FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.45] Les sorts et variantes Enutrof

Par thedumb#4288 - ABONNÉ - 16 Novembre 2017 - 18:27:41
  • Sac animé :
    • Quand le Sac Animé est attaqué par un allié, ce dernier est soigné.
  • Pelle Animée :
    • Quand la Pelle Animée est attaquée par un allié, ce dernier est soigné.
  • Maladresse :
    • Le sort se lance désormais en ligne uniquement.
  • Pelle du Jugement :
    • Le retrait de PM passe à 3
    • La limite de cumul passe à 1
    • Les dommages sont augmentés
  • Corruption :
    • Le fonctionnement du sort est modifié :
    • Sur allié : applique l'état Pacifiste et soigne de 40% de la vitalité de la cible.
    • Sur ennemi : applique l'état Pacifiste et Invulnérable pendant 1 tour
  • Coffre Animé :
    • Le fonctionnement du Coffre animé est modifié :
      • Ne permet plus de récupérer du butin supplémentaire en fin de combat.
      • Ne gagne plus de prospection
      • Peut tacler les ennemis
      • Détecte les invisibles et occasionne 100% de sa vitalité manquante en zone
      • Ses résistances sont revues : 20% de résistance dans tous les éléments.
      • Son nombre de PM est réduit : 5 à tous les grades
      • Quand il est attaqué par un allié, ce dernier est soigné.
    • La portée d'invocation est réduite : 6 → 2

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Je fait le lien avec ce topic créé dans la section énutrof.
3 -9
Réactions 447
Score : 2298

La classe qui prend le plus gros nerf je trouve

7 -4
Score : 6101

Après le coffre animé qui peut détecter les invisible c'est quand même cool, comme on perd le crâ qui pouvait relativement facilement spotted les invi avec explo ralento.

Mais la mala, ce nerf de boucher. Je l'aurais plutôt passé à 2PA + 2 lancer par tour et terminé. 

4 0
Score : 4075

Je comprends pas trop ce que tu dis sur le coffre. Il pouvait déjà détecter avant ^^'.

11 -1
Score : 162

Je me re-cite donc sur ce sujet plus adéquat, avec mon compte principal.

=> Pourquoi ne pas avoir passé maladresse à 2PA avec une faible ligne de do à l'image de ralentissement du Xélor si vous estimiez ce sort un tantinet trop puissant ? Je suis réellement étonné d'une telle modification, je n'ai pas l'habitude de commenter vos modifications de classes et ce depuis 10 ans que je joue, notamment la classe Enutrof, je m'adapte, mais cette modif me laisse ...sans mot..

Le coffre permettait déjà depuis bien longtemps de révéler les entités invisibles, aucun changement de ce coté.

7 -1
Score : 4

Je partage totalement ta position.

1 -1
Score : 18

Clairement, le lancer en ligne de maladresse est un nerf un peu violent. Et on en parle du coffre animé qui ne donne plus aucun loot supplémentaire à la fin des combats ... ? 
Très sceptique sur ces modifications. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, attention, mais je ne suis pas certain que notre classe était celle qui méritait un tel nerf, d'autant qu'il touche au coeur de l'identité de notre gameplay ...
A voir donc.

1 0
Score : 2081

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que le nerf le plus violent est celui de maladresse. Le sort devient vraiment trash.

4 -2
Score : 112

Nous avons 3 semaine environ de beta pour faire réajuster nos sorts,il nous suffit de demander des changement et de proposer des options.

Je pense que pour maladresse il suffit de remettre le sort comme il était avant mais d'augmenter le couts a 2pa pour 2pm maximum.

Remettre le +100prospection sur le coffre,mais lui enlever la ligne de drop.

La jugement couterais 4pa encore meme rox que avant mais 3pm maximum cumulable 1 fois seulement.

Corruption je ne le changerais pas vraiment personnellement mais j'ajouterais l'état insoignable a l'ennemi.

Allih

3 -1

2pa pour un retrait de 2 pm ça paraît un peu faible s'il n'y a aucune ligne de dégâts je trouve.
Pour jugement il me semble qu'elle devient exactement comme ça. Mais ça ne compense pas le nerf maladresse.

1 -1
Score : -32

Autant je comprends un peu le nerf du coffre, mais par contre la maladresse...

1 -6
Score : 277

Nerf Mala abusé , Coffre qui donne plus de loot en fin de combat abusé aussi.
L'enu n'a plus rien pour lui , toutes les classes font tout mieux que lui.
Classe poubelle si cela reste comme cela

7 -2
Score : 72

Je pense ne jamais avoir vu un nerf aussi violent (maladresse).

Je me pleins rarement des mises à jour, car elles permettent une évolution du jeu, mais là, ça revient à complètement enlever l'enu du pvm, alors que dans de nombreuses team, il s'agit d'un élément indispensable.

La proposition d'un coût en PA de deux me parait un nerf acceptable (ça reste déjà un gros nerf, qu'on se le dise), mais le simple fait de restreindre le lancé du sort en ligne, cela revient à tuer l'enu.

1 0

Le problème c'est que comme tu le dit, beaucoup de compo sont basée sur le retrait fiable du nunu. Là c'est juste du troll quoi un nerf pareil...

1 0
Score : 1

OMG une classe que j'aimais beaucoup a été sauvagement assassiner rip une minute de silence svp et go reroll tout le monde .

2 -2
Score : 1

RIP la lootance  sad

0 0
Score : 191

clairement je suis outré. j’espère que c'est une farce qu'ankama nous fait et que ce n'est pas définitif parce que la je ne vois plus d'utilité a cette classe. Certes du regen amelioré mais bon nerf corrup déjà c’était dur, mais maladresse ?! vous allez perdre des joueurs.

3 -1
Score : 139

parce que c'est sur que le monde joue pour le sort maladresse..

0 0
Score : 88

Roulage de bêche à 4PO max c'est un peu inutile, un enu feu hetype par exemple, ne va pas s'approcher aussi près pour rall, surtout que les autres sorts, eux, ne perdent pas leur portée.
Pour la jugement, pour ma part j'aime beaucoup, ne faisant qasiment que du kolizeum.
Et bien évidemment je partage l'avis de tout le monde pour la maladresse, c'est pire que ça, maintenant c'est une vraie connerie...

3 0
Score : 304

Pour ce qui est de la maladresse (je ne joue pas enu je précise) je convient que c'était un sort puissant, mais lancer en ligne uniquement c'est pas juste un nerf de l'enu en PvP
C'est aussi un gros nerf pvm et je prend en exemple le tynril plus dynamo majeur de la quête du turquoise !
On va devoir y a aller a 3 enu full retrait PM / initiative + le mec qui veut passer le DJ?
J'ai pris cet exemple mais il y en a bien d'autre!

0 -1
Score : 14

Tynril avec dynamo majeur est faisable sans aucun enu (je l'ai fait avec iop, eca, sram et des compa je crois). Par contre c'est clair que certain dj THL vont devenir bien plus dur, comme le Tal Kasha. On peut peut-être espérer que ces dj soient modifiés en conséquence ? En tout cas, ce ne serait pas une mauvaise chose que de permettre de faire ces dj sans avoir à sortir un enu/panda quasi-obligatoire.

0 0
Score : 39

Ce que je trouve le plus triste c'est d'avoir supprimé TOTALEMENT la dimension de drop de l'enu quoi. 
Si le problème est le fait que celle ci soit individuel, pourquoi ne pas tout simplement supprimer la ligne de drop et laisser la PP comme souligné plus haut ? 

6 -2
Score : 4939

Ce que je ne comprends clairement pas, c'est pourquoi est-ce que l'énu ou l'iop, qui sont des classes très appréciées en PVM ont subi de telles modifications (retrait pm de l'énu, dégats de l'iop) quand on voit des classes comme le crâ, qui ont déjà énormément de spells de placement dans leur panel de sort et qu'on leur en rajoute en plus de leur sort de base avec des dégâts hallucinants.
Je prends juste l'exemple de la flèche destructrice. Sa variante pour 4 PA tape plus fort et repousse de 2 cases (dans la majorité des cas, pousser de 2 cases est équivalent à un retrait inesquivable de 2PM). 
Donc non, je ne comprends pas la logique de la mise-à-jour.
L'énutrof était certes, trop performant, mais désormais, le crâ est clairement mieux (retrait pm, poussée, pesanteur 2 tours sur 3, dégâts très bons, ...).

J'oses espérer que des modifications seront réalisées. La seule voie "utile" de l'énutrof étant devenue la voie air.

2 0
Score : 16

Le nerf de la maladresse est beaucoup trop violent. A la limite pour le coffre  et la pelle du jugement je peux en  faire abstraction mais la maladresse...Nerf ce sort je peux comprendre mais passer le coût du
sort à 2 PA ou un truc du genre serait déjà un bon nerf  parce que là avec ce nerf le nunu devient totalement useless. Je viens d'abanddonner ma team pour jouer nunu en mono compte, je venais d'acheter mon stuff 200  mais dans l'état actuel des choses je suis plus en train de réfléchir à en quel classe je vais le reroll

1 0
Score : 2538

Ducoup le sort qu'on obtient lvl 100 qui est sencé etre le sort le plus fort , que l'ont attend tous, devient completement claqué et ne sera plus jamais joué par aucun enu. Cool

9 -1
Score : 5739

Ce nerf à la hache proposé par Ankama est disponible dans les boites de Kleenex.

Je me demande ce qui c'est passé dans leur tête à vouloir tout modifier d'un coup. L'enutrof était très bien ainsi même si que cumuler 2 pelle du jugement était un poil trop haut.. Mais comme tout le monde, cette modification de maladresse, sérieusement ? Mettre le lancer en ligne alors que les salles des boss ne nous permettent pas de pouvoir être en ligne, c'est quoi l'histoire ? Autant remettre l'ancienne et comme cela a été dit, de la mettre à 2PA et avoir une portée réduite.

0 0
Score : 2081

Une réponse rapide du staff sur d’éventuels retours en arrière serait fortement apprécié.

15 0
Réagir à ce sujet