En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 510

Vos Idées Pour Le Sacrieur

Par Buddle08 - ANCIEN ABONNÉ - 13 Janvier 2018 - 13:58:44

Bonjour,

Je ne publie que très rarement sur le forum, mais là c'en est trop pour moi, et j'aimerais me faire entendre sans que ce message ne tombe dans l'oubli. Je me suis rarement plaint tout au long de ces longues années de jeu concernant ma classe favorite : le SACRIEUR.
Depuis sa création il a subi d'innombrables changements sans jamais que je n'ouvre mon clapet, car avouons-le nous, à l'époque on était quand même sacribusay, et je trouve personnellement que les modifications étaient bonnes en général, même si le nerf détour m'avait bien fait mal à l'époque... C'était nécessaire dans une moindre mesure pour équilibrer notre petit berserk favori...

Seulement voilà, ce berserk n'existe plus. Depuis la première vraie "refonte" sacri, il a disparu, et même malgré cette disparition douloureuse je n'ai pas réagi sur les forums! Observant pour ma part la possibilité d'observer une toute nouvelle facette de ma classe favorite!
Je veux dire que j'étais prêt à découvrir de nouveaux aspects, ça ne me dérangeait pas du tout. Ce qui me fait enrager c'est tout simplement le manque de passion avec laquelle vous avez traité le sacrieur depuis cette refonte.
QU'EST CE QUE LE SACRIEUR EST DEVENU?
Une ligne de codes informatiques. Il l'a toujours été, certes... Mais dans un RPG je pense qu'on doit justement transcender cet univers terre à terre... Un peu de rôle play, merde! J'ai créé un sacrieur et c'est pas avec une potion de changement de classe que vous arriverez à me satisfaire!
Qu'est-ce que vous avez foutu? Le sacrieur avec lequel on prenait plaisir à se prendre des claques dans la gueule pour décupler nos forces, il est mort et enterré... malgré ça un nouveau est apparu, avec des chatiments pas si mal pensés que ça!! POUR QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD on se retrouve avec ce sac à foutre incapable de procurer la moindre joie à jouer si ce n'est de voir ses dégâts augmenter... Et maintenant vous compter supprimer cette souffrance..? Combien de temps allons-nous devoir continuer à réapprendre à jouer la classe? Combien d'argent vous voulez que je vous donne pour pouvoir changer de stuff une énième fois??!! Combien de fois je vais devoir revoir mon utilité au seing de différentes team???

Je sais pas si c'est l'esport qui vous monte à la tête... Si ce sont toutes les classes à gérer en même temps qui vous prennent trop de temps... Mais j'aimerais que vous arrêtiez de considérer vos classes comme de vulgaires lignes de code. Chaque classe a une âme et a été choisie par chaque joueur dans le but de vivre une aventure unique. Chaque classe avait son utilité dans une team, c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps! Maintenant, vous transformez toutes ces classes en des couteaux Suisse capables de toute faire toute seule... C'est pas ça l'âme d'un jeu vidéo...
La souffrance du sacrieur vous pouvez l'enlever... Celle des joueurs qui voient la classe devenir l'ombre d'elle même vous ne l'enlèverez pas...

Revenez aux bases de ce qu'est un jeu vidéo, et cesser d'affecter le rang de "machine à sous" qu'on vous attribue tout le temps. Je sais que vous êtes à l'écoute de votre communauté. L'avenir du jeu est entre vos mains...

En temps que joueurs je pense que la seule chose que nous puissions faire est d'émettre quelques idées construites concernant le sacrieur. Est-ce que l'état actuel de la classe vous convient? Est-il possible de créer des variantes de sorts viables à partir de ceux existants déjà? Ou faut-il envisager l'idée d'une nouvelle refonte (histoire de changer un peu hein smile ) Ce post n'a pas pour but d'attiser la haine, la communauté souffre déjà beaucoup trop à ce niveau là... A vos claviers! smile

0
Réactions 36
Score : 382

je ne joue pas sacrieur. mais quand je vois les rôles qu'on attributs en dessous des classe (Iop : Guerrier téméraire . Ouginak : Barbare. etc..) et que je vois Sacrieur : Berserker... c'est la que je vois que Ankama est complètement déconnecté et perdu. il n'a plus rien d'un berserker. dire que c'était un pilier il y'a peu... ça peut paraître extrême , mais je pense qu'il faut une refonte TOTALE avec un kit qui lui permettra d'exercer le rôle qui lui convient le mieux et qu'il attend toujours : tanker et mettre des grosses baffes en fonction des dégats qu'il prends. je ne suis pas un expert du tout pour trouver un kit sympa équilibré et modéré mais pourquoi pas un "retour" des châtiments de caractéristiques? ou une augmentation des dégâts finaux en fonction des % PV , ainsi que + de sorts en vole de vie , beaucoup + même , puisque son rôle c'est d'en prendre plein la gueule , donc ça me semble logique , ou alors encore mieux : un bonus en vole de vie en fonction des % pv et des pv érodés? et un petit bonus spécial bien sympathique quand il tombe a - 75% , -50% , -25% et -10% PV? je sais pas y'a tellement moyen de rendre sa splendeur au Sacrieur :/
Ankama , entend notre prière : Make Sacrieur Great Again !
Plus sérieusement , j'ai vraiment hâte qu'Ankama trouve une solution pour ce pauvre sacri , qu l'on le craignent de nouveau après l'avoir roxxé , qu'on ai cette goute de sueur quand il arrive a nous mettre la main dessus... j'ai vraiment vraiment hâte.

0
Score : 4379

La goûte de sueur, c'est moi qui l'attrape à force de courir après mon adversaire et que je me rend compte que... Ce n'était pas la meilleure idée que d'être à son cac :p

0

Vu la tournure que ça prend, les châtiments n'étaient pas si mauvais non ?
Au moins, on se faisais cogner, on devenait fort, on ne se faisait pas cogner, on était des brelles...

Maintenant c'est d'une incohérence. Souffrance positive ou négative... ? Obligé de choisir un rôle, aucune souplesse malgré les modifications de cette Beta.

Pourquoi, lors d'une convalescence, on ne transforme pas une souffrance positive en négative et inversement plutôt qu'un bête "reset" de souffrance ? En contrepartie, ça n'évolue pas le tour suivant et puis voila. On met un malus comme avant, genre 110% de dégâts reçus et le sort devient tout de suite plus intéressant.

Reste que le système de souffrance est absurde au plus haut point et qu'il le sera encore plus après cette maj. Quel Sacrieur Berseker va lancer Sacrifice ? Transfert de vie ? ou tout autre sort de support qui lui permet de diminuer sa souffrance ?

Surtout qu'il faut jouer minimum en souffrance 6 pour être rentable : Top !

Bref, la classe est franchement horrible et c'est dommage.

0

Les chatiments ils étaient excellents oui!!! Moi je pense que s'il faut refaire le sacrieur, une nouvelle fois, on devrait se baser sur ce qu'il était juste avant sa refonte, avec ses vieux chatiments.. A partir de là on peut fournir quelque chose d'intéressant! Repartir sur des bases adorées des joueurs et non pas sur ce système de souffrance!!!

0
Score : 2136

J'ai testé cette version du Sacri et je suis déçu mais entièrement déçu, sur l'officiel au poutch je tape un minimum de 8xx - 9xx en coup normal en souffrance +10 mais sur la bêta avec le même stuff et en souffrance +10 je fais du 7xx en coups normal et 7xx en CC... ... ... ... ... ... ... mais bordel de cul c'est quoi ces vieux dégâts pour un 199 ? Oh mais pas d'inquiétude pour compensé le manque de dégât Ankama a modifié certains sort utilitaire pour qu'ils ajoutent ou enlèvent des charges de souffrance, me direz-vous, oui mais sauf que je m'en tape sévère que berserk, qui coute 3 pa, me donne +2 souffrance, c'est pas ça qui va permettre au Sacri de jouer son rôle de berserk.

0

J'ai un screen que je vais poster. Un. Comparatif de mes dégâts aux alentours du lvl 9X

J'ai une différence de 66 à 90 par tour en souffrance 10.

132 à 180 de moins / tour de jeu.

Sans compter la grosse diminution de dégâts les tours précédents.

Autant dire que je vais me faire bouffer en PvP contre des classes distance (j'arrivais encore à gagner grâce au gros dégâts et à un bon placement de berserk... Si l'adversaire fait des erreurs.).
Et contre des classes cac ou mi distance, c'est la même chose.
Avec cette modif, c'est mort ! Je ne vais rivaliser avec aucun damage dealer de mon lvl et contre aucune classe distance.

0
Score : 383

Les modifications sacri sont fait après l'apéro ? 
des mois de débats pour au final nerfer une classe devenu sous classe. 
aller a+ fusdo

0
Score : 2136

C'est triste de quitter un jeu parce que ankama à décider de nerf de plus en plus une classe mais je te comprends, j'attends de voir comment il évoluera et s'il ne me plait pas bah je dirais moi aussi au revoir.

0

Les anciens châtiments n'étaient pas forcément l'idéal, mais c'était pas non plus si mauvais.
C'était la petite touche de la classe, le petit truc en plus.

On avait bien dit avant la 2.45 que la souffrance, ça ne semblait pas terrible, même sur papier.
Et c'est le cas...

Malgré les posts de mécontentement, ils continuent à aller dans ce sens et faire pire même...

Hormis Transpo et attirance et quelques sorts de placement, il ne reste pour moi rien du sacrieur de base.

Sacrifice est trop peu intéressant (à l'époque, on avait vita X2, on pouvait se permettre de sauver un camarade, maintenant... Pas du tout vu le rox.)

Il faudrait déjà un effet sur ce sort pour, genre gain en bouclier, gain en vita, gain de résistance mais perte de dégâts ?

Il faudrait pouvoir différencier les rôles selon la voie élémentaire.
- Feu : Axé soutiens / bouclier sorts en zone
- Air : Dégâts au cac. DD pur.
- Terre : Dégâts à mi distance / distance (pourquoi nous sommes toujours limité à 5PO ?)
- Eau : Tank et regen

Retirer la souffrance, virer les châtiments et trouver autre chose. Des états selon la cible ?
un état pour les adversaires (je le frappe, il entre dans l'état XXX et je gagne un % de dégâts en fonction de son état).
(Je soigne ou aide  un allié, il entre dans l'état XXX et je bénéficie d'un bonus lié à mon rôle de soutien ?).

Il y avait tellement mieux à faire que le système de souffrance...

Des sortes de charges qu'on cumule sur les adversaires ou les alliés ?

Genre au bout de 3,4 ou 5 charges, on lance convalescence et ça débloque des combos.
Air : + xx aux dommages
Feu : + xx soins, gain de boucliers sur allié gain de vita.
Terre : + X PO, dégâts, -xPM
Eau : 100% de regen (300 dégâts = 300 de regen), gain de boucliers, etc...

0
Score : -1949

Mon ressenti pour la classe depuis la 2.45 est mitigé, depuis l'annonce des modification, je suis épuisé..

Le système de Souffrance n'est pas si mauvais avec du recul, certe ce n'est pas la définition exacte de Berserker mais il y a de l'idée..
N'oublions pas que Dofus c'est du PVP et du PVM !

Négative : Avant la bêta actuelle, jouer en charge négatives n'avais AUCUN intérêt (or mis un ou deux combat bien particulier) et c'était trop long à descendre pour pouvoir profiter pleinement des bonus.
Après la bêta actuelle, l'intérêt n'a pas réellement changer (à voir) MAIS la descente ce fait beaucoup plus rapidement. Merci !

Positive : Avant la bêta actuelle, il est vrais que c'était le must have en PVP (du à le meta actuelle) et la charge la plus utilisé en PVM pour clean le combat le plus rapidement possible !
Cependant, restons honnête, le spam de 2 sorts par voie élémentaire n'est pas très fun, malheureusement c'est efficace, donc utile..
Après la bêta actuelle, la perte des 2% par charges à clairement mis une baffe ànotre classe qui joue en mêlé !

Je ne trouve pas normal qu'en Négative nous avons 2 bonus (vitalité et réduction de dommage subit) alors qu'en Positive nous n'avons maintenant que +10% charge 6 (perte d'utilité pour le +7 à +10), alors oui +2% par charge c'est peut être trop avec certain combo, +X do ne serait pas rentable mais il faut trouver un bonus variable en fonction de la charge de Positive.. SVP..

Après le Sacrieur 2.45 manque légèrement de mobilité à mon goût.

Un autre gros soucis, pour la voie Air que je joue principalement..
Hosti 2PA / Furie 3PA / Fulgu 3PA / Suppli 3(4)PA.
C'est super souple des sorts à faibles coups en PA, mais je trouve que Furie est tellement au dessus des autres, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur fulgurance pour qu'il soit rentable..
Pourquoi ne pas permettre une TP su sacrieur en diago sur 3 cases ? Même principe que actuellement et être "coller" en diagonale de la cible ?
Pourquoi aussi ne pas modifié un sort, pour permettre une modification directe de la charge de Souffrance avec un -50%, avec malus dommage subit/donner ou perte des bonus de Souffrance pour le tour suivant ? (Exemple +10 à -5)

Voilà quelques petits constats et proposition..

-1

Je suis d'accord avec toi dans le sens où il faut rester ouvert ! Le jeu est fait pour évoluer, même si j'admets que les chatiments me manquent énormément... Ce que tu proposes ici me semble honnête, ça pourrait relancer un peu le sacri (parce que la maj du retrait de bonus souffrance est vraiment désastreuse là sad )

Mais tu soulignes également quelque chose de super important : "Spam 2 sorts par voie élem c'est pas très fun"... Sincèrement, le sacri... c'est devenu tellement chiant à jouer pour certains combats..! Même dans les nouveaux chatiments qui étaient sortis il pouvait y avoir des retournements, histoire de passer en mode regen, il y avait au moins quelques possibilités!!! Ici depuis les variables de sorts, le gameplay est devenu tellement linéaire, c'est réellement devenu monotone!!!

0
Score : 570

Il faut encore une refonte AGAIN du sacri, car la tu as résumer tout ce qui ne va pas.
Je suis pour le retour des chatiment, pas forcément le bonus de vita d'époque mais au moins on pourrait retrouver le VRAI sacri qui foncer tête en avant dans la baston qui supplier prendre des dégâts.
Actuellement avec ma sacri je passe plus de temps a me planquer pour me booster qu'au cac...

0
Score : 702

Il y a deux mois, à la table ronde Viverne a fait une proposition qui me semble très bonne:

Ma proposition de refonte Sacrieur

Si jamais vous décidez au dernier moment de reporter la refonte pour abandonner le système de Souffrance car il ne vous plaît pas (histoire d’éviter la 4eme refonte !) ou qu’il ne marche pas au terme de la bêta, voici quelques pistes (qui comprennent les propositions de sorts détaillées plus haut) :

• On oublie toute mécanique de souffrance ou de châtiment ou d’état
  • Les sorts ont tous 5 paliers de niveaux (j’appellerai bien ça des paliers de souffrances mais on va éviter les confusion), qui correspondent tous à un palier de vitalité du Sacrieur : entre 100% et 80%, 80% et 60%, 40%, 20% et 0%.
  • Chaque sort élémentaire a un effet croissant avec les paliers de vitalité du Sacrieur : dégâts augmentés, passage en vol de vie, PO augmentée, ajout de nouveaux effets/renforcements des effets, taille de la zone augmentée…
  • On garde globalement un sort de zone, un sort de vol de vie et un sort de placement par voie, mais certains sorts peuvent cumuler plusieurs de ces rôles avec les paliers.
  • Chaque voie a une spécifitité. Exemple: Terre = entrave, eau = régénération (vol de vie en zone ?) et tacle, Air = micro-placements et feu=dégâts brut.
  • Le Sacrieur peut contrôler sa vie grâce à Mutilation (0 PA) qui lui fait perdre 10% de vie par utilisation (2 ou 3 utilisations par tour) et booste le Sacrieur en retour (puissance ? PA ?), lui permettant de changer de palier tout en étant plus fort pour ce tour. A l’inverse, le Sacrieur peut remonter sa vie en profitant du vol de vie de ses sorts.
  • Globalement, le Sacrieur doit avoir un bon contrôle de sa vitalité, et pouvoir osciller entre les différents paliers. Proche de la mort (en dessous de 20%), il est extrêmement puissant mais devra utiliser un sort de vol de vie pour survivre, perdant justement les effets du palier.
  • Il serait très apprécié d’avoir un sort qui charge Punition à chaque coup reçu : on lance une fois Punition dans le vide, et à chaque fois qu’on prend des dégâts, une partie charge Punition et sera libérée lors de l’utilisation, remettant les compteurs à 0.
  • Un sort qui tape en fonction de la vitalité érodée du Sacrieur serait probablement un contre équilibré au meilleur contre du Sacrieur, surtout avec une mécanique comme celle-ci.
  • Un sort de taunt (qui obligerait un ou des ennemis à nous attaquer) serait très chouette, d’autant qu’on en a pas encore croisé en jeu.
0

Je trouve ces idées formidables!! Avec ce genre de gameplay je suis certain que la classe retrouverait un intérêt au seing du jeu!
La mécanique de jouer en fonction de la vitalité était vraiment la base du sacrieur, y a qu'à voir les anciens combats pvp... Je me souviens de certains sacrieur qui basaient leur victoire sur la punition, et c'était très compliqué de se maintenir à 50% de sa vie tout au long du combat! ça demandait pas mal d'efforts, et c'était quitte ou double! Car si on se faisait choper la vie pouvait alors descendre drastiquement!
Ce qui est proposé ici c'est de jouer avec des paliers de vitalité, je trouve ça intéressant! On retrouverait l'hésitation dans les actions ennemies quant au fait d'attaquer le sacrieur pour ne pas lui faire perdre trop de vie!
A l'époque si on était pas sûr d'achever le sacri, il valait mieux pas le taper! Sinon on se prenait un autre tour full boost chati dans la face! C'était ça qui rendait le sacrieur si dangereux et efficace! Il pouvait retourner la situation avec 50 hp, puis régen et revenir dans la partie de plus belle ou faire un maximum de dégats avant de mourir!

0
Score : 382

bonjour encore ! je viens de comprendre , en fait , Ankama n'a pas fait de la merde , bien au contraire , ils sont 100% rôle play : les sacrieurs , Adeptes de la mère des Douleurs , des Berserker sadomasos qui n'ont pas peur de souffrir : que ressentez vous quand vous jouez votre sacrieur , quel effet vous fait son gameplay ? Une Douleur intense ! vous êtes le Sacrieur ! Ankama ! ce sont des génies !
(je sais c'était pas drôle désolé ..)

Bon , voici mes idées :

(je précise que ne je noue pas Sacrieur , n'hésitez surtout pas a me dire ce qu'il va ou ne vas pas dans mes idées , si certaines sont inutiles , faibles ou trop cheatées ou même si le système que je propose est mauvais !) :
le Sacrieur dispose d'un bonus de réduction de dégats (dgts subis x80) tant qu'il est au dessus des 80% PV et également d'un bouclier équivalent a 5% de ses PV max tant qu'il est a 100 % PV , mais il dispose de dégats occasionnés réduit de 10%.
arrivé a 75 % PV ou moins , le sacrieur voit son bonus de réduction de dégats réduit a x90 mais gagne un bonus aux dommages finaux de 5% et 20 de tacle et bien évidemment , le malus de dégâts occasionnés est supprimé.
a 50% ou moins , il perd la réduction de dégats mais ses dommages finaux occasionnés passe a 10%
et il gagne 20 de fuite.
a 25% ou moins , tous les sorts du sacrieur le soignent à hauteur de 5% des dégats occasionnés. (un pourcentage très bas par peur que ce soit trop cheaté si combiné avec un état proie de l'ougi ou autre)
a 10% ou moins , le sacrieur gagne 1 PA et et le bonus aux dégats finaux passe a 15%.
(possibilité de passer à 100%-80%-60%-40%-20%-10% pour rendre les effets plus souples et plus "fréquents" , et pouvoir en rajouter , c'est même beaucoup mieux)
effets :
Premier Sang : si le Sacrieur est le 1er équipier a recevoir des dégats ennemis , il gagne 20 esquives PA et PM (3 tours)
Dernier sang : à 1% PV restant , la portée du sacrieur augmente de 10.
l'Epée volante dispose de tous les effets du Sacrieur.
Le sort Berserk est conservé , ça lui va tellement bien ce coté "si tu me tape , j'espère vraiment que t'as du kick PM et une pesanteur mon coco"
mutilation devient Soif de Sang.
Soif de Sang : cout : 1 PA. intervalle de relance : 3 tours. portée : 0-1.
le sacrieur donne 1 PM a lui même ou a un allié (1 tour) , mais il subit des dégats x110 (1 tour)
convalescence devient  Couverture
Couverture : 3 PA , intervalle de relance : 5 tours , portée : 0.
Le sacrieur sacrifie 5% de ses pv actuels pour offrir un bouclier (1 tour) à lui même et tous ses alliés équivalent a  10% de ses pv max.

Voila , peut-être que je vis dans un monde de Bisounours et que ce que je propose est complètement irréaliste et cheaté , en + je ne joue pas Sacri , donc n'hésitez pas a me faire redescendre sur Terre et a me dire vos avis  , les amis !

0

Je pense que ta proposition est un peu abusive, en particulier sur la po qui augmente de 10, tout ça tout ça :p Le problème c'est que si on suit ton raisonnement, la sacri change d'état en fonction de sa vie (jusque là j'adhère!!) mais il ne peut pas manipuler sa vie comme il le veut! Du coup le fait d'être tank quand on est full life, bah si on se fait focus on ne retrouvera plus jamais de la partie le sacri tank! smile
Mais globalement, l'idée de devenir plus fort en perdant plus de vie rejoint l'idée de Viverne énoncée plus haut!! C'est sur une base comme ça qu'on doit travailler! biggrin

0

Je remonte un peu le sujet en citant Viverne (message du Discord) : 

La transition Tank->dégâts peut se faire en prenant les dégâts des autres via sacrifice ou en s'exposant,tout simplement.

Dans ma tête Mutilation boosterait aussi le Sacrieur pour un tour, soit en puissance soit en... PA (consommer de la vie pour plus d'actions, miam).
Mais ça doit être un bonus, pas une nécessité pour que la classe vaille le coût.

Ma proposition pour la montée en puissance, vous la connaissez: c'est les paliers de vitalité: 5 paliers de 20%, et quand on change de palier tous les sorts élémentaires Sacrieurs sont améliorés: plus grande PO ou plus grande zone ou plus de dégâts ou passage en vol de vie ou effet kisscool amplifiés... Ce sera à chaque fois propre à chaque sort.

Et le Sacrieur peut se mutiler ou prendre des coups pour descendre, et voler de la vie pour remonter, ou les 2 pour descendre et remonter au même niveau.

On rajoute un sort de protection par la prévention (un gros plus tu m'tapes plus j'suis fort d'un tour à la Berserk actuel qui est bien je trouve), et on a les ingrédients d'une refonte qui est originale, respecte l'identité de classe et ne scinde pas automatiquement les rôles."

Fin de la citation.

Je trouve que cette idée est de loin la meilleure pour le Sacrieur. L'ancien sac à pdv, l'ancien gros tank du jeu qui pouvait sauver ses camarades. Qui devait gérer sa vie pour infliger de gros dégâts (descendre ou augmenter sa vie avant de lancer sa punition, avant de soigner ses alliés, avant de sacrifier un allié, etc...

On retrouverait un gameplay propre à la classe. Le plus gros du travail serait de trouver un juste équilibre dans la transition des sorts (passer en vol de vie, augmenter la PO, réduire le coût en PA, ajouter des effets, etc...). 

Pour qu'effectivement, le Sacrieur augmente sa puissance au fil des tours sans avoir à lancer de châtiment ou de sorts passif qui augmentent artificiellement son efficacité en combat.

On retrouve le Sacrieur authentique, plus de châtiment comme le souhaite Ankama et ça serait parfait smile

J'en rêve.
0

Entièrement d'accord avec toi... VIVERNE PRESIDENT!
Non mais s'il fallait un représentant de chaque classe pour conseiller ankama dans ses idées (je trouve que ça pourrait être original et concret si la personne choisie est terre à terre), 99% des sacrieurs voteraient pour notre Viverne représentant! biggrin

0
Score : 127

Bonjour a tous alors je vais surement m'attirer les foudres de certain mais SELON moi Ankama a essayer de rendre le gameplay du sacrieur "Authentique" ce que je veux dire par la c'est le coté berserker.

Je m'explique: un berserker est un guerrier qui peut tanker et taper également(pour moi) avec la revalorisation du sort convalescence je peux comprendre 2% de do en plus selon ton stack de souffrance négative donc une capacité de tanker au départ puis c'est au joueur de décider de perdre totalement ce coté tank pour gagner 20% de dommage en plus avec un pourpre on monte souvent dans les 25% ET avec un nébuleux on monte a 45% de dommages ce qui est énorme en sois.

Maintenant pour la souffrance positive: Elle permet (toujours selon moi) a augmenter les dommages mais SURTOUT d'amener le joueur a lancer le sort "berserk" qui va permettre une augmentation de la puissance et des dommages du sacrieur. La convalescence joue également un rôle en souffrance positive, Elle permet d'amener le joueur a perdre son potentiel de rox certe mais réduis au maximum de 20% de dommage subis en sachant qu'avec le sort supplice on monte a 35% de dommages réduis ce qui est assez énorme.

Pour conclure je dirais que le choix d'ankama est d'amener le sacrieur comme sorte de "guerrier" offensif/défensif par l'utilisation de la convalescence qui peut basculer d'un état de tank plutôt correct a un état plutôt bourrin ce qui accentuer par l'ajoute d'augmentation de la souffrance sur le sort " berserk" et l'ajout de la diminution de la souffrance sur le sort " sacrifice" sur la Bêta Voila ma perception du sacrieur j'attends vos retours sur votre perception du sacrieur  

0

C'est juste qu'on doit sacrifier plusieurs tours de jeu pour gagner un bonus sur un seul tour.

J'ai testé, franchement, c'est pas folichon ^^'

J'ai plus d'intérêt à jouer souffrance positive et cogner "fort" plutôt que de sacrifier mes bonus (gain de vita et résistance) pour 1 seul tour (avec 3PA de moins vu qu'il faut lancer conva)

Pour moi, ce n'est pas rentable, peut être en étant plus HL ?

Ça rend bien sur papier, en vrai, c'est pas du tout ça...

0
Score : -1129

Je me faisais une réflexion toute bête : pourquoi dans la souffrance négative on a une réduction de dégat ?
Au final, quand on est en mode tank, ça ne réduit pas tant que ça (au contraire du mode rox), et ça ne va pas avec l'idée du sacrieur tank "sac à pvs".

Prenons un sacrieur tank, 50%res avec bouclier 10%réduc.
=> on arrive à 55% de réduc des dégats finaux (100-100x0.5x0.9)
Si il est en souffrance -6, il a 64% de réduction (100-100x0.5x0.9x0.8)
On "passe" donc du 20% de réduc à 9% en réalité, ce qui est moindre.

Prenons un sacrieur rox, 20%res sans bouclier.
=> si il est en souffrance -6, il a 36% de réduction (100-100x0.2x0.2)
On "passe" donc du 20% de réduc à 16%, ce qui est confortable.

Mais en gros, quand on est stuffé en res, avoir une réduc en plus, même si c'est appréciable, ça reste moins visible que les pvs (ça se voit tout de suite dans les caracs), mais en plus c'est trompeur (et on le ressent tous), car les 20% de réduc ne valent pas 20% de réduc.

Il serait du coup peut-être mieux de mettre au palier -6 un boost en PV (passer les 20% de réduc en 20% de pvs en plus), ce qui conforterait l'idée du sacrieur sac à pvs, qui peux tanker grâce à ses pvs, et qui peux encaisser des dégats pour les autres via sacrifice.

Qu'en pensez vous ?

0

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris aux calculs ^^'

Donc pour toi, un Sacrieur qui joue en voie négative, s'il choisit de maximiser ses résistances bénéficiera d'un bonus moins important qu'un Sacri qui favorise d'autres stats ?

Donc plus on s'équipe en résistance, moins le bonus de la voie négative est efficace  ?

0
Score : 2054

Je vais donner mon avis sur cette classe qui a été mon premier coup de coeur quand j'ai commencé le jeu il y a très longtemps de ça. 
Tout d’abord sur l'ancien sacrieur, j'ai toujours trouvé que les points de caractéristiques en vitalité était vraiment quelque chose qui le démarquait des autres classes, les chatiments étaient sympa quoique trop fort car il était à durée infini au départ. Puis ils duraient moins longtemps et l'érosion est apparu, et à partir de ce moment, la classe est devenue beaucoup moins forte et agréable à jouer, on a perdu la souplesse de jouer en multi car on s'infligeait trop d'érosion naturelle ... 
Mais la classe correspondait vraiment à la définition du berserker, on était full vita, et plus on se faisait frapper plus on cognait en retour, la punition faisait vraiment peur ... Maintenant on a perdu ce côté berserk, on ne tank plus, on ne tape plus, j'sais pas je me plaignais il y a 2 ans que le sacrieur nécessitait une refonte (car il était dépassé, on ne pouvait jouer multi sans prendre 30% d'érosion, on était inutile en pvm), et après x refonte, on est toujours aussi inutile en pvm, le multi est peut-être plus jouable, mais on a perdu notre tanking, maintenant nos dégâts, et on ne possède presque plus de sustain ... Limite je trouvais l'ancien sacrieur plus sympathique à jouer, plus utile que celui qu'on a aujourd'hui 

0
Score : 231

Salut,

Etant main sacri depuis mes débuts sur le jeu je poste également mon avis ici.

Tout d'abord je trouve aussi que la proposition de Viverne citée ci-dessus (plus la vita baisse plus on tape fort) correspondrait vraiment bien au côté berseker du sacrieur, mais bon il en a été décidé autrement...

Moi ce qui me déçoit le plus c'est l'enchainement des refontes qu'on fini par mettre à la poubelle pour repartir de 0.

C'est pour ça que je pense qu'au lieu de tout changer pour une énième refonte le mieux serait d'équilibrer la mécanique actuelle.

En l'état actuel, y'a pas mal de choses qui posent problème:

- La souffrance positive:
Chaque charge de souffrance positive n'apporte plus de bonus contrairement à la souffrance négative qui donne de la vita.
Je trouve ça dommage dans la mesure ou on en profite uniquement avec les sorts dont les dommages de base augmentent en fonction du nombre de charge de souffrance positive (+10% à partir de 6 charges ça ne fait pas une grande différence).
Celà rend inutile les sorts axés rox dont les dommages de base ne sont pas augmentés par la souffrance (cautérisation, et carnage).

Néanmoins je comprends la nerf vu les dommages monstrueux qu'on pouvait faire très rapidement, mais c'est bizarre de n'avoir aucun bonus pour chaque charge de souffrance positive alors que c'est pourtant le cas en négatif.
Perso je verrai bien 1% de dégâts par charge quitte à baisser un chouïa les sorts de rox si les dommages sont encore trop élevés.

- Variante de transposition: coagulation
Logiquement ce sort devrait être la variante de mutilation, la transposition c'est le meilleur sort du sacri on ne peut pas y renoncer pour ça.
Pour moi il faudrait créer un autre sort de placement intéressant pour compenser parceque là franchement c'est choisir entre un couteau et un cure-dent.
Le bonus de tacle et soin subis ne compensent pas la perte de transposition et ne seraient pas nécessaires si le sort était la variante de mutilation.

- Variante d'attirance: perfusion
Là encore je trouve que ça serait mieux d'avoir un sort de placement. Mais bon couplé avec sacrifice ça peut être intéressant sauf que 25% c'est beaucoup trop faible, autant le mettre à 50%.

- Variante de transfert de vie: folie sanguinaire

Très bon sort, mais je pense qu'il ne devrait pas baisser la souffrance parce qu'on devrait pouvoir l'utiliser en tank et en rox.
Pour moi il faut retirer l'effet sur la souffrance mais rendre plus accessible la coagulation (qui encore une fois devrait être la variante de mutilation) pour ne pas handicaper la voie tank.

Idem pour les sorts suivants: sacrifice transfert perfusion et berserk. Je ne vois pas l'intérêt de les relier à la mécanique de souffrance.
Mutilation et coagulation (si c'était pas la variante de transposition) en plus des sorts de dégâts sont largement suffisants pour booster la souffrance.

-Convalescence: en général soit on joue tank, soit on joue rox, donc faire un reset de la souffrance ne me parait pas très utile, remettre l'ancien fonctionnement de soin en % de vita me parait pas mal (avec peut-être un ajustement des valeurs vu qu'on gagne pas mal de vita avec la voie tank). Franchement ça serait pas de trop car on à part les vol de vie et supplice/désolation le sacri n'a plus grand chose (pour pas dire rien du tout) pour s'accrocher à la vie quand la fin approche...

Voilà j'ai peut être pas tout dit mais jpense qu'en changeant quelques trucs on pourrait arriver sur un sacri qui tient +- la route plutôt que de tout changer pour refaire plein d'équilibrage une fois encore.

0

Il ne faut pas se leurrer, le Sacrieur va rester tel quel. Ils considèrent que c'est une bonne refonte du sacrieur chez ankama et que ça colle avec les futures évolutions du jeu ... ?!?

On verra dans quelques mois s'ils décident de faire une prochaine refonte.

En attendant, aucun retour sur la classe, aucun retour sur les modifications et les nerfs.

Par contre les autres qui ont subit des modifications mineures, la, pas de soucis sur le discord on en discute bien. Mais le calme plat pour le sacrieur...

La maj est prévue quand ? Avant le DWS ?
Soit le 8 février. Ça laisse peu de temps... On ne verra pas de mise à jour majeure pour le sacrieur... Enfin espérons quand même.

0
Score : 1252

Vous êtes tous à lécher Viverne mais vous comprenez pas que du coup, l'érosion reste sensiblement le contre le plus présent du Sacrieur ? Eh oui, se faire taper quand on est éroder va pas vous faire beaucoup baisser en palier de vitalité, par contre il est certain que vous allez perdre de la vitalité max. 

Le système actuel fonctionne, néanmoins il y a des choses à revoir. 

Coagulation devient la variante de Mutilation : 
Coagulation : dure 2 tours. Donne 15% résistance finale, 50 tacle et 30% soin reçu et 2 charges.  
Mutilation : dure 2 tours. Donne 15% dommage finaux, 50 fuite et donne 2 charges. 

Délai de relance : 4. 

Pénitence devient la variante de Transposition. Pénitence soigne l'allié ciblé de 25% quand le lanceur subit des dommages. 

Suppression de Perfusion qui devient Attraction : Attire la cible de 5 cases. Si c'est un allié, il est soigné de 2%/ cases parcourues. Si c'est un ennemi, le Sacrieur gagne 10 tacle et la cible perd 10 fuite / cases parcourues. 

Châtiment devient la variante de Punition. 

Afflux et Ravage : baisse du coût à 3PA. Afflux attire de 3 cases et occasionne des dommages supplémentaires si une cible arrive au corps à corps du Sacrieur. Ravage rapproche le Sacrieur de 4 cases et retire des PM à la cible si le Sacrieur n'arrive pas à son corps à corps. Max 2, cumul 1. 

Saignée Rituelle : retire 1PM à la cible, dommage réduit et cumul : 1. 

Absorption : vol 30 fuite à la cible. 

Supplice : suppression du gain de % résistance finale et gain de l'effet +40 tacle, deux lancer par tour. 

Bain de Sang : Attire de 2 cases les cibles dans une zone 3PO et occasionne ensuite les dommages en zone 1PO autour du Sacrieur (zone de dommage comme celle actuellement). Ça permet d'attirer les cibles en diagonale mais aussi celle qui ne sont pas en ligne. 

Hécatombe : le Sacrieur se téléporte derrière la cible du sort, sans considération de la pesanteur. 

Projection : le Sacrieur pousse la cible de 3 cases et se rapproche de 3 cases. Echange de place avec la cible à la fin des poussées. 

Convalescence : soigne de 1%/ charge de souffrance. Le lanceur peut ensuite regagner ou perdre des charges de souffrance. 

Fluctuation : son coût passe à 2PA. La contrainte de l'intacleur étant déjà un sacrifice, son coût ne devrait pas être de 3PA. 

Folie Sanguinaire : renvoi 25% des dommages subis en zone cercle de 3PO. Si des alliés sont présents dans la zone, ils sont soignés à la place d'autant de dommages que subis le Sacrieur. 
Dure 2 tours. 

-3

Oh la, on va déjà éviter ce genre de ton hein wink En même temps, c'est un peu le contre du sacrieur...

J'adore la proposition de viverne, c'est ce qui me semble être le Sacrieur le plus proche de son idée d'origine.

La, j'en sais rien, on est loin de l'idée qu'on se fait du sacrieur et je déteste devoir choisir un rôle au détriment d'un autre qui est à la base du gameplay de la classe : cf description de la classe.

En soit tes idées ne sont pas mauvaises, c'est juste le Sacrieur actuel qui n'est pas plaisant à jouer.

On nous ajoute des effets sur les sorts et ça serait déjà mieux, largement mieux que d'ajouter des "retire une charge de souffrance" et puis basta...

0
Score : 11

Bonjour, étant sacri 199; je me permet de dire aussi que la classe est devenu complètement ridicule avec la dernière maj. La 2.45 je l'avais trouvé pas mal avec le système de souffrance mais la c’est devenue n'importe quoi... Déjà on a pas de sort distant du coup on est obligé tout le temps de se rapprochez a - de 5 po de la personne ( Donc normal que l'on fasse plus de dégât que d'autres classe qui tape a 10/15 PO ) Donc réduire nos dégât, je vois pas l'interet...taper du 300/380 t1 en étant 199 stuff , je pense que il y a un problème....NON ? .Tout le monde va partir ou Reroll Crâ ! C'est pas grave vous appelerez votre jeu " Crâfus " 

Je ne parle pas du Sadi car ce n'est pas le poste adéquate et je vais être méchant sinon.. autant rester fair est passé le gros n'importe quoi que vous avez fait a nos pauvres sadi....

Si c'est juste une Question des joueurs qui pleure en pvp car les classe ne sont pas équilibré ben essayez de mettre en place un système ou les stats de tout les joueurs sont égal en pvp et que le stuff ne compte pas. Cela ne se jouera que au skill. Et vous verrais forcément plus de gens en pvp dont plus de joueur Casu qui aiment le Pvp jouer a votre jeu et donc plus d'argent dans vos poche... 

Bref au revoir DOFUS ! Peut être  reviendrais je un jour ou ils auront enfin mis un rôle de " BERSERKER "  a leur " Sacrieur : Berserker "

PS : ANKAMA ARRÊTER DE PENSER QUE A L ARGENT H24 ET DE BOIRE DES LITRES AVANT LES REFONTE DE CLASSES , VOUS PARTEZ EN COUILLE. MIEUX VAUT UNE GROSSE COMMUNAUTÉS QUI RAPPORTE PEU MAIS PLUS. 

0
Réagir à ce sujet