FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas ? On en est ou ?

Par -Dito- - ABONNÉ - 23 Novembre 2017 - 19:19:24

Bonsoir, j'aimerais savoir si une "refonte" est envisagée suite aux retours de la communauté ?
Ce nerf incompréhensible ? L'utilité de l'osa en pvm en 2.45 ?
Une incohérence des variantes ... ?

Pour mieux comprendre mon indignation je vous invite a regarder la vidéo de Sapeuh qui explique les points négatifs de cette nouvelle version de l'osamodas.

Une réponse d'un dev est la bienvenue !

(J'aimerai pouvoir anticiper un éventuel réroll).

0 -2
Réactions 8
Score : 330

-Entre les variants placé bizarrement pour chaque branche.
-Le fait que le sort eau qui buff les dégats par rapport  à tes invocations est supprimé si un dragonnet rouge débuff.
-Les sorts en ligne partout. (Ici, semblait critiqué sur le discord)

Juste l'impression que les classes ont été baclés dans un certain sens général, peut être et certains ont eu de la chance. (Quand tu dois faire une dizaine de variant pour chaque classe, pas mal en pâtit, je pense, j'ai cru comprendre que certains n'avaient pas trop ce problème, alors que d'autres, techniquement pire.)
On doit juste attendre l'équilibrage. Mais bon, sur le discord de la bêta, les testeurs des osamodas ne semblent pas beaucoup parler de ces problèmes,  me semblait qu'on était pas les seules, mais bon :p

0 0
Score : 4867

Et il ne dit pas tout,

Gros retour en arrière non évoqué par Sapeuh, chaque invocation contrôlé peux faire sont sort 2 sans partage de temps de relance avec les invocations de même famille (Oui, on dit bon retour aux osa feu intuable avec pleins de dragonnet pour le soigné et aux osa air qui travers la map grâce à la compagnie Tofu-air-line). Et visiblement ce n'est pas un bug...

0 0

Ils avaient cîté cela comme un bug, je crois.

0 0
Score : 3859

Il n'y a rien à dire sur l'Osamodas, le travail n'est ni fait ni à faire.
A ce niveau là dire que c'est bâclé est un euphémisme.

Pas besoin de la vidéo de Sapeuh pour le réaliser, les Osamodas l'ont vu au premier coup d’œil day one de la bêta 2.45 tellement c'est une évidence.

Voilà ce que j'avais écrit le lendemain de la bêta.

Et depuis presque rien n'a changé, à part des corrections de bug et du dragon Albinos, Sapeuh fait les mêmes constats dans sa vidéo.

1 0

Je trouve qu'ils ont bien travaillé niveau graphisme de l'osamodas eau, mais cela fût baclé sur une certaine logique lié à l'osamodas.
Le choix entre une invoc puissante ou une invoc faible mais invocable tous les tours reste pour moi, le meilleur des choses chez l'osa, à mon goût.

Après, c'est pas un problème quand on doit choisir entre deux sorts capitals à notre gameplay, je trouve cela bien, pour le bouftou et le heal sacrificiel, on doit choisir, ok, sa s'est bien.
Mais à côté, quand on doit choisir entre un sort bien et des variantes tellement inutile comme favoritisme qui rajoute pas assez de point de vie en plus de tuer ces autres invocs. Piqure motivante est un sort pétée, mettez une variante pétée avec, pas une variante qui coûte 5 PA(et une PO exécrable?) qui ne sert qu'à tuer tous ces invocs, en gros. (Et là, utile que dans les cas où tu dois tuer tous tes invocs pour le prochain tour, surement plus que je le pense, n'ayant jamais fait de donjon THL)

Après, j'attendrais de voir quand il sortira et que des builds se feront.
D'après Sapeuh, l'osa est encore plus puissant en PVP 1v1 et encore plus nulle en PVM, mais bon, faudra attendre pour être sur.

0 0
Score : 3717

Je trouve le concept de la fusion mal fait franchement , jouer multi élément un osa je trouve ça tellement mal foutu

D'un côté le sort nous tue l'invocation à chaque fusion et la variante nous empêche de fusionner quand on a envie alors à quoi bon se faire chié en multi ?

Sérieusement l'osamodas part dans un mode de jeux totalement inutile faut qu'ils arrêtent de faire des refontes pour tout retoucher dérriere

Il y a quoi de compliqué à faire 3 grosses invocations ou 4 une pour chaque voie et une de chaque maxi sur le terrain ?

Je trouve chiant d'aller poser 10 tofus pour rendre la voie air rentable par exemple

On vire le système de fusion et toute les invocations et on en met 4 grosses à 1500-2000 pdv et la possibilité d'en poser 2 max pour choisir 2 modes de jeux et changé d'un mode à l'autre en changeant par une autre invocation avec des mécanismes derrière qui la rende utile par exemple

Chaque invocation aura son deuxième sort de base comme les fusions et on ajoute un boost supplémentaire lançable depuis l'invocations , le bouftou devra choisir entre attirer ou donner un boost de résistance par exemple

Il y a tellement de chose à faire pour limiter ce spam d'invocation totalement useless si rien n'est fait avant la fin de la beta je reroll trop longtemps on a attendu une refonte , pour un concept mieux qu'avant tout de même mais ca reste bof et pire maintenant

1 0

J'ai effectivement jamais compris pourquoi l'osamodas n'était pas juste un double invocation plutôt que illimitée.
Nous limité à deux, permet d'équilibrer beaucoup mieux, de faire plus de choix restrictif et pas mal d'autres trucs au fait. Et sa réglerait pas mal de soucis.
Si on devait se limiter à deux invocs max, alors on pourrait croire que on doit augmenter leur puissance, non? Bien sur que non! Vu le nombre de sorts utiles que quand on a plein d'invocations, on pourra les modifier pour autre chose!
Je sais pas moi, mais je trouve que une limitation des invocations à 2 me semble un moyen simple d'équilibrer l'osamodas, après faut pas faire les idiots et transformer chacunes de nos invocations en monstres... juste avoir un gameplay fun qui se joue comme un xélor avec ces invocations, peut être ?

On a quand même 12 choix d'invocations quand même. x)

A vrai dire, dans ma tête, quand j'imaginais la refonte d'osamodas, sa se terminait toujours avec une limitation des invocations à 2 ou 1, mais où notre bêbete était littéralement notre second panels de sort! (Ok, pas vraiment, mais la plupart de nos sorts étaient fait pour aller de pair avec n'importe lequel de nos invocations)

Bon inimaginable, bien entendu, à vrai dire, dans ma tête, j'avais aussi dans l'idée que les invocations avaient leur vie lié aux vôtres. (Mais avec reduc de dommage de 50% sur l'invoc)
Mais je sais pas ce que j'avais bu ce soir là.

Pour le reste, je me disais que
-tous les sorts terres donnaient un bouclier de x% des dégats  autour des mobs endommagés(Et qui s'activait si tu ciblais une de tes invocations).(Limité à un effet max, donc c'était rien, mais l'osa terre devait taper pour se protéger lui et ces alliés.)
-Tous les sorts feu étaient des petits sorts à buff et certains healait.
-Tous les sorts airs étaient basé sur les mouvements.

-Le tofu dodu recevait les dégâts de poussés de l'osa et en partie les dommages airs.
-Le tofu recevait entièrement les dommages airs.
-Le bouftou recevait un % de ta force en vie.
-Le bouftou noir recevait un % de ta force en tacle.
-Le dragonnet rouge: ?
-Le dragonnet noir: ?

Non, je sais vraiment pas où j'étais parti ce jour là.

0 0
Réagir à ce sujet