FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau système d'aggression

Par chewing-gum-a-la-fraise - ANCIEN ABONNÉ - 17 Novembre 2017 - 20:08:12

Bonjour,

J'aimerais parler un peu du nouveau système d'aggression.

A première vue ça avait l'air vachement sympa. En pratique, ça l'est bien moins.

Je m'expliques en deux points très rapide :

1. On ne peut plus afk sur un map pendant de l'xp, du drop, du farm, une quête etc dans une zone aggro et c'est vraiment super embêtant, vraiment.

2. Gros problème aussi, la fin de combat. Mon ordinateur n'est pas très mauvais, ma connexion n'est pas forcément au top mais là si je lance un combat sur une map, je me fais enchaîner à chaque fois avant même que j'ai eu le temps de fermer la fenêtre du combat précédent. Exemple qui m'a mené à ici, cela fais une heure que je fais enchainer sur une map. Mon seul échappatoire serai l'abandon mais non merci j'ai un peu d'honneur. Outre mon "honneur" le pains, revenir à une map etc c'est très long et là c'est vraiment une gêne puissante.

Je n'ai pas remarqué d'autres problèmes spéciaux mais il serai vraiment sympathique de procéder à des modification de ce système pour la mise en place sur officiel smile

[20:33] Terminez votre tour avec le bouton [Fin de tour].
[20:34] Tomablka est mort !

Bon bah j'ai craqué

2 -1
Réactions 6
Score : 917

Bonjour, 

Je suis d'accord, il y a un réel problème avec ce système que je suis aller tester 2 fois et une fois agro c'est très dur de ne plus se faire agro par un autre groupe sur la même map à la fin du combat.
On a même pas le temps de cliquer sur le bouton pour fermer la fenêtre du compte rendu du précédent combat. J'avais des potions de rappels pour me barrer très vite a la fin du combat heureusement, mais sans j'aurais étais obligé de perdre le combat (ce que j'avais fait lors de mon premier test).

Je trouve l'idée intéressante mais malheureusement il y a un autre problème à soulever et de taille, le MULTI COMPTE. Aujourd'hui, hors des servers mono-compte je pense qu'on peut facilement dire que la majorité des joueurs ont plusieurs comptes.

Ca m'arrive de jouer très souvent sur 6 personnages en même temps, parfois 8 (selon mes envies), actuellement je ne vois pas comment ce système pourrait favorisé mon exploration du jeu lorsque je joue avec 6 comptes différents car le temps de bouger d'une map à l'autre l'un de mes comptes pourrait se faire agresser si les monstres sont proche du bord de map lorsque j'arrive dessus.

Toujours sur le multi compte, j'anticipe les joueurs qui ne font que des donjons, actuellement je pense qu'il est impossible de téléporter une team dans une zone où les monstres agressent sans se faire agresser avant de rentrer dans le donjon, encore pire pour une team complète géré par une seule personne puisque le temps de parler au PNJ afin de rentrer dans le donjon, le deuxième personnage géré par le joueur pourrait se faire déjà agresser, évidement en jouant avec 8 comptes ca serait encore pire...

Du coup j'espère que ce système sera un peu repenser, je ne dis pas qu'il est a bannir mais je vous avoue qu'en l'état actuel ça me gênerait vraiment trop dans mon expérience de jeu. Actuellement j'ai pas vraiment d'idée sur comment faire autrement, mais je vais y réfléchir.

Cordialement

1 0
Score : 2039

Vous avez lu le patchnote ? L'aggro se déclanche pas si vous avez 50 levels ou moins de différence avec les monstres : tu as des persos 100 ? Peut être que tu ne devrais pas te balader dans une zone 150+ ?
Tu es 150 ? Les mobs ne t'aggressent pas (sauf bworks ou wabits mais je pense que tu les gères).

0 0
Score : 1580

J'ai lu le patchnote, je suis niveau 200 et j'étais dans la zone Korriandre.

Dans tous les cas ça veut dire que se faire aggresser en zone bwork/Wabbit revient à devoir abandonner et tout recommencer.

De plus la question de ne pas pouvoir afk ne serai-ce 10min c'est vraiment une grande gêne pour le jeu.

0 0
Score : 10802

Tu n'as visiblement pas compris la refonte du systeme d'agression...
Les monstres THL continue d'aggro quoi qu'il arrive et les 3 secondes sont beaucoup trop courtes.

Je soutiens l'auteur , le systéme d'agression est HORRIBLE. Impossible d'avancer sur les nouvelles zones, je me fait regulierement aggro en entrée de map car un groupe se trouve juste au bord et le temps que la map se charge les 3 secondes sont écoulé...

En sortie de combat et en entrée de map on devrait au moins avoir une immunité tant qu'on ne bouge pas.

C'est ridicule de se faire aggro en boucle à cause de notre materiel informatique...

1 0
Score : 2039

Je cite : "Certains monstres resteront agressifs en permanence (les Wabbits ou les Bworks par exemple), quel que soit le niveau du personnage. Ce fonctionnement sera utilisé dans les zones où nous souhaitons que l'exploration soit plus difficile et dangereuse.
La majorité des monstres ne seront agressifs qu'envers les personnages dont le niveau est beaucoup trop faible par rapport au niveau de la zone. Ce fonctionnement nous permet de décourager (sans interdire) l'exploration de zones qui ne sont pas adaptées à la puissance du personnage.
Avec les paramètres actuels (règle des 50 niveaux d'écart entre monstres et personnages pour déclencher les agressions), les personnages de niveau 150 et plus ne seront donc pas agressés par la majorité des monstres classiques."
Peut être que ca marche pas super bien sur la beta, mais ca me parrait clair...
Accesoirement il y a déja eu a peu près 5 sujets où il est dit que il est prévu d'avoir une immu en chargement de carte (entrée en map et sortie de combat).

0 0
Score : 10802

Non tu n'as absolument pas compris. Les monstres aggresifs avant la maj 2.45 resteront aggresif peu importe ton niveau.

Les autres mobs seront aggresif seulement si le niveau de difference est superier ou egale a 50.

0 -1
Réagir à ce sujet