FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.45] Les sorts et variantes Enutrof

Par thedumb#4288 - ABONNÉ - 16 Novembre 2017 - 18:27:41
Réactions 447
Score : 931

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Enutrof monocompte depuis 10ans, 3 Goultarminators et une 15ene de tournois pvp réalisés. Vous l’aurez compris, je vais parler d’un point de vue pvp, je vous laisse juger pour le PVM.

Besoin d’un up :

• Roulage de bêche : Augmenter sa PO.
  • Bêche du jugement : Je pense que le sort va être compliqué à utiliser en l'état, enlever le lancer sur cible ne rendrait pas le sort trop puissant pour 5PA.
  • Vivacité : Baisse du coût en PA de et baisse du soin en contrepartie.

Besoin d’un nerf :
  • Limiter le cumul de don de PA sur allié : c’est trop fort de pouvoir donner 6 voir 9PA.
  • Déambulation : Supprimer le lancer au tour 1 : coop tour 1, trop fort.
  • Coffre régénérant : Réduire le soin procuré aux ennemis lorsque ils le tuent. Ça le rend injouable en pvpm.

Avis divers :
  • Abattement : sort très puissant mais je ne pense pas qu’il le soit trop comparé à ce que fait l’eni. Peut-être réduire un poil les dommages, la PO ou le taux de cc.
  • Bêche carnivore : Sort puissant mais c’est dommage qu’il soit la variante de pelle massacrante. Le full eau devient trop faible sans ça. J’aurais mis ce sort en variante de pelle du jugement et bêche du jugement en variante de pelle massacrante.
  • Déambulation : Le lancer en ligne est très contraignant, mais il serait trop fort sans. Peut-être lui rajouter un effet quand il n’y a plus de sac sur le terrain ?
  • Variantes de la voie terre : 3 sorts à lancer en ligne, c’est très frustrant pour le gameplay enutrof qui se voulait jusque-là à distance. Surtout que, mise à part tourbière avec tous nos PM, les sorts ne tapent pas très fort.
  • Clé de bras : Vu le malus PM, augmenter un poil la PO serait pas de refus.

Ressenti global (en pvp):
  • Très content, on a vraiment deux types d’enutrofs distincts : l’enu « rox » et l’enu « soutient ».
  • Roulage de bêche et pelle carnivore offrent des combos intéressants avec les autres classes, c’est ce que j’attendais.
  • Une trop grosse capacité de don de PA cumulés, trop gamebreaker à l’heure actuelle.
  • Je reste sceptique quant à la voie terre, un peu trop rigide et sans réel apport à mon goût.
  • Le soin procuré par les invocations est insane en 1v1, très cool en pvpm.
2 -1
Score : -2553

Enfin quelqu'un qui voit autre chose que la perte de la ligne de loot et du -1pm sur la maladresse, merci pour ton avis construit ! 

1 -2
Score : 969

Meapeachy|21/11/2017 - 16:14:55
Enfin quelqu'un qui voit autre chose que la perte de la ligne de loot et du -1pm sur la maladresse, merci pour ton avis construit ! 

Il signale qu'il ne parle que sur le PVP... il l'écrit directement en haut. C'est un avis très partagé du coup. C'est construit mais pas complet. Alors tu permets qu'on signale ce qu'il ne faut pas enlever pour nous joueurs PVM. 

Je précise toujours que je ne suis pas du tout Enu (en plus).
1 0

La maladresse ne se lancera pas en ligne, ça a été dit par Simsoft. Par contre le retrait passe de 3 à 2. Pour 1 PA, jusqu'à 18PO, je trouve pas ça scandaleux...

0 0
Score : 5

quelqu'un sait quand finit la maintenance?

0 0
Score : 2151

Bon, déjà la suppression du drop sur le coffre est aberrante..
Mais je remarque des autres problèmes au niveau du coffre et de son comportement !
Lorsqu'on invoc le coffre qui heal :

• Celui-ci va venir se coller à notre contact (dans 2 cas sur 3) et nous bloquer .. Je vous jure, sur une dizaine de combat j'ai déjà foiré plein d'actions à cause de ça ! Obligé de claquer une libé pour pouvoir dégager ce coffre (ou bien gaspiller une partie des pm pour le contourner, génial)
  • Le ciblage du heal est très mauvais. Dernier combat il me restait 300 pv et je vois mon coffre aller heal une de mes invocs (de 30 pv WOOOW) au lieu de venir me heal.

Cordialement,
Celebrimbor
1 0
Score : 4770

J'avais créé un sujet mais étant donné qu'il a été fermé, je reposte donc ce que j'avais écrit ici:

L'énu est pour moi une classe qui est censée être retrait pm, comme le sadi, et à ma grande déception, il ne remplit plus du tout ce rôle. 
L'énu était pour moi la meilleure classe du jeu, avec son retrait et ses sorts de soutien tel que la corruption.

en 2.44 l'énutrof a un potentiel de retrait pm par cible de 7, en 2.45 il n'aura un potentiel de retrait plus que de 5. ce qui est très décevant, il ne pourra plus assez tempo à mon gout, surtout qu'il n'avais pas de sorts de placement si ce n'est la pelle animée et la libération. 

Comment on peut être un énu retrait pm avec un potentiel max de 5 retrait par cible? A côté de ça, le cra a un potentiel de 6 et le iop un potentiel de 9! alors que le iop n'est pas du tout censé avoir ce rôle pour moi.

Il serait peut-être sympathique de rajouter du retrait pm à certains sorts histoire que ça reste la meilleure classe ret pm du jeu tout en étant la plus mobile dans ce domaine.

Concernant les variante je ne comprend pas beaucoup pourquoi avoir mis autant de sorts de soin qui n'a pas grand sens, ce n'est pas son rôle, et je ne comprend pas non plus la multitude de sorts don de pa.

Ensuite, le roulage de bêche aurait pu être sympathique mais ne sert à rien ici. 1 à 4 de po pour avoir son effet que maximum 2 fois sur le tour de l'énu. la po est extrêmement faible alors que le ret pm est censé temporiser. A 4 de po, c'est que tu ne temporise plus à moins de renvoyer le mob ou l'adversaire avec le soutien d'une autre classe. 

Pour la bêche fantomatique, je ne suis pas convaincu des soins apporté (pourquoi ne pas l'avoir mis vol de vie?), puis en remplacement de la pelle fantomatique qui peut débuff, un très bon effet! et en plus la bêche coute 1 pa de plus.

Pour moi, l'énu aurait du bénéficier de sort de placement. 

Bref pour la 2.45 l'énu est je trouve une boite à outil de dépannage:
tu veux de la tempo, du placement, tu prends cra, (ou un iop? xdptdrlol),
tu veux du rox, tu prends un DD,
tu veux du soin, tu prends un éni,
tu veux de bonnes invocs, tu prends un osa,
tu veux un peu de ret pa, tu prends un xel ou même un cra.

1 -1

A noter que la bêche animée ne tape toujours pas !

1 0
Score : 1921

aha ^^ on saura si elle vole de la vie pour nous... ou pour elle :b

0 0
Score : 71

Enutrof sans son coffre et sa PP.. joueur depuis la 1.16 je ne peux pas y croire.. l'essence même du personnage. Il avait déjà eu un coup dur mais là..

Et le iop qu'à une meilleure capa d'entrave déplacement que l'énu ahah

Il nous reste quoi ?

Bien joué, beaucoup de reroll et d'euros à venir pour vous.

Il est temps de stopper ce jeu, ça va trop loin. Appelez le dofus 3 à la limite..

3 0
Score : -13

Dés la sorti de ce nerf du coffre je reroll directement ma classe psk je vais pas jouer comme un mongolien ni rox ni ret pm ni drop a quoi sert avoir donc cette class ?!!!

0 0
Score : 488

Essaye de ne pas reroll ( même si je sais que c'est chiant) mais crée un nouveau perso ou au pire arrête de jouer, ne t'abonne plus.
Reroll c'est perdre 5-10 euros et donner raison à Ankama. Si on leur donne tous 10 balles à chaque fois qu'ils détruisent une classe ou prennent une décision stupide ils n'arrêteront jamais

1 -1

Voici les modifications/corrections qui seront appliquées cet après-midi (pas forcément exhaustif) :

Enutrof :
• La Bêche Animée lance correctement son sort.
• Bêche Fantomatique :
• Le taux et les dommages du coup critique sont corrigés. (auparavant le taux était à 0 et les dommages étaient inférieurs au coup normal)
• Le cumul max des effets passe à 1
• Abattement : l'étendue des dommages est réduite afin que le coup critique ne puisse pas faire moins de dommages que le coup normal.
• Bêche Carnivore : Le cumul max des effets passe à 1.
• Dernier recours n'affecte pas les alliés, la description du sort est améliorée.
• Déambulation ne fonctionne désormais qu'avec les invocations du lanceur.
• Maladresse : la contrainte de lancer en ligne est retirée. Le retrait de PM passe à 2 au rang 3.

0 0

Source ? 

0 -2
Score : 1183

C'est une blague les dommages de la bèche??... Elle tape du 36 sur poutch... C'est moi qui suis parano et qui prend tout mal ou la c'est un peu du foutage de gueule?

0 0
Score : 489

Les corrections de la beta sont satisfaisante pour l'instant , j’espère qu' il y'aura aussi un changement sur l'augmentation de la po du sort '' roulage de bêche'' dans les corrections a venir smile

0 0
Score : 947

niquel al correction ça me convient parfaitement   , merci a l'équipe dev d 'avoir écouté la communauté 

0 0
Score : -19633

Non, ça ne va pas.
On perd toujours 1PM sur la maladresse et 1 sur la jugement (la jugement retirera 3PM au lieu de 2 mais 1/cible donc on pourra retirer que 3PM au lieu de 4 sur un monstre).
Et il faut remettre le drop sur le coffre.
Quand aux variantes, faites comme bon vous semble de toutes façons je pense que vous êtes assez lucides pour comprendre que les joueurs PvM ne s'en serviront pas.

1 -3

à t'écouter faut annuler tout les nerfs en fait ? 

0 -7
Score : 137

La classe s'appelle fortune et n'a plus rien pour droop ! hahahaha 

1 -1
Score : 969

Vous pourriez arrêter de féliciter les dev et de ne penser qu'à vos fesses de PvP? Y a une masse de joueur qui en ont rien à secouer d'arrêter un iop ou un xelor.

Revalidez l'enu pour le pvm... Ça fonctionnera aussi pour le PvP.

1 -1

En quoi il est plus validé pour le PvM ? ça devient sûrement la meilleure classe de soutien du jeu, avec un don de PA et un soin énormissime, couplé à du ralentissement PM qui reste très intéressant. 

0 -5

Toujours un problème au niveau des dommages infligés par la Bêche animée.

Pourquoi avoir retiré la possibilité de coop un ennemi avec déambulation? La contrainte du lancé en ligne + variante d'accélération rendait le sort déjà compliqué à utiliser. Surtout que le sac survie rarement plus d'un tour.

La fraction de la musette ne fonctionne pas non plus chez moi. Et la zone d'effet n'apparaît pas au lancé.

0 0
Score : 66

Moi qui est toujours rêvé de monter un enu pour le coffre (et donc drop) je m'y attèle enfin sur le monocompte, et je tombe sur ça... (j'était au courant des variantes mais pas de la destruction ducoffre comme ça) ça m'a dégouté et j'y touche plus depuis, flemme de m'investir pour être déçu

3 -1
Score : 71

C'est cool je suis pas le seul a m'être mis dans le RP d'un énu sur monocompte pour rien..

0 0
Score : 70

Ayant repris Dofus pour le monocompte avec des amis après des années d'absence, le choix de prendre un Enutrof nous paraissait indispensable pour pourvoir drop et faire les donjons à partir d'un certain niveau afin de compenser notre temps de jeu pas spécialement élevé. Etant l'enu du groupe, je ne vois pas à quoi je vais pouvoir servir après cette mise à jour. Moins de dégâts que mes alliés, plus de drop, la moitié des sorts inutiles ... Moi et mon équipe ne sommes pas là pour faire du pvp mais pour "vivre l'aventure" Dofus, gagner des niveaux, tomber des donjons de plus en plus hl, faire nos kamas tranquillement etc...
Mon message n'est qu'une énième plainte contre ces changements particulièrement mal venus. Je refuse de payer un changement de classe ou de monter un nouveau personnage, j'ai déjà passé trop de temps à farmer les succès qui sont ma motivation principale dans le jeu. J'espère donc qu'Ankama fera le bon choix en ne détruisant pas le chercheur de trésor comme il prévoit de le faire, ou à minima aura la décence de nous offrir un changement de personnage ....

5 0
Score : 488

Exactement la même chose de mon côté, se remettre à Dofus, investir beaucoup de temps sur un nouveau personnage pour le voir être détruit comme ça c'est écoeurant ... et je veux encore moins être le pigeon qui paiera pour changer de classe

4 0
Score : 277

Même si la Maladresse est redevenu normal, le fait que l,Enu perde son rôle de dropeur du jeu est vraiment abusé. Toute l'âme du personnage était se côté drop, qu'il avait déjà commencé à perdre quand il a perdu les 20 de prospections qu'il avait en plus. Maintenant l'Enu n'a plus rien pour lui : tout se qu'il fait, une autre classe le fait mieux.

1 0
Score : 1420

Enlever un moyen de drop dans un jeu qui demande déjà énormément de chance pour avoir des ressources (plus particulièrement celle a 1%) ça va encore agrandir le problème.

Les idoles n'arrangent pas le soucis on passe de 1% à 1,5% de chance j'appelle pas ça une alternative surtout en monocompte où l'on a qu'une ligne de drop, les gens ne sont pas là h24 pour nous aider aussi donc entre temps on fait une autre activité et puis on up et on abandonne le craft d'avant .

Le temps de drop nos ressources on aura déjà assez xp pour équiper un stuff plus haut level c'est complètement débile. C'est déjà le cas actuellement alors j'imagine pas après cette maj ce que ça va donner.

Le rall pm était beaucoup trop simple ça je suis d'accord mais il y avait tellement de possibilité sans mettre de contrainte en ligne. Ce sort va devenir inutilisable contre les mobs

0 0
Score : 10229

Maladresse n'est plus en ligne mais retire 2 PM max. Et pour la ligne de drop ça fait des années qu'on parle de supprimer la ligne du coffre, par contre enlever le bonus PP c'est beaucoup trop.

0 0
Réagir à ce sujet