FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.45] Les sorts et variantes Enutrof

Par thedumb#4288 - ANCIEN ABONNÉ - 16 Novembre 2017 - 18:27:41
Réactions 447
Score : 274

Maladresse de masse ? On en parle ? L'éni a la même chose qui retire 3 PA de plus et dévoile les entités invi et en plus ça coute un PA de moins... Concernant mala autant changer completement le sort plutot que de laisser dans l'état actuel qui fait de lui un sort poubelle (lancer en ligne, ligne de vue obligatoire...).

3 0
Score : 4069

Pour répondre simplement:
Eni = Une classe qui a eu une refonte  (cette maj est une refonte pour toutes les classe, enfin peut-être pas le bon terme mais vous avez sûrement compris) qui a été pensée, réfléchie et originale. (Comme les sorts Crâ, le roublard ou le steamer).

À côté le nunu c'est une des classes qui a été fait à la va-vite. Des nerfs à la hache et des variantes débiles pour la plupart qui reprennent juste des effets déjà existants sur d'autres sorts (potentiellement d'autres classes).

3 0
Score : 85

Coffre animé. Pourquoi ?

Même si je n’approuve pas, je comprends qu'Ankama veuille tirer Dofus vers le PvP. Mais respectez les gens qui jouent à Dofus pour l'économie. OK pour un changement de corruption et de maladresse, si vous trouvez que c'est trop gênant pour le PvP, et même si je trouve que ça casse trop le PvM thl.

Mais à ce moment-là, laissez le coffre animé comme il est. Certains diront "Oui, une 2e ligne de drop c'est cheaté". Oui, mais avoir plusieurs comptes c'est pareil sauf qu'il faut payer 2 abonnements.  De plus, c'est le principe de la classe de droper plus. Si droper plus c'est un si gros problème alors enlevez carrément la classe, parce que la c'est ridicule d'avoir une classe qui a "chasseur de trésor" en description et qui loot pas plus que les autres.

En espérant être lu....

17 0
Score : 489

Etant un enu eau/feu ret pm , j'ai trouver que le sort roulage de bêche ( sort qui fais des degats feu selon le retrait pm) étais plutot sympa bien complet avec le ret pm mais le probleme c'est que roulage de bêche a seulement 1 a 4 po (non modifiable). sa ce couple tres mal avec les sorts ret pm ( maladresse, jugement) qui ont une po large . pouvez vous passer ce sort a 1 a 4 po ( po modifiable) ou élargir les po de base ?

Je pense aussi que le plus judicieux serais de remettre le sort maladresse comme avant mais qu'il enlève 2 pm au lieu de 3 , car la actuellement le lancer en ligne est juste horrible.

0 0
Score : 423

S'ils veulent équilibrer leur jeu pour l'esport (sérieusement, personne ne s'intéresse à l'esport Dofus parce que c'est trop long et pas intéressant à regarder, ça marchera jamais car le tour par tout n'est pas aussi dynamique qu'un jeu en temps réel comme LoL par exemple...), alors pourquoi enlever la ligne de drop du coffre? LA chose qui fait de l'énutrof l'énutrof!

Ils ont nerf la corrup, ce que je trouve normal (je ne joue pas PvP)
Ils ont nerf la maladresse. Le nerf est nécessaire, mais pas un tel massacre. Il faut revoir la chose parce que c'est l'un des atouts qui fait de l'énu l'énu, et surtout l'une de nos deux utilités en PvM.
Ils ont détruit le coffre. Le droppeur du jeu ne drop plus. La deuxième ligne de drop en moins ruine l'essence même de la classe. C'est comme s'ils se décidaient à enlever les stats du sacri en 1 pour 2 de vitalité, ce qui rendait l'archétype unique! Oh, wait...

De base, les dégâts de l'énutrof sont probablement les moins importants du jeu. L'énu, c'est un soutien. Il ne soigne pas spécialement, ne frappe pas hyper fort. Son truc? le contrôle de map et le drop. La faiblesse en dégâts n'était compensée QUE par le retrait PM et la ligne de drop qui faisait l'attrait de l'énu, mais aussi sa richesse et sa singularité.

L'énu était pour moi la classe la plus équilibrée du jeu. Il contrôle, mais ne frappe pas spécialement fort. La deuxième ligne de drop permettait de pouvoir stuffer les DPS plus rapidement pour avancer dans le contenu, étant donné les ressources et les taux de drops ridicules sur certains mobs...

Les voies élémentaires de l'énu sont plus ou moins équivalentes. La voie eau reste évidemment la plus intéressante étant donné la pelle du jugement qui retire des PM et la PP ajoutée, mais le coffre faisait que même en choisissant l'absence de LDV de la voie feu (pour des dégâts ridicules), ou l'AoE de la voie terre (pour des dégâts très moyens, il faut le signaler), l'énutrof apportait sa pierre à l'édifice pour une team qui veut avancer. Parce que oui, même sur un serveur monocompte, l'énu DOIT jouer en team pour avancer, et l'évolution sur un MMO passe par le partage. Vous voulez partager quoi à présent?

Je joue à Dofus depuis 2004. J'ai joué féca au début. La refonte (qui était nécessaire et objectivement plutôt pas mal) ne m'a pas plu. Le RDB en diagonale a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai toujours joué monocompte. J'ai joué beaucoup de classes. J'ai beaucoup joué xelor, étant friand des soutiens plus que des DPS. La refonte les a rendu inutiles et ridiculement compliqués à jouer en PvE. Il me restait l'énu, classe que j'ai très souvent joué au cours de toutes ces années et que j'ai toujours apprécié. Aujourd'hui, ils annoncent la fin de l'énutrof tel que je le conçois, en tant que joueur PvE pur.

J'en ai assez de devoir changer de classe pour une volonté de lancer l'Esport vouée à l'échec. Assez de devoir subir les nerfs des spells pour le PvP, alors que le PvP ne m'a jamais intéressé. Aujourd'hui, c'est réellement la fin. S'ils touchent à l'énu, je ne reviens plus sur le jeu. Et pourtant, je l'aime ce jeu. Je suis Ankama depuis les débuts, j'ai toujours été fan de l'univers, au point de collectionner les mangas! Mon abonnement finit le 19. Je ne me réabonnerai pas. J'attendrai. S'ils font ce qu'ils annoncent, c'est ciao Dofus pour moi. J'imagine pouvoir trouver un autre jeu sans trop de difficultés.

3 0
Score : 1178

Depuis que je joue Enutrof, cela doit bien faire 7 ans que c'est ma classe principale, je n'ai jamais vu d'Up de la classe, chaque fois on subit des petits nerfs ! 

Je trouvais déjà la classe en dessous comparé à la plupart des classes, l'Enutrof & pour moi l'une des classes les plus complètes ! Mais aussi la plus compliquée à stuff. Elle demandé. 

• De la porté
  • Du retrait
  • Des invocations
  • De la fuite

tout en ayant de base des sorts assez faibles en roxe, donc il faut énormément de stats & c'etais strictement impossible de tout avoir (Je parle pour le côté PvPm).

On nous nerfs la corruption ! 

• Je suis totalement d'accord que le sort était complètement pété, mais là ça deviens un sort qui devient totalement inutile, en fait je trouve ça dégueulasse qu'il & plus d'impact sur certaines classes comparées à d'autres !

Pour la maladresse ce n'est pas un sort pété il ne faut pas abuser ! je vais m'expliquer par un exemple très concré ! 

Tu es en combat PvPm :  Donc ce que tu cherches c'est le combat tactique, tu vois un Enu forcément tu te met des esquives c'est normal, donc des gens se plaignent du retrait PM, mais font le combat avec du 30-40 d'esquive, je dis juste par là qu'avant de se plaindre du retrait PM il faut d'abord mettre de l'esquive ! & vous verriez que se sort n'est pas si abuser que vous le pensiez.

On est dans un méta air & beaucoup d'entre vous le savent que quasiment 50% des joueurs sont airs de mon point de vue au Level 200.

Exemple : Meta air donc beaucoup de tacle de base donc mettons 100 de tacle
Formule : ( Fuite + 2) / ((2 x (Tacle + 2)) pour ceux qui comprennent pas, il faut le double de fuite +2 pour détacle une personne à 100% 

Donc revenons à nos moutons 50% des joueurs 200 ont 100 de tacle minimum, soit l'enu devait avoir 202 de fuite pour détacle, jamais aucun sort n'a étais misent en place pour qu'il puisse détacle, la pelle ou la chance ne serre à rien quand il faut 200 de fuite ! Donc les Enus feu jouent en général joue avec énormément de fuite ! 

C'est ça que j'aimerais que les gens comprennent, on ne peut pas se plaindre d'une maladresse quand on ne met pas les atouts de son côté ! Il ne mérite aucun changement ! c'est la base de l'Enutrof. & ne changer surtout pas le coup en PA se serrait complètement dévastateur.

Pour la ligne de droper du coffre de l'Enutrof :

• Personnellement sa me dérange pas (J'ai aussi ma team PvM) mais par contre, Quand on dit Enutrof directement les mots qui reviennent c'est drope & coffre ! Je pense que viré la ligne de drope de l'Enu, c'est perdre son identité.

J'ai aussi un petit mot pour Ankama !

Pour prendre le poids d'une personne sur un argument il faudrait mettre sur le forum le classement kolizéum & succès, Je m'explique:
Beaucoup de gens qui se plaignent des classes, on peut de succès / Côtes le problème c'est que Ankama écoute plus cette parti de joueur que des joueurs anciens avec beaucoup de connaissances de jeux & sa clairement ça me dérange ! 

Car c'est le genre de personne qui n'utilise qu'un stuff roxe, alors qu'à côté il y a d'autres joueur qui ne viennent pas sur le forum où peux & se prenne des nerfs pas mérités à cause de personnes pas foutue de mettre des stuffs qui contre la classe en face ! 
12 0
Score : 16

ils sont entrains de détruire tout le jeux la

1 -1
Score : 4

ses pas possible sa si vous nerf enu tt les team arrete

1 -1
Score : 578

Go passer sur iop full retrait PM nofake.

Retire masse de PM, des boosts délirants et du up de dégâts faramineux.

1 0
Score : 4069

À défaut de pouvoir taper convenablement le nouveau iop fera un bon support une bonne mule à rall pm..

0 0
Score : 3777

Par contre les enu air pas dégueulasse 

0 0
Score : 13707

Franchement, au lieu de nerf maladresse, il aura tout simplement fallu revoir ce put*** de système aléatoire de ret pm ! Et je ne vois pas l'utilité de nerf les dj end game, puis ensuite de nerf l'enu....autant rien faire à ce compte là, on en revient limite au même point. Et puis ce truc de nerf des sorts comme ça pendant une maj sans le dire à la communauté, genre on vous laisse découvrir ce qu'on a pondu, c'est franchement en avoir un peu rien a faire de la communauté. 
Et un petit mot pour finir : RAL LE BOL des maj faites en fonction du pvp! 

4 0
Score : 450
Est-ce que j'ai besoin d'aller plus loin, ou tout est déjà dis sur cette image ?

Voyons ensemble la fiche technique d'un énutrof selon Ankama :
·        
  • Titre : Enutrof = chasseur de trésor…Encore faudrait-il qu'on puisse droper plus que les autres, parce que là toutes les classes sont des chasseuses de trésors et nous on ramasse les miettes.·        
  • Première spécialité : entrave ... et bah non, on ne fait plus d'entrave mes loulous puisqu'on ne peut pas contourner les murs. Un pot de fleur sur une map permet du coup de perdre toute l'utilité de mon petit énutrof. ·        
  • Deuxième spécialité : invocation…Bon là on garde nos invocations, mais est-ce vraiment une spécialité que d'avoir 3 invocations qui ont une relance de 4 tours ? C’est discutable.·        
  • Troisième spécialité : amélioration...c'est le premier point sur lequel vous avez juste mes chers amis ankamiens. Bravo ! 
  • Pas d'autre spécialité : Alors pourquoi nos variantes sont full soin ??? On a presque aucune variante qui complète l'une des spécialités vues précédemment par contre le soin on en a masse maintenant ! Si on voulait soigner, on aurait fait des énis, mais en team Pvm on ne demande pas à l'énutrof de soigner mais de maintenir les ennemis loin. 
  •  L'image : Un énu qui fait un combat a énutrésor sur une map cac ... Ok l'image explique du coup la maj, vous n'avez pas compris qu'énutrof était une classe distance. Remettez-nous la maladresse et on oublie cette incompréhension de votre part.

Nous sommes vraiment désolés de vous harceler de remarques constructives, mais quand vous touchez la base même du Pvm, il faut s'attendre à un réveil des teams.
Cela fait plusieurs maj que le Pvp prend le dessus sur le Pvm, mais nous ne disons rien. Quand on se fait harceler par vos pubs pour le tournoi Pvp alors qu’on tape un bouftou royal tranquillement, on ne dit rien. Quand vous sortez des stuffs full resist sans intérêt en Pvm, on ne dit rien et on aide les joueurs Pvp à les avoirs. Quand vous sortez des dofus 100% Pvp on ne dit rien mais les dents commencent à grincer. 
Par contre quand vous nous interdisez de jouer au Pvm on gueule et on vous rappelle notre existence. Parce que, entre le nerf iop (plus de possibilité de frapper sur l'érosion), et la destruction énutrof, vous nous dîtes clairement : les Pvm on ne veut plus de vous.
Du coup une petite question trotte dans ma tête : un serveur sans team Pvm, ça donne quoi en termes de stuffs en vente ? La prochaine maj sera de faire pousser les ressources sur les arbres parce que les joueurs Pvp n’arrivent plus à s’optimiser ?

Si les tapeurs de poney pleurent parce qu'ils prennent du -3pm par un moustachu, interdisez ce sort en Pvp ou apprenez leur à mettre de l’esquive Pm, mais ne nous obligez pas, nous les joueurs Pvm, à essuyer leurs larmes en pleurant de notre côté !

Je pense que je vais m'arrêter la; juste un petit point en plus à rajouter : un autre topic parlant de ce nerf avait été créé et possédait plus de critiques qu’ici, mais vous avez décidé de le fermer. On appelle ça de la censure il me semble et du coup je me permets de vous remettre le lien de ce topic ici pour que vous n'oubliez pas que d'autre énutrofs en ont eu mare, ailleurs que sur le poste qui vous plait :
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2257171-massacre-enu-vers-refonte-globale?page=4

Maagot, un énutrof qui n'a jamais été titu Goulta mais qui pense avoir vu plus de jeu que vos joueurs de tournoi du haut de ses 15 758 points de succès

La bise
20 0
Score : 1178

J'adore, ton image dit tout, y'a même plus à débattre ! 

0 0
Score : 1477

on se fait ch.., et on trime pour avoir une bonne pano retrait max Pm et voila que maladresse passe en ligne ..... va falloir augmenter les Pm des papy pour pouvoir aller en ligne des mobs, c'est vraiment se moquer du monde, si c 'est ca que vous proposez pour améliorer le jeu et contenter les joueurs
 que des sorts idiots pour toutes les classes

1 0
Score : 42

bon bah on peut se permettre de dire qu'on peut rajouter un an de délai pour permettre au monocompte de bien se stuff (que se soit pvm ou pvp) et puis la ca va etre de la bonne pour les donjons THL x) le moment où j ai lu que la mala passait en ldv mon cerveau a mis 30 sec a redemarrer

1 0
Score : 29316

Bon bah c'est pas grave hein on va remplacer l'enu par un autre cra full ret pm, y'en que pour les cras de toute façon.
Il y a juste à regarder attentivement les modifications de cette 2.45 : TOUTES les classes sont nerfs, le cra est UP.

Mais bon c'est normal hein, à force d'écouter vos joueurs kikoo prismes/percos/koli qui se plaignent h24 du vilain cra qui vient mettre des persés ou du vilain nunu qui viens les corrup ou les ral pm (ral pm qui fait partie de l’âme de la classe, m'enfin bon), bah on arrive à cette maj globalement assez violente pour le pvm.

C'est vrai que ces joueurs là du haut de leurs 1.000 points de succès qui ne savent même pas debuff correctement un tengu ont une vision très complète de votre jeu, c'est indéniable.

Bien sur ici on parle du nunu mais il ne faut pas oublier le panda qui se fait nerf son porter/jeter, le iop qui prends du gros nerf également (bond 5po gné? Destin qui rox plus sur l'ero hein?!! Préci +5pa WTF?!!!), et j'en passe sans doute d'autres qui sont pas mal.

C'est bien de tourner votre jeu pour le pvp, mais cette maj là, pour moi qui joue quasi-uniquement pour le pvm, en quoi elle me concerne si ce n'est énormément me restreindre dans mon mode de jeu ?

Moi ce système de variante je l'aurai vu autrement : Notre sort de base (principalement pour le pvm), et la variante utile quasi-uniquement pour le pvp.

Soit dit en passant, vous disiez il y a quelques années(mois?) que créer deux panels de sorts (un pour le pvm, l'autre pvp) était trop chronophage à équilibrer et trop compliqué pour le joueur... Mais là vous avez fait quoi sérieusement ?
Vous avez "crée" un second panel de sort pensé pour le pvp (presque sans penser au pvm évidement), et en plus de ça vous avez massacré presque tous les sorts de base de toutes les classes qui auraient pu être ce fameux panel pvm ? (nan c'est vrai sauf le cra, ouf!)

Bref je m'écarte un peu du sujet : Il y avait (peut-être?) des sorts à modifier, ça peut être discutable, mais surement pas de cette façon là. (je parle pour l'énu)

J'vais m'arrêter là, de toute façon ça sert à rien ça va être comme à chaque maj, politique de l'autruche on a juste le droit de fermer notre g**ele et de jouer.

Même si c'est paradoxal avec ma dernière phrase j'espere sincèrement que vous allez revoir un grand nombre de vos modifications durant cette bêta.

Cordialement,
Un joueur pvm qui farm pour faire ses K,

12 -1
Score : 1766

Je me permet de te corriger sur un point: le nerf iop est moins violent que ce qui est affiché en bêta, les dommages sur l'éro ont bien été retirés des sorts Destin et ... l'autre j'ai oublié mais le Bond va rester à 6 PO et la Précipitation ne sera pas modifiée par rapport à l'officiel, ce serait des "bugs". En revanche, je n'ai pas eu de remontées comme quoi les nerfs actuels de la classe Enutrof serait des bugs :/

maniaaaaaa|17/11/2017 - 21:14:08RECOUCOU À TOUS 

Après en avoir pu discuter sur le discord d'Ankama pour la 2.45, j'ai appris que les sorts nerf sans l'etre mentionnés sur le devblog ne sont que des bugs! (Les sorts sont bien de rang 3 mais leurs effets sont mal appliqués)

Ainsi:

-Bond
-Intimidation
-Concentration
-Pression
-Epée de iop

ne sont en aucun cas nerf par le staff!
Pour le coup, plus de peur que de mal sur les nerfs non déclarés et ils seront, à mon avis, redevenus à la normal à la prochaine maj de la beta 

Au passage je tiens à m'excuser de vous avoir fait peur pour les sorts ci-dessus, je savais pas et étais moi même certaine que c'était un nerf surprise :c maniaaaaa

0 0
Score : -17

Je trouve sa pas possible de mettre la maladresse en ligne car Nous ont veux l'enu d'avant pas votre enu qui fait des retrait en ligne Go modifié tous ça ! 

1 0
Score : 3

Merci de rendre cette classe vraiment pas attirante pour les nouveaux joueur ankama !
Le coffre m'a fait spécialement choisir cette classe car j'aime bien le concept de "chasseur de trésor", et bas merci de détruire cette aspect de la classe (du coup maintenant c'est quoi le titre de la classe ?)

1 -1
Score : 1921

Il paraîtrait que la bêche du jugement doive se lancer sur un allié, pour repousser les ennemis...
A l'image de cette mise à jour, il faut viser à côté ! J'avais pas trop prévu de changer de gameplay du jour au lendemain, mais même la voie qui apparaît comme viable en PvP avec des Enutrofs agilité retrait PA risque d'être bancale sleep.

2 0
Score : 659

Pire que bancale, ça roxe que dalle, le kick -3PA n'est pas cumulable, un sort qui vole du 120 sur poutch et un dernier sort très difficile à placer.
Je pense que comme pour mon iop, je jouerai mon enu exactement comme avant (sauf peut etre le coffre-lapino, et l'assaut à 1po).
En bref, cette maj n'apporte rien de neuf au gameplay pvp de l'enu, qui était déjà assez faible, si ce n'est ce sort d'escape tant attendu, mais pas au prix d'une capacité de rall presque réduite à... néant.
Je plains très clairement les nouveaux enus PvM qui vont se coltiner un perso moisi jusqu'aux os.

0 0
Score : 116

J'ai lu en diagonale, donc si ça a déjà été dit, rip moi

Mais l'enu est moins fort en pvm, c'est un fait, mais passer du meilleur en pvm ( je caricature peut-etre, mais en tout cas, c'étais l'une des meilleurs classes ), mais de la à dire qu'il est mort ?

Qu'on soit d'accord, OUI je pense aussi que l'enu full retrait pm est mort, mais on a d'autre porte qui s'ouvre = des spells de soutiens ( boost en PA / PM / heal ), de l'AOE, un poil de placement, et peut-etre d'autre. 

J'ai jamais tenté la reine des voleurs et autre mobs 200, mais je vois quand même du potentiel sur ces nouvelle porte, et entre nous, combien de personne qui se plaignent ici ( je dis pas ça de manière péjoratif, j'ai juste pas trouvé d'autre mot :/ ) ont tenté un vortex, un chaloeil ou autre avec un nouveau stuff ( donc non full rat pm ) : un stuff air/eau  par exemple.

La nerf de la maladresse fait mal au gameplay d'un classe se voulant " entrave" ( et le coffre pour un BG de riche, rip mon coffre sad = même si je trouve ça normal, le coffre était quand même vachement fort pour ce faire plus de kamas ( trop fort ? ) ), mais cette mécanique de full retrait pm commence à dater d'une époque très vieille.
En effet, les stuff n'avaient pas de ret pm en 1.29, au fur et à mesure des années, le jeu a gagner en complexité ( sur les stuff / mobs / ect ), et on est passer d'une mécanique intéressent sans être trop fort à complètement annulative de mécanique de mobs.

Je vous demande aussi de se mettre à la place d'Ankama, je pense ( et je dois pas être dans le tort ) que la maladresse était tellement forte qu'elle emmerdait grandement Ankama de faire du nouveau contenu : Comment faire un contenu 200 où la strat de retrait pm serai une mécanique pour réduire les dégâts qu'on se prend ? Avec la maladresse actuel, je l'ignore. Je serai pas étonné qu'on me dise qu'il ont "failli" sortir une famille de mobs avec 1 000 d'esquive pm x).

Bref, pour finir, j'ai vu quelque commentaire dire " l'essence de l'Enutrof, c'est l'entrave, l'enlever c'est comme enlever les invoque Osa" : Le gameplay Enutrof est très vieux, avant il était bien sans être trop fort, mais c'étais à une époque où l'un des boss les plus fort du jeu c'était ... le bworker, les années ont passé et la maladresse a causé de plus en plus de problèmes.
Même pour un RPG, j'ai par habitude de dire que le "RP" ne justifie pas un élément de gameplay, mais c'est son équilibrage, si quelque chose est RP mais qui détruit le jeu, faut faire quelque chose.

Je suis un joueur sram depuis la 1.29, et si mes pièges était responsable d'un déséquilibre absurde du jeu, qu'on me les retire et qu'on m'offre d'autre manière de jouer, je serai triste, mais en réfléchissant, je comprendrai le choix d'Ankama et je me dirai " c'est dommage, mais c'est normal "

Je ne vise personne, je donne juste un avis que j'ai lu nul part et qui me semble important pour ce jet de modification majeur

PS : je serai ravi de lire des avis construction, mais si c'est pour me flame avec votre "pouce rouge" et un commentaire digne d'un clash de collégiens, passer votre chemin et gardez vos dignité

PSS: j'ai oublié d'en parler, mais les gens qui disent que les maj sont pour le pvp, en quoi elles sont pvp ? 
A part le nouveau dofus, je vois pas
Pour le PVM, les dernières maj ont donné :
- L'ivoire peut etre utilisés sur les tank
-  des nouveau mobs et boss
- de nouveau stuff ( aussi utile en pvp que pvm )
-  des nouvelles quête, introduisant un lore sympa que les joueur pvp ne connaîtrons jamais

bref, à part quelque up / nerf qui profite aussi bien le pvp que le pvm, dire qu'on se fait nerf des sort à cause du pvm c'est ne pas ouvrir les yeux sur la force de celle çi en pvm ( c'est pas parce que les mobs peuvent pas se plaindre sur le forum que c'est fort mais pas besoin de nerf )

0 -2
Score : 659

Puisque justement tu joues Sram, il m'aurait paru normal qu'on te retire l'invisibilité, puisque l'équilibrage pvp > RP, et que de toutes façons l'invisibilité c'est bien trop cheat Pvm ET Pvp.

3 0
Score : 29

En fait, l'Énutrof ne porte plus du tout son nom, si nous prenons seulement en compte le nerf du "Coffre Animé"...

Mettant récemment remis à Dofus en pensant qu'avec un Énutrof Eau (+ PP évidemment),  j'aurai pu dropper un peu plus facilement que les autres classes et profiter pleinement du "Coffre Animé" (comme son soit disant nom l'indique : "Fortune"), j'avoue ne pas trop comprendre ce nerf. Des explications plus détaillés seraient plus appréciables. 

C'était bien la peine d'essayer de rusher le niveau 100 pour ce fameux sort pour qu'au final il ne m'apporte rien. J'ai à peine repris Dofus que je vais déjà m'arrêter là.

2 0
Score : 1921

J'aimerais attirer l'attention des lecteurs sur la capacité à ralentir du nouvel Enutrof, qui sont inférieures à celles du nouveau Iop x) -3 PM en zone colonne, et 2 Couper pour du -3PM en zone ligne aha. 9 PM possibles pour 10PA, c'est mieux que le combo double jugement maladresse qui peut en retirer 7 sur 9 PA...
La variante de duel, meilleure que la nouvelle corruption...
Enfin bref, si même un mauvais iop sur le papier surpasse l'enu dans ses rôles de base je sais pas trop où on va ^^

1 0
Réagir à ce sujet