En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur mono compte en famille ?

Par GrizzlyOM - ABONNÉ - 14 Octobre 2017 - 20:01:37

Bonjour (bonsoir),

La question est dans le titre, comment faire pour jouer sur le serveur mono compte à sa sortie vu que mon frère et moi-même ne pouvons pas nous connecter simultanément sur la bêta...

Nos 2 comptes n'ont pas la même certification, ni le même email et numéro de téléphone...

La 4G ? Nous n'avons pas tous un accès 4G en illimité à ce que je sache...

Vous avez bien fait en sorte qu'on ne puisse pas faire d'attaque ou de défense de percepteurs en multi sur les autres serveurs sauf dans le cas ou nous possédons un deuxième pc dans le même logement après tout.

Si vous avez peur de voir du multi sur des pc différents, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire sur un serveur spécialement pour le mono sachant que nous pouvons très bien le faire sur les autres serveurs classiques.

Certaines personnes qui joue à dofus en famille on eux aussi le droit de retrouver une expérience de jeu en communauté sur le mono sans être obligé de multi ailleurs parce que la plupart des autres joueurs le sont également (et donc quasiment impossible d'avancer dans les donjons HL sans multi finalement vu que les recrutements sont très rares à cause de celui-ci).

J'espère que vous trouverez le temps de voir ce message car au final nous avons l'impression d'y être interdit d'accès alors que le multi n'est pas du tout le but des honnêtes joueurs au risque d'être banni et perdre tout ce qu'on a accompli sur le compte même en cas de non respect des règles.

10 -1
Réactions 39
Score : 7355

Oui, c'est quand même un problème ce truc...

Mais je pense qu'ils ont prit cette mesure  "a la hache" en attendant de trouver par la suite un moyen miraculeux d'autoriser les familles à jouer au serveur mono compte.

Une solution pourrait être, par exemple, autoriser deux machines différentes par ip au maximum, certifiées avec des infos complètement différentes. Mais le problème ce serait que le bicompte serait possible pour une personne qui joue sur 2 pc différents.

A première vue, il semblerait impossible de satisfaire cette demande sans qu'une possible fraude soit faisable.

7 0
Score : 263

Vous vouliez un serveur monocompte et ben vous l'avez. Les inconvénients y sont compris.

Sinon ca serait trop facile, je demande une autorisation pour mon frère / sœur imaginaire et bim je peux jouer a 3 comptes.

6 -25
Score : 65

Je ne pense pas que quelqu'un va s'amuser à acheter 3 ordis pour jouer en multi compte ^^ parce que dans le cas ou ils voient et bloquent par rapport a l'adresse de ta connexion , ils peuvent avoir le moyen de voir si les comptes sont sur un seul ou plusieurs PC ^^

1 0
Score : 1852

De toute manière quelqu'un qui veut vraiment jouer plusieurs comptes, fut pas se leurrer, il peut très bien le faire. Je comprend qu'il faille des restrictions mais une solution spécifique pour les familles ce serait quand même bien.

9 -1
Score : 975

oui et Ankama enlève ses restrictions pour tous les frères et sœurs et quand le serveur mono-compte sera rempli de multi-compte on viendra pleurnicher sur le forum que le serveur tourne mal.

Si une personne doit détourner le règlement il sera embêté et plus il est mieux ce sera pour la communauté smile

le serveur mono-compte devrait avoir d'avantages de restrictions et j'espère que Ankama ne fera aucune faveur

2 -14
Score : 19

On sait tous ce qui va se passer, des gens qui vont multi compte et qui vont prétendre que c'est leur frère / sœur c'est juste impossible de sortir un vrai serveur mono compte.. 

1 -13
Score : 665

Non mais arrêtez vous la sérieusement...
Mon frère peut très bien prouver son identité même si nous n'avons aucun compte à vous rendre (du moins à vous), personnellement j'ai passé l'âge de m'inventer un frère ou une soeur imaginaire...

Je parle de jouer en famille et vous pensez directement à un moyen de tricher sur le mono pour la plupart du moins...

Trouvez moi l'intérêt de transgresser les règles, prendre un ban définitif et tout perdre pour un pareille connerie alors que ce n'est pas interdit sur un serveur classique ?

Si vous seriez dans mon cas vous ne tiendrez pas le même discours aujourd'hui...

11 -1
Score : 195

Toi tu pense comme ça, mais sache que certains sont déjà préparer a multi compter sur le serveur. Le monde, ce n'est pas bisounours donc Ankama doit prendre en compte ceux qui vont tricher (même si tu n'en fait pas partie) et ils ne peuvent pas faire de cas par cas. Donc ils faudra vous contenter des serveurs classiques.

4 -4
Score : 4593

Vous désirez jouer a plusieurs sous le meme toit...il y a pour cela des serveur normaux ou vous ne serez pas embêtez avec les mesure du serveur mono, go jouer sur ces serveur au lieu de pleurer.

2 -29
Score : 14

Tu serais a sa place tu serais pareil, tout le monde veux jouer sur les nouveaux serveurs, tout reprendre de 0. Maintenant jouer sur les anciens serveurs n'a aucun intérêt, ton commentaire ne sert a rien, la prochaine n'en met pas. Merci

2 -1

Il faut apprendre à lire ce que j'écris avant de venir tirer une conclusion... Merci bien...

10 -3
Score : 1498

Non, mais même vu qu'il faut s'authentifié, on pourrais liée les compte au numéro de tel, et donc un numéro de tel peut joué en même temps

2 -1
Score : 4593

Mais oui, j'ai juste 5 numéro de téléphone chez moi, tout le monde ne vie pas seul les abus serait trop simple.

3 -6

Holocroooon|15/10/2017 - 17:20:26
Mais oui, j'ai juste 5 numéro de téléphone chez moi, tout le monde ne vie pas seul les abus serait trop simple.

Et tu te sens aussi capable de jouer avec plusieurs PC différents je suppose ?
Tu vas aussi me dire que tu vas piquer les cartes d'identités présente chez toi pour prouver des identités de personnes qui ne joueront pas c'est ça ?
Dans tout les cas les vrais tricheurs qui ont la 4G illimités ne se gêneront pas, même si jouer sur plusieurs PC à la fois doit être bien chiant finalement... Je vais me répéter mais aucun intérêt de tricher sur du mono avec du multi si c'est pour risquer de tout perdre alors que c'est autorisé ailleurs...

Dans mon cas je parle bien de faire du mono chacun de notre côté avec preuve à l'appui que c'est 2 personnes distinctes qui y jouent...

7 -4
Score : 975

Grizzly on t'a compris

même si tu es le joueur le plus honnête de la communauté ce n 'est pas possible de faire du cas par cas

2 -1
Score : -31

Ils avaient pas parlé d’une autorisation spéciale, avec preuves à l’appui, pour les membres d’une même famille ? Il me semble...
En tout cas, on aura le même problème chez moi et c’est frustrant... on peut très bien jouer mono en étant sur le même serveur (ce que mon frère et moi faisons déjà par ailleurs) même si certains sont trop stupides pour comprendre qu’on soit attirés par ce serveur... l’expérience sera totalement différente.
Bref, j’espère également qu’on aura une solution.

6 0

Comme quoi j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes qui jouent en famille qui peuvent me comprendre finalement, même si je ne mets pas le reste dans le même sac vu que je suis sûre que d'autre peuvent réfléchir après tout...

Du pure mono comme à l'époque ou le multi se faisaient rare pendant la version 1 de dofus avec un départ à zéro pour tous...

Nouvelle expérience de jeu sans voir des joueurs qui solo tout les donjons grâce au multi tout en laissant l'aspect communauté de côté et aussi nouvelle économie toute fraîche que nous bâtirons de nos propres mains.

Non messieurs les égoïstes, maintenant vous pouvez vraiment constatez que vous n'êtes pas les seuls à être motivé par cette nouvelle expérience de jeu... Désolé pour vous si certains membres d'une même famille ont les mêmes goûts en matière d'occupation...

5 0
Score : -31

GrizzlyOM|16/10/2017 - 22:14:40
Comme quoi j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes qui jouent en famille qui peuvent me comprendre finalement, même si je ne mets pas le reste dans le même sac vu que je suis sûre que d'autre peuvent réfléchir après tout...

Du pure mono comme à l'époque ou le multi se faisaient rare pendant la version 1 de dofus avec un départ à zéro pour tous...

Nouvelle expérience de jeu sans voir des joueurs qui solo tout les donjons grâce au multi tout en laissant l'aspect communauté de côté et aussi nouvelle économie toute fraîche que nous bâtirons de nos propres mains.

Non messieurs les égoïstes, maintenant vous pouvez vraiment constatez que vous n'êtes pas les seuls à être motivé par cette nouvelle expérience de jeu... Désolé pour vous si certains membres d'une même famille ont les mêmes goûts en matière d'occupation...

Disons que les autres sont de trop mauvaise foi pour comprendre, il me semble. Parce que eux n'ont pas de membre de la famille qui jouent ils pensent que tu vas automatiquement "tricher" en prétendant que...
Sauf que, spoiler, parfois c'est la vérité. Et je trouve ça un peu con de se priver d'une partie des joueurs. D'ailleurs la plupart du temps je pense que les frères/soeurs savent ce que c'est que de jouer mono: parce que fratrie ne veut pas dire team, sinon tu t'engueules à tous les repas.
Enfin bref, on verra... peut-être qu'ils penseront à faire quelque chose dans quelques temps. sad
1 0
Score : -20

En soit, c'est pas compliquer à regler... Il suffit d'instaurer une vérification de compte par ID (pièce d'identité pour les incultes) , et faire que seul les compte vérifiés par ID puissent accéder au serveur monocompte, ce qui assurera que ça soit 1 compte/ personne. Ce qui est plus logique selon moi. Perso, monocompte ça signifie un compte par PERSONNE et non pas par FOYER ^^ 

3 -2
Score : 33

Ouais mais du coup on peut demander l'ID de son frère ou de sa soeur ou même de ses parents, cousins, potes, etc qui ne jouent pas et hop, multicompte

1 0
Score : 225

Bah c'est simple, certaines box internet (coucou la Freebox révolution) permettent d'assigner une IP fixe à un appareil suivant son adresse mac, deux ordinateurs différent = deux adresses IP différentes donc plus de problème. Je ne sais pas si d'autre box le font mais renseignez-vous sur internet happy

0 0
Score : 29

Tu confonds IP local et IP public... Renseigne-toi sur internet ^^

2 0
Score : 16

Pardon, mais il n'y a pas juste les membres de  famille qui ont un problème.... personnellement je suis dans un appartement étudiant dont tout le monde partage la même connexion. Il ne m'est pas possible de jouer car il y a 1 autre ou plusieurs personnes qui jouent a dofus de ce que je vois.

1 0
Score : 3656

C'est clair que c'est un soucis, je pense aux frères/sœurs mais surtout aux étudiants qui partagent la même connexion dans leurs logements... Malheureusement, c'est tout simplement impossible de faire autrement... T'as surement l'impression que personne te comprend @GrizzlyOM, mais que te dire de plus ? Si Ankama fait une dérogation pour toi, qui est très certainement honnête, tout le monde va demander sa petite dérogation... Et comme ca a déjà été dit, l'Internet n'est pas le monde des bisounours. Tu veux jouer avec ton frère, un autre veut jouer avec ses potes étudiants, un autre encore veut jouer multi-compte. Comment différencier qui est qui ? Les mails, les numéros de téléphones, les ID, ... Tout ceci est concrètement fraudable. 

Ah, et j'ai l'impression que certains ici ont une vision beaucoup trop idyllique de la communauté, et du monde en général. Pourquoi jouer en multi compte sur une serveur dédié au mono alors qu'on peut le faire facilement ailleurs ? Pour casser le jeu, être le plus hl le plus vite possible, le plus riche, tout ce que vous voulez dans ce genre la. Et oui, braver l'interdit ça en excite plus d'un !

0 0
Score : 1

moi je suis d'accord avec grizly qui devrais avoir un alternative de toute façon sa sert a quoi de jouer avec 2 ordi tu es sur un serveur mono-compte parce que tu veux jouer mono_compte pas en multi non ?

0 0
Score : 3656

C'est une vision bien trop idéaliste ça malheureusement... Pourquoi jouer en multi sur un serveur mono ? Parcque t'auras un avantage indéniable sur les autres, et tu pourra xp plus vite, drop plus vite et te faire plus de kamas, faut pas chercher plus loin. 

0 0
Score : 14

GrizzlyOM|16/10/2017 - 21:14:40

Salut, je suis dans la même situation que toi, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir jouer avec mon frère, Ankama devait faire quelque chose pour cela, même avec la 4g de mon portable ont ne peux pas jouer car il est sur la même IP que ma box.. Pas moyen de jouer avec mon frère, très décevant.. Si jamais tu trouve une solution, je suis preneur.
Je te comprends, ont est dans la même situation et j'ai l'impression d'être imcompris..
0 0
Réagir à ce sujet