FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.45] Discussion sur les modifications de janvier

Par raoulvivier#8161 - ABONNÉ - 11 Janvier 2018 - 17:41:41
Réactions 456
Score : 1800

Salut,

En ce qui concerne les ougis vous auriez pu simplement limiter le debuff a 1 sur même cible plutôt que 2, nous étions aussi dans le meme tps embetés par la question "j'errode ou je debuff" ct un chouilla tactique ça aurai été mieux !
Mais carrément changer pour un effet totalement useless ...Déjà l'effet est moche en lui même et ne sert a rien mais également on errode a coté, donc -50% de soin sur 1 tour ....on s'en tamponne grave !

Vous avez bien chiés encore une fois....le reste aussi, mais ce point en particulier me gène !

4 -3
Score : 288

Totalement d'accord, avec toi. surtout un buff inutile dont on ne sait rien

0 -1
Score : -11

Goomen|11/01/2018 - 18:38:31
Je rajouterai que beaucoup d'entre vous n'ont pas compris qu'Ankama souhaite éviter les méta "spam CaC" (coucou 1.29)
Après je suis d'accord, son nerf Roue de la Fortune, autant nerf Puissance aussi

Roue de la Fortune : 2 PA
Puissance : 3 PA
0 -3
Score : 783

Ok rien à dire smile

1 -1
Score : 17226

Le xel a des modifications cool, genre Poussière, Momif et Glas (qui permet ENFIN de contrer pesanteur, mais moyennement. C'est un bon début déjà) Aiguille a aussi un up intéressant, et risque de faire rager beaucoup de gens au vu de son retrait PA assez conséquent. Aiguille, Horloge, Ralentissement, Sablier et Petrification on a de quoi bien ral la biggrin

J'espère une révision de suspension temporelle, qui est sans mâcher mes mots un sort de merde. L'ancienne poussière peut revenir, son seul abus était la combinaison avec Momif qui boostait la puissance ! Et de Vol du Temps, totalement surclassé par Rouage et Petrification !
J'espère aussi que le piège de Désynchronisation applique un état qui colle un poison ou un état Telefrag (ou les deux lol), pour concurrencer la Synchro trop au dessus.

En tout cas, on est sur la bonne voie. Merci ankama !

2 -1
Score : 393

C'est vrai que ça m'a l'air pas mal pour nous. Vas falloir tester tout ça en beta.

1 0
Score : 470

c'est sur que ca ameliore la lisibilité de discuter de toutes les modifications des variantes des 18 classes sur un seul post.

J'en peux plus du modérateur Hibou et de Sionilam. Ces 2 sont vraiment insupportables.

2 -2

Le problème c'est que dans les post de classe, les personnes qui débatte sont souvent des gens de la classe du sujet. Du coup, presque tout le monde est d'accord avec tout le monde, donc c'est pas génial. Surtout qu'on parle aussi des cac. Si les modo  ont déplacé le sujet dans discussions générale, c'est que ça place est ici.

0 0
Score : 65

foufoudevoiture|11/01/2018 - 17:01:27
Nerf des sorts sur eca ??? on rox au cac donc je pense pas que ca soit nécessaire, par contre nerf pupu ou persé un jour sur les cra ? Oeil de taupe aussi non ? car -6po sur un eca autant laisse son frère de 4ans jouer.
Puis la roue de la fortune qui ne marche que sur les sorts euh pourquoi ne pas faire de même sur les cras et les iops aussi ? Surtout qu'ils on 1 boost de dommages ce que l'eca na pas non plus !
Encore une fois du grand n'importe quoi 

Parce que c'est déjà le cas sur les Crâ depuis plusieurs années maintenant... Et avec l'énorme gain de mobilité qu'a eu l'Ecaflip avec la MàJ des variantes tu vas pas me dire que tu vas mourir parce que tu as perdu 6PO...
0 -2
Score : 703

Je suis d'accord pour tir puissant mais tu vas pas me dire que maîtrise de l'arc ne fonctionnent pas sur le dégâts des armes même si c'est pas de la puissance ça revient au même. 

1 0
Score : 86

Mot de Séduction : 

• Les points de vie de base de la Fiole sont réduits : 500 -> 200

Ha oué une flamiche la fiole meurt et quand on tape dessus elle meurt direct avec 200 pdv  mon eni terre feu tape déjà presque 200 sur la fiole pour 1 sort .
1 -4
Score : 470

L'eni terre est cheaté en terme de degat

6 -3
Score : 1256

Ne pensez-vous pas que la classe zobal a perdu énormément de Rox du côté agi et eau?

1 0

Pour l'instant nous n'avons pas les valeurs des  dégâts, donc je dirai qu'il faut attendre un peu.

0 0
Score : 114

C'est quoi ces nerfs abusés sur les crâs? 2 vraies up et 4 faux up car les sorts restent inutiles

1 -5
Score : 275

Tu penses que les crâs devaient avoir des ups? Lol. 

12 -2
Score : 2094

Ils font n'imp, c'est quoi ces nerfs 

2 -2
Score : 1134

Alors j'ai retenu 3 choses personnellement bonne et mauvaise.

1. Pas de up de la voie terre des iop heu les gars c'est quand vous voulez surtout au vue du up des autres élément....

2. Revalorisation de certain sort pandawa. Alors la je dit c'est cool car cette classe en avais vraiment besoin pour jouer son rôle correctement et le petit up de po de certain sort est vraiment sympa

3. Le nerf des arc End-game. Bon la faut m'expliquer le nerf surtout de l'arc nécro car soit vous y jouer pas au jeu soit vraiment il y a un soucis dans la prévisualisation des dommages. Non car c'etait loin d'etre l'arc le plus abusé du monde mais la c'est clairement bon pour la poubelle.....

Pour le reste je peux pas juger a part quelque truc sympa par ci par la et quelque truc pas trop logique du coté cra et l'expia avec la réduction de po et en plus de la supp de l'état ...

Bref a voir sur la béta mais pas mal de chose a revoir.

1 -6

Les arcs tapent de loin, donc t'est pas obligé de t'exposé et en 3v3 tu a souvent moyen de toucher quelqu'un avec. Donc c'est normal que les dégâts soit moins élevé.
Et puis il sont pas tuer non plus, les nerfs sont plutôt gentil je trouve.
​​​

1 -4
Score : 5277

Srambad/Ahique/Corrompue, soient les cacs qui demandent d'avoir de gros dommages pour devenir rentables (qui ont parfois des conditions de dingues, ok moins maintenant, mais les joueurs ont déjà fait les sacrifices ...), où l'on doit souvent faire l'impasse sur le nombre de CC dans les stuffs pour bien tapper avec, et donc sur l'avantage des CC sur les sorts. C'est quoi cette mauvaise blague ?

2 -7

Je trouve que les cac ont été nerf pas en grande partie parce qu'il tapait fort, mais surtout parce qu'ils occupait 50% des PA dans le tour. Et l'autre parti c'était du placement ou du boost. D'ailleurs, ce n'est pas les dommages mais c'est le lancer par tour qui a été baisser.

1 0
Score : -2

Well.

Après avoir succinctement le patch (notamment la partie qui m'intéresse à savoir Armes et Crâ) je dois dire que j'appréhende assez ces décisions.

Armes : Il est vrai que la lance corrompue/arc ahique faisaient débat et une modification était prévisible. En revanche, les dagues adou, srambad et baguette ouf..?
Les Srambad sont un peu dans le même délire que corrompue/ahique mais sont implantées depuis biiiiiien longtemps et pas d'abus visible recensé à priori.
J'avoue ne pas comprendre les adou/ouf chrétien, peut-être à cause des panoplies do crit encore, même si là encore ces stuffs sont disponibles depuis un bail ? (J'avoue que je joue ce mode en pvm depuis qques années déjà..)

Crâ : Au vu de tous les posts sur le fofo concernant le ras-le-bol des Crâs (ou plutôt du stuff utilisé..? Dans tous les cas ce n'est pas ici le lieu de ce débat) j'imagine que c'est pour cela que ce patch revient à principalement les nerfer.
En revanche sur certains sorts, les modifications et leurs raisons sont plutôt obscures..

Plus qu'à voir en Betâ, mais cela ne m'inspire guère..

Tofa.

0 -2
Score : 5277

Autant la lance éventuellement, le fait qu'elle tappe autant que les Srambad sur trois cases peut sembler un peu trop elevé, mais autant l'arc Ahique qui n'offre pas des stats très folichonnnes, c'est plus discutable. Concernant les Srambads c'est inconcevable par contre ... tactiquement largement moins intéressantes, elles ne méritent pas ça. Le problème c'est que s'ils conservent une de ces armes en x2, tout le monde risque de se rabattre sur l'un ou l'autre. Là au moins, on sait que les joueurs ne vont plus les jouer.

2 -1
Score : 8357

Y'a des choses bonnes, d'autres moins bonnes. Points positifs : c'est venu rapidement et c'est assez complet, y'a des choses qui étaient attendues et qui sont là, je salue le travail de Briss notamment pour sa réactivité on peut pas dire qu'il a chômé. Points négatifs : certaines variantes restent largement inférieures aux sorts qu'elles proposent de remplacer. On a aussi des sorts qui auraient mérité d'être entièrement revus comme désynchronisation. On note également qu'il n'y a pas de nouvelles poupées pour le Sadida ... Bref ça passe car c'est assez rapide, mais y'a encore du travail à faire qui j'espère viendra plus tard. 

6 -3
Score : 424

Plutôt d'accord avec toi 

0 0
Score : 7923

Mon "petit" avis :

- Crâ -> Toujours pas de nerf par rapport à Oeil de Taupe (malus portée surtout que je trouve trop handicapant), c'est tout ce que j'ai retenu. Je ne sais pas pour le reste, ne jouant pas Crâ :p
- Ecaflip -> Rien à redire à part l'équilibre de Roue de la Fortune. J'ai une question : pourquoi ? L'Ecaflip est donc condamné à ne plus frapper qu'avec ses sorts, là où d'autres classes qui s'autoboostent boostent également leurs dommages au CàC ? Je crie à l'injustice...
- Eniripsa -> Ne jouant pas Terre ou Feu, je ne me prononcerais pas sur les modifs, à part pour celle de Mot Tournoyant. Ça va dans le bon sens, dommage qu'on ait pas revu les dommages de Mot Éclatant/Mot Retentissant au passage.
- Osamodas -> Ok avec les modifs, c'est cool smile (pour une fois !). Je ne comprends juste pas l'inversion des effets sur les 2 Crapauds, la réduction de dommages du Tofu Albinos (quoique, tant qu'il tape un peu plus que le Tofu Noir, ça reste ok pour moi), ni le nerf de Cravache. J'imagine que c'est lié à la TP ? Mais du coup, les 3 autres voies se retrouvent punies, c'est bête :/
- Ouginak -> Je suis tristesse pour Tétanisation (Pesanteur) sad Ok pour Molosse (ça me paraît logique et ça rehausse l'intérêt de Cerbère pour la voie Terre)
- Sram -> ENORME incompréhension sur le Piège Empoisonné. Pourquoi !!? POURQUOI !?? C'était le seul sort poison d'élément Terre, tous les autres sont Air sad
- Steamer -> Pour mon mode de jeu, toutes les modifs sont ok (Embuscade & Ancrage <3)

Si je n'ai parlé que d'une partie des modifs, c'est que pour moi tout le reste est ok (sauf pour les classes non citées car je ne m'y connais pas suffisamment).

Edit : 9 Crâ viennent de dislike ce message (ou 9 anti-Osa, je vous laisse le choix :p)

8 -16
Score : 221

OdT finira par disparaître / avoir ses effets changés, si ils respectent encore ce qu'ils disent. "Une classe ne doit pas être son propre némésis"  (repérage et fouet en sont de bon exemple) 

Enfin, ils avaioent bien dit qu'ils enlèverait le bonus xp de la sagesse au fur et à mesure à l'insertion des idoles, depuis... On attend toujours.

1 0
Score : 99

Non mais sérieux ankama un moment ils faut arrêter de tripatouiller et tout refaire ou s'attaquer au vrai problème. 
Votre problème vous modifiez sans réfléchir a l'impact que ça aura.
A moins que l'impact reherché sois le reroll =)

4 -4
Score : 1274

A moins que l’impact recherché soit le reroll : Perso je commence à y croire wink

2 -1
Quand même le iop a été up dans l'ensemble ca devrait quand même un peu satisfaire les iops, et des classes fumés nerf. J'ai comme une impression que tout le monde attendait un up de sa classe et un nerf des autre et du coup pas grand monde sera content. Bien sur dans les détails certain trucs sont quand même étranges comme le up d'acuité, ou le nerf osa agi pas placé sur les bon sorts et l'oublie du nerf osa terre etc.... mais globalement les classes qui devaient être up le sont et celles nerfé le sont aussi, apres est ce que c'est trop up ou trop nerf on va voir en testant et retournant des retours objectifs et non des retours "je veux etre le plus fumé avec ma classe ouin". 
1 -1

Il faut pas oublier que certains nerf sont peut-être à venir, surtout avec les DWS où Ankama va avoir des exemple plus parlant pour réfléchir à ses futurs modifications. 

0 0
Score : 657

Dagues srambad qui passe à 1 lancé par tour non mais c'est une blague ? 

C'est des Dagues quoi  ... Autant la Lance et L'arc ahique je comprends mais les dagues Srambad alors là c'est vraiment du  n'importe quoi ... 

11 -1

Ces dagues sont similaire à l'arc haïque et la lance corrompu, qui devait être nerfé. Ça sers à quoi de nerf un cac si c'est pour nerf sa copie conforme deux mois après ? Non pour moi ils ont bien compris le problème que pose les cac 3 PA a trois lignes

1 -2
Score : 769

Hello, vrai question avant de pondre une grosse réponse sur l'ensemble des modifications, 

Briss tu nous parles de modification dans les semaines suivantes, et d'une béta qui va se mettre en place, cela veut dire que le DWS se jouera avec l'actuelle version des sorts ?? ou à l'inverse, elle se jouera avec les modifications ? Dans ce dernier cas comment on peut pondre une compo avec autant de modification pour chaque classe et qu'on peut pas tester avant jeudi pro 

0 0
Score : 719

Tu crois vraiment que Briss traine sur ce topic ? xDDD

1 0
Score : 508

voici quelques remarques pour les ouginaks :

La mise à jour des variantes de sorts a apporté à cette classe un sort permettant de debuff, dépeçage. Ce sorte est certe un peu abusé compte tenu de sa capacité, ses dégâts et son coûts en PA, mais permettait à notre classe de pouvoir debuff. Chose pratique quand on joue à 80% au cac. Maintenant, il n’y a plus rien.

Carcasse : un nerf de dégât sur un sort a 2pa qui stack un peu sur les prois mais nécessite un grand nombre de tour pour réellement.

Cet équilibrage dans sa quasi globalité est un nerf de la classe, qui est sûrement mérité compte tenu de sa puissance.
Mais n’est-ce pas trop d’un coup ?

0 0

Personnellement je te répondrai sans hésiter : non.

3 -3
Score : 416

J'ai repris le jeu pour les nouvelles classes qui avaient l'air intéressantes. J'ai fait un élio sur

monocompte, je me suis donné à fond ces derniers mois et là je vois qu'il nerf tous les sorts eau

comme des retards, sans être offensant, je pense que juste le sort aplomb était nécessaire de nerf

(même si j'ai même pas encore eu l'occasion de l'essayer ... Enfin bref , j'en ai parlé sur mon serveur,

guilde etc.. et j'ai lu les forums. On est tous d'accord pour dire que c'est n'importe quoi ce nerf élio,

d'autant plus que c'est selon moi une des classes les moins jouées ...Fin bref, je pense à nouveau

arrêter du coup. GG ankama.

18 -9
Score : 2291

T'avais un pouce rouge d'un rageux , je l'ai absorber avec mon pouce bleu :3 , tu as totalement raison 

8 -4
Réagir à ce sujet