FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Variantes et sorts - Xelor 2.45

Par --Marley- - ABONNÉ - 17 Novembre 2017 - 18:16:23
Réactions 43
Score : 3375

Concernant la poussière tout a été dit merci ... un de mes sorts piliers qui m'oblige désormais à cibler, pour un déplacement qui ne permet que très rarement un combo derrière ... le xélor perd avec ce nerf PT une grande partie de sa souplesse ... et perdre la Rembo sur l'ennemi c'est la cerise sur le gâteau, en PvP par exemple c'est un énorme handicap de ne plus pouvoir faire ça, déja que pas mal de classes pouvaient le contrer, maintenant on ne peut plus placer son jeu ne serait-ce que deux tours d'affilés gràce à rembo, c-a-d si on ne joue pas avec le Complice on perd énormément de mobilités ... Le fait d'avoir introduit Faille Temporelle, sort plus qu'utile, ne justifie pas de devoir réduire le potentiel de placement, sans déconner on a ni Heal, ni Ero, ni Réduction de dmg(On a mtn Conservation qui est pas trop dégueu m'enfin qui reste contraignant par rapport aux réductions d'autres classes), ni PB,  ni d'augmenter notre vita, nos res nos carac, de rendre intaclable, invulnérable, pacifiste ou autre, rien, ni de Boost qui s'étale sur plusieurs tours, surtout que le seul qu'on pouvait exploiter un minimum avec Momi/PT vous l'avez anéanti, notre Force de Frappe reste quand même très correcte, et MALGRÉ TOUT, sans compter tous les nerfs qu'on a subit (certains justifiés je l'accorde), vous diminuez une fois de plus notre potentiel de placement qui est la base de notre jeu et qui, je trouve, sans sa Poussière originelle perd énormément en efficacité, ne plus pouvoir rembo un ennemi est au même titre injustifié; Pourquoi ? On ne peut désormais plus "immobiliser", ni en PvM ni en PvP ...  Je prends l'exemple du sram qui s'invi, Rembo était ma seule lueur d'espoir pour l'empêcher, du moins pour un tour, de me filer entre les doigts lorsqu'il avait son cooldown, maintenant je patiente 5tours en attendant qu'il tue sans aucun problème ma fragile Synchro avec ses 1350PV et l'inexistance de ses res avant de s'enfuir avec ses 8PM pour se réinvi 2tours plus tard. Bref tout ça pour dire que le xélor est une classe vachement fragile qui se base uniquement sur le placement et sur sa synchro qui est de plus en plus dur à maintenir en vie, alors SVP ne venez pas tout gâcher, la plupart des variantes ne font pas le poids face aux sorts d'origines (certaines restent intéressantes mais trop contraignantes selon moi), certes ce n'est pas une raison pour gâcher deux des sorts essentiels dans notre gameplay... 
Voici mes arguments principaux qui, je pensent, sont légitimes. Je suis ouverte à toutes formes de réponses/débats bien entendu.
Je suis POUSSIERE TEMPORELLE
Je suis REMBOBINAGE 

Si un supérieur a daigné lire mon avis, cela me ferait plaisir qu'il m'exprime ce que lui en pense, et/ou ce qu'Ankama a voulu faire, parce que là je comprends pas trop vos intentions ... 
Cordialement.

EDIT : Mes pensées rejoignent globalement celles de Preziez qui a parfaitement exprimé l'ancien potentiel de Poussière en Page1

4 0
Score : 9686

Mettre la variante de poussière et l'ancienne pourrait être envisageable, quitte à perdre le bonus en zone de Sablier j'en aurais rien à foutre. Bonus qui, au passage, est moisi parce que on tape 2x moins en zone (chose pareille pour Rayon Ténébreux) .
Loin de moi l'idée de me plaindre, mais le Cra, le Iop, le Sadi, l'Eca, le Feca ont tous des sorts de zone sans contraintes, et j'estime que le Xelor devrait y avoir droit aussi.

C'est vrai que l'ancienne poussière va me manquer (je perds tous mes 1v1 sur Beta parce que je cherche le sort, nofake) mais à la place on a un sort qui peut faire office de tp à 2 cases, et une fois en main on pourrait potentiellement en faire quelque chose de très puissant.
Mais faudrait que le sort déclenche quelque chose d'autre, genre "Si Telefrag généré on gagne X Puissance" où un truc du genre. Histoire de compenser la perte du combo poussière/momi sans tomber dans l'abus.

Je ne me plains pas franchement, j'estime qu'on a bien été servis en terme de sorts.

0 0
Score : 7420

Yes I test.

Bon les gars c'est quand que vous immuniser la Synchro au effet de Faille Temporelle ?

EDIT : 29 novembre
Bonjour,
Suite aux modifications qui sortiront dans la journée, la Fin des Temps ne se déclenchera plus avec le retour de la Faille Temporelle. Cette modification est inutile, je n'ai qu'à RBK après avoir Faille et Frappe. La solution est d'inhiber Fin des Temps lorsque Faille est lancé.

Les modifications n'ayant pas encore étés déployées je n'ai pas encore pus les tester mais j'espère que votre définition de l'immunité de la Synchro à un sort a évolué depuis la 2.30. En effet en 2.30 vous avez supprimé le boost Synchro de Rembobinage en même temps que la modification du déclenchement.
0 0
Score : 31

Up pour m'assurer que le sujet de la nouvelle Faille (cf fin du post ci-dessus) ne passe pas aux oubliettes.

0 -1
Score : 274

Edit : sans objet, je viens de comprendre ce pourquoi j'ai rédiger le post.

0 0
Score : 296

Le Complice est une idée magique, il en est de même pour distorsion et faille temporelle.

Mais certaines variantes sont injouables à mont gout,  je m'explique sur les 3 qui me dérangent le plus : 

1) La téléportation est indispensable sur le Xélor, une bonne variante de TP aurai été une TP qui génère un TF à 4PA au lieu de 2 mais utilisable une fois/tour maximum avec peut être un PO de moins ?

2) Désynchronisation qui est un sort intéressant mais à la place de la synchro, ce qui est bien dommage . Une variante interessante de la synchro aurai pu être une qui se boost a 400% par TF mais qui dispose de moins de points de vie ?

Et désynchronisation pourrai devenir une bonne variante de fuite.

3) Bouclier temporel que je verrai plus en variante de flou, et ainsi pouvoir remplacer conservation par un contre à distance.

De plus j'aimerai soulever quelques problèmes du Xélor qui n'ont rien à voir avec les variantes mais qui aurai pu être corrigés avec celles ci.

• Momification n'est actuellement pas lançable tour 1 alors qu'elle est un boost pour le tour prochain, un peu comme n'importe quel autre boost sur les autres classes en fait...

• Pour rappel le fait que momification soit passée lançable du tour 1 au tour 2 est le suivant : Apres la première grosse refonte Xélor celui ci pouvait infliger de très lourds dégâts    multi-lignes en générant des TF.  Et celui ci pouvait réaliser Momification + Poussière et ainsi déplacer les lointains adversaires des le tour 1.

Ce n'est plus le cas, je ne comprends donc le fait de conserver cette contrainte...
*(Si ce n'est pas trop demandé, une réponse d'Ankama sur le sujet momification et la raison de cette contrainte me ferai fortement plaisir.)
  • La Synchro est certes très puissante, niveau dégâts, mais un peu faiblarde en PvP quand je vois le up considérables de capacité à infliger des dommages chez les autres classes. (Roublards/ Huppermages / Zobals..) Ne serai il pas envisageable qu'un TF généré lui confère des points de bouclier ?

• Rembobinage ne déclenche pas la Synchro, mais ne génère toujours pas de TF non plus pour la booster, c'est regretable.

Merci à tous mes lecteurs biggrin

0 0

Bonsoir,

Nous avons deux problèmes avec Pendule : le sort est de nouveaux lançable tour 1 et le premier effet est toujours inclusif au troisième.

Prise de conscience spontanée ou lecture silencieuse des sujets, quelqu'en soient les raisons, la Faille temporelle  v 2.45.15:0 est parfaite.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Instabilité dure toujours moins de deux tours, avez vous lu ce sujet ?

L’absence d'interaction entre Bouclier Temporel et Dessèchement ou les Do Ren est regrettable, mais bon la liste des enrichissements possibles est longue et chronophage.

Je continu de croire que la version actuelle de Désynchronisation est un spoil-counter de la version qui sortira vraiment wink

0 -1

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la Faille temporelle ... J'attendais un nerf intelligent de ce sort et je suis une fois de plus assez déçue, ils se sont juste dit "c'est trop fort on supprime l'effet avec synchro" sans y placer plus d'intêret quoi

0 0
Score : 274

La faille temporelle actuelle est merdique par rapport aux possibilités de paradoxe en pvpm... Faut se le dire hein.

Niquer un combo trop fort ok, mais alors faite la même chose pour le reste des classes et/ou proposez nous des variantes à la hauteurs.

Mais bon, le Sacro-saint Briss ne veut pas permettre aux xelors de contrer la pesanteur, quand bien même la contrainte serai élevé.. Mais c'pas grave, on servira toujours de mulà ret PA... A moins que le feca (déjà en v1 éait trop fort et re up depuis...) nous surplombe complètement dans ce rôle là..

J'attends de voir la suite mais vu comme il gère l'équilibrage xélor depuis quelque temps j'ai plus beaucoup d'espoir.

1 0

Bonsoir,

N'allez pas faire l'erreur de croire que cela signifie que le Xélor a la possibilité de faire un choix cornélien entre sa TP et un sort qui outrepasse Pesanteur, et relisez. true strory
0 -1

J'ai l'impression que si, sauf erreur de ma part ? Pas eu l'occasion de tenter (parce que bon télép c'est télép quoi... difficile de s'en passer) mais dans le descriptif du sort, n'apparaît pas la mention "Etat interdit : Pesanteur", à voir.

EDIT : Je viens de tester à l'instant et finalement non, sous l'état pesanteur on est tout autant inoffensif qu'avant la maj.

0 0
Réagir à ce sujet