FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification des steamers et re équilibrages des sorts

Par nrofinrio - ABONNÉ - 20 Novembre 2017 - 18:34:46

Bonjour à tous,

J'écris ce sujet pour parler des steamer et leur faiblesse face a énormément de classe. 

En effet, n'ayant que très peu de sort en zone ( écume 3 case en ligne , varport 4 case en ligne et arraisonage qui sont a 4 4 et 5PA)  est donc assez désavantagé contre les classes qui invoquent.
Rajoutez a ça le fait de mettre qu'une tourelle invo 3 (ce qui était normal avant les variantes de sort) mais qui,
avec les nouvelles variantes se retrouve avec 2 tourelles rox ou 2 tourelles soutien ou 2 tourelles placement ce qui devrait donc nous permettre de jouer 2 tourelles evo 3

OU

alors changé les variantes en remettant la tourelle rox avec la tourelle rox la tourelle soutien avec la tourelle soutien et la tourelle placement avec la tourelle placement pour avoir une tourelle de chaque dans tous les cas sans être frustré de pas en evo III une 2e 

De plus le fait d'avoir augmenté le coup en PA d'embuscade sous prétexte qu'il y a une ligne en plus rend ce sort non viable en pvp car il utilise la moitié  de notre tour hors on passe déja notre tour a posé tourelle / evo / libération / réssac / marée etc...  

Sur un stuff do crit ça reste a peine viable car en coup critique ça tape assez bien mais facilement contré par une réduction de dommage ou un malus de dommage. 

Le reste du temps il est préférable de prendre sonar qui coûte que 2PA et qui en plus permet de se reculé si on est taclé 

Il y a aussi la variante du sort  selpatre qui reste un excélent sort grâce a sont -60 dommage, le sort court circuit qui permet de tuer une tourelle et remettre sa relance a 1 permet de sacrifier une tourelle qui nous est plus utile et faire des dommages au passage au lieu d'en re invoqué une autre alors qu'on en a pas l'utilité (une gardienne qui soigne les ennemis ou une tactirelle qui pousse un ennemi dans le mauvais sens par exemple) malheureusement le coût du sort est de 5PA soit quasiment la moitié du tour on couple ça avec une embuscade il nous reste 1 a 2PA pour jouer soit une flamiche aspiration ou maitrise ... Mettre ce sort a 2 a 3PA serait sans doute mieu

La variante de longue vue, périscope, tape eau et met l'état longue vu mais sans ligne de vue il parait logique que les dommage soit baisser et qu'il n'y ai plus de don de po, en revanche en plus de tout ça mettre le sort a 4pa n'est absolument pas utile surtout pour les dommages qu'il fait.

Secourisme et sa variante sauvetage sont très pratique en koli ou en pvm car ils permettent de soigné un ALLIE malheureusement en 1v1 il est totalement useless a moins de jouer feu en 1v1 pour soigné les tourelles mais ce n'est absolument pas viable et donc prive le steamer d'un sort  pour tout le combat .

Evolution rien n'a dire, en revanche sa variante transition est pour le moins bizarre ... le fait de le mettre a  un plus haut coup de PA car il se lance tous les tours et donc tous les 2 tours mettre une tourelle evo III ça me parait logique mais on passe de 4PA en 3 tours a 8PA en 2 tours pour évoluer jusqu’à l'evo III sachant que la po (1 a 3) le rend absolument implacable mettre 1 a 5po a la limite avec un cout de 3PA serait sans doute la solution ce qui permettrait aux steamer de placer plus vite leur jeu.

Le fais d'avoir mis ressac (sort terre 3PA tape en diagonal en repoussant de 4) et torpille (sort air 4pa tape en ligne en repoussant de 4 ) en variante est sans doute un moyen de ne pas jouer steamer terre air do pou donc je ne peux rien dire en partant de ce principe car avec harmattan le malus 80 rési poussé et foène (poison terre si on subit des dommages poussé) pourrait être vue comme un cheat absolu (lol) 

Corrosion un sort air sans doute fort sympathique mais même en mode full air je ne peux pas le testé car c'est la variante de marée qui en plus est extrêmement utile pour avancé ou fuir tape air donc rend corrosion useless ce qui est fort dommage .

Et de manière général je trouve que les sort de rox direct ne sont pas assez flexible suivant les élément.
En sort (flexible) nous avons ancrage longue vue nautile  et soupape. A la limite selpatre et périscope même si ils n'ont pas de portée modifiable. Il y aurai sabordage mais 5PA donc bon ...

Je trouve que sur certaines classes (elio roublard steamer xelor) il ne devrait pas y avoir de sort a 5PA car implacable en jeu a moins de jouer full bourrin et donc de n'utiliser aucun avantage des classes ce qui n'a pas trop d’intérêt. 

Merci. Bon jeu et bon test

Que vous soyez en accord ou en désaccord veuillez argumenté merci.

5 0
Réactions 36
Score : 61

Je suis entièrement d'accord avec toi, content de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Sur tous ce qui est dit ici, j'adhère !!!! 

0 0
Score : 3521

C'est vrai que les variantes sont mal placé pour les tourelles et pour le cout d'embu j'ai pas copmris non plus sur le steam 5 pa ca fait vraiment beaucoup quoi surtout que sauf erreur de ma part le steamer et ses variantes ne permet aucun don de pa

0 0
Score : 1182

non tu ne fais aucune erreur mise a part la variante de la tactirelle (la batyscaphe) qui donne 2PA en evo III sous secourisme (sort  a 3PA ou 4 avec sa variante...)

0 0
Score : 417

D'accord avec l'auteur pour la nouvelle embuscade. Autant enlever la ligne agi, remettre les dommages comme ils étaient avant (car oui ils ont nerfé les dommages en nocrit) et la remettre 4 pa. En gros c'était 100x mieux l'ancienne version d'embuscade. Ensuite les variantes de sorts sont vraiment boff car la plus part sont trop couteuse en PA et très peu intéressante. P-t remplacer les sorts de roxxe useless en variante par des sorts d'entrave pa/po/pm/soin/res pour augmenter la versatilité du steamer et ainsi d'éviter de le rendre une vieille mule a spam libe/embuscade & pass. Au passage la tacti n'attire plus et ne coop plus. La variante de l'harpo est aussi vraiment baclée et useless. 

1 0

lever la ligne air non car il y aura beaucoup de steam avec un mode air pour contré des féca par exemple mais réduire les dommages pourquoi pas et puis ça ne tape pas tant que ça pour l'instant a voir les persécutrice et autres sort des huper ougi etc... on peut leur laissé l'embu tel quel mais a 4PA

1 0
Score : 944

daccord avec panda-sram-iop la nerf de l'embu  dégoute pour son cout en pa , l'ancienne reste mieux . 

1 0
Score : 309

La Maj aurait été cool si les sorts n'auraient pas été impactés. Car au final on nous a vendu une Maj super cool avec new zones items et par derrière on nous nerfs les anciens sort pour pouvoir utiliser des variantes que peu trop flexible

0 0
Score : 1046

c'est assez dur d'avoir du recul, surtout avec les bugs mais l'arrivée de la voie air change enormement de chose

déjà la capacité d'avoir de la fuite beaucoup plus facilement, les modes eau air ou air feu, avec du retrait pm c'est un bonheur, et l'embuscade à 5PA me parait justifié étant donné la violence du sort.

mais je prefère largement sonar qui permet un détacle bien plus facile et permet de roxxer plus facilement mono élement. par contre si j'ai l'occasion de jouer full do cri contre une compo sans trop de protection, embuscade + deux sorts à 3P ou un coup de cac (4pa permettant une aspi ou une flamiche supplémentaire pour virer l'ivoire), on est suffisamment armé pour se défendre.

En fait on a tellement de nouvelle possibilité que 1Pa de plus sur embuscade, j'accepte très volontier l'échange.

et on en parle de nautile? 3PA, une PO pétée et du retrait PM avec des dégats super cool? cumulable avec corrosion, aussi 3PA si on veut vraiment jouer comme un gros clown? on est encore plus méchant qu'un énutrof avec ça, que demande le peuple?

0 -1
Score : 407

Ayant try hard le steam do pou sur la beta précédente et ayant fait quelque test sur cette beta, j'envisage vraiment d'en faire un sur l'officiel.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore testé, récursivité est un sort incroyable (tout de suite passé dans mon top 5 des sorts les plus géniaux) et permet vraiment d'avoir des combos parmi les plus intéressant du jeu, que ca soit pour du placement, ou pour des dégats (plutôt énormes par ailleurs).

Globalement je suis d'accord pour court circuit, je trouve le coup en pa rédhibitoire pour le sort

Concernant transition, je trouve le sort vraiment intéressant. Surtout en koli 1v1, le fait d'avoir une tourelle evo 3 au t2 est dans beaucoup de situations vraiment monstrueux. Après certains voudront avoir la po d'évolution. La variante offre ici une vraie alternative qui est vraiment apréciable.

La variante de marée est par contre pour moi clairement là pour le pvm (+2pm ca peut servir), parce que je me vois mal me passer de marée en pvp.

Passons à embuscade. Le sort avait et a toujours un des meilleurs ratios dommages/cout en pa du jeu, surtout avec les do cri, auquel il faut ajouter les combos avec la harponneuse. L'ajout d'une autre ligne induit forcément un nerf des dégats. Après clairement supprimer la voie air me parait infaisable, ca serait un enterrement de 1ère classe pour le steam full dégat en agi. Clairement le sort est moins bien qu'avant et casse beaucoup de combos de tours. Mais globalement j'ai jamais été fan du mode embu avec la harpo qui se limitait presque tout le temps à embu,cac + sort à 2 ou 3 pa et offrait une bien pale vision du gameplay steamer, et je suis vraiment heureux du up du mode do pou. Je vois le nerf d'embuscade comme une invitation à faire autre chose des sorts dont ont dispose et à chercher une alternative au rôle de bourrin avec harpo lvl3 du steamer qui est actuellement archi-dominant.

Sinon, j'attend le debug de la tp de la tacti (l'état ne marchant pas sad) pour tester un mode full do pou en condition de combat mais ca m'a tout l'air vraiment intéressant

0 0

la voie air est certe très bien pour tacler/fuir en revanche c'est un sort qui est a très courte porté ( un sort a 5po en ligne un autre a 3po en ligne puis corrosion ou marée mais personnellement je choisis marée pour le placement en plus du rox air donc un sort en diago 3 de po) sachant que steamer n'est pas un sacri ce n'est pas sensé tanker c'est plutôt un perso qui joue AVEC ses tourelles en 1v1 ou qui sert principalement de soutien en 3v3 et 5v5 soit avec la gardienne si manque de soin ou harpo 3 pour apporté un peu de rox en plus et surtout du débuf et assez rarement tactirelle 3 pour placé/poussé 

Après le fait de dire que embuscade rox beaucoup donc 5PA c'est assez logique mais il faut prendre en compte aussi que steamer doit faire beaucoup de déplacement et donc utilise la moitié de son tour pour 1 embuscade (en 1v1) en 3v3 ca utilise 10Pa donc il reste 1Pa pour ... Amplification .. x') 

Et il faut voir que sur certaines classes pour juste 4PA ils tapent du 1000 a 1 800 + un effet a coté donc il faut relativisé 

0 0
Score : 481

Perso' au vu des resi crit en koli ou ivoire etc... ! Je préfère 100 fois le sort sonar (lançable au cac avec un effet de poussée). Pour moi cette variante est supérieur à embu ! Même si c'était une embu a 4pa, car grâce a sonar tu peux placer plusieurs état embusqué sur les ennemis pour un coup minime, et derrière punir ton adversaire ave des do pou par exemple.

1 0
Score : 889

La foreuse ne fonctionne pas ou le fait de taper trois fois dans le vide est intentionnel ? J'ai du mal à la comprendre... 

0 0
Score : 671

C'est vrai qu'embu à 5PA... C'est extrêmement mauvais !

1 0
Score : 2964

Sauf qu'en PVP sonar est tellement supérieur à embuscade. Il permet de se détacler facilement pour 2PA en plus de mettre l'état.
Donc en résumé, pour 2PA ta tourelle va taper du 700, débuff 1 tour, et en plus tu peux te détacler facilement ce qui est la plus grande faiblesse du steam. 

1 0

Oui je trouve aussi que sonar est largement mieux qu'embuscade mais avec un mode do crit l'embuscade a 4PA était pas mal aussi au niveau du rox

Personnellement je comptais utiliser embuscade sur un mode do crit puis sonar sur les mode feu/hétype ré crit/srambad et mode full air 

Malheureusement le mode do crit était viable seulement grâce a embuscade mais ils l'ont passé a 5PA pour nous forcé a utiliser sa variante donc autant supprimer ce sort directement 

1 0
Score : 883

Marée avoir retirer les -150 puissance reste une petite claque perso, alors oui il passe air mais comme pour l'embus il nous force ( comme tout les autres classes ) a passer en mode multi pour bien profité de tout le potentielle du "jeu" steam.

Donc pour moi le destin de mon steam et tout tracé => full feu rall pm ! 

0 0
Score : 4077

Les variantes sont assez réussies sur le steamer je trouve. À voir le roxx de la foreuse et les boubou de l'autre tourelle. (En tout cas ça bugait quand j'ai testé). J'aime vraiment beaucoup la variante d'embuscade (embuscade que je n'utiliserais probablement plus du tout vu son coût exorbitant). Sinon dommage que la tactirelle ne puisse plus attirer..

0 0
Score : 2964

Sérieusement? C'est pas un bug l'état magnétor? 
Je sais que j'étais surement un des seuls à utiliser la tacti évo 3 en PVM sous magnétor mais bon, c'était la vie pour qui savait jouer 

1 0
Score : 980

Le retrait du chalutier est non-esquivable ? si ce n'est pas le cas , dépend-t-il de la sagesse+retrait PM du Steamer ou uniquement de la tourelle ? Et la tourelle possède combien de vitalité pour un personnage avec environ 4000 pdv ? 

0 0

pour le retrait c'est non esquivable en revanche le taux de retrait pm je n'en ai absolument aucune idée mais je pense que cela dépend de la tourelle et non du steamer

et pour répondre a la vita des tourelles je dirai .. hum ... pas assez xD

la bathyscaphe de mémoire a moins de 1 000 pdv et la harpo 1 400 si je ne me trompe pas 

1 0

Je pense aussi qu'une modification des débuf des effets de certain sort steamer soit fait

En effet, La harponneuse débuf les malus que les steamer mettent sur les ennemis comme les rési poussé et le poison de foene.

Il faudrait que la harponneuse ne débuf pas les effet des sorts steamer 

0 0
Score : 1046

le steamer a toujours fonctionné par contreparties

ça me semble entièrement justifié, soit tu tapes soit tu mets des effets, et ça n'empèche pas à tes alliés de profiter des effets pendant un tour, et ça te force à faire un choix

0 0
Réagir à ce sujet