit s'opti do pou ce qui impose des sacrifices ) , mais c'est la seule chose viable et ça limite beaucoup notre gameplay à se coltiner du spam boliche , pour une classe dite polyvalente ... Et en plus il faut être au cac en ligne à 5 de po max ET avoir un obstacle pour lui coller les do pou , ça fais beaucoup de contrainte pour si peu !

Déjà on peut commencer à mettre appui tout les tours , pcq certes avant il était fort d'où le bridage à 2t , mais à l'h actuelle il n'a plus aucun intérêt à être tout les 2t ( salut drain élémentaire tout les tours avec un roxx deux fois plus élevé accompagné d'un vol de stats plus que conséquent ! ) Alors ok avec appui on recule de 3 cases , whaou so cheat ! ( au passage ça augmenterais notre faible mobilité ! )

0 0
Réagir à ce sujet