FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas : Equilibrage 2.45, un nerf et des variantes inutiles ?

Par Le-Magnifique-et-Merveilleux - ABONNÉ - 17 Novembre 2017 - 00:40:12
Réactions 470
Score : 19

Résistance naturelle, la variante de Geyser à une portée max de 3 et un temps de relance de 4, ce qui est similaire au niveau 1 du sort en 2.44, il faudrait le mettre en portée max de 8 et relance de 2 comme en 2.44.

Certe c'est pas un sort hyper utile, et justement, tout le monde vas utiliser geyser à la place, il faudrait up un peu le sort

0 0
Score : 225

Bonjour a tous je trouvée que relais et une variante pas utilise et que il faux renaître fouet qui donne des la car la sur relais et tu peux que le donner un une personnels sa serais a rien

0 0
Score : 86396

Je suis désolé mais j'ai pas du tout réussi à comprendre ce que tu essayais de dire.

2 0
Score : 1021

Bien le bonjour confrères osa !
Je vais m'intéresser dans ce message au sort Favoritisme, à ses possibilités et à ce qu'il laisse imaginer d'un futur de la classe.

Les dernières modifications données par Lichen :
-Favoritisme : le bonus par invocation est revu, il est désormais de 1 PA, 1 PM, 50% de vitalité et 30% de dommages par invocation sacrifiée.
-Favoritisme : la limite de cumul des effets passe à 10

On est là face à un sort qui permet, pour 5 pa, de sacrifier tout son cheptel dans le but d'en améliorer une seule, pour une durée infinie.
Je pense que ce sort, par ses possibilités et surtout par la vision de la classe qu'il suggère, est une des plus grandes avancées depuis la création de la classe.
(on revient de loin, je me rappelle encore de la crise de fou rire que j'avais eu quand j'avais vu le sort la première fois^^)

Tout simplement, l'osamodas se rapproche enfin de son idéal d'invocateur : une invoc qui peut tenir plus de deux tours, qui fait plus de dommages que son invocateur, et surtout une invocation qui n'est plus juste une bête ressource, voilà ce que j'appelle une invocation de qualité.
Avant de parler d'équilibrage, je voudrais faire un petit appel au sens du Back-Ground de la communauté osa  : qui, depuis la dernière refonte osa, est encore attaché à une invocation ? Elles sont sacrifiées, utilisées pour se tranformer/avoir des pa, pour accomplir une action importante...
Ce n'est pas invoquer pour moi ! On ne se bat plus aux côtés de nos créatures, on gère des ressources momentanées. Cela est dû pour moi aux sorts qui nécéssitent de tuer une invocation (7 sorts tout de même) et à leur contrôle permanent. (d'où une baisse drastique du niveau des osa soit dit en passant)

Le nouveau Favoritisme et ce qu'il me semble sous-entendre me font imaginer un retour à l'ancien rapport qui existait (les vieux qui ont comme moi connu l'osa 2.17 comprendront je pense) entre invocateur et invocation : on donne des noms, on joue ensemble, bref on a une vraie relation (on est pas des steam avec des machines/tourelles que diable)

Quel lien pouvons-nous encore avoir avec nos invocs, et de là, avec notre gameplay ? Je serai intéressé par vos réponses je l'avoue smile

Bref, un petit rappel de ce qui pour moi fait notre back-ground et notre gameplay, au-delà de ce qui est efficace/pété/équilibré : on est dans un jeu, pas en train de remplir les cases d'un tableur boudiou ! Une invocation qui dure, qui est unique de plus, voilà une invocation qui aurait pour nous une identité et donc un attachement.

Pour en revenir à mes propositions sur Favoritisme (si des gens me lisent encore à ce niveau^^)

J'ai eu l'idée ces derniers temps de modifier légèrement le sort :
Ne serait-il pas plus amusant, plus efficace et surtout moins no-brain, de mettre en place un système de niveaux ? Je m'explique :
Il faudrait sacrifier 3 invocs pour que l'invocation que l'on souhaite améliorer bénéficie des bonus.
Toutes les 3 invocs, on gagne ainsi un niveau de puissance.

-On aurait ainsi, au niveau 1 : +2 pa, +2pm, +150% vita et +90% dommages
(pour le prix de 3 invocs plus le coût du sort, on a un boost infini plus fort que piqûre)
Le gain des 2 pa permettent ici de taper 2 fois tout en utilisant son sort spécial

-Niveau 2, logiquement, on arrive à : +4pa, +4pm, +300%vita et +180% dommages.
Le gain de pa permet ici de taper 3 fois

-Niveau 3 : un petit bonus vu que c'est la dernière phase (et histoire de coller à la restriction des 10 bonus) : +6pa, +6pa, +500%vita et +390% dommages
Ici, l'invocation pourra taper 3 fois et utiliser son sort spécial.

Voilà les bonus qui me semblent les plus pertinents et équilibrés. Pour ce qui est du sort, je pense qu'il y aurait moyen pour pas cher de redorer le côté visuel du sort :
(Bon là je pars peut-être tout simplement en fantasme, je préviens^^)

Quitte à up drastiquement une de nos invocations au détriment des autres, pourquoi ne pas changer également l'apparence de l'invocation ciblée ? D'un point de vue purement back-ground, ce que ce sort réalise n'est ni plus ni moins qu'un sacrifice.
Et qu'est-ce qui est visé dans un sacrifice ? L'accès à une divinité oui ! Merci aux deux du fond qui suivent encore.
Pourquoi ce sort ne permettrait pas à notre invocation de servir d'avatar au dieu de son espèce ?
Je rêve absolument de me retrouver au bout de plusieurs de tours de sacrifice (plusieurs cérémonies quoi) avec une incarnation du dieu bouftou sur le terrain !
Niveau 3, on arrive à 4500 vita, 12 pa, 12 pm et près de 2 000 de dégâts par coup (sur une base de 500) ça fait assez dieu bouftou nan ? Moi je dis que ça vaut au moins une petite aura divine, sans aller jusqu'à un skin totalement différent (mais je dis pas non hein^^)

Quitte à suivre cette idée jusqu'au bout, je trouve le sort sacrément mal foutu : un bête clic pour 5 pa c'est pas très stratégique.
Pourquoi ne pas changer un peu le sort ? (et changeons le nom, Hécatombe me semble plus beau et plus intéressant = sacrifice de cent taureaux en l'honneur des dieux)
Favoritisme : le sort coûte désormais 2pa, se lance sur soi uniquement. L'osamodas rentre alors dans l'état "sacrificateur" pour un tour, et le sort favoritisme change alors pour se transformer en l'ancienne version de fouet.
Le nouveau sort coûte 1 pa, 10po, et tue toute invocation de l'osamodas.
Ainsi, l'osamodas doit choisir deux invocations (maximum) qui seront tuées.

Chaque tour, nous pourrions ainsi booster de deux notre bébé chéri, rendant ainsi le passage des niveaux plus fluides et en même temps plus lent, tout en permettant un contrôle du cheptel différent de feu sacrificiel ou rappel.

Au mieux, on a donc :
-le niveau 1 au tour 2,
-le niveau 2 au tour 4,
-et le niveau 3 au t6.
Sous réserve que l'invoc n'ait pas été tué, que l'osa ait mis au minimum 19 pa dans le boost en 2 tours, cela me semble équilibré en pvm comme en pvp.
Et pour ceux qui continueraient de crier au nerf, gardez en tête que cela nécessite le maximum d'invocations, donc pas d'envol, de feu sacrificiel ou de res nat.

Et tant qu'on y est, il faudrait qu'on m'explique pourquoi les crapauds ont encore des sorts pour 4 pa, au contraire des autres invocations : est-ce qu'il existe encore une raison à cette singularité ?
Je dis ça parce que mes calculs ne s'appliquent pas aux crapauds pour cette raison mystérieuse.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !
Cette idée a été proposée sous de nombreuses autres formes depuis des années dans les propositions d'évolution de la classe, et c'est sans aucun doute l'idée qui m'a toujours le plus intéressé de toutes : loin devant le contrôle, l'auto-soin ou l'auto-boost, je veux pouvoir me reposer sur une invocation lente et coûteuse à mettre en place, mais qui remette l'osa à une place intéressante en pvm tout en respectant son idée de base.

En espérant des débats constructifs, j'ai hâte de lire vos retours !

Osamodassement vôtre,
Absy

6 0
Score : 5529

C'est clair que ce sort a vraiment des belles possibilités !

Tes idées sont vraiment pas mal, et je me dis tant qu'à se dire l'idée est de centrer son jeu sur une invoc, pourquoi ne pas permettre plus de plus de personnalisation de sa "créature" et de mettre un bonus différent en fonction du type d'invocations qui sont sacrifiées. 

Plusieurs propositions par rapport à ça : 

- Soit on rajoute des bonus de base d'office à chaque invoc (1PA, 1PM, 30% vita, etc.) et des bonus supplémentaires en fonction du type d'invoc, (1PM en plus si c'est un tofu, plus de vita si c'est un bouftou, de la puissance pour les crapeau, ou un PA en plus pour les dragons). 

- Soit on imagine que le sort favoritisme soit remplacé par un autre sort, "frankenstein" par exemple, une nouvelle créature qui a très peu de stats au début. Et puis le sort se transformer et devient un genre de Fouet à 1PA un peu comme dans ta proposition. Et en fonction des invocs que tu sacrifies, non seulement le "frankenstein" gagne des stats, mais il gagne aussi des sorts. Mais là où ça empêche de devenir trop puissant c'est que tu ne gagnes les sorts spéciaux que en sacrifiant des grosses créatures (dragonnet rouge, bouftou, tofu dodu) et donc tu dois abandonné les variantes de ces sorts. 

Enfin bref c'est un peu délirant mais ça pourrait créer une nouvelle manière de jouer Osa qui serait assez fun, et loin du full invocs un peu cancer on ne va pas se le cacher :p

0 0
Score : 225

oui se vrais qui se sort va être puissance

0 -1
Score : 312

Après avoir fini les test sur l'osa eau avec un steuf à environ 1000  chance et  130 do eau :

- Onde aquatique est un sort puissant , trop puissant : Peut être réduire les dégâts du sort ou baisser l'effet kisscool 

- Geyser est un très bon sort , avec une bonne po ( un effet qui serait sympathique serait de pouvoir le lancer sur un allié pour le buff ) 

- Crapeau albinos : Jamais utilisé .

-Crapaud noir : Couplé avec onde aquatique il balance du 1000 sur du 40% , il a une vitalité ridicule mais couplé avec baume protecteur , il a la capacité de survivre , et il tape beaucoup trop , il faut réduire les dégâts . 

- Crapaud baveux : une invocation solide et qui H*** **** tape comme un porc , mais il est un peu moins fort que crapaud noir qu'il faut absolument nerf . 

Variante crapaud baveux : J'ai même pas lu la description et je connais ni le nom ni ce qu'il fait . 

Fouet :  Comme dit sur la page d'avant , il faut augmenté son coût en PA ou réduire la po ou baisser les effets qu'il donne . 

Favoritisme : Ayant utilisé ce sort en Koli 3v3 , On arrive très très vite ( tour 3 ) , avec une invocation a 2000-2500 hp qui tape du 1200 x 2 avec le crapaud baveux et qui est ingérable si on la place bien . Beaucoup trop fort je gagne les combats à moi tout seul . Un nerf logique serait de limité aux invocations de l'osamodas et ne pas compter la cawotte/chaf/arakne . 

Je vois très peu de retour même sur le discord , des trucs qui sont abusé ( cravache/fouet , favoritisme , baume qui est aussi très strong  ) alors soit c'est moi qui délire ou personne d'autre le constate . Je n'ai pas la science infuse mais mardi il va pleuvoir , mais vraiment pleuvoir des posts sur le forum en pleurant sur l'osa et plus particulièrement sur favoritisme qui est un sort incontrôlable pour un adversaire ( en 1V1 ou même en 3v3) . Chacun défend son pain et c'est normal , mais cela n'aide en rien l'équilibrage du jeu , et il va y avoir des abus sur l'osa a 100% ( malheureusement ça va être le cas sur les autres classes aussi  ) 

( ah et pour donner une chance de survie au peuple d'osamodas feu ( j'en fait parti ) peut être laisser les drags taper 2 fois ? la même cible ? )

1 -4
Score : -592

euh onde aqua je vois pas en quoi c'est fumé pour un sort à 4 lancé en ligne ..... je teste avec stuff 1150 eau et 140 do eau et je fais pas du 1000 sur du 40% avec crapeau noir à moins de lui mettre piqure (et biensur que l'invo soit au cac au debut de son tour car tu n'ignores pas que si elle utilise des pm le roxe baisse tres vite jusqu'à 0 si tt les pm sont utilisés) apres on peut peut etre lisser son roxe c'est à dire qu'il roxe moins au max mais perd moins en utilisant des pm ( seulement le but c'est de forcer l'osa eau à venir en méler à s'exposer si il veut roxer fort, et comme il pas grand chose pour se defendre cela reste à double tranchant). beaume donne peut etre une meilleur survivabilité au invos mais cela fait 10% de la vita de l'osa en dommage neutre.
La voie eau est la voie roxe de l'osa elle fait rien d'autre pas d'effet kiskool invo ni rien, pas de buff pm ou resist ou de soin.... et ca tape pas plus qu'un dd moyen avec un besoin de preparer ses tours de roxe ( regarde hupper à coté la oui tu peux dire que sa tape fort et sans prepa ni besoin de poser son jeu ca tape fort tt les tours  ca se regene mieux  se protege mieux etc .... bref c'est pas vraiment l'osa qui sort du lot sur la maj, il est dans la moyenne de ce qui se fait, mais pas plus), la voie eau ne fait rien à plus de 6 po aussi, tres facile de la museler en tenant l'osa à peine loin ou juste en tuant ses invos ( meme pas toute d'ailleur pas besoin). je gere des osas 1 vs 1 avec mon panda mon eca et mon hupper. En team eni xel eca hupper etc sont pour moi plus puissant. et l'osa eau doit jouer mélé sinon il fait rien.
Geyser bonne po ? avec 5 po max non modif ...... il a deja un effet qui boost l'osa .... et fouet boost invo ou allié c'est donc suffisant.
Fouet tape à peine mieux qu'une flamiche et tu trouves ca trop fort ?
favoristisme a besoin d'etre equilibré encore ca par contre je suis d'accord. Pour le reste en 1 vs 1 les hupper qui savent jouer te cassent en deux .... pour le 3 vs 3 si tu joues solo ok, le niveau est tres bas sur la beta, enfin ca depend telement de avec qui et contre qui tombe, des compos....mais si tu joues en koli 3 vs 3 equipe ben la tu vois meme que l'osa eau est bien moins efficace que eca hupper eni etc .... et pour quekqu'un qui test il y a quand meme des grosses aproximations dans ton analyse et tes suggestions.
t'es pas un joueur osa toi ^^ tu viens deguisé en joueur osa car t'as perdu un koli en beta ca se sent à plein nez, on t'as pas vu avant d'ailleur bizarre ( si c'est pas le cas peut etre que je suis parano, mais ca enleve rien au fait que je suis pas d'accord du tout avec toi).
Mon panda se revele plus efficient et tiens mieux, mon hupper idem.

3 -1
Score : 114

Bonsoir les Osa !
Juste une question assez bête de mon côté, je n'ai pas de personnage niveau 200 donc je n'ai pas pu tester, mais quelqu'un aurait les informations du coût en PA et du cooldown du Remplacement ? Le tooltip se barrant à l'infini j'ai pas réussi à voir ^^

Autre question on sait à combien est sensé heal Cœur de Dragon ? Je suppose que c'est sensé heal autant que le heal de zone du Souffle ?

0 0
Score : 3918

Remplacement a un coup de 3PA, 8 de PO (il me semble) et 1 utilisation/tour (pas de CD).
Il remplacement en fonction du CD de l'invoc choisie (invoc à 3 tours de CD en invoc à 3 tours de CD, etc). C'est une nouvelle invocation doncle tous les buffs dessus sont perdus.
Coeur de Dragon est encore bug à l'heure actuelle, aucun buffet n'apparaît sur la cible.

0 0
Score : 978

le delais de relance est de deux, le coup en PA de deux egalement, et il n'est plus disponible des lors que l'on a atteint son nombre d'invoc max

coeur de dragon je ne sais t'aider :/

0 0
Score : 3184

Cœur de dragon a exactement le même heal que souffle du dragon et dragonnet noir, c'est un sort très puissant mais qui du coup enlève un sort d'attaque feu rendant la voie très pauvre, mais couplé au dragonnet albinos qui n'a pas de lancer en ligne et qui tape 2 fois c'est un sort très puissant.

Disons que souffle est bien pour soigner en zone quand nos alliés sont au contact d'ennemi mais cœur est bien plus efficace que souffle parce qu'il ne demande pas d'ennemi à proximité et chaque attaque d'un dragonnet c'est environ 300 de soin si on joue feu.
Avec 2 dragonnet, le sort spécial dragonnet + le fouet on peut soigner facilement plus de 2000 un allié sans cac de soin.

0 0
Score : 4119

Ah ? C'est exactement le même soin que celui qu'on aurait fait avec Souffle autour de l'ennemi tandis que là ce n'est que sur une personne ? Couplé à des Albinos, oui ça peut être fort mais c'est agaçant de perdre un sort de rox ... Le seul assez fluide qui plus.

1 0
Score : 860

La maj 2.45 sort demain sur l'officiel ... ca fait peur jtrouve ...

Trop de problème non résolus.

Je pense qu'il font exprès de rendre la voies feu inutile pour que ca acheté des Ogrines en masse afin que tout les osa feu change leurs stuff que ca dépense de l'argent quoi (et oui qui va acheter en hdv un paneau feu/invoc ? après la maj 2.45 : Personne). Il on rendu beaucoup trop de voie ou classe inutiles stuff tel qu'elles étaient avec cette nouvelle maj. Du coup faut re-stuff et rapidement si on veux continué à jouer et prendre du plaisir à jouer, quel moyen pour avoir des Kamas rapidement ? Ogrines.

C'est fou je trouve, déjà y'a l'abo tout les mois, c'est déjà un pay-to-play voir un pay-to-win. Mais la c'est clairement de l'abus. Ca veux de de l'argent ca ce sent. Mais le vielle Enutrophe que je suis ce fait pas avoir par la camelote et mon argent restera dans ma poche tant qu'un minimum de travail pour l'équilibre du jeux, le respect des joueurs et non pour les tunes sera pas fait. Parlons-même pas de l'abus du nerf des succès ... TOUT DANS CETTE MAJ SENT LA POUDRE AU YEUX ET L'ENVIE D'AMASSER BEAUCOUP BEAUCOUP D'ARGENT.

PEACE wink

0 -9
Score : 41

C'est un post pour parler des variantes de sorts osa pas pour ouin-ouin sur la maj.
Si tu veux faire ton ouin-ouin crée un post pour ça.

1 -1
Score : 587

Le crapaud baveux devait ne plus faire de dégâts aux alliés, il en fait toujours actuellement.

2 0

Y a encore pas mal de bug sur l'osa : 

Onde aquatique tape 28 à 32 en coup normal et 26 à 30 en coup critique.
Favoritisme dans la time line fait un gros carré rose pour l'accumulation des boosts au lieu de la vignette du sort.
Le crapaud baveux tape toujours ses alliés.

0 0
Score : 3918

Comme d'hab, ils vont sortir leur maj, ça sera broken pendant 1/2 semaine(s) et après ça devrait s'équilibrer.
Ca leur fera du faux contenu dans leurs majs jusqu'à janvier.

0 0
Score : 472

à delete

0 0
Score : 1496

je viens ajouter ma pierre a l’édifice. J'epere vraiment que la maj ne sortiras pas de si tot.
Voila ma proposition pour grouper les couplages de sorts et de leur variantes, dans aucun ordre particulier. J'y ai ajouter quelques commentaires. Ma grande proposition c'est la fusion des "grands sorts" elementaires en un seul sort qui prend l'effet en fonction de la fusion.
J'ai mis en Gras les deplacements et propositions de changement de sort.

1. Lien Animale / Union Animal
          Je trouve Union animal un poil endessous, ajouter un tour d'effet donc 3 tour d'effets, 4 tours de relance

2. Tofu noir/albinos
3. Crapaud noir/albinos
4. Dragon noir/albinos
5. Bouftou noir/boufton
          La aucun souci a mon avis a part lpeut-etre la restriction a 1/tour de l'attaque du boufton

6. Fossile/Sedimentation
7. Canine/ Croc repulsif
        La des alternatives dans le meme element, 3/4 ceci a du sense.

8. Onde Aquatique/ Geyser
          A mon avis ceci est plus logique et moins penalisant pour la voie eau et feu. on Garde un sort a 3pa et l'autre a 4pa. Changer le buff d'onde aquatique a +5% de degats de melee subit serait plus interresant je pense.

9. Draconique/Nouveau sort (4pa)

Ici je trouve que c'est bien plus logique de garder les sort du meme element en variante l'un de l'autre. Trouver quelque chose avec un kisscool interessant. (+% de soins subie aux allies au cac ?)

10. Sort 1(4 PA)/ Sort 2 (5PA): differents sorts en fonction de la fusion en cours

• Tofus:  Sort1: Plumeau   Sort2: Deplummage (ajouter un effet puissant pour justifer le cout ou echanger les sorts)
  • Bouftou: Sort 1: Frappe du craqueleur Sort 2: Constriction
  • Crapaud: Sort 1: Nouveau sort Sort2: Tourbillion
  • Dragon: Sort1: Nouveau Sort 2: Souffle du dragon

11.Tofu/envol
12. Bouftou/feu sacrificiel
13. Dragonnet Rouge/relais
          La encore je ne vois pas trop de soucis a part le fait qu'enlever envol a la voie air n'est pas une grange perte/variante interresante imo.

14.Crapeaud Baveux/ Communion Animal
15.Laisse spirituel/Remplacement
  • je trouve que ces alternatives sont beaucoup plus coherent idealement il faut ajouter un effet sure laisse spirituel qui ferait passer le Cooldown a 5 si jamais l'osa reinvoque une invocation. L'un permet d'invoquer prematurement l'autre permet d'avoir plus de diversite.
16. Piqure/Favoritisme
  • il faut reduire les buff immediat de Favorisitsme, et ajouter un effet ou l'invoc favori gagne un buff si une invoque allie meurt
17. Res Nat/Nouveau sort
  • Res Nat: Lancable sur les allies dans l'etat Zombies, Ils meurent au prochain tour.
  • Nouveau sort: L'invocation reduit les degats de 50% ce tour ci, et subit 160% au prochain tour. (ou Communion animal)
18. Baume/ Coeur de Dragon
  • 20% De bouclier c'est beaucoup trop a mon avis passer de 10%->20% a 7%->12% serait bien mieux. Permettre 7%->7% pour les allies serait bien. Pour eviter le spam limiter  baume a 1 fois par tour et permettre un lancer suplementaire si le premier est sur une invocation
19. Rappel/ Nouveau sort
  • Nouveau sort: cout: 1pa, la cible gagne 2pa et 1pm (1 tour): le lanceur perd 2pa/1pm au prochain tour. 2x par tour. CD: 1tour
20. Symbiose/Nouveau sort
  • Nouveau sort: Contrôle l'invocation cible Dure 2 tours/4tours de CD (ou autre chose honnêtement faites vos propositions)
21. Fouet/ cravache
  • Repasser cravache a 3pa, lui ajouter une ligne de dégâts et un vol de stat (pas Obligatoirement tous elementaire, Po, Tacle, critique, retrait...)
0 0
Score : 99

"J'epere vraiment que la maj ne sortiras pas de si tot"
Jsuis désolé mais c'est aujourd'hui... :X

0 0
Score : 16

Bonjour compagnons joueurs, et compagnons osa !

Personnellement je suis un petit nouveau dans le monde de dofus (ayant joué lorsque j'étais en CM2 pendant 2 semaines je ne me considère pas comme un ancien), et dofus était un jeu qui proposait une classe invocatrice intéressante, le style de jeu que j'apprécie. Cela faisait 1mois que je jouais et la classe était effectivement forte en koli (lvl75 je gagnais facilement des lvl90, pas très logique !)
mais à part cela, les combats en pvm étaient tranquille mais pas des plus simples non plus, et en jouant feu, les heals étaient bons mais pas excessifs. Je ne comprend donc pas un nerf aussi gros sur une classe qui avait déjà du mal à se "synergiser" (pas très français tout ça !) en équipe. la baisse de mobilité en général sur le perso est étonnante (tofus dodu/envol) alors que c'est censé être une classe assez mobile non ? la baisse des boosts, de façon aussi grosse, j'ai du mal à comprendre aussi. Osa n'est pas une classe pour roxx mais pour boost et invoc... 10pa au lieu de 3 pour un boost est démesuré, comment jouer convenablement en bas lvl ? les pano coûtent chère quand meme x) si avec 7pa on est capable de rien sur le premier tour... je vois pas pourquoi continuer à jouer cette classe...
bref, de ce que j'apprends, moi qui commençait à me plaire dans ce jeu, à jouer une classe dont le style me plait, eh bien je risque de ne pas rester... Je suis déçu d'arriver pour prendre 1mois après un nerf énorme dans la tronche de la seule classe que j'ai découverte ^^

voila, commentaire quelque peu inutile par mon expérience restreinte mais je tenais à donner un point de vue de nouvel arrivant sur ce jeu qui promettait beaucoup mais qui gâche un peu le plaisir par la démesure de ce patch...

1 0
Score : 336

Je peux juste te confirmer que les variantes, pour moi, devraient voir leur palier requis baissé d'au moins 20, avoir un sort ultime au level 200 est ok pour moi, mais certains variantes sortent vraiment trop haut niveau.

Après, l'osamodas a été bien modifié dans ses objectifs pour moi avec l'ajout d'une classe roxx. Son but n'est plus de booster ces alliés, mais de soutenir en roxxant, placant, soignant ou tanker.

L'osa n'a pas été nerfé, ces compétences en terme d'améliorateur, lui ont été nerfé.
La branche feu a été nerfé par le fait que la classe n'est plus trop améliorateur,toutes les autres classes peuvent booster, nous avons aussi un puissant sort boost à 2PA, sans réel contrainte, sauf celle de la fusion et justement, c'est l'osa feu qui n'a plus aucun boost à par Relai....

Sauf que Relai n'est utilisable par un osa feu que au level 200, quand il a remplacement, pour pouvoir spawn un dragonnet rouge avec un bouftou ou tofu dodu.....

Donc non, l'osamodas n'a pas été nerfé, mais l'osamodas a bas niveau(où on vantait qu'il était tout puissant en dessous du level 100 et bof après) à été réduit à pratiquement à rien.

Je suis Osa Terre, je n'ai donc aucun problème pour pouvoir donner relai ou mon petit fouet de réduction de dommages, la perte du boost PA et PM est effectivement une perte, mais certains pourraient critiquer la facilité de donner les boosts en masse, après tout. (Et si je joue solo, je ne verrais aucune différence réel)

0 0

Alors pour expliquer mon parcours je joue osamodas depuis mon début sur le jeu soit à peu près 9 ans donc j'ai été la pour toutes les grandes modifications qu'il a eu.
Dernièrement je ne cache l'avoir mis de côté ne le jouant quasiment plus tellement le gameplay était répétitif et non amusant avec tous les nerfs, lors de la refonte j'ai détesté l'emplacement des boosts sur les sorts élémentaires condamnant l'osa à être un booster h24 alors que c'est le côté de l'osamodas que je déteste le plus.
La surutilisation de la voie feu qui au final était la seul voie viable en pvpm / koli ma dégoûté de l'osamodas dans ce domaine.
J'ai testé le nouvel osa 2.45 pendant toute la durée de la béta et avec les dernières modifications personnellement je suis conquis, plein de nouvelles possibilités autantd e jeu que de stuff avec la réimplantation de la voie eau enfin.
Chaque fusion gagne un réel intérêt à être joué autant en pvm que pvp et la fusion crapaud donne enfin une capacité de rox à l'osamodas et ça fait vraiment plaisir.
Maintenant chaque voie et chaque fusion étant toute équilibré sur les boosts pour les invocations et la suppression des malus sous fusion fait vraiment plaisir.
Fouet est un super sort pour booster à 2 PA surtout donc on en passe pas nos tours à faire que ça et le fait que le boost soit dépendant de la fusion rajoute un côté tactique à la classe et l'oblige à faire des choix qu'elle n'avait jamais à faire avant tout comme le choix des variantes entre bouftou / feu sacrificel et tofu dodu / envol.
Ceux qui disent que l'osamodas est nerfé je leur répondrait que maintenant la classe doit dorénavant faire des choix de jeu impactant réellement un combat comme avec mes sorts coup de cœur fouet / cravache l'un donne un gros rôle de boost et l'autre un rôle de placement à l'osamodas.
L'osamodas dragon va bien soigner ses alliés, le crapaud va augmenter le rox de ses alliés, le bouftou va rendre ses alliés plus résistant et le tofu plus mobile.
Bref totalement conquis par cette mise à jour et vivement l'ouverture des serveurs.

Je ne suis pas d'accord, les variantes sont totalement différente et même pas comparable parce que contrairement à nous leur invocation n'est pas lié à une voie élémentaire comme nous et ils n'ont eu aucune nouvelles invocations à part la variante du groute, nous nous avons 2 fois plus d'invocation qu'en 2.45.
La voie terre profite du vol de vie de constriction, de la réduction de dégâts de la fusion et de l'entrave de l'ennemi via les bouftous donc il doit choisir entre son jeu de bouftou et de tacle ou un soin personnel.
La voie air doit faire le choix entre un sort de téléportation et son tofu dodu, un osamodas air pourra prendre envol pour se détacler et le fouet pour booster ou alors il prend le tofu dodu et la cravache pour son déplacement au détriment du boost.
Bref l'osamodas devra choisir ses sorts pour un certain plan de jeu.
Personnellement je préfère dépenser 2 PA du fouet pour booster un allié ou une invocation plutôt que 3 PA avec un sort élémentaire, surtout que maintenant l'osamodas a gagné un boost de puissance qu'il n'avait plus depuis sa refonte et c'est très appréciable.
J'ai vraiment testé toutes les voies et stuff possible durant cette béta et le jeu osamodas est beaucoup plus dynamique et offre à la fois plus de possibilité qu'avant mais pas toutes durant un même combat.
De plus la fusion choisie n'est plus figé pendant tout le combat et il peut très bien être possible selon la situation du combat de changer de fusion pour un autre style de jeu.
De même que le favoritisme qui offre une nouvelle possiblité de boost sur les invocations sur la durée rendant l'osamodas potentiellement très dangereux au fil des tours.
Bref très satisfait de la mise à jour hate de la tester sur officiel.

0 -1
Score : 655

Je ne comprends pas que tu puisse considérer qu'après avoir placer les boosts sur des sorts élémentaires, cela a conduit à considérer l'osamodas comme mule à boost.

Alors c'est sur que placer les boosts sur fouet participe à ne plus jouer l'osamodas comme mule à boost. Quoique quand tu as la possibilité pour 6 Pa de donner 2 Pm à 3 entités ou 200 de puissances, n'est-il pas un faux semblant de s'écarter de l'osamodas mule à boost.
Surtout si tu considère l'osamodas 2.44 Mule à boost avec 9Pa 3 boosts donc 1 tour.
Et l'osamodas actuel 1 invocation (3PA)+ fusion (1Pa) + 3 boosts (6 Pa) = 10 PA donc 1 tour.

Mais je ne pense pas que c'était le gameplay de l'osamodas avant 2.45, rien que voir le DWS ou le PVM, l'osamodas avait un rôle plus diverse que de le réduire à donner des bonus ce qu'il était avant la refonte osamodas.

Par contre il est vrai que la dominance de la voie feu est résolu avec le nouveau bonus de fusion

Au final, selon moi si tu considère l'ancien osamodas comme mule à boost c'est que tu le jouais comme tel et tu n'avais pas vu ces autres capacité et non parce qu’il avait que ces capacités. 

Après je suis d'accord avec toi que les choix de jeu sont très impactant en 2.45 avec les variantes. Mais la question est plutôt pourquoi un tel choix de jeu quand l'osamodas 2.44 ne l'avait pas ?
Pourquoi l'osamodas doit faire ces choix de jeu quand d'autre classes n'ont pas la même logique de variante ?
(Exemple : Le sadida n'a pas poison paralysant à la place de la folle; Le sram n'a pas un double à la place de son invisibilité [bon j'avoue j'ai un peu forcé sur celui là, mais vous avez compris l'idéebiggrin]).

0 0

Petite question: Sur le sort Communion Animale, avez-vous le même problème de description que moi:

Cela me dit que le sort augmente les dommages reçus par les invocations de 50 %, mais la valeur est de 125 %. 

Je n'osais pas trop donner mon avis jusque là, pour être franc, voyons l'état dans lequel était l'Osa, je pensais qu'il y aurait pas mal de modifications. 

Pourquoi ? : Pour moi, le problème principal de l'Osamodas c'était que l'on ne valorisait pas suffisamment le fait de jouer avec différentes familles d'invocations. Si l'on voulait vraiment avoir de l'efficacité, souvent l'on devait se focus sur une famille d'invocation. Hors, ce qui était proposé en Bêta ( et appliqué en offi aujourd'hui ), accentue encore plus cet effet: Quand on croise les familles, nécessairement, on a besoin d'avoir un bon rapport: Sort d'invocations / sort de rox / sort utilitaire. Alors que là, on se retrouve à devoir faire un choix entre: Avoir une bonne invocation, ou avoir un sort qui a un bon team play. 

Le choix entre Dragonnet Rouge et Relais, le choix entre Bouftou et Feu Sacrificiel ETC ...

C'est normal que les variantes nous mettent face à un choix, ça ce n'est pas un soucis, et je trouve que certains choix ont été très bien pensés: Tofu / Tofu Albinos, ou le choix entre Canine et Croc Répulsif, Lien animal/Union animale ...

Mais forcer le joueur à augmenter sa puissance individuelle ou son efficacité en team play, je trouve que ce n'est pas logique dans une optique où l'équilibrage ne se fait pas sur la base du 1 vs 1.

Car là, les " faux  " Osa full Kolizeum, ils viennent de prendre un up monstrueux. 

Je ne dirai pas que les " vrais " Osa ont pris un nerf, car perso je trouve quand même qu'on gagne beaucoup d'outils efficaces. Mais je trouve que c'est l'association qui n'a pas forcément été très heureuse.

2 0

bon déjà union animale est injouable en situation réelle.
La avec mon mode pvm full  agi je viens de faire un 7/7 en koli 3v3 aléatoire, l'osa air que je viens de jouer en koli est très intéressant et enfin jouable contrairement à avant.
moi je vois un osamodas qui peut jouer de l'élément qu'il souhaite en kolizeum puis que la fusion dragon est enfin équilibré et plus au dessus des autres.
Joué en tofu ne m'empêche pas de jouer avec les autres invocations et pour bouftou / feu sacrificiel jouant air y a pas trop de question à se poser c'est feu qu'on prend notre seul sort de regen pour nous, après si je tombe avec un eni je prends bouftou, pareil si je tombe avec un zobal je vais avoir tendance à prendre baume protecteur.
Les variantes osa c'est vraiment un choix à faire et une question de synergie avec les autres classes.
Personnellement entre tout mes tests sur béta et aujourd'hui sur offi je suis totalement conquis et remotivé à jouer ma classe et à faire de nouveaux mode.

Pour information sur les stuffs j'ai testé du bi élément que je trouve très puissant avec les nouvelles fusion on peut faire le choix directement en combat selon la situation de comment on va jouer et avec quelle fusion.J'ai notamment testé le feu / terre que j'aime beaucoup en couplant dragonique et constriction qui offre un super regen en vol de vie de 75%.Le mode feu eau est très pratique pour passer de soin en dragon à roxx en crapaud.Et pour finir mon préféré le eau / air en talkasha arc koutoulou qui offre une super capacité de regen en pouvant coupler le roxx de la voie eau avec le déplacement de la voie air c'est très appréciable.J'ai ensuite découvert plusieurs manières de jouer mon osa contrairement à avant ou c'était forcement full soin boost, on peut jouer avec nos invocs vraiment différemment d'un combat à l'autre.
On peut créer une armée et les maintenir en vie avec communion animale ainsi que baume protecteur ou alors jouer tout sur une grosse invocation avec le favoritisme ou encore avec les tofu les utiliser comme des bombes avec du rox en zone avec deplumage qui est un de mes sorts préféré de l'osa parce qu'il n'oblige plus l'osa air à amasser un grand nombre de tofu pour être puissant au plumeau mais au contraire de les transformer en bombe mouvante et contrôlable pour harceler les ennemis peut importe ou ils se cachent et faire de gros dégâts.

En conclusion très satisfait de la mise à jour j'ai vraiment l'impression de redécouvrir ma classe qui commençait à ne plus m'amuser en dernier.

Bon jeu à tous.

Déjà lien animal profite d'une souplesse d'utilisation impressionnante par rapport à union et le pire c'est qu'avec union il y a un tour ou on ne peut pas fusionner et rien conrôlé et en gros les invocs se suicide c'est pas viable et franchement devoir utiliser 6 PA pour fusionner seulement 2 tours je préfère 1000 fois tué l'invoc avec le lien.
Pour les stuff je n'ai en aucun cas parlé du tri ou multi élément mais bien du bi élément et je n'ai jamais dit que la nouvelle fusion profitait du bi élément en 1 fois mais les stuffs bi élément sur osa le rendent plus versatile au cour d'un combat et permet de ne pas garder un même gameplay figé du début à la fin.
La regen de l'arc koutoulou n'est pas négligeable sur un osa, de même que l'arc nécrotique en feu / eau couplé à un dragonique ça permet de bon dégâts et une regen sympathique.

Et au final à vrai dire le principal c'est de s'amuser et si je suis le seul à être conquis par la maj tant mieux pour moi.

Bon jeu à tous et longue vie à notre invocateur préféré.

PS : transformer mes tofus en bombe vivante j'adore ahahahahahahah  ( quel sadique )

0 0

Oui et non.

Déjà Union Animale est plus que jouable, j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire:

- Je suis T1, je veux fusionner en Tofu: Lien: J'économise 2 Pa mais je perds mon Tofu. Union: J'ai besoin de 2 Pa de plus mais je garde l'invocation que je viens de placer.

- Et même plus loin dans le combat, le gain sera toujours le même. 

Perso je joue plus qu'avec Union.

Pour le bi-élément, je suis pas d'accord: La fusion ne partage qu'une de nos stats avec une seule des familles, donc d'un point de vue Bi/Tri/Multi, la situation n'a pas été modifiée par les variantes.

Attention, il y a des points très positifs, mais pour le coup, c'est pas du côté du multi-élément. 

1 0

Je viens de me rendre compte que j'avais très mal compris la description du sort Geyser ... Du coup ça change pas mal ce que j'ai dit sur la voie Eau.

Faudra que je test davantage pour pouvoir donner un meilleur avis alors. Malgré tout j'aime bien le travail qu'a fait Ankama sur les Crapauds, même si c'est dommage pour Geyser, je pensais vraiment que c'était un sort de Boost pour les invocations. Dommage. Mais pour l'instant je dois dire que j'aime bien. 

1 0

Alors je sais pas si tu le sais déjà mais lancer geyser dans le vide nous boost très pratique si rien à faire d'autre avec 3 PA

Si le dragonnet noir soigne toujours comme avant, après lorsque l'on utilise la variante cœur de dragon je trouve le dragonnet albinos plus pratique puisqu'il n'a pas de condition de lancer en ligne pour son sort d'attaque et en plus on peut le mettre tous les tours.

Si rien à changer avec le soin du dragonnet noir, après personnellement quand je joue soin je préfère prendre dragonnet albinos et cœur de dragon plutôt que dragonnet noir et souffle, l'intérêt de cœur c'est que notre allié n'est pas obligé d'être à coté des ennemis et l'inconvénient c'est que cœur est lançable que sur un allié par tour.

1 0
Score : 7671

Ah bah tu m'apprends un truc là ! Un boost gratuit <3

Merci beaucoup !

0 0

Ce qui me fait le plus bizarre, c'est que, mon " vrai " personnage, celui qui est avancé et que je joue depuis des années c'est le Crâ, et la différence entre l'apport des variantes Crâ et Osa c'est assez étonnant.

Attention, j'adore le travail qu'a fait Ankama, mais sur l'Osa il faut vraiment chercher, tester, expérimenter, pour voir où se trouve le gain, alors que sur le Crâ même pas besoin, le gain en puissance est phénoménal ^^

Enfin bref, au départ je venais parler du sort fouet: Finalement, le nouveau fonctionnement me plaît bien, j'alterne le mode Tofu et Crapaud en team play: Donner des Pm et 200 de puissance, en team play c'est excellent ! En tout cas j'aime bien. 

Je ferai un message un peu plus élaboré plus tard, mais concernant la famille Crapaud, ça ne concerne bien évidemment que moi, mais je la trouve vraiment très puissante cette famille:

Le Crapaud noir c'est une invocation un peu spécial, je pense il faut pas trop la voir comme une invocation qu'on déplace, mais qu'on place: On l'invoque directement au CàC de la cible, ou alors, on utilise relais pour pouvoir la déplacer au CàC d'un ennemi sans avoir besoin d'utiliser ses pm.

Mon Osa est 193, il a 0 en chance, c'est vraiment du full vita invoc:

- Sur Poutch ( alors oui, je sais que le poutch c'est très spécial, c'est pas de la situation réelle, ça on est tous d'accord là dessus, c'est vraiment juste pour la valeur ): J'ai testé le rox : 650/700 x2; Pour m'amuser j'ai placé 4 Crapauds noir ( très difficile à faire en situation réelle ^^ ): - 5700 par tour. Même si c'est sur du poutch et que c'est hardcore à faire en vrai combat, ça reste bien au dessus de ce que pourrait faire toutes les autres invocations.

- En combat réel, là j'ai du faire un combat d'alignement, face à 8 gardes 1 700 vitalité et 35 % de res. Je n'arrivais à garder en vie que 2 Crapauds noir simultanément, mais chacun arrivait à taper du 350/400 X2. Pour les faire survivre j'utilise Baume Protecteur ( sort très pratique ).

Je vais continuer les tests, mais pour l'instant je trouve qu'il y a un vrai potentiel dans ces invocations, et surtout pour l'Osa: Avec relais Fouet en forme de Fusion, combiné à un Panda / Iop / Crâ, je pense qu'on a une compo PvE juste OP. 

Encore une fois, je suis un Osamodas depuis peu, donc il se peut que je me trompe sur toute la ligne, je préfère être prudent. 

2 0
Score : -2534

Le soucis c'est que l'Osa soin n'est plus un support. Il soigne et il fait rien d'autre, ce qu'on ne veut pas d'une classe soutien. Il ne présente absolument aucun intérêt en PvM ou PvPm, autant prendre un Eniripsa qui faisait déjà mieux le taff, et qui maintenant le fait 10x mieux. Pour moi l'Osamodas ne devrait plus être considérée comme une classe de soin/soutient, je préfère encore prendre un Ecaflip pour soigner ... D'ailleurs je comptais intégrer une Osa dans ma nouvelle team, mais vu les changements je pense que je vais plutôt prendre autre chose, j'hésite encore entre Xélor feu, Steamer, et Eca full soutient. 

0 -1
Réagir à ce sujet