FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Zobal et ses variantes en 2.45 ! Votre avis est demandé !

Par legrandsachem - ABONNÉ - 16 Novembre 2017 - 19:11:05

Bonjour, selon vous qu'est qu'il faut changer sur le zobal pour que a la sortie sur officiel il soit compétitifs par rapport au autre classe? (sauf les cra, eux ils sont dans la stratosphère du cheat). 
avant toute chose je rappel que les masque zobal empêche l'utilisation d'une grosse partie de c'est autre sort donc il faut que sur le zobal les masques ai une puissance non négligeable selon moi. ce qui est réussi pour le masque pleutre et ça variantes. beaucoup moins pour les deux (4) autres

voila ma liste: 
-mascarade doit etre lancable dans tout les masques. 

-cabriole lançable sous pesanteur mais ne téléporte pas si c'est le cas (comme esprit felin qui l'a depuis 10 ans).
cabriole, pouvoir aussi le lancer a 2 po en ligne (faire comme un anneau la portée).

-augmenter la po de base des sort pleutre. ou alors ne pas mettre le lancer en ligne parce que la c'est faiblard

-Masque de l'hysterique-> tape environ 4,50% de la vie actuel du zobal, déjà pourquoi c'est pas 5% ensuite pourquoi ne pas rajouter un petit effet en plus genre +5% de dommage de mêlée. et sur le psycho mettre +15% parce que 10% ça fait un peu pitié. 

-Pourquoi y a plus de Coup critique sur les masques? C'est cool les CC pourtant. 

-fougue ne donne plus de puissance on sais pas pourquoi mais faut lui mettre un autre bonus la c'est ridicule ce genre de sort.
-Beaucoup de sort n'on qu'un seul effet pas ouf alors qu'on pourrais les mettre sur des sort de frappe ou leurs donner un meilleurs boost comme sur les autres classe quoi #sortquifonttoutmemelecaféenzone. (exemple: "fougue", "Comédie" aka le sort qui sert tellement a rien, même pour les do pou c'est mort il se lance que en pleutre, "Pivot" qui ne tape même pas en ne se lance que a 1po qui vas prendre ça au lieux de appui serieux?) 
fin des sorts qui prenne de la place inutilement selon moi. 

-"Inferno"-> on m'explique la rigidité de ce sort? 1PO des dégât moins ouf que des sort osamodas qui eux ce lance a po. bon y a moyen de ce boost 200 puissance mais bon va lancer ça en dj endgame contre des mobs qui te mettrons 10x les dégât que tu leurs a mis :p  
-De manière général la voie feu ne sert pratiquement a rien a part jouer avec un cac soin. j'aurai preferé qu'il ne la mette pas et gère mieux les autres élément mais bon faudrait au moins lui donner une identité, genre les sort tape pas bcp mais permettent au zobal de gagner des pb quand il tape (oui c'est sur iop eau mais tout le monde sait que ça aurait du etre sur le zobal en mode masque de classe). 

voila n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et a mettre votre liste en espérant que l'on soit entendu. 

ps: il y a bcp de bonne choses aussi avec cette maj mais autant faire les choses bien comme ça c'est fait ^^ 

2 0
Réactions 43
Score : 4566

Alors alors, classe qui me tient à coeur parce que je l'aime beaucoup mais dont le potentiel en combat me fait mal au coeur sad

Au niveau des masques :
Infatigable > intrépide vu les dégâts des monstres
L'hystérique fait entre 4 et 5% de dommages au cac, je pense préférer l'augmentation des dommages au cac du psycho même si je préférais les 150 puissance
Couard me paraît plus intéressant que pleutre en jouant en équipe, tout seul peut-être que pleutre est mieux

Je comprends pas cette vocation de vouloir faire de picada le pire sort du jeu :'(
2 à 4 po quand les 2 autres sorts pleutre que sont distance et apathie sont à 2 à 10 po, incompréhensible, en plus on le limite à la ligne, trop bien. Angular a l'air 100 fois plus intéressant pour le coup, plus de PA certes mais plus de po et zone d'effet.

Toujours les 3 même sorts nulle du masque de classe à savoir appeau, rétention et martelo, appeau ne servant que pour son attirance, c'est pas avec ses dégâts qu'on va faire grand chose.

Appui qui gagne 1 ligne de plus, toujours mieux avec furia.

Furia justement, pourquoi ce nerf ?! Le combo furia appui pour venir et partir du corps à corps ou furia dagues dagues pour s'approcher, on était déjà limités avant niveau sort de faible po mais si on est même plus attiré c'est dramatique. Go jouer furia à distance, passer en pleutre et 2 coups d'arc ahique du coup… Ou sinon va falloir prévoir 15 PA pour reuche, psychopathe, furia cac, trop cool.

Fougue, juste pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce qu'on vous a fait ? La punition de l'insoignable c'est pas suffisant ?

Cabriole, même chose que pour fougue, pourquoi tant de haine ? Les boosts compensaient l'investissement en pdv pour avoir des boucliers performants, j'ai pas souvenir que le zobal ait été un foudre de guerre et menaçait l'équilibre du jeu avec une forte protection couplée à des dégâts monstrueux…

Apostasie, mouais, j'ai pas l'intention de jouer feu, on va pouvoir un peu plus se déplacer d'accord.

Boliche, comme cabriole qui est comme fougue, pourquoi tant de haine ? Où sont les dopou, #FreeDoPou.

Grimace, obligé ça va être nerfé, c'est cool mais c'est un autre délire d'enchaîner transe et plastron avec des dégâts divisés par deux. C'est top comme sort mais c'est certain qu'ils vont nerfer ça, en attendant ça donne une bonne place de tank au zobal.

Les variantes :
Donc les masques on en a parlé, angular > picada on a dit aussi.

Parafuso, vous vous rendez pas compte qu'il y a un petit problème de dégâts les dev ? Genre 3 PA mais plus de dégâts que martelo. Okay martelo c'est une zone, bizarre soit dit en passant et parafuso c'est 1 po de moins mais quand même, martelo a des dégâts vraiment faible et parafuso aussi par la même occasion, surtout que ça retire 150 puissance. Je vais donc devoir choisir entre taper pas très fort en zone avec un vol de vie et un malus fuite vs taper pas très fort mono case et retrait puissance, mon coeur balance, je crois que je vais faire un autre sort.

Pivot, appui fait des dégâts, pas pivot, est-ce que ça vaut le coup ? Je ne sais pas.

Armadur, 2 PM et 30 fuite vs torto, je prends torto, c'est un peu le but du zobal les boucliers.

Scudo, un peu de flexibilité sur le bouclier en masque de classe ça fait du bien mais ça veut dire se passer de reuche qui a certes 1 utilité tous les X combats mais 1 utilité pertinente.

Estrelia, on avait que les sorts à 5PA c'est non. Plastron + Estrelia = passe tour merci au revoir. Ça aurait été 4 ou 3 PA j'aurais pris mais pas 5, surtout que ça fait enfin un sort avec de vrais dégâts.

Calvalcade, voilà où est partie l'attirance de furia, rendez-la à furia faites un truc mieux pour cavalcade s'il vous plait, merci.

Atabak, on avait dit pas 5 PA surtout pour un sort qui fait moins de dégâts qu'un sort psychopathe.

Ginga, on garde le plastron, c'est non. A part un plus petit plastron en valeur, en taille de zone, en intervalle de relance et en coût en PA je vois pas quel genre de sort vous pourriez mettre comme variante. Là c'est pas une variante de plastron, c'est un état indéplaçable et la puissance perdue sur d'autres sorts qui a migré, comme dirait Mr le Président récemment rencontré dans vos locaux "c'est de la poudre de perlimpinpin".

Névrose, bah la voilà la puissance de fougue, merci de la remettre à sa place.

Comédie, c'est pour du dopou c'est ça ?

Bocciara, d'accord donc je perds le déplacement de cabriole pour récupérer des do pou que j'avais anciennement sur boliche, c'est clairement du bricolage là.

Catalepsie, dégâts franchement ridicule, on se moque de nous à la cour de récrée vraiment. C'est à la place d'appeau et on a souvent besoin d'attirer donc non merci.

Mascarade, c'est cool parce que transe avait un effet antagoniste avec mascarade donc la variante est plutôt bien trouvée.

Brincaderia, la flamice de la classe. Okay ça retire de la po c'est pas mal et vu qu'apostasie sert pas à grand chose x)

Ponteira, je suis perdu ! Je croyais que pleutre c'était distance, classe et psycho cac et là on nous balance un sort de distance en psycho, où suis-je ! Le malus est fort, les dégâts encore une fois ridicule et on peut même pas profiter du masque du psychopathe pour lancer ce sort, la joie.

Inferno, oui donc ça c'est la puissance de cabriole qui est là merci, on la cherchait maintenant on peut la remettre sur cabriole et changer ce sort.

Donc on a bien vu ce que vous avez fait, maintenant vous avez quelques jours pour nous donner des vrais dégâts sur les sorts, nous remettre la puissance/attirance/dopou pris ci et là et nous refaire de jolis vrais sorts, merci smile

2 0
Score : 593

J'pense que ton poste est clairement explicit. Je suis pour la négociation concernant la mise à jour de la classe, mais on est d'accord pour dire qu'Ankama a prit les boost d'antan pour les bricoler avec les news sorts histoire de balancer de la poudre au yeux avec cette fameuse "variante tant attendu" pour les zobal. C'est juste du recyclage de buff, pas une variante. Le plus aberrant restera Plastron contre Ginga qui au passage, se lance seulement sur soi à durer d'un tour (mdr). Y'a certains sorts j'me demande si la nécessité d'argumenter pour leurs modifications sont de mise quand on regarde le troll de niveau oméga 475 qui nous ont été pondu.

0 0
Score : 5914

le faite qu'on puisse jouer 7 sort eau en même temps mais que 4 sort feu en même (j'ai compté appui comme ça on voit pas que c'est le double)
toujours le même probleme selon moi d'une rigidité pour taper, il faut être très proche de l'adversaire et en ligne (sauf un peu avec cavatruc la variantes de furia)  (dernièrement j'ai fais du 1v1 avec ma zob, j'laisse des éca à 900 pv pendant 10 tours vu que j'peux taper que au cac T.T) et j'ai pas l'impression que les variantes change beaucoup ladessus ^^"

masque hystérique -> useless comme t'as dit, les dégats son minime et aucun boost et ça tape les alliers xD

par contre l'invoc est pété pour moi, on tank tellement avec, c'est abusé xD j'pourrai utilisé ma zob pour tank les vermino sans trop de probleme avec cette invoc + boubou x)
j'ai pas beaucoup test la voie feu (voir pas du tout)
la voie agi j'me suis dit "cool j'vais test ce qu'on peut faire avec jai un stuff agi" j'ai regardé les sorts .... j'ai pleuré et remis mon stuff terre/eau xD
il y a picada qui a été up (ENFIN BORDEL, ENFIN) 'fin que en ligne si tu utilise pas la variantes xD rétention j'prefere sa variantes qui est utile en faire x) pour faire un peu de palcement, cabri toujours le probleme de la cible libre necessaire et du pesenteur et il doit rester un sort mais j'men rappel plus déso ^^"

1 0
Score : 66

Ouais je suis d'accord avec toi ouragant. Voici ce que je viens d'écrire dans le forum zobal sur mes premières impressions.

1. La voie eau semble très dominante. Elle est la meilleure au niveau flexibilité, au niveau dégat et au niveau placement
  2. La voie terre reste pas mal avec du ral PM et les bonus +do de furia
  3. La voie feu a un bon potentiel, mais avec la voie eau si forte et en ayant inferno comme variante de boliche cette voie sert surtout pour les ral PO et puissance dans son etat actuel
  4. La voie air est devenu horrible:
  • Cabriole est toujours a 4pa, perd ses +puissance et n'est toujours pas lancable sur la meme case
  • Cabriole competitionne maintenant avec Bocciara qui coute 2pa, utilisable a 3po, tape fort en cc et donne +100 do poussée.
  • Cavalcade et retention coute également 4pa donc manque de flexibilite
  • Cavalcade compétitionne avec furia qui est maintenant 3pa et fait des dégats semblables en plus du +do. Cavalcade est bien pour la mobilite mais ne merite pas le cout de 4pa dans son etat actuel
  • Retention competitionne avec estrelia qui aide pour le placement et fait tres mal. Pour du ral pm, la voie terre est simplement meilleure également

Dans l'état actuel le mode Terre/Eau/RetPM/DoPou semble être le meilleur choix
1 0
Score : 4155

Waow enfaîte y a bcp plus de soucis que ce que j'avais vu x)     J’espère que qq'un va sérieusement se pencher la dessus :p  

0 0
Score : 1225

Salut,

Jai fait un sujet dans la section zobal qui est un meilleure endroit pour que les devs puissent voir ce qu'on pense !
Donc sujet à déplacer car dans la section beta il va vite se noyer sous les annonces de bug.
Sinon pas Daccord la voie air est bien. Il y a selon moi quelques trucs à modifier comme cabriole et rendez nous furia

0 0
Score : 4155

Si je l'avais mis dans la sections zobal on me l'aurais déplacer en beta :s 
Je suis assez d'accord pour la voie air qui est vraiment bien en mode 12/6 (valet veinard/alister pour ma part).
On a cavalcade qui est clairement le sort a prendre en exemple pour tout les autres sort en psycho et en classe.  Et on a agular (j'adore ce sort) qui tape clairement comme il faut et se paye même le luxe de taper en zone autours de la cible. 
Apres rétention c'est assez pourri, mais bon deux sort en masque psycho c'est déjà un miracle ^^ 

0 0
Score : 718

Pour ma part, je trouve que les voies pleutre et psycho ont été correctement remis à niveau avec quelques points noirs (cabriole / Furia / Picada...).
Par contre je suis très déçu du mode classe : qui va utiliser la variante de PLASTRON ? On aurait préféré un boubou solo avec un coup en PA -élevé et à la limite moins puissant. Quand à rétention / martelo / appeau, il y avait clairement une occasion à saisir pour les revaloriser.
Après c'est tjrs mieux qu'avant mais à on avis on continuera à passer en classe pour se boubou uniquement :/

1 0
Score : 1225

Globalement le changement de Buffs des masque je le trouve réussi !
Les sorts pleutre sont tous réussi également!
La voie psycho beaucoup de choses me dérange :
furia a été hard nerf alors qu'on attendais un up
Boolich je sais pas trop
Cabriole a été nerf alors qu'on attendais un up voir meme une modif complète du sort (rip le boost puissance)
Cavalcade : excellent
Le sort feu du masque psycho : content de retrouver le boost puissance mais il est pas réussi ce sort car il coûte 4 Pa et seulement au cac ! vue les contraintes je pense davantage à un gros up de ce sort.
Quand on le compare au masque de classe on a le sort eau 5pa qui est bien mieux et en vol de vie.
Selon moi, dites moi si je me trompe il y a des modifications à faire sur les sorts du masque psycho et sur les quelques sorts du masque classe.

Concernant le plastron d'accord avec vous je pensais que scudo etait la variante (avec la possibilité de le lancer sur soi). Comme ça on aurait un réel choix à faire ! Et surtout ca débloquerai ginga qui est juste injouable car cest la variante de notre sort de boucliers... donc go faire le changement

1 0

Bon après quelques kolis et PvM c'est sûr que ça va beaucoup mieux.
Surtout le mode pleutre, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé aussi souvent.

Par contre clairement sans la grimace  rip le Zobal mdr vu que cabriole / furia ont été nerfés. La seule voie logique reste la voie eau/dopou. Enfin les sorts de classe (martelo, appeau et rétention) sont plus useless que jamais.

Avec du recul, je pense qu'Ankama aurait dû accorder plus de temps à repenser certaines mécaniques du Zobal. Certaines variantes sont impossibles à jouer comme ginga et finalement les nerfs de Cabri / Fougue / Furia enlève la souplesse amenée par la baisse des coûts en PA.

Sachant que la Grimace va être nerf (je pense que c'est sûr), je demande à Ankama de prêter davantage d'attention au Zobal pour éviter que la classe reste la moins jouée du jeu smile 

En tout cas merci pour le travail ça donne envie de continuer à jouer smile

3 0

juste le petit point "nerf fougue" perso je l'utilise rarement sur moi donc pour moi c'est un up x) ^^"

1 0

pour ceux qui ont pas compris pourquoi cabri/furia ont été nerf, ils faisaient 3 choses en même temps -> taper boost et déplacer et ankama veux plus voir ça
perso j'trouve ça dommage, j'suis d'accord que triple effet sur certaines classe peut être vraiment fort, zur zob ça le rendait plus maniable. Après du coup on a furia a 3 PA mais j'suis quand même mitigé dessus ^^"

0 0

Ça me dérange pas de perdre la puissance sur cabriole si le sort devient correctement jouable, c'est-à-dire lancer aussi à 0po et sous pesanteur (donc sans déplacement) ^^
Pour furia c'est juste absurde, le nouveau pyschopathe rajoute des %dommages de mêlée mais furia n'attire plus, c'est totalement un contresens

2 0
Score : 458

Yo

Petit point sur giga, je reste persuader qu'il a été implanter pour avoir un sort de boost quand on joue en solo ( quête a combat solo, xp solo, etc etc ) et ou plastron est useless.....

enfin useless avant qu'il mette cette invocation, si j'ai bien compris en l'état meme en solo on garde plastron et on invo+plastron histoire de pas perdre de vie haha ( j'ai vite fait tester les sort mais pas été faire de vrai combat donc c'est du "j'ai lu que...")

M'enfin si il y a vraiment un nerf de l'invocation peu etre ginga sera utile en solo ... ( meme si...il faut l'avouer...tout les 3 tour pour un boost 1 tour ( si je me souviens bien ^.^) baaaaaah.... c'est mieux que rien oui, mais bon ... pas de beaucoup xD 

Et je continue a dire que débloquer le seul sort psycho de toute une voie élémentaire au lvl 190 c'est un peu aberrant ...

Juu'

0 0

même en solo j'utilise plastron x) c'est cher mais ça t'économise beaucoup de pv :p
et à aucun moment (avec l'invoc ou non) je prendrais giga plutot que plastron (sauf si j'ai VRAIIIIIIIIIMENT un besoin ENOOOORME d'être en état indéplacable ^^")

0 0
Score : 2270

Juste à nerf l'invocation qui me paraît un peu trop forte , sinon je suis très content des varientes du zobal , j'espère en voir beaucoup plus après cette maj

0 0
Score : 60

Il ne peuve pas nerf l'invocation qui est ( et j'insiste ) le seul point fort du zobal. Si il nerf aussi bien suprimer la classe aussi et recomancer a Zero ...

0 0
Score : 1980

Par contre il y a un bug avec les boucliers quand on passe état psycho ou pleutre impossible de revenir état normal donc on ne peut utiliser les sorts et faire les boubou si quelqu'un a une explication ?

0 0
Score : 579
Je remet ici mon post qui vient de la section Zobal:

Bonjour,

Bon cette fois j’ai des tests plus en profondeur durant le w-e et je vais donner mon avis sur le ressenti que j’ai eu, sur chaque sorts et sa variante puis faire un petit bilan.

I. Avis général.

Lorsque j’ai testé la classe j’ai ressenti qu’il y avait du potentielle mais que quelque chose me gênait.
Il y a déjà la voie psycho qui sur le papier me décevait (pas convaincu des modifs des sorts originaux) mais je dois avouer que furia et boliche sont forts c’est un fait mais je trouve qu’ils ont perdu un peu leur originalité et de leur âmes.
La voie eau me semble trop se démarquer des autres par rapports aux autres, la voie terre à perdue encore un peu de terrain vis-à-vis de cette dernière, la voie air est up d’une part mais nerf sur cabriole (pourquoi ?) et la voie feu  ne brille pas part ses sorts mais à accès au cac de soin et fait une très bonne mule à soutien.
Cependant je me suis rendu compte que ce qui me gênait c’était surtout que j’avais l’impression que les couples de variantes n’était pas logique entre eux.
Je vais vous donnez mon ressenti sur les sorts et aussi sur le couple dont fait parti le sort.

II. Les sorts.

A. Les sorts sans masques requis.

-Grimace : Ce sort est trop fort en l’état (il est buggé) notamment en 1v1 mais même en pvpm (dès que je commence à être focus je le place). Si la mécanique est vraiment bien un équilibrage est nécessaire.
-Diffraction : Pas de changement.

Je trouve qu’un problème ce pose pour ce couple de variante car grimace est pour le moment trop fort faut voire ce que cela donnera après son correctif (qui arrivera à 100%). Mais je pense que cela sera équilibré car on aura 2 choix protégé tout monde même les ennemies ou se protégé soi même mais donné une seconde entité pour nous mettre des dom.

-Appui : Pas de changement.
-Pivot : Sort que je trouve vraiment situationnel dans sa mécanique et surtout qui ne tient pas la route en comparaison de appui.

Je trouve qu’un problème ce pose pour ce couple de variante Pivot étant quand même beaucoup moins attirant que appui.

B. Les masques.

-Pleutre : Très bon up.
-Couard : Très bonne variante.

Couple très intéressant présentant un vrai dilemme.

-Intrépide : Pas de changement.
-Infatigables : Bon sort, cohérent avec l’aspect tank.

Pareil bon couple intéressant.

-Psychopathes : Bon changement
-Hystérique : Concept intéressant mais un peu faible dans la pratique, à équilibrer.

Couple un peu déséquilibré mais intéressant.  

C. Les sorts pleutres de dégats.

-Picada : Up attendu, justifié et plutôt correct mais souffre de la comparaison avec Agular.
-Agular : Très bon sort.

Couple un peu déséquilibré en faveur de  Agular, un petit coup de lissage devrait suffire.

-Distance : Pas de changement.
-Atabak : Sort intéressant, mais coute trop cher (5PA) pour du retrait PA dont il est le seul représentant du panel de sort (hors cac) ce qui signifie qu’accumuler le retrait PA n’est pas optimal. Le retrait est donc un peu anecdotique.

De plus pour moi Atabak devrait être la variante d’Apathie et non de Distance, car ils ont le même type d’effet kisscool (un retrait) et le même élément et qu’il n’y a aucun points commun avec Distance.

-Apathie : Pas de changement.
-Ponteira : Très bon sort, je le trouve même trop fort (sans ldv, 3PA, -50dom pour 2t) un peu trop peut-être.

De même qu’avant il s’agit d’un mauvais couple, des effets diamétralement opposé, Il serait plus logique que Ponteira soit opposé à Brincaderia. En effet il s’agit de 2 malus non esquivable mais brincaderia devrait être up pour avoir du répondant contre Ponteira (et diminué ce dernier un peu (un chouilla)).

-Apostasie : Sort ayant une mécanique intéressante, rendre la PO plus ou moins équivalente à distance le rendrait plus attirant je pense.
-Brincaderia : Malus intéressant pour un faible cout à PO modifiable c’est un bon sort.

Pour finir sur les couples difformes je pense qu’Apostasie devrait être opposée à distance.

D. Les sorts de pleutres utilitaires.

- Tortoruga : pas de changement.
- Armadur : Sort vraiment intéressant ayant un vrai potentiel.

On est encore devant un couple incompréhensible. Armadur prendrait vraiment tout son sens en étant opposé à Débandade. Car tortoruga c’est potentiellement 3 shields à 5-800 (selon votre vita) sans ldv ce qui restera dans 90% plus intéressant que 2Pm et 30 de fuite (même si se sont des très bonnes states)

-Débandade : Pas de changement.
- Comédie : Je n’ai pas compris l’intérêt de ce sort réellement…

Débandade devrait être opposée à Armadur pour avoir un vrai dilemme notre mobilité ou celle de nos alliés.

E. Les sorts de classes de dégâts.

-Martelo : Pas de changement.
-Parafuso : Intéressant 1 PA de moins et un peu plus de dgt que martelo mais avec ldv et sans zone, le malus est intéressant.

Bon couple, effets et puissance similaire.

-Appeau : Pas de changement.
-Catalepsie : Alors je ne suis pas convaincu par ce sort même si je pense qu’il est pensé pour fonctionner sur un mode terre ret/pm en complément de Apathie et de rétention sont absence de porté me rebute.

Je trouve se couple déséquilibré en faveur d’Appeau. Ce dernier permet un effet ‘’sûr ‘’ : déplacé  sur une petite distance contre un effet ‘’aléatoire’’ : le retrait au cac. Je pense il aurait du être la variante de rétention mais ils auraient fait doublon donc bon je suis un perdu là…

-Rétention : ça existe encore ce truc.
-Estrelia : Mécanique très intéressante qui a sa place dans le panel zobal. Cepandant 5PA ça fait cher surtout pour 1PO. Je pense que le  passer à 4Pa sans vol de vie en baissant les dgt mais passant la PO à 2 (comme une AM) pourrait le rendre très intéressant.

Pareil Estrlia serait un très bon écho à Appeau  plutôt qu’a Rétention. Rétention qui hérite à mon sens du titre de sort le plus nul maintenant que Picada à été up ^^.            

F. Les sorts de classe utilitaire.

-Plastron : Pas de changement (Ps : le passer à 4PA serait BEAUCOUP trop fort)
-Ginga : Pour rivalisé avec Plastron il faut une mécanique similaire ce qui n’est pas le cas. On peut imaginer par exemple 4PA cercle(ou croix)  de 2 : donne 12-15%(2t) + un bonus de type indéplaçable ou quelque chose du genre (1t) ce n’est qu’un exemple.

Dans l’état personne n’utilisera Ginga.

-Reuche : Pas de changement.
 -Scudo : Shields correct mais se lance au cac et pas sur soit.

Scudo est un peu le torto du masque de classe. De plus il n’a rien à faire dans un couple avec reuche à mon sens et pour avoir testé les deux reuche quand même  bien au dessus.

G. Les sorts psycho de dégâts.

-Furia : Passage à 3PA et ne rapproche plus de la cible. C’est fort mais je n’aime pas, le passage à 3Pa est plaisant mais je trouve que le sacrifice de la mécanique est un trop fort prix. Je préférerais voir les doms baisser un petit peu (+/-5%) et regagner le dash. Cependant je comprends les gens qui apprécient cette modif.
-Cavalcade : C’est un très bon sort et un très bon sort de déplacement (le sort n’est pas en ligne !).

Cavalcade est très bon sort de déplacement mais pourquoi n’est- il pas la variante de Cabriole ? Il y  aurait un choix entre deux sorts qui permettent une grande liberté de mouvement.

-Cabriole : Un petit nerf comme ça pour le plaisir (le passer à 3PA serait une bonne contrepartie).
-Bocciara : Ce sort n’est pas un sort psychopathes je suis désolé, les sorts psychopathes sont sensé faire relativement plus mal que les autres sort des autres masques tout en se renforçant eux-même. Ce sort à mon gout trahi cet esprit il ne fait pas mal et il boost un autre sort que lui-même.

Dans l’état Bocciara est le plus utilisé car la voie eau et les do pou sont au dessus des autres mais ce couple me rend triste. Cabriole devrait être opposé à Cavalcade.

-Boliche : Passage à 3PA mais plus d’auto boost. C’est très fort mais la perte de la mécanique c’est un peu une perte d’identité. Je suis pour un retour à sa version 2.44 mais je pense que c’est par nostalgie.
-Inferno : Sort étant un peu faiblard, pas de PO, dgt assez faible, assez cher (4PA par rapport à furia ou boliche), mais assez bon boost cumulable 2 fois (#rendlebuffàcabriole)

Inferno est vraiment en dessous de boliche il faudrait le up (au niv des dgt par exemple  pour que ce couple deviennent le couple des sort à gros dgt) ou le placer face à un autre (donc si on suit ma logique cela serait furia mais cela plaît bof voir le bilan) 

H. Les sorts psychopathes utilitaires.

-Fougue : Si on utilise le sort pour son effet insoignable alors on est face à un up sinon c’est un nerf mais anecdotique.
-Névrose : Bonne variante qui respecte bien l’original.

Couple équilibré qui permet de contrer  différente nuisance heal ou pesanteur.
-Transe : Pas de changement.
-Masca : Pas de changement.Ce couple me pose problème car on nous demande de choisir entre deux anciens sorts piliers du Zobal qui sont tous les deux très utilisé en 2.44. Cette situation est du à la création d’un 4 sort de dégâts en pleutre. Mais dans les faits ce sont 2 sorts demandant de sacrifier c’est pv pour un effet je comprends qu’ils soient en couple donc mouais ok on choisira l’un ou l’autre selon qu’on veut pouvoir burst ou shields encore plus.

III. Bilan/Proposition.

Déjà mettre en couple :

Distance-Apostasie       Brincaderia-Ponteira         Apathie-Atabak               Débandade-Armadure
Appeau-Estrelia              Rétention-Catalepsie        Cabriole-Cavalcade

Ensuite à revoir de fond en comble  (hors psycho):

Pivot à pouvoir opposer à Appui (ex : ajout de dégâts).

Comédie à pouvoir opposer à tortoruga. (Ex : un léger shield 5% + un heal pour la voie feu (ça me fait mal au cœur de proposer ça mais ça permettrait un choix)).

Rétention ou catalepsie à opposer à l’autre  (ex : l’un des 2 augmentent le tanking du zobal en réduisant par exemple les dégâts infligé par l’adversaire ou les dgt subis du zobal).

Ginga par exemple selon le modèle que j’ai évoqué.

Scudo à pouvoir opposer à reuch (ex : plus petite porté que reuch mais applique un shield au zob et/ou à la cible si c’est allié pour un cout de 3-4PA et permet de rush).

Voie psycho :

Up les dégâts de Inferno de manière à qu’il soit une option viable à la place de boliche (quitte à le limiter à 1/t la voie feu pouvant heal).

Repasser Boliche en 2.44.

Cabriole passe à 3PA.

Furia perds des dégâts et reprends son dash en restant à 3PA et boccaria est supprimé pour un vrai nouveau sort.

Furia reste tel quel et Bocciara est supprimé, remplacé par la furia 2.44.

Merci de la lecture
8 0

le probleme du sort a 2 PA de la voie feu (zappé le non) c'est qu'en pleutre ... bah t'as que ça, quoi, c'est triste quand même xD tu vas spam flamiche et ce sort en pleutre il te reste des PA t'as pas fait beaucoup dégats x)
La voie feu je le voie comme "complémentaire" seul, elle présente pas beaucoup d'avantage (psycho que au cac, pleutre 1 sort à 2 PA ou un sort qui peut te gener en te poussant) en soit ils sont pas mauvais mais je les trouve utilitaire plus qu'indispensable (pourquoi pas prendre inferno sur une voie terre exemple pour avoir un boost puissance, prendre le sort qui kik 3 PO parce que c'est pratique)

0 0

en variantes de plastron j'voyais scudo (lancable sur soit) et reuch/ginga (soit tu bouge soit tu reste indéplaçable)
ou sinon un plastron monocible qui coute moins cher (comme la variantes de rempart du féca, quoi ^^")
comme ça en multi -> plastron est équilibré et solo -> nouveau sort utilisé
en multi (style pvm) si tu veux protégé un seul mec dans le combat tu prends le nouveau sort, ça lui fait du shield que pour lui mais moins couteux pour le zob

1 0

ça réglerai un peu le probleme du zob solo, le coup des boubou beaucoup trop élevé 

0 0
Score : 1154

Globalement, Les variantes sont bonnes !!! (à l'exception de leurs répartition et de l'équilibre entre les voies... comme le souligne  Elto-to3ter )

La Voie Eau, devient encore plus monstrueuse qu'avant. Elle est aussi mieux fourni en Variante que les autres Voie...
(Jusqu'à 6 sorts de la voie jouant dans un même combat !!!)

La Voie Terre, reste bonne, le sort Abatak est une variante très intéressante mais souffre de sa comparaison avec le Mot fracassant...
(Pas assez de dégâts pour 5 Pa...
-3 Pa "seulement" dans une GP où il est le seul sort de retrait PA, l'optimisation en retrait Pa n'est pas rentable...)
(Et jusqu'a 5 Sorts de la voie jouable dans un même combat !)

La Voie Air, les modifications apporté à cette voie me laisse perplexe...
Coté Pleutre, la modification de Picada est très cool, Angular est superbe.. Un vrai choix intéressant à faire à chaque combat.

Coté Cabriole: la maj apporte un sacré nerf à celui-ci.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

La variante de fougue, "Nevrose" cumulé avec le retrait du boost en puissance de cabriole (sans réduction de son coût) pénalise beaucoup trop la voie air selon moi...

-Cabriole devrait être lançable même sous pesanteur (mais sans appliquer le déplacement !!! exactement comme esprit félin.) ça comblerai déjà le soucis lié à Nevrose.

- Ensuite pour compenser la perte du bonus de puissance, un lancer sans LdV avec un portée Fixe de 2 permettrait un lancement en diagonale comme derrière un ennemie et serait très cohérente dans un voie air basé sur les dégâts en zone et/ou sans LdV tout en conservant le bonus du masque psychopathe car le sort serait lançable soit au Cac et donc bénéficiant du boost du masque, soit pour s'approcher de 2 cases et donc ne bénéficiant pas des +10%.

La voie Feu, cette nouvelle voie "vole" certains avantage de l'ancienne voie air (en mieux...) tout en jouant sur les réductions est très intéressante.

Ponteira devrait être selon moi un sort feu mais passer sous le masque de classe... (seule entorse à l'égalité du masque nécessaire entre le sort de base et sa variante...) ça créerait un très fort rôle soutien à la voie feu.
(ça donnerais 5 sorts à chaque voie de la classe !!!)

Pour remédier au déséquilibre entre les voies deux solutions:
- Possibilité de jouer tout les sorts d'un élément dans le même combat:

- Angular Devrait devenir la variante d'apostasie
- Brincadéria celle de Picada Ces trois modifications amènerais chaque voie à pouvoir jouer avec un maximum de 5 Sorts utilisable en même temps
Avec Ponteira qui passerais eau => 5 Pour tous !
- Mécanique de choix au sein de chaque voie:

- Atabak Devient Variante de Apathie (Choix entre Ral Pm ou Ral Pa !)
- Estrelia Devient la variante de Appeau (Deux sort ayant une mécanique de déplacement en masque de classe)
Avec Ponteira qui passerai eau => 5 sort par élément, dont 4 jouable dans un même combat)

Du coté des Masques et de leurs Variantes , la remise à jour des valeurs des anciens masques et leurs variantes apporte un réel Choix !!!

2 0
Score : 579
La variante de fougue, "Nevrose" cumulé avec le retrait du boost en puissance de cabriole (sans réduction de son coût) pénalise beaucoup trop la voie air selon moi...

C’est vrai que l’état pesanteur pénalise injustement la voie air, mais je pense que le sort à été pensé pour contrer les tp/coop et autres isolations en tout genre. On a plus qu’à espérer que la cabriole passe à 3Pa (ce qui serait génial niveau mobilité/maniabilité).

Ensuite pour compenser la perte du bonus de puissance, un lancer sans LdV avec un portée Fixe de 2 permettrait un lancement en diagonale comme derrière un ennemie et serait très cohérente dans un voie air basé sur les dégâts en zone et/ou sans LdV tout en conservant le bonus du masque psychopathe car le sort serait lançable soit au Cac et donc bénéficiant du boost du masque, soit pour s'approcher de 2 cases et donc ne bénéficiant pas des +10%. 

Alors je ne veux pas dire de connerie mais je ne suis pas sur que les 10% s’applique vu qu’on lance à une case en diagonale donc pas sur la croix autour du perso. Cependant je trouve que 2 case en diagonale c’est vraiment beaucoup (=> 4pm économisé) mais si le sort reste à 4Pa pourquoi pas. Je trouve que comme il est actuellement (sans boost) mais à 3Pa  serait déjà très agréable.

Ponteira devrait être selon moi un sort feu mais passer sous le masque de classe... (seule entorse à l'égalité du masque nécessaire entre le sort de base et sa variante...) ça créerait un très fort rôle soutien à la voie feu.
(ça donnerais 5 sorts à chaque voie de la classe !!!)

Très bien vu le passage en feu je n’y avais pas pensé mais ça serait une idée très intéressante. Après ça passe la voie feu à 3 sorts sur le pleutre du coup la voie feu serait un peu la spécialiste de ce masque (ça irait bien avec son aspect soutien + heal) d’où ton idée de le passer en classe j’imagine ? La je suis un peu moins emballé pour la raison cité au dessus qui donnerait une identité à cette voie mais bon ça se discute.

Possibilité de jouer tout les sorts d'un élément dans le même combat:

Ça j’aime beaucoup moins ! Je trouve que la force du zobal c’est son adaptabilité face à un grand nombre de situation et ce limiter à un élément, c’est ce limiter à une manière de joué unique par voie et donc c’est réduire cette adaptabilité. Et de toute manière tout le monde jouerait full eau ^^’.

Mécanique de choix au sein de chaque voie:  

Je préfère vraiment cette solution !

0 0

Ce qui me choque quand même c'est que Cabriole reste injouable en état pesanteur et que des sorts comme rétention n'aient pas été améliroés. Franchement j'en reste bouche baiemellow

0 0
Score : 69

Bonjour/Bonsoir, 

Après avoir testé un peut le Zobal (surtout en Terre/eau car offrant le meilleur panel simultanée et un peut Terre/air) je trouve que le jeu avec les variantes de sorts du zobal est très agréable. 

On s'habitue assez vite à la disparition des dommages de poussés sur Boliche (rendant Bocciara indispensable d'ailleurs) Je trouve d'ailleurs dommage qu'a partir du moment ou on veut jouer sur l'élément eau il faut presque oublier la voie air. 

la voie Terre prend un nerf de Furia (que je trouve personnellement largement acceptable) et obtient un sort pleutre très intéressant et cumulable avec Apathie. On peut par conséquent devenir une vraie mule à boubou debuff.

Maintenant la ou je ne comprend pas les variantes de sorts c'est sur la répartition (Tableau de gauche dans l'excel ci-dessous).

Le problème : 
Une forte iniquité de sorts disponibles pour les différentes voies (6 sorts max voie eau, 5 sorts max voie Terre, 3 sorts Max voie Feu et 4 sorts max voie Air). 
3 variantes sont des sorts eau (dont 2 air).
Aucune variante psychopathe pour la voie Terre et Feu 
Aucune variante Intrépide (Classe) pour la voie Feu et Air 
La voie feu ne débloque son sort pleutre 77 (variante 185), son sort intrépide 110 et psychopathe 195. Personnellement je pense que faire attendre autant pour rendre une voie viable n'est pas normal (clin d’œil au serveur Monocompte). 

------------------------------------------------------------------------------

Ma proposition :
Ma proposition sera macroscopique (je ne détaillerais pas le rapport entre un sort et sa variante au vue du nombre de changements de variantes des différents sorts). 

Pour moi le zobal de part sa contrainte de masque ne peut pas posséder plus d'un sort élémentaire par masque (Hors variante) et par conséquent si une quatrième voie élémentaire doit être ajouté il faut nécessairement tronquer dans les sorts existant 

1 Factoriser les sorts de supports
Je propose donc de factoriser les trois sorts de supports (Reuche, débandade Fougue) et leurs variantes (Scudo, comédie et Névrose) en un sort et sa variante. 

On peut alors imaginer :
Un sort Tour de piste
2 PA, lancé en ligne de 1 à 7 PO, 1 lancé par tour. 
Etat intrépide : rapproche le lanceur de la cible 
Etat pleutre : Vol de 1 PM à la cible + gain de 1 PM (pour remplacer dérobade)  1 tours 
Etat psychopathe : applique l'état pesanteur + 150 puissance (le zobal ne pourrais par contre plus se booster)  1 tour

Sa variante comédie : 
3 PA, 0 à 5 PO, 2 tours de relance : 
Etat intrépide : 20 % de PdB (Up de l'effet de Scudo car tous les deux tous) 
Etat pleutre : Aucune idée je fais parti de ceux qui ne comprenne pas l’intérêt de comédie donc si quelqu'un est force de proposition 
Etat psychopathe : Applique l'état insoignable et l'état intaclable (augmentation du coup et réduction du délai de relance). 

2 créer les sorts feu psychopathe et intrépide : 
Pour ma part je pense que l'effet de Cavalcade (rapprocher de 4) devrait aller au sort psychopathe feu. 
On pourrait retrouver la mobilité de Furia mais découpé en deux sort. je propose qu'il coute 3 PA et des dommages bien sur moins fort que ceux de Cavalvade

Pour le sort intrépide je penserais plutôt à quelque chose qui augmente le rôle de Tank avec une génération de PdB. On aurait un vol de vie pour 4 PA qui donnerait 2% de PdB. 

3 créer les variantes "manquantes"
avec la fusion des sorts de supports et la création des sorts feu (Hors variante), 2 places se sont libérés dans la liste des variantes. 

On peut alors créer le sort Intrépide Air. Je propose : 4 PA inflige des dommage, réduit les dommages distance de la cible (on veut que l'adversaire nous focus on est le tank après tous). 

Le sort psychopathe Terre :
4 PA
40 à 44 dommages terre
10 à 12 dommages terre (le lanceur) 
Se boost de 4 dommages (4tours)  de bases à chaque lancé (les deux lignes), cumulable 4 fois. 

j'aime bien l'idée comme pour mascarade ou Fougue qu'un zobal psychopathe n'aient pas peur de se prendre pour un sacrieur. 

4 le positionnement des variantes 
Dans mon excel (tableau de droite) je proposais d'unifier les éléments. Je ne pense pas que ce soit la solution parfaite mais c'est je pense le seul moyen de s'assurer qu'un élément ne disparaissent pas du Zobal. 

On peut aussi imaginer avoir un roulement des éléments dans les variantes. Par exemple pour le masque psychopathe : 
- sort feu - > variante eau 
- sort eau -> variante air 
- sort air -> variante terre
- sort terre -> variante feu 

le roulement serait différents pour les autres masques. On pourrait alors choisir d'augmenter son nombre de sort dans un élément (comme actuellement) voir de faire disparaître un des 4 éléments.

Voilà désolé pour ce long pavé et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout ! 

Elto-to3ter|25/11/2017 - 12:38:56Pour ma part je pense que l'effet de Cavalcade (rapprocher de 4) devrait aller au sort psychopathe feu. 

Du coup calvacade perd son attirance ? Parce que en vrai je trouve que ça colle bien à la voie Air cet effet de pouvoir ce rapprocher même en diago.

Je proposais l'effet d'attirance sur la voie feu essentiellement pour que le Zobal ait assez vite un effet de rapprochement sans attendre de débloquer une variante. Cavalcade aurait bien sur eu un effet supplémentaire (attaque de zone ?). 

C'est sur que l'on perd ici Zobal psychopathe Air = placement. 

a voie Terre prend un nerf de Furia (que je trouve personnellement largement acceptable) et obtient un sort pleutre très intéressant et cumulable avec Apathie. On peut par conséquent devenir une vraie mule à boubou debuff.

Je l’aurais trouvé acceptable si le masque psycho n’augmentait pas que les dégâts au cac. Le sort pleutre coute un peu cher en PA quand même mais est intéressant c’est sur.

Je comprend la sensation de nerf trop fort et je pense qu'elle vient essentiellement du fait que tu dois choisir entre Furia et Cavalcade. Tu ne peux donc par reproduire simplement le fonctionnement précédent de Furia. Tu as bien Reuche et Boliche mais soit tu dois faire Reuche -> masque -> Furia. Soit tu dois avoir un mur derière ton adversaire. Personnellement je pense que de ne pas avoir à choisir entre le sort de rapprochement et Furia est suffisant. 

3 0

C'est du beau boulot, please @[Briss] si tu peux passer par-là ou alors demander à un membre du discord de faire passer le mot et furia avec attirance s'il vous plaît, c'est bien trop nul sans, on n'est pas assuré d'avoir les effets du masque du psycho comme sur TOUS les autres sorts traditionnels et même le nouveau sort feu (cavalcade peut nous faire finir en diago et boccaria peut se lancer à 2 ou 3 po je sais plus).

0 0
Réagir à ce sujet